Envoyé par Paradoxe- le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:52
Le 26/11/2015 à 22:06, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Pour Subete ga F ni Naru, c'est une simple hypothèse, il me reste encore l'épisode 7 et 8 à voir.
Spoiler :
Il y a plusieurs détails qui m'interpellent
-d'après ce que nous avons vu, Magata aurait pu "techniquement" être enceinte à son entrée dans le laboratoire (oui, détournement d'une mineur de 14 ans...Japon!)
-je me demande si ce n'est pas ce que le père avait compris quand il a dit "je ne te laisserai pas faire". Au moins, il semble avoir compris que Magata et le directeur était "ensemble".
-si on part du principe que personne ne pouvait entrer dans le labo et que le crime a été commis par un humain, l'idée que cet humain était là depuis le début est assez séduisante...Et d'ailleurs, elle est restée enfermée 15 ans, son potentiel enfant aurait alors 14 ans...Tiens donc, l'âge où shiki a tué ses propres parents. Cela veut aussi dire que s'est faite accoucher seule...Mais bon, j'ai vu plus tordu que ça dans un anime.
-je ne sais pas à quoi sert le robot se trouvant dans sa chambre mais j'ai l'impression qu'il y a un lien...C'est encore confus
-les jouets, ours en peluche, les blocs qu'elle a commandé, me font plus penser à des trucs pour enfants
On va voir si ces épisodes apportent de l'eau à mon moulin ou non.
Spoiler :
Je pense que ton hypothèse tient la corde pour plusieurs raisons :
- Ils disent tous que le Pr. paraissait trop jeune.
- La petite taille de l'enfant : Imaginons qu'à la sortie du cadavre du Pr. de sa chambre, sa fille se soit cachée dans le chariot sous le drap ? (c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est possible) et ça lui aurait permis de passer devant les caméras sans se faire remarquer, de monter dans le toit et tuer son père. :'°
- Et si le robot l'avait aidée à accoucher ? xD Si elle l'avait créé dans ce but précis...
Il y a eu une nouvelle révélation à la fin de l'épisode 8, et elle pourrait soit confirmer tes dires soit les contredire !
Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:38
Spoiler :
Oui, j'ai pensé à la même chose pour le coup du chariot
Affaire à suivre...Cette hypothèse est de toute façon très tordue (mais j'espère qu'ils ne vont pas nous sortir de passage secret ou autre, c'est pas le style a priori heureusement).
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 06 Décembre 2015 à 21:43
Hum...Pas beaucoup d'activité dans la section ces temps ci.
Niveau lecture, j'ai tenté il y a peu
-Inuyashiki the last hero, par l'auteur de Gantz. J'avais un peu de mal sur la dernière partie du manga (l'anime, je n'en parle pas); là c'est plutôt intéressant. L'environnement du personnage me fait étrangement penser à Uchiyamada dans GTO, mais ça ne va pas loin, on passe très rapidement au côté SF de Gantz. Deux tomes sorties, je vais continuer à suivre.
-Ikigami, découvert par hasard. L'idée de départ est absurde, aussi absurde que la justification des battle royale dans le manga/film/livre du même nom, mais c'est relativement plaisant à lire.
-Crueler than dead: un truc de zombie, seule chose qui sort de l'ordinaire; les personnages principaux sont des anciens zombies qui ont été soigné grâce à un vaccin révolutionnaire. Rien de spécial pour l'instant à part ça.
Concernant l'anime de DBS
Spoiler :
Que Gohan soit faible, c'est une chose, mais pourquoi Piccolo est aussi ridicule dans cet arc?
Si un Gohan faiblard en Ssj 1 peut combattre Tagoma, Piccolo ne devrait en faire qu'une bouchée...
Les trois autre humains, c'est raisonnable, même Kuririn ne doit pas être bien plus forts que les membres du commando guinyu (et encore...).
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Darth_Scourgeis le Mardi 08 Décembre 2015 à 04:08
Spoiler :
Je pense que la nullité de Gohan c'est faire pour faire rager les blaireaux qui espèrent encore voir Gohan casser du méchant. Moi je kiffe bien le voir galérer ahah. Par contre ça fait de la peine de voir Piccolo galérer.
Envoyé par Hoshi le Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:02
Spoiler :
Je précise que je n'ai pas vu les épisodes depuis un moment.
A la limite que Gohan et Piccolo "galèrent" par manque d'entrainement ou autre je peux comprendre.
Mais la si je comprends bien on parle des hommes de Frieza ? Les mêmes qui se font violer par Trunks "normal" et des nameks "basiques" dans DBZ.
___________________
Gadget : en même temps Hoshi m'est supérieur en tout point.
1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002, 2014.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 16 Décembre 2015 à 23:59
Spoiler :
Voilà. on parle bien d'eux, sachant qu'il n'y a que des soldats de seconde classe. Je ne sais pas ce que cela veut dire exactement mais même dans DBZ, j'ai l'impression que seuls zarbon et le commando guinyu pouvait plus ou moins égaler/surpasser le végéta qui est arrivé sur Namek. Eux sont des élites.
Le soldat lambda...Niveau de raditz/nappa ou inférieur?
A la limite, compte tenu du nombre, les humains s'en sortent pas trop mal. Gohan et piccolo devrait être capable de faire le ménage beaucoup plus vite que ça mais à la limite, ok.
Il n'y a que un ou deux soldats qui sortent un peu du lot, si je comprends que Gohan galère (total laissé aller), ça devrait être une promenade de santé pour Piccolo. Lui, j'ai plus de mal à le voir se prélasser à longueur de journée.
Et pourtant gohan faiblard super sayan 1 (comme dans le film, il a perdu sa transformation mystic) >>>> Piccolo. Ca n'a pas de sens.
Ils ont ramené Piccolo au niveau des autres humains, j'ai l'impression.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Hoshi le Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:32
Spoiler :
Donc la ils en sont a l'arc "Golden Frieza".
Ce que je me rappelle du film c'est que même Muten Roshi et Krilin (paix a son âme) arrivent a tuer/combattre des hommes de Frieza alors même un pauvre SSJ1 "faiblard" ne devrait pas galérer même si il n'a pas combattu depuis x années.
Piccolo de mémoire dans DBZ était "un peu au dessus" du niveau des cyborgs 17/18 après qu'il soit passé dans salle de l'esprit et du temps (corriger moi si je me trompe) même si il ne s'entraine pas parce que le monde est en pseudo paix il ne peut pas régresser a ce point la.
___________________
Gadget : en même temps Hoshi m'est supérieur en tout point.
1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002, 2014.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:24
Spoiler :
Oui, ils en sont à cet arc là. J'avais espéré qu'ils allait le passer pour arriver à la partie inédite, comme dans le manga....Mais tant pis.
Maintenant que tu le dis, ces soldats doivent avoir un niveau moyen inférieur à celui de radditz, muten roshi ne pourrait pas lutter sinon.
Quant au fait que gohan galère, ils ont introduit un soldat qui se serait entrainé avec Frieza chaque jour..D'où ce niveau de puissance hors norme (mais pas supérieur au Frieza de Namek, peut-être un peu plus fort que Ginyu...Pas de quoi s'en relever la nuit). Gohan ado l'aurait écrasé en une pichenette.
Piccolo devrait effectivement être beaucoup plus puissant que ça. Il faisait jeux égal avec C17 après sa fusion avec dieu. Il était supérieur à Goku et Végéta à cet instant et devrait donc avoir atteint peu ou prou le niveau de Cell deuxième forme après son passage dans la salle de l'esprit et du temps (comme végéta, en gros).
Mini spoiler DBS scan
Spoiler :
De plus, selon le dernier chapitre du manga, il se pourrait que Piccolo revienne sur le devant de la scène dans le prochain arc.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Darth_Scourgeis le Vendredi 18 Décembre 2015 à 17:12
Spoiler :
Effectivement, les soldats lambada (puissance équivalente à Radditz) ne devraient pas poser de soucis.
Je suis juste hyper joisse que mon négro de toujours, Piccolo, fasse parti de la team. J'espère qu'il ne servira pas de comic relief mais plutôt un vrai combattant même si il doit se manger un power up des familles.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 19 Décembre 2015 à 13:41
Spoiler :
Oui, exit Gohan. Même dans les scan, Goku semble l'exclure de la suite.
La seule possibilité pour qu'il revienne est qu'il se dise "Ah zut, il n'y a que mon père qui est capable de protéger la terre, je ferai de mieux de me remettre à l'entrainement au cas où si une autre menace survient en son absence". Mais je n'y crois pas. Il n'a jamais aimé le combat de toute façon.
Ou alors, il faut imaginer une univers post apocalyptique (même style que l'univers de trunk du futur) dans lequel Gohan aurait tout perdu et serait obligé de combattre pour sauver la terre. Mais là, c'est encore plus improbable.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par YliasterKaito le Dimanche 27 Décembre 2015 à 12:33
J'avais pas posté depuis un bon bout de temps, mais j'ai terminé un anime qui est considéré par pas mal de personnes comme étant un des animes les plus (si ce n'est pas le plus) triste existant: Clannad.
J'ai pris une énorme baffe en regardant cet anime. Je trouve qu'il mérite largement sa réputation, en particulier la partie After Story. Et j'aime beaucoup le fait que l'anime laisse deux explications à la fin d'After Story même si elles ont chacune un défaut (bien que pour une d'entre elles ça ne soit pas vraiment un défaut car on peut probablement régler le problème).
Sans compter la musique, qui est franchement un chef d'oeuvre selon moi, en particulier l'opening d'After Story ou toutes les musiques basées sur le thème de Nagisa. J'ai déjà entendu quelques musiques du visual novel (ainsi que de l'équivalent d'After Story pour Tomoyo) et j'adore vraiment.
Ca me donne vraiment envie de jouer au visual novel ainsi qu'à celui centré sur Tomoyo (Tomoyo After It's a Wonderful Life) même s'il a mauvaise réputation dans sa version originale à cause de certaines scènes.
