Eragoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2021 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 14/04/2010 1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts | Envoyé par Eragoon le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:47
Désolé mais je commenter au fur et à mesure de la lecture, fin désolé d'avoir voulu t'aider ...
___________________ -- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:19
Ah non! Je comprends que tu ai voulu aider! Mais c'est juste que ça servait à rien de répéter...
PS: en fait, je suis retombé sur ma carte du Serviteur du fossoyeur par hasard, aujourd'hui... Et c'était Shaka2 qui avait raison, elle n'affecte que l'adversaire.
Désolé d'avoir dit que tu te trompais, en fait c'était moi.
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 23 jui 2010 à 14h01 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Samedi 24 Juillet 2010 à 01:33
- Capitaine, capitaine, c'est extraordinaire!
- Et bien moussaillon, que se passe-t-il?
- Nous venons de passer un cap, capitaine, c'est fantastique!
- Mais quel cap, le cap de Bonne-Espérance?
- Non, le cap des dix chapitres!
La vache.... Faut que j'arrête de poster mes chapitres à minuit passé, ça a vraiment des effets néfastes sur ma pauvre cervelle... Et du coup, je dis n'importe-quoi... Enfin tout ça pour dire que le dixième chapitre est terminé!
Bon, il est particulièrement long, vous verrez bien pourquoi. Rah... Dormir...
Chapitre dix: Demi-finale, duel pour le titre!
« Et maintenant, les demi-finales vont commencer ! Des huit participants qui nous avaient éblouis lors du premier tour, il ne reste plus que les quatre meilleurs ! Et bientôt, ils devront s’affronter pour déterminer qui seront nos deux finalistes ! Rappelons que le vainqueur de ce tournoi remportera un trophée unique, ainsi qu’un lot de cartes uniques, des mains mêmes du directeur du bureau de la sécurité publique, Rex Godwin ! Une récompense à la hauteur des efforts… »
Dans le public, quelques personnes ne prêtaient pas la moindre attention au discours de l’animateur, ayant des affaires plus importantes à régler. Shigeki en faisait partie, et à ce moment précis, il marchait en longeant la barrière jusqu’aux sièges ou étaient assis Devil et ses séides. L’un des grouillots tenta de se lever et de l’intercepter, mais un coup du revers de la main l’envoya s’écraser sur la barrière, inconscient. Le maitre de la troupe daigna alors montrer de l’intérêt au nouveau venu.
« Alors, tu es un des amis de Hideo ? Tu viens me dire que je devrais être gentil avec tes petits camarades ? Ou essayer de me faire peur, pour que je les laisse gagner ? »
« Non, juste te prévenir. Ce soir, si tu fous encore un pied dans mon champ de vision après qu’on soit sortis du stade, je te tue. Et c’est on ne peut plus sérieux, alors fait gaffe à où tu marche. J’espère que ta cervelle de taré a bien percuté le message. »
Et sur ce, sans laisser à Devil le temps de réfléchir à une réponse, il fit demi-tour et retourna auprès de Hideo.
« Et maintenant, le premier duel des demi-finales ! Ce duel opposera… Oh, un duel exceptionnel ! Nos deux participants seront Jôan Odasamara, un duelliste particulièrement rusé qui nous a démontré la finesse de ses ruses, et Hideo Kaiba, un challenger tout aussi puissant et étonnant, qui nous prépare sûrement un autre revirement de situation magistral de dernière minute ! Mais ce qui rend ce duel si intéressant, si unique, c’est qu’il opposera deux decks dragon parfaitement maitrisés ! Alors, qui sera notre prochain maitre des dragons, et surtout qui gagnera sa place en finale ? La réponse… Maintenant ! »
Hideo enjamba la barrière, accueillant avec un sourire les encouragements de ses amis. De l’autre coté, un jeune homme d’à peu près son âge rejoignait le terrain de la même façon, lui aussi encouragé par un groupe d’amis. Puis ils se rapprochèrent, et une fois au centre du terrain, ils se serrèrent la main.
Il était plutôt grand, fin, élancé. Sous ses cheveux bruns mi-longs, il avait un visage d’ange, pâle et fin, avec de grands yeux bruns. Cependant une cicatrice sous son œil droit prouvait que sa vie n’avait pas toujours été facile. A son cou, un pendentif d’argent représentant un dragon gardant une sphère de verre se balançait au gré de ses mouvements sur sa chemise noire.
« Alors c’est toi, le fameux Hideo Kaiba. Parmi les chasseurs de prime, tu es surnommé L’empereur des dragons. »
« Pour savoir tout ça, tu es du milieu, toi aussi. Et ça t’as pas toujours réussit. »
« Oui, c’est comme tu dis. Mais je suis plutôt content d’en être arrivé là ou j’en suis, je n’ai rien à regretter. Hey, j’ai une idée ! Pour corser le duel, et si tu mettais ton titre d’Empereur des dragons sur la table ? Comme ça, il reviendra à celui de nous deux qui le mérite le plus ! »
Hideo ferma les yeux, et poussa un petit rire.
« D’accord. Après tout, il ne me manquera pas, et je ne risque pas de perdre. »
Et sur ce, ils regagnèrent leurs places en souriant. Le duel s’annonce palpitant, pensa Hideo.
Hideo : 4000 Jôan : 4000
« Et c’est Jôan qui prend la main ! »
Tour de Jôan : « Parfait ! J’active ma carte Transaction ! En défaussant mon Dragon tyran (dragon/feu/ATK2900/2500/LV8), je peux piocher deux cartes ! Ensuite, je pose un monstre et une carte face cachée. A toi, j’ai finit ! »
Tour de Hideo : « Tu ne tenterais pas de me tendre un piège, pas vrai ? J’invoque mon poussin B. aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK800/500/LV1)! »
Un petit œuf rouge apparut, puis après quelques instants passés à rouler, il se brisa, révélant un petit dragon noir, avec de grands yeux rouges luisants. Il poussa un petit cri, tandis que quelques étincelles sortaient de sa gueule.
« Et ensuite, j’active son effet pour invoquer de ma main mon Dragon noir aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK2400/2000/LV7)! »
Soudainement, le petit dragoneau grandit, atteignant une taille immense. Puis quand enfin il eu atteint sa taille adulte, il cracha des flammes en hurlant, comme un geste de défi.
« Maintenant, mon Dragon noir va attaquer ton monstre face cachée ! »
A cette annonce, jôan partit dans un fou-rire, tandis qu’une boule des flammes sombres se précipitait sur sa carte.
« Tu viens d’attaquer mon Dragon appât (dragon/feu/ATK300/200/LV2) ! Ce qui fait que je peux invoquer spécialement mon Dragon tyran depuis le cimetière, et forcer ton monstre à le combattre ! »
« Attend ! Si tu veux invoquer Dragon tyran depuis le cimetière, tu dois sacrifier ton dragon appât ! Relit son effet ! »
« Rien ne m’empêche de le faire, et tu devras tout de même attaquer mon dragon, qui est bien plus puissant que le tient ! Prépare-toi au choc ! »
La carte se retourna, révélant un petit dragon grassouillet, qui poussa un rugissement pitoyable face à l’attaque ennemie. Mais en réponse au cri, un second dragon, immense, apparut, écrasant le premier sans même y prêter attention. Il reçut les flammes de plein fouet mais ne broncha pas, et ouvrit grand la gueule tandis qu’elle s’emplissait de feu.
« Hey, pas si vite ! J’active la carte de magie rapide Rétrécissement ! Elle réduit de moitié l’attaque de ton monstre, ce qui la passe à 1450 ! Mon dragon reste le plus fort ! »
Soudainement, le dragon brun devint minuscule. Surpris, il referma la gueule, mettant fin à son attaque, tandis que le dragon noir préparait sa contre attaque.
« Ah, tu veux un bras-de fer ? Très bien, tu l’auras ! J’active ma carte face cachée, Miniaturisation ! Elle va s’équiper à ton dragon, et diminuer son attaque de mille points ! Il ne lui reste plus que 1400 points d’attaque, mon dragon est toujours le plus fort ! »
En parlant, Lôan insista fortement sur le possessif, pour montrer sa supériorité. En même temps, le monstre noir rétrécit à son tour pour atteindre une taille aussi ridicule que celle de son adversaire, qui se reprépara à attaquer.
« Oui, c’est un bras de fer ! Et je vais le gagner ! J’active l’effet du Dragon tranchant (dragon/vent/ATK1400/1000/LV4) depuis ma main ! En le défaussant, je peux augmenter de 1400 points l’attaque de mon Dragon noir jusqu’à la fin du tour ! Elle passe à 2800 ! Alors, qu’est-ce que tu peux faire contre çà ? »
Surgissant de la main de Hideo, un dragon serpentin, à la tête effilée et tranchante comme une lame, fusa sur le Dragon noir et s’enroula autour de son bras, formant un simulacre d’arme vivante.
« Bien. Je te laisse gagner cette manche. Mais puisque tu as défaussé un monstre, j’invoque spécialement mon Nécro-drake (dragon/ténèbres/ATK1600/1600/LV4) depuis ma main ! Vas-y, détruit mon monstre ! Lors du prochain tour, ton dragon sera trop faible pour résister à quoi que ce soit, de toute façon ! »
Le monstre noir lança le serpent enroulé autour de ses griffes, qui se planta violemment dans le poitrail du Dragon tyran. Puis, sans laisser à celui-ci le temps de réagir, il enchaina avec une boule de feu qui explosa en emportant les deux monstres dans la tombe. A coté, un autre dragon, d’un gris laiteux, dont la gueule décomposée laissait voir l’os de son crâne, apparût en mâchouillant un morceau de viande rouge.
« Dans ce cas, je pose encore une carte face cachée, et je termine mon tour. Allez, montre-moi la suite ! Tu n’as pas gagné le premier tour avec si peu, j’espère ! »
Hideo : 4000 Jôan : 2650
« Ouah, c’est stupéfiant ! Dès le premier tour, les deux duellistes se donnent déjà à fond, cherchant à écraser l’autre en utilisant toutes leurs cartes ! C’est prodigieux ! Pour le moment, Hideo a pris l’avantage, mais pourra-t-il le garder longtemps ? »
Tour de Jôan : « Et bien… Ah, parfait ! Tout d’abord, j’active la carte de magie continue Solidarité ! Ensuite, j’invoque mon Dragon sorcier (dragon/lumière/syntoniseur/ATK700/1900/LV3) ! »
Le monstre qui apparut ressemblait à un grand lézard, avec la tête d’un dragon, qui se tiendrait sur les pattes arrière. Il avait un grand chapeau d’enchanteur sur la tête, et portait un long manteau bleu foncé orné de lignes rouges. Dans une de ses pattes, il tenait un grand bâton terminé par un orbe d’un vert très pâle, tandis que l’autre empêchait des livres de tomber.
« Maintenant, j’assemble mes deux monstres pour invoquer mon Dragon miraculeux (dragon/lumière/synchro/ATK2400/2400/LV7)! Admire-le, il est vraiment magnifique ! »
Jôan brandit le poing vers le ciel, tandis que derrière lui, ses monstres s’assemblaient dans une colonne de lumière. Il en résultât un long serpent volant, qui brillait d’une intense lumière blanche et éclairait toute l’arène. Sa gueule s’ouvrit, libérant un flot lumineux aveuglant, tandis qu’il poussait un hurlement lent, mélodieux et apaisant.
« Quel spectacle ! Le dragon que Jôan vient d’invoquer est simplement magnifique ! Je n’avais jamais vu une telle beauté ! Mais sera-t-il à la hauteur ? Quels effets dissimule-t-il ? »
« Et bien, c’est un sacré monstre que tu as là. Je suppose que tu vas attaquer, maintenant ? Ou bien utiliser l’autre effet ? »
« Tu as raison, je vais attaquer ! Mais d’abord, l’effet de mon Dragon sorcier me permet d’ajouter une carte de magie de mon choix à ma main ! Je choisis ma carte Loi par l’exemple ! »
« Loi par l’exemple ? Je n’ai jamais entendu parler de cette carte. Qu’est-ce qu’elle fait ? »
Tu verras bien ! En attendant, mon dragon va attaquer le tien ! Et comme tu as l’air de le savoir, cela veut dire que nous allons tout les deux piocher une carte au hasard de la catégorie de mon choix ! Et je choisis les cartes Monstres ! »
Dans les deux duels disk, un dispositif fit dépasser une carte aléatoire du deck, et les deux joueurs l’ajoutèrent à leur main, l’ait satisfait de leur pioche. Pendant ce temps, le serpent avait ouvert sa gueule, et un rayon de lumière blanche et jaillit. Mais alors qu’il allait frapper le dragon noir, un petit nuage de fumée intercepta l’attaque, avant de disparaitre.
«Quoi ? Qu’est-ce que tu as fait ? »
« Oh, désolé ! J’ai activé ma carte face cachée, il s’agit du Sacrifice de la chair. En défaussant un monstre, j’annule la destruction d’un monstre qui aurait dû être détruit au combat ce tour-ci, et ensuite je pioche une carte ! Et le monstre que j’ai défaussé est celui que tu m’as permis de piocher, mon Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1) ! »
Entendant ça, Jôan pesta.
« Tant pis ! De toute façon, ton monstre est trop faible pour vaincre le mien, qu’est-ce que tu espères faire ? »
« Termine ton tour, et tu verras ! »
« Comme tu veux ! Je termine mon tour, à toi !"
Hideo : 2200 Jôan : 2650
Tour de Hideo : « Regarde, je vais te montrer pourquoi je tenais tant à garder mon dragon ! J’invoque Dragon magma (dragon/feu/syntoniseur/ATK1400/600/LV2) ! Tu n’es pas le seul à faire des invocations synchros ! »
Un petit dragon rouge, aux écailles ternes, apparut en rugissant et en tordant son cou dans toutes les directions. De l’autre coté de l’arène, Jôan eu un mouvement de recul.
« Non, attend… Une synchro de niveau neuf ? C’est pas possible ! Mais qu’est-ce que tu vas invoquer ?! »
« Oh, pitié ! Tu oublie l’effet de ta propre carte ? La miniaturisation que tu as mis sur mon Dragon noir aux yeux rouges diminue son niveau de un, ce sera donc une synchro de niveau huit seulement. »
« Niveau huit ? Tu vas invoquer… Le monstre effrayant que tu as utilisé contre Sergueï ! »
« Exact ! J’assemble mes deux monstres, et j’invoque mon Dragon dément furieux (dragon/feu/synchro/ATK3500/1500/LV8) ! »
Tandis que le petit dragon rouge disparaissait pour former deux cerceaux verts, le dragon noir s’éleva en gémissant pour se placer entre eux. Puis une colonne de lumière si puissante qu’elle pâlissait celle du serpent volant les engloba, puis se dissipa pour révéler un dragon immense. Ses pattes surdimensionnées donnaient l’impression que ses bras étaient presque petits, et sa gueule immense et tordue lui conférait un air terrifiant. Il sépara ses deux rangées de crocs en poussant un rugissement tonitruant qui résonna dans toute l’arène, avant de reporter son attention sur le dragon lumineux.
« Maintenant, je vais attaquer ton Dragon miraculeux ! Et puisque tu n’as rien pour te défendre, il est détruit ! »
« Oui, mais l’effet de ton monstre me permet de ne subir aucun dégâts, alors de toute façon… Vas-y, éclate-toi ! »
Le dragon lumineux fit quelques mouvements, et tourna sa tête vers le second monstre, mais celui-ci avait déjà empoigné sa queue, et l’écrasa de toutes ses forces titanesques sur le sol. Le choc fut énorme, et souleva un nuage de poussière, tandis que les deux cartes encore en jeu de Jôan disparaissaient.
« Et comme tu le sais, l’effet de mon Dragon dément furieux lui permet de détruire une carte magie ou piège sur ton terrain ! Comme il ne reste qu’elle, je choisis ta Solidarité. Ensuite vient l’effet de ton Dragon miraculeux ! Puisqu’il a été impliqué dans un combat, tu dois choisir une catégorie de carte pour que nous puissions piocher ! Alors dépêche-toi, et fait ton choix ! »
« Sans problème ! Je choisis encore une carte Monstre ! »
Les deux duellistes piochèrent la carte choisie par leur duel disk. En voyant sa carte, Jôan parut déçu.
« Alors, c’est pas ce que tu voulais ? Oh, allez, console-toi. Je termine mon tour, allez, montre-moi ce que tu peux faire contre mon Dragon ! »
Tour de Jôan : « Je n’ai pas besoin de ta pitié ! Ce n’est pas ce monstre qui me stoppera ! Je pose deux cartes face cachées, et je termine mon tour ! »
Tour de Hideo : « Quoi, c’est tout ? J’espérais mieux, sincèrement ! Mais enfin… On dirait que je vais garder mon titre, au final. »
« Tu rêves ! Tu ne sais même pas quelles cartes j’ai posées, alors attend avant de parler ! »
« Très, bien, si tu le prends comme ça ! Découvrons-le tout de suite ! Dragon dément furieux, attaque directe sur ses points de vie ! »
« Ça ne sert à rien, l’effet de ton propre monstre m’empêche de subir des dégâts ! Tu perds ton temps, là ! »
« Faux ! L’effet de mon Dragon ne marche pas en cas d’attaque directe ! Et comme il ne te reste que 2650 points de vie, si cette attaque porte, tu vas perdre ! »
A ces mots, le dragon leva sa patte gauche, prêt à frapper, se préparant à l’attaque.
« Oh, serais-ce déjà la fin ? Pour un duel de demi-finale, nous en attendions un peu plus de nos participants, et Jôan n’a pas livré une grande résistance ! Mais peut-être a-t-il gradé son atout pour la suite ? Après tout, le duel n’est pas encore gagné ! »
Le monstre abattit ses griffes immenses sur le pauvre duelliste, qui répondit d’un air de mépris. Puis, à l’instant où elles allaient l’atteindre, un mur de cartes intercepta l’attaque et la repoussa.
« Tu perds ton temps, je te l’ai dit ! J’ai activé mon piège Pioche de défense, du coup je m’en sors indemne ! Et je peux piocher une carte ! »
« Tu as raison, je perds mon temps ! Si tu ne peux plus que te défendre et gagner du temps pour retarder ta défaite, je n’ai aucune raison de continuer ainsi ! Abandonne, ce serait plus rapide ! »
« Abandonner ? Hors de question ! Tu as peut-être l’avantage pour l’instant, mais ça ne durera pas, croit-moi ! »
« On verra ! En attendant, je termine mon tour ! »
Tour de Jôan : « Très bien, dans ce cas... Dit au revoir à ton dragon ! J’active ma carte de magie Transmutation de l’or ! »
« Transmutation de l’or ? C’est la première fois que j’entends le nom de cette carte ! Tu utilise les éditions récentes ? »
« Évidemment ! Pas toi ? Franchement, tu devrais ! Et pour son effet… Regarde ! »
Alors qu’ils parlaient, le Dragon dément furieux poussa un long hurlement plaintif, tandis que ses ailes, sa queue et ses pattes inférieures se changeaient en or. Progressivement, la transformation se répandit à tout le monstre, mettant fin à son gémissement et le transformant en une statue d’or massif qui explosa en petites lumières.
« Alors ? Ma Transmutation de l’or me permet de détruire un monstre sur le terrain. Ensuite, le propriétaire de ce monstre regagne un nombre de points de vie égal à 200 fois le niveau du monstre détruit, tandis que l’autre joueur pioche une carte ! »
« Mais c’est stupide ! Ça porte mes points de vie à 3800 ! Qu’est-ce que tu vas faire, ensuite ? »
« Tout dépendra de la carte que je vais piocher, maintenant. »
Jôan posa la main sur son paquet, et ferma les yeux. Pendant un instant, rien ne se passa, et on aurait presque pu entendre le cœur des participants battre. Puis il tira sa carte d’un geste sec, et la porta devant ses yeux. Son visage se fendit alors d’un large sourire.
« Oui ! Maintenant que le dernier invité est là, le vrai duel va commencer ! Et à l’issue de celui-ci, tu perdras, quoi qu’il arrive ! Admire mon combo parfait ! »
Derrière lui, Hideo entendit Kasuga crier.
« Ne l’écoute pas ! C’est du bluff ! Tu vas gagner ! »
Il pencha légèrement sa tête en arrière, pour qu’elle puisse entendre la réponse. De l’autre coté du terrain, Jôan discutait aussi avec ses amis.
« Je ne crois pas. Depuis quelques tours, il joue beaucoup de cartes pour changer sa main, comme s’il attendait quelque chose. Maintenant, il reste juste à voir si ce combo sera si puissant qu’il semble le croire. »
« Alors écrase-le, et on se donne rendez-vous en finale ! »
Il acquiesça, puis reporta son attention sur le terrain. En face, son adversaire discutait toujours, alors il hurla pour le faire revenir au duel.
« Oh, oui ! Alors, regarde ! Tout d’abord, j’active ma carte face cachée, il s’agit de Décret royal, qui annule les effets de toutes les cartes pièges ! Ensuite, j’active la carte de magie continue Loi par l’exemple ! Je défausse une carte autre qu’un monstre normal depuis ma main, et tu ne peux plus activer l’effet d’une carte de même catégorie jusqu’à ma prochaine main phase ! »
« Et tu dois défausser une carte à chaque tour pour que l’effet se prolonge ? Mais c’est stupide, tu dois vider ton jeu ! »
« Oh, mais je n’ai pas finit ! Avec les autres cartes que j’aurais sur le terrain, crois-moi, ça sera le cadet de tes soucis ! Et évite de me couper pendant mes descriptions, s’il te plait ! Donc, je dois sacrifier une carte, et je défausse un Dragon tyran, ce qui annule tout tes effets de monstre ! Et pour finir, mon dragon ultime, celui qui m’a sauvé bien des fois ! J’invoque mon Horus, dragon de la flamme noire LV4 (dragon/feu/ATK1600/1000/LV4)! »
Alors qu’il parlait, un petit oiseau de métal aux ailes recourbées apparut. Il fit quelques pas sur le terrain, piaillant et secouant la tête négligemment.
« Et maintenant, j’active ma carte de magie Évolution ultime ! Pour cela, je dois sacrifier un monstre ayant LV dans son nom, et ensuite, je peux invoquez depuis ma main ou mon jeu un monstre de niveau 7 ou plus ayant le même nom, à l’exception du chiffre suivant le LV, et ce sans tenir compte des conditions normales d’invocation. Je sacrifie donc mon Horus dragon de la flamme noire LV4 pour invoquer… Horus, dragon de la flamme noire LV8 (dragon/feu/ATK3000/1800/LV8)! »
Soudainement, le petit monstre se transforma, devenant une immense créature recouverte d’acier, qui déploya ses puissantes ailes métalliques pour s’élever dans les airs en hurlant sa colère.
« Horus… Alors c’est ça, ton combo ! »
« Et oui ! L’effet de mon Horus dragon de la flamme noire LV8 lui permet d’annuler n’importe quelle carte magie ! »
« Ouah, quel combo magistral ! Grâce à ses trois cartes, Jôan est parvenu à bloquer tout les effets de cartes que son adversaire pourrait avoir sur le terrain ! Et sans utiliser d’effet de carte, Hideo ne pourra pas vaincre les 300 points d’attaque du dragon de Jôan ! Le vainqueur semble déjà tout désigné, mais rien n’est joué tant qu’il leur reste des points de vie ! »
« Alors, Hideo ? Mon combo te plait ? Tu ne peux plus rien faire ! Aucun des adversaires que j’ai eu jusqu’à présent n’a su trouver la moindre faille à ma technique, et je doute que tu sois plus doué qu’eux tous rassemblés ! En attendant, pour que tu puisses réfléchir… Horus, attaque-le directement ! »
Le puissant dragon ouvrit la gueule, et cracha une pluie de flammes sombres sur Hideo, qui se protégea de son bras pour ne pas être aveuglé.
« Et maintenant, je termine mon tour ! Montre-moi ce que tu peux faire ! Si jamais tu peux faire quelque chose bien sûr ! »
Hideo : 800 Jôan : 2650
Tour de Hideo : C’est pas possible, pensa Hideo. Il doit y avoir une faille. Aucun combo n’est parfait, j’ai forcément une chance, même infime. Je dois trouver un moyen…
Il piocha sa carte, sans rien piocher d’intéressant, et pesta.
« Je joue un monstre face cachée, et termine mon tour. »
Tour de Jôan : « Alors c’est tout ce dont l’Empereur des dragons est capable, au final ? Bon, rassure-toi, au moins, ton titre ira à celui qui le mérite le plus ! »
Peu importe le titre, pensa Hideo. J’étais venu ici pour retrouver Devil, et le vaincre. Je ne peut pas perdre avant ça. Je dois le battre, pour récupérer les dragons de mon grand père ! Pour eux, il faut que je gagne !
« Maintenant, je défausse le Dragon armé LV 7 que je viens de piocher pour maintenir ma Loi par l’exemple. Ensuite, je vais balayer ton pauvre monstre face caché ! »
Une fois de plus, Horus projeta son sombre souffle, sur la carte cachée cette fois. Elle se retourna, révélant une statue de pierre qui céda sans opposer une quelconque résistance.
« Un Dragon Protecteur (dragon/terre/ATK0/2100/LV3). Ça aurait presque pu marcher. En tout cas, je termine mon tour ! »
Tour de Hideo : Il piocha, et regarda sa nouvelle carte. C’est bizarre, pensa-t-il, que je pioche ce monstre justement alors que je suis coincé. Le monstre que le vieux Yugi m’a donné, il y a longtemps.
Il se souvenait du jour où il l’avait reçu. Il était encore jeune, quand le vieil ami de son grand-père le lui avait donné. Il l’avait regardé quelques instants, puis avait relevé les yeux, contrarié.
« Pourquoi tu me donne cette carte ? Elle sert à rien, et elle va pas avec mon jeu ! En plus, si un adversaire me la prend, il pourra l’utiliser contre moi ! »
« Tu sais, Hideo, aucune carte n’est inutile. Et ce monstre m’a aidé plusieurs fois pendant mes duels contre ton grand père, et j’y tiens beaucoup. Mais si je te le donne, aujourd’hui, c’est parce que je suis sûr que tu pourras en faire bon usage. Tu dois juste faire attention. »
« Mouais. Elle sert quand même à rien. »
Encore aujourd’hui, il se demandait ce qui l’avait poussé à la mettre dans son jeu. De la nostalgie, peut-être. Ou juste un instinct suicidaire qui avait refait surface. En tout cas, elle ne pourrait pas le sauver, du moins pour l’instant.
« Je pose un autre monstre face caché, et je termine mon tour. »
Tour de Jôan : « Encore ! C’est toi qui me fais perdre du temps, maintenant ! Mais plus pour longtemps ! J’invoque mon second Dragon sorcier (dragon/lumière/syntoniseur/ATK700/1900/LV3), que je viens de piocher ! »
« Mais qu’est-ce que tu sacrifies pour ta Loi par l’exemple, alors ? »
« Ah, tu veux savoir ? Je sacrifie Horus, dragon de la flamme noire LV6 que j’avais en main ! T’es surpris, pas vrai ? »
Hideo ne répondit rien, et baissa les yeux. Ça y est, pensa-t-il, cette fois c’est vraiment finit. Je n’ai plus qu’un tour pour défaire un combo invincible. Désolé, grand-père.
« Et maintenant, Horus va détruire ton monstre, puis mon Dragon sorcier va attaquer directement tes points de vie ! »
Hideo ne réagit pas, tandis que les deux dragons tombaient sur lui. Son monstre fut détruit, et une des attaques déborda jusqu’à lui, mais il ne réagit pas. Son visage était désespérément tourné vers le sol, et ses cheveux qui pendaient dissimulaient ses trais. Sans que personne ne le remarque, une goutte coula de son œil, glissant le long de sa joue, pour finalement tomber au sol. Puis un gémissement, léger, inaudible, se faufila entre ses lèvres.
« Désolé… Grand père… »
« Hey, Hideo ! Puisque j’ai finit, c’est à toi ! »
Hideo : 100 Jôan : 2650
Tour de Hideo : Le bras tremblant, il approcha la main de son deck, et la souleva dans un geste désespéré. Derrière lui, Shigeki fut le premier à comprendre ce qu’il comptait faire. D’un bond, bousculant ses deux voisins, il se leva et se plaqua à la barrière.
« Hideo, espèce de naze ! On place tous nos espoirs en toi, alors t’as pas intérêt à abandonner ! Tu m’entends ? Abandonne, et tu foutras plus un pied dans le bar, ni ou que ce soit hors de l’hôpital ! Ressaisit-toi, et explose ce type ! T’as pas le temps de jouer avec lui, et encore moins celui de désespérer ! »
« Et qu’est-ce que je suis censé faire d’autre ? Explique-moi ! »
Pour répondre, Hideo s’était retourné, le visage rougit par la colère et le désespoir.
« Ce que t’as toujours fait, ce que ton grand père a toujours fait, ce qu’on a tous toujours fait ! Te battre jusqu’au bout, trouver la faille dans sa méthode, et t’engouffrer dedans pour le ratatiner ! Regarde-toi, on dirait une loque ! T’as bien de la chance que ton grand-père soit pas là pour voir ça, parce que sinon, il n’aurait jamais pu mourir tranquille ! »
Cette dernière phrase fit autant d’effet d’un coup de poing direct dans l’estomac, paralysant Hideo. Oui, pensa-t-il, je dois me battre jusqu’au bout. Je ne peut pas désespérer maintenant.
« Shigeki… Merci. »
« Oh, ça tu peux me remercier ! Si c’était pas pour éclater ce salaud de Devil, à long terme, je t’aurais laissé faire ! Maintenant, demi-tour, ça se passe de l’autre coté pour toi ! »
A ces mots, Hideo se surpris à rire. Puis il reporta son regard vers Jôan. Il avait fait quelques pas en avant, l’air inquiet.
« Oh, ça va ? Faut pas t’énerver comme ça juste pour ton titre d’Empereur des dragons ! Si tu veux, je te le laisse ! »
« Oh, non, ne t’en fait pas pour ça. Ce titre n’a aucune valeur, et il y a des enjeux bien plus importants. Alors on continue ! A moi ! Je pioche ! »
Dans son dos, Kasuga et Eri lui crièrent leurs encouragements, mais la superposition des deux les rendirent incompréhensibles. Hideo leur adressa un sourire, et piocha sa carte. J’ai de la chance, se dit-il. Encore un monstre que je peux invoquer pour me défendre. Pas comme les deux autres. J’aurais dû piocher une magie, ou un piège, depuis le temps…
Puis ce fut l’illumination, et il explosa de rire, avant de pointer son doigt vers son adversaire.
« Il faut croire que tu n’as affronté que des duellistes de seconde zone, parce qu’il y a bien une faille à ta technique ! Et je viens de la trouver, alors prépare-toi à perdre ce duel ! »
« C’est n’importe-quoi, il n’y a aucune faille ! Mon combo est parfait ! »
« N’importe-quoi ! Je pose ce monstre en défense face caché, et ensuite, je termine mon tour. Tu verras, ton combo va s’effondrer ! »
« Oh, un rebondissement de dernière minute ! Hideo nous annonce qu’il a vu la faille dans la technique pourtant infaillible de son adversaire ! Est-ce du bluff, ou sait-il réellement comment retourner la situation ? Ce tour nous permettra de le découvrir ! »
Tour de Jôan : « Évidemment que c’est du bluff ! Regarde, pour maintenir ma Loi par l’exemple, je sacrifie… Je sacrifie… »
« Alors, qu’est-ce qui se passe ? Oh non, ne me dit pas… Que tu n’as aucun monstre à sacrifier ! »
« Si… Mais comment as-tu su ? »
« Je ne le savait pas, c’était du bluff. Mais admet que, pour piocher des monstres pendant plusieurs tours, alors qu’ils ne composent qu’une petite partie de ton jeu, il faut de la chance. Non ? »
« Alors tu as misé ta victoire sur la chance ? Mais ça ne suffira pas ! Je défausse ma carte Transaction, ce qui annule l’effet de toutes tes cartes magies ! »
« Mais je n’en au aucune. C’est dommage, tu ne trouve pas ? »
Jöan ne répondit rien pendant un instant, tandis que son visage devenait rouge.
« Peu importe ! Mon Horus va balayer ton monstre, et ensuite, je t’achèverais avec mon Dragon sorcier ! Horus, attaque ! »
Le monstre de métal vomit un véritable déluge de feu noir, qui engloutit la carte face cachée de Hideo, obscurcissant complètement le terrain. Quand la visibilité fut revenue, la carte était toujours là. Mais, en plus, un petit dragon gris vaporeux voletait au dessus du terrain en poussant de petits cris. Les deux grands orbes jaunes qui lui servaient d’yeux étaient cette fois presque entièrement dissimulés derrière ses paupières refermées, qui lui donnait un sympathique air endormi.
« Quoi ? Ce monstre, c’est ton Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1), non ? Mais tu ne peux activer son effet que depuis le cimetière ! »
« Oui, et il était justement au cimetière, tu ne te rappelle pas ? »
Jôan s’apprêta à protester, puis le souvenir d’un bref instant du duel lui revint violemment en mémoire.
« Oh, désolé ! J’ai activé ma carte face cachée, il s’agit du Sacrifice de la chair. En défaussant un monstre, j’annule la destruction d’un monstre qui aurait dû être détruit au combat ce tour-ci, et ensuite je pioche une carte ! Et le monstre que j’ai défaussé est celui que tu m’as permis de piocher, mon Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1) ! »
« Non… Mais peu importe ! Tu ne pourras pas vaincre mon combo en un seul tour ! Et tu ne peux toujours utiliser ni effet de carte magie, ni effet de carte piège ! »
« Oh, je n’en aurais pas besoin. Termine ton tour, et je te montrerais. »
« J’ai hâte de voir ! Je termine mon tour ! »
« C’est magistral ! Profitant d’un instant de faiblesse de son adversaire, Hideo est parvenu à protéger son monstre tout en faisant venir un syntoniseur sur son terrain ! Au prochain tour, il réinvoquera sûrement son puissant dragon, qui fera voler le combo de Jôan en poussière ! »
La remarque du présentateur glaça le sang de Jôan, qui avait presque oublié le puissant effet du Dragon dément furieux de Hideo. Mais celui-ci fit un petit geste de la main qui se voulait rassurant, et Jôan poussa un soupir de soulagement.
Tour de Hideo : « Non, pas d’invocation synchro. Mais regarde ! Cette carte as une grande valeur à mes yeux, alors admire ! Je sacrifie mes deux monstres, et j’invoque… Ceci ! »
D’un geste, il balaya ses deux monstres, et en posa un autre à leur place. Sur le terrain, le dragon gris s’assembla à la carte retournée pour former un disque de lumière ésotérique. De ce disque sortit un guerrier colossal en armure noire, muni d’une lame à sa mesure. Son visage était couvert d’un casque noir inexpressif, et aucun son n’en sortait. De l’autre coté du terrain, Jôan eu un mouvement de recul et heurta la barrière par accident.
« Non… Ce monstre… Mais pourquoi ? Dans un deck dragon, c’est du suicide ! »
« Alors tu l’as reconnu. Et oui, je te présente mon sauveur ! Ou plutôt, mon Buster Blader (guerrier/terre/ATK2600/2300/LV7), le meilleur tueur de dragon de tout le duel de monstre ! »
Derrière Jôan, une petite fille passa la tête dans l’arène.
« Dis, grand frère, pourquoi il te fait si peur, ce gros monstre ? »
Hideo, profitant d’un moment de calme dans l’arène, avait pu entendre la question.
« Laisse-moi t’expliquer ! Buster Blader a un pouvoir très puissant, surtout en ce moment. Pour chaque monstre dragon sur le terrain de l’adversaire, ou dans son cimetière, Buster Blader gagne 500 points d’attaque. Ce qui lui fait en ce moment… »
« 8100 points d’attaque. Vas-y, Hideo, achève-moi ! Face à ça, même si tu passes ton tour par charité, je ne pourrais rien faire. »
« Comme tu voudras, Jôan. Buster Blader, attaque Horus ! »
Le guerrier leva sa lame, tandis que le dragon métallique se préparait à recevoir l’assaut. Puis le spadassin bondit, se jouant des flammes de sa cible, et la coupa en deux dans le sens de la longueur, sans lui laisser le moindre espoir. Dans les instants qui suivirent, alors que le monstre n’avait pas encore rejoint le sol, les hologrammes disparurent, ne laissant que Hideo et Jôan sur le terrain.
« Et bien… Le vainqueur est Hideo ! Grace à son retournement de dernière minute, il a su invoquer un monstre surprenant, mais d’une puissance inouïe ! Ce qui fait que Hideo est qualifié pour la finale ! Applaudissez-le ! »
En contrebas, Hideo parcourus le terrain en courant pour rejoindre son adversaire, qui discutait avec un groupe d’enfant resté dans les gradins. Arrivé près d’eux, il s’arrêta.
« Jôan… c’est ta famille ? »
« Oui. Mes petits frères et mes petites sœurs. Nos parents sont morts il y as trois ans, alors je voulais m’occuper d’eux. Tout seul, ce n’est pas facile, et on a des problèmes. Je voulais vraiment gagner, leur prouver qu’on peut quand même s’en sortir. Mais ne t’en veux pas ! Gagner en faisant pitié aux autres… Je ne veux pas gagner comme ça. Je préfère perdre, mais en me donnant à fond. »
« Oui. Jôan, profite bien de ta famille. C’est bien trop souvent quand on perd quelque chose que l’on réalise à quel point il comptait. Et sinon, je voulais te donner quelque chose. »
Il ouvrit la main, révélant un bout de papier froissé. Jôan le prit, et l’ouvrit. A l’intérieur, il était écrit « Empereur des dragons ».
« Même si tu as perdu, je crois que tu devrais le prendre. Après tout, si je n’avais compté que sur des dragons, j’aurais perdu. »
« Mais… Ça ne te dérange pas, de me céder le titre le plus vendeur de tout le monde des chasseurs de primes ? »
« Sans problème. Il y a des choses plus importantes. Alors relève la tête, regarde vers l’avenir, et n’abandonne pas. J’ai vraiment aimé ce duel. »
Puis il fit demi-tour, et retourna parmi ses amis.
« Alors, Hideo ! T’es vraiment un fichu veinard ! Il piochait encore un monstre et t’étais fichu ! »
« Oui, mais c’est comme ça. J’ai gagné, je suis en finale. Alors toi aussi, Kasuga, je t’attends au sommet. »
Avant de répondre, elle tourna son regard vers le coté. Plus loin, Devil était encore assit parmi ses sous-fifres, la regardant elle avec un air sinistre.
« Compte sur moi. »
Un duel su termine, et un autre commence, et le Jeu des Ombres continue, cherchant toujours plus de victimes. Et bientôt, le voile se lève sur un mystère datant de l'origine. Ne manquez pas notre prochain chapitre: Duel des ombres - blesser et détruire!
Et enfin, les cartes créées pour ce chapitre:
Les cartes de Hideo:
Dragon tranchant (dragon/vent/ATK1400/1000/LV4)
Vous pouvez défausser cette carte pour augmenter l'attaque d'un monstre dragon sur votre terrain de l'attaque de Dragon tranchant.
Sacrifice de la chair (piège)
Vous pouvez activer cette carte si un monstre que vous contrôlez doit être envoyé du terrain au cimetière. Défaussez une carte, et annulez sa destruction.
Maintenant, les cartes de Jôan:
Necro-drake (dragon/ténèbres/ATK1600/1600/LV4)
Lorsqu'une carte est envoyée de la main de votre adversaire à son cimetière, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main.
Dragon sorcier (dragon/lumière/syntoniseur/ATK700/1900/LV3)
Si ce monstre est utilisé comme monstre-matériel de synchro lors d'une invocation synchro, vous pouvez ajouter une carte de magie de votre jeu à votre main.
Dragon miraculeux (dragon/lumière/synchro/ATK2400/2400/LV7)
1 monstre synchro + 1 monstre non-syntoniseur ou plus
A chaque fois que ce monstre combat, son propriétaire choisit une catégorie de carte (monstre, magie ou piège), et chacun des joueurs ajoute un monstre de cette catégorie de son jeu à sa main. Si ce monstre ne combat pas durant une battle phase, chacun des joueurs gagne le niveau de Dragon miraculeux x100 points de vie.
Transmutation de l'or (magie)
Détruisez un monstre sur le terrain. Son propriétaire regagne le niveau du monstre x200 points de vie, puis l'autre joueur pioche une carte.
Évolution ultime (magie)
Sacrifiez un monstre que vous contrôlez avec "LV" dans son nom. Invoquez spécialement un monstre de niveau 7 ou plus ayant le même nom que le monstre sacrifié, à l'exception du chiffre suivant le "LV", en ignorant les conditions d'invocation.
Loi par l'exemple (magie continue)
Durant votre main phase 1, défaussez une carte autre qu'un monstre normal. Jusqu'à votre prochaine main phase 1, annulez l'effet de toute les cartes de la même catégorie que celle que vous avez défaussée. Si vous ne pouvez pas défausser de carte durant votre main phase 1, détruisez cette carte.
Et voilà, c'est fini! J'espère que ça vous a plu, j'ai vraiment essayé de tenir compte des remarques. Et merci d'avoir lu jusque là de toute façon. Beuh, j'ai sommeil, il est plus d'une heure du matin, et je dois me lever tôt...
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Lundi 26 Juillet 2010 à 15:41
Salut à toi.
Alors tu viens de passer le cap, dix chapitre (ça te fait quoi ? Comme un enfant qui vient de naître ? )
Bien maintenant je vais revenir au chapitre lui même.
Tout d'abord j'ai trouvé dommage que tu n'aies pas fait le dernier duel pour voir comment Jôan s'était qualifié aux demi-finales, tu aurais pu mieux le présenter de cette façon puisque comme je l'ai lu tu lui as collé tout un passé, mais auras-t-il de l'avenir ?
Pour la demi-finale je m'attendais à ce que tu trouve autre chose pour choisir les concurrents qui allaient s'affronter, (comme pour le tournoi de Bataille ville dans Yu-Gi-Oh! où les quatre ont du s'affronter pour savoir qui disputerai la première demi-finale.)
En même temps quand la machine sélectionnait les deux adversaire j'aurais bien vu Hideo qui espèrerait tomber sur Devil pour lui régler son compte sans faire courir de danger à son amie Kasuga. Et quand le résultat était tombé, je m'attendait à de l'inquiétude ou de la peur à l'idée que ce soit Kasuga qui affronterai finalement Devil (qui je le rappelle à fait littéralement mourir de peur son adversaire.) Mais non lui il y va décontracté ne s'inquiétant pas pour la suite pensant tout simplement à l'instant présent. T'inquiète pas Hideo l'auteur ne va pas faire mourir ton amie
Bon d'accord c'est pas aussi nul que ça, mais je m'attendrai pour la suite à ce qu'Hideo insiste pour que Kasuga abandonne son duel bien avant de commencer.
J'ai été impressionné par le combat des deux dragons, franchement s'était superbe (d'ailleurs ça ma fait pensé à "Stardust dragon" VS "Red dragon archfiend". Vraiment ce Hideo qu'est-ce qu'il a de la chance. Moi ausis j'aimerai faire un truc pareil en affrontant un adversaire en duel.
Mais pour la description, je ne m'attendais pas à ce que chaque fois qu'un dragon s'affaiblissait, il fermait sa gueule. J'aurais dit qu'ils avaient attaqué tous les deux avec un souffle de feu impressionnant qui s'arrêta au milieu mais à chaque fois que la puissance d'un dragon devenait supérieure à celle de l'autre le souffle se dirigea vers la direction du dragon dont la puissance était inférieur jusqu'à ce qu'un des dragon se fassent détruire.
Je trouve que l'effet du dragon sorcier est un peu abusé, une carte magie du deck directement vers la main ! Moi j'aurais au moins précisé Carte magie Normale ou quelque chose du genre. Imagine on a déjà le "Destiny Hero Diamond dude" qui nous donne 1 misérable chance sur tous les types de carte possible à côté cette carte serai interdite.
Alors, c’est pas ce que tu voulais ? Oh, allez, console-toi. Je termine mon tour, allez, montre-moi ce que tu peux faire contre mon Dragon !
Quoi, c’est tout ? J’espérais mieux, sincèrement ! Mais enfin… On dirait que je vais garder mon titre, au final.
Je ne m'imaginais pas qu'Hideo était si... prétentieux. Sous-estimer son adversaire dès que celui-ci n'a plus l'avantage. Je le pensais plus amicale et plus respectueux de ses adversaires. (Je crois qu'il tiens ça de son grand-père. )
J'ai remarqué que tout le monde dans ta fic avait "Pioche de défense" (ça va être la carte promo du tournoi ) Bon c'est juste que ça fait un peu trop répétitif et donc ça fait parfois sentir qu'il n'y a pas plusieurs duellistes avec leur propres cartes et leur propres stratégies.
En tous cas, j'ai bien aimé l'intervention de Shigeki qui fait plus original que "Vas-y désespère pas !". Lui au moins il y va franchement et ne ménage pas ses mots.
Il faut croire que tu n’as affronté que des duellistes de seconde zone, parce qu’il y a bien une faille à ta technique ! Et je viens de la trouver, alors prépare-toi à perdre ce duel !
Tien le revoilà le côté Kaïba d'Hideo, il est de retour et ça va faire mal ! ^^
8100 points d’attaque. Vas-y, Hideo, achève-moi ! Face à ça, même si tu passes ton tour par charité, je ne pourrais rien faire.
Moi perso j'aime pas cette phrase, le gars qui lui dit de l'achever juste parce qu'il n'a rien pour vaincre son monstre ? Vu ce que j'ai lu sur lui ce n'est pas dans son genre de dire cela. Même si tu dis à la fin qu'il ne veut pas d'une victoire par pitié mais Hideo ne le connaissait pas donc je pense qu'il n'avait pas à lui demander ça.
Bon pour la fin du chapitre, il y a le problème de Devil. Hideo est venu au tournoi exprès pour l'affronter mais si c'est Kasuga qui gagne il n'en aura pas l'occasion, alors d'après ce raisonnement il est sûr que Kasuga va perdre son duel contre Devil.
Comme on peut aussi s'attendre à ce que Hideo puisse convaincre Kasuga d'abandonner sans combattre parce que c'est trop dangereux pour elle mais très peu probable. Il y a aussi une troisième hypothèse qui permettrai de sauver la vie de Kasuga, c'est que Devil ayant marre d'attendre pour affronter Hideo décide d'utiliser la magie des ombres pour tout casser dans le stade, tout le monde tombe inconscient et seul Hideo et Devil restent et c'est là que le duel va commencer. Bon je dois dire que je ne suis pas très convaincu par cette hypothèse, je pense que la première et la plus logique.
Bon on le saura à la suite de ta fic.
A plus.
___________________
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Lundi 26 Juillet 2010 à 18:09
Tout d'abord j'ai trouvé dommage que tu n'aies pas fait le dernier duel pour voir comment Jôan s'était qualifié aux demi-finales, tu aurais pu mieux le présenter de cette façon puisque comme je l'ai lu tu lui as collé tout un passé, mais auras-t-il de l'avenir ?
Et bien... Non, probablement pas. Dans des chapitres bonus ou une éventuelle saison 2, mais c'est pas prévu.
Pour la demi-finale je m'attendais à ce que tu trouve autre chose pour choisir les concurrents qui allaient s'affronter, (comme pour le tournoi de Bataille ville dans Yu-Gi-Oh! où les quatre ont du s'affronter pour savoir qui disputerai la première demi-finale.)
En même temps quand la machine sélectionnait les deux adversaire j'aurais bien vu Hideo qui espèrerait tomber sur Devil pour lui régler son compte sans faire courir de danger à son amie Kasuga. Et quand le résultat était tombé, je m'attendait à de l'inquiétude ou de la peur à l'idée que ce soit Kasuga qui affronterai finalement Devil (qui je le rappelle à fait littéralement mourir de peur son adversaire.) Mais non lui il y va décontracté ne s'inquiétant pas pour la suite pensant tout simplement à l'instant présent. T'inquiète pas Hideo l'auteur ne va pas faire mourir ton amie
Bon d'accord c'est pas aussi nul que ça, mais je m'attendrai pour la suite à ce qu'Hideo insiste pour que Kasuga abandonne son duel bien avant de commencer.
Désolé pour la sélection, j'y avais pas pensé. D'un autre côté, je m'était plus inspiré du tournoi de 5D's, pour celui-là.
Et non, Hideo n'aurais pas insisté pour faire changer Kasuga d'idée. Il ne sert pas les causes perdues, et Kasuga est plus têtue qu'une armée de mules vindicatives. Et puis, elle peut se permettre d'être confiante, vous le verrez bientôt...
J'ai été impressionné par le combat des deux dragons, franchement s'était superbe (d'ailleurs ça ma fait pensé à "Stardust dragon" VS "Red dragon archfiend". Vraiment ce Hideo qu'est-ce qu'il a de la chance. Moi ausis j'aimerai faire un truc pareil en affrontant un adversaire en duel.
Mais pour la description, je ne m'attendais pas à ce que chaque fois qu'un dragon s'affaiblissait, il fermait sa gueule. J'aurais dit qu'ils avaient attaqué tous les deux avec un souffle de feu impressionnant qui s'arrêta au milieu mais à chaque fois que la puissance d'un dragon devenait supérieure à celle de l'autre le souffle se dirigea vers la direction du dragon dont la puissance était inférieur jusqu'à ce qu'un des dragon se fassent détruire.
Ah... Oui, ça aurais été carrément plus classe. J'ai pas eu l'idée, mais si l'occasion se représente, je ferais ça.
Je trouve que l'effet du dragon sorcier est un peu abusé, une carte magie du deck directement vers la main ! Moi j'aurais au moins précisé Carte magie Normale ou quelque chose du genre. Imagine on a déjà le "Destiny Hero Diamond dude" qui nous donne 1 misérable chance sur tous les types de carte possible à côté cette carte serai interdite.
Ne sachant pas qui ton "destiny hero Diamond dude" est, je ne peut pas te répondre. Et pour la restriction sur l'effet du Dragon sorcier, je voulais justement mettre celle-là, à la base. J'ai juste eu trop la flemme
Je ne m'imaginais pas qu'Hideo était si... prétentieux. Sous-estimer son adversaire dès que celui-ci n'a plus l'avantage. Je le pensais plus amicale et plus respectueux de ses adversaires. (Je crois qu'il tiens ça de son grand-père. )
Tien le revoilà le côté Kaïba d'Hideo, il est de retour et ça va faire mal !
Ah, bah oui. Il a ses moments, tout de même.
J'ai remarqué que tout le monde dans ta fic avait "Pioche de défense" (ça va être la carte promo du tournoi ) Bon c'est juste que ça fait un peu trop répétitif et donc ça fait parfois sentir qu'il n'y a pas plusieurs duellistes avec leur propres cartes et leur propres stratégies.
Ah, ça... Désolé, je suis juste un fan de cette carte Non, c'est pas vrai, c'est juste que je suis pas bien à jour sur les pièges autorisés et les moteurs de pioche. Alors vu que ça combine les deux... Mais si vous connaissez des substituts efficaces, je suis preneur!
Moi perso j'aime pas cette phrase, le gars qui lui dit de l'achever juste parce qu'il n'a rien pour vaincre son monstre ? Vu ce que j'ai lu sur lui ce n'est pas dans son genre de dire cela. Même si tu dis à la fin qu'il ne veut pas d'une victoire par pitié mais Hideo ne le connaissait pas donc je pense qu'il n'avait pas à lui demander ça.
Ouais, je suis d'accord. Elle me plait pas non plus, cette phrase. Mais d'un autre coté, il est bon joueur, il reconnait sa défaite. Peut-être juste un peu trop vite.
Bon pour la fin du chapitre, il y a le problème de Devil. Hideo est venu au tournoi exprès pour l'affronter mais si c'est Kasuga qui gagne il n'en aura pas l'occasion, alors d'après ce raisonnement il est sûr que Kasuga va perdre son duel contre Devil.
Comme on peut aussi s'attendre à ce que Hideo puisse convaincre Kasuga d'abandonner sans combattre parce que c'est trop dangereux pour elle mais très peu probable. Il y a aussi une troisième hypothèse qui permettrai de sauver la vie de Kasuga, c'est que Devil ayant marre d'attendre pour affronter Hideo décide d'utiliser la magie des ombres pour tout casser dans le stade, tout le monde tombe inconscient et seul Hideo et Devil restent et c'est là que le duel va commencer. Bon je dois dire que je ne suis pas très convaincu par cette hypothèse, je pense que la première et la plus logique.
Petite rectification: ni Hideo ni Devil n'ont particulièrement envie de s'affronter. Hideo veux récupérer les dragons de son grand-père, aux mains de Devil ou de celui qui les lui prendra. Devil, quand à lui, il veut juste écraser des duellistes. Enfin, il a une autre raison, mais bon... Je peux pas encore la révéler. Et puis, hey! Je vous ai promis une révélation pour le chapitre suivant! Je rajouterais même que ça concerne le titre!
J'espère que ça répond à vos questions. Sinon, posez-les ou reposez-les! Je serais très heureux d'y répondre!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Mardi 27 Juillet 2010 à 00:10
Jango !
Je vois depuis un certain temps ta fiction être lue et commée ; aussi j'ai décidé de m'y mettre. Bah oui, parce que bon.
En ce qui concerne le premier chapitre, j'ai beaucoup aimé. Un personnage qui s'annonce charismatique, avec une bonne grosse carte maîtresse, chasseur de prime... Ca sent, certes le déjà vu, mais ça fait toujours plaisir, car le contexte dont qui l'accompagne le rend très intéressant : pluie, mission de chasse, moment nostalgique avec la carte...
D'ailleurs, on ne sent pas vraiment l'amour pour la carte et la peur de ce qu'elle représente. Pour cela il aurait fallu plus qu'un " moment d'hésitation ". Mais bon.
Le duel en lui-même, bon, est un duel de présentation : pas très long, pas très spectaculaire. Mais on ne le lui demande pas non plus ; ce qui est vraiment gênant, c'est la mise en page. Tout est collé, tout est agglutiné. Les paroles des personnages sont étrangement placées par rapport aux descriptions : d'abord les paroles, ensuite les descriptions. Il y a un décalage, ça n'est pas terrible ; mais ça s'arrange par la suite, quoiqu'il y ait encore de ça.
Tant que j'y suis, gros défaut de tes duels durant toute la fiction : la clarté. On n'a aucune information. Ni les cartes en main, ni celles sur le terrain... On s'y perd. Et comme en plus tes cartes sont pour la plupart inventées... A travailler.
Voilà, c'étaient les détails sur le chapitre un et la technique des duels. Maintenant passons à plus intéressant : le scénario.
Dans le premier chapitre, on n'en sait rien ; c'est comme je l'ai dit une présentation. Le second chapitre, quant à lui, installe les personnages dans leur histoire, qui est dramatique ; j'aime particulièrement le personnage de Kaiba. Pas Hideo, mais bien Seto : tu as réussi à le faire revivre à travers ta fiction, chapeau !
Mais là une autre réalité se dessine : Hideo n'est pas celui auquel on s'attendait. Où est passé le chasseur de primes ? Je n'ai plus vu, à partir de ce chapitre, qu'un enfant. Il n'y a ni la complexité de pensée d'un homme torturé, obsédé par l'honneur et la vengeance, ni le poids de son lourd passé... Juste un gars qui veut récupérer des cartes. J'attendais mieux à la lecture du chapitre un. C'est très dommage.
Et je passerais sur le duel de présentation de Kasuga : le truc du " si je gagne t'es ma pupute attitrée " ça me gonfle tellement c'est vu, revu, et niais en plus. ( Désolé mais j'aime vraiment pas ça. ) D'autant plus qu'il y a une erreur de ruling, je crois : " sacrifier " est différent de " détruire ".
Chapitre trois : apparition de la Main Noire, organisation inconnue dont l'un des membres les plus forts passe son temps à poireauter dans un terrain vague, où il s'occupe à déchiqueter les passants. Charmant.
J'ai été surpris par le comportement de Kasuga... Elle met la misère à une racaille en duel, mais à peine il fait nuit sur un terrain vague qu'elle couine derrière Hideo... Une telle opposition m'étonne. Alors certes elle avait l'air pas bien courageuse dans sa jeunesse mais comme tu l'as dit elle a changé. Quelles ont les véritables raisons de cette frousse ? Je pose la question car je déteste les trucs du genre " je suis très puissante et faut pas me faire chier, mais comme je suis une fille il faut inévitablement que je me cache en couinant derrière un beau mec dès qu'il fait un peu noir ". Quel dommage, un si beau caractère.
Chapitre quatre : apparition de Hisae, peut-être mon personnage préféré. Pourquoi ? Parce qu'elle est la personne la plus réaliste et la moins stéréotypée de ta fiction. D'autant plus qu'elle est forte et ne s'appitoie pas du tout sur son sort, contrairement à Hideo qui n'a pourtant pas à se plaindre.
Ensuite le truc du tournoi. Va falloir une bonne explication du pourquoi, parce que si Devil a les trois BEWD, qu'en a-t-il à faire de ce tournoi ? J'espère que ce n'est pas un prétexte à faire des duels, ce que ton commentaire de fin de chapitre laisse entendre : une fiction YGO, ce n'est pas que des duels. C'est aussi et avant tout, comme toute autre fiction, une histoire. Ce n'est pas l'histoire qui est un prétexte aux duels, mais bien les duels qui sont un prétexte pour faire avancer l'histoire.
Le personnage de Shigeki est intéressant ; il hait vraiment les cartes. On le comprend, mais c'est étrange dans ce monde de duels. Un personnage en lisière, à nouveau ; je l'aime, lui.
Chapitre cinq : un pur chapitre-duel, comme beaucoup qui suivront.
Chapitre six : Une gentille transition, où l'on rencontre Mr Soundtrack ( il me fait rigoler, ce nom ! ) et où l'on aperçoit le russe. Apparition de Godwin, qui avait déjà été cité ; comme à son habitude, il est imposant dans son silence.
Chapitre sept : un chapitre-duel... Dommage que Sergueï ne soit pas un personnage plus développé, il aurait été interessant. Note spéciale pour le mépris de Hideo envers le russe à la fin du duel. D'où vient-il ? Lui qui était jusque-là si... bon, pas sympathique, mais respectueux ? D'autant que le russe ne lui a aboslument rien fait, et a failli le battre ! Franchement, je n'ai pas compris.
Ici, je voudrais faire une pause dans l'analyse des chapitres pour noter le phénomène " Jandenien " de tes duels : je parle de la pioche-miracle. A éviter ; car en plus de ça un schéma se répète souvent :
- Le méchant a l'avantage dès le début et réduit les pdv de Hideo presque à zéro, ou le bloque.
- Hideo n'a rien en main ; mais il pioche des cartes qui lui permettent de tenir plusieurs tours, durant lequel l'adversaire, qui pourtant avait tout défoncé dès le début, ne peut rien faire. Il n'y a pourtant qu'un monstre en défense !
- Hideo prie Dieu, Allah et Bouddha tout en un, et pioche une carte. Ze carte. Et là il défonce la gueule du méchant. Joie.
A éviter, ce schéma répétitif ; mais bon, ça passe bien quand même : les cartes sont très bien imaginées.
Chapitre huit : Chapitre-duel. Le grand machant a rameuté ses potes, et fait plus office de voyou racketteur que de personnage démoniaque et puissant.
Chapitre neuf : Ah, là c'est plus intéressant ! Shigeki se dévoile ! Dans toute sa haine et sa violence, et son amour ! Voilà un personnage qu'il est bon. Et le duel aussi, le plus intéressant de la fiction, pour l'instant et selon moi. D'autant qu'il est pleinement justifié par la personnalité de Shigeki et son rapport au monde qui l'entoure : ce n'est pas un duel pour faire un duel. Encore que... Devil a-t-il vraiment besoin d'envoyer ses larbins prendre un otage ? Il dit lui-même, chapitre trois, qu'Hideo est faible. Pourquoi une telle précaution ? A la réflexion, c'est peut-être un duel pour un duel...
Chapitre dix : Chapitre-duel. Bon sang ça devient énervant. Mais bon, c'est un tournoi... Bon duel, soit dit en passant. Mais le pari sur le titre est un peu superflu, tellement Hideo a quitté son rôle de chasseur de primes dans la tête du lecteur. Petite note sentimentale à la fin, du style Pokémon. Victoire par pioche-miracle, encore.
Voilà, j'ai commenté tous les chapitres ; maintenant une note sur le style d'écriture. C'est assez commun, sans grand travail ; mais on sent, de part certaines expressions, certains mots, que tu es capable de mieux écrire. Quoiu'il en soit, la lecture est agréable et fluide, toujours claire.
Voilà, mon commentaire est terminé. Je suis désolé d'avoir été acerbe très souvent, mais j'estimais devoir l'être car ta fiction est assez intéressante et mérite d'être travaillée. Attention aux stéréotypes, aux chapitres-duels, aux pioches miracles.
Cependant je tiens à te dire également que si ce commentaire est dans l'ensemble acide, c'est qu'il résulte d'une analyse. Si on lit ta fiction pour le plaisir, on en trouve.
J'espère t'avoir aidé.
Sebphiroth
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:17
Bon, je fais juste une rapide apparition pour dire que je n'ai pas eu le temps de bosser sur le prochain chapitre, et que je ne l'aurais pas avant un bon moment (je part bientôt en voyage, et j'ai trois tonnes de choses à préparer). Alors désolé pour tout les impatients!
PS: Sebphiroth, j'ai lu ton commentaire, et dans l'ensemble, je suis forcé de reconnaitre que tu as raison. Pour les chapitres-duels, je dirais juste que c'est tout de même un tournoi! Mais il est presque terminé, et l'histoire avanceras alors beaucoup plus vite, si ça peut en rassurer certains.
Voilà, alors à la prochaine, quand je serais rentré!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
ThibauWiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 16/06/2010 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThibauWiller le Samedi 31 Juillet 2010 à 07:51
J'ai envie de dire que j'ai compris le message sur Devil, quand tu dis que ça a rapport au titre, mais je vais pas le dire
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Dimanche 01 Août 2010 à 00:36
Bon, je profite de mes dix minutes d'ordinateur pour dire à Thibaudwiller (et à tout ceux qui sont dans son cas) que s'ils veulent, ils peuvent m'envoyer ce qu'ils pensent avoir deviné par message privé, je serais ravi de leur dire (quand je pourrais revenir, si je peux revenir dans pas trop longtemps) s'ils ont raison ou s'ils se sont plantés du tout au tout. Sur ce, bonne continuation de vacances à tous!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Mercredi 01 Septembre 2010 à 01:29
Et voilà voilà! Me revoilà de retour de vacances, avec en plus, hey! un nouveau chapitre! Bon, il est encore minuit passé. Faudra sérieusement que je trouve une meilleure heure à l'avenir. Enfin bon, voici le onzième chapitre!
Chapitre onze: duel des ombres-blesser et détruire
« Et maintenant, que démarre le second duel de la demi-finale, qui opposera… Kasuga Haï, la duelliste aux pièges démoniaques, et le mystérieux Devil, qui a su préserver tous les secrets de son jeu, si terrifiant qu’il a brisé l’esprit de son précédent adversaire ! Mais lequel se qualifieras pour la finale, et affrontera Hideo dans un duel au sommet ? Pour l’instant, nul ne peut savoir ! »
Kasuga se leva, et se prépara à enjamber la barrière, mais Hideo la retint.
« Attend. Tu es sûr de vouloir y aller ? Je veux dire, regarde ce qui est arrivé à l’autre type. Je suis sûr que tu en es capable, mais… Je veux dire, si tu n’as pas de chance, et que… Enfin, je crois… »
« Bon, c’que l’autre essaye désespérément de te dire sans le moindre succès, c’est qu’il a peur pour toi, et qu’il ne supporterais pas qu’il t’arrive quelque chose. »
A ces mots, Hideo rougit et détourna le visage.
« Non ! Je ne veux juste pas que tu t’implique trop dans une histoire qui ne te concerne pas ! »
Kasuga, voyant le visage gêné de son ami, se pencha vers lui en souriant.
« Oh, t’es adorable ! Mais le vieux Seto était la seule personne qui puisse ressembler à de la famille pour moi, alors je suis impliqué, au moins autant que toi. J’espère juste que t’es pas trop jaloux que je te vole ta revanche ! »
Puis, sans attendre, elle sauta dans l’arène, laissant ses amis derrière elle. Hideo tenta de la retenir une fois encore, mais sans succès. En la voyant s’éloigner, il soupira et s’affaissa sur lui-même. Hisae s’approcha de lui, et commença à lui masser les épaules pour le détendre. Il se releva légèrement, assez pour montrer son visage las au reste du groupe. Eri se pencha vers lui, passant par-dessus la handicapée.
« Oy, Hideo, ça va ? »
« Elle est complètement inconsciente. Toujours à sourire, à rire, comme si elle ne réalisait pas ce qui se passait. Un jour, elle le regrettera. Un jour, on le regrettera tous. »
« Eh, toi aussi, tu souris tout le temps, et tu prends tout à la légère ! Je te trouve dure avec elle ! »
« Oui, mais moi, ce n’est qu’en façade. Un masque, pour que personne ne s’inquiète, et pour protéger ma fierté. »
Il soupira à nouveau, plongé dans ses pensées. Il savait depuis le début que ce moment ou l’un d’entre eux aurait à affronter un Duel des ténèbres arriverait, mais il n’y avait jamais vraiment réfléchi. Ce n’était que maintenant, alors que le duel avait presque commencé, qu’il réalisait ce que son choix impliquait. Risquer sa vie aux cartes, mettre son destin entre les mains d’un tas de papier cartonné, et de la chance. L’espace d’un instant, sa résolution vacilla, tandis que de tristes images repassaient dans sa mémoire. Le jour de l’incendie, le jour de son duel dans la ruelle, le corps vidé du duelliste, quelques instants plus tôt, mais aussi d’autres sorties de son imaginaire, tout aussi tristes. Alors qu’il était plongé dans ses rêveries, Hisae le ramena à la réalité d’une pression douloureuse dans le dos.
« Tu sais, Hideo, c’est normal d’avoir peur quand on met sa vie en danger. C’est normal de douter, et de vouloir faire demi-tour. »
« Alors que doit-on faire, pour ne pas être normal, et surmonter ça ? »
« Commence par te rappeler pourquoi tu risque ta vie, pour quelle cause tu combats. Ensuite, si tu as vraiment trop peur, tu peux juste espérer que Kasuga gagne, et que tu n’aie pas à te mettre en danger. »
En réponse, Hideo fit un petit bruit proche du rire.
« Se reposer sur les autres… C’est original comme méthode. Et comment je suis censé faire ? »
« Et si tu commençait par l’encourager avec nous ? »
« C’est drôle, mais ça sonne bien mieux quand tu l’explique que quand j’y réfléchit. Il faudra que tu m’explique comment tu t’y prends. »
Pendant ce temps, Kasuga avait rejoint sa place sur le terrain, tandis que Devil avait installé sa moto en face d’elle. Tandis que, sur les écrans, l’ordinateur choisissait déjà le duelliste qui commencerait, il vint vers elle, et tendis une main qu’elle ne prit pas la peine de serrer.
« Oh, tu vas bouder ? Je voulais juste m’excuser pour les méthodes déplorables des imbéciles qui me suivent. Ils sont encore un peu trop autonomes, et ils avaient peur pour moi. J’en profite pour te dire que si tu veux fuir, c’est le dernier moment. »
« Hors de question. Assure-toi juste de ne pas gâcher le spectacle avec ton brouillard, pour que le monde entier puisse admirer ta défaite. »
A ces mots, Devil explosa de rire.
« Quel courage ! Peut-être as-tu ce que je cherche, toi. Ce duel devrait me permettre de savoir. J’espère juste que tu ne mourras pas trop vite. »
Puis il s’éloigna, et regagna sa place au moment précis que l’ordinateur choisit pour annoncer que Kasuga commencerais. Derrière elle, Hideo venait de terminer sa discussion avec Hisae et se leva.
« Kasuga ! Je sais que tu peux gagner, alors vas-y, et donne au public le spectacle qu’il attend ! »
A ces mots, elle se retourna, surprise d’entendre son ami l’encourager. Il était bien trop fier pour ça, d’habitude.
« Tu vas bien ? Sérieusement, c’est la première fois que tu m’encourages comme le ferais quelqu’un de normal ! »
« Alors profites-en, je n’ai pas l’intention de continuer quand tu en auras fini avec lui ! »
Elle resta figée quelques instants, puis se reporta en riant vers son adversaire.
« Décidément, j’arriverais jamais à te comprendre ! On se retrouve en finale ! »
« Mesdames et messieurs, quelle tension, alors que le duel n’a pas encore débuté ! Les deux adversaires semblent animés d’une haine féroce, et le suspense est insoutenable ! Celui qui pourra commencer ce duel est… Kasuga ! »
Kasuga : 4000 Devil : 4000
Tour de Kasuga : « Parfait ! Je vais pouvoir te dégager avant même que tu n’ais joué ! Je… »
Elle baissa les yeux sur son jeu, et parut déçue.
« Boh, c’est nul, comme main ! Je pose un monstre et deux cartes faces cachées. Et je termine mon tour, à toi de jouer ! »
Tour de Devil : « Un mauvais départ ? Tant pis pour toi, je n’ai pas l’intention d’être clément. Subit le poids de ta faiblesse, jusqu’au fond de tes os ! Que le duel des ombres commence ! »
Tout en parlant, il avait levé les mains vers le ciel, tandis que des volutes noires envahissaient tout le dôme, instaurant une atmosphère lourde et effrayante parmi les spectateurs. Certains d’entre eux s’agitèrent, et voulurent quitter le stade, mais l’ensemble voulait trop voir ce qui allait se passer. Dans sa tribune, Soundtrack appela un vigile, et lui glissa quelques mots à l’oreille. Goodwin lui demanda ce dont il s’agissait.
« Cette brume est étrange, elle ne provient peut-être pas de la solid vision. J’ai peur que quelqu’un ai introduit un gaz toxique pour commettre un attentat. Le seul moyen d’en être sûr est de vérifier dans les tuyaux d’aération. »
Le directeur approuva d’un petit mouvement de tête, encore plongé dans ses réflexions.
« Tout d’abord, j’invoque mon Apprenti de vitesse (guerrier/vent/ATK1900/100/LV4) en position d’attaque. »
Il posa une carte sur son duel disk, et un monstre apparut dans un insupportable vrombissement de moteur. Assez semblable à son maitre, il ressemblait à un motard monté sur un véhicule couvert de morceaux inutiles. Dans un bruit métallique toujours aussi improbable, il fit quelques tours de terrain avant de s’arrêter auprès de Devil.
« Ensuite, j’active ma carte de magie Nouvelle recrue, qui me permet d’invoquer mon Supporter de vitesse (elfe/vent/ATK400/100/LV1), toujours en position d’attaque. Et son effet lui permet d’augmenter de 400 points l’attaque de tous les monstres « de vitesse » sur le terrain ! »
Une nouvelle moto, plus sobre et plus colorée, entra en jeu, tandis que sa conductrice se tenait debout sur le guidon et agitait des pompons en scandant des encouragements. Comme son prédécesseur, elle fit plusieurs tours du terrain avant de se ranger au coté des deux autres motards. Dans le public, quelques voix s’élevèrent pour encourager l’un ou l’autre des duellistes, même si l’avantage de Devil était évident. Hideo, lui, préféra attendre de voir.
« Et maintenant, mon Guerrier de vitesse va attaquer ton monstre ! »
Le motard saisit un gourdin sommaire, et se rua en avant en riant. Mais, au moment ou il allait frapper, un tourbillon blanc le repoussa et le renvoya à sa place.
« Pas de chance ! J’active ma carte Annulation d’attaque ! Franchement, je m’attendais à mieux, Devil ! »
Le duelliste ne releva pas la remarque, et poursuivit.
« Dans ce cas, j’active ma carte de magie Troupe innombrable. Tant que cette carte est sur le terrain, je pourrais invoquer un monstre de mon jeu à chaque fois qu’un monstre « de vitesse » de mon terrain sera détruit. »
« Sérieux ?! »
« Oh, Devil vient de jouer une carte extrêmement puissante ! Grâce à cette carte, durant chacune de ses end phases, il peut invoquer spécialement un monstre pour chaque monstre de vitesse détruit ce tour-ci ! Mais il ne devra pas oublier que les monstres invoqués doivent être de niveaux égaux ou inférieurs à ceux des monstres détruits, et qu’ils ne pourront ni attaquer, ni changer leur position de combat, ni être sacrifiés pendant le tour qui suivra ! De plus, pour chaque monstre, il devra payer 200 points de vie ! »
« Ah ouais… C’est moins puissant, d’un seul coup… »
« Attend pour parler. En tout cas, je termine mon tour, alors à toi ! »
Tour de Kasuga : (1 monstre face caché, 1 carte face cachée, 3 cartes en main) « A moi ! Je pioche, et je sacrifie mon monstre pour invoquer mon Pyromane archdémon (démon/feu/ATK2300/1700/LV6) ! »
A ces mots, un monstre humanoïde rougeoyant, aux mains et pieds englobés de feu, appart en enfilant un masque de monstre sans yeux mais au sourire si large qu’il semblait faire le tour de sa tête. Deux bidons d’essence rouillés étaient accrochés dans son dos, frôlant les flammes dangereusement à chaque nouvel éclat de rire dément du monstre.
« Et maintenant, mon pyromane va attaquer ton Supporter ! »
En parant, Kasuga fit un geste du bras, pointant le faible monstre de Devil, tandis que rien ne se produisait.
« Eh, mais comment ça ce fait ? J’ai envoyé mon monstre attaquer ! »
« Peut-être, mais Supporter de vitesse ne peut pas être désigné comme cible d’attaque si un autre monstre « De vitesse » est présent sur le terrain. Tu ne peux pas attaquer. »
« Si ! Je peux attaquer ton Apprenti de vitesse ! Nos deux monstres vont s’autodétruire, mais ça m’arrange ! »
Cette fois, le monstre de feu commença à produire une boule de feu à l’aide de ses bidons d’essence, et la lança devant lui, mais une barrière invisible la stoppa avant qu’elle n’ai atteint sa cible.
« Et bien moi, ça ne m’arrange pas. J’active l’effet du Mage de vitesse (magicien/vent/ATK1100/100/LV3) de ma main. Je sacrifie 500 points de vie, et je peux annuler ton attaque et invoquer spécialement mon mage. »
A ce moment, le public remarqua un nouveau monstre dans le camp de Devil, un mage encapé brandissant un long bâton luminescent, monté sur une moto au profil effilé. Kasuga pesta, et posa deux cartes face cachées avant de terminer son tour.
Kasuga : 4000 Devil : 3500
Tour de Devil : (Apprenti de vitesse, Supporter de vitesse, Mage de vitesse, Troupe innombrable, 1 carte en main) « A moi, alors. Je pioche, et je joue ma carte Recyclage de carte ! En retirant du jeu une carte du cimetière ainsi que cette carte, je pioche deux cartes. Ensuite, j’invoque Onimaru, Leader de vitesse (guerrier/vent/ATK1600/100/LV4) ! Et grâce à son effet, Onimaru gagne 300 points d’attaque pour chaque autre monstre « De vitesse » sur mon terrain, ce qui porte son attaque, avec Supporter de vitesse, à 2900 ! »
Cette fois, un guerrier gras, à la peau sombre, arriva en hurlant sur une moto massive et ornée de quelques drapeaux. Le ventre du pilote, parfaitement exposé, n’était orné que d’un immense tatouage de dragon, à peine caché par la poignée du fusil qui pendait à sa ceinture.
« Oh, quel monstre ! On dirait que Devil vient d’invoquer sa pièce maitresse ! Mais sera-t-elle à la hauteur contre le redoutable démon de Kasuga ? »
« Et maintenant, Onimaru va attaquer ton Archdémon pyromane ! »
Le gros pilote s’élança en avant, le fusil passé à l’épaule, et détruisit le démon en riant à pleine gorge. Une balle perdue atteignit la duelliste à l’épaule, l’envoyant au sol. Quand elle se releva, gémissant de douleur, une tache rouge se formait lentement sur son uniforme. Au même moment, l’agent de Soundtrack revint dans la loge avertir son employeur que rien n’avait été découvert.
« Et bien, Soundtrack ? »
« Rien. Il semblerait que ce soit ce Devil qui provoque la brume. Tout comme cette blessure. »
« Vous pensez qu’il serait un de ces duellistes psychiques, comme ceux du Mouvement Archadia ? Ce serait une explication plausible. »
« Non, je ne crois pas. Rappelez-vous le tour précédent, son adversaire ne semblait pas être blessé physiquement. Enfin, pour le moment je préfère attendre. Un tour, ou deux, pour voir comment les choses vont évoluer. Mais si besoin est, je ferais évacuer le dôme, ne vous inquiétez pas. Je ne veux pas risquer la vie des spectateurs. »
« Allez, Kasuga, relève-toi ! Tu savais que ça pourrait arriver, alors relève-toi ! C’est vraiment pas le moment de le laisser t’avoir ! »
Une fois debout, elle se retourna vers Hideo et lui adressa un sourire avant de revenir à son adversaire. Dans les gradins, tout le public parlait, discutait, persuadé que c’était bien du sang sur l’uniforme de la duelliste mais sans parvenir à savoir d’où il venait.
« Oui, relève-toi. J’ai encore trois monstres qui doivent t’attaquer, ce serait bête que tu abandonne maintenant. Allez, mon mage de vitesse ! »
Le sorcier brandit son bâton, et s’élança en avant, puis freina brusquement son mouvement, tandis qu’une forme sombre émergeait du sol. Lentement, la forme grossit et devint plus nette, jusqu’à devenir un nouvel Archdémon pyromane.
« Alors, surpris ? J’ai activé ma carte face cachée, Réincarnation d’âme archdémoniaque ! Je retire du jeu un monstre archdémon du cimetière, et j’invoque un monstre avec le même nom de mon deck ou de mon extra-deck, puis ce piège s’y équipe. Tu croyais pas être débarrassé de mon Pyromane archdémon, tout de même ! »
« Bizarrement, si. Mais soit, je termine mon tour ! Ton monstre ne peut rien, car l’effet de Onimaru t’empêche de choisir un autre monstre « De vitesse » sur le terrain comme cible d’attaque ! »
Kasuga : 3400 Devil : 3500
Tour de Kasuga : (Archdémon pyromane*Réincarnation d’âme archdémoniaque, 2 cartes face cachées, 1 carte en main) « Je pioche, alors ! »
Elle regarda la carte, et poussa un gémissement de douleur. Elle avait l’impression de sentir le plomb enfoncé dans son épaule, bien qu’il ne soit pas censé exister.
« Je joue la Cage d’acier du cauchemar, ce qui… »
« Je ne crois pas, car j’active le Typhon d’espace mystique de ma main, détruisant ta cage. Rien ne te protégera de mes attaques ! Tu aurais dû réfléchir, avant de venir m’affronter. Maintenant, tu vas être détruite, et n’espère pas survivre. La dernière fois, j’ai été très clément avec ton ami. »
A nouveau, Kasuga pesta. Elle comptait sur ses deux tours pour avoir de quoi continuer, mais sans ça, elle n’avait désormais plus le choix.
« J’active la carte de magie L’offrande du bras droit ! Je pioche cinq cartes, et dans trois tours, je devrais défausser toute ma main ! Et maintenant… »
Elle tira ses cinq cartes, et les regarda en souriant. Exactement ce qu’il lui fallait. Derrière elle, Hisae scrutait l’arène du regard. Elle avait trouvé bizarre que le présentateur ne dise rien sur le danger de L’offrande du bras droit, ce qui s’expliquait par son absence de la tribune. Elle le retrouva plus loin, au sommet des gradins, en pleine discussion avec l’un des agents de sécurité. Étrange, pensa-telle. Quelque chose devait se passer.
« Je joue le Canon intercontinental Archdémoniaque ! Pour ça, je dois révéler un monstre archdémoniaque de ma main, et le garder révélé tant que mon Canon est en jeu. Et en contrepartie, une fois par tour, je peux détruire un monstre sur ton terrain avec moins d’attaque que mon monstre révélé, et t’infliger 100 dégâts. Pas mal, hein ? »
« Si j’ai bien compris, c’est presque comme si ton monstre pouvait attaquer tout en restant dans ta main, non ? »
« Si, exactement ! Et le monstre que je choisis est mon Archdémon dément (démon/ténèbres/ATK1800/0/LV4) ! »
A ce moment, un long cylindre métallique couvert de tuyaux, de poignées, de boulons et d’autres éléments étranges apparut au dessus du public, derrière Kasuga, tandis qu’un démon aux mains disproportionnées empoignait deux des excroissances en riant.
« Et maintenant, mon canon va détruire ton Supporter de vitesse, et t’infliger 100 dégâts ! C’est la contre-attaque ! »
Des trais de lumières s’engouffrèrent dans la gueule du canon, produisant un vacarme étourdissant, avant que celui-ci ne projette un immense rayon de lumière sombre qui s’écrasa sur le pauvre monstre sans lui laisser une chance. L’explosion projeta des éclats du béton qui couvrait le sol, qui s’écrasèrent sur Devil ou dans les gradins. Plusieurs spectateurs hurlèrent en constatant que les gravas qui tombaient sur leurs genoux n’étaient pas que des hologrammes.
« Et c’est pas terminé ! Sans ton Supporter, l’attaque de ton Onimaru n’est plus qu’à 2200 points, ce qui est suffisant pour que je le détruise avec mon Pyromane archdémon ! »
En réponse, une boule de liquide ardent s’écrasa sur l’imposant motard, les réduisant lui et son véhicule en poussière. Le souffle souleva quelques débris, et l’un d’entre eux griffa Devil à l’épaule. Puis les flammes s’étendirent brusquement, absorbant l’Apprenti de vitesse.
« Ah, oui, c’est vrai ! Quand il t’inflige des dégâts, mon pyromane archdémon me permet de détruire une carte sur ton terrain ! Et comme tu l’as constaté, c’est ton Apprenti qui en a fait les frais ! Maintenant, je pose une carte face cachée, et je termine mon tour ! »
« Pas si vite ! Grâce à l’effet de ma Troupe innombrable, je peux invoquer Supporter de vitesse, Apprenti de vitesse et Onimaru, Leader de vitesse sur mon terrain en payant 600 points de vie ! »
A ce moment, une sorte de rayon d’énergie s’échappa du corps de Devil, lui arrachant un long cri de douleur. Puis le rayon se scinda en trois formes, qui rapidement devinrent les monstres récemment invoqués.
« Attend, ce sont les trois que j’ai détruits ! Tu réinvoque les mêmes ? »
« Oui, tu découvriras bientôt pourquoi. En attendant, c’est à mon tour ! »
Kasuga : 3400 Devil : 2700
Tour de Devil : (Onimaru-leader de vitesse, Apprenti de vitesse, Mage de vitesse, Supporter de vitesse, Troupe innombrable, 1 carte en main) « Très bien, je vais commencer par utiliser la carte de magie Convertisseur de vie. En payant 800 points de vie, je peux piocher deux cartes. »
A nouveau, il poussa un gémissement de douleur et tomba presque de sa moto, mais se retint au dernier moment.
« Ensuite, j’invoque un second Supporter de vitesse (elfe/vent/ATK400/100/LV1), pour renforcer encore ma troupe, et je pose une carte face cachée. »
A nouveau, une fille, debout sur sa moto entra en jeu tout en exécutant sa danse de soutient. En même temps, des vigiles commençaient à passer parmi les rangs des spectateurs, leur demandant de se lever et de quitter l’arène, prétextant que c’était dangereux. Dans la tribune, de même, le directeur Goodwin s’apprêtait à partir.
« Mais et vous, Soundtrack ? Vous restez ici ? »
« Oui, je dois bien admettre que c’est déplacé, mais je voudrais voir comment ce duel va finir. Et j’ai mis si longtemps à organiser ce tournoi, je ne peux pas le quitter ainsi. »
L’échange s’écourta, et Goodwin prit la direction de la sortie. Au dernier moment, en lançant un regard en arrière, il vit son ancien hôte au téléphone, parlant ce qu’il reconnut être du russe.
Kasuga : 3400 Devil : 1900
Tour de Kasuga : (Pyromane archdémon*réincarnation d’âme archdémoniaque, canon intercontinental archdémoniaque*archdémon dément, 3 cartes faces cachées, 3 cartes en main) « Bien, tu es fini ! J’invoque un Archdémon dément (démon/ténèbres/ATK1800/0/LV4) en position d’attaque, mais pas celui qui utilise mon canon ! Celui-là, il reste dans ma main ! »
A ces mots, un autre démon, aux bras massifs et au visage noir, avec un crâne à l’intérieur du torse, apparut en riant. Hideo poussa un cri d’encouragement, tandis qu’un vigile était repoussé par Eri et Shigeki.
« Ensuite, j’active ma carte de magie Ceinture d’explosifs archdémoniaque ! Je détruis un monstre Archdémon sur mon terrain, et deux monstres sur ton terrain dont le niveau est inférieur à celui du monstre Archdémon ! Je choisis de détruire mon Pyromane archdémon, ce qui me permet de détruire ton Onimaru et ton Apprenti de vitesse ! Ensuite, le second effet de ma Réincarnation d’âme ! Quand le monstre équipé est détruit, il est à la place retiré du jeu, mais je peux détruire une autre carte du terrain de l’adversaire ! Et celle que je choisis est ta carte Troupe innombrable ! »
A ce moment, une ceinture couverte d’explosifs aussi étranges qu’improbables apparut autour des hanches du démon aux mains de feu, qui s’élança parmi les monstres de Devil puis explosa dans une orgie de flammes et d’effets pyrotechniques. Des fragments de béton furent projetés sur les sièges vides, là ou le public s’était tenu avant l’évacuation. Après un instant, quand la poussière se fut dissipée, un large cratère marquait encore le lieu de l’explosion.
« Maintenant, mon Archdémon dément va attaquer ton Mage de vitesse ! »
« Quoi ? Hey, Kasuga ! Avec ses deux supporters, son Mage as 1900 points d’attaque, c’est plus que ton monstre ! »
« Je sais, Hideo ! Non, mais tu me prends pour qui ? C’est pour ça que j’active d’abord ma carte de Charge intrépide, qui augmente de 700 points l’attaque de mon monstre ! Et là, il est fichu ! »
Le démon prit son inspiration, et la mâchoire dans son torse brisa le crâne qu’elle renfermait, propulsant les éclats sur le motard. Celui-ci leva son bâton, prêt à lancer un sort, mais le monstre se rua e avant et immobilisa le mage de ses immenses mains. Il fut littéralement balayé, et la salve se continua sur Devil, entaillant profondément son masque et ses vêtements.
« Mais c’est toujours pas fini ! Maintenant que tu as trois places de libre sur ton terrain, je peux activer ma carte Archdémons du cauchemar, qui va invoquer trois jetons Archdémon du Cauchemar (démon/ténèbres/ATK2000/2000/LV6) sur ton terrain ! »
Au même moment, trois démons sombres, élancés, apparurent autour de Devil, dansant une ronde inquiétante en le dominant de toute leur hauteur. Tout en dansant, les trois inquiétants monstres poussaient des petits rires cristallins, presque enfantins, mais angoissant au possible. L’espace d’un instant, Eri détourna son attention du duel, constatant qu’ils n’étaient plus qu’eux et les larbins de Devil à encore être dans l’arène.
« Et maintenant, le final ! Grâce à l’effet de mon Canon intercontinental archdémoniaque, je vais détruire ton Supporter de vitesse, qui n’a que 1200 points d’attaque… Et je vais activer ma carte du Cyclone archdémoniaque ! Ainsi, ton supporter de vitesse n’est pas détruit, mais tout tes autres monstres, si ! Et puisque je détruis les trois Archdémons du cauchemar, tu va subir 2400 dégâts en plus des 100 infligés par mon canon ! Mange-toi ça ! »
Alors qu’elle détaillait son dernier coup, Kasuga s’était mise à hurler et à gesticuler. Au moment ou elle finit son explication, elle pointa un index victorieux vers son adversaire, au moment ou le canon tirait un tourbillon qui engloba tout le terrain adverse, soulevant un véritable rempart de poussière. Mais même à travers le voile opaque, les trois explosions déclenchées par les jetons furent visibles, et surtout audibles. Kasuga s’apprêta à sauter de joie, tandis que ses compagnons s’apprêtaient à la féliciter, mais un rire mauvais les interrompit. Lentement, à l’autre bout du terrain, la poussière retombait, révélant Devil encore debout. Son masque était brisé, et un morceau était tombé, dévoilant la peau noircie et presque brûlée de son front. Ses vêtements étaient en lambeaux, mais malgré tout, son visage dissimulé semblait sourire. Autour de lui voletaient quatre âmes gémissantes dans une ronde incompréhensible.
« Et bien, qu’est-ce que vous avez ? On dirait que vous avez vu un revenant. »
Su ce, il éclata d’un rire dément, levant son visage vers le plafond. Derrière lui, sa moto était presque détruite, et n’était qu’à peine reconnaissable.
« Comment tu as fais ? Je t’ai vaincu, tu ne devrais plus avoir de points de vie ! »
« Peut-être. Mais j’ai activé Transfert de dommages, qui me permet de diviser les dégâts spéciaux par deux. Ensuite, puisque tu m’as fait des dégâts spéciaux quatre fois, j’invoque quatre jetons Fantômes (démon/ténèbres/ATK0/0/LV1) sur mon terrain. Et puisque la seule carte qu’il te reste en main est un monstre que tu ne peux pas jouer, je présume que c’est à mon tour ?
Kasuga pesta. Elle était sûre que c’était enfin finit, mais non. Il avait trouvé un moyen de faire durer le duel.
« Vas-y, joue. Mais fait-le vite ! »
Kasuga : 3400 Devil : 50
Tour de Devil : (Supporter de vitesse, 4 jetons Fantômes, 1 carte en main) Devil piocha une carte, sans même y prêter attention, et reprit son rire dément.
« Oh, rassure-toi ! J’ai dans ma main, depuis le début, la carte qui va causer ta perte ! Admire ce qu’est la toute puissance d’un Dieu ! Je sacrifie Supporter de vitesse et deux jetons Fantômes, pour invoquer… ! »
Au moment ou le duelliste des ombres allait prononcer le nom de sa carte, un éclair bleu traversa le toit, s’écrasant de toutes ses forces au milieu du terrain, et dansa sur un air assourdissant, cachant le nom du monstre. Mais lentement, une forme émergea sous l’arc électrique, la forme d’un géant bleu, qui se levait lentement. Ce fut à ce moment que Hideo, se rappelant une vieille histoire, compris ce qui se passait. Il se leva, et se dressa, appuyé sur la balustrade.
« Kasuga ! Abandonne ! Abandonne et fuit ! »
Mais ses cris n’eurent aucune réaction, aussi entreprit-il de sauter la barrière. Devil, lui, riait toujours.
« Admire ! Ressent ! C’est la terreur que provoque un Dieu ! Voici mon Obélisk le tourmenteur (bête divine/bête divine/ATK4000/4000/LV10) ! L’un des trois anciens dieux égyptiens, les cartes les plus puissantes du duel de monstre ! Et maintenant, l’effet d’Obélisk ! Je sacrifie les deux derniers jetons Fantômes, et son attaque devient… Infinie ! Maintenant, Obelisk, détruit-là ! »
A ces mots, le dieu se dressa de toute sa hauteur, détruisant le plafond en le heurtant avec les épaules, et arma son poing avant de l’abattre.
« Ca ne passera pas ! J’active ma Force de miroir pour détruire ton monstre ! »
Un fin mur miroitant, irisé de milles couleur, se forma entre le dieu et sa proie, mais l’immense poing la transperça comme s’il ne s’était agit que d’une feuille de papier. Le choc eu néanmoins comme effet de briser la fascination que le Dieu exerçait sur sa victime, et Kasuga entendit enfin la voix de son ami qui hurlait en courant vers elle.
« Kasuga, cours ! Cours ! »
A ces mots, elle se retourna et tenta de fuir le poing gigantesque, mais n’eu le temps de faire que quelques pas avant que celui-ci ne la rattrape, et ne l’écrase au sol dans un tremblement sinistre et un funeste bruit d’explosion sourde.
Sans lumière il n'est nul ombre, mais les ombres persistent tant qu'il y a de la lumière. Et tel Icare affrontant le soleil, un homme va à nouveau se dresser face à un dieu au nom de la vengeance. Ne manquez pas notre prochain chapitre: au nom de la vengeance!
Voilà, j'ai essayé de tenir compte des critiques (sans forcément y arriver, désolé ). Je sais que certains vont me dire qu'il s'agit encore d'un chapitre-duel, et ils auront raison. Mais c'est mon scénario qui veut ça! Et je vous rassure: à partir de maintenant, ils seront beaucoup moins nombreux, vu que le tournoi est fini.
Et, sur ce, les cartes!
D'abord les (nombreuses) cartes créées pour Devil:
Supporter de vitesse (elfe/vent/ATK400/100/LV1)
Si ce monstre est sur le terrain, les autres monstre "de vitesse" sur le terrain gagnent 400 points d'attaque. Cette carte ne peut être désignée comme cible d'attaque s'il y a un autre monstre "de vitesse" sur votre terrain.
Mage de vitesse (magicien/vent/ATK1100/100/LV3)
Quand votre adversaire déclare une attaque, vous pouvez payer 500 points de vie pour annuler l'attaque et invoquer cette carte de votre main.
Onimaru, leader de vitesse (guerrier/vent/ATK1600/100/LV4)
Cette carte gagne 300 points d'attaque pour chaque autre monstre "de vitesse" sur le terrain. Si cette carte est sur le terrain, votre adversaire ne peut désigner une autre cible d'attaque. Vous ne pouvez avoir qu'un "Onimaru, leader de vitesse" sur votre terrain à la fois.
Nouvelle recrue (magie rapide)
Vous ne pouvez activer cette carte que si vous avez un ou plusieurs monstres "de vitesse" sur le terrain. Invoquez spécialement un monstre "de vitesse" de votre main dont le niveau est inférieur à celui du monstre "de vitesse" de plus bas niveau sur votre terrain.
Troupe innombrable (magie continue)
Durant chaque end-phase, pour chaque monstre "de vitesse" détruits et envoyés dans votre cimetière ce tour-ci, vous pouvez payer 200 points de vie pour invoquer de votre jeu un monstre "de vitesse" avec un niveau inférieur ou égal à celui du monstre détruit. Les monstres invoqués par cet effet ne peuvent ni déclarer d'attaque, ni changer leur position de combat, ni être sacrifiés jusqu'à la prochaine end phase.
Recyclage de carte (magie)
Retirez du jeu une carte de votre cimetière, et piochez deux cartes. Après avoir été activée, cette carte est retirée du jeu au lieu d'être envoyée au cimetière.
Convertisseur de vie (magie)
Payez 800 points de vie. Piochez deux cartes.
Maintenant, les (tout aussi nombreuses, si ce n'est plus) cartes créées pour Kasuga!
Ceinture d'explosifs archdémoniaques (magie rapide)
Quand vous activez cette carte, détruisez un monstre Archdémon sur votre terrain ainsi que deux monstres sur le terrain de votre adversaire dont le niveau est inférieur à celui du monstre archdémon détruit.
Canon intercontinental Archdémoniaque (magie continue)
Pour activer cette carte, révélez un monstre Archdémon de votre main, et laissez-le révélé. Une fois par tour, vous pouvez détruire un monstre de l'adversaire dont l'attaque est inférieure à celle du monstre révélé, et infliger 100 dégâts à votre adversaire. Si cette carte est détruite, défaussez le monstre révélé. Si le monstre révélé quitte votre main, détruisez cette carte.
Réincarnation d'âme archdémoniaque (piège continu)
Quand vous activez ce piège, retirez du jeu un monstre Archdémon de votre cimetière et invoquez spécialement depuis votre deck ou votre extra-deck un monstre avec le même nom, puis équipez-le de cette carte. Ci cette carte est détruite par un effet de carte, retirez-là du jeu ainsi que le monstre équipé. Si le monstre équipé est détruit, retirez-le du jeu ainsi que cette carte, puis détruisez une carte de l'adversaire.
Voilà, certains effets sont compliqués à expliquer en terme de règles, mais au final assez simples à saisir. J'espère que ce chapitre vous a plu, mais de toute façon dites-moi ce que vous en avez pensé, s'il vous plait.
PS: ThibauWiller, si c'était bien à ça que tu pensais, il est temps de le dire!
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 01 sep 2010 à 17h08 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Jeudi 02 Septembre 2010 à 14:24
Salut à toi.
Après une longue absence te revoilà avec un chapitre prometteur.
Tout d'abord, merci d'avoir appliqué l'idée que Hideo dissuade Kasuga de faire le duel (Malgré le fait que cela n'ait servi à rien ) ça fait du bien de savoir que l'on écoute ce qu'on dit. ^^
A moins bien sûr que tout était prévu et que je n'ai servi à rien. Donc tu peux oublier ce que tu as lu au dessus.
En tous cas, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le duel. J'ai juste remarqué une toute petite erreur pour le Typhon d'espace mystique. C'est une quick-play mais pour l'activer au tour de l'adversaire il faut l'avoir posé face cachée auparavant. Donc Devil ne pouvait pas l'activer de la main. Mais c'est plutôt facile à arranger.
Je dois avouer que s'était une bonne idée que tu nous fasse une petite idée du deck de Devil avec le duel de Shigeki contre le larbin. ça met en appétit et on se demande comment est ce que ça pourrait être mieux si Devil les utilisait.
En tous cas je le savais : le titre de la fic "Le retour des dieux" il ne pouvait s'agir de des dieux égyptiens. Et Devil en aurait un ? Comment les as-t-il obtenu ? Là est la question.
Par contre pour Oblisk, il est d'attribut Divin et de type Bête divine. Et non de type et d'attribut Bête divine.
Je dois dire que le seul inconvénient que je trouve pour les dieux égyptiens c'est que je n'ai jamais trop comprit leurs effets. Je parle plus de l'effet, ne peuvent être affectés par des effets car par exemple l'effet de Monster Reborn permet de les ramener donc l'affecte. Je crois que la bonne formulation de l'effet c'est :
"Cette carte ne peut être affectée que par des effets qui avantagent le joueur qui les utilise."
Mais puisque Yugi a pu les arrêter par les effets d'autres cartes. Don la meilleure formulation est la suivante :
"Cette carte ne peut être affectée que par les effets voulus par l'auteur."
Bon je sais, ça sert à rien de faire un débat sur ça. C'est juste pour te dire que j'aurais bien aimé que tu utilise l'effet de la version carte à effet. (Si tu cherches bien, tu pourras trouver.)
En tout cas, si tu te décide de te lancer dans l'effet de l'anime je te souhaite bonne chance pour la suite car ça va être dur de trouver un moyen de les arrêter.
Bon je crois que c'est tout ce que j'avais à dire. Donc à plus.
___________________
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 02 Septembre 2010 à 16:15
Tout d'abord, merci d'avoir appliqué l'idée que Hideo dissuade Kasuga de faire le duel (Malgré le fait que cela n'ait servi à rien ) ça fait du bien de savoir que l'on écoute ce qu'on dit.
A moins bien sûr que tout était prévu et que je n'ai servi à rien. Donc tu peux oublier ce que tu as lu au dessus.
Si si, c'est bien de toi que viens l'idée. Je l'aurais sûrement fait quand même, mais j'yh avais pas encore réfléchit dans les détails.
En tous cas, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le duel. J'ai juste remarqué une toute petite erreur pour le Typhon d'espace mystique. C'est une quick-play mais pour l'activer au tour de l'adversaire il faut l'avoir posé face cachée auparavant. Donc Devil ne pouvait pas l'activer de la main. Mais c'est plutôt facile à arranger.
Tiens, j'ai toujours cru qu'on pouvait jouer les quick-play de sa main. Bon, faudra rectifier ça, en effet.
Je dois avouer que s'était une bonne idée que tu nous fasse une petite idée du deck de Devil avec le duel de Shigeki contre le larbin. ça met en appétit et on se demande comment est ce que ça pourrait être mieux si Devil les utilisait.
Et ben voilà la réponse. C'est un jeu très basé sur "Onimaru, leader de vitesse" et la prolifération de monstres sur le terrain, malgré des cartes qui coûtent des points de vie (d'où des cartes qui rendent des LPs, que vous n'avez pas encore vues).
Je dois dire que le seul inconvénient que je trouve pour les dieux égyptiens c'est que je n'ai jamais trop comprit leurs effets. Je parle plus de l'effet, ne peuvent être affectés par des effets car par exemple l'effet de Monster Reborn permet de les ramener donc l'affecte. Je crois que la bonne formulation de l'effet c'est :
"Cette carte ne peut être affectée que par des effets qui avantagent le joueur qui les utilise."
Mais puisque Yugi a pu les arrêter par les effets d'autres cartes. Don la meilleure formulation est la suivante :
"Cette carte ne peut être affectée que par les effets voulus par l'auteur."
Bon je sais, ça sert à rien de faire un débat sur ça. C'est juste pour te dire que j'aurais bien aimé que tu utilise l'effet de la version carte à effet. (Si tu cherches bien, tu pourras trouver.)
En tout cas, si tu te décide de te lancer dans l'effet de l'anime je te souhaite bonne chance pour la suite car ça va être dur de trouver un moyen de les arrêter.
En fait, selon moi (ce que j'avais compris du manga et que j'ai toujours crû vrai), c'est que leur effet est:
"Ils ne sont pas affectés par les effets de cartes pièges. Ils ne sont affectés par les effets de cartes magies que pendant un tour" (ce qui expliquent que Monster Reborn ne les ressuscite que pour un tour).
Voilà, et merci de ton commentaire! Ça fait plaisir de voir que tu continue à suivre! Quand à tes questions, et bien... La réponse bientôt!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Samedi 04 Septembre 2010 à 13:27
Et maintenant, le nouveau chapitre! Je l'ai déjà finit, alors je vous le donne! Bon, comme d'habitude, j'ai essayé de tenir compte des conseils, mais je suis pas bien placé pour savoir, je m'en remet à vous. C'est parti!
Chapitre 12: au nom de la vengeance
« Non… »
L’image d’horreur avait figé Hideo, qui ne parvenait pas à faire un pas. Quand enfin la fumée due au choc se fut dissipée, il vit Devil penché sur le corps de son amie. Il se pencha sur elle, et tira son jeu du duel-disk, cherchant une carte parmi le tas.
« Finalement, tu en avais bien une. »
Il finit par en sortir une, l’air satisfait, mais un coup dans les bras les lui fit lâcher. Hideo se tenait en face de lui, une lueur à mi chemin entre la démence et la rage brillant au fond de ses yeux. Devil eu un léger geste de recul, car il ne l’avait ni vu ni entendu venir.
« Laisse ça. Tu n’as aucun droit sur ces cartes. »
Devil fut un moment déboussolé par cette colère sourde, mais revint à rire rapidement.
« Comme tu veux. Mais tu ferais mieux de t’occuper d’elle, elle a déjà bien de la chance de survivre à la toute puissante force d’un dieu ! En attendant, je garde celle-ci.»
« Quoi ? Attend, elle… Kasuga ! »
Il se jeta à son chevet, se désintéressant totalement du duelliste qui s’éloignait, jouant avec la seule carte qui n’était pas tombée de ses mains. Effectivement, sa poitrine se soulevait encore lentement, par saccades, dans un râle. Il la prit dans ses bras, et couru jusqu’à Shigeki, resté dans les gradins.
« Tiens, emmène-là à l’hôpital. Dépêche-toi ! »
« Et toi, qu’est tu vas foutre ? Tu vas quand même pas rester avec ce taré ! »
« Dépêche-toi ! Et emmène aussi Eri et Hisae avec toi. »
Il s’apprêta à répondre, mais un détail le retint. Quelque chose dans l’attitude ou le regard de son ami qu’il ne parvint pas à identifier. Il prit le corps mourant de Kasuga, et partit sans un mot, Hisae derrière lui. Eri s’arrêta un moment, et lança un dernier regard en arrière, avant de sortir à son tour. Hideo, lui, était retourné là où les cartes de son amie étaient éparpillées, et commença à reformer le paquet. Alors qu’il les ramassait, il en remarqua une qui était à part. Celle que Devil avait prise. Il s’agissait du Pyromane Archdémon, le monstre préférée de la duelliste. Après avoir réfléchit, il la glissa dans son propre jeu, et mit celui de Kasuga dans sa poche avant de se relever. De l’autre coté du terrain, Devil attendait, passivement appuyé contre la barrière. Hideo s’approcha, suffisamment pour pouvoir parler.
« Voilà, c’est entre nous maintenant. Mais d’abord, il faut que tu m’expliques pourquoi tu fais tout ça ! A quoi ça te sers de blesser tout ces gens, hein ? Explique-moi pourquoi! »
Devil haussa un sourcil noir, découvert par les fissures dans son masque.
« Pourquoi ? Et dis-moi, toi, pourquoi je te répondrai ? »
Le jeune Kaiba fit un mouvement de surprise, sans rien à répondre. Mais le duelliste masqué repartit dans son hilarité démente.
« De toute façon, je prendrai ta vie dans un duel, alors pourquoi pas ? Tu ne pourras pas le répéter ! Mais d’abord, un petit cours d’histoire, veux-tu ? Tu dois certainement savoir que le duel de monstre vient de l’Egypte antique. A l’époque, de vrais esprits étaient invoqués par les pierres, ou du moins est-ce la légende. Et quand il a créé le jeu de duel de monstres, Maximilien Pegasus leur a donné sans le vouloir un peu de ce pouvoir. Enfin, sans le vouloir… »
« J’ai déjà entendu tout ça ! Cette histoire est célèbre, maintenant, alors inutile de t’y attarder ! Apprend-moi plutôt quelque chose d’inédit ! »
Pendant ce temps là, à l’extérieur, Sergueï était effondré, appuyé contre le mur extérieur de l’arène. Quelques instants plus tôt, il avait reçu un message de son manager. Il avait été très confortant, ne voulant pas paraitre injuste ou méchant. Mais le message était pourtant clair : son duel contre Hideo avait été retransmit à la télévision russe, et après une telle défaite, il le lâchait. Les plus grands spécialistes locaux étaient unanimes : il avait très mal joué, et il était même surprenant qu’il ai pu se maintenir en ligue professionnelle avec un tel jeu. Bien sûr, il avait dit qu’il tenterait de calmer les choses, et de le reprendre. Qu’en attendant, il n’avait qu’à prendre des vacances au Japon. Mais le résultat était là : il ne pouvait plus faire de tournois. Il avait sacrifié toute sa vie au duel de monstre, pourtant. Sa famille, ses amis, ses loisirs… Tout y était passé, il avait tout abandonné. Et maintenant, il ne lui restait rien.
« Comme tu le souhaites. Ce pouvoir dont je t’ai parlé, c’est celui d’abriter des âmes. Certaines cartes forment leur propre âme, bien sûr. Tu as déjà du entendre parler de Jaden Yuki, qui disait pouvoir parler avec les esprits de certaines cartes, je me trompe ? »
« Evidemment que j’en ai entendu parler, et alors ? Si tu as juste l’intention de ne rien me dire, soit honnête, au moins ! »
« Laisse-moi terminer. La vérité, c’est que beaucoup de cartes possèdent une âme. Bien plus qu’on ne l’imagine. Mais ce n’est pas toujours la leur. En fait, quand un duelliste tiens beaucoup à une carte, qu’il l’aime vraiment et qu’il chérit par-dessus tout, il lui transmet une partie de son âme. Les plus célèbres cartes de ce genre sont les dragons qui contiennent l’âme de ton grand-père. Mais il y en a d’autres, chez la plupart des duellistes. Comme celui de ton amie, que j’ai voulu prendre. »
« Donc tu poursuit les cartes qui ont une âme. Pourquoi ?! »
« Mais quelle question idiote. Parce qu’elles sont plus faciles à transporter que des humains en vie, bien sûr ! On n’a pas toujours besoin d’âmes là où on les trouve ! »
Hideo serra le poing, révolté. Que ce soit parce qu’il volait des cartes, ou parce qu’il traitait les âmes comme de vulgaires objets. Il détestait déjà Devil pour ce qu’il avait fait, mais pas à ce point. Puis une autre question lui vint.
« Mais, et ton dieu égyptien ? C’est Yugi qui les possèdent tous, et il les a cachés là ou nul n’était censé pouvoir les trouver ! »
« Ah oui, les Dieux égyptiens… Un mauvais investissement. A ma grande surprise, il n’y avait plus la moindre trace d’une âme dans ces cartes, mais passons. Tu veux savoir comment je les ai eus, mais c’est simple, pourtant. Après ce qui est arrivé à Seto Kaiba, Yugi Muto est allé les récupérer, pour éviter que je les vole. Quelle ironie, sans ça je n’aurais jamais pu les lui prendre ! »
« Ne me dis pas que lui aussi… »
Hideo ne trouva même pas la force de terminer sa phrase. Il avait envie de frapper Devil, de le frapper jusqu’à ce qu’il en meure, de voir le sang couler de sa figure suppliante, et par-dessus tout de briser ce masque narquois. Bien sûr, ça n’aurait servi à rien, sinon à apaiser ses nerfs. Au dessus d’eux, le ciel commençait à se couvrir d’étoiles alors que le soleil avait disparu à l’horizon, et un morceau de lune était visible à travers le trou du toit. Soudainement, Devil brandit son Duel-disk devant lui, se mettant en position de combat.
« Alors, Hideo Kaiba ! Es-tu prêt à affronter mon jeu, en sachant que le pouvoir de Dieu sommeille à l’intérieur ? »
Hideo brandit son propre duel disk, plus déterminé que jamais auparavant.
« C’est quand tu veux ! Ton Dieu ne m’effraie pas ! »
« DUEL ! »
La vérité révélée ouvre la voie au Dieu, et seul l'arrogance d'un homme le sépare de la victoire. Mais la faiblesse du combattant est parfois là où il croie puiser sa force, ouvrant une faille dans sa cuirasse invincible. Ne manquez pas notre prochain chapitre : L'arrogance des hommes!
Bon, il est un peu court, je l'admet. Mais j'avais suffisamment d'informations importantes à y glisser, alors je voulais pas surcharger. J'espère que vous aimez... Et que vous continuerez à lire!
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 04 sep 2010 à 13h28 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:06
Et maintenant, le treizième chapitre! Avec enfin le tant attendu duel retour entre Hideo et Devil! C'est parti!
Chapitre 13: l'arrogance des hommes
« Duel » !
Devil : 4000 Hideo : 4000
Tour de Hideo : « Je prend la main ! »
« Vas-y, je t’en prie. »
« Je ne te laisse pas le choix ! Je pioche, et j’invoque la Vouivre aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK1800/1600/LV4) en position d’attaque ! »
Il abattit la carte sur son duel disk, et un dragon aux écailles noires, avec seulement deux pattes, apparut en rugissant. Devil lui accorda un regard moqueur.
« C’est tout ? Contre moi, j’espérais que tu dépasserais tes limites. Cette carte ne vaut rien ! »
« Attends de voir avant de parler ! Je pose aussi une carte face cachée, et je termine mon tour ! »
Tour de Devil : « C’est bien ce que je disais, ton premier tour ne vaut rien ! N’attends pas la même chose de moi ! Je pioche, et j’invoque Onimaru, Leader de vitesse (guerrier/vent/ATK1600/100/LV4) en position d’attaque ! Ensuite, je joue Nouvelle recrue, qui me permet d’invoquer Supporter de vitesse (elfe/vent/ATK400/100/LV1) ! »
Deux motos surgirent alors du sol, moteurs vrombissants, et tournèrent autour des deux duellistes en hurlant. L’une d’elle était montée par une fille en tenue bariolée, qui agitait des pompons en scandant un hymne de guerre, tandis que l’autre motard était gros et assis sur un siège bas, agitant un fusil en beuglant son arrogance.
« Et maintenant, Onimaru va attaquer ton pathétique dragon ! Vas-y, extermine-le ! »
Le monstre mit son arme en joue, et fit feu en se ruant sur le pauvre reptile volant. Mais au moment où ses balles approchaient, un dragon fantomatique, assez semblable à l’autre, apparut et dévia les projectiles. L’un d’eux atteignit Hideo à l’épaule, et il fit un pas en arrière à cause de l’impact.
« Pas si vite, Devil ! J’active ma carte Sacrifice du protecteur ! En défaussant un monstre, j’annule la destruction de ma Vouivre ! Et je choisis de défausser mon Dragon noir aux yeux rouges ! »
« D’où la ressemblance. Bien, alors je pose une carte face cachée, et j’active la carte des Vagabonds innombrables ! Tu te souviens d’elle, non ? Elle rend mes monstres virtuellement indestructibles ! Maintenant, je termine mon tour ! »
Devil : 4000 Hideo : 3600
Tour de Hideo : (Vouivre aux yeux rouges, 3 cartes en main) « Indestructibles… Faut pas rêver, Devil ! Que ce soit tes monstres ou toi, je vais tous vous détruire ! Maintenant, je sacrifie ma Vouivre aux yeux rouges, et j’invoque mon Dragon Tigre (dragon/terre/ATK2400/1800/LV6) ! Ensuite, grâce à son effet, je peux détruire deux cartes magies ou piège sur ton terrain, et comme tu n’en as que deux, le choix est vite fait ! Dit adieu à tes vagabonds ! »
La vouivre se transforma en un disque de lumière, d’où un dragon brun raillé de noir sortit. D’un rugissement tonitruant, il fit exploser les deux cartes de Devil.
« Comme tu t’en doute, je profite que tu n’as rien pour me contrer, et je détruit ton Onimaru ! Subit ça ! »
Le dragon sauta sur le gros motard et l’éventra de ses crocs, malgré de faibles tentatives de celui-ci pour riposter au fusil. Un débris éjecté du lieu du carnage frappa la jambe de Devil, qui manqua de tomber à genoux.
« Et je termine mon tour là-dessus ! A toi ! »
Hideo : 3600 Devil : 3900
Tour de Devil : (Supporter de vitesse, 1 carte en main) « Pas mal, en effet. Mais ça ne suffira pas ! J’active Recyclage de carte ! Je la retire du jeu ainsi qu’une carte de mon cimetière, et je pioche deux cartes ! Ensuite, j’active La réincarnation du guerrier pour récupérer mon Onimaru, leader de vitesse (guerrier/vent/ATK1600/100/LV4) et le réinvoquer ! Revient, Onimaru ! »
Soudainement, une fissure s’ouvrit dans le sol, laissant sortir le motard qui bondit au dessus du sol avant de revenir au coté de son maitre en un dérapage.
« Mais ça ne change rien ! Ton Onimaru n’a toujours pas la force de détruire mon dragon, et tu ne peux plus invoquer normalement ce tour-ci ! »
« Patience. J’active ma carte magie Maitre d’un autre monde, en payant 1000 points de vie. »
A peine eut-il finit sa phrase qu’il tomba à genoux en poussant un cri de douleur. Puis, après quelques instants passés à haleter et à reprendre son souffle, il se releva en riant.
« Ah, ça fait mal… Mais ça en vaut la peine. Vois-tu, Maitre d’un autre monde a deux effets. Le premier me permet d’invoquer spécialement un monstre de mon extra-deck, peu importe son niveau ou ses conditions d’invocation. En revanche, il ne peut ni attaquer ni être sacrifié pour une invocation sacrifice, et son effet est annulé. Je vais donc appeler une de tes vieilles connaissances. »
« Ne me dit pas que tu vas… »
« Non, rassure-toi. Je ne choisis pas le Dragon ultime si cher à ton cœur fragile. Je vais plutôt invoquer le Golem de recyclage (machine/terre/synchro/ATK1100/3000/LV8)! »
Une fissure noire s’ouvrit à coté du duelliste des ombres, et deux mains d’un métal sombre en sortirent pour l’élargir. Puis une machine titanesque, au dos couvert de tuyaux fumants, en sortit pour poser un pied lourd sur le terrain. Un tapis roulant couvert de rouille s’enfonçait dans son épaule droite, et sous ce qui lui tenait lieu de tête était creusée une massive porte rivetée. La créature fit quelques pas, pour finalement se pencher sur son maitre en ouvrant une bouche mécanique qui laissa échapper un gémissement guttural.
« Tu le reconnais ? Il était déjà passé te voir lors de notre précédent duel ! »
« Arrête de blablater ! Il est en position d’attaque, alors il ne restera pas longtemps ! Et l’autre effet de ta carte, alors ? »
« Et bien, tant que mon Golem restera sur le terrain, il donnera son savoir à l’un de mes monstres, ainsi son attaque sera augmenté de la moitié du niveau de mon golem. Grâce à ça, l’attaque de mon Onimaru passe à 2700, ce qui lui permet de vaincre ton dragon tigre sans la moindre difficulté ! C’est le second round ! »
Le guerrier à moto brandit une fois son fusil, tournant autour du monstre en faisant feu sans interruption. La bête volante tenta désespérément de se défendre, mais sans succès, et finit par s’effondrer.
« Ensuite, mon supporter va t’attaquer directement ! Tu n’as pas fini de souffrir ! »
Le second monstre fit vrombir le moteur de sa monture, et s’élança sur Hideo, le percutant de plein fouet et l’envoyant rouler sur le coté. De l’autre coté du terrain, Devil partit dans un fou rire sinistre, laissant à son adversaire le temps de se relever. Une fois de retour sur ses pieds, Hideo tituba et fit quelques pas en arrière avant de retrouver son équilibre. Sa jambe le faisait terriblement souffrir, ainsi que son bras qu’il suspecta de s’être brisé à nouveau, mais il tint le choc. Ce n’était pas le moment de flancher !
« Et mon tour n’est toujours pas terminé ! Je joue ma dernière carte, il s’agit du Wok mystique ! En sacrifiant un monstre sur le terrain, je regagne des points de vie égaux à ses points d’attaque ou de défense. Je choisis de sacrifier mon Golem de recyclage, pour regagner 3000 points de vie ! »
Une immense casserole de fonte noire apparut derrière le colosse de métal, qui fut soulevé et projeté à l’intérieur. Là, deux monstres habillés en cuisiniers entreprirent de le broyer, le démanteler et le piller à l’aide de longues cuillères de bois. Puis le plat disparut, laissant une poussière dorée qui enroba Devil, soignant visiblement ses blessures et réparant son masque.
« Ah, ça fait du bien. Tu devrais essayer ! Au moins une fois, avant que je ne t’élimine définitivement ! En attendant je termine mon tour. »
Hideo : 2500 Devil : 5900
Tour de Hideo : (3 cartes en main) « Profite-en bien, Devil ! Ce ne sont pas tes points de vie qui te protègeront de l’issue de ce duel ! En attendant, je pose un monstre et une carte face cachées. »
Tour de Devil : ( Onimaru, leader de vitesse, Supporter de vitesse, aucune carte en main) « Si c’est tout ce dont tu es capable, alors je n’ai rien à craindre ! Regarde-toi, tu tiens à peine debout ! Alors que moi, je ne me suis jamais mieux porté ! Maintenant, Onimaru, attaque son monstre face caché ! »
Le monstre arma son fusil une fois encore, et fit feu sur ce qui devint une statue de pierre à l’effigie d’un dragon. La sculpture fut littéralement balayée, et les fragments explosèrent en poussière lumineuse. Devil s’apprêta à parler, pour se moquer de la créature trop faible, mais un ricanement de Hideo le retint.
« Tu es si prévisible ! Le monstre que tu as attaqué est mon Dragon protecteur (dragon/terre/ATK0/2100/LV4), et donc déclenché son effet ! Quand il est détruit, il met fin à la battle phase en cours ! Utile, non ? »
« Question de point de vue ! A mes yeux, tu ne fait que gagner du temps ! Ci ce n’est pas à ce tour, ce sera au prochain, mais tu finiras par mourir ! En attendant, montre-moi ce que tu as de meilleur ! Je n’ai rien vu qui soit digne de mon intérêt, pour le moment ! »
Tour de Hideo : (1 carte face cachée, 2 cartes en main) « Comme tu veux ! Ce tour-ci, je vais jouer deux cartes face cachées, et ce sera tout ! »
Tour de Devil : (Onimaru, leader de vitesse, supporter de vitesse, 1 carte en main) « Quoi, que des cartes face cachées ? Aucun monstre, même pas par défi ? Dans ce cas… J’attaque ! »
Il fit un ample geste du bras, pointant son adversaire, tandis que ses deux monstres faisaient vrombirent leurs moteurs. Mais soudainement, un éclair s’abattit sur le plus massif des deux, le détruisant sur le coup.
« Pas si vite ! J’active ma carte face cachée, Interruption de Raigeki ! Je défausse mon Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300), et cela me permet de détruire ton tas de graisse sur roue, avant même qu’il n’attaque ! »
« Peut-être, mais il reste l’attaque de mon supporter ! Tu n’es pas tiré d’affaire pour autant ! »
« Oh, mais j’ai aussi prévu quelque chose pour lui ! J’active ma carte Pioche de défense ! Je réduis les dégâts de combat à zéro, et je pioche une carte ! Il faudrait presque que je te remercie pour ça ! »
« Attends, avant de plaisanter. Tu n’as toujours pas reprit l’avantage. Je vais finir mon tour en posant une carte face cachée. »
Tour de Hideo : (1 carte face cachée, 1 carte en main) : « Oh, c’est tout ? Pas d’autre monstre pour me provoquer ? Alors je vais en invoquer un pour toi ! J’invoque mon Dragon magma (dragon/feu/syntoniseur/ATK1400/600/LV2), et je t’attaque ! »
Un petit dragon rouge apparut en rugissant, et libéra un torrent de flamme qui engloba le dernier combattant de Devil, ne laissant que des cendres derrière lui. Le souffle fut si puissant qu’il mit feu au costume du duelliste masqué. Mais celui-ci ne réagit pas, et bientôt le feu s’éteignit seul.
« Alors, Devil ? Toujours chaud, ou je t’ai refroidi ? »
« Épargne-moi tes jeux de mots vaseux. Ce duel commence à me lasser, alors joue ! »
« Bien, bien ! Je termine mon tour ! Mais avant ça, l’attaque de mon dragon magma est augmentée de 200 points par son propre effet ! »
Hideo : 2500 Devil : 5300
Tour de Devil : (1 carte face cachée, 1 carte en main) Il piocha une carte en s'imposant le silence, un exercice qu’il ne parvint pas à continuer.
« Tiens, quelle chance ! Tes amis t’ont abandonnés, on dirait ! »
« Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu pourrais être plus clair ? »
« Mais c’est très simple. Je viens de piocher la seule carte que j’avais pu voler à ton amie, au moment où j’en avais le plus besoin ! Maintenant regarde, j’active L’offrande du bras droit, qui me permet de piocher encore cinq cartes ! Alors, qu’est-ce que ça fait ? »
« Ça fait une raison de plus de te massacrer ! Alors joue vite, qu’on en finisse ! »
« Comme tu voudras. J’invoque un nouveau Onimaru, leader de vitesse (guerrier/vent/ATK1600/100/LV4), puis j’active Nouvelle recrue pour invoquer un autre Supporter de vitesse (elfe/vent/ATK400/100/LV1) ! Mais cette fois, j’ai un inédit ! J’active l’effet du Prédicateur de vitesse (magicien/vent/syntoniseur/ATK100/100/LV1) de ma main, qui lui permet de s’invoquer spécialement s’il y a trois monstres ou plus sur le terrain ! »
Cette fois, ce furent trois motos qui surgirent du mur derrière Devil. Si les deux premières ressemblaient aux précédentes, la troisième était couverte de symboles religieux, allant jusqu’à une immense croix en bois montée à la place d’un éventuel dossier. Le pilote portait une robe noire, et agitait frénétiquement un livre en promenant son regard vide sur le terrain.
« Maintenant, Onimaru a 2600 point d’attaque ! Dit adieu à ton petit dragon ! »
Le gros combattant épaula son arme, mais préféra rouler sur le monstre qui ne parvint pas à fuir ses roues couvertes de clous et d’éclats de verre. Il fit par contre feu sur Hideo, qui s’écroula en sentant la balle s’enfoncer dans sa jambe. Mais avant même qu’il n’ai pu se relever, il sentit un second véhicule lui passer sur le corps, et poussa un cri de souffrance.
« Allez, c’était juste une attaque de mon Supporter, tu dois pouvoir la supporter ! Il n’a que 800 points d’attaque ! Et ma battle phase est terminée, alors prend ton souffle ! Tu as encore le temps avant de mourir ! »
En haletant, Hideo se releva, étape par étape. D’abord, il s’appuya sur ses coudes, avant de se mettre à genoux, pour enfin se redresser dans un effort presque surhumain. Cette fois, sa jambe était vraiment cassée, comme plusieurs de ses côtes.
« Mais pourquoi… Tu n’as pas… Attaqué avec… Ton prédicateur ? »
« Oh, parce qu’il ne peut pas attaquer lors du tour où il est invoqué. Mais puisque tu parle de lui, je vais activer son second effet ! En le sacrifiant, je regagne 500 points de vie pour chaque autre monstre sur le terrain ! Je récupère ainsi 1000 points de vie ! »
Le monstre en robe noire se souleva, récitant une litanie incompréhensible, puis explosa pour ne laisser qu’une poudre dorée qui une fois de plus entoura Devil. De l’autre coté du terrain, Hideo reprenait son souffle en ne prêtant presque pas attention à son adversaire.
« Ensuite, je pose une carte face cachée, et je termine mon tour en activant… Sarcophage doré ! Grâce à cette carte, je peux retirer du jeu une carte de mon choix. Et dans deux tours, elle sera ajoutée à ma main ! Tu devines sans doute quelle carte je choisis ! Un indice, elle m’assurera la victoire dès que je la jouerais ! »
« Obélisk… »
« Bien deviné ! J’ai bien fait de le choisir, d’ailleurs. Il était presque au fond de mon jeu. Allez, à toi ! Si tu es en état de poursuivre ! »
Hideo : 700 Devil : 6300
Tour de Hideo : (1 carte face cachée, 1 carte en main) « Bien sûr que je suis en état de poursuivre. Même à moitié mort, je continuerais. Je termine mon tour ! »
« Quoi ? Si tu veux abandonner, dis-le clairement, au moins. »
« Je ne veux pas abandonner ! En terminant mon tour, je peux activer l’effet de ma vouivre aux yeux rouges de mon cimetière, et invoquer spécialement le Dragon noir aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK2400/200/LV7) qui s’y trouve également ! »
Un dragon fantomatique apparut, et rugit alors que le sol s’ouvrit sur une griffe blanche, osseuse. Rapidement, des écailles noires se formèrent sur le squelette tandis qu’il s’extrayait de sa tombe, pour redevenir un fier et imposant dragon noir, au regard de braise. En le voyant, Hideo se dit qu’il aurait dû l’invoquer durant les tours précédents. Il n’aurait pas été blessé, ou du moins pas autant.
Tour de Devil : (Onimaru, leader de vitesse, supporter de vitesse, 2 cartes face cachées, aucune carte en main, Obelisk-1 tour) : « Pas mal. Si ton dragon avait pu attaquer, je n’aurais rien eu pour le bloquer. Espérons que j’ai plus de chance avec cette carte ! Je pioche, et… J’active la carte Convertisseur de vie ! Je sacrifie 800 points de vie, et je pioche deux cartes ! »
Il tira deux nouvelles cartes, et une lueur sembla s’allumer dans son regard. Après quelques secondes, il sombra dans une hilarité malsaine, sous le regard inquiet de son adversaire.
« Cette fois, il va vraiment venir ! Admire, je sacrifie mes deux monstres pour invoquer… Le dragon blanc aux yeux bleus (dragon/lumière/ATK3000/2500/LV8) ! Ou plutôt les trois, car j’active la carte Cri d’appel, qui me permet d’invoquer les deux autres de mon jeu ! Admire mes trois dragons blancs ! »
Puis son rire le reprit, tandis que trois formes blanches descendirent du ciel, jusqu’à devenir les trois célèbres dragons. Ils se positionnèrent au dessus de Devil, hurlant chacun leur tour et lançant leurs regards vers Hideo. Habitué de ces apparitions, Hideo crut cependant percevoir une touche de tristesse dans les rugissements, qu’il n’avait jamais entendu lorsque son grand-père les utilisait. Comme s’ils sentaient que leur vraie place était dans le camp d’en face.
« Bien sûr, pour jouer mon Cri d’appel, je doit payer 1600 points de vie, mais il m’en reste encore bien assez. Tellement que je n’ai rien sentit ! Et maintenant, je passe à l’étape supérieure : j’active Polymérisation ! A moi, le Dragon ultime aux yeux bleus (dragon/lumière/fusion/ATK4500/3000/LV12) ! »
Un vortex engloba les trois dragons, assemblant leur corps pour former une créature surpuissante. Les trois têtes du dragon poussèrent des cris en mordant dans le vide. Face à lui, même l’imposant dragon noir paraissait bien petit et faible, et donnait presque l’impression de vouloir reculer. Voir ainsi le monstre qui avait été le symbole de son grand-père pendant des dizaines d’années utilisé et perverti par Devil insupportait Hideo, qui serra le poing, manquant de froisser ses cartes.
« Et maintenant, mon dragon ultime, détruit-le ! C’est bien que tu ais sorti ton dragon. Cette carte-là au moins est intéressante, elle contient une âme forte. Je le prendrai sur ton cadavre ! »
Les trois gueules blanches s’ouvrirent, et des rayons d’énergie bleue vinrent s’y accumuler, jusqu’à être relâchés sous la forme d’une attaque dévastatrice. Le dragon noir y répondit par un souffle de feu sombre, qui ne parvint pas même à atténuer l’intensité du souffle. Mais au dernier moment, un épais nuage enveloppa le monstre noir, perdant l’attaque dans le vide. Après quelques instants, le nuage disparut en révélant le dragon ténébreux, ainsi qu’un nouveau dragon gris, vaporeux, à la gueule illuminée de deux globes d’or lui servant d’yeux.
« Hors de question ! Le seul ici qui mourra, c’est toi ! »
« Je vois… Ton Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1), je suppose. Une autre carte intéressante, avec une âme forte, elle aussi. Il me la faut. »
« Ne rêve pas ! Grâce à son effet, la battle phase est terminée, et ton attaque est annulée ! De plus, tu n’as plus de carte en main, alors je suppose que tu termines ton tour ? »
« Pour le moment. Mais tu n’as fait que gagner du temps ! Rien dans ton jeu ne peut te permettre de vaincre le Dragon ultime de Seto Kaiba ! Et même si c’était le cas, tu serais incapable de l’égratigner ! »
Hideo : 700 Devil : 3900
Tour de Hideo : (Dragon noir aux yeux rouges, Dragon nuage, 1 carte face cachée, 2 cartes en main) « Je préfère le voir mort que sous ton contrôle, je n’hésiterai pas un instant à le détruire ! Maintenant, j’assemble mon Dragon noir aux yeux rouges (niveau 7) avec mon Dragon nuage (niveau 1, syntoniseur) pour invoquer mon Dragon dément furieux (dragon/feu/synchro/ATK3500/1500/LV8) ! Mon monstre le plus puissant ! »
Le petit dragon se changea en un cerceau vert, dans lequel se jeta le dragon noir. Et, dans un éclat lumineux, ils disparurent pour laisser la place à un autre monstre immense, à la gueule énorme et aux griffes démesurées. Il battit de ses immenses ailes, provoquant des bourrasques, et se maintint face au monstre de lumière.
« Maintenant, mon Dragon dément, attaque le Dragon ultime ! »
« Quoi ? Mais ton dragon a 1000 points d’attaque de moins que le mien ! Tu veux mourir de la main du même monstre que tu voulais me reprendre ? »
« Je te l’ai déjà dit, c’est hors de question ! J’active l’effet de mon Dragon tranchant (dragon/vent/ATK1400/1000/LV4) depuis ma main ! Je le défausse, et l’attaque de mon Dragon dément augmente de 1400 points ! Tu peux dire adieu au dragon de mon grand-père ! »
Le dragon furieux arma son poing, et commença à l’abattre, mais le dragon à trois têtes lança son souffle destructeur pour se défendre. Le choc des deux attaques produisit un bruit insoutenable, et lentement, le monstre de Hideo fut contraint à reculer. Puis soudainement, un monstre serpentin à la tête en forme de lame vint se glisser entre les effrayantes griffes du monstre enragé. Grâce à cette aide nouvelle, il reprit l’avantage, enfonçant les trois rayons avec une force renouvelée. Et soudain, le dragon blanc céda, et la griffe furieuse s’abattit d’un geste, percutant le sol en soulevant un immense nuage de poussière et faisant trembler toute l’arène. Hideo fit un pas en arrière, repoussé par le choc. Quand enfin la fumée eut commencé à retomber, la première chose que les deux duellistes virent fut la tête d’un Dragon blanc aux yeux bleus qui rugissait.
« Quoi ? Mais le Dragon ultime est détruit ! Il ne devrait pas avoir survécu ! »
« Mais ce n’est plus le Dragon ultime aux yeux bleus ! J’ai juste eu à activer ma carte face cachée, Dé-fusion ! En renvoyant le dragon ultime dans mon Extra-deck, je récupère les trois dragons blancs aux yeux bleus ! De plus, la cible de ton attaque n’est plus sur le terrain, elle est tombée dans le vide ! »
Hideo jura. Il avait vraiment cru que c’était fini. Sans la carte Dé-fusion du duelliste des ténèbres, il aurait déjà gagné. Mais ce n’était pas fini pour autant. Séparés, les trois dragons blancs de Seto ne pouvaient rien contre son Dragon dément furieux.
« Bien joué, Devil. Mais j’ai l’avantage, désormais ! Et je joue la carte Super rajeunissement ! Je pioche une carte pour chaque monstre dragon que j’ai défaussé ou sacrifié ce tour-ci, ce qui fait trois cartes ! »
Il prit les trois cartes du dessus de son jeu, et les regarda. Parmi elles se trouvait Buster Blader (guerrier/terre/ATK2600/2300/LV7), le monstre que lui avait donné Yugi. Face aux trois dragons blancs, il serait utile, malgré son coût de deux sacrifices. Surtout que ses autres cartes en main ne l’aideraient pas à l’invoquer.
« Maintenant, je termine mon tour ! »
Tour de Devil : (Dragon blanc aux yeux bleus x3, 0 carte en main, Obelisk-0 tour) « Sage décision. Tu penses peut-être être à l’abri, caché derrière ton dragon. Mais tu as tord. Car maintenant, après avoir pioché… Je peux ajouter mon Dieu égyptien à ma main ! Et maintenant, je sacrifie les trois dragons blancs aux yeux bleus pour invoquer Obelisk le tourmenteur (Bête-divine/divin/ATK4000/4000/LV10) ! Admire ma toute puissance ! »
Il brandit sa carte vers le ciel, tandis qu’un éclair frappait le sol de l’arène, noyant ses derniers mots dans un abîme tonitruant. L’arc électrique dansait sur le sol, attirant à lui les trois majestueux monstres blancs et les détruisant lentement. Au dernier moment, alors que seule son crâne n’avait pas encore été absorbé par le dieu, Hideo crut voir une goutte, une larme, se former au coin de l’œil de l’un des trois dragons, et tomber sur le béton ravagé. Mais elle ne put l’atteindre, car déjà l’éclair explosa pour révéler le monstre qui l’avait appelé, le Dieu Obélisk, colosse bleu aux airs de démon. Sa seule arrivée suffit à détruire l’un des murs, qui s’effondra dans un fracas indescriptible. Entre ses deux jambes, Devil exultait, convaincu que désormais, rien ne pourrait l’arrêter.
« Adieu, Hideo ! Je dois admettre que tu es un duelliste d’exception, mais face à un Dieu, tu n’as pas la moindre chance ! Obélisk, attaque son minable monstre ! »
Le gigantesque monstre souleva son poing massif, arrachant ce qu’il restait du toit sans même paraitre s’en rendre compte, puis l’écrasa de toutes ses forces sur le dragon qui ne put pas même esquiver l’assaut. Le choc fut tel qu’un immense éclat de béton fut arraché au sol, et percuta Hideo dans sa course. Le duelliste fut projeté plusieurs mètres en arrière, et manqua de perdre conscience.
« Toujours en vie ? Profites-en pour faire tes dernières prières ! Je vais finir mon tour en posant ma carte face cachée. Juste au cas où ça t’intéresserai, il s’agit du piège Super-Recyclage d’urgence ! Quand je l’active, je retire du jeu un unique monstre machine pour invoquer deux jetons ! Ce qui veut dire qu’au prochain tour, je pourrais libérer la véritable force du Dieu pour t’achever ! Allez, joue ton dernier tour ! »
Hideo : 200 Devil : 3900
Tour de Hideo : (1 carte face cachée, 4 cartes en main) Le duelliste se mit douloureusement sur les coudes, tout son corps hurlant sa peine aussi fort que des trompettes infernales. Ses oreilles bourdonnaient, et un voile trouble et vaguement rouge s’était abattu sur ses yeux. Il tenta encore de se soulever, au moins assez pour pouvoir continuer, mais sans succès. A chaque fois, ses jambes étaient trop lâches pour le maintenir. Puis alors qu’il allait désespérer, il sentit quelque chose le soulever, sans parvenir à comprendre. Il tourna son regard de coté, et reconnu Shigeki, toujours vêtu de son costume impeccable, avec toujours la même cigarette entre les lèvres.
« Tu vois que t’avais besoin de nous. »
« Shigeki, tu… »
Mais il ne put poursuivre, interrompu par des cris qui couvraient sa voix. Derrière eux, dans le coin le moins abîmé des ruines, Eri et Hisae encourageaient Hideo, hurlant à pleins poumons tout ce qu’elles trouvaient. Les entendre fit sourire Hideo pendant un instant, avant que la souffrance ne le rattrape.
« Mais pourquoi… Vous êtes là ? Et… Kasuga ? »
« T’inquiète. Les médecins s’occupent d’elle, ils sont sûrs qu’elle va pas y rester. Toi, par contre, faut que tu termine cet enflure ! Allez, termine ton foutu Duel, que je te traine à l’hosto ! »
« Ne t’inquiète pas. C’est presque fini. A mon tour ! Je pioche ! »
Il hurla presque dans le vide, les yeux clos pour empêcher le sang d’y couler. Il en rouvrit cependant un, et reconnu le monstre de Kasuga. Toi aussi, pensa-t-il, tu me dis de ne pas abandonner, pas vrai ?
« Maintenant, je joue… ma carte de magie, La réincarnation des traitres ! Quand je la joue, chacun de nous… peut défausser une carte pour ajouter à sa main… un monstre du cimetière de l’adversaire ! Mais comme tu n’as… aucune carte en main, ça… ne te concerne pas ! Je défausse un Poussin B. aux yeux rouges, et je… choisis de récupérer… Un Dragon blanc aux yeux bleus ! »
Devil émit un son proche du rire, et lança la carte en question. Son adversaire tenta un geste pour la récupérer, mais ce fut Shigeki qui l’attrapa et la glissa entre les doigts du duelliste.
« Vas-y, Hideo. Écrase-nous ce foutu Dieu. »
« Sans hésiter. Maintenant, Devil… regarde ! J’ai entre les mains… les âmes de tous ceux que tu as blessés… au nom de ta quête obscure et absurde. Et c’est grâce… à leur force que… je vais me débarrasser de toi. Au début, je me battais… juste pour récupérer des cartes, pour… les mêmes raisons que toi… Mais maintenant, je vais pouvoir venger… toutes les âmes tombées entre tes griffes… et protéger toutes celles… qui leur avaient encore échappées ! Je défausse le Dragon blanc aux yeux bleus (LV8) de mon grand-père, Seto Kaiba, ainsi que le Buster Blader(LV7) que m’a donné Yugi il y a longtemps, et enfin le Pyromane archdémon(LV6) de Kasuga, le monstre pour lequel tu l’as presque tuée ! Ce qui me permet d’invoquer le Dragon hybride (dragon/terre/ATK ?/0/LV8) ! Et grâce à son effet, son attaque est égale à 300 fois niveau des monstres défaussés ! Il a donc 6300 points d’attaque ! »
Alors qu’il hurlait, le sol derrière Hideo s’ouvrit, laissant émerger un dragon à trois têtes titanesque, qui s’envola d’un battement de ses ailes immenses pour se placer au dessus de son maitre. Ses trois têtes se tournèrent vers le visage immuable du Dieu, tentant de l’intimider par des cris stridents. Sur le sol, Devil eu un mouvement de recul tandis que son regard se levait vers le monstre volant.
« Non… Non… Non ! Ce n’est pas possible ! Personne ne peut vaincre un Dieu ! Personne sauf un autre Dieu ! Tu ne peux pas gagner ! »
« Moi aussi, je peux me vanter… avec un gros dragon tricéphale… Maintenant, dragon hybride… Attaque Obelisk ! »
Le monstre ailé prit son envol, s’éloignant de sa proie, et masqua un instant la Lune qui brillait dans le ciel. Puis il ouvrit ses trois gueules, créant un rayon d’énergie concentrée et le hurla de toutes ses forces sur le Dieu, qui tenta de lever ses bras pour se protéger dans un grondement. Mais l’attaque le toucha malgré tout, déclenchant une explosion titanesque qui enveloppa toute l’arène dans un épais rideau de poussière. Le souffle fit souffrir Hideo, mais Shigeki, lui, ne frémit même pas.
Pendant un moment, aucun bruit ne vint troubler la relative quiétude du moment. Puis un rire glacial, effrayant, guttural, résonna dans les restes de l’arène. Le nuage de poussière retombait lentement, révélant la silhouette de Devil, encore debout.
« Bien joué, très bien joué ! Mais je suis encore là ! Il me reste encore 1600 points de vie, et j’entends bien en profiter pour te vaincre ! Tu pensais que je ne devrais plus être là, pas vrai ? »
« Ouais. Et t’es pas le seul qui devrait avoir dégagé ! »
En entendant la réponse de Shigeki, Devil eu un hoquet de surprise. Puis il leva les yeux, et découvrit qu’Obelisk était encore en jeu, se tenant debout de son coté du terrain. Avec les poussières qui flottaient encore, seules ses jambes étaient visibles depuis le sol. Cette vision ranima le moral vacillant du duelliste de l’ombre.
« Haha ! Regarde ! Il a survécu ! J’avais raison, tu ne peux pas vaincre mon Dieu ! Et au prochain tour, grâce à mes jetons, je vais pouvoir… »
« Non. »
Ce seul mot suffit à couper l’’élan de Devil, qui se tut soudainement.
« Si ton Dieu… Est encore sur le terrain, c’est… Parce que j’ai encore… Besoin de lui. »
Affolé, le duelliste des ombres releva son regard vers le Dieu, qui était désormais pleinement visible. Un cri d’horreur s’échappa de ses lèvres quand il vit que ses deux bras avaient été pulvérisés, comme des bras de statue fracassés à la masse. Son torse était également creusé d’un trou béant, entouré de fissures et de cratères de moindre importance. Son visage était tourné vers le ciel, et un gémissement en sortait tandis que ses jambes paraissaient ne plus le soutenir.
« J’ai activé mon piège… Effondrement colossal. Quand je détruis un monstre… De niveau huit ou plus… Mon adversaire subit des dégâts… égaux à l’attaque du monstre détruit. Ce qui veux dire, Devil… Que tu vas subir 4000 dégâts. Même ce Dieu dont tu te vantais… a finit par te trahir, alors… Va pourrir en enfer. »
Devil fit un pas en arrière, désemparé, tandis qu’Obelisk chutait lourdement sur le sol. Malheureusement pour lui, le duelliste ne put s’enfuir à temps, et son dernier hurlement fut totalement étouffé par la chute du corps du Dieu. Pendant presque une minute, le monstre resta ainsi, effondré, mort, puis les hologrammes commencèrent à se dissiper.
Hideo voulu s’approcher de ce qu’il restait de son adversaire, mais Shigeki le retint. Un homme se tenait déjà sur le corps, se relevant lentement. Quand il fut clairement visible, Hideo reconnut Alphonse L. Soundtrack, organisateur du tournoi et propriétaire des lieux. Dans ses mains il avait le jeu de Devil.
« Félicitation pour ce duel, Hideo. Je ne pensais pas que tu réussirais à gagner, cette victoire force le respect. »
« Soundtrack… Reposez ces cartes… »
« Non, je ne peux pas me le permettre. Le simple fait que Devil les aient prises pour mon tournoi était imprudent, alors je dois les remettre en sécurité. Je vous aime bien, Hideo, mais pas à ce point.»
« De quoi… Parlez-vous ? »
« Oh, de rien de bien important. Mais tenez. Ces quartes sont celles que vous aviez pariées avec Devil, elles vous reviennent de droit. Et de toute façon, elles n’avaient pas grand intérêt. »
Il prit quelques cartes de son paquet, et les lança aux pieds de Hideo, avant de faire demi-tour. Shigeki voulu le poursuivre et fit un pas en avant, mais son ami tomba au sol mollement. Il se pencha, voulant l’aider à se relever, mais Hideo avait prit l’un des trois dragons blancs qui était au sol, et le serrai entre ses doigts.
« Le premier… Pour être entré à l’Académie. »
Il le glissa dans son jeu, et en attrapa un autre. Ses doigts serraient si fort qu’ils étaient blancs, et sa voix tremblait.
« Le deuxième… Pour avoir été deuxième de la promotion. »
A nouveau, il glissa la carte dans son jeu avant de prendre le dernier des trois. Les sons restaient presque coincés dans sa gorge serrée, et une larme tomba sur la carte plastifiée.
« Et le troisième… Pour ma première victoire en tournoi. »
Puis il fondit en larme, se roulant en boule, hurlant tout ce qui lui passait à l’esprit.
« Ça devait pas se passer comme ça ! Ça devait être un moment joyeux ! Tu devais être là, avec moi, à me féliciter ! Kasuga aussi ! Ça devait être un beau moment ! Pas ça ! Pas ça… Non… pas ça… »
Shigeki le prit dans ses bras, écoutant ses sanglots incohérents pour la plupart sans pouvoir répondre.
« Allez, calme-toi. C’est fini. C’est fini. »
Une voix tira Sergueï de sa méditation. Il n’avait pas prêté attention au duel, perdu dans ses pensées et son désespoir, et plusieurs fois des morceaux de béton avaient manqués de détruire sa carcasse flasque. Il leva son regard vide, et vit Soundtrack sans pour autant le reconnaitre.
« Pauvre petit Sergueï. Gloire hier, le monde ne voit désormais plus en lui que celui qui a été vaincu au premier tour. Et ils ont peut-être raison, qui sait. Sa vie est détruite, et la seule chose qu’il lui restait lui a été prise. C’est si dommage. »
« Qu’est-ce que vous me voulez ? »
« Je veux te donner une seconde chance. Je veux te donner l’opportunité de défier Hideo Kaiba pour prendre ta revanche. Et je veux te donner le pouvoir de te venger. Mais si tu veux ce pouvoir, il faudra accepter de me suivre dans les ombres les plus profondes. Des ombres dont nul ne peut vraiment sortir. »
A ces mots, une lueur s’alluma dans le regard du russe. Ces promesses lui offraient tout ce qu’il pouvait encore vouloir.
« Je vous suivrait dans tout l’Enfer s’il le fallait. Donnez-moi le pouvoir. »
Après avoir remporté son combat, le guerrier retourne chez lui panser ses plaies. Mais l'ennemi n'est pas mort, et déjà ceux qui opéraient dans l'ombre cherchent à engloutir la lumière. Ne manquez pas notre prochain chapitre: un nouveau combat!
Voilà voilà, avec ce duel, c'est la première partie de ma fic qui prend fin. Mais rassurez-vous, ce n'est pas encore fini! Je doit en être à la moitié, à peu près.
Et maintenant, les cartes! J'en ai encore créées quelques unes, donc les voici:
Cartes de Devil:
Maitre d'un autre monde (magie continue)
Payez 1000 points de vie. Invoquez spécialement un monstre de votre extra-deck. Le monstre invoqué ne peut pas attaquer et son effet est annulé. Puis sélectionnez un monstre sur le terrain. Son attaque augmente de la moitié du monstre invoqué spécialement tant que cette carte est sur le terrain. Si cette carte est retirée du terrain, renvoyé le monstre invoqué dans l'extra-deck. Si le monstre équipé quitte le terrain, renvoyez cette carte dans l'extra-deck.
Prédicateur de vitesse (magicien/vent/syntoniseur/ATK100/100/LV1)
Vous pouvez invoquer spécialement ce monstre depuis votre main s'il y a au moins trois monstres sur le terrain. Prédicateur de vitesse ne peut attaquer lors du tour ou il est invoqué. Vous pouvez sacrifier Prédicateur pour regagner 500 points de vie pour chaque autre monstre "de vitesse" sur le terrain.
Super recyclage d'urgence (contre-piège)
Retirez du jeu 1 monstre de type machine. Invoquez spécialement 2 jetons recyclés (machine/terre/jeton/ATK500/500/LV1) sur votre terrain.
Ensuite, celles de Hideo:
La réincarnation des traitres (magie)
Chaque joueur peut défausser une carte pour ajouter à sa main 1 carte du cimetière de l'adversaire. (limitée à 1 par deck)
Effondrement colossal (contre-piège)
Vous pouvez activer cette carte quand un monstre de niveau 8 ou plus contrôlé par votre adversaire est détruit. Infligez des dégâts aux points de vie de votre adversaire égaux à l'attaque du monstre détruit.
Et voilà! En plus, pour une fois, il est une heure décente! C'est prodigieux! Au fait, j'annonce que mon prochain post "important" ne sera pas le prochain chapitre, mais un petit bonus...
Ah! aussi, s'il y a des lecteurs qui se sentent artistes dans l'âme... Et que ça intéresserai de poster d'éventuels dessins des cartes que j'ai créées... Je m'avance peut-être, mais... Bon, j'aimerais bien voir ce que ça pourrais donner, mais je dessine comme un manche, voilà, c'est dit.
Et encore merci d'avoir lu tout mes délires et divagations!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Vendredi 01 Octobre 2010 à 22:03
Me revoilà! Ça fait un mois que je n'ai plus eu de commentaires, alors ça me manque (surtout que j'ai sorti deux chapitres...), alors j'ose espérer que celui-là éveillera plus vos ardeurs. Même si ce n'est qu'un bonus. Enfin voilà, j'espère que vous allez aimer.
Le vigile regarda une fois de plus sa montre. Encore une minute, et il fermerait les inscriptions. Derrière lui, toute la salle de théâtre était remplie de duellistes qui discutaient, s’insultaient, ou dieu seul sait quoi d’autre. Seule la scène était vide, à l’exception d’un petit bureau où deux hommes triaient des papiers. Trente secondes. Dix secondes. Cinq. Quatre. Il allait verrouiller, quand une jeune fille se glissa à toute vitesse dans l’ouverture.
« Je suis pas en retard ? »
Il posa un regard désapprobateur sur elle, prêt à la renvoyer dehors, puis un détail attira son attention : elle portait un uniforme de la sécurité. Rien d’alarmant, mais plusieurs fois déjà dans sa carrière, il avait eu à faire à des agents pourris qui usaient de leur position pour obtenir des avantages. Autant ne pas perdre de temps.
« Non, vous êtes juste à l’heure. Tenez, vous êtes le numéro 1327. Ils vont justement commencer à appeler, alors approchez-vous de l’estrade. »
Kasuga fit un signe de tête en souriant, et s’avança parmi la foule. Elle avait été retardée par un accident sur la route principale, qui l’avait obligée à faire un détour. Même sa fonction ne lui avait pas suffit à passer. Mais elle était arrivée à temps, c’était le principal.
Sur l’écran, deux énormes nombres rouges apparurent, tandis que deux duellistes montaient sur le terrain. L’un d’eux était visiblement un étranger, qui utilisait un jeu étrange. Ses monstres ressemblaient à des pièces d’échecs, avec tous des effets différents. En tout cas, il était efficace. Face à lui, un gamin aux cheveux verts tentait de se défendre avec un deck Morphtronique. L’effort était méritoire, mais inutile. Il avait réussit à tenir trois tours en usant de ce qui semblait être toute l’étendue de son talent, avant de perdre ses derniers points de vie. Rien d’extraordinaire.
D’autres duels suivirent, sans que l’un des duellistes semble particulièrement se démarquer. Les examinateurs prenaient de temps en temps quelques notes, mais pas à chaque fois. Puis enfin vint son numéro. Elle escalada la scène, et vint se mettre d’un coté en faisant des signes à la foule. Si certains de ses spectateurs la huèrent, l’accusant de « se la jouer », la plupart rentra dans le jeu et applaudit. Face à elle, une espèce de gros lard se hissa difficilement en face d’elle. Il portait un blouson en toile beige sur un haut de corps noir, un pantalon Sali par des taches de graisse… Détestable à la vue. Et quand il décida de parler, l’impression ne fit que se renforcer.
« Alors, la gamine, prête ? Ca te dirait d’intéresser le jeu ? »
« Hors de question ! Nous somme dans un théâtre, mon chère ! Rendons hommage au charme et au prestige de cet endroit, et battons-nous honorablement ! En garde, sort tes cartes, et montre-nous ce que tu sais faire ! »
En répondant, elle avait fait de grands gestes dignes d’une tragédie grecque. Quand elle était à l’orphelinat, la gérante regardait beaucoup de théâtre, alors elle avait toujours rêvé de monter sur la scène, devant un public attentif, au moins une fois dans sa vie. Et maintenant, elle y était. Les autres duellistes jouaient le jeu en l’encourageant, elle trouvait des répliques qui sonnaient bien… Le rêve !
Face à elle, l’autre candidat grogna, et commença à mélanger ses cartes. La tournure des évènements ne lui plaisait visiblement pas. Elle fit de même en souriant, et piocha cinq cartes. D’un bref coup d’œil, elle regarda ce qu’elle avait, et sourit. La meilleure main possible.
« Bien, je vais prendre la main, si tu le permet ! »
« Ouais, vas-y. Et grouille-toi, que je puisse t’éclater. »
« Merci bien ! Et… Que débute le premier acte ! Je pose trois cartes face cachées, et j’invoque mon Archdémon joyeux (démon/ténèbres/ATK400/300/LV1) en position d’attaque ! Puis je termine mon tour. »
Au milieu de la scène, un petit enfant apparut. Il portait un haillon gris, et un ours en peluche déchiré sous le bras. Une petite paire d’ailes membraneuses dépassait de son dos, et battait lentement l’air sur un rythme joyeux.
L’autre duelliste ricana. Le piège était trop grossier, elle voulait l’inciter à attaquer. Mais ça ne suffirait pas. Il piocha une carte, et s’apprêta à regarder de laquelle il s’agissait, quand Kasuga intervint en hurlant.
« Je n’ai pas terminée ma tirade! J’active ma carte face cachée, Ceinture d’explosif archdémoniaque ! Je détruis mon monstre, ainsi que deux monstres de ton terrain ! »
A ce moment, une ceinture pleine de tuyaux et de bâtons de dynamite apparut à la ceinture du petit démon avant d’exploser dans un déferlement de flammes.
« Quoi ? Mais c’est débile ! J’ai aucun monstre sur le terrain ! Quel est l’intérêt ? »
« Et bien, cela me permet d’activer mon piège permanent, Malédiction de l’archdémon ! Quand un monstre archdémon est envoyé de mon terrain au cimetière, elle me permet de doubler tous les dégâts subits par les joueurs ! »
Alors que la fumée se dissipait, un spectre s’éleva en hurlant
« Mais ce n’est pas tout ! Le grand final est encore à venir ! J’active mon dernier piège, il s’agit… D’éruption solaire ! Je défausse deux cartes, et tu subis 2000 dégâts ! Qui se transforment en 4000 grâce à l’effet de ma Malédiction ! Brûle des flammes de ma détermination ! Ce duel est déjà terminé ! Fin de l’acte, rideau ! »
La carte se retourna, tandis qu’une colonne de feu s’élevait dans les airs avant de retomber dans un bruit d’explosion monumental sur le duelliste. Celui-ci poussa un hurlement, sa silhouette entièrement absorbée par les flammes. Après un instant, les hologrammes se dispersèrent, tandis qu’une relative obscurité tombait sur la scène. Alors que le perdant tentait de se remettre de sa défaite cuisante, Kasuga faisait la référence alors que certains des duellistes restés dans les gradins applaudissaient. Elle se plut à penser que c’était l’effet de son charme naturel.
Finalement, un geste des examinateurs la convainquit de retourner avec les autres duellistes le temps que la sélection se termine. Il fallut encore près de trois heures de duels plus ou moins intenses, pendant lesquelles tous ceux qu’elle croisa la félicitèrent. Les OTK étaient déjà rares, ceux capables de les mettre en forme encore plus. Enfin, les examinateurs annoncèrent la fin des qualifications, et commencèrent à délibérer. D’un seul coup les discussions se firent plus bruyantes, remplaçant l’intérêt des duels. Là encore, il fallut attendre quelques minutes. Quand ils se levèrent, en revanche, le silence se fit d’un seul coup. Un des deux s’avança, une feuille à la main.
« Les duellistes qui ont étés retenus pour participer au tournoi de la Neo-Domino-Champion-Cup sont… Le numéro 1327, Kasuga Haï, et le numéro 193, Sergueï Barnisvitch ! Ceux que nous avons appelés sont priés de venir chercher les badges qui les autoriseront à entrer dans l’arène. Quand aux autres, et bien merci d’avoir tenté votre chance. »
Voilà! Bon, au départ, je pensait plutôt décrire un autre moment. Mais le résultat me plait quand même, et j'espère qu'il vous plaira aussi. Et une fois de plus, il n'est même pas si tard!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|