Envoyé par Paradoxe- le Samedi 19 Janvier 2013 à 12:26
Spoiler :
Non, c'est quand le geass ne veut pas partir d'un seul oeil qu'il devient incontrôlable. (Comme quand Lelouch a donné l'ordre sans le vouloir à Euphie.), Les deux yeux signifient que quelqu'un lui a donné son code.
[ Dernière modification par wisleur le 19 jan 2013 à 12h30 ]
Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 19 Janvier 2013 à 13:43
Spoiler :
Non, ça veut dire que le geass a atteint son niveau max et que son utilisateur peut maintenant recevoir un code à la place
Sinon, j'ai lu les 20 premiers tome de Berserk, c'est bien dessiné (corps humain que l'on voit dans les moindres détails, monstres toussa) mais un poil trop répétitif à certains égard:
Guts a une épée géante (genre vous voyez celle de sephiroth dans FF? C'est une blague à côté de la sienne)
Guts cherche un type pour le trucider (toujours le même)
Guts voit un monstre
Guts tue le monstre en fauchant quelques centaines d'ennemis au passage
En bref, c'est pas un manga que l'on lit pour son scénario approfondi.
Après, ne soyons pas mauvaise langue, ce n'est pas nul: les monstres changent, les lieux qu'ils visitent aussi, les combats sont beaux (à leur manière, ça a plus des allures de boucheries), le personnage principal est juste surhumain (couper 5 ennemis en un swing, problem?) et en cela très classe (histoire, mouvements, vitesse, rage de vaincre etc...).
Par contre, un truc qui m'a surpris (bon la première page aurait du me mettre la puce à l'oreille), c'est le côté hentai très prononcé ajouté au côté boucherie dans le style gantz (qui est une bouse, surtout en anime). Le mot "cru" prend vraiment tout son sens ici.
[ Dernière modification par ENIGMATIQUE le 19 jan 2013 à 13h43 ]
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 21 Janvier 2013 à 19:23
D'ailleurs j'ai regardé le contenu des épisodes sur wikipedia, j'ose même pas imaginer à quoi ressemble le dernier épisode...Si c'est comme dans les scan, c'est juste....Horrible...
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:00
Sinon, vous avez une idée de truc sympa à lire (shonen/seinen pas romance (pas de ecchi/hentai paradox svp ^^) )? Je suis pas trop "anime" en ce moment.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Thyti le Mercredi 23 Janvier 2013 à 23:14
Yu-gi-oh
Plus sérieusement, (d'autant plus que j'ai acheté les mangas cet été, et j'ai dû m'arrêter au t5 ou 6 tellement c'est gamin à lire YGO) j'ai parcouru les posts, il y a peu de mangas cités que je connais. Ca me donnera des idées quand je chercherai un manga à lire!
J'ai lu notamment ces mangas, que j'ai appréciés:
-Ghost in the Shell, de Shirow Masamune. Mon manga préféré. Je pense qu'il est inutile de le présenter.
5 tomes: Ghost in the Shell 1 & 2, Ghost in the Shell Manmachine Interface 1 & 2, GITS Human-error Processor 1.5.
Edit: GITS Manmachine Interface ne se déroule pas au sein de la section 9, comme les 3 autres.
Il y a eu 5 films: Ghost in the shell et Ghost in the Shell Innocence, tous deux de Mamoru Oshii. De très bonnes adaptations du manga.
GITS le rieur, GITS les onze individuels, et GITS Solid State Society. Je ne les ai pas vus. Je crois que les deux premiers sont des montages des deux saisons.
Saison 1 Stant Alone Complex: divisé en 26 épisodes, eux-mêmes divisés entre les épisodes Stand Alone, dont les intrigues sont indépendantes les unes des autres, et les épisodes Complex, qui suivent une même intrigue, l'affaire du Rieur, un pirate informatique.
Saison 2 SAC 2nd GIG: je trouve la série plus aboutie, les épisodes tournent autour du problème des réfugiés installés au Japon. Série plus noire que la précédente.
Les deux séries retranscrivent bien l'univers du manga, ses points d'accroche, et ses personnages. Les musiques accompagnent parfaitement les épisodes. Les dessins et les animations sont soignés. Ce ne sont pas des animés réalisés grossièrement comme Naruto! A noter que les doublages français sont à mon goût extrêmement réussis, fait assez rare dans les animés, pour être souligné!
Et puis le packaging est sympa: le coffret de la saison 2 contient un livret de dessins préliminaires. Je crois qu'il existe aussi pour la saison 1, mais j'ai acheté les 7 dvds à l'unité.
-Gen d'Hiroshima, de Keiji Nakazawa. Manga en 10 volumes, parus en version grand format, puis en format poche (sens de lecture toujours japonais). En grande partie autobiographique. Le manga se déroule autour de l'explosion de la bombe d'Hiroshima, et du comportement délirant des militaires japonais pendant la guerre, selon l'auteur.
-Si tu es encore en manque de valeur ajoutée, regarde les CowBoy Bebop, cela reste une valeur sûre. Mais tu les as probablement déjà vus!
[ Dernière modification par Thyti le 23 jan 2013 à 23h15 ]
Envoyé par Paradoxe- le Jeudi 24 Janvier 2013 à 01:31
Enigmatoche > Toi, tu as besoin que je te remette dans le droit chemin ! (Pour que tu regardes du ecchi au moins...xD)
Je te conseille de lire Accel World (dispo' aussi en anime), le même auteur de SAO = l'auteur d'AW.
Bonne lecture. :3
J'adore aussi Yureka, un manhwa des Coréens Kim Youn Kyung et Son Hee Joon. Je suis cette série depuis le début. Cela se passe en Corée, coeur battant du MMORPG. L'intrigue tourne autour de trois lycéens accros au MMORPG phare, Lost Saga, et qui sont parmi les plus puissants personnages de ce jeu. Les individus scannent leur corps dans un cybercafé, et sont ainsi transportés dans un monde de réalité virtuelle lorsqu'ils se connectent au net. Dans Lost Saga, les joueurs évoluent donc dans un autre monde entièrement modélisé autour d'eux. Cela attire évidemment des dérives, qui ne manqueront pas de s'introduire dans le jeu, et d'interférer dans la vie paisible de joueur de nos trois héros.
Malheureusement, la parution française est arrêtée au t34, faute d'éditeur. Tokebi, maison d'origine, éditeur de nombreux manwhas, a fermé. Des anciens de Tokebi ont formé Samji, qui a fermé à son tour. Apparemment, aujourd'hui, il y a Kwari, formé par un ancien de Tokebi je crois, qui reprend des manwhas. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'avenir de Yureka. C'est assez frustrant, j'attends avec impatience une reprise. Je vais voir s'il n'y a pas une version anglaise sinon.
Je pensais que Yureka marchait bien, les auteurs étaient venus plusieurs fois en France. J'en avais vu au Festival de la BD d'Angoulême.
Sinon deux mangas lus assez récemment:
-Ubel Blatt, de Etoriouji Shonio, édité au Japon par Square Enix. Manga de Dark Fantasy, je l'ai découvert par hasard et j'ai accroché. Actuellement 13 tomes parus en France, je n'ai lu que les 11 premiers (attention il y a un tome 0! J'ai commencé en bon néophyte par le tome 1 avant de le découvrir. Cela n'empêche pas la compréhension du tome 1 ^^).
-Gunslinger Girl, de Yu Aida. J'ai commencé par les animés il y a longtemps, puis j'ai acheté les mangas il y a un an. Beaucoup plus intéressants que l'animé, qui ne couvre que les deux premiers tomes. Actuellement 14 volumes en France (je n'ai lu que les 11 premiers pour l'instant). Fait plutôt rare, le manga a un rythme de parution lent au Japon. L'intrigue se passe en Italie: le gouvernement cybernétise de petites filles marquées par un accident grave, afin d'en faire de formidables tueuses, et de lutter contre les groupes mafieux italiens.
Envoyé par Thyti le Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:29
Au fait j'ai lu plus haut que tu n'aimais pas Gantz. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu n'aimais pas dans le manga?
Pour l'instant j'ai lu le tome 1 cet été, ça m'a intrigué, mais j'hésite à me procurer le reste, vu le prix des mangas, et le nombre de volumes parus. J'ai peur que cela s'essoufle.