Vraiment un anime qui me fait réfléchir, à mes yeux un chef d'oeuvre, même si certains peuvent le critiquer, je le trouve vraiment excellent.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 28 Décembre 2015 à 01:30
Encore un anime que je ne connais que de nom...Faudra que j'y jette un coup d’œil un de ces jours.
Mini bilan de la saison, vu ce qui vient de se terminer.
-One punchman: l'anime hype du moment, au point d'en être presque exaspérant....Je ne pensais pas qu'il aurait autant de succès pour être honnête.
Rien à redire, plutôt fidèle au manga, animation d'excellente facture, les épisodes se laissent voir. 5 autres OAV sont prévus à raison de un par mois.
-Young black jack: je dois avouer ne pas connaître l’œuvre originale. C'est pas trop mal mais je m'attendais à un petit peu mieux que ça. Les personnages secondaires (i.e. qui ne sont mis à contribution que lors d'un mini arc) sont un peu trop souvent à mon goût dotés d'un QI négatif, sous couvert de pure méchanceté.
Spoiler :
Le dernier épisode où une fille se fait "punir" (les personnages "rebel" de cet épisode remporte la palme de la stupidité)
les multiples tentatives de culpabiliser Hazama car il ne veut pas soigner quelqu'un n'étant pas lui même médecin ("nan mais c'est pour le bien de l'humanité que tu sauves cette vie, attends, n'importe qui d'un tant soit peu humain ferait de même. Ce n'est pas grave si ça t'empêche de devenir médecin, ce n'est que d'un individu que l'on parle").
S'il n'est vraiment tombé que sur des humains égoïstes à ce point, ça ne me surprendrait pas qu'il soit devenu particulièrement cynique par la suite.
D'un autre côté, s'il est amené à côtoyer la lie de l'humanité dans l’œuvre originale, alors c'est plutôt bien vu ici pour un prequel.
Subete ga F ni naru, the perfect insider: plutôt intéressant. J'avais une partie de la solution de correcte dans mon post sur le sujet il y a quelques semaines, le reste complètement à côté. Le personnage de Nishinosono finit par me sortir par les yeux au bout d'un moment, par contre.
L'anime semble glisser complètement sur la caractère psychopathe du coupable/les relations très limites (flashback ou non) entre certains...Mais bon.
Ushio to tora: même problème que Young black jack, les personnages secondaires auraient besoin d'un greffe de cerveau ou de coeur (cf derniers épisodes). Ca reste un shonen plutôt classique, à part ça sinon.
Shingeki! Kyojin Chuugakkou: une version parodique de Shingeki no kyojin. A voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent.
La séries de deuxième saison
K project : toujours aussi bien fait visuellement (chara design, combat) et niveau OST. Niveau scénario...Mouais
Spoiler :
Les motivations du roi vert/roi gris n'ont aucun sens.
"On va bouleverser l'ordre mondial car tous humains méritent d'avoir des pouvoirs, peu importe si ça met le monde sans dessus dessous". Et leurs motivations profondes ne semblent déranger/intéresser personne...Pas même leurs serviteurs.
Ajoutons que le roi d'argent ne sert à rien...Il est là pour la décoration à peu de chose près.
Le rythme n'est pas terrible non plus.
Owari no seraph: bien plus engageant que la première saison. Le personnage principal reste une caricature de héro de shonen basique (naif, sans cervelle, attaque tête baissée, impulsif, réplique de shonen attendue "dégoulinante" et sans intérêt etc...) mais ça se laisse voir une fois qu'on a compris ça.
Cette saison est beaucoup plus tournée vers l'action que la précédente (nb: le seiyu de Dio joue le rôle d'un ...Vampire...Comme quoi). A ce jour, l'anime a dépassé les scan de peu. J'ai un petit peu plus de mal sur la toute fin.
Spoiler :
les scan se sont arrêtés au moment où yu décide de se changer en seraph. Il est possible que les scan suivent la même direction mais il y a quand même quelques points qui me dérangent:
-Krul Tepes s'est faite battre beaucoup trop facilement, même avec le pseudo effet de surprise, c'est bizarre. Je présume qu'elle est encore en vie. Ses motivations ne sont de toute façon pas claire, la façon dont les humains veulent se servir du Seraph non plus.
-On ne sait pas comment les humains ont fait pour échapper aux vampires, vu le nombre de nobles présents
-Le contrôle que Yu a sur son seraph est dérangeant vu la difficulté qu'on les humains pour contrôler l'autre Seraph. Seraph qui ne tient pas 5 mn contre Yu.
Noragami: là encore, meilleur que la première saison. C'est plutôt fidèle au manga et agréable à suivre, surtout l'arc Bishamon.
OAV
Strike the blood: à fuir, aucun intérêt
Spoiler :
Kojo se fait laver le cerveau quasiment du début à la fin.
L'OAV semble être une simple excuse pour montrer du non censuré...
Kuroko no basket: rien de transcendant, gentillet.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau