[Fic YGO] Se Venger des Ténèbres CHAPITRE 43!!

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 165 Messages. Page n°1/12 - 1 2 3 ... 12 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 09 Août 2009 à 16:49


CHAPITRE 1: Ken???

-Et le grand gagnant est Alex ! Il remporte le tournoi dans lequel il aura surclassé tous les autres concurrents…

Le commentateur continua à faire les éloges du nouveau champion, mais malgré sa victoire, Alex ne fut pas satisfait. Il prit sa récompense de 100 zénis puis partit, dépité.
En sortant de la salle où s’était déroulé le tournoi, Alex était vraiment déçu. Il avait gagné le premier prix, mais pas ce qu’il cherchait. Sur le chemin du retour, il s’arrêta faire le point au bord d’une rivière. Il ne vit pas l’heure passée, et lorsqu’il se rendit compte qu’il s'était écoulé plusieurs heure il se releva et reprit sa route. Il était tard, et la rue était seulement éclairée par la lumière que procurait la pleine lune ainsi que par celle des lampadaires qui la jonchaient. Alex marchait, l’esprit ailleurs, lorsque au détour d’une ruelle il entendit des bruits d’affrontements. Il regarda alors discrètement ce qu'il se passait. Deux personnes étaient en train de racketter l’un des participants du tournoi, c’était d’ailleurs la personne qu’Alex avait battu en finale. Il le reconnut grâce à la lumière des lampadaires.

-Allez file-nous tes cartes et il ne t’arrivera rien. Dit l’un des deux agresseurs. sur un ton peu commode
-Encore des voleurs de cartes, mais ce ne sont pas mes affaires .Se dit Alex.

Il allait passer son chemin lorsque l’autre agresseur se mit à parler.

-Arrête de te débattre, tu sais très bien que tu ne peux rien contre le gang de Ken.

A ce nom Alex s’arrêta net et se retourna en direction des deux voleurs.

-Ken…. ce nom. Si c’est la bonne personne…. Je ne peux pas laisser ces deux gars partir.

Il commença à s’avancer vers eux l'air déterminé.

-Hey vous !!  Dit-il sans tremnler.

Ceci fit se retourner les deux voleurs.

-Qu’est ce qu'il nous veut le microbe ? Dit l’un des deux.

Et il n’avait pas tort, Alex avait vraiment l’air d’un microbe face à eux. Les deux agresseurs devaient faire chacun au moins deux mètres, et ne devaient pas être loin des cent kilos, alors qu’en face Alex lu nei mesurait qu'un petit mètre soixante-dix pour soixante-trois kilos.

-Ouais tu veux qu’on te réserve le même sort qu’à l’autre là ?

Malgré la différence de gabarit Alex n’avait pas peur car il allait peut-être enfin découvrir des informations sur la personne qu’il recherchait depuis si longtemps.

-Je suis vraiment désolé de vous déranger pendant votre "passe-temps" favoris mais j’ai un marché à vous proposer.

Les deux voleurs se regardèrent puis l’un d’eux se mit à parler.

-Pourquoi pas. Ca pourrait être marrant. Qu’est ce que tu nous proposes ?
-Un duel. Si vous gagnez ce type et moi nous vous donneront nos cartes, en revanche si c’est moi qui gagne vous me direz tout ce que vous savez sur Ken et partirez sans faire d’histoires.

Les deux géants éclatèrent de rire. Derrière eux, la pauvre victime n'osa pas broncher. Il était pétrifié par la peur et malgré l'assurance dont pouvait faire preuve Alex, il ne croyait pas beaucoup en sa victoire. Seulement, il savait aussi que c'était sa seule chance de s'en sortir indemne. Après avoir fini le beuglement qui leur servait de rire, la brute qui paraissait la plus intelligente prit la parole.

-Tu veux faire un duel contre nous ? AHAHAH laisse moi rire tu n’as aucune chance. En plus nous sommes deux et toi, tout seul.
-Ce n’est pas un problème, répondit Alex. Je vous prends en deux contre un.
-AHAHAH tu es de plus en plus marrant toi. Mais puisque tu y tiens tant, on va le faire ton duel. Mais je te préviens tu n’as aucune chance .
Il se retourna alors vers sa victime de départ.
-Ne bouge surtout pas on revient dans 5 minutes.
Cette remarque terrifia encore un peu plus la pauvre personne.
-Bon très bien, mais puisque je suis seul face à vous deux je débuterais avec 8000 points de vie. Tandis que vous n’en aurez que 4000 chacun.
-C’est déjà plus qu’il n’en faut, répondis l’un d’eux.
-Alors c’est parti.
DUEL !

-Voleur 1 : Bon je commence. Je joue un monstre face verso et je termine mon tour en posant une carte.
(1 carte face cachée, un monstre face verso, 4 cartes en main et 4000 points de vie)

-Voleur 2 : Ok à moi. Je joue Pickpocket en mode attaque (1200 ;800) puis je pose 2 carte face cachée. Allez, montre-nous ce que tu sais faire.
(2 cartes face cachée, 3 cartes en main et 4000 points de vie)

-Alex :Ok préparez-vous à être surpris ! (Bon, j’ai intérêt à ne pas me louper sinon, non seulement je perdrais mon info mais en plus mon jeu de cartes).


Bon voilà le début d'une fic que je voulais débuter depuis longtemps. J'attends vos réactions (bonnes ou mauvaises toutes sont bonnes à prendre ).

 

[ Dernière modification par Monkeydfaust le 13 mar 2013 à 00h53 ]

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 09 Août 2009 à 19:20


CHAPITRE 2: Duel à deux contre un.

-Alex : Bon alors je vais placer un monstre en défense et deux cartes face cachées. Je termine ainsi mon tour.
(1 monstre face verso, 2 cartes face cachées, 3 cartes en main et 8000 points de vie)

-Voleur 1 : Je pioche. Et j’invoque Soldat Démon en attaque (1900 ;1200) et j’attaque ton monstre.
-Alex : Argh, tu viens de détruire mon Chevalier du Trépas (1500 ;1500).
-Voleur 1 : Un monstre plutôt faible.
-Alex : Oui, mais il possède un effet. Lorsque mon chevalier est envoyé au cimetière, j’ai le droit de détruire une carte sur mon terrain pour en détruire une sur ton terrain. Je détruis donc ma carte piège Renfort par la Destruction pour détruire ton Soldat Démon. Et lorsque Renfort par la Destruction est détruite par un effet de carte, j’ai le droit d’invoquer spécialement un monstre de type guerrier de niveau 4 ou moins de mon deck, et je choisi Bore, le Tacticien (1800 ;800) en mode attaque.
-Voleur 1 : Bon dans ce cas je termine mon tour.
(un monstre face cachée, 3 cartes en main et 4000 points de vie)

-Voleur 2 : A moi alors, j’y vais. Je sacrifie mon monstre pour invoquer le Gardien des Limbes (2100 ;1900) et il gagne 400 points d’attaque pour chaque monstre de type démon dans les cimetières. Il y a pour le moment 1 démon dans les cimetières il gagne donc 400 points. Je retourne ma carte piège Retour du Démon, j’ai le droit d’invoquer spécialement un monstre démon depuis un des cimetières, et j’invoque Soldat Démon. Mais il ne restera pas sur le terrain puisque j’active mon autre carte piège Destruction pour l’Au-delà. Elle me permet de sacrifier un monstre démon pour envoyer depuis mon deck un nombre de monstres démon égal au niveau du monstre sacrifié. Soldat Démon était de niveau 4, j’envoie donc 4 monstres démon au cimetière. Il y a désormais 5 monstres démon dans les cimetières et mon Gardien des Limbes voit son attaque augmenter à 4100 points.
-Alex : Ouah quel puissance !
-Voleur 2 : Tu l’as dis, et c’est sur toi que celle-ci va se déverser. Gardien des Limbes attaque Bore.
-Alex : Mauvais choix, j’active l’effet de Bore. Il me permet d’activer une carte piège de ma main et j’active cylindre magique. C’est donc toi qui va prendre des dégâts considérables.
-Voleur 1: Non car j’active ma carte Rétrécissement et je divise par deux l’attaque du Gardien des Limbes ! Mon coéquipier ne perdra donc que 2050 points de vie.
-Alex : Et mince je l’avais presque oublié lui.
Voleur 2 : Ouf heureusement pour moi qu’il y avait cette carte. Je termine mon tour en posant une carte face cachée.
(Gardien des Limbes(4100 ;1900), une carte face cachée, 2 cartes en main et 1950 points de vie)

-Alex : Dans ce cas à mon tour. (Comment réussir à détruire son monstre? Il a une sacrée puissance…. Ah, je crois que j’ai une idée). J’active megamorph sur ton Gardien et comme mes points de vie sont supérieurs aux tiens ton monstre voit son attaque divisée par deux.
(Gardien des Limbes ATK: 4100=>2050).
Ensuite je sacrifie Bore pour invoquer Commandant de 1ère Division (2300 ;1600. Lorsqu'il est invoqué, j’ai le droit d’ajouter un monstre guerrier à ma main et je choisi Petit Ecuyer. J'attaque ensuite ton Gardien avec mon Commandant.
-Voleur 2 : Non car j’active ma carte piège Barrière démoniaque, en me défaussant d’un monstre démon de ma main j’annule ton attaque.
(Gardien des Limbes ATK : 2050=>2450).
-Alex : Oh non son attaque a encore augmentée. Je ne peux rien faire de plus. Je place une carte face cachée pour terminer mon tour.
(Commandant de 1ère Division (2300 ;1600), 2 cartes face cachée, 1 carte en main et 8000 points de vie)

-Voleur 1 : Je pioche. J'active sacrifice inutile afin d'envoyer un autre Soldat Démon au cimetière et je pose une carte face cachée pour terminer mon tour.
(Gardien des Limbes ATK : 2450=>2850).
(1 monstre face verso, 1 carte face cachée, 2 cartes en main et 4000 points de vie)

-Voleur 2 : Pioche. J’active la carte magie continue Sacrifice des Limbes. Maintenant, à chacune de mes standby phase je devrais me défausser d’un monstre démon. J’active ensuite Echange du Démon ma deuxième carte magie continue. A chacune de mes draw phase au lieu de piocher je pourrais prendre un monstre démon de mon deck et l’ajouter à ma main. Maintenant Gardien des Limbes attaque son Commandant.
-Alex : Argh !
Points de vie Alex :7450
-Voleur 2 : Et ce n’est pas finis puisque j’active Aide du Démon, en me défaussant d’un monstre démon de ma main je peux attaquer encore une fois. Allez mon Gardien attaque le directement !
(Gardien des Limbes ATK : 2950=>3250).
-Alex : Encore ?!
Point de vie Alex : 4200.
-Voleur 2 : Et je vais terminer mon tour. A toi microbe.
(Gardien des Limbes (3250,1900), 2 cartes magies continues, 0 carte en mains et 1950 points de vie)

-Alex : Merci de me rappeler que je suis petit ça fait plaisir. Bon à moi, je pioche. J’active la carte magie Renfort de l’Ennemi, cette carte me permet de piocher 1 carte pour chaque carte monstre que vous avez sur vos terrains. Vous avez deux monstres, cela me permet de piocher deux cartes. Alex esquissa un sourire. La voilà enfin, j’ai pioché la carte qu’il me fallait. A la fin de mon tour j’aurais gagné.
-Voleur 1 et 2 : QUOI ??


Pour le moment c'est vrai que mon titre n'a pas de rapport avec le début de mon récit mais dès le prochain chapitre il y trouvera un sens.

 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 09 Août 2009 à 20:37


Salut à toi, auteur d'une oasis dans ce désert de fautes d'orthographes et de fics mal construites ^^ . T'as déjà vu une image (ou de tes propres yeux) un désert éclairé par la pleine Lune ? Et bien c'est encore plus beau quand c'est une oasis qui est éclairée de la même manière . Bref, j'aime la pleine Lune -et la Lune tout court- et ton récit commence donc bien, surtout avec le protagoniste ténébreux que tu nous présente .
Pour le moment c'est vrai que mon titre n'a pas de rapport avec le début de mon récit mais dès le prochain chapitre il y trouvera un sens.

Premièrement, un bon titre n'est pas sensé révéler dès le premier chapitre son sens vis-à-vis de l'histoire... Et qu'il prenne un sens au troisième chapitre n'est donc pas une mauvaise chose . Et puis si cela te dérange tellement de laisser planer un "suspense" quant à ton titre, saches que j'ai deviné son rapport avec la trame de l'histoire dès... la treizième ligne de ton premier chapitre (ce chiffre est-il un hasard ? ). Mais je n'en dirais pas plus, cela n'ayant aucun intérêt de trop casser le suspense ^^ . Mais en prenant en compte la taille de tes chapitres et ta promesse de nous éclairer sur ton titre lors du prochain chapitre, cela veut dire que l'annonce d'Alex (j'aime bien ce nom, aussi ) quant à la durée du duel se révélera exacte .
Mais l'intérêt porte plutôt sur la manière originale dont tu as commencé ton histoire, la prenant en cours de route ; quelque chose de rare et qui ouvre de nombreuses possibilités quant à la narration ^^ .
Tes duels sont bien construits, même si je n'ai pas très bien suivi la progression de l'ATK du Gardien des Limbes qui, sauf erreur de ma part, devrait être à 6000 . Mais bon, mon domaine est plus la narration que les duels... Et je dois dire que j'aime ton style d'écriture, bien qu'il ne soit pas encore finalisé . Mais ne t'inquiètes pas pour cela, on s'améliore vite quant on écrit et que l'on est correctement commenté (à condition bien sûr de prendre en compte les coms et d'avoir un minimum de persévérance ).
Comme je le disais plus haut, ta fic est bien présentée, tes phrases sont assez bien construites et les fautes peu nombreuses... Je te conseillerais seulement de faire des phrases un peu moins longues, car tu met des virgules à la place de certains points et ne met parfois pas de virgules là où il en faudrait, ce qui gâche le rythme de lecture que tes phrases assez bien faite donnent .
En revanche, fait attention à ce genre de trucs :
Ensuite j’attaque avec mon Commandant ton Gardien.

On dirait que tu t'es embrouillé ou alors que tu as partiellement réécrit la phrase sans faire attention à ce qui en restait... Quoi qu'il en soit, ça fait tâche de ne pas avoir les mots dans le bon ordre, soit :
J'attaque ensuite ton Gardien avec mon Commandant.


Sinon rien à redire, tu as un bon niveau .


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 09 Août 2009 à 20:54


Tout d'abord merci tu es mon premier commeur (je crois que je vais verser une larme ).

saches que j'ai deviné son rapport avec la trame de l'histoire dès... la treizième ligne de ton premier chapitre (ce chiffre est-il un hasard ?


Alors tout d'abord j'aime autant te dire que le chiffre 13 est un pur hasard d'écriture (mais finalement cela me plaît), ensuite je ne dirais pas que tu as tout deviné car je trouve qu'en me relisant (et en mettant à côté ce que je pense faire) je ne trouve pas la trame tellement relié avec le titre donc je pense (et j'éspère ) te surprendre.

Alex (j'aime bien ce nom, aussi )


Moi aussi c'est pour ça que je l'ai pris .

Tes duels sont bien construits, même si je n'ai pas très bien suivi la progression de l'ATK du Gardien des Limbes qui, sauf erreur de ma part, devrait être à 6000


Si je comptes bien tu fais erreur puisque le gardien voit son attaque augmenter de 400 poits par démons et qu'il y a 5 démons dans les cimetières: 400 X 5=2000 et 2000+2100=4100 le compte est bon .

Et je dois dire que j'aime ton style d'écriture, bien qu'il ne soit pas encore finalisé


Merci ce compliment me touche mais j'aimerais que tu me dise plus précisément les erreurs que je fais (si cela n'est pas trop te demander bien sûr ) afin que je puisse m'améliorer le plus vite possible.

En revanche, fait attention à ce genre de trucs :

Ensuite j’attaque avec mon Commandant ton Gardien.


On dirait que tu t'es embrouillé ou alors que tu as partiellement réécrit la phrase sans faire attention à ce qui en restait... Quoi qu'il en soit, ça fait tâche de ne pas avoir les mots dans le bon ordre, soit :


J'aurais pourtant jurer que la syntaxe était bonne.

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 09 Août 2009 à 21:27


Si je comptes bien tu fais erreur puisque le gardien voit son attaque augmenter de 400 poits par démons et qu'il y a 5 démons dans les cimetières: 400 X 5=2000 et 2000+2100=4100 le compte est bon .

Certes, à ce moment là, rien à redire, mais par la suite...
-Voleur 2 : Non car j’active ma carte piège Barrière démoniaque en me défaussant d’un monstre démon de ma main j’annule ton attaque.
-Alex : Oh non son attaque va encore augmenter.

[fleche]
-Voleur 2 : Et je vais terminer mon tour à toi microbe.
(Gardien des Limbes (3050,1900), 2 cartes magies continue, 0 cartes en mains et 2050 points de vie)


Sinon pour :
Merci ce compliment me touche mais j'aimerais que tu me dise plus précisément les erreurs que je fais (si cela n'est pas trop te demander bien sûr ) afin que je puisse m'améliorer le plus vite possible.

Je précise qu'un style d'écriture n'est pas quelque chose qui se compose seulement de toutes les bases immuables, à savoir orthographe, conjugaison, ponctuation, syntaxe... Mais la façon de jouer avec les mots ; ne pas entendre par là les jeux de mots comme les rimes et les blagues qui sont -généralement- nulles, mais le choix de ton vocabulaire et toute la manière de t'exprimer. Faire des fioritures, si tu préfères... Un peu comme dire : "Il était laid" et "Il avait un faciès repoussant", ce qui s'équivaut à peu près en niveau de langage mais pas en style : le premier est épuré (et donc on ne parle même pas vraiment de présence de style) et le second plus recherché (plus stylé, si j'ose dire ). Et bien sûr, le style est quelque chose propre à chaque personne, qui ne s'apprend pas mais se sent . Tu trouveras un exemple de modification de style dans le com que j'ai laissé sur Yugioh The Dimentions, la fic à Synchro-Etoile .

Pour enrichir ton style, je te conseille de faire plus de descriptions (bien que tu en ait déjà fait un minimum, tu aurai pu -par exemple- décrire les deux voyous de manière plus approfondie que la corpulence ^^ ).
Autre lien utile, Conseils pour vos oeuvres où -contrairement à Conseils pour une fic bien réalisée & coms constructifs il s'agit de partager ses effets de style et non pas de conseils plus basiques, bien que ce dernier lien puisse aussi t'être profitable ^^ .

Et enfin, si tu me demandais de citer tes fautes, je vais laisser ce travail à quelqu'un plus à même de le faire que moi, en lui conseillant de jeter un coup d'oeil à ta fic .

P.S. :
J'aurais pourtant jurer que la syntaxe était bonne.

[fleche] "J'aurai pourtant juré que la syntaxe était bonne" .


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 09 Août 2009 à 21:39


Ok merci. Pour ce qui est de la fic à Synchro-Etoile j'étais déjà allé la voir et j'avais vus ton post, qui m'a grandement aidé a enfin commencer ma fic. Pour ce qui est des description j'en suis pas un grand fan mais j'essaierais d'en faire plus (cela dit les deux "brutes" n'étant pas des persos important à l'histoire je me suis permis de ne pas trop les décrire mais je ferais un effort pour Alex dans les prochains chapitres )


P.S. :

J'aurais pourtant jurer que la syntaxe était bonne.


"J'aurai pourtant juré que la syntaxe était bonne" .


Tu chipote là .

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 09 Août 2009 à 21:54


Pour ce qui est de la fic à Synchro-Etoile j'étais déjà allé la voir et j'avais vus ton post, qui m'a grandement aidé a enfin commencer ma fic.

Arrête, je vais rougir :-$ . Je suis pas si bon que ça quand même ^^ . Si ? Ah bon, ben d'accord
Mais sache que les descriptions sont essentielles afin que le lecteur puisse s'immerger dans l'histoire... Disons que c'est ce qui sépare un roman d'une leçon ^^ (sans compter le style, qui tient d'ailleurs une importante place dans la réussite d'une description ).

P.S. :
Tu chipote là .

Je sais, c'était le but .
P.S. 2: j'ai pas percuté sur un truc important : enlève tout de suite ce "ma fic :" dans ton titre ! Tu sais, c'est un forum spécialisé là-dedans, c'est comme si dans une cave à vin y'avait sur l'étiquette "mon vin : ..."

[ Dernière modification par Cybat le 09 aoû 2009 à 21h56 ]


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Lundi 10 Août 2009 à 00:06


CHAPITRE 3: Gesen

-Alex : Oui cette carte que je viens de piocher sera la clé de ma victoire.
-Voleur 2 : C’est du bluff, tu ne pourras jamais gagner. Nous avons un monstre à plus de 3000 points d’attaque ainsi qu’un autre face caché dont tu ignores tout.
-Alex : Ca n’est pas un soucis car... Ce n’est pas vos monstres que je m’apprête à attaquer mais vous !
-Voleur 2 : Essaye un peu pour voir.
-Alex : Très bien. Je commence par invoquer Petit Ecuyer en mode attaque (800,600).
-Voleur 1 : Et c’est de ça dont nous devrions avoir peur ?
-Alex : Oui, et tu vas voir ce dont il est capable lorsqu'il est bien équipé. J’active ma carte magie Adoubement, cette carte me permet de sacrifier un monstre guerrier avec 1000 points d'attaque ou moins pour pouvoir invoquer un monstre guerrier de niveau huit ou plus depuis mon deck ou ma main. J’ai donc le droit d’invoquer spécialement « Eden, le roi chevalier » depuis mon deck. Apparaît Eden, le roi chevalier (3000, 2700).
-Voleur 2 : Et alors je ne vois toujours pas comment tu pourrais gagner, mon monstre est plus puissant que le tiens.
-Voleur 1 : (Et surtout j’ai ma carte face cachée : Force de Miroir avec ça, on ne risque absolument rien)
-Alex : Ce n’est pas un problème. Je t’ai déjà dis que c’était vous que j’allais attaquer, pas vos monstres.
-Voleur 2 : Je ne vois toujours pas comment….
Le coupant sèchement.
-Alex : Si tu arrêtais de parler déjà, ça me laisserais le temps de te montrer. Bon, je continue. J’active la carte magie Charge Héroïque, en payant 1000 points de vie, l'attaque de mon monstre est divisée par deux mais en échange je peux attaquer un joueur directement.
(Points de vie :Alex :3200)
-Voleur 2 : Non ça veut dire que j’ai perdu ?!
-Alex : Pas encore, car c’est ton coéquipier que j’attaque. Allez Eden passe à l’attaque.
-Voleur 1 : Non ça ne sera pas cette fois, je retourne ma carte piège : Force de Miroir.
-Voleur 2 : Ouais bien joué !
-Alex : Je suis désolé mais, je retourne moi aussi une carte piège, et c’est Brouilleur de Piège. J’annule l’effet de ta carte piège et je continue mon attaque.
(Voleur 1 : points de vie :2500).
-Alex : Je termine ma battle phase…
-Voleur 2 : AHAHAH nous sommes encore debout et tu ne peux plus nous attaquer. Ca veut dire que tu es mal barré pour le prochain tour.
-Alex : J’ai dis que je terminais ma battle phase, pas mon tour. Pour terminer ce duel j’active ma carte piège Sacrifice du Héros, lors du tour où un de mes monstres guerrier a attaqué avec succès un joueur, j’ai le droit de sacrifier ce monstre pour infliger à tous les joueurs des dégâts égaux à son attaque d'origine.
-Voleur 1 et 2 : NON !!
-Alex : J’ai gagné.
Points de vie : Voleur1 : 0000; Voleur 2 : 0000; Alex :200

VAINQUEUR : ALEX

Les deux brutes haletaient au sol tandis qu’Alex s’approchait d’eux.

-Bon alors les gars, maintenant vous allez me dire tout ce que vous savez sur Ken. Leur dit-il.

Les deux agresseurs se relevèrent tout en reprenant une respiration normale. Alex attendait impatiemment leur réponse, mais fut surpris de leur réaction.

-Ahahah tu crois qu’un morveux comme toi va nous faire cracher le morceau ?! Rigola l'une des brutes.
-C’était le marché vous deviez tout me révéler !

La colère commençait à monter en Alex, il voulait cette réponse à tout prix. Il s'était donné à fond pour l'avoir, mais le comportement de son adversaire l'avait totalement déboussolé.

-Et alors peut-être qu’on a mentis.

Et les brutes se mirent à rirent entre elles.

-Non ! Vous ne pouvez pas me faire ça. Je vous ai battu à la loyale !!

Alex parlait avec toute sa rage, il ne s’attendait pas à cette réaction, même de leur part. Il continuait à déverser sa colère, jusqu’au moment où l’une des brutes l’attrapa par le cou, il souleva Alex et lui dit.

-Ecoute petit, on n'a pas le temps de jouer avec to. Alors tu vas gentiment nous donner tes cartes. Lui dit-il d'une voix froide avec le regard vide.

Pendant qu’Alex était soulevé dans les airs le deuxième voleur était revenu vers leur première victime. Alex n’en pouvait plus il était à la fois apeuré et en colère. Il n’arrivait presque plus à respirer et la brute en face de lui riait de cette situation. Ca y est il n’avait quasiment plus d’air, il sentait la fin arriver. Il allait mourir sans avoir put revoir cet homme : Ken, la cause de tous ses problèmes. A cette pensée une larme coula de sa joue. Puis il ferma les yeux.

-Alors, Alex ? T’as besoin d’aide ?

Alex rouvrit ses yeux. Cette voix, il l’aurait reconnue entre milles.

-Qui va là ?! Demanda la brute quelque peu surpris.
-Le héros. Répondit l’intrus avec un sourire narquois
-Gesen, sauve-moi.
Ces mots avait été prononcés avec les dernières forces qu'il restaient à Alex.
-T’inquiète pas gars, maintenant que je suis là, ils ont du soucis à se faire.
Il fit un clin d’œil à Alex pour lui dire que tout irait bien, mais c’est à ce moment que ce dernier s’évanouit.

Une heure plus tard Alex se réveilla adossé contre un mur. Les deux brutes n’étaient plus là. Gesen vit que son ami avait enfin ouvert les yeux et il se précipita vers lui.

-Oh gars. Ca va ? Lui demanda-t-il. peu rassuré.
-Mieux que tout à l’heure en tout cas.

Il avait dit de façon dépité comme si le fait d'être passé à côté de la mort ne l'avait pas perturbé plus que ça. Puis son regard changea d'un coup. 

-Où sont passés les deux agresseurs ?! Ils avaient des informations sur Ken !Dit-il de façon précipitée.

Gesen fut alors surpris de la rapidité à laquelle venait d'oublier la situation qu'il s'était produite il y avait à peine cinq minutes. D'un autre côté il était content de voir qu'Alex allait bien. Il sourit à cette pensée.

-Ils sont partis après que je leur ai mis une bonne raclée. Ne t’inquiète pas, on trouvera bien des informations plus tard. Le plus important maintenant, c’est que tu te remettes de tes émotions.  Lui sourit-il de façon presque exagérée.

Mais Alex ne répondis pas, et Gesen reprit.

-Tu as quand même le chic pour te fourrer dans des situations pas possibles. Tu as de la veine que je passais dans le coin.
 Dit-il tout en prenant place à côté d'Alex sans le regarder.
-Mais d'ailleurs, qu’est-ce que tu faisais dans la rue à cette heure-ci ? Demanda-t-il intrigué en le regardant.
-Il commençait à se faire tard, t'étais toujours pas revenue et je me faisais du soucis. Donc j’ai décidé d’aller te chercher.
-Merci. Et c’est toi qui a terrassé les deux brutes ?
-Ouais, quand j’ai vu leur gabarit j’ai eu un peu peur, mais bon j’y suis allé et….

Gesen continuait à parler mais Alex était perdu dans ses pensées, il se demandait ce qu'il se serait passé si Gesen n’était pas arrivé à ce moment là.

Physiquement Gesen était tout le contraire d’Alex, il était grand, mesurant 1m80, fort, les yeux marron, les cheveux bruns et avait ce petit air bad boy qui traînait sur son visage. Alors qu’Alex, lui, était petit, mesurant 1m70, pas vraiment fort, les yeux bleu, les cheveux blond et grâce à de superbes lunettes, il gardait toujours ce petit côté intello.
Si physiquement ils étaient éloignés, mentalement ils étaient les mêmes. Ils avaient tous les deux l’esprit combatif et joueur, et surtout ils voulaient tous les deux retrouver Ken.

-Ohoh…..ohoh, Alex ? Tu m’écoutes ?
-Hein ?Euh…Quoi ?

Alex venait d’être tiré des pensées dans lesquelles il s’était perdu .

-Bon et ce gars là, on en fait quoi ?

Il lui montrait la première victime des brutes. Alex se rappelait vaguement de lui, tout ce qui lui revenait était qu’il avait été son adversaire en finale et qu’il s’appelait Paul. Ce dernier s'approcha lentement deux et malgré sa grande taille, il hésitait à ouvrir la bouche. Il osa quand même addresser quelques mots.

-Mer…merci de m’avoir sauvé. Je ne m’en serais jamais sortis indemne sans vous.
-Arrête donc de nous remercier. C’était pas pour toi que je suis intervenu à la base et Gesen est juste venu me sauver.

Répondit froidement Alex. Paul ne comprit pas sa réaction et Gesen intervint.

-Il est énervé, c’est normal. Il vient peut-être de perdre la seule information que nous pouvions avoir sur la personne qu’on recherche.

A ces paroles Paul sourit.

-Je sais comment vous remerciez. J’ai des informations sur cette personne que vous recherchez : Ken.

Alex bondit et se rua sur Paul.

-Vas-y dis nous tout ce que tu sais, on a besoin de ces informations.

Il s’agrippait à Paul comme s'il était la dernière lueur d’espoi, qui pouvait lui permettre d’atteindre son rêve. Cette réaction fit d’ailleurs un peu peur à son interlocuteur, mais il se reprit et lui dit.

-D’accord, d’accord. Mais pas ici, allons plutôt dans un autre endroit.
-Nous n'avons qu'à t'emmener chez nous.
-Ce sera parfait, allons-y.
Et ils partirent tous les trois en direction du centre-ville. La pleine lune avait laissée place a un magnifique levé de soleil tandis que Paul laissait entrevoir un nouvel espoir chez Alex et Gesen.


Voilà aujourd'hui je me sentais d'humeur à écrire, j'ai donc pondu ce troisième chapitre (dont je suis assez fier d'ailleurs ). Malheureusement je n'ai pas put intégrer ce morceau de récit qui nous en aurait dit plus sur l'histoire mais j'espère pouvoir le faire dans le prochain chapitre. Par contre j'ai essayé d'intégrer une description, le problème c'est que j'arrive pas à voir si elle gêne ou pas le récit si quelqu'un pouvait me donner son avis ça serait sympa .
Est-ce que quelqu'un connaitrait un site sur lequel on puisse revoir les temps de conjugaison. Car j'avoue que ce chapitre m'a posé pas mal de problème à ce niveau (et pourtant je sors de mon bac de français, que dirait ma pauvre prof de français )

 

[ Dernière modification par Monkeydfaust le 13 mar 2013 à 00h54 ]

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Lundi 10 Août 2009 à 02:59


Bon, bien que ce chapitre soit plutôt une transition, il y a quand même des choses à commenter [hehe] . En y pensant, il n'y a peut-être rien de plus difficile que de faire une bonne transition, et c'est pour cela que je suis si content de pouvoir commenter cela [demon] . Après tout, c'est toujours un plaisir de voir s'améliorer quelqu'un pas-à-pas, suivant nos conseils [gaga] .
Donc !
Joli retournement de situation mais que j'avais vu venir . Tu me diras que c'est normal que j'ai su qu'Alex gagnerait et tu auras raison ; mais ton protagoniste ayant répété plusieurs fois qu'il s'attaquerait directement aux LPs, j'ai repensé à l'épisode de Yu-Gi-Oh ! GX ! où Chad utilisait l'Anneau de destruction afin de battre simultanément plusieurs duellistes de l'Académie du Nord... Et tu avoueras que la technique employée ici n'est pas si différente de l'effet de l'Anneau de destruction ^^ .
Ensuite, j'aime ta critique faite aux épisodes de la série animée où les perdants d'un duel -aussi dénués de moral soient-ils- acceptaient toujours les enjeux du combat : moi aussi je trouve cela assez ridicule ; mais il faut bien si l'on veut que le Duel de Monstres garde une importance .
C'est d'ailleurs ainsi que tu t'es débrouillé pour introduire un nouveau personnage : il porte secours au protagoniste alors que celui-ci est si sûr de lui, si solitaire et pas si généreux que ça puisqu'il n'aurait pas aidé le finaliste s'il n'espérait pas obtenir des informations .
En revanche, là où la transition devient plus ardue, c'est sur le plan temporel. Je m'explique : Dans ton chapitre 1, tu dis qu'il est tard et qu'il fait déjà nuit... C'est une chose, mais être à seulement une heure de l'aube en est une autre, surtout lorsque l'on sort d'un tournois. Ton héros semble d'ailleurs avoir survolé avec facilité ce défi, et il ne devrait donc pas être si tard. Quoi qu'il en soit, il faut rajouter une scène : soit dans les toutes premières lignes de ton texte, celles parlant du tournois, tu dis que le protagoniste a eu du mal à atteindre le titre de champion (ce qui ferait alors perdre de l'aura de puissance que dégage ton protagoniste) soit que d'autres challengers ont eu de longs et laborieux duels qui ont retardés la fin du tournois, ou encore qu'à cause d'un incident (dont tu devras développer un minimum le pourquoi ça a retardé le commencement de l'évènement)... Tu l'auras compris, il s'agit là de revenir sur le Tournois lui-même pour justifier qu'il soit si tard, sans pour autant faire en sorte de démarrer le récit à un moment antérieur par rapport à la trame de l'histoire.
Soit tu ne te contentes pas de "Le commentateur continua à faire les éloges du nouveau champion, mais malgré sa victoire, Alex ne fut pas satisfait. Il prit sa récompense de 100 euros puis partit, dépité. Il était tard, et la rue était seulement éclairée par la lumière que procurait la pleine lune. Alex marchait, l’esprit ailleurs. Lorsque au détour d’une ruelle il entendit des bruits d’affrontements, il regarda discrètement ce qui se passait." et tu glisses entre cela une scène de transition temporelle. C'est-à-dire que -par exemple- le soleil est déjà bas alors que le tournois se termine et la pleine Lune commence à se montrer (puisque tu sembles continuer à te baser sur les astres ), Alex en profite alors pour aller soit sur les berges d'une rivière, soit en forêt pour observer le coucher de soleil, la pleine Lune montant jusqu'à son apogée alors que le protagoniste se perd dans ses pensées. Adopter une narration externe non omnisciente pour ne pas dévoiler le fond de ses pensées et casser le suspens et en profiter pour placer là la description que tu nous as mis dans ton troisième chapitre, tout en essayant de la peaufiner, avec -bien entendu- la description du panorama . Après cela il partirait rentrer chez lui lorsqu'il assiste à la scène de l'agression. Bien sûr, il faudra trouver une raison au finaliste pour qu'il soit resté dehors aussi tard ^^ .
Cette seconde possibilité est de loin la plus difficile, mais disons que c'est un défi que je te lance . Libre à toi d'accepter et d'essayer, d'éditer ou pas ton texte ou même de me l'envoyer par MP ou de ne simplement pas tenter . Bien entendu, choisir l'une des possibilités de transition temporelle que je te propose là ne t'empêche pas de choisir les deux ou une différente, mais saches qu'il y a pour l'instant un manque... Même si bien peu de gens s'en rendront compte .
Second élément qui ne fait pas réaliste : M. Muscle qui soulève Alex comme une poupée de chiffon.
[fleche]
Il continuait à déverser sa colère, jusqu’au moment où l’une des brute l’attrapa par le cou, il souleva Alex
-----------------------
Il n’arrivait presque plus à respirer, et la brute en face de lui riait de cette situation.

Si je ne m'abuse, ce gars là est un sous-fifre, un larbin, donc quelqu'un qui n'est pas si fort que ça... Surtout qu'il ne respecte pas sa parole avec les mises en jeu du duel : il ne peut s'agir d'un chef dans le gang . Je le vois donc mal saisir Alex à une main pour le soulever et l'étrangler. A vrai dire, tu ne précises pas comment il l'attrape... En tous cas, si ce que j'ai dit jusqu'à présent sur le grade de ce personnage (ce qui m'étonnerait, surtout que je viens de me rappeler de ce que tu as dit : "les deux "brutes" n'étant pas des persos important à l'histoire"), il devrait soit étrangler Alex à une main -ou a deux- sans le soulever, soit en le soulevant mais en le plaquant en même temps contre le mur (encore une fois à une ou à deux mains, cela changeant l'aspect hargneux du personnage ). Note que si tu utilises le second cas -plaquage contre le mur- cela enlèverait un détail important que tu as mit sur la personnalité de Gesen (j'sais pas trop comment prononcer ce nom là ). N'oublions pas qu'il a adossé Alex contre le mur pendant que ce dernier était dans les vapes ^^ .
Il y a aussi le fait que Paul s'invite chez ses sauveurs, alors que ce serait plutôt à lui de les inviter chez lui. Alors soit c'est un aspect typique de sa personnalité, soit il faut que Gesen invite Paul pour discuter plus confortablement ou -plus vraisemblablement- qu'il emmène tout le monde chez lui pendant qu'ils sont évanouis (ce qui donnerait un autre aperçu de sa force ^^ ).
Mais bon, tout ça se sont des détails que -comme je le disais plus haut- peu de gens remarqueront, mais faisant toute la différence entre un auteur expérimenté qui visualise bien tout le déroulement de son histoire et un qui débute et enchaîne les évènements, tentant de faire des transitions mais dont seules les scènes principales seront intéressantes à écrire et le reste une corvée bâclée.

Passons à tes efforts quant à la ponctuation et tous ces trucs sur les mots eux-même (que je n'ai jamais aimé parce que j'ai toujours été nul en conjugaison et en grammaire, sans parler des natures et fonctions ).
Physiquement Gesen est tout le contraire d’Alex, il est grand (1m80), fort (il est champion de boxe), il a les yeux marron, les cheveux bruns et a ce petit air bad boy qui traîne sur son visage. Alors qu’Alex, lui, est petit (1m70), pas super fort (il a quand même déjà soulevé 25 kilos de fontes), il a les yeux bleu, les cheveux blond et grâce à de superbes lunettes, il garde toujours ce petit côté intello.

Tu disais être fier de ce chapitre, et j'imagine que c'est en bonne partie pour ta description, je me trompe ? Et pourtant j'ai dit plus haut qu'il faudrait la peaufiner... Je t'imagine déjà faire "Aïe" quand tu liras la citation de ta description . Première chose : dans un récit, les parenthèses sont à utiliser avec des pincettes, si je puis dire. Donc en limiter autant que possible l'usage. Au pire utiliser des traits d'union comme je le fais souvent, ce serait déjà plus acceptable... Mais surtout, ne pas mettre d'informations comme celles-ci pour une description entre parenthèses ^^ . Comme je te l'ai déjà dit, les descriptions sont une bonne occasion de travailler ton style ; mais je rajoute aussi qu'elles font travailler de même ton imagination . Mais les parenthèses c'est pas du style, c'est de l'algèbre . Cette comparaison sert à exprimer qu'une parenthèse, ce n'est pas jouer avec les mots comme je le disais dans mon com précédent ; en revanche, si tu ré-exprime la même chose sans les parenthèses, tu te rendras compte de tout le travail de formulation de la phrase, de syntaxe et ainsi de suite . C'est très important pour avoir les idées claires en faisant une histoire et ensuite pouvoir manipuler les mots à ta guise en te faisant comprendre ^^ . Si tu ne fais pas ça, tu ne pourras pas utiliser correctement un vocabulaire plus avancé, plus précis, plus poétique... Plus recherché, en somme. Et tes descriptions resteront donc simplistes. Note que le temps de la description est généralement l'imparfait, et non pas le présent de narration . (C'est fou ce que je déteste les noms des temps )

J'ai aussi vu les efforts fournis quant à la ponctuation, mais il est certain qu'on ne peut pas réussir du premier coup - bien que cela soit déjà mieux qu'avant ^^ .
-Alex : Ca n’est pas un soucis car, ce n’est pas vos monstres que je m’apprête à attaquer, mais vous.

Pour réussir, il faut parfois lire à voix haute les phrases sur lesquelles tu as des doutes. Comme tu le sais déjà, une virgule sert à marquer une brève pause en lecture. Maintenant, à quoi sert une pause quand on lit ? Bien sûr à faire le point à se fixer assimiler les informations données. J'ai volontairement omit la virgule ainsi que le "et" qui allaient avec cette phrase et tu as probablement du la relire au moins une fois pour la comprendre. Mais ce n'est pas la seule fonction d'une pause ; et même si , en lisant ces lignes, tu ne sauras pas forcément de quoi je parle, si tu prenais le temps de réfléchir tu comprendrais tout seul là où je veux en venir... (Note la pause faite avec les points de suspension).
Effectivement, comme ces points de suspension et comme ton histoire en laquelle tu as fait une pause avec la transition d'un chapitre à l'autre. Les pauses servent à aménager un suspense. Tu connais aussi certainement le principe de la nouvelle, avec les chutes à la fin, soit l'histoire qui se termine sur une surprise... Et bien la surprise se matérialise en lettres avec le point d'exclamation. Donc ta phrase que j'ai citée -et que je remet parce que j'ai pas mal écrit entre temps- va être modifiée en deux possibilitées :
[fleche] Phrase originelle :
-Alex : Ca n’est pas un soucis car, ce n’est pas vos monstres que je m’apprête à attaquer, mais vous.

[fleche] Première modification :
-Alex : Ca n’est pas un soucis car ce n’est pas vos monstres que je m’apprête à attaquer, mais vous.

[fleche]Seconde modification
-Alex : Ca n’est pas un soucis car... Ce n’est pas vos monstres que je m’apprête à attaquer, mais vous !

[fleche]Ou meilleure formulation qui peut mettre dans un cas comme dans l'autre :
-Alex : Ca n’est pas un soucis car... Ce ne sont pas vos monstres que je m’apprête à attaquer, mais vous !


La pause imposée par la virgule ne se prête pas à cette phrase, elle casse l'élan du lecteur sans pour autant ménager un suspens... Donc soit tu supprime la pause, soit tu l'allonges, avec les points de suspension .
Bien sûr, ton choix doit se faire en fonction de la personnalité de ton protagoniste : jusqu'à présent il a l'air de quelqu'un de très posé, donc le premier cas devrait mieux convenir ; à moins que tu ne préfères lui donner une réelle volonté de vaincre, comme il serait normal si des informations sur Ken sont en jeu... .
-Alex : J’ai dis que je terminais ma battle phase, pas mon tour.

Ca, c'est une pause à virgule bien utilisée [hihi] .
Depuis le début de ce com, je ne traite que de détails, peut-être même que cela te lasses et que tu te dis que je chipote... Mais ce sont ces détails qui marquent la différence entre un auteur et un bon auteur . En prenant ainsi du temps pour te faire part de tous ces détails, je mise pas mal sur tes capacités ; mais il reste de ta volonté de prendre en compte tout cela et de le travailler... Ou pas .
Moins amusant : la conjugaison et l'orthographe.
Alex venait d’être tiré de ses pensées dans lesquels ils s’était perdu .
------------
-Ouai, quand j’ai vu leur gabarit j’ai eu un peu peur

Tu prends le S de "il" et tu le met à la fin de "ouais". Et le féminin à "lesquelles" ^^ .
D'ailleurs, la syntaxe serait plutôt :
Alex venait d'être tiré des pensées dans lesquelles il s'était perdu.

OU
Alex venait d'être tiré de ses pensées.

Ta phrase originelle était trop redondante .

Je crois avoir vu encore une ou deux fautes, mais c'était pas grand chose... Puis c'est pas trop mon domaine ^_^"
Il y a juste une petite erreur dans un nom de carte : Force de miroir.

Sinon bravo pour tes efforts, j'en pleurerai presque [ouin] .

Mais bon, ce qui m'amuse le plus, c'est que tu ai au moins un an de plus que moi, puisque tu viens de passer ton BAC de Français, ce qui se fait en fin de première... Alors que je viens de terminer ma seconde . D'ailleurs, grâce à mon travail sur ce site, j'ai quand même eu 15/15 à l'expression écrite du Brevet . Heureusement qu'ils ne comptaient pas les petites fautes . Oulà, j'en ai mit du temps à écrire ça, il est tard .

P.S. : http://www.francaisfacile.com/ (je l'ai jamais utilisé, c'est juste que mes profs m'avaient recommandés anglaisfacile.com et espagnolfacile.com -que je n'ai jamais essayé- alors j'ai eu l'idée de chercher pour le français .

EDIT : J'aime bien faire des coms plus longs que le chapitre commenté [gaga] . Même si tu as fait trois chapitres en un jour, faudrait que tu commences à faire des chapitres un peu plus longs ^^ .

[ Dernière modification par Cybat le 10 aoû 2009 à 03h02 ]


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Lundi 10 Août 2009 à 04:17


Alors, je vais dire comme Cybat, c'est agréable de tomber sur une fic avec une structure respectable(c'est-à-dire de la narration autour des duels et un but à ceux-ci).

J'aime bien la façon dont tu introduis ton personnage principale. D'une part, le tournoi démontre la force du personnage ( je parle en matière de duels, parce que, malheureusement, le chapitre 3 ne fait pas éloges de sa force physique ), de l'autre, si Alex est prêt à se précipiter vers deux brutes de ce genre pour des infos, c'est qu'il a quelque chose du genre "vengeance personnelle" par rapport à Ken (*pointe le titre de ta fic*).

Pour ce qui est du style, exception faîte de la description d'Alex et de Gesen (il y a place à l'amélioration ), c'est fluide et donc, agréable pour le lecteur.

Le duel avec les brutes est bien pour un premier duel. Il m'a donné l'impression qu'Alex n'a utilisé que peu de ses ressources, mais ce n'est peut-être qu'une impression. D'ailleurs, les decks convenaient aux personnalités de leur possesseur(oui, Alex ressemble à un guerrier côté personnalité).

@ Cybat :

Premièrement: Salut, ça faisait longtemps que tu étais venu sur le forum. Ça va?

Deuxièmement: Par rapport à Paul, je crois plutôt que le fait qu'il s'invite à un lien avec son agression. Après avoir été attaqué par des membres du gang de Ken, il ne souhaite probablement pas retourner chez lui, surtout s'il possède des informations sur Ken. On peut supposer que l'attaque n'était pas un hasard (enfin, moi, je le ferais si je venais de subir une agression).

Troisèmement: Ça m'avait paru normal qu'Alex puisse être soulever si facilement après qu'ils aient été qualifiés de géants(comment ça je ne suis pas un lecteur avisé? ). Ensuite, pour le temps, ce n'est pas si grave puisqu'il y a une transition avec l'évanouissement d'Alex. On peut aussi considérer "une heure" comme le temps qu'Alex croyait s'être écoulé(désolé pour l'exemple en m'utilisant, mais je n'ai pas d'horloge interne moi).

@ Monkeydfaust:

Bon, tout ça pour dire que je t'encourage à continuer ta fic.

[ Dernière modification par petit_angel le 10 aoû 2009 à 04h19 ]


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Lundi 10 Août 2009 à 11:26


Oua quels coms !! Moi qui pensait être qu'il était impossible de faire un com aussi long . Bon en tout cas je vois qu'il y a beaucoup de choses à revoir.... dommage .

Et tu avoueras que la technique employée ici n'est pas si différente de l'effet de l'Anneau de destruction .


Je penses qu'en lisant ce qui va suivre tu vas te dire "oh mais quel manque d'imagination" . Mais bon, je me lance: au début je voulais mettre l'anneau de destruction. Mais, après m'être souvenu que cette carte était interdite, j'ai décidé de ne pas la mettre et j'ai donc trouvé un équivalent (beaucoup plus classe selon moi ). Mais il est vrai que l'idée reste la même. En même temps, il n'y a pas 36 façon de terminer en un tour, un duel à 1 contre 2 .

mais il faut bien si l'on veut que le Duel de Monstres garde une importance .


Euh comment l'expliquer... Disons que je déteste cette partie du dessin animé où, le héros, après avoir battu le méchant, fait amis-amis avec. C'est totalement opposé à la réalité. Si j'étais à la place du méchant et, que je perdais, je ne donnerais pas pour autant mes infos. Surtout si je suis plus balèze que le héros. Mais après ceci est un avis personnel .

il porte secours au protagoniste alors que celui-ci est si sûr de lui, si solitaire et pas si généreux que ça puisqu'il n'aurait pas aidé le finaliste s'il n'espérait pas obtenir des informations .


Et mince, je ne voulais pas faire ressortir cet aspect pour mon personnage. Bon disons que une souris n'attaque pas un rhinocéros (oula quelle image ), ce que je veux dire c'est que, Alex en voyant les deux brutes, sait très qu'il va prendre une rouste. Donc il préfèrera passer son chemin, même si cela l'ennuie de le faire.

-Arrête donc de nous remercier, c’était pas pour toi que j’étais venu à la base et Gesen est juste venu me sauver.


Avant que tu ne dises quoi que ce soit (on ne sait jamais, mieux vaut être prudent ). Cette réponse montre qu'Alex, ne veut pas de remerciement, car il a un esprit plutôt solitaire, et qu'il est un peu refermé sur lui même. Donc qu'il n'aime pas trop le contact en gros.


Si je ne m'abuse, ce gars là est un sous-fifre, un larbin, donc quelqu'un qui n'est pas si fort que ça... Surtout qu'il ne respecte pas sa parole avec les mises en jeu du duel : il ne peut s'agir d'un chef dans le gang .


Evidement que ce n'est qu'un larbin, mais qu'est-ce qui empêche le larbien d'avoir une grande force? Rien, car pour être le chef d'un "gang" il faut non seulement être fort, mais aussi malin et rusé pour pouvoir manipuler tout le monde. Ca nous renseigne juste sur la force que peut avoir Ken (oula je commence à donner des infos c'est pas bon ça ). Et pour ce qui est de la parole des brutes, je me suis déjà expliqué et, je peux t'assurer que dans la réalité, la brute ferait ce que j'ai écrit (à quelque chose prêt evidement ).

Mais bon, tout ça se sont des détails que -comme je le disais plus haut- peu de gens remarqueront,


Après avoir posté ce chapitre, je me suis rendu compte de ces détails. Mais ce faisant tard, je suis allé me coucher en voulant les modifier le lendemain matin.

Mais bon, ce qui m'amuse le plus, c'est que tu ai au moins un an de plus que moi, puisque tu viens de passer ton BAC de Français, ce qui se fait en fin de première... Alors que je viens de terminer ma seconde .


Quoi ?! . Ca me sidère comment peux-tu être meilleur que moi en français alors? Là, je suis dégouté . Mais bon cela prouve que l'on peut apprendre, même des plus jeunes que soit. C'est quand même marrant je t'aurais vu plus âgé que moi .

Cette seconde possibilité est de loin la plus difficile, mais disons que c'est un défi que je te lance .


Ca à l'air assez marrant, alors je relève ton défi. Je t'enverrais par MP ce que j'aurais fait.

Pour ce qui est du style, exception faîte de la description d'Alex et de Gesen (il y a place à l'amélioration ),


J'ai jamais aimé les descriptions. Donc il ne faut pas trop m'en vouloir .

Le duel avec les brutes est bien pour un premier duel. Il m'a donné l'impression qu'Alex n'a utilisé que peu de ses ressources,


Heureusement, imagine le héros qui dévoile tout dès le premier duel, on s'ennuierait après non?

Ça m'avait paru normal qu'Alex puisse être soulever si facilement après qu'ils aient été qualifiés de géants(comment ça je ne suis pas un lecteur avisé? ).


Plus avisé que Cybat en tout cas .

En tout cas merci à vous deux pour vos conseils. Je vais ré-éditer mes chapitres pour corriger les fautes et je me remettrais à l'écriture pour le prochain chapitre.

PS: Gesen se prononce comme Jason. Phonétique:[GZEN]

[ Dernière modification par Monkeydfaust le 10 aoû 2009 à 11h27 ]

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Lundi 10 Août 2009 à 16:07


Oua quels coms !! Moi qui pensait être qu'il était impossible de faire un com aussi long .

Boarf, je sais que c'est un com assez respectable -bien qu'hallucinant comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le forum -_- - mais je suis encore assez loin de mon record personnel . ( et probablement du forum aussi )
Evidement que ce n'est qu'un larbin, mais qu'est-ce qui empêche le larbien d'avoir une grande force? Rien, car pour être le chef d'un "gang" il faut non seulement être fort, mais aussi malin et rusé pour pouvoir manipuler tout le monde. Ca nous renseigne juste sur la force que peut avoir Ken (oula je commence à donner des infos c'est pas bon ça ). Et pour ce qui est de la parole des brutes, je me suis déjà expliqué et, je peux t'assurer que dans la réalité, la brute ferait ce que j'ai écrit (à quelque chose prêt evidement ).

Ça m'avait paru normal qu'Alex puisse être soulever si facilement après qu'ils aient été qualifiés de géants(comment ça je ne suis pas un lecteur avisé? ).


Plus avisé que Cybat en tout cas .

J'crois que je vais me ré-exprimer : les larbins ont globalement une image de ratés, de gros durs incapables et qui n'ont que de l'apparence .

Je penses qu'en lisant ce qui va suivre tu vas te dire "oh mais quel manque d'imagination"

Tout faux ! Comme tu le dis, il n'y a pas 36 façons de terminer en un tour un duel en 2 vs 1 et puis tu as quand même fait l'effort de mettre quelque chose de plus recherché qu'une seule carte . Tu vois, ça c'est jouer avec les cartes, maintenant faut que tu commences à faire la même chose avec les mots, comme j'en parlais tantôt .

Euh comment l'expliquer... Disons que je déteste cette partie du dessin animé où, le héros, après avoir battu le méchant, fait amis-amis avec. C'est totalement opposé à la réalité. Si j'étais à la place du méchant et, que je perdais, je ne donnerais pas pour autant mes infos. Surtout si je suis plus balèze que le héros. Mais après ceci est un avis personnel .

Et bien c'est exactement ce que je disais tout à l'heure ^^ .
Et mince, je ne voulais pas faire ressortir cet aspect pour mon personnage. Bon disons que une souris n'attaque pas un rhinocéros (oula quelle image ), ce que je veux dire c'est que, Alex en voyant les deux brutes, sait très qu'il va prendre une rouste. Donc il préfèrera passer son chemin, même si cela l'ennuie de le faire.

Généralement les héros sont plus sûr que ça de leurs capacités - et à raison, puisqu'il les as battus- ça m'a donc fait assez étrange de le voir se défiler .
Avant que tu ne dises quoi que ce soit (on ne sait jamais, mieux vaut être prudent ). Cette réponse montre qu'Alex, ne veut pas de remerciement, car il a un esprit plutôt solitaire, et qu'il est un peu refermé sur lui même. Donc qu'il n'aime pas trop le contact en gros.

J'avais déjà bien cerné cet aspect de la personnalité de ton personnage .
C'est quand même marrant je t'aurais vu plus âgé que moi .

Ah ça, c'est juste parce que ton égo ne t'aurai jamais laissé imaginer que je puisse être plus jeune que toi Mais je sais que je fais plus mûr que mon âge ^^ .

@ petit_angel : Effectivement, ça faisait longtemps ^^ . Mais il faut dire que toi aussi, tu t'étais absenté -et plus longuement que moi encore !
Bon, tout ça pour dire que je t'encourage à continuer ta fic.

J'aime bien le "tout ça" pour tes quelques petites lignes ! [gaga]

[ Dernière modification par Cybat le 10 aoû 2009 à 16h12 ]


chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Lundi 10 Août 2009 à 17:35


Bijour ! Je vais commencer par commer les coms (ça peut paraître bizarre pour mon premier com sur cette fic mais c'est surtout pour embêter Cybat et sache que c'est de moi qu'il parlait dans son second post).

Alors, commençons par celui qui a fait le moins de faute et évoluons par la suite :

• petit-angel :

faîte ~> faite
s'invite à un lien ~> s'invite a un lien

• Monkeydfaust :

que une souris ~> qu'une souris
amis-amis ~> ami-ami
Moi qui pensait être qu'il était impossible de faire un com aussi long ~> Euh .. Plutôt ceci, non ?: "Moi qui pensait qu'il était impossible de faire un aussi long com."
comptes ~> compte
j'éspère ~> j'espère
des persos important à l'histoire ~> Euh .. Ça veut pas dire grand chose non plus. Je remplacerais ainsi : "des persos importants de l'histoire" et sache que je trouve également la faute assez subtile
des description ~> des descriptions
Je penses ~> Je pense
Tu chipote là ~> Tu chipotes là
put ~> pu
la fic à Synchro-Etoile ~> la fic de Synchro-Etoile
sait très qu'il va prendre ~> Oulalala .. "sait très bien ce qu'il va prendre" ?
(oula je commence à donner des infos c'est pas bon ça ) ~> En même temps, une info derrière des pavés de cette envergure, ça donne pas trop envie de chercher
le larbien ~> le larbin
vus ~> vu
Quoi ?! . Ca me sidère comment peux-tu être meilleur que moi en français alors? Là, je suis dégouté . Mais bon cela prouve que l'on peut apprendre, même des plus jeunes que soit. C'est quand même marrant je t'aurais vu plus âgé que moi . ~> Pas de point après le "!". Et si je te disais que je fait mon entrée en seconde, que j'ai sauté une classe et que j'ai donc 3 ans de moins que toi

• Cybat alias Mister-Fautes :

• D'ailleurs, grâce à mon travail sur ce site, j'ai quand même eu 15/15 à l'expression écrite du Brevet ~> On a pas tous la même chance. Tu l'as eu l'an dernier lorsqu'il le donnait, moi j'ai eu des sujets incompréhensibles, 22,5/25 aux questions et 9,5/15 à la Rédac, ça m'a bien fait ch*** (surtout quand tu loupes le TB de 1 pt sur 340)
• Et enfin, si tu me demandais de citer tes fautes, je vais laisser ce travail à quelqu'un plus à même de le faire que moi, en lui conseillant de jeter un coup d'oeil à ta fic ~> On parle de moi !!
• et c'est pour cela que je suis si content de pouvoir commenter cela ~> Maladroit. "et c'est pour cela que je suis si content de pouvoir commenter ceci" ?
• "J'aurai pourtant juré que la syntaxe était bonne" ~> Tu fais même des fautes en corrigeant ^^ On devrait remplacer par "J'aurais portant juré que la syntaxe était bonne"
• un tournois ~> un tournoi
• aurai ~> aurais
• ce qui s'équivaut ~> ce qui équivaut
• gars là ~> gars-là
• le tournois ~> le tournoi
• Moins amusant : la conjugaison et l'orthographe. ~> Pas d'accord ! xD
• Tournois ~> Tournoi (t'es fâché avec ce mot ?)
• met ~> mets
• cela te lasses ~> cela te lasse
• faite ~> fait ou faits ou faites (me rappelle plus du sens ^^ )
• saches ~> sache
• met ~> mets
• tu ai ~> tu aies
• possibilitées ~> possibilités
• tu supprime ~> tu supprimes
• tu as probablement du ~> tu as probablement dû
• je remet ~> je remets
• tu as mit ~> tu as mis
• du tournois ~> du tournoi
• du tournois ~> du tournoi
• saches ~> sache
• il partirait rentrer chez lui ~> il rentrerait chez lui

Fini (pour les coms) !
Si vous retrouver ceci dans vos gros pavés, nous pourrons dire que vous êtes forts et disons aussi que Cybat a fait des fautes exprès pour me provoquer <_<

J'éditerais avec la correction des textes plus tard

___________________


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Lundi 10 Août 2009 à 17:59


Mais de quels pavés parles-tu sans cesse ? [heu] J'vois rien de tel ici . Mais il est vrai que si l'on considère le quota de fautes par rapport aux nombre total de mots, c'est encore moi qui en fait le moins . (dans ton classement, bien sûr, parce que toi tu compte pas -_- )
On a pas tous la même chance. Tu l'as eu l'an dernier lorsqu'il le donnait

T'as raison, le sujet le géographie et éducation-civique était de niveau primaire... C'était tellement facile que j'ai eu la flemme de le faire ; pas amusant du tout. J'ai donc quitté la salle peu après qu'ils aient laissés les premiers élèves partir, sans même avoir essayé de finir -_- . Mais bon, j'ai eu 12/20 . Je sais que c'était mon Brevet, soit le plus grand examen que j'ai passé jusqu'à présent... Mais justement, y'avait aucun défi -_- . J'ai encore préféré rêvasser .
et c'est pour cela que je suis si content de pouvoir commenter cela ~> Maladroit.
Ainsi que beaucoup d'autres photes ( ) : Si à deux heure du matin, mon raisonnement n'a quasiment pas changé, mon orthographe (et toutes les choses du même acabit), elle... >_< . C'est pas comme feu Cooler105 qui ne tient plus du tout la route après une certaine heure -alors qu'il ne dort presque pas la nuit -_- . D'ailleurs à peu près tout le monde . Moi je me contente de faire plus de photes (re- ), c'est pas si dramatique, nan ?

[ Dernière modification par Cybat le 10 aoû 2009 à 18h02 ]


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Mardi 11 Août 2009 à 15:43


Oula je vois qu'il y a un sacré correcteur sur le site (Chddpringston), et il ne laisse rien passé, c'est assez impressionnant.
Et si je te disais que je fait mon entrée en seconde, que j'ai sauté une classe et que j'ai donc 3 ans de moins que toi


Et bien si tu me disais ça, je te dirais que ça m'impressionne tout simplement . Mais sa fait plaisir que certaines personnes de la "future promotion" s'occupe autant de leur orthographe .

Bon assez parlé j'ai finis le chapitre 4, j'éspère qu'il vous plaira .


CHAPITRE 4: Révélation
Après avoir passé une nuit mouvementée, Alex, Gesen et Paul avaient passés une nuit à l’hôtel « Lamartine » en plein centre-ville. Nous étions le dimanche 6 juillet, chambre 411, Alex et Gesen allaient enfin avoir des informations sur Ken. Alex n’avait pas réussit à trouver le sommeil. Il repensait à la nuit qu’il venait de passée, à ce duel avec les deux brutes… Mais il pensait surtout à Ken, l’homme qui était la cause de ses problèmes et surtout la cause de la disparition de…

-Ca va ? Tu te sens bien ?
-Oui… oui ça va pourquoi ?

C’était Gesen qui venait de le tirer de ses pensées, encore une fois.

-Tu viens de passer une nuit assez rude quand même. Et je me disais qu’il valait peut-être mieux rester ici un jour de plus.
-Non, non surtout pas. Paul nous dit ce qu’on a besoin de savoir, et nous repartons en chasse. Dit-il d'un ton calme.
-Je comprends que tu veuilles le retrouver le plus vite possible, moi aussi il m’a fait du mal, autant qu’à toi.
-Et alors, où veux-tu en venir ? Répondit-il tout en commençant à ranger ses affaires.
-Tout ce que je veux te dire c’est que j’ai autant envie de le retrouver que toi.
-Alors partons dès aujourd’hui. Cet homme doit payer pour ce qu’il a fait, et le plus tôt sera le mieux.

Sur cette phrase on sentait la voix d'Alex qui commençait à faire poindre la colère. Ses gestes aussi trahissaient ses pensées, il faisait maintenant son sac de manière plus agressive.

-Mais je me fais aussi du soucis pour toi qui est mon ami. Tu n’as pas dormis de la nuit, et je suis sûr que tu es encore tétanisé par ce qui s’est passé hier soir. Dit Gesen sur un ton inquiet.
-C’est faux ! Il avait élevé la voix. Je me sens très bien. Ce qu'il s’est passé hier soir est déjà oublié.
-Arrêtes de me prendre pour un imbécile !!

Les deux amis avaient haussé le ton. Ces derniers réveillèrent Paul qui dormait dans la pièce à côté.

-Je ne te prends pas pour un imbécile ! Si je te dis que je vais bien c’est que c’est le cas ! Dit-il tout en regardant Gesen droit dans les yeux.
-Je sais quand tu ne va pas bien. Lança calmement Gesen.
-Non tu ne sais pas ! Tu ne sais rien ! Tu n’es pas mon père !

Gesen essaya encore de le calmer, mais rien à faire. Alex s’avança vers la porte, sans même remarquer que Paul avait sortit la tête de sa chambre. Et sans même se retourner Alex ouvrit la porte et la claqua d’un mouvement ferme. Paul rentra alors timidement dans la pièce.

-Euh excuse moi, mais qu’est ce qu’il ce passe ? Dit-il timidement.

Gesen n’avait pas remarqué que Paul se tenait à présent devant lui. Et pourtant vu sa grande taille, il était difficile de le manquer, il devait mesurait dans les 1m85, malgré sa timidité, sa grande taille lui faisait dégager une certaine aura difficile à expliquer. Ses cheveux, court et d’un brun sombre lui donnait un air assez sombre, alors que ses yeux bleu contrastaient totalement avec le reste de son visage.

-Oh non rien ne t’inquiètes pas.

Gesen était encore abasourdis par la réaction d’Alex. Il s'était assis sur le lit, le visage dans ses mains. Mais il ne s’inquiétait pas, il savait qu’Alex reviendrait tôt ou tard.

-Ce n’est pas à cause de moi au moins ? Dit la petite voix timide de Paul.
-Non, non. Bon en attendant qu’il revienne, si tu me dévoilait ce que tu sais sur Ken ?
-D’accord. Mais pas ici, je me sens trop à l’étroit. Allons plutôt sut le toit.

La chambre était certes petite cette décision surpris quand même quelque peu Gesen, il le suivit néanmoins sans rien dire. Ils montèrent les quatre étages restants et arrivèrent sur le toit de l’hôtel. Paul ferma la porte et la bloqua pour ne pas être dérangé. Gesen, lui, avait fait quelques pas puis s'était arrêté. Il souffla et se retourna pour faire face à Paul.

-Ce n’est pas parce que tu as peur que quelqu’un écoute notre conversation, que tu as bloqué la porte. N’est-ce pas ? Lui lança-t-il en le défiant du regard.
-Que veux-tu dire ?
-Ce que je veux dire ? C’est que j’ai repéré ton petit manège.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Dit il en haussant les épaules.
-Tu travailles pour Ken, je me trompe ?

Paul esquissa un sourire gêné.

-Mais qu’est-ce que tu racontes ? Où es-tu allé chercher ça ? Dit-il d'une voix qui commençait à se trahir.
-Ca me paraissais louche que tu puisse avoir des informations sur Ken. De plus, hier soir il était un peu tard pour faire une balade, ce qui me fait penser que tu devais être de connivence avec ces deux brutes. Mais, ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que tu n’ais pas été surpris qu’on t’emmène à l’hôtel plutôt que chez nous. Cela voulait dire que tu savais très bien que nous avions quittés nos foyers familiaux.

Les yeux de Paul avait pris un air sombre, ils avaient changés d’expression. Et cette aura inexplicable qu’il dégageait pris de l’ampleur. Maintenant, Paul inspirait plus de peur qu’autre chose, et pourtant, Gesen restait de marbre.

-Tu es perspicace, tout ce que tu as dis est exact. Mais ça ne m’étonnes pas de toi.
 
Sa voix virait maintenant dans les graves.

-Donc oui c’est vrai, je travaille pour Ken. Il m’a envoyé pour vous retrouver.
-Tiens c’est marrant, nous aussi on le cherche. Il ne voudrait pas de venir en personne? Ca nous ferait faire du chemin en moins. Répondit-il d'un ton ironique.
-Tu crois vraiment que notre maître se déplacerait pour de simples gamins ? Dit Paul d'un ton glacial.
-Et en plus vous êtes obligé de l’appeler maître. Vous devez être encore plus taré que lui. Lâcha-t-il en gardant le même ton.
-Tu n’es pas en position de te moquer de nous.
-Si tu le dis. Et qu’est-ce qu’il nous veut ton « maître » ?
-Il veut les pendentifs que toi et Alex portés autour du cou.
-Quoi ? Ca ? Jamais ! C’est un cadeau que son père nous a fait, il symbolise notre amitié. Dit-il tout n serrant le pendentifs dans sa main gauche.
-Je vois qu’il ne vous a pas mis au courant. Ces pendentifs sont les deux dernières clés permettant d’obtenir les pleins pouvoirs des ténèbres. Révéla-t-il d'un ton théâtrale tout en écartant les bras.
-Et allez encore un fou furieux qui veut dominer le monde.
-Ce n’est pas gentil de parler comme ça de… son frère.

Il avait dit ça en regardant Gesen et ces derniers mots le mirent très mal à l’aise. Il ne s'attendait pas du tout à ce que cette personne lui annonce cela.

-Co… comment sais-tu cela ? Dit-il d'une voix tremblante.
-Si tu veux le savoir bats moi en duel.
-Quoi ?
-Oui, mais nous allons intéresser la partie. Si tu gagnes, je te donne les informations que tu veux. Mais si c’est moi qui gagne, je remporte ton pendentif.

Gesen hésita longuement tout en regardant le pendentif qui reposait dans sa main. Il pesa le pour et le contre de la décision qu'il allait prendre. Un coup de vent vint balayer le toît de l'immeuble et de la poussière fut projeté dans les airs. Gesen serra alors sa main et releva la tête de façon déterminée.

-D’accord ça me va.

Paul arbora alors un large sourire.

-Et pour être sûr que les enjeux soient respectés, nous allons jouer un duel des ombres.

Un cercle noir se forma autour des joueur, délimitant ainsi le terrain.

-Alors c’est parti.
DUEL !

Paul :8000
Gesen :8000
 


Et voilà alors comment vous l'avez trouvé? Personnellement je le trouve assez réussi, après à vous de me dire .

 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Total : 165 Messages. Page n°1/12 - 1 2 3 ... 12 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi