Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 08 Avril 2016 à 23:56
Hum...On peut dire que l'opening de Diamond is Unbreakable est un peu...Crazy (*sort sur la pointe des pieds*). C'est pas à ça que je m'attendais mais je ne le trouve ni particulièrement mauvais, ni particulièrement bon...Enfin, pour l'instant.
Mini avis sur Arachnid.
Spoiler :
Résumé
L'histoire commence avec Alice qui, suite au décès de sa mère, vit chez son oncle, se faisant battre à longueur de journée par ce dernier ainsi que ses camarades de classes...Jusqu'à ce qu'un tueur surnommé l’araignée élimine son oncle et décide de la prendre pour élève car il décèle un grand potentiel en elle...
Elle dispose en effet d'une capacité lui permettant d'assimiler en quelques semaines des techniques/aptitudes/capacités dont l'apprentissage prend normalement plusieurs années...Très pratique pour justifier le méga power up qui lui permet de se battre d'égal à égal avec des assassins avec des années d'expérience.
Tous les ennemis qu'elle affronte portent des noms d'insectes, en fonction de leur capacité/style de combat et tous les combats sont basés sur le schéma suivant:
1)Ennemi veut la tuer
2)Alice tente de l'affronter mais est mise en difficulté
3)Explication en image sur la méthode de combat de l'insecte et pourquoi c'est un mauvais match up
4)Alice prend le dessus en découvrant le 7 ème sens
5)Explication en image sur une méthode employée par une espèce d'araignée pour s'en sortir dans ce genre de situation (car oui, il y a 15483548 types d'araignée mais un seul type de l'insecte qu'elle affronte apparemment) et/ou sur la faiblesse spécifique de l'insecte
6)Victoire par un stratagème basé sur des fils qu'elle a réussi à déployer comme par magie d'on ne sait où (et elle a une quantité illimité de ce fil, bien sûr) ou sur l'activation du switch "tué ou être tué". Bien sûr, elle est devenue experte en araignée, au passage, au point de connaitre toutes les espèces et stratégies employée et de savoir les utiliser au moment adéquat.
Ce qui me gène le plus, c'est que les humains sont en permanence associés aux insectes qu'ils représentent au point d'oublier qu'il s'agit d'humain. A la limite, s'ils avaient tous été piqué par un insecte radioactif, cela expliquerait l'origine de leurs pouvoirs (phéromones, capacité de ressentir les mouvements de l'air, réflexes, force, vitesse, gonfler comme un ballon...Et arrêter le temps, tiens) et donnerait un minimum de cohérence à l'ensemble.
L'aspect "éducatif" sur les insectes est très intéressant, il y a probablement un joli travail de recherche derrière...Mais les personnages, les combats et l'histoire n'ont rien de vraiment transcendant malgré tout...
C'est plus proche d'un shonen classique que d'un seinen, malgré quelques images un peu limites.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
L'op est pas immonde en soit mais comparé aux autres il manque clairement de Crazynes ahah.
Edit qui sert à rien mais édit quand même. Apparemment, Hulk Hogan serait fan de jojo.
Envoyé par YliasterKaito le Samedi 09 Avril 2016 à 12:53
De qui tu parles ? Hulk Hogan? Connait pas. (Pour comprendre la blague faut suivre un peu ce qui s'est passé avec lui dernièrement). J'ai fini Schwarzesmarken, l'anime est assez sympa mais je trouve la fin bien trop ouverte et abrupte.... faudra que je trouve le Light Novel (et ça va pas être simple). Sinon je m'apprête à commencer Little Busters, on va voir ce que ça donne. Et cet été l'arrivée de Rewrite va être très sympa.
Sinon totalement différent, l 'annonce du film Sword Art Online: Ordinal Scale me hype pas mais alors pas du tout....
Envoyé par Darth_Scourgeis le Dimanche 10 Avril 2016 à 00:04
Je sais que c'est pas l'endroit pour parler de ça mais vite fait, c'est très sombre cette histoire.
J'ai lu quelques sites rapportant l'info et il semble qu'il y ai beaucoup d'exagération concernant ses propos.
Il y a bien un lien avec sa sextape donc mon pif était plutôt bon. Ensuite c'est plutôt étonnant venant d'un fan de jojo, manga où la différence n'est jamais montré comme étant une tare.
Sinon, niveau manga jme suis repris les premiers tomes de l'habitant de l'infini et ai poursuivi jusqu'au 6.
Le style graphique est de plus en plus craqué et ce de tome en tome. Franchement, je conseil.
Après j'ai tenté la saison 2 de Tokyo Ghoul mais jme suis vite arrêté au premier épisode ahah.
Une bonne partie de l'équipe technique/acteurs du film Ghost in the shell a été dévoilée y a un peu moins d'un mois je crois mais j'ai vu ça récemment. Pour l'instant mon avis est plutôt partagé en ce qui concerne le cast et l'équipe. Déjà ils ont pris un vieux danois oubliable et non Josh Brolin pour incarner Batou donc ça commence plutôt mal.
Ensuite il y a Michel Pitt dans le rôle du rieur. Vu dans I Origin, un bon délire en temps que film mais sa prestation n'avait rien de dingue.
Par contre là où ça parle véritable c'est au niveau d'Aramaki parce c'est Zatoichi (Takeshi Kitano pour les non initiés) himself qui l'incarnera.
C'est à peu prêt tout pour le cast, les autres acteurs/rôles sont un peu osef.
Niveau équipe technique c'est vraiment la weirdance totale. D'un côté y a des gars plutôt sûr genre Jess Hall en directeur dla photographie (Hot Fuzz, Planet Terror, Death Proof), Jamie Moss à l'écriture (Au bout de la nuit).
Les producteurs sont plutôt solide pour les plus asiatique d'entre eux (Kill Bill, GITS movies) mais il y a aussi de sacrés schnapseurs dans le lot qui font bien peur ahah (Prometheus,X-men,Spider-man,Ghost Rider 1 et 2).
Le réal à l'air d'être un bon schnapseur lui aussi puisque son seul long métrage à leur actuel est Blanche-neige et le chasseur qui ne sent pas la gagne vu les notes.
Mais bon, vu que la plupart du temps les notes accordées aux films c'est dla merde jvais me le mâter pour me faire un avis plus constructif sur le bonhomme.
Plutôt concentré le dernier scan de OP, on a du mal à voir où ça va nous mener
Spoiler :
Entre la rêverie où un grand nombre d'ancien personnages alliés, des anciens ennemis prennent la mer.
(Avec un retour de stelly, un perso totalement secondaire par le passé qui devient mystérieux tout à coup..)
La double-quête impliquant kaido et bigmam
La chute du quartier des révolutionnaire
Sa commence à peser lourd l'intrigue (un peu trop peut-être)
Envoyé par Darth_Scourgeis le Dimanche 17 Avril 2016 à 22:49
J'ai vu des réactions concernant DBS sur twitter comme quoi c'est le retour de l'esprit DBZ et tout. L'anime devient vraiment bien ou ça fait les fous pour rien ?
Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 18 Avril 2016 à 21:22
Hum...Il y a un peu de ça, c'est effectivement la réflexion que je me suis faite il y a quelques épisodes après la disparition des combats clownesques et déséquilibrés.
Il manque toutefois quelques trucs pour revenir à l'ère de DBZ: la tension et les enjeux en particulier.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Et la musique ? Les bonnes vielles couleurs d'antan ? Les chorégraphies qui feraient passer les combats de opm pour de simples bastons ?
Jvais quand même me matter ça. Si Monaka s'est pas une sorte de troll ultra balèze à la buu je hurle par contre.
Envoyé par YliasterKaito le Mardi 19 Avril 2016 à 11:12
Bon bon bon, j'ai enfin regardé l'épisode final de Charlotte (sorti il y a peu) et ben.....c'est pas que je suis déçu mais un peu quand même.
Spoiler :
C'est juste une autre histoire avec un autre ESPer, rien de nouveau, moi qui attendait une vraie fin et pas la fin ouverte que l'on avait eu...Certes y a du développement de personnages, quelques moments assez tristes mais voila quoi rien de transcendant.
Bon et sinon j'ai regardé Little Busters, voila c'est bon j'ai fini toutes les adaptations de VN de Key, reste plus qu'à attendre Rewrite et Planetarian qui sortent cet été. J'ai un peu de mal à comprendre les critiques sur l'anime en fait. En tant qu'anime (et non en tant qu'adaptation du Visual Novel), j'ai trouvé ça plutôt très bon... Après en tant qu'adaptation y a pas mal de trucs qui ont été retirés apparemment...Ca me donne envie de jouer au VN d'ailleurs. Les musiques sont toujours aussi bonnes, en particulier l'ending de l'épisode 6 de Little Busters Refrain qui est tout bonnement excellent. Au tout début j'ai eu un peu peur qu'on parte dans du moe pur et dur sans trop d'utilité ni de développement de persos mais j'ai vite été rassuré au vu des 3 premiers arcs, tout meilleurs les uns que les autres. Après très clairement, ça se regarde comme Clannad:
Spoiler :
Faut prendre tout en compte et pas séparer la saison 1 (Little Busters) et la saison 2 (Little Busters Refrain). L'anime fait vraiment penser à d'autres animes de Key, en particulier Clannad et Angel Beats je trouve, pour Angel Beats c'est assez flagrant d'ailleurs même si pour Clannad ça l'est assez aussi. Ca me fait penser également énormément à Steins;Gate pour une certaine raison, expliquée dans Refrain (qui est un peu ce autour de quoi gravite l'histoire...)
Niveau personnages, on a de tout, de la loli , au grand gaillard totalement idiot (enfin pas tant que ça mais bon c'est une autre histoire.....) en passant par la fille réservée et effacée mais ils sont tous attachants. Mes deux personnages favoris restant Rin et Kanata. Kanata pour son côté assez fort mais cachant un secret assez lourd. On peut la détester au début mais lorsque l'on comprend pourquoi elle fait ce qu'elle fait, on ne peut plus la détester. Rin, c'est difficile à expliquer simplement... C'est un peu la Nagisa de Little Busters, bien qu'elles soient assez différentes au final, elles sont les deux assez fragiles et timides mais n'ont pas vraiment la même personnalité ou plutôt les mêmes réactions.
A mes yeux, les épisodes 4,5 et 6 de Refrain ont une énorme force émotionnelle (à l'instar de certains épisodes de Clannad After Story....) . En eux mêmes mais aussi pour les épisodes suivants et l'ending de l'épisode 6 colle parfaitement à la situation. Tout s'accélère à partir de l'épisode 5 (pas dans le sens, ça devient trop rapide mais plutôt c'est là que on sent que l'on rentre dans l'arc "final" de LB Refrain, l'arc "Refrain", d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi il était nommé comme cela..j'ai bien quelques idées mais bon. ) et l'on a un développement au niveau de certains personnages sur un point qui était totalement absent dans la première saison bien que finalement assez sous-entendu quand on regarde bien.
Enfin bref, Little Busters, ça traite des thèmes différents de ceux de Clannad, mais tout aussi bien. Ca vaut le coup de regarder, même en étant allergique au slice of life comme je peux l'être généralement.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 19 Avril 2016 à 21:51
Le 19/04/2016 à 01:24, Darth_Scourgeis avait écrit ...
Et la musique ? Les bonnes vielles couleurs d'antan ? Les chorégraphies qui feraient passer les combats de opm pour de simples bastons ?
Je crains que nous ne soyons pas encore revenu à ce niveau, je vois ça comme une petite étincelle d'espoir pour l'instant.
Jvais quand même me matter ça. Si Monaka s'est pas une sorte de troll ultra balèze à la buu je hurle par contre.
...
Quant à Charlotte, j'avais été très déçu. Ca aurait vraiment pu être un anime plus que correct sans ce pouvoir deux ex machina et cette fin improbable.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par YliasterKaito le Mardi 19 Avril 2016 à 23:13
Le deus ex machina est très souvent utilisé par Key (Clannad, Little Busters entre autres même si cela est surtout utilisé dans leurs adaptations et moins dans les VN, les adaptations expliquent moins bien les fins sans doute) sauf que la.... ben ça pouvait tout justifier sans aucun problème vu le pouvoir broken qu'il avait.
L'épisode se regarde quand même et est intéressant (surtout au niveau du développement de la relation entre Tomori et Yuu) mais bon ça révolutionne pas la série.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 20 Avril 2016 à 22:24
En effet, c'est quelque chose que j'avais déjà dit sur ce topic mais la partie "feel" était plutôt bien fait, selon mes critères, et il a fallu que ce pouvoir rende toute cette partie inutile...
Du coup, je voulais commencer Clannad, vu tout le bien que j'entends dessus, mais le coup de Deux ex machina me fait un peu peur maintenant...
Pour les animes de cette saison, j'ai tenté:
-Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!: une adaptation d'un jeu vidéo, d'après ce que j'ai compris...Ca rend peut-être mieux en jeu vidéo mais je trouve ça terriblement mauvais pour l'instant. L'intelligence des personnages et le déroulement des procès combiné au niveau de corruption (je ne vois que ça pour expliquer ce qui se passe) me fait grincer des dents.
-Koutetsujou no Kabaneri (ou shingeki no kabane/densha, c'est au choix); même équipe de Snk...Et on le devine. On remplace les titans par des zombies aux amphétamines qui peuvent contaminer les humains, on ajoute des trains, on remplace le pouvoir de se transformer en titan par celui de devenir un demi zombie
*Eren-like? Check. Il a gagné un tout petit peu de matière grise, juste un peu.
*Mikasa-like? Check.
Pour l'instant, je ne suis pas fan du tout mais bon...Dans le doute.
-Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu: c'est pas trop mal, même si je ne sais pas où ça va. Un humain se retrouve projeté sans crier gare dans un monde qui s'apparente à un rpg. Lorsqu'il meurt, il remonte le temps (à la façon steins:gate) et revis la journée passée tout en conservant sa mémoire du jour "passé".
-Boku no Hero Academia: un shonen plutôt classique mais pas grand chose à redire pour l'instant.
Il y a aussi Ushio to tora qui a repris mais je ne m'y suis pas encore essayé.
Des trucs intéressants cette saison?
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau