yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 24 Juin 2010 à 02:22
Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ceci est ma première fic sur Yu-gi-oh (tout comme mon premier topic sur Finalyugi), alors s'il vous plait, soyez indulgent! Ensuite, je tiens à préciser que je n'inventerais ici aucune carte, ou aussi peu que possible. Si tel est le cas, je préciserais en fin de chapitre. Voilà, alors c'est l'histoire de Hideo, un duelliste chasseur de prime qui vit environ à l'époque de 5D's. Alors amusez-vous en lisant, et n'hésitez-pas à commenter!
Chapitre 1: premier duel
La pluie tombait averse dans la ruelle mal éclairée. L’ampoule du lampadaire grésilla quelques instants, puis rendit enfin l’âme. Là, un homme s’avança, frappant du pied dans une ordure qui trainait. Ses trais et ses vêtements étaient dissimulés sous un imperméable sombre, mais pas sa grande taille et sa stature fine. Il tira un plan de sa poche, et l’examina une ultime fois avant de le ranger pour éviter que l’eau ne l’efface. Aucun doute possible, il était au bon endroit. Il ne lui restait qu’à patienter. Par chance, il n’eut pas à attendre longtemps, et un projecteur illumina l’impasse. La porte à sa droite s’ouvrit sur un homme grand et musclé, qui portait un gilet de cuir couvert de plaques de métal. Le tout ressemblait à une armure, impression renforcée par l’épée accrochée dans son dos. C’est mon gars, pensa l’invité.
« Salut, je suis Seiji, dit l’éliminateur ? Es-tu un client, ou juste une proie tombée sous ma lame ? »
« Seiji l’éliminateur… Ta tête est mise à prix, pour un montant de cinq cent crédits. Je suis venu récolter la prime, et pour ça, il faut que je te batte ! Je te défie en duel ! »
En disant cela, le chasseur de prime dévoila un duel disk qui était caché sous son imperméable auparavant. Même sous la lumière, son visage était dissimulé, aussi Seiji ne put voir s’il bluffait ou était sérieux. Après un instant, il lâcha un rire et retourna dans l’immeuble en ruine.
« Bien, je relève le défi. Suis-moi, nous serons plus à l’aise à l’intérieur. »
Il accompagna ses paroles d’un geste de la main, et s’engouffra dans un couloir. Le chasseur de prime le suivit jusqu’à une salle vaste, protégée de l’humidité et de la pluie. Son adversaire était déjà de l’autre coté, un duel disk au bras. « Au fait, demanda-t-il, puis-je connaitre le nom de mon adversaire ? Avant de d’écraser, ce serait pas mal ! » Le chasseur hésita, puis rabattit sa capuche, révélant son visage clair et fin, ses yeux bleus vif, et sa tignasse brune lissée au gel. « Je m’appelle Hideo. »
Très bien ! Alors que le duel commence ! Je prends la main !
Seiji :4000 Hideo :4000
Tour de Seiji : Bien ! J’invoque une monstre face cachée, et je place une carte face cachée ! Montre-moi ce que tu as à répondre à ça !
Tour de Hideo : Dans ce cas, j’invoque mon dragon étincelant (dragon/vent/ATK1900/1600/LV4) en position d’attaque ! Détruit sa carte en position de défense ! » Un dragon de diamant, à l’allure féroce, fit son apparition. Puis, à l’appel de son maitre, il prit sa respiration avant de souffler une lame de vent sur la carte face cachée. Celle-ci se retourna, révélant un petit oiseau rose. « Hey hey, pas de chance ! Tu as attaqué mon Bip-Bip (bête-ailée/terre/ATK300/300/LV1) ! Son effet l’empêche d’être détruit en combat par un monstre ayant plus de 1900 points d’attaque ! Ce qui veut dire que tu viens de gâcher ton tour ! » Hideo poussa un grognement, et plaça trois cartes face cachée avant de terminer son tour.
Tour de Seiji : Bien, à moi ! J’invoque depuis ma main mon capitaine en maraude (guerrier/terre/ATK1200/400/LV3) ! Et grâce à son effet, je peux invoquer un monstre de niveau 4 ou moins de ma main ! J’invoque Airbel, sabre X (bête/syntoniseur/terre/ATK1600/200/LV3) ! Ahahaha ! » Un guerrier en armure apparut, suivit d’une bête ressemblant à un lion armé de griffes d’acier. A nouveau, le chasseur de prime pesta. Un syntoniseur, murmura-t-il. Je vais souffrir. « Et maintenant, l’invocation synchro ! J’assemble mes trois monstres, et j’invoque Urbellum, sabre X (guerrier/synchro/terre/ATK2200/1300/LV7)! Et je lui équipe la carte Baou-Flamberge destructrice des nuisibles ! Je dois sacrifier une carte de ma main, mais son score d’attaque passe à 2700 point ! Et maintenant, je vais détruire ton pauvre dragon ! » Les trois monstres du guerrier s’assemblèrent pour ne plus former qu’un combattant en armure bleue, avec un masque d’acier. Une imposante lame de pierre apparut ensuite dans sa main, et il l’abattit sur le dragon étincelant. Celui-ci vola en éclats sans même chercher à se défendre. Et sur ce, l’éliminateur termina son tour.
Seiji :4000 Hideo :3200
Tour de Hideo : « A moi, je pioche ! »Il regarda la carte, et devint subitement mélancolique. C’était la carte de son grand-père… Mais pour l’instant, il n’en avait pas besoin. Il avait déjà de quoi renverser la situation. « J’invoque le dragon masqué (dragon/feu/ATK1400/1100/LV3) en position d’attaque ! Et j’utilise la carte de magie, écrasement destructeur ! Si un dragon se trouve sur mon terrain, je peux détruire une carte magie ou piège dévoilée sur le terrain de mon adversaire, et lui infliger 500 dégâts ! Adieu Baou ! Mais ce n’est pas finit ! J’active mes deux cartes face cachée : Chaine explosive et renfort ! Renforts augmente de 500 l’attaque de mon monstre jusqu’à la fin du tour, et la chaine explosive devient un équipement qui augmente l’attaque de dragon masqué de 500 points ! Il a désormais 2400 points d’attaque, alors que ton Urbellum n’en a plus que 2200 ! » Un dragon blanc et rouge fit son apparition, et écrasa l’épée de pierre d’un revers de la patte. Puis des soldats vinrent se grouper autour de lui tandis qu’une chaine apparaissait dans ses mains. Mais Seiji éclata de rire, et activa sa carte face cachée. « Prend ça ! Typhon d’espace mythique me permet de détruire une carte magie ou piège adverse ! Et je choisis ta chaine ! Ton pauvre dragon ne peut plus vaincre mon Urbellum ! » Un tourbillon engloutit la chaine, la faisant disparaitre. Mais ensuite ce fut au tour d’Hideo de rire. En effet, du cyclone mourant, la chaine surgit, et s’enroula autour du guerrier sabre X. Et les bâtons de dynamite qui y étaient accrochés explosèrent, amenant le monstre dans la tombe. « L’effet de ma chaine explosive ! Quand elle est détruite à cause d’un effet, je peux détruire une carte de mon choix sur le terrain ! Et maintenant que le champ est libre, dragon masqué, attaque directement ! Ensuite, je termine mon tour. » Le dragon cracha un flot de feu sur Seiji, qui subit en geignant.
Seiji : 1600 hideo :3200
Tour de Seiji : « ce n’est pas terminé ! Je vais vous éclater, toi et tes reptiles de pacotille ! Tiens, prend ça ! J’invoque le guerrier de célérité (guerrier/vent/ATK900/400/LV2) ! Lors du tour où il est invoqué, son attaque est doublée ! Ensuite j’active la carte magie d’équipement Turbo synchro ! L’attaque de mon guerrier monte encore de 500 points, elle passe à 2300 ! Et maintenant, attaque son dragon ! » Un guerrier de métal blanc fit son apparition, et fur soudainement parcourut d’éclairs. Puis il détruisit le dragon masqué d’un coup de pied. Celui-ci explosa en lumières blanches, qui se rassemblèrent pour former un petit dragon noir à moitié enfoui dans un œuf. « L’effet de mon dragon masqué ! Quand il est détruit, je peux invoquer un dragon ayant moins de 1500 points d’attaque de mon jeu ! Et je choisis le poussin B. aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK800/500/LV1)! » « Peut-être, mais tu subis tout de même 900 dégâts ! Et ce n’est pas un monstre aussi ridicule qui va te sauver ! Je termine mon tour ! »
Seiji :1600 Hideo :2300
Tour de Hideo : « Me sauver ? Non, mais il va y aider. J’active ma carte face cachée ! L’appel de l’être hanté me permet d’invoquer un monstre de mon cimetière, puis s’y équipe ! Reviens, mon dragon masqué ! Et maintenant, je sacrifie mon poussin B. aux yeux rouges et mon dragon masqué pour faire une invocation avancée de… Ceci ! » Hideo envoya ses deux monstres au cimetière, puis hésita un instant. Il n’avait plus joué la carte de son grand-père en duel depuis ce jour, et il hésitait à recommencer. Mais il n’avait pas le choix. « Viens à moi, mon tout puissant dragon blanc aux yeux bleus ! » Les deux dragons disparurent du terrain, remplacés par un gigantesque dragon blanc étincelant aux yeux d’un bleu profond et luisant. A sa vue, Seiji tomba en arrière. « C’est pas vrai… Le dragon blanc aux yeux bleus… Mais alors, tu es Hideo Kaiba, dit l’empereur des dragons ! Tu es le petit-fils de Seto Kaiba, le créateur de la solid vision ! » Mais Hideo ne répondit pas. Tout cela, il l’avait entendu bien des fois, depuis que son grand père l’avait quitté. Et bien sûr, c’était aussi vrai à chaque fois. Mais il ne s’en émouvait plus. Seul lui importait sa victoire, dans l’instant présent. Et les 3000 points d’attaque de son dragon allaient la lui donner en une attaque. Un rayon de lumière bleue détruisit le guerrier mécanique, et élimina les derniers points de vie de l’éliminateur.
Seiji :0 Hideo :2300
Fin du duel. Victoire : Hideo.
es hologrammes disparurent, et Hideo rangea ses cartes. Puis il souleva sa proie par le bras, le forçant à se lever, et le guida vers l’extérieur. Sur le trajet, celui-ci ne dit un mot, trop hébété pour parler. Le choc d’avoir été vaincu par le grand Hideo Kaiba lui-même l’avait comme traumatisé. Quand enfin ils retrouvèrent la ruelle, la pluie avait cessée. Le chasseur de prime sortit un téléphone portable, et appela la sécurité pour qu’elle vienne récupérer le malfrat. En l’attendant, ils s’assirent sur un bidon qui trainait. Enfin Seiji sembla retrouver la parole.
« C’était vraiment… Un duel magnifique. J’espère avoir l’occasion de te défier à nouveau, un jour. Et la prochaine fois, je gagnerais. Tu peux en être sur ! »
« Je tiens le paris. Les rivalités sont toujours stimulantes. Mais pour l’instant, dissimule tes cartes. Si la sécurité te les prend, adieux la revanche. »
Le bandit eu tout juste le temps de cacher son jeu dans sa botte, qu’une voiture de la sécurité arrivait. Une jeune femme aux longs cheveux verts en sortit, portant l’uniforme traditionnel. Elle fit se lever Seiji, et s’apprêta à le fouiller, mais Hideo l’interrompit. « C’est bon, dit-il, il n’a ni arme ni deck. J’ai récupéré ses cartes pour moi, elles n’étaient pas si mauvaises. » L’agent de sécurité lui lança un regard étonné, mais s’abstint d’insister. Elle fit juste grimper le criminel à l’arrière de la voiture. Puis, tandis qu’elle allait redémarrer, le chasseur de prime vint s’appuyer contre sa vitre.
« Dis, Kasuga, tu fais quelque chose après le travail ? Je t’invite au bistro habituel, tu connais l’adresse. Tu en profiteras pour me donner la prime. »
« Et en quel honneur, cette invitation ? Ta déclaration d’amour, enfin ? »
« Imbécile ! J’ai le droit de vouloir juste apprécier un verre avec une amie d’enfance ! Et puis, moi, j’ai quelque chose à fêter. Mais c’est personnel. » Oui, personnel, pensa-t-il. J’ai enfin réussit à tourner la page après ce qui s’est passé il y a cinq ans.
« Alors c’est d’accord, mais c’est toi qui paye ! » répondit-elle d’un air enjouée.
Voilà, c'est finit pour le premier chapitre! La suite viendra si vous avez aimé!
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 27 jun 2010 à 22h36 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Dimanche 27 Juin 2010 à 17:13
Puisque j'ai dépassé les cinquante lecteurs, je suppose que mon premier chapitre a plu, au moins un minimum. Je vais donc vous offrir ici le second chapitre, ainsi que quelques anecdotes amusantes. La première étant... Que je me suis trompé de titre pour cette fic. Je suis vraiment désolé. Le vrai nom aurait dû être " Le retour des Dieux". Je suis vraiment désolé, je pensais à autre chose... Pitié, pas de violence! Bon, tout de suite le second épisode!
Hideo avala une gorgée de l’étrange breuvage répondant au nom mystérieux de « cocktail détente ». Le gout n’était pas mauvais, mais depuis deux ans qu’il en buvait régulièrement, il ne parvenait toujours pas à reconnaitre un seul des ingrédients qui le composait. Cela faisait trois jours désormais qu’il avait fait emprisonner Seiji, et il avait assisté à son procès. Il n’avait commit aucun délit grave, malgré ce que son surnom laissait imaginer. Il se contentait de détruire les éléments indésirables, tels que des objets volés ou des armes pleines de sang. Il n’avait jamais ni volé ni agressé, et encore moins tué. Il méritait une peine souple, et pas de perdre son deck. Ils avaient un peu discuté, étaient presque devenus amis, et tout cela avait rappelé ses souvenirs d’enfance à Hideo.
Son père était mort alors qu’il était très jeune, avec sa mère, dans un accident d’avion. Son grand-père, Seto Kaiba, ne l’avait alors que peu vu, trop absorbé par son travail. Il était le président de la Kaiba corporation, qui produisait les duels disk et organisait de nombreux tournois, donc un poste à responsabilités. Ce n’est que le jour de l’enterrement qu’il avait réalisé ce qu’il avait manqué. Il avait alors adopté son petit-fils, et s’était occupé de son éducation, aidé par ses amis de jeunesse. Hideo n’avait manqué de rien, et avait été très heureux. C’était les beaux jours, à l’époque.
Les années avaient passées depuis, et maintenant, il était là. Sur la terrasse d’un bar depuis une heure, à attendre et s’ennuyer. Au loin, le soleil déclinait, et offrait ses derniers rayons de lumière à Néo-Domino City, teintant les vitres des immeubles d’une belle teinte orange pâle. L’été approchait, et il faisait déjà chaud. Une chaleur douce et revigorante, pas lourde et pesante comme il en avait déjà connues. Le chasseur de prime avait troqué son imperméable contre un gilet de cuir noir ouvert, qui dévoilait sa chemise blanche. Sur la poitrine du manteau était cousu un écusson à l’effigie d’un dragon rouge. Il portait également un pantalon en toile noire, couvert de poches sur toute la longueur des jambes, et de grosses bottes ferrées aux talons et aux orteils. Il tira son jeu et le mélangea machinalement, comme un geste d’ennui, avant de tirer une carte au hasard. Ce fut la carte de Seto, le dragon blanc aux yeux bleus. Le seul des trois en sa possession. Il se souvenait encore de la façon dont il l’avait eu.
Il n’avait encore que huit ans, Seto l’avait inscrit au concours d’entrée de l’académie de duel. Lui refusait, et trainait les pieds. Il avait déjà eu les meilleures cartes et les meilleurs professeurs, rien ne l’effrayait, et surtout il n’avait as besoin d’apprendre plus. Alors pour le motiver, il lui avait proposé un marché. S’il réussissait l’examen d’entrée, il recevrait le premier dragon blanc. S’il sortait primé de l’école, il aurait le second, et le troisième serait pour sa première victoire en tournoi officiel. Cette perspective avait évidemment enchanté l’enfant qu’il était à l’époque, et il avait couru jusqu’au lieu de l’examen. Evidemment, le test fut réussit sans difficultés, et Hideo fut admis. Alors comme promis, il reçut cette carte si puissante, la carte légendaire qui détenait une partie de l’âme de son grand-père, le premier des trois dragons. Et il ne devait jamais avoir les autres.
Le serveur du bar vint le tirer de ses méditations. Il était grand, avec des cheveux blonds taillés courts. On l’aurait dit sculpté pour pointer vers le ciel, et prendre aussi peu de place que possible en largeur. Il portait des lunettes noires et un uniforme de serveur, à savoir une chemise blanche et un veston noir, qui juraient avec la cigarette qu’il fumait sans retenue. Il lui demanda, quoique très peu poliment, de ranger ses cartes. « Woy, tu sais que les cartes sont interdites ici, alors range-moi ces trucs. Si tu veux que je te vire, tu prends le bon chemin, alors fait gaffe ! »
Puis, une fois sa colère passée, il retourna à l’intérieur en maugréant.
Il s’agissait de Shigeki, un ami d’enfance. Il ne se souvenait même plus du jour ou il l’avait rencontré, ni du lieu, mais un vague souvenir de mêlée lui revenait à chaque fois qu’il y réfléchissait. Shigeki était fiancé avec Hisae, la propriétaire de ce petit bar en centre-ville, qui servait de point de rendez-vous entre Hideo et Kasuga. Et comme il vouait une haine irraisonnée au jeu de duel de monstre, toute personne arborant des cartes chez eux était expulsée, dans la violence pour la plupart. Un fait qui participait à la réputation de calme de l’endroit, et pouvait attirer des clients comme en repousser.
Il regarda sa montre, une fois encore. Kasuga avait manqué leur rendez-vous de ce soir-là, ils en avaient donc convenu un autre. Mais comme de coutume, elle était en retard. Quand enfin elle daigna se montrer, trois verres gisaient déjà, vides de tout liquide, sur la table. Elle portait toujours son uniforme, signe qu’elle venait de quitter son travail et n’était pas encore passée chez elle. Après les salutations, leur discussion vira presque instantanément sur un sujet d’argent. Hideo devait être payé pour avoir capturé Seiji, et attendait encore la prime, qui semblait refuser de sortir des caisses de la ville. Mais au fond de lui, il se remémora sa rencontre avec la jeune femme.
Il était à l’académie de duel depuis un an, tandis qu’elle venait tout juste de s’inscrire. A l’époque, elle était plutôt chétive, et timide, cachant souvent son visage derrière la longue tignasse verte indisciplinée. La proie idéale pour les crétins qui avaient envie de passer leurs nerfs. Dès le troisième jour, il avait vue la pauvre gamine se faire encercler par trois poids lourds qui voulaient ses cartes. Il s’était senti obligé de venir l’aider, et avait chassé les trois imbéciles. Il n’aimait déjà pas les pleurnichards, qui dépendent de la bonté d’âmes des passants. Mais il méprisait plus encore ceux qui profitaient des faiblesses des autres. Plusieurs fois, il avait du venir la secourir, dans le même genre de situations. Et à la longue, ils étaient devenus amis. Kasuga était orpheline, alors elle vint souvent chez lui. Son grand-père parvint presque à se prendre d’affection pour elle, ce qui était déjà considérable venant de Seto.
Perdu dans ses rêveries, il ne releva pas tout de suite la question de son amie. Il fallut qu’elle lui empoigne l’épaule et le secoue pour qu’il refasse surface. « Alors, tu voulais fêter quoi ? Tu m’as pas dit, encore. » Il soupira. Evidemment, elle était toujours aussi curieuse, et insouciante. Et elle n’avait toujours aucun tact. Pas un instant elle n’aurait pu s’imaginer qu’elle blesserait Hideo par ses quelques mots.
« Ce que je voulais fêter… J’ai enfin réussit à me remettre de ce qui c’est passé, il y a cinq ans. Contre Seiji, j’ai réussit à jouer le dragon de grand-père. Ça doit vouloir dire que je peux enfin passer à autre chose. » La jeune agent de sécurité ne sut quoi répondre. Elle aussi avait été traumatisée par cet incident.
Cinq ans plus tôt, Hideo avait terminé son cursus à l’école de duelliste. Suite à une erreur informatique, il n’avait finit que deuxième de sa promotion, mais s’en contentait. A la remise des diplômes, tous les camarades de Seto étaient venus le féliciter et l’encourager pour la suite, mais lui-même avait refusé de venir. « Les distinctions officielles, avait-il dit, ne m’intéressent pas. Je veux voir ce que tu as appris dans un duel. » Alors dès qu’il eu son diplôme en poche, Hideo prit le métro jusqu’au manoir Kaiba. Kasuga avait tenu à l’accompagner, car elle considérait le vieil homme comme un membre de sa famille désormais. Mais le spectacle qui les attendait était au-delà de toute attente. Dans un sens négatif, malheureusement.
Le manoir Kaiba était dévoré par les flammes, les domestiques courraient en tout sens pour essayer de fuir. Le ciel lui-même paraissait brûler tant les flammes étaient puissantes. Et aucune trace du maitre des lieux. Ignorant toute prudence, les deux jeunes gens s’étaient jetés dans le brasier pour sauver le vieillard. Mais ils le trouvèrent trop tard. Il gisait dans son sang, au premier étage, son jeu étalé au sol devant lui. Son souffle était faible, et il ne lui restait de façon évidente que quelques instants. Hideo se jeta à son chevet, et voulu le soulever, mais trop tard.
Il n’eut que le temps d’entendre ces dernières paroles : « La main noire… Ce sont eux… Qui ont fait… ça. » Puis il rendit l’âme. Deux jours plus tard, il était enterré dans ce qu’il restait du jardin, tandis que tout le domaine était séparé entre des financiers véreux et corrompus. La Kaiba corp elle-même revint au bureau de la sécurité publique, et Hideo ne put récupérer que les cartes de son grand-père, dont certaines avaient étés volées. Il ne restait aucun des dragons blancs aux yeux bleus, mais toutes les autres étaient intacts. Depuis ce jour, Hideo avait été incapable de jouer le dragon blanc aux yeux bleus sans repenser à ce sombre jour. Mais maintenant, il pouvait reprendre sa vie, normalement.
Leur silence fut brisé par l’arrivée d’un homme, grand, la peau bronzée, chemise hawaïenne. S’il aurait été tout à fait à sa place sur une plage, il paraissait hors de son élément parmi les immeubles. Il s’approcha d’eux, et aborda brillamment Kasuga, un sourire plus blanc que neige lui barrant la figure.
« Tiens, salut, beauté. Tu fais quelque chose ce soir ? Sinon, je peux t’emmener dans un endroit… Tel que tu n’en as jamais vu. Le paradis te paraitra fade après ça. »
Elle faillit s’étrangler, et tourna vers lui un regard enragé. Elle ne supportait pas les machos stupides de ce genre. En un instant, elle fut droite comme un piquet, les yeux rivés dans ceux du dragueur, et les veines du front prêtes à exploser.
« Écoute-moi bien, mon grand. Je sais pas qui tu es, mais je sais que ta manière de faire ne me plait pas. Alors excuse-toi, ou je te botte le train. Maintenant. »
Devant un tel déferlement de hargne, l’homme fit un pas en arrière et leva les mains pour tenter de la calmer. « Haha, je suis désolé ! Mon nom, c’est Douglass. Et si tu es intéressée, je maintiens mon offre. » Le visage de la jeune femme retrouva sa teinte blanche habituelle, tandis qu’elle se calmait. Mais avant qu’elle puisse répondre, il reprit.
« Mais puisque tu porte l’uniforme, tu dois appartenir au bureau de la sécurité public ! Alors tu dois jouer au duel de monstre ! Affronte-moi ! Si je gagne, tu deviens ma petite amie. Et si tu gagnes, je disparais de ta vie. Bien sûr, tu as le droit de me laisser gagner. Alors, ça te branche ? »
Elle n’hésita pas un instant, sa fierté de duelliste lui interdisant de se défiler. Hideo tenta de l’en empêcher, prétextant que c’était une mauvaise idée, mais elle ne voulut rien entendre. Les deux adversaires se placèrent face à face, écartant les tables vides. La terrasse était bien assez grande pour servir de terrain de duel, et les autres clients se prêtèrent au jeu de bonne grâce. Les duels ravissaient toujours le public. Seul un vieil homme qui lisait le journal parut dérangé. « Vas-y, beauté, je te laisse la main ! »
Kasuga : 4000 Douglass : 4000
Tour de Kasuga : « Bien, je place un monstre face caché, et une autre carte face retournée. Je termine mon tour. »
Tour de Douglass : « Alors à moi ! Je pioche ! » Il regarda sa main, et sourit. « Parfait, je vais faire la même chose que toi. Un monstre face caché, et une deuxième carte. A toi ! »
Tour de Kasuga : « Bien ! Admire ! A l’école de duel, on m’appelait le démon vert, tu vas vite comprendre pourquoi ! » Ce dernier point était véridique. Un jour, Hideo avait expliqué à sa protégée qu’elle devait apprendre à se défendre seule, et que gagner des duels était un bon moyen. Le soir même, en retournant à son dortoir, il avait vu un élève hurlant sortant en hurlant d’une salle de duel. A l’intérieur, il ne restait que Kasuga, un duel disk sur le bras. L’élève qu’elle avait vaincu était traumatisé, car il n’avait pas pu infliger un seul dégât à la fillette. Son surnom venait de là.
« Tout d’abord, j’invoque Opticlops (démon/ténèbres/ATK1800/1600/LV4) en position d’attaque ! » « Pas si vite, ma belle ! J’active ma carte face cachée, il s’agit de trappe ! Grâce à elle, ton démon est détruit ! » « Alors je retourne mon second monstre ! Il s’agit du guerrier d’ardoise (démon/vent/ATK1900/400/LV4), et grâce à son effet, quand il est retourné, il obtient 500 points d’attaque supplémentaires ! Et maintenant, j’attaque ton monstre face cachée ! »
Un guerrier de glaise au visage bleu fit son apparition, et abattit son arme sur la carte face cachée de toute sa force monumentale. Elle révéla un écureuil volant, qui disparut sous le choc. Mais les éclats de lumière ne disparurent pas, au lieu de ça, ils se rassemblèrent pour former deux cartes face cachées. « Tu viens de détruire mon Momonga agile (bête/terre/ATK1000/100/LV2) ! Quand il est détruit en combat, il invoque deux autres Momonga agiles de mon jeu, et me rend 1000 points de vie ! Merci de l’avoir détruit ! » Kasuga plissa le nez, déçue. Elle n’aimait pas être manipulée comme elle venait de l’être. Mais elle avait encore quelques tours dans son sac. Pour le moment, elle termina son tour.
Kasuga :4000 Douglass :5000
Tour de Douglass : « A moi, je pioche ! Ensuite, je place une carte face caché, et je sacrifie mes deux Momonga agiles pour invoquer mon ancien primate écarlate (bête/lumière/ATK2600/1800/LV7) ! Tant qu’il est sur le terrain, à chaque fois qu’un de mes monstres sera détruit et envoyé au cimetière, je gagnerai mille points de vie ! Admire mon jeu de soins bestial, avec lui, je suis invincible ! Mes points de vie ne cesseront d’augmenter, et les tiens finiront par être annihilés ! On dirait que tu vas sortir avec moi, chérie ! Maintenant, je vais attaquer et détruire ce démon. Vas-y, écrase-le ! »
Un immense singe rouge, dans une lourde armure, apparut et d’un coup de son immense lame, trancha le guerrier d’ardoise en deux morceaux. Ceux-ci fondirent, et vinrent se coller sur le primate au lieu de disparaitre, aussi Douglass eu un mouvement de recul. « Et oui, mon guerrier d’ardoise a un second effet : quand il est détruit en combat, le monstre qui l’a vaincu perd 500 points d’attaque ! Ton singe n’en a plus que 2100 maintenant ! » Le play-boy lâcha un juron à moitié avalé, puis posa une carte face cachée avant de terminer.
Kasuga : 3700 Douglass :5000
Tour de Kasuga : « Bon, il vaut mieux que je redresse la situation. Alors je vais poser un monstre face caché, et deux autres cartes non révélées. Ce sera tout pour ce tour ! »
Ce fut le moment que choisit Shigeki pour revenir sur la terrasse. Dès qu’il vit le duel, il se rua en avant pour y mettre fin. Hideo lui barra la route simplement en tendant son bras, ce qui fut suffisant. « Retire ce bras, dit-il, alors que de la haine coulait de lui comme de l’eau d’un robinet, ou je l’arrache. Pas de duel ici. Tu te souviens pourquoi, non ? » « Attend juste un peu, Kasuga va gagner dans pas longtemps. Après tu pourras dégager ce type si tu veux. »
Il répondit un juron ou deux, puis s’assit à coté de lui. En reculant la chaise, il heurta si violemment le mur que la tôle se tordit, tout comme le pied de son siège. « Je lui donne une minute. Pas une de plus. » Le chasseur de prime rit quelques instants, puis cria à son amie qu’elle n’avait qu’une minute pour conclure. Puis il se replongea dans ses pensées. Si Shigeki haïssait tant le duel de monstre, c’était pour une excellente raison.
Deux ans plus tôt, des voleurs avaient pris sa fiancée en otage pendant le vol d’un magasin de cartes. Et ils avaient eu un accident pendant leur fuite, les deux truands n’y avaient pas survécus. Sa fiancée avait eu plus de chance, ses jambes étaient juste détruites. Elle ne pouvait plus se déplacer qu’un fauteuil roulant, et tout ça juste pour un jeu. Rien d’étonnant à sa réaction.
Tour de Douglass : « Alors j’invoque mon guerrier-panthère (bête-guerrier/terre/ATK2000/1600/LV4), puis j’active mon piège, offrande suprême ! Grâce à cela, je peux invoquer mon Croc argenté (bête/terre/ATK1200/800/LV3) en payant 500 points de vie ! Maintenant, j’active l’effet de mon guerrier-panthère ! Je dois sacrifier un monstre pour qu’il attaque, et je défausse mon croc argenté ! Maintenant, grâce à mon primate écarlate, je regagne 1000 points de vie ! Et mon guerrier va détruire ta carte ! » « Je ne crois pas, car j’active mon annulation d’attaque ! Désolé, mais c’est raté ! »
Un immense monstre à tête de panthère qui brandissait deux sabres immenses, fit son apparition, puis un loup en sortit dans un cri de douleur. Puis la panthère détruisit le loup, et se rua à l’assaut, avant qu’un tourbillon ne l’arrête et ne repousse sa lame. Enfin Douglass posa deux cartes face cachée, et termina son tour.
Kasuga :3700 Douglass :5500
Tour de Kasuga : « Tout d’abord, j’active mon appel de l’être hanté pour faire revenir mon Opticlops. Puis je sacrifie mes deux monstres, et j’invoque Zoa (démon/ténèbres/ATK2600/1900/LV7)! » Un immense démon bleu, replié sur lui-même, au visage malfaisant tordu d’un rictus malsain fit son apparition. Et il se lança directement sur l’ancien singe, à une vitesse surprenante. « Pas si vite, ma mignonne ! J’active mes cartes miniaturisation et masque de faiblesse ! Avec ça, ton Zoa voit son attaque diminuée de 1700 points ! Et il doit continuer son attaque ! »
« Alors j’active mon propre piège, piège inversé ! Il transforme toutes les augmentations de caractéristique en diminution, et inversement ! Ainsi ton pauvre macaque a 3100 points d’attaque, et mon Zoa en a 4300 ! Prend ça ! » Un masque vint se greffer sur le démon, tandis que sa taille se réduit, avant qu’il n’atteigne son but. Mais immédiatement, un halo étrange enveloppa chaque monstre, et le démon détruisit le primate d’un retentissant coup de tête. Ensuite, la jeune femme termina son tour.
Kasuga : 3700 Douglass : 4300
Tour de Douglass : « Tu vas le regretter ! J’invoque Vorseraider (bête-guerrier/ténèbres/ATK1900/1200/LV4), et j’attaque ton Zoa ! Et vu que ton piège inversé ne dure qu’un tour, ton démon bleu retrouve ses 900 points d’attaque ! Tu subis donc 1000 dégâts ! Et maintenant, je sacrifie Vorseraider pour que guerrier-panthère puisse t’enlever encore 2000 points de vie ! » Un monstre cornu fit son apparition, et balaya la dernière carte de Kasuga d’un revers de la hache. Puis le guerrier-panthère détruisit le raider par derrière, et attaqua à son tour, d’un leste mouvement du sabre. Derrière eux, le duelliste riait aux éclats. « Il ne te reste que 700 points de vie ! Alors prépare-toi, au prochain tour, nous partons nous éclater toute la nuit ! J‘espère que t’es chaude ! Allez, je termine mon tour. Tu devrais abandonner ! »
Kasuga : 700 Douglass :4300
Tour de Kasuga : « Tu rêve, crâneur ! Je commence juste ! Je retire du cimetière mon Zoa, mon Opticlops et mon guerrier d’ardoise pour invoquer de ma main mon Necropeur des ténèbres ! (démon/ténèbres/ATK2200/2800/LV8) Ensuite je l’équipe de la carte Mégamorphe ! Son score d’attaque est donc doublé ! Ensuite j’invoque Archdémon dément (démon/ténèbres/ATK1800/0/LV4), que j’équipe de l’énergie des ténèbres ! Il gagne ainsi 300 points d’attaque ! Maintenant, je vais détruire ton guerrier-panthère avec mon Archdémon, puis Necropeur se fera une joie de t’achever ! Prend ça dans ta face ! » Une poupée géante et fissurée, entourée d’une sombre aura et tenant un second pantin plus petit entre ses bras, sortit du sol en gémissant, tandis qu’un glyphe apparaissait sur son ventre. Dans le même temps, un second démon, au regard fou et aux mains démesurées, apparut. Ensemble, les deux monstres écrasèrent le combattant félin dans un déluge d’énergie sombre qui déborda amplement sur Douglass.
Kasuga :700 Douglass :0
Fin du duel. Victoire : Kasuga.
Douglass faillit pousser un cri de peur devant les deux créatures terrifiantes qui l’agressaient, mais il n’en eu pas le temps. Déjà, Shigeki l’avait attrapé par la ceinture, et lancé dans la rue. « Et je ne veux plus voir une carte ici, c’est clair ! » hurla-t-il en retournant à l’intérieur.
Kasuga revint s’asseoir face à son ami, l’air vexée. « Un problème ?», demanda-t-il sans vraiment faire attention. « Tu ne m’as pas encouragée de tout le duel ! Il a failli gagner, à un moment ! Tu imagines, j’aurai du sortir avec ce macho ! C’était pas sympa ! » Il soupira devant tant de candeur et d’innocence.
Mais c’était vrai, il n’avait rien dit pour la soutenir. « Si j’ai fait ça, c’est parce que j’ai foi en toi. Je savais que tu ne pouvais pas perdre contre un nul pareil. Tu devrais te sentir flattée en fait. » Mais au lieu d’un quelconque remerciement, il reçut un coup de poing amical dans l’épaule. Après tout, son argument sonnait vraiment faux, même à lui.
Voilà, alors je sais, l'intrigue principale n'a pas encore démarré. Ce chapitre me sert juste à introduire les personnages principaux, et les bases de mon intrigue. Mais que les lecteurs pressés se rassurent, dès le prochain chapitre, tout s'enclenche! Et je refais mon commentaire: je veux avoir vos commentaires, s'il vous plait! Je veux vraiment savoir ce que vous en avez pensé.
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 27 jun 2010 à 22h36 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Dimanche 27 Juin 2010 à 22:21
Salut à toi.
Je vais avoir l'honneur d'être le premier à commenter ta fic
Tout d'abord le chapitre 1 :
Niveau orthographe tout va bien, pour te dire que personnellement je n'ai remarqué aucune faute.
Je trouve l'idée originale, le petit fils de Kaiba, très peu de personnes y auraient pensé.
Pour les duels, je pense qu'il va falloir améliorer ça. Je parle surtout de la présentation. Tu colles au même endroit les paroles des personnages et les descriptions et ça fait penser que ton texte étouffe un peu. Il faudrait que tu aére un peu. Laisse un vide entre les propos des personnages et tes descriptions.
Les cartes utilisées dans le duel n'étaient pas fameuses, mais ce n'est que le début alors on peut oublier et se montrer clément. En tous cas, je salue ton audace car faire des duel à 4000 points de vie plutôt qu'à 8000 n'est vraiment pas de la tarte (Crois moi je sais de quoi je parle). C'est pour ça qu'il faut que tu essaie au maximum d'éviter le truc du genre, j'ai l'avantage, prochain tout c'est toi qui a l'avantage, tour suivant je reprend l'avantage. ça fait très yoyo.
Sinon j'ai remarqué une faute.
Tu as attaqué mon Bip-Bip (guerrier/terre/ATK300/300/LV1)
C'est un monstre Winged-beast pas un Warrior.
Passons maintenant au Chapitre 2 :
On comprend mieux pourquoi Hideo ne pouvait plus utiliser son BEWD et on découvre quelque peu les personnages de ta fic.
Le duel s'était surtout pour connaître le deck de la fille (ne m'en veut pas j'ai oublié son prénom ) Un deck Fiend mais entre nous dans le monde réel a très peu de chances de gagner.
Pour le duel, toujours le même défaut. Les paroles collées à la descriptions. Et aussi les cartes un peu "dépassées" (Mais on reste clément ce n'est que le début )
En tous cas je ne connaissais pas le piège inversé et je n'ai pas comprit ce qu'il a bien pu faire.
encore une fois une erreur détectée.
Il s’agit du guerrier d’ardoise (démon/vent/ATK1900/4000/LV4)
4000 C'est plutôt 400 sans doute une erreur d'inatention.
Je pense en avoir fini, j'attends avec impatience la suite de ta fic qui j'espère s'améliorera au fur et à mesure que tu passera du temps ici ( Ah au passage Bienvenue sur Final Yugi )
Bonne soirée à toi. A plus.
PS : Avant que je n'oublie, pour le titre de ta fic tu n'as qu'à le changer avec l'option éditer sur ton premier post.
___________________
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Dimanche 27 Juin 2010 à 22:34
Alors, Shaka2. Tout d'abord, merci de ton commentaire, sache que je vais en tenir compte! Et ça fait plaisir de voir que tu as tout lu.
Pour les cartes "pas fameuses", je ne connais pas toutes les cartes récentes et surpuissantes qui existent, car j'ai du arrêter de jouer pendant... Un très très long moment, dira-t-on. Alors forcément, je ne connais pas tout, juste ce que j'ai et ce que j'ai vu. Mais rassure-toi, je suis en train de changer ça! Je m'instruit, je m'instruit! (et cela explique aussi que les cartes soient un peu vieillottes, mais bon...)
Ensuite, pour les erreurs sur Bip-Bip et sur le guerrier d'ardoise, je m'excuse! Tu as parfaitement raison! Je vais les corriger!
De plus, oui le duel c'était juste pour prouver qu'elle n'était pas juste une cruche et un faire-valoir, mais bien un personnage actif. Et je m'en fiche qu'un deck démon soit nul, c'est juste une fic
Et, pour l'anecdote, le duel du premier chapitre, je l'ai vraiment livré, avec un ami. C'était pas du tout inventé. (oui, j'utilise le même deck que Hideo en beaucoup moins fort)
Enfin, pour le piège inversé, c'est une carte piège (comme le dit le nom). Lors du tour ou elle est activée, toutes les réduction d'attaque et de défense sont transformées en augmentation, et toutes les augmentations deviennent des diminutions (d'où le "inversé").
Je conclurais sur un "Bonne soirée, et au plaisir de recevoir tout vos commentaires!"
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 27 jun 2010 à 22h38 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Lundi 28 Juin 2010 à 17:00
Re-salut à toi.
Je voulais juste te dire que je ne trouvais pas les démons nuls. Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que les adversaires dans les duels que tu nous a présenté n'avaient pas de stratégie bien structurée, c'était du genre : "je joue sans thème".
Mais si je t'ai vexé je m'en excuse car ce n'était pas mon intention.
A plus.
___________________
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Lundi 28 Juin 2010 à 17:04
Ah, d'accord! Oui, je t'avais mal compris. Et je ne trouve pas qu'ils n'ont "aucune" stratégie... Juste pas assez. Oui, bon, je suis juste un amateur! Je fais des efforts, mais bon... Ça viendra, ça viendra... Dans le chapitre 3, le méchant aura une bien meilleure stratégie, si ça peut vous rassurer.
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Mardi 29 Juin 2010 à 12:49
Et maintenant, le moment tant attendu par... Peut-être quelques uns,je l'espère. Sinon, c'est que ma fic est nulle... Vous verrez, je vais m'améliorer, vous verrez... Enfin, tout ça pour annoncer le troisième chapitre, le véritable début de l'intrigue!
La nuit s’était emparée de Neo-Domino City, et la lune se reflétait sur la verrière du café. Hideo et Kasuga avaient perdus de longues heures à évoquer le passé, et consommés trop de boissons non-alcoolisées. Shigeki les avaient finalement jetés dans la rue, une heure après la fermeture. D’un commun accord, ils prirent le chemin de l’appartement de la jeune femme, qui était le plus proche. Mais pour ça, ils devaient passer devant un terrain vague, qui avait mauvaise réputation. Une rumeur urbaine disait qu’un démon y avait élu domicile, et prenait les âmes de ceux qui passaient devant la nuit. La sécurité avait plusieurs fois retrouvé des corps atrocement déchiquetés aux alentours, mais refusait de prêter le moindre crédit à ces racontars. Kasuga était la seule du service que cela préoccupait.
Quand ils tournèrent le coin de la rue, et que le susdit terrain fut en vue, elle empoigna le bras de son ami, se cachant derrière lui en geignant. Il tenta de la convaincre qu’elle n’avait rien à craindre, lui expliqua qu’elle savait se défendre en cas de problèmes. Et puisqu’elle était au bureau de sécurité publique, elle devait tirer cette affaire au clair, c’était son devoir. Son travail. Ce dernier point paru la rassurer, assez pour qu’elle se taise, et ils purent avancer. Leurs pas étaient lents, principalement à cause du poids supplémentaire que devait trainer Hideo, et un brouillard sombre se forma progressivement. La scène semblait toute droit sortie d’un film d’horreur, juste avant que les zombies ne sortent pas centaines des immeubles et des égouts.
Malgré leur lenteur, ils atteignirent l’unique trou dans la clôture autour du terrain hanté, et Hideo put voir l’intérieur. Des ordures s’y amoncelaient en tas informes, qui dépassaient la hauteur d’un homme. Rien de surnaturel ne semblait s’y trouver. Kasuga tremblait de peur, et bredouillait quelques mots incohérents, aussi préféra-t-il la tirer en avant pour continuer.
« Il n’y a rien ici, alors calme-toi ! Nous allons continuer à avancer, et tout ira bien. Ne te fait pas de soucis. »
« Oui, mais, et si… »
Soudain, un rugissement de moteur résonna dans toute l’allée, auquel s’ajouta un bruit d’effondrement. D’un des tas de déchets surgit une moto noire, surmontée d’un homme aux trais dissimulés par l’obscurité. D’un bond, le véhicule fut dans la rue, puis prit quelques secondes pour franchir les quelques mètres qui le séparait des deux imprudents. Hideo repoussa violement son amie, pour qu’elle ne soit pas heurtée par le véhicule, puis se protégea de ses bras. Mais cet effort fut parfaitement vain, car la moto freina à ses pieds, éclairant soudainement la rue de son phare surpuissant.
Dans cette lumière, Hideo put détailler ce mystérieux motard. Il portait une combinaison de cuir ample, complétée par des bottes et des gants. Une longue écharpe noire roulée autour de son cou dissimulait le bas de son visage, tandis qu’un masque taillé à l’effigie d’un crâne couvrait le reste. Seuls ses longs cheveux noirs tendus vers l’arrière comme sous l’effet de la vitesse prouvait qu’il était humain. Son véhicule était aussi sombre que lui, massif, avec de nombreux pots d’échappements gros comme des bras de boxeurs qui jaillissaient des flancs de façon indisciplinée. Sur la carrosserie, du coté droit, était peint un symbole de main noire sur un fond blanc qui constituait la seule couleur de l’ensemble. Mais le détail qui retint l’attention du jeune chasseur de prime, ce fut le duel disk qui ornait son bras. Il n’en avait encore jamais vu de la sorte, celui-ci était sombre, et la pièce centrale représentait un crâne. Le conteur de points de vie formait l’un des deux yeux, et le deck était dans la bouche.
« Qui es-tu », demanda Hideo, « Et qu’est-ce que tu nous veux ? »
Un rire guttural, macabre, lui répondit. Puis enfin le rire se changea en mots. « Je suis Devil, jeune Kaiba. Et ce que je veux, c’est t’affronter en duel.» Il parlait d’une voix lente, et grave. Ni rassurante, ni inquiétante. « En duel des ombres » ajouta-t-il pour lui-même.
Pendant ce temps, Kasuga s’était rapprochée. Elle conseilla à son ami de s’enfuir, mais il ne l’écouta pas. Sa fierté de duelliste le lui interdisait, même face à une personne si effrayante.
« Très bien, je relève le défi ! Et si je gagne, je veux que tu me dises comment tu as connu mon nom ! »
« Attention, jeune Kaiba. Ce ne sera pas un duel ordinaire. Tu devrais réfléchir à deux fois avant d’accepter. »
« Pas besoin de réflexion ! Je vais t’affronter, et te vaincre ! »
« Nous verrons bien. Nous verrons, oui. Face à un duelliste aussi insignifiant que toi, je n’aurais pas besoin d’employer mon jeu le plus puissant. Ce deck déchet suffira. Bien, duel ! »
Les deux adversaires s’écartèrent, et mélangèrent leurs jeux. Devil ne descendit pas
de sa moto, qui éclairait le terrain. Kasuga s’était réfugiée derrière son ami, pressentant que quelque chose n’allait pas. Mais lui était trop entêté, trop déterminé, pour faire demi-tour. Ils s’affronteraient, quelles que soient les conditions.
Hideo :4000 Devil :4000
Tour de Hideo : « Bien, je prend la main ! »
Hideo piocha une carte, et la posa face caché. Ensuite il invoqua un monstre dans la même position, et termina son tour.
Tour de Devil : « Mon pauvre, je n’ai rien fait que tu as déjà peur ! Alors attend de voir ! »
Il invoqua son chasseur mécanique (machine/ténèbres/ATK1850/800/LV4) en position d’attaque, et un droïde fit son apparition. De son corps sphérique rond sortaient sept bras armés et une paire d’ailes en tôle froissée. Puis il l’équipa de « brelan de 7 », une carte d’équipement qui lui permit d’augmenter de 700 l’attaque de son monstre. Trois cartes apparurent dans une des mains du robot, qui d’un coup précis de ses armes, tailla la pauvre carte face cachée en pièces. Hideo pesta. Même la haute défense de son dragon tapi dans la caverne (dragon/vent/ATK1300/2000/LV4) n’avait pas suffit.
« Ensuite, je termine mon tour. A toi, petit Kaiba. Montre-moi ce que tu vaux. Si jamais tu sais faire mieux que ça ! »
Tour de Hideo : « Bien sûr que je peux. Tait-toi et admire ! J’invoque Dragon étincelant (dragon/vent/ATK1900/1600/LV4), et j’active l’écrasement destructeur ! Je peux donc détruire ton brelan de 7, et l’attaque de mon dragon redevient supérieure à celle de ton gentil robot, le tout en t’infligeant 500 dégâts. »
Un dragon scintillant entra en jeu, et poussa un cri, tandis que la lumière jouait parmi ses écailles et se diffusait autour de lui. Puis il arracha violement le bras qui tenait les cartes, en poussant un hurlement furieux. Le morceau de métal tournoya dans le ciel, puis retomba lourdement sur la tête du motard, qui courba l’échine. Quand il se redressa, du sang coulait d’une fissure dans son masque. Hideo eu un mouvement de recul, du à la surprise et à la peur.
« Et bien, quoi ? Je t’avais pourtant que ce ne serait pas un duel ordinaire ! Bienvenue dans ton premier duel des ombres ! Ici tu risque bien plus que ton honneur ou que tes cartes ! C’est ton âme elle-même qui est en jeu ! »
Hideo resta un instant sous le choc, avant de se ressaisir. Il avait déjà entendu parler des duels des ombres pas des amis de son grand-père, des années auparavant. Des duels ou les cartes infligeaient de vrais dégâts et de vraies blessures. Mais il pensait qu’aucun ne s’était déroulé depuis de longues années. Depuis les évènements de Battle-city, plus précisément. Mais il n’avait pas le temps pour ça. Si sa vie était en jeu, il devait gagner.
« Peu importe ! Je vais détruire ton chasseur avec mon dragon ! A l’attaque ! »
Le dragon étincelant ouvrit grand la gueule, et poussa un puissant rugissement, tandis qu’un rayon de lumière pulvérisait le monstre mécanique. Un éclat heurta la moto de Devil, et enfonça la carrosserie. Mais soudain, une mystérieuse machine apparut. Elle ressemblait à une petite boite, sur laquelle seraient greffés une tête mécanique et des bras. La boite s’ouvrit, et tous les fragments s’y engouffrèrent. Puis les battants se refermèrent, et se rouvrirent sur un nouveau chasseur mécanique.
« J’active l’effet de la machine de recyclage (machine/terre/syntoniseur/ATK300/300/LV1) de ma main ! Je peux en faire une invocation spéciale lorsqu’un monstre machine est envoyé de mon terrain à mon cimetière, et invoquer le monstre détruit depuis mon cimetière ! Malheureusement, tant qu’il est sur mon terrain, je ne peux pas déclarer d’attaques. Allez, viens !! »
«Je termine mon tour », grommela le défié.
Hideo :4000 Devil :3450
Tour de Devil : « Bien j’invoque mon collecteur d’ordures. (machine/terre/ATK1300/700/LV3) »
Un petit robot presque squelettique monté sur une roue, avec une poubelle dans les bras, fit son apparition.
« Et maintenant, l’effet de mon collecteur d’ordures ! Quand je l’invoque, je récupère 100 points de vie. Ensuite, en passant ma phase de combat, je peux prendre une carte de mon cimetière. Je choisis mon brelan de 7 ! Ensuite, j’assemble mes trois monstres pour faire l’invocation synchro de mon Golem de recyclage (machine/terre/synchro/ATK1100/3000/LV8)! Lorsqu’il est invoqué, il se place forcément en position de défense. Mais ça me convient ! »
Les trois monstres s’assemblèrent pour former une immense créature d’acier, placée en position à genoux. Son ventre était creusé d’une immense porte, de son dos jaillissaient des tuyaux crachant une épaisse fumée noire tapis et un roulant s’enfonçait dans son épaule droite.
« Et maintenant, je pose une carte face cachée avant de termine mon tour. »
Hideo :4000 Devil :3550
Tour de Hideo : En réponse à l’apparition de l’énorme machine, Hideo invoqua un second dragon étincelant en position d’attaque. Puis il regarda ses autres cartes. Il avait le dragon de son grand-père, et Eruption solaire. Avec la carte d’Eruption solaire, il pourrait envoyer son dragon au cimetière, puis activer l’appel de l’être hanté déjà en jeu pour le faire revenir. Et en cas de problèmes, il plaça une seconde carte face cachée avec l’éruption solaire. Il termina enfin son tour.
Tour de Devil : « Bien, maintenant l’effet de mon Golem de recyclage ! Durant chacune de mes draw phase, en retirant du jeu un monstre machine de mon cimetière, je regagne 200 points de vie, et invoque un jeton recyclé (machine/terre/ATK500/500/LV1)! »
Le chasseur mécanique apparut sur le tapis roulant, et fut avalé par le golem, qui émit un sinistre bruit de rouages. Puis la porte de son ventre s’ouvrit, laissant sortir une petite machine indescriptible.
« Maintenant, je sacrifie le jeton pour invoquer mon camion de ramassage d’ordures (machine/terre/ATK2100/2000/LV6)! Grâce à son effet, en envoyant un monstre de ma main au cimetière, je peux détruire une carte adverse face cachée ! Je sacrifie deux monstres, et détruit deux de tes cartes face cachées ! »
Le jeton s’effaça pour laisser arriver un camion massif, dont la partie arrière était formée d’une benne et d’une grue. Puis deux cartes s’engouffrèrent dans la cabine, tandis que le crochet transportait deux des cartes cachées de Hideo.
« Et maintenant, j’équipe mon brelan de 7 sur le camion de ramassage d’ordures, et je vais détruire un de tes deux pauvres dragons ! Puis je termine mon tour ! »
Poursuivant son œuvre de destruction, le camion s’élança à toute vitesse sur la créature de Hideo. Celle-ci tenta de se défendre d’un coup de griffe, mais sans succès. Puis, sans même ralentir, le camion percuta Hideo, l’expédiant trois mètres plus loin. Il se releva péniblement, en crachant du sang, et s’appuya sur le mur pour rester debout. Un rapide examen permit de s’assurer qu’aucun os ne s’était brisé, mais la douleur était tout de même difficile à supporter. Il était vraiment en mauvaise posture.
Hideo :3100 Devil :3750
Tour de Hideo : Il piocha difficilement une carte, et la regarda d’un œil vide. Rien qui lui permette de se sauver. Il invoqua un monstre face caché, et passa son dragon étincelant en position de défense, avant de terminer son tour.
« Alors, petit Kaiba, tu ne sais pas comment te sauver la peau, cette fois ? Tu vas enfin te permettre de désespérer, peut-être ? Ce serait nouveau pour toi. »
Hideo ne répondit rien. Il se contenta de penser. Penser qu’il ne devait pas abandonner, qu’il ne pouvait pas désespérer. Jusqu’au dernier moment, il espérerait, il attendrait sa chance. Mais pour le moment, il devait subir.
« Je… Termine mon tour. »
Tour de Devil : « Bien, l’effet de mon Golem de recyclage ! J’invoque un jeton, et regagne 200 points de vie ! Ensuite, mon camion va se faire une joie d’éliminer ton second dragon ! »
Une fois de plus, le camion roula sur un dragon incapable de se défendre. Celui-ci se dispersa en petits fragments. De toute beauté, pensa Hideo, avant de se rappeler ce que cela signifiait. De l’autre coté de la rue, le motard explosa de rire devant l’air perdu de son adversaire. Entre deux fous rires, il parvint à dire qu’il finissait son tour.
Hideo : 3100 Devil : 3950
Tour de Hideo : le duelliste piocha sa carte, et posa son œil vide dessus. Encore une carte qui ne pouvait pas le sauver. Sans même poser une carte, il termina son tour. Kasuga s’élança vers lui et, dès qu’elle l’eut atteint, elle tenta de le convaincre d’arrêter, d’abandonner. Mais il la repoussa de son bras libre, et profita de l’occasion pour se décoller du mur. Elle revint vers lui, tentant toujours de le convaincre, mais il ne l’écoutait plus réellement. Seul lui importait de finir se duel, et de le remporter.
Tour de Devil : Devil piocha sa carte, et la regarde d’un air songeur. Puis il releva le regard sur son adversaire.
« Regarde, toi qui semble tant aimer les dragons, je vais t’en montrer un ! Tout d’abord, j’invoque encore un jeton recyclé. Ensuite, je sacrifie mes deux jetons pour invoquer mon Dragon recyclé (machine/terre/ATK3000/1500/LV8) ! Et maintenant, je vais attaquer ton monstre face caché avec mon camion ! »
Un autre jeton fit son entrée en jeu, puis les deux petits robots disparurent pour laisser la place à un immense dragon de ferraille, à l’allure bancale. Des morceaux de machines semblaient de trop et dépassaient de façon aléatoire en de nombreux endroits, tandis que des restes de boulons tombaient en cascades par endroits. Ensuite, le camion à ordures roula sur la carte face cachée, qui s’avéra être un dragon rouge et blanc, à l’air souriant. Celui-ci vola en éclats, qui se rassemblèrent pour former un petit dragon rouge, dégoulinant d’un liquide pâteux et fumant.
« Tu viens de détruire mon dragon masqué (dragon/feu/ATK1400/1100/LV3), ce qui me permet d’invoquer un dragon magma (dragon/feu/syntoniseur/ATK1400/600/LV2) en position d’attaque de mon jeu. »
« Alors je l’écraserais avec mon propre dragon ! »
Le dragon mécanique s’activa, dans un ignoble grincement et une orgie de fumée noire et épaisse. Il détruisit le dragon-magma d’un coup de griffe, qui atteignit Hideo en pleine figure. Il fut projeté de l’autre coté de la rue, et s’écrasa sur le mur. Kasuga se jeta à son chevet, cherchant encore à me persuader d’arrêter, mais il tint bon et lui demanda de se taire. Elle voulu répliquer, mais ne l’osa pas. Elle du se contenter de l’aider à se relever, et à diagnostiquer la fêlure de son bras droit. Ensuite, par charité, Devil accepta de terminer son tour.
Hideo : 1500 Devil : 4150
Tour de Hideo : Il retourna une carte, espérant que ce serait celle dont il aurait besoin. Il pria fort, suppliant les cartes de lui venir en aide, mais en vain. Pourtant il savait qu’une carte de son jeu pourrait le sauver. Il devait juste la piocher. Mais pour l’instant, il se contenta de placer une carte face cachée, avant de finir son tour.
Tour de Devil : de son coté, le duelliste masqué exultait. Il s’amusait réellement à torturer cet incapable, qui souffrait en silence. Si le duel se poursuivait ainsi, il gagnerait sans le moindre problème. Oubliant l’effet de son golem, dans son enthousiasme, il envoya directement ses deux monstres à l’attaque. Le dragon et le camion s’élancèrent en avant, mais soudain un tourbillon arrêta leurs attaques.
« J’active… Ma carte piège… Annulation d’attaque. L’attaque de tes monstres… Ne m’atteint pas. »
Juste ces quelques mots étaient pénibles à Hideo, qui tenait à peine debout. Ses jambes avaient du mal à le porter, et son duel disk lui sembla soudainement très lourd. Il manqua de tomber, mais sa rattrapa juste à temps. En face, Devil se moqua allègrement de lui.
« Alors c’est tout ce dont tu es capable ? Tu n’as vraiment pas le niveau de ton grand-père. Tu ne mérite pas de porter son nom ! Alors maintenant, fait-moi plaisir, et arrête ce jeu inutile ! Je termine mon tour ! »
Tour de Hideo : le chasseur de prime posa la main sur son deck, et ferma les yeux. Il n’avait plus droit à l’erreur. C’était le moment ou jamais. Il retourna la carte d’un geste malhabile, osant à peine la regarder. Si ce n’était pas la bonne, dès le prochain tour, il serait vaincu. Ce qui, dans le cas présent, signifierait sûrement la mort. Il ne pouvait pas laisser ça arriver. Puis, enfin, il regarda ce qu’il avait pioché. Les larmes lui vinrent alors aux yeux. C’était elle, la seule carte qui pouvait encore le sauver.
« Bien ! Alors maintenant, j’active… Le vortex foudroyant… Et pour l’activer, je défausse… le dragon blanc aux yeux bleus… De ma main. Ainsi, tous tes monstres… Sont détruits. Puis j’active… L’appel de l’être hanté… Pour faire revenir le dragon blanc aux yeux bleus (dragon/lumière/ATK3000/2500/LV8)! Et maintenant, je vais… Porter une attaque directe… »
Lorsque Hideo activa sa carte, des éclairs ravagèrent le terrain de Devil, exterminant chacun de ses monstres sans lui laisser la moindre chance. Tout s’effondrèrent, et explosèrent en éclats lumineux qui se dissipèrent dans l’air. Puis son dragon blanc sortit du sol, plus resplendissant que jamais. Il poussa un hurlement retentissant, déployant des larges ailes qui endommagèrent les murs des deux cotés de la rue pour s’élever. Enfin, un puissant faisceau d’énergie bleue jaillit de sa gueule en direction de Devil. Mais au dernier moment, une silhouette composée de débris s’éleva et absorba le choc, avant de disparaitre dans le sol.
« Quel manque de chance ! Mon épouvantail de ferraille me permet de bloquer une attaque par tour ! Je m’attendais bien à quelque chose de ce genre ! Et je suppose que tu termines ton tour ? »
Le duelliste acquiesça. Il n’avait pas de quoi mener un assaut plus violent en main, et devait attendre le prochain tour pour continuer.
« Alors à moi ! »
Tour de Devil : sans faire un commentaire, il piocha une carte. Et partit dans un immense fou-rire.
« Regarde, gamin, tu vas être surpris ! Je doute que tu t’attendais à ça ! J’active ma carte magie, changement de cœur ! Elle me permet de m’emparer de ton dragon ! Ensuite, j’active la carte de magie Polymérisation ! J’assemble ton dragon avec les deux qui se trouvent dans ma main, pour former l’ultime dragon blanc aux yeux bleus ! »
Le dragon de Hideo fit soudain volte-face, et poussant un gémissement. Puis son image devint floue, quelques instants, tandis que deux têtes menaçantes surgissaient à la base de son cou. Hideo en tomba à la renverse. Le monstre le plus puissant de son grand père se tenait en face de lui, prêt à l’achever. Il n’aurait aucune chance. Puis un engrenage se déclencha dans sa tête.
« Mais alors, il y a cinq ans… C’est toi qui as attaqué… mon grand-père et lui a… volé ses cartes ! C’est toi… cette main noire… dont il m’a parlé ! »
Devil explosa de rire. Pendant presque une minute, il ne put parler tant il riait fort. Et quand enfin il parvint à se contrôler, ce ne fut que momentané.
« Oui, c’est moi ! Et maintenant, tu vas périr par ces cartes que ton cher aïeul chérissait tant ! »
Les trois têtes du dragon ouvrirent grand leurs gueules, tandis que de la lumière s’y concentrait. Dans leurs yeux, Hideo crut discerner une larme qui se formait. Puis plus rien. Les rayons l’atteignirent de plein fouet, et il perdit connaissance. Kasuga fut éloignée par le souffle de l’explosion. Puis, le temps que le nuage de poussière se dissipe, le motard avait déjà atteint le corps de son ami. Elle le vit clairement ramasser le troisième dragon de Kaiba dans son jeu. Elle se rua sur lui, et tenta de le frapper, mais il se baissa pour esquiver. Puis il démarra le moteur à pleine puissance, et partit dans la rue. Dans son sillage, il laissa quelques mots flotter dans le vent.
« Dis à ton ami que s’il souhaite me retrouver, il devra participer à la Neo-domino-Champion-cup, dans deux semaines ! »
Kasuga prit le corps de son ami dans ses bras, et le souleva. La champion-cup, elle n’oublierait pas. Alors qu’elle allait le transporter jusque chez elle, une vive lumière se braqua sur elle, l’aveuglant complètement.
« Qu’est-ce qui c’est passé ici ? »
Voilà, c'était le troisième chapitre! J'ai essayé de tenir compte des conseils de Shaka2, le seul qui m'en ai donné, mais je suis toujours ouvert à la critique. Donc si vous avez des conseils, n'hésitez-pas. Et j'en profite pour lancer un mini-concours: j'ai besoin d'un thème pour un deck, dans quelques chapitres, alors donnez vos avis! Je dédicacerais le chapitre à celui dont j'aurais retenue l'idée!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Mardi 29 Juin 2010 à 13:03
Et là, je viens de me rendre compte que je n'ai pas expliqué l'effet des cartes que j'ai créées, alors je vais le faire ici.
Machine de recyclage (machine/terre/syntoniseur/ATK300/300/LV1)
Lorsqu'un monstre "machine" est envoyé dans votre cimetière, invoquez spécialement ce monstre de votre main pour annuler la destruction du monstre. Tant que "machine de recyclage est sur votre terrain, vous ne pouvez pas déclarer d'attaques.
collecteur d'ordures (machine/terre/ATK1300/900/LV3)
Quand vous invoquez "collecteur d'ordures", vous regagnez 100 points de vie pour chaque carte de votre cimetière. En passant votre phase de combat, vous pouvez ajouter à votre main une carte de votre cimetière.
golem de recyclage (machine/terre/synchro/ATK1100/3000/LV8)
"machine de recyclage"+deux monstres non-syntoniseurs ou plus.
Quand ce monstre est invoqué, il se place en position de défense. Lors de chacune de vos draw phases, vous pouvez retirer du jeu un monstre machine de votre cimetière pour regagner 200 points de vie et invoquer un jeton "recyclé" (machine/terre/jeton/ATK500/500/LV1) en position de défense.
camion de ramassage d'ordures (machine/terre/ATK2100/2100/LV6)
Quand "camion de ramassage d'ordures" est sur votre terrain, en envoyant une carte monstre de votre main à votre cimetière vous pouvez détruire une carte face cachée sur le terrain de votre adversaire.
dragon recyclé (machine/terre/ATK3000/1500/LV8)
Quand dragon recyclé est détruit à le suite d'un combat, au lieu de l'envoyer au cimetière, placez un compteur recyclé sur lui. Son attaque diminue de 500 points pour chaque compteur recyclé qui est posé sur lui, et son niveau de 1. Il ne peut y avoir plus de 4 compteurs recyclé sur dragon recyclé.
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Jeudi 01 Juillet 2010 à 21:46
Salut à toi.
Je suis encore une fois venu commenter ta fic ( ne t'inquiète pas soit patient, tu recevras bientôt d'autre commentaires)
Ce chapitre est très captivant, les descriptions sont bien placées et très détaillées. Le duel m'a bien plu, surtout la fin qui était surprenante.
En revanche je voudrai te parler d'un certain détail :
Kasuga s’élança vers lui et, dès qu’elle l’eut atteint, elle tenta de le convaincre d’arrêter, d’abandonner. Mais il la repoussa de son bras libre, et profita de l’occasion pour se décoller du mur. Elle revint vers lui, tentant toujours de le convaincre, mais il ne l’écoutait plus réellement. Seul lui importait de finir se duel, et de le remporter.
Employer la narration ici ne me semble pas, à mon avis, approprié car on ne voit pas les sentiments des personnages. Moi je pense que si tu l'avais fait en dialogue ça aurait rendu ce que tu voulais faire passer plus vivant.
En conclusion, ce chapitre est meilleur que les précédents et j'attends la suite avec impatience.
A plus.
___________________
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Vendredi 02 Juillet 2010 à 00:55
Une fois de plus, Shaka2, merci pour tes commentaires! Si c'est tout ce que tu as à dire, alors je dois vraiment me débrouiller!
Pour répondre à ta remarque, oui, je suis d'accord. Mais j'avais peur qu'avec du dialogue, ça coupe trop le duel, et le rende plus difficile à suivre. Mais la prochaine fois, je saurais, et j'éviterais la narration pour les moments chargés en sentiments.
Et je termine en me plaignant parce que je n'ai toujours pas d'idée pour le type du deck qu'utilisera un personnage, dans un chapitre proche! J'avais demandé des ides, mais je n'en ai pas reçues beaucoup... (aucune, en fait) Alors allez-y, lâchez-vous! Toutes les propositions sont les bienvenues!
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Vendredi 02 Juillet 2010 à 13:06
Et maintenant, voici le quatrième chapitre! Pas de duels pour cette fois, juste beaucoup de blabla nécessaire pour comprendre la suite.
Hideo était dans un couloir du manoir de son grand-père. Du haut de ses six ans, il était tout heureux d’avoir réussit à entrer à l’académie de duel, et s’en vantait fièrement auprès du personnel. Tous le trouvait mignon, si petit et pourtant déjà si semblable à son aïeule. C’était d’ailleurs justement lui qu’il voulait vraiment voir. Pour lui montrer comment il marchait dans ses pas, pour que son grand-père soit fier de lui. Il le trouva en fin de matinée, alors que le soleil atteignait son zénith. Il était dans son bureau, occupé à regarder le jardin par la verrière. Quand son petit fils entra, il esquissa à peine un mouvement de tête pour le regarder. Le jeune garçon fit quelques pas vers lui, en l’interpelant.
« Grand-père ? Grand père ? »
« Oui, Hideo ? Tu voulais me demander quelque chose ? »
« Je voulais juste savoir… Est-ce que vous me trouvez digne de vous ? »
Malgré son jeune âge, ce point lui paraissait réellement important. Et tandis qu’il posait sa question, il baissa le regard, l’air gêné. En face de lui, Seto n’avait pas bougé. Il continuait à fixer l’horizon.
« Digne ? Oui, je pense. Pour le peu que tu as eu le temps de faire dans ta courte vie, tout du moins. Je pense que tu es digne d’être mon héritier, et que tu es très capable, si c’est ce qui te tracasse. »
Rassuré par les paroles du vieil homme, Hideo redressa la figure en souriant, les yeux pétillants de joie. Il remarqua alors que la lumière dans la pièce avait déclinée, et se teintait de rouge. Au loin, le soleil disparaissait sous les arbres, mais gardait encore et pour quelques instants sa teinte jaune.
« Mais… »
Le vieil homme se retourna, lentement, tandis que le soleil disparaissait totalement, comme en accéléré. Un voile de terreur se posa sur le visage du jeune garçon quand il vit le visage de son grand-père, à moitié brûlé. Autour d’eux, des puissantes flammes jaillirent de tous cotés, emprisonnant toute la pièce dans leur cage de chaleur et de souffrance.
« … Pas assez pour me sauver. »
Seto fit un pas en avant, tandis que le feu se répandait lentement sur son corps. Effrayé et paniqué, Hideo tenta de reculer, mais se prit un pied dans le tapis, et trébucha. Il continua tout de même de chercher à fuir le démon ardent qui l’approchait, en poussant de petits cris étouffés.
« Tu aurais pu être là. Tu aurais dû être là. Je suis mort parce que tu ne m’as pas sauvé. »
Tandis qu’il continuait à se rapprocher du pauvre enfant gémissant, trois formes émergèrent du sol, et commencèrent à prendre forme, pour devenir les trois dragons de Seto. Au même moment, une partie du visage calciné du vieil homme se détacha de son visage, révélant un morceau de masque à l’effigie d’un crâne.
« Et maintenant, je dois te punis, Hideo. Je dois me venger. Tu me comprends, n’est-ce pas ? »
La voix même de l’homme changea, tandis que tout son être chutait, laissant la place à un Devil triomphant. Derrière lui, les trois dragons préparaient leurs attaques dévastatrices. Hideo ne parvenait plus à bouger, tétanisé par la peur et l’incompréhension. De grosses gouttes de sueur dévalaient le long de ses pauvres bras, et chutait lourdement sur le parquet ardent. Il ne respirait même plus, tant son petit corps était contracté.
« Alors adieu, Hideo. Meurt par ces monstres que tu adorais tant ! »
Les trois dragons crachèrent, aveuglant leur infortunée victime. Hideo ne put que tenter de se protéger le visage de ses mains en poussant un ultime cri, tandis que tout disparaissait.
Puis soudainement, rien. Juste le noir, et une sensation de douleur dans tout le corps. Le souvenir de tout ce qui lui était arrivé, le duel avec Devil, l’arrivée des trois dragons de son grand-père, et sa défaite, lui revint. Mais son cauchemar était toujours présent, comme un parasite dans son esprit. Il tenta de penser à autre chose mais sans succès. Ce rêve aspirait tout son esprit, il l’obsédait.
Ce fut alors qu’une voix l’interrompit. C’était une vois douce, bienveillante. La voix d’un ange. Ce qu’il vit en ouvrant les yeux lui donna raison : au dessus de lui était penché le visage rayonnant d’une jeune femme, splendide et souriante. De longs cheveux blancs soyeux encadraient ce visage pourtant résolument jeune. Elle plissa les yeux, tandis que son sourire s’élargissait, en constatant le réveil de son protégé.
« Suis-je au paradis ? »
Le sourire s’estompa, et la jeune femme fronça les sourcils. Le geste jurait avec ses yeux verts émeraude, auxquels aucun homme n’aurait su résister. Mais elle n’eut pas le temps de répondre, et une autre personne le fit pour elle. Sa voix était plus grave, et un accent d’irritation y pointait.
« Non, tu es dans notre chambre d’amis. »
Hideo tourna la tête, et reconnu Shigeki qui se tenait raide derrière la jeune femme. Ce n’est qu’alors qu’il reconnut Hisae, la fiancée de Shigeki, dans celle qu’il avait prise pour un ange. Puis le grand blond repris.
« Hier soir, j’ai entendu tout le barouf que tu faisais dans la rue, alors j’ai pris la voiture et je suis venu voir qui étaient les crétins qui empêchaient tout le quartier de dormir. Là, j’ai trouvé Kasuga qui portait ton corps inconscient et couvert de blessures. Elle a pas accepté de me dire ce que t’as bien pu foutre, mais j’ai quand même cédé, et vous ai amenés ici. Me demande encore quels arguments bidons elle avait trouvés, et comment j’ai réussi à les gober. »
Ensuite, Hisae repris.
« J’ai pansé tes plaies, et t’ai fait une attèle. Ton poignet gauche est fêlé, ainsi que deux de tes cotes. J’ignore ce que tu as fait, Hideo, mais tu n’aurais pas dû. Kasuga avait vraiment peur pour toi, elle t’a veillé toute la nuit. Il n’y a pas une heure qu’elle s’est endormie, allongée sur ton corps. Alors maintenant, je veux savoir ce qui est arrivé. Raconte-moi. »
Malgré sa douceur, Hisae avait parlé si fermement, si sèchement, dans ses deux dernières phrases que le convalescent n’eut pas le cœur de s’opposer à elle. Il détailla sa soirée, le duel, ce qu’il avait appris sur la main noire, sans rien omettre ni garder pour lui. Un grand silence lui répondit, qui ne fut rompu que par Hisae. Elle annonça qu’elle allait lui chercher de quoi manger, puis quitta la pièce en manœuvrant adroitement son fauteuil. Les deux hommes restèrent entre eux, ne prononçant toujours pas un mot. Enfin Shigeki se décida à s’exprimer.
« Laisse-moi deviner. Tu vas retrouver ce type, et chercher à prendre ta revanche. Pour l’honneur. »
Hideo se contenta d’acquiescer d’un signe de tête. Son ami l’empoigna alors par le col, et le souleva presque du lit.
« Mais t’as rien dans le crâne, vraiment ! Regardes-toi ! T’as failli y rester ! On a tous cru que tu passerais pas la nuit ! Et tout ça pour quoi ? Pour un jeu stupide, et quelques pauvres morceaux de cartons ? A quoi te servira ton honneur que tu défends si chèrement une fois que tu seras mort ? Et nous, t’y penses, aussi ? A ton avis comment réagira Kasuga si ce type te tuait ? Réfléchit un peu, nom de non ! »
Hideo ne répondit pas, et garda le regard baissé. Shigeki avait raison. Mais malgré delà, il se devait de défendre son honneur, sa fierté, car c’était la seule chose qu’il lui restait de son grand-père. La seule chose qu’il ait apprise de lui, et qui les rapprochaient tant. Il ne pouvait pas l’abandonner.
Enfin Hisae revint, un bol de café accompagné de quelques tartines dans les bras.
Dès qu’elle passa la porte, Hideo se sentit retomber tandis que Shigeki le lâchait. Elle présenta l’ensemble au convalescent sur un plateau, et il la remercia d’une vois à peine audible. Le café était chaud, et le sentir couler dans sa gorge le réconforta, mais ne parvint pas à détendre l’atmosphère lourde. Quand il eu finit de manger, Hideo parvint à dire à ses hôtes qu’il voulait être seul un instant. Si Hisae le laissa sans objecter, son fiancé mit plusieurs secondes à se résoudre à passer dans le couloir.
Alors qu’il méditait, et tentait de chasser son cauchemar de ses pensées, Kasuga vint le voir. Pendant quelques secondes, elle se tint droite, stoïquement, dans l’embrasure de la porte. Puis elle se jeta au pied du lit, à genoux, tandis que de grosses larmes coulaient de ses joues. Elle empoigna le membre blessé de son ami, qui eu un sursaut à cause de la douleur. Mais ce qu’avais dit Shigeki l’avait vraiment affecté, et il ne laissa rien paraitre. Se redressant légèrement, il la prit dans ses bras, et lui murmura à l’oreille « Je vais bien, je vais bien. »
Une fois les larmes sèches, Kasuga s’installa sur le bord du lit, plus confortable que le sol. Elle demanda à Hideo comment il se sentait, s’il avait trop mal, ou encore si quelque chose lui ferait plaisir. Puis, parce que cela venait dans la conversation, elle répéta à son ami les dernières paroles de Devil avant qu’il ne fuie. Mais les entendre suffit pour raviver une flamme au fond du regard du jeune homme. Il avait une opportunité de venger son grand-père, et de restaurer son honneur par la même occasion.
« Mais rassure-moi. Tu ne vas pas t’y inscrire ? »
« Bien sûr que si », répondit-il instantanément.
« Mais tu es dingue ! Il t’a presque tué, la dernière fois ! Alors qu’est-ce que ça sera, cette fois ? Hein ? »
Il se contenta de tourner la tête, et de plonger son regard dans celui de son amie. Elle ne put le soutenir, et baissa les yeux.
« Rien de ce que je ne pourrais dire ne te ferra changer d’avis, pas vrai ? Alors promet-moi une chose. Si jamais tu es sur le point de perdre, abandonne. Tu perdras la fierté qu’il te reste, mais au moins tu resteras en vie. »
« Je te le promet, Kasuga. Je ne mettrais pas ma vie en jeu contre lui. Pas une seconde fois. »
Ils changèrent de sujet, et continuèrent à converser plus joyeusement. Le soir, Kasuga rentra chez elle pour dormir, en promettant de revenir le lendemain.
Le jour suivant, assez tôt le matin, elle revint en effet voir son ami. Au moment ou elle poussa la porte de sa chambre, elle le vit se lever, et faire un pas vers la fenêtre qui éclairait son visage. Mais un éclair de douleur traversa sa jambe, et il s’effondra en gémissant. Elle s’empressa de l’aider à rejoindre son lit, sans qu’un mot soit échangé. Puis une fois qu’il fut convenablement installé, elle sortit une boite en fer, de bonne taille, de son sac.
« Tiens, ce que tu m’avais demandé. Toutes les cartes qui trainaient chez toi, ainsi que celles de ton jeu. A part ton dragon blanc, bien sûr. Mais dit-moi, tu es sûr de vouloir refaire tout ton deck ? Tu as bien vu que tu étais fatigué, à l’instant. Tu devrais songer à te reposer. »
« Je peu me reposer en refaisant mon jeu, ne t’inquiète pas. Raconte-moi plutôt ce que tu as trouvé sur la Neo-Domino-Champion-Cup. »
Elle soupira. Tout en parlant, Hideo avait sorti les cartes de la boite, et commençait à les ordonner.
« Et bien, la champion-cup n’est pas, contrairement à ce que je croyais, organisée par le bureau de la sécurité publique. Même s’il l’approuve, ce n’est pas Rex Godwin qui l’organise, mais un particulier. Il s’appelle Soundrack, ou Soundarck, je ne me souviens plus. »
« Soundtrack. Alphonse L. Soundtrack. »
« Tu le connais ? »
« Evidemment. C’était un des conseillers de la Kaiba-corp, il y a cinq ans. Après la mort de mon grand-père, les autres conseillers se sont partagés l’entreprise, sans que je puisse toucher mon héritage. Soundtrack est le seul à avoir tenté de m’aider, il a même attaqué les autres en justice pour vol. Mais évidemment, il a perdu, et n’a eu d’autres choix que de vendre ses parts de la Kaiba-corp pour payer son amende. Et avec l’argent qui restait, il a lancé sa propre filière de loisirs et divertissements, principalement dans les consoles. Et il a réussit, mais je ne l’ai plus revu depuis quatre ans. Il m’a laissé un bon souvenir, alors j’espère qu’il se porte bien. »
« Ah. Donc c’est quelqu’un de bien. Sinon, je sais comment se déroulera le tournoi ! Tout d’abord, pour les qualifications, quatre points de rencontres seront répartis dans la ville. Chaque personne qui se présente en affrontera un autre, sous le regard d’un jury qui devra ensuite choisir deux duellistes parmi toute la sélection. »
« Il y auras donc huit participants. Un tournoi classique ? »
« Oui, et c’est lui qui aura lieu dans deux semaines. Il n’en reste qu’une, à partit d’aujourd’hui, avant les qualifications. Alors il va falloir se préparer en vitesse, et trouver les points de qualification. »
Hideo acquiesça sans arrêter de trier ses cartes. En une semaine, il aurait retrouvé ses forces, et terminé son nouveau deck sans le moindre problème. Il devait participer, et trouver ce Devil pour prendre sa revanche.
De l’autre coté de la porte, sans que qui que ce soit ne le remarque, Shigeki poussa un soupir.
« Quelle tête de mule, vraiment. »
Voilà, c'était le quatrième chapitre! J'espère qu'il vous a plu, même si ce n'était que du dialogue ennuyeux. La prochaine fois, et comme dans presque toutes les fic sur Yu-Gi-Oh, va débuter le tournoi! J'espère qu'il vous plaira!
PS: ce n'est plus la peine( bien que personne ne l'ai fait, snif...) de me donner des idées, j'ai trouvé tout seul! Au moins, en le disant maintenant, je ne frustre personne, mais bon...
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 03 jui 2010 à 22h47 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Samedi 03 Juillet 2010 à 20:44
Salut à toi.
Tout d'abord, c'est un bon chapitre que tu nous offres, rien à redire (oui parce que d'habitude je commente les duel.) Mais il faut juste que tu saches que les chapitres des fics YGO ne sont pas tous des duels, il y a aussi des moments qui révèlent des éléments de l'intrigue, alors non ce n'était pas ennuyant.
Il faut aussi que tu t'arme d'une grande patience, les coms ne viennent pas tout de suite instantanément, il faut attendre un certain temps avant que des lecteurs puissent accrocher à ton histoire.
Ensuite, pour les decks des concurrents tu as plusieurs options, le jeu t'offre plusieurs cartes (en plus de celles que tu peux créer !) pour faire des duel de toute beauté.
Enfin, il n'y a qu'un seul défaut dans ton chapitre, c'est l'orthographe, tu as fait quelques fautes, mais en relisant tout cela tu devrais les trouver assez facilement.
Sur ce je n'ai rien à ajouter alors je te dis à plus pour le prochain chapitre.
___________________
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Mardi 06 Juillet 2010 à 15:12
Et maintenant, le cinquième chapitre! Un personnage que j'aime beaucoup y fait son apparition, ainsi que le "nouveau" deck de Hideo. J'ai vraiment fait des efforts sur ce chapitre, alors j'espère qu'il vous plaira! C'est parti!
10h 35. La porte s’ouvrit pour la 517ème fois depuis son arrivée, et laissa passer un groupe de trois personnes. Seul l’un d’entre eux portait un duel-disk, et reçut un ticket du garde à l’entrée. Là encore, le duelliste avait apporté des supporters. Cela faisait une heure qu’Hideo fixait stupidement la porte seul assit sur le premier rang des gradins. Quatre jours plus tôt, Kasuga avait réussit à trouver les quatre points de concours pour le tournoi, et il avait choisi de venir dans celui-ci, un gymnase réquisitionné pour l’occasion. Pour être sûr de ne pas être en retard, il était venu à neuf heures pile. Pour découvrir que les duels ne commenceraient qu’à onze heures.
Bien sûr, il aurait pu les passer avec son amie, ils auraient discuté, et il ne se serait pas ennuyé à ce point. Mais la veille au soir, elle était venue le trouver dans sa chambre.
« Alors, Hideo, comment tu vas ? Prêt pour demain ? »
« Évidemment. Mon jeu est meilleur que jamais, ou du moins je crois. Après une semaine passée à ne faire que le travailler, j’ai bien dû faire le tour de tous les problèmes. »
« C’est super ! Le mien aussi a eu droit à un coup de lifting ! »
Là, il tourna vers elle un regard surpris et interrogateur.
« Et pour quoi faire ? Je veux bien croire que tu l’aies fait pour le plaisir, mais venant de toi, ça m’étonne. »
« Évidemment que non ! Je vais participer, moi aussi ! »
« Quoi ?! Hors de question ! Si tu tombais contre ce type, tu serais sûrement blessée ! Je ne peux pas te laisser faire ça ! »
« Et toi, alors ? Regardes-toi ! Tu as encore un bras hors d’usage, et tu ne remarche que depuis hier ! Alors que moi, je suis encore en pleine forme, et j’ai l’entrainement de membre de la sécurité derrière moi ! Si un seul de nous deux devait le faire, ce serais plutôt moi ! Et de toute façon, si je ne vais pas au même point de concours que toi, on multipliera nos chances ! Allez, tu ne peux pas me dire non ! »
Il ne parvint pas à répondre, et se contenta de soupirer, résigné. Elle ne changerait pas d’avis.
Alors qu’il ruminait tout ça, une voix l’interpella dans son dos.
« Salut, toi. Tu ne t’ennuies pas trop, tout seul ? »
Il se retourna, découvrant une femme assise sur le rang du dessus. Le premier point qui attira l’attention d’Hideo fut sa longue chevelure blonde, ainsi que son visage fin et sévère. Puis il fit un léger mouvement pour voir qu’elle portait un corset bleu clair sous un blouson de coir trop court et ouvert, ainsi qu’un jeans Levi’s original et de grosses bottes de cuir. Une aura de puissance et d’autorité se dégageait du tout. Enfin il remarqua le duel disk à son bras.
« Je fais passer le temps. Et à qui ais-je à faire ? »
« Oh, désolé. Moi, c’est Eri. J’avais rien à faire, et comme tu n’as pas bougé depuis mon arrivée, je me suis dit que ce serais sympa de venir faire ta connaissance. Sinon, toi, comment tu t’appelles ? »
« Hideo. Ça fait plus d’une heure que je suis là, alors je ne vais pas protester contre un peu de compagnie. Tu participes au tournoi ? »
« Oui, ce sera ma cinquième participation à un tournoi officiel ! Et j’ai gagné toutes celles d’avant ! Je suis vraiment forte ! Peut-être même que je suis favorite ? Le seul duel que je rêve encore de faire, c’est contre le King, mais il faut faire des mois de paperasse pour ça. Alors en attendant, je viens m’amuser ici ! Et toi ? »
« Moi ? C’est mon premier essai. Mais j’espère vraiment être retenu. Il faut que je sois retenu. Je ne peux pas t’expliquer pourquoi, mais je n’ai pas le choix. »
La discussion se poursuivit, dérivant sur des sujets plus futiles tels que ce qu’ils pensaient des tournois, ce qui les attirait tant dans les duels, et d’autres choses encore. Enfin, après une petite demi-heure, un agent de sécurité ferma les accès et prit un mégaphone.
« Très bien, mesdames et messieurs les duellistes ! Les duels commencent maintenant ! Vous avez tous reçu un ticket quand vous êtes entrés, avec un numéro. Quand ce numéro apparaitra su l’écran, vous devrez venir sur l’estrade, ou aurons lieu les duels ! Notre jury vous regardera faire puis, quand tous les participants seront passés, ils annonceront les deux duellistes retenus pour le tournoi de la semaine prochaine ! Alors donnez-vous à fond, et montrez tout ce que vous savez faire ! »
Instantanément, la foule informe se dirigea vers les gradins et s’installa, tandis que deux candidats montaient sur l’estrade et se saluaient. Ni Hideo ni Eri ne firent très attention à eux, préférant continuer à faire connaissance.
« Au fait, l’estropié, tu as quel numéro ? »
Il se tourna vers elle, les traits légèrement déformés par l’irritation.
« Ne m’appelle pas l’estropié ! Mon poignet est juste fêlé, je peux toujours utiliser mon bras, et d’ici un mois il n’y aura plus rien ! »
La jeune femme réagit en s’éloignant légèrement, agitant les mains pour tenter de le calmer.
« Pardon, pardon ! Et donc, ton numéro ? »
« Le 57. Et toi ? »
« Le 549. 57 ? Mais t’es arrivé dans les premiers ! Tu dois être ici depuis… »
« Depuis neuf heures. Il y a plus de deux heures. Oui, c’est tôt, mais je n’avais pas les heures d’ouverture. »
Elle lui répondit par un petit rire léger. Sur l’estrade, un second duel commença.
Une heure et une vingtaine de duels plus tard, de nombreux candidats avaient perdus patience et abandonné. Seul 200 d’entre eux étaient encore là, parmi lesquels Hideo et Eri. Alors qu’elle était justement sur le point de partir, deux nouveaux duellistes furent appelés.
« Les numéros 57 et 549 ! Sur l’estrade ! »
Hideo et Eri se regardèrent dans les yeux, tandis que l’information montait jusqu’à leur cerveaux. Ils devraient s’affronter pour le duel de qualification.
« Alors tout ce qu’il nous reste à faire, c’est nous donner à fond par respect pour l’autre. Bonne chance, Hideo. Je te garantie que tu en auras besoin. »
« Bonne chance à toi aussi. »
Ils prirent donc la direction de l’estrade ensemble, mais dans le silence. Une fois arrivés, ils saluèrent vaguement le jury en se mettant en place.
« Et maintenant… Duel ! »
Eri : 4000 Hideo : 4000
Tour de Eri : « Je suis sûr que tu es galant, et que tu vas me laisser la main ! »
« Si c’est tout ce qui peut te faire plaisir ! »
« Alors c’est oui ! Je pioche ! Ensuite… Je place un monstre en défense, et deux cartes face cachées. Et je termine mon tour. »
Tour de Hideo : « Tout ça pour ça ? En tout cas, c’est mon tour ! Je pioche ! Ensuite, j’invoque mon dragon lance (dragon/vent/ATK1900/0/Lv4), et j’attaque ta carte face cachée ! »
Un dragon blanc et bleu, au museau très long et effilé comme une flèche, entra sur le terrain. Puis il ouvrit grand la gueule, et un rayon d’énergie bleu sombre en jaillit pour venir transpercer la carte face cachée. Elle se retourna et révéla une créature aux aires de femme, avec des ailes en guise de bras et des serres à la place des pieds. Elle explosa en criant sous l’effet de l’attaque.
« Tu viens d’attaquer ma dame harpie (bête ailée/vent/ATK1300/1400/LV4), qui est détruite. »
« Et maintenant l’effet de mon dragon lance ! Il inflige des dégâts perçants ! »
« Je ne crois pas, non ! J’active mon piège, pioche de défense ! J’annule les dégâts de combat et pioche une carte ! Et plus, l’effet de ton dragon lance le force à passer en position défensive ! »
Le rayon du dragon poursuivit en ligne droite jusqu’à la jeune femme, mais fut bloqué net par un mur de cartes surgies de nulle part. Puis le dragon se replia sur lui-même, cherchant à utiliser ses ailes comme défense.
« Ensuite, j’active les magies pot de cupidité, et commerce avec le diable ! »
Alors qu’il posait les cartes dans le duel disk, un étal ambulant occupé par un démon ignoble et souriant apparut derrière lui.
« Pot de cupidité me permet de piocher deux cartes. Quand à commerce avec le diable, c’est une magie permanente qui me permet de défausser une carte de ma main pour en ajouter une de la même catégorie de mon jeu à ma main. Mais durant ma end phase, je subis 100 dégâts pour chaque carte piochée grâce à cet effet durant ce tour. Et maintenant, je termine mon tour. »
Tour de Eri : Bien, c’est à moi ! Je sacrifie reine harpie (bête ailée/vent/ATK1900/1200/LV4) de ma main pour ajouter à ma main un Terrain de chasse des harpies ! Et maintenant, je pose la magie de terrain Terrain de chasse des harpies ! Grâce à lui, l’attaque des bêtes ailées sur le terrain augmente de 200 points ! J’invoque ensuite ma dame harpie 1 (bête ailée/vent/ATK1300/1400/LV4) en position d’attaque ! Puis j’active ma carte piège, cri d’appel ! Puisque j’ai invoqué un monstre, je peux invoquer des monstres de mon jeu ayant le même nom. Et j’invoque dame harpie 2 (bête ailée/vent/ATK1300/1400/LV4) et dame harpie 3 (bête ailée/vent/ATK1300/1400/LV4) ! Grâce à leurs effets, leur nom à toutes les trois compte comme étant dame harpie ! Par contre, je subis des dégâts égaux à la somme de leurs niveaux multiplié par 100, soit 800 dégâts. Et maintenant, l’effet de mon Terrain de chasse de harpies ! Puisque j’ai invoqué trois Dames harpies, je peux détruire jusqu’à trois magies ou pièges ! Et je choisit de détruire ton commerce avec le diable !»
« Impossible ! Tant qu’il est sur le terrain, Commerce avec le diable ne peut ni être envoyé au cimetière, ni retiré du jeu, ni renvoyé dans la main ou le jeu de son propriétaire ! Il existe des contrats dont on ne peut se débarrasser aussi facilement ! »
« Alors tant pis ! J’attaque ! »
Pendant qu’ils parlaient, le terrain devint brun clair, très plat, avec de petites créatures qui couraient en tout sens vers les bords. Hideo ne réagit même pas quand l’une d’elles lui traversa la jambe. Puis une harpie aux longs cheveux rouges en pétard descendit du toit, et poussa un cri inintelligible. Deux autres harpies arrivèrent alors, l’une avec des cheveux longs et noirs, tandis que l’autre avait les cheveux rouges foncés taillés courts. Enfin, les trois sœurs tombèrent sur le pauvre dragon, qui tenta en vain d’esquiver, et fut lacéré par un déluge de serres acérées. Puis, poursuivant sur leur lignée, elles tombèrent sur le duelliste qui se recroquevilla légèrement en grognant.
« Et sur ce… Je termine mon tour ! »
Eri : 3200 Hideo : 400
Tour de Hideo : « Et bien… Tu démarres fort, on dirait ! Mais ce n’est pas encore finit ! Je pioche ! »
Il tira une carte de son duel disk, et grogna.
« Bien, dans ce cas… Grâce à l’effet de Commerce avec le diable, je sacrifie Dragon magma (dragon/feu/syntoniseur/ATK1400/600/LV2) pour ajouter un monstre de mon jeu à ma main. Ensuite, je pose trois cartes face cachées, et je termine mon tour. »
Tout en parlant, il échangea une carte avec le démon derrière lui, avant de poser les cartes dans son disk.
"Quoi? Tu sacrifie 100 points de vie pour un monstre que tu ne joue même pas? C'est stupide!"
"Qui sait..."
Eri : 3200 Hideo :300
Tour de Eri : « En tout cas, à moi ! Tu n’espère pas me faire peur, avec tes trois pauvres cartes face cachées ? »
« Oh que si ! Attend de voir, et parle après ! »
« Alors allons-y ! J’invoque ma Shaman harpie (bête ailée/vent/syntoniseur/ATK1300/700/LV3), puis j’active ma carte de magie Égoïste élégant, qui me permet d’invoquer spécialement Sœurs de harpie (bête ailée/vent/ATK1950/2100/LV6) depuis mon jeu ! Et maintenant, l’effet de mon Terrain de chasse de harpies ! J’ai invoqué deux monstres harpies, je peux donc détruire deux de tes cartes magies ou piège ! Je choisis ces deux là ! »
Une vieille harpie, parée de plumes rouges et de dents d’animaux, portant une tiare en peau et un sac en bandoulière, apparut, ainsi qu’un trio de créatures volantes ricanantes. Dès leur arrivée, elles plongèrent sur deux des cartes retournées et les détruisirent.
« Par pur curiosité, qu’est-ce que c’était ? »
Hideo répondit, la tête penchée et un air de dépit sur le visage :
« Force de miroir et cylindre magique… »
Eri explosa de rire en réponse, sans même chercher à se retenir.
« Hahahaha ! Alors j’ai bien fait de les détruire ! Et maintenant, j’assemble ma Shaman harpie avec mes Sœurs de harpie ! Et grâce à l’effet de ma Shaman harpie, je peux diminuer le niveau de mes Sœurs de 1 ! Ce qui me fait une synchro de niveau huit ! J’invoque mon Impératrice harpie (bête ailée/vent/synchro/ATK2600/2800/LV8) ! »
La vieille créature disparut pour laisser la place à trois anneaux de lumière verte, dans lesquels se placèrent les sœurs. Puis elles disparurent dans une grande colonne de lumière tandis qu’Eri pointait le doigt vers le ciel en riant
« Regarde ! Ma créature la plus puissante ! La pièce maitresse de mon jeu ! »
Puis la lumière s’estompa, découvrant une harpie de grande taille, enfermée dans une armure d’argent luisant. Sa tête était ornée d’une grande couronne d’or étincelant, et ses griffes étaient plaquées de métal. Elle fit quelques tours au dessus de l’arène en criant, puis vint se placer derrière ses compagnes.
« Et enfin, l’attaque directe ! Tu es finit ! »
« Je ne pense pas ! J’active ma carte piège, il s’agit de l’annulation d’attaques ! Tu ne m’auras pas ce tour-ci ! Ta main est vide, tu ne peux plus rien faire ! »
Les quatre bêtes volantes s’élancèrent ensemble vers Hideo, mais des tourbillons d’énergie blanche les empêchèrent d’atteindre leur proie. De dépit, elles reprirent leurs places en gémissant. Sur le terrain, Eri fit une grimace. Elle avait épuisée toutes ses cartes, et n’avait toujours pas gagné. Elle avait l’habitude de duels plus rapides.
Tour de Hideo : « A moi ! Je pioche ! »
Il regarda sa carte sans rien dire, mais sa déception se lisait sur son visage.
« Bien, j’active l’effet de Commerce avec le diable ! Je sacrifie Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1) de ma main pour prendre un autre monstre à la place ! Ensuite, je pose un monstre face cachée, et je termine mon tour.
Eri : 3200 Hideo : 200
Tour de Eri : « Tu persistes ! Mais pourtant tu devrais voir que ça ne sert à rien ! Tu ne fais que retarder l’inévitable ! Maintenant, j’attaque ton monstre avec mon Impératrice harpie ! »
La puissante créature s’élança, et abattit ses serres sur la carte retournée. Elle dévoila alors un dragon de pierre, stoïque, qui ne bougea pas alors même qu’il était détruit.
« Tu viens d’attaquer mon dragon gardien (dragon/terre/ATK0/2100/LV3)! Quand il est détruit en combat, la battle phase prend instantanément fin ! Désolé, mais tu devras encore attendre ! »
Voyant ça, Eri pesta.
« Peut-être, mais grâce à l’effet de mon monstre, je récupère 1000 points de vie à chaque fois qu’elle détruit un monstre en combat ! Je termine mon tour ! »
Eri : 4200 Hideo : 200
Tour de Hideo : « A moi ! Je pioche ! »
Il tira sa carte, et sourit. D’un de ses sourires que le commun des mortels imagine être réservé aux tueurs et aux sociopathes. Son visage ainsi déformé ressemblait étrangement à celui du démon derrière lui.
« J’envoie mon Sortilège de l’ombre au cimetière, et grâce à Commerce avec le diable, je peut choisir un piège à ajouter à ma main ! Ensuite, je pose une carte face cachée ainsi qu’un monstre en défense, et je termine mon tour ! Allez, amène-toi ! C’est maintenant que le jeu commence vraiment ! Je termine mon tour ! »
Eri : 4200 Hideo : 100
Tour de Eri : « Bien, alors à moi ! Je pioche, et maintenant, j’att… »
Juste avant de terminer son mot, elle se retint. En face d’elle le sourire de son ami s’était encore élargit à l’annonce d’une attaque. Peut-être, pensa-t-elle, qu’il a vraiment pioché de quoi retourner la situation. Si c’est le cas, alors je n’ai pas intérêt à attaquer. Mais si c’est juste du bluff, alors je vais laisser passer ma chance. Qu’est ce que je dois faire ?
« Alors, Eri ? Pourquoi tu hésites ? Attaque-moi, qu’on en finisse ! »
A l’entendre hurler ces mots, elle sursauta. Il était vraiment sûr de lui.
« Finalement, je ne vais pas attaquer. A la place, j’active de ma main la magie rapide Sifflet de harpie ! Quand une Dame harpie est sur le terrain, je peux utiliser cette carte pour invoquer un Dragon familier de Harpie (dragon/vent/ATK2000/ 2500/LV7) depuis mon jeu ! Et grâce à son effet, son attaque augmente de 300 points pour chaque Dame harpie sur mon terrain, ce qui la porte à 3200 points !»
Un petit sifflet apparut dans les airs, et une des harpies s’en saisit pour siffler dedans. Alors un immense dragon rose, avec une marque noire sur le front et de nombreuses chaines au coup, arriva en hurlant, tandis que les autres monstres attrapaient les chaines.
« Regarde ce que mes harpies font aux dragons qui tombent dans leur griffes ! Tu finiras de même entre les miennes ! »
« Ne parle pas trop vite ! A mon tour ! »
Tour de Hideo : Il posa la main sur son paquet, et ferma les yeux C’était l’instant de vérité. Il avait réussit à bluffer un tour, mais dès le suivant, elle réaliserait qu’il n’avait rien pour se défendre. Il lui fallait une magie, sans quoi il aurait perdu. Allez, pensa-t-il, ce n’est pas le moment de me laisser tomber ! J’ai besoin de vous !
« Je pioche ! »
Il tira la carte d’un geste sec, sans oser la retourner, les yeux clos. Pendant quelques instants, il resta ainsi sans bouger. Une goutte de sueur froide coula le long de sa paupière, sans qu’il parvienne à se décider. Enfin, il ouvrit les yeux, et les posa sur le cadre vert de la carte. Une magie.
« Parfait ! Maintenant, j’envoie ma carte de magie Rugissement de défi et mon monstre Dragon détonnant (dragon/terre/ATK1000/0/LV3) au cimetière pour piocher deux cartes de mon choix ! »
« Quoi ? Mais tu es stupide ! Si tu fais ça, alors tu auras perdu dès que tu termineras ton tour ! »
« A condition que je le termine ! Maintenant, j’invoque mon seigneur des D. (magicien/ténèbres/ATK1200/1100/LV4) et j’active ma carte de magie, La flûte d’invocation du dragon ! Je peux invoquer spécialement deux dragons de ma main, et je choisis Dragon Magma (dragon/feu/syntoniseur/ATK1400/600/LV2) ainsi que mon Dragon indécis (dragon/terre/syntoniseur/ATK1300/100/LV2) ! »
Un magicien en cape sombre, aces des épaulières en crânes de dragons, apparut, et sortit un cor à l’effigie d’un dragon de sous sa cape. Puis il souffla dedans, et deux créatures arrivèrent. Si le premier dragon était fier, rouge sombre et menaçant, le second était pataud, et s’assit sur le terrain en lançant des regards perdus dans tout les sens. Quelques spectatrices s’exclamèrent, et poussèrent des « Il est trop mignon ! » ou autres phrases ayant le même sens, en le voyant.
« Et maintenant, invocation synchro ! J’assemble mes trois monstres ! »
« Tu ne peut pas ! Tes deux dragons sont des syntoniseurs ! »
« Oui et non ! L’effet de mon Dragon indécis me permet de l’utiliser comme monstre non-syntoniseur en diminuant son niveau de 1 ! Je peux donc faire une invocation synchro de niveau 7 ! »
Le dragon de lave se transforma en deux cerceaux verts, dans lesquels le mage et le petit dragon sautèrent. Puis une colonne de lumière les assembla ne laissant qu’un immense dragon de métal rugissant. Un immense trou traversait son corps de part en part, et de plus petits se trouvaient au centre de ses pattes. Il poussa un hurlement métallique et rauque, tandis que le public se bouchait les oreilles.
« Je te présente mon Dragon portail (dragon/vent/synchro/ATK2400/2400/LV7) ! Maintenant, je révèle mon monstre retourné, il s’agit du dragon tapi dans la caverne (dragon/vent/ATK1300/2000/LV4). »
La carte monstre se retourna, dévoilant un dragon vert sombre, massif, en position allongée. Un nuage de fumée jaillit de ses narines dans un grondement sourd.
« Et maintenant, le plus intéressant ! J’active ma carte de magie, variétés en vrac ! Je sacrifie mon Dragon portail pour invoquer depuis le cimetière deux Dragons magma (dragon/feu/syntoniseur/ATK1400/600/LV2), un Dragon indécis (dragon/terre/syntoniseur/ATK1300/100/LV2) et mon dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1) en positions d’attaque ! »
Le dragon de métal disparut, laissant derrière lui deux dragons rouge sombre à l’air menaçant, et deux autres biens moins effrayants. L’un était assit et tournait ses grands yeux humides dans tout les sens, tandis que l’autre n’était qu’un petit nuage, qui prit la forme d’un dragon japonais à longues moustaches. Deux grands orbes couleurs d’éclairs lui servaient d’yeux.
« Ensuite, ma carte piège, Retour de l’être aimé ! Quand un monstre synchro est renvoyé dans mon extra deck, je peux sacrifier un monstre sur mon terrain pour invoquer spécialement ce monstre ! Je sacrifie mon dragon tapie dans la caverne pour faire revenir mon Dragon portail ! »
Alors qu’il annonçait l’effet de sa carte, le dragon vert disparut en petits éclats de lumière, tandis que, surgissant du ciel, le dragon mécanique faisait son retour. Autour d’eux tout le public criait en demandant la suite, avide de comprendre ce qui se passait. Le jury, lui, griffonnait frénétiquement sur de petits morceaux de feuilles.
« Enfin, l’effet de mon Dragon portail ! Tous les monstres sur mon terrain dont le niveau est inférieur ou égal à la moitié du sien peuvent attaquer directement les points de vie de mon adversaire ! Allez, mes quatre dragons, à l’attaque ! Ensemble, ils vont t’infliger 4700 dégâts ! Tu as perdu, Eri ! »
La créature cuirassée, poussa un rugissement terrifiant, tandis que des éclairs bleus remplissaient le trou de son ventre. De l’autre coté du terrain, entre la duelliste et ses monstres, un disque d’éclairs bleus apparut dans un fracas retentissant. Enfin, les quatre petites dragons de Hideo s’élancèrent dans le portail ventral de leur camarade, pour surgir droit sur Eri, et déversèrent sur elle leurs souffles respectifs. Surprise, elle ne put réprimer un cri, et ferma les yeux.
Eri : 0 Hideo : 100
Victoire : Hideo
Quand elle les rouvrit, tous les monstres avaient disparus, et Hideo se tenait à moins d’un mètre d’elle.
« C’était vraiment un beau duel, tu t’es très bien battue. Tu aurais mérité ta victoire, et ta place pour le tournoi. »
Tout en parlant, il avait avancé sa main, qu’elle prit et serra en riant.
« Tu mérites aussi la tienne ! Je n’avais jamais vu un combo aussi puissant ! Tu iras loin, Hideo, avec un tel niveau ! »
Mais avant qu’ils ne puissent poursuivre cet émouvant échange, les deux jurés leur demandèrent de descendre pour laisser la place aux suivants. Ils regagnèrent donc leur place dans les gradins, ou ils discutèrent du duel et de leurs tactiques respectives. Eri ne parvenait pas à croire que Hideo ai réussit à bluffer aussi bien, même si aucune des cartes qu’il avait à ce moment ne pouvait le protéger. Amusé, Hideo continua à dire qu’elle aurait pu gagner, puis finit par admettre la vérité.
« Oui, c’est vrai, j’avais encore une porte de sortie. Mais je la garde pour moi ! Mon secret personnel ! »
Vexée, Eri lui donna un coup de poing dans l’épaule, qui lui arracha un gémissement. Certaines des blessures de son combat contre Devil n’étaient pas encore fermées, à l’instar de celle dans son cœur.
Enfin, après plusieurs longues heures à patienter et observer des duels de qualité très variable, les derniers candidats furent passés. Les deux membres du jury quittèrent alors leur bureau, et prirent un mégaphone à l’un des agents de la sécurité.
« Bien, les qualifications sont désormais terminées ! Les deux candidats qui accèderont au tournoi ont été choisis ! Les deux qualifiés sont le numéro 225, Eiji Oda, et le numéro 57, Hideo Kaïba ! Vous pouvez venir chercher vos badges, qui certifieront que vous pouvez participer à la Néo-Domino-Champion-Cup de la semaine prochaine, qui se déroulera dans le stade privé du domaine Soundtrack ! Encore félicitation aux deux nominés ! »
Dans tout le gymnase, des applaudissements fusèrent, tandis que certains murmurèrent avec surprise le nom de Kaïba. Les gens réagissaient toujours comme ça.
Alors qu’il se levait, Eri le retint par l’épaule.
« Attend, Kaïba… Comme Seto Kaïba, le créateur de la solid-vision ? »
« Oui. Le même nom de famille que feu mon grand-père. Un problème avec ça ? »
« Au contraire ! »
Elle bondit sur ses pieds, l’air plus heureuse que jamais.
« J’ai été élevée par une amie de ton grand-père ! Kujaku Maï, il a dû t’en parler ! »
« Lui, non. Ses amis, par contre, beaucoup. Ils la considéraient comme une amie, et quelqu’un de bien. Pour ce que j’en sais, tu lui ressembles. »
« Oui ! C’est le destin qui a voulu que je te rencontre aujourd’hui ! C’est décidé, je reste avec toi ! »
Il se contenta de soupirer en souriant. Après tout, au point ou il en était… Décidément, les histoires de son grand-père le suivaient de près ces temps-ci.
Et voilà le cinquième chapitre! Vous vous doutiez que Hideo se qualifierais, ce ne serais pas drôle sinon.
Sinon, pour les nouvelles cartes de chacun des deux duellistes:
Celles de Eri:
Shaman harpie (bête ailée/vent/syntoniseur/ATK1300/700/LV3)
Cette carte ne peut être utilisée comme monstre matériel de synchro que pour l'invocation d'un monstre ayant "harpie" dans son nom. Quand cette carte est utilisée comme monstre-matériel de synchro, vous pouvez augmenter ou diminuer de 1 le niveau d'une carte sur le terrain ayant "harpie" dans son nom.
Impératrice harpie (bête ailée/vent/synchro/ATK2600/2800/LV8)
un monstre syntoniseur "harpie"+un monstre non-syntoniseur "harpie" ou plus.
Le nom de cette carte est concidéré comme étant "Dame harpie". A chaque fois que cette carte détruit un monstre en combat, le contrôleur de cette carte regagne 1000 points de vie. Si au moins un autre monstre ayant "harpie" dans son nom est présent sur le terrain, cette carte ne peut être la cible d'aucune attaque ni d'aucun effet de carte de votre adversaire.
Sifflet de harpie (magie rapide)
Vous ne pouvez activer cette carte que si un monstre "dame harpie" ou "sœurs de harpie" se trouve sur le terrain. Invoquez spécialement un "dragon familier de harpie" ou un "bébé dragon familier de harpie" depuis votre jeu ou votre main.
Cri d'appel (piège)
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque vous invoquez un monstre. Invoquez spécialement un ou plusieurs monstres ayant le même nom depuis votre jeu. Vous subissez des dégâts égaux à la somme des niveaux des monstres invoqués par cette carte x100.
Et maintenant les cartes de Hideo:
Commerce avec le diable (magie continue)
Tant que cette carte est sur le terrain, elle ne peut ni être envoyée au cimetière, ni être retirée du jeu, ni être renvoyée dans le jeu ou la main de son propriétaire. En défaussant une carte de votre main, vous pouvez ajouter une carte de votre choix de la même catégorie (magie, monstre ou piège) de votre jeu à votre main. Durant votre end phase, subissez 100 dégâts pour chaque carte ainsi ajoutée à votre main durant ce tour.
Dragon protecteur (dragon/terre/ATK0/2100/LV4)
Quand ce monstre est détruit en combat, terminez la battle phase en cours.
Dragon indécis (dragon/terre/syntoniseur/ATK600/300/LV2)
Lors d'une invocation synchro, vous pouvez employer ce monstre comme monstre non-syntoniseur. Diminuez alors son niveau de 1.
Dragon portail (dragon/vent/synchro/ATK2400/2400/LV7)
un monstre syntoniseur de type dragon+un monstre non-syntoniseur ou plus
Tant que Dragon portail est sur votre terrain, les monstres de votre terrain dont le niveau est égal ou inférieur à la moitié de celui de Dragon portail peuvent attaquer directement les points de vie de votre adversaire.
Retour de l'être aimé (contre-piège)
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsqu'un monstre synchro est envoyé du terrain à votre extra-deck. Sacrifiez un monstre de votre terrain, et invoquez spécialement ce monstre synchro.
Rugissement de défi (magie d'équipement)
Un monstre dragon équipé de cette carte gagne 200 points d'attaque. Votre adversaire ne peut désigner une autre cible d'attaque.
Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1)
Et bien... Je préfère garder son effet secret pour le moment. Désolé! Sachez juste qu'il s'agit de la carte préférée de Hideo, après les dragons de son grand-père. Et qu'il est vraiment supposé être mignon!
Voilà, c'est terminé! J'espère que ça vous a plu, et que vous vous y retrouverez!
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 08 jui 2010 à 22h43 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Jeudi 08 Juillet 2010 à 20:09
Salut à toi.
Je ne vois pas exactement ce que je pourrais dire.
Le tournoi va bientôt commencer, et Hideo à passé avec brio les qualifications. J'ai bien aimé le duel et dès que j'ai vu les Harpies je me suis dit que la fille pourrait ressembler à Maï.
Le coup du bluff m'a rappelé Yugi contre Maï au royaume des duelliste, tu as du t'en inspirer non ?
Je vois aussi que tu t'améliore les cartes sont au "goût du jour" si je suis dire ainsi. On voit vraiment que tu fais des efforts alors tu ne devrai pas tarder à avoir d'autres commentaires. (Oui je sais je commence à devenir ennuyant à force )
Pour "Pot d'avarice", je pense que tu voulais dire "Pot de cupidité", car avec "Pot d'avarice" tu dois récupérer 5 cartes du cimetière dans ton deck avant de piocher.
Bon sinon j'attends la suite avec impatience.
A plus.
___________________
|
yvan_doutre_mer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2010 49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 08 Juillet 2010 à 22:41
Le coup du bluff m'a rappelé Yugi contre Maï au royaume des duelliste, tu as du t'en inspirer non ?
Oui, un peu! Mais surtout, j'avais besoin qu'elle n'attaque pas ce tour là pour que le combo marche sans qu'il n'utilise plus de cartes qu'il n'en avait en main...
Pour "Pot d'avarice", je pense que tu voulais dire "Pot de cupidité", car avec "Pot d'avarice" tu dois récupérer 5 cartes du cimetière dans ton deck avant de piocher. Ah? Pourtant j'avais vraiment fait gaffe à pas me tromper! Mais tu as raison, je pensait effectivement au "pot de cupidité"... Désolé pour l'erreur, je vais rectifier!
Je vois aussi que tu t'améliore les cartes sont au "goût du jour" si je suis dire ainsi. On voit vraiment que tu fais des efforts alors tu ne devrai pas tarder à avoir d'autres commentaires. (Oui je sais je commence à devenir ennuyant à force )
Mais non, mais non! Ça fait toujours plaisir d'avoir des retours! Et effectivement, je me suis même acheté un nouveau jeu pour voir les nouvelles cartes en situation. Ça aide vraiment, en fait!
Et j'en profite pour glisser un message personnel: Shaka2, ta fic est géniale! Alors j'attends vraiment la suite!
[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 08 jui 2010 à 22h44 ]
___________________ N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.
Abdul Alazred, in Necronomicon
|