C'est clair que beaucoup sont déçus de Dragon Ball Super. Il y avait pourtant un vrai potentiel pour en faire une série de fou furieux. Après je relativise, la série à beaucoup de défauts certes, mais ça reste un divertissement sympathique. Surtout dernièrement, où j'attends chaque semaine, l'arrivée d'un nouvel épisode.Mais c'est sûr ENIGMATIQUE, il y a forcément des choses sur lesquels je te rejoins :
-L'impact des coups qui fais pas plus vibrer que si les personnages étaient en Super Saiyan 1. C'est pour moi la chose la plus dommageable. Avant que la série ne débute, je m'attendais à des combats de dingues. Du genre Goku qui met une patate à quelqu'un et il traverse la moitié de la galaxie en détruisant 2 ou 3 planètes sur le sillage. Des combats que pourraient carrément changer la configuration de l'univers. Mais j'étais trop à côté de la plaque. A la place, on a des mecs avec une puissance divine mais qui sont au final, pas plus balèzes que ça.
-Végéta qui se fait victimiser. On aura beau vanter que Végéta est le personnage qui a le plus évolué depuis le début de DBZ, il est vrai qu'il n'aura jamais eu son véritable instant de gloire. Malheureusement, c'est devenu un véritable faire-valoir, et non plus un rival pour Goku. Et quand il a un petit instant sous le feu des projecteurs, il se fait violenter pour céder sa place à Goku (ex : VS Freezer, Cell, Hit, etc..). Qu'est-ce que ça coûterait de le faire gagner au moins une fois contre un big boss ? Pour un perso si classe, c'est du gâchis.
-Les incohérences et oublis. Comme tu as pu le citer comme exemple, l'oubli d'utiliser les senzus. Les voyages dans le temps qui sont pas très-très clairs, les niveaux de puissances pas bien respectés, etc...
-Par contre, là où pour le moment je ne peux pas encore te rejoindre, c'est la puissance / l'évolution de Black. J'attends qu'on ait enfin la révélation sur son identité pour me prononcer..On ne dispose pas encore d'assez d'informations pour être objectifs sur son analyse. Son power-up peut être justifiable. J'espère simplement que les explications relatives à son identité soit pas trop bullshit. ^^'
Je vais juste modérer un peu mon propos, car il a quand même des choses positives :
-On a enfin un arc un peu plus dark, et un antagoniste intéressant dans ses objectifs. Même si on a kiffé les méchants de DBZ, leurs ambitions étaient limitées / assez simples (ça se limitait à : je suis méchant, parce que je suis un méchant). Je sais, je caricature énormément, mais c'est vraiment pour que vous compreniez l'idée. Ici, on a quelqu'un qui s'interroge, qui souhaite suivre son propre idéal. Bon, je suis d'accord, Zamasu est pas le plus grand antagoniste de toute l'histoire de la japanimation, ça c'est clair. Surtout que la thématique de "les humains sont mauvais, il faut tous les exterminer pour espérer avoir un avenir radieux", ça a été vu et revu un paquet de fois. Mais ça à le mérite de nous le faire à la sauce Dragon Ball. On a ici, un antagoniste plus ambigu que ce qu'on a l'habitude de nous délivrer.
-Une amélioration visuelle. Ca casse pas 3 pattes, mais il a quand même des améliorations qui ont été faites. Certaines scènes d'actions étaient de bonnes factures (cf épisodes 56 & 57). Malgré des plans parfois étranges et approximatifs. Je peux largement comprendre qu'on puisse râler, parce que c'est Dragon Ball. Mais bon, si on compare avec tout ce qu’on a eu jusqu'à maintenant, c'est pas trop mal.
-L'intégration de 2, 3 ost sympas pour cet arc. Notamment la musique où Black se transforme en Super Saiyajin Rose, perso, j'ai surkiffé.
Voilà, en somme c'est pas un anime extraordinaire, mais ça à au moins le mérite d'être sympa à regarder et à suivre. Je comprends très bien qu'on puisse se plaindre, moi le premier, mais faut relativiser. Même si on retrouvera jamais un saveur d'un DBZ (même si notre nostalgie parle beaucoup. C'est vrai qu'on a un peu tendance à trop idéaliser la chose. Mais franchement, c'est dur de se remater du DBZ ; notamment les combats durant 107ans, le rythme constamment cassé pas les silences, les flash-back, les passages inutiles.
(le prenez pas mal les fans absolus de DBZ ^^')).
Enfin bref, c'est pas pour faire l'avocat du diable, mais on a la chance de revoir Goku et cie sur nos écrans. Donc autant prendre ce qu'on a. ^^ (mais si tout n'est pas rose ou Rosé lol)