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Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 04 Février 2007 à 20:07


pour Newdoria, la question est très simple, tout n'est qu'une question d'obligation d'activer l'effet et de Priorité.

Ici, les 2 effets (Newdoria et Hydro) sont activés en même temps, car ils s'actvent tous les 2 au moment où Newdoria arrive au Cimetière.
Newdoria est activé en premier car il est obligatoire, et le propriétaire sélectionne 1 monstre à détruire.
Hydro est activé en 2ème car il est facultatif.

Résolu en ordre inverse, ça donne :
- résolution de l'effet de Hydro (Invocation Spéciale d'un autre Hydro)
- résolution de l'effet de Newdoria, ici destruction du Hydrogeddon qui l'a attaqué.

voili voilou

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zaf

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Envoyé par zaf le Dimanche 04 Février 2007 à 21:45


heu...
si j'ai bien compris, la proprio d'hydro ne poura pas invoqué 1 autre hydro?
et en ce qui concerne les monstre à effet flip genre agresseur?
et pour ce qu'à dit DTT? sa dépend également du tour du joueur?

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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 04 Février 2007 à 22:53


non, ici rien n'est question de priorité, car si on compare les effets de Hydro et Newdoria :

- Newdoria : Effet à Déclencheur. Déclenché quand le monstre est envoyé au Cimetière. Obligatoire.
- Hydro : Effet à Déclencheur. Déclenché quand le monstre détruit en combat est envoyé au Cimetière. Facultatif.

donc en fait, si on regarde, les 2 effets sont tous les 2 des Effets à Déclencheur (Trigger Effect), qui s'activent au même moment : on se retrouve dans le cas des effets simultanés
(comme par exemple 2 Sanga détruits en même temps par un Hommage Torrentiel).

dans le cas des effets simultanés, il n'est pas vraiment question de priorité, mais juste de Joueur Actif (certes, ça implique en soi un peu une notion de priorité), et surtout d'obligation ou de facultativité.

pour les effets qui doivent être activés en même temps, il est impossible qu'ils s'activent tous en même temps, il a donc fallu établir un ordre d'activation, qui sera toujours le même (je le répète, pour le cas des effets simultanés). :

1. Effet Obligatoire du Joueur Actif
2. Effet Obligatoire de l'adversaire
3. Effet Facultatif du Joueur Actif
4. Effet Facultatif de l'adversaire.


Cas n°1 : Hydrogeddon attaque Newdoria (le Joueur Actif attaque avec Hydro) :
- l'effet de Newdoria rentre dans la 2ème catégorie (obligatoire de l'adversaire)
- l'effet de Hydro rentre dans la 3ème catégorie (facultatif du Joueur Actif).

Cas n+2 : Newdoria attaque Hydrogeddon (le Joueur Actif attaque avec Newdoria) :
- l'effet de Newdoria rentre dans la 1ère catégorie (obligatoire du Joueur Actif)
- l'effet de Hydro rentre dans la 4ème catégorie (facultatid de l'adversaire).


dans les 2 cas, tu peux voir que l'effet de Newdoria sera activé avant l'effet de Hydro et donc résolu après

donc en clair, comme je l'ai déjà dit :
- L'effet de Newdoria est activé, son propriétaire sélectionne 1 monstre à détruire sur le Terrain.
(ici, on va dire que c'est le Hydro qui a attaqué, pour comprendre l'intérêt de la question lol ^^)
- L'effet de Hydrogeddon est activé.
=> résolution en sens inverse
- Un autre Hydro est Invoqué par Invocation Spéciale
- Newdoria détruit le monstre sélectionné (ici, le Hydro qui l'a attaqué).


voili voilou, en espérant avoir pu éclairer ta lanterne

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tijo007

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Envoyé par tijo007 le Dimanche 04 Février 2007 à 23:36


merci bean soldier ^^ tes le maitre des rullings lol

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zaf

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Envoyé par zaf le Dimanche 04 Février 2007 à 23:56


ok je comprend mieux, mais tu m'as pas répondu dans les cas des effet flip
(t'es super, on comprend mieux quand c'ets toi ki explique )

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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Lundi 05 Février 2007 à 11:32


si t'es pas content va voir ailleurs... (genre tout agressif le gars xD) nan jdéconne tkt, j'avais pas vu pour les effets Flips, désolé

pour les effets Flips, voilà comment ça se passe, il suffit de regarder le déroulement de la Damage Step.

voici comment se déroule un combat :

*Battle Step :
- un monstre désigne un autre monstre comme cible d'une attaque. (ou alors le joueur directement, mais ici on s'en fout)

*Damage Step :
1. Le monstre attaqué est retourné face visible, si nécessaire.
2. Les dommages sont calculés. Ce stade est important, car c'est à ce moment qu'on détermine si un monstre doit être détruit ou non.
3. Les Effets Flips sont activés à ce moment, tout comme les effets qui s'activent au moment du calcul des dommages (Parshath, Don Zaloog, etc...)
=> si plusieurs effets sont activés en même temps, pour l'ordre il suffit de suivre l'ordre des "effets simultanés", dans mon post précédent
4. Si le monstre est détruit, il est envoyé au Cimetière.


donc ici, dans le cas particulier de Hydro vs. agresseur :

*Battle Step :
- Hydro désigne un monstre face cachée comme cible de l'attaque (donc, Agresseur).

*Damage Step :
1. Agresseur est retourné face recto.
2. Les dommages sont calculés : les 1600 ATK de Hydro sont supérieurs aux 500 DEF de l'agresseur : l'agresseur est considéré comme étant détruit à l'issue du combat.
3. Après le calcul des dommages, l'Effet Flip de l'Agresseur est activé. Son contrôleur sélectionne un monstre à détruire, et s'il de détruire le Hydrogeddon qui a attaqué, celui-ci est détruit à ce moment.
4. L'Agresseur est envoyé au Cimetière.

L'effet de Hydrogeddon est activé au moment où le monstre détruit à l'issue du combat est envoyé au Cimetière. Or, qu'est-ce qu'on remarque?
- Agresseur est envoyé au Cimetière à l'étape 4
- Hydrogeddon est détruit à l'étape 3
=> Hydrogeddon n'est plus sur le Terrain au moment où son effet devrait s'activer, donc il ne peut pas s'activer (logique ), donc on ne peut pas amener un autre Hydrogeddon



c'est cool si vous comprenez ce que je raconte, c'est vrai que mes posts sont très longs et pas forcément super vivants, mais quand j'explique un truc j'oublie que j'ai des smileys à disposition si je fais long c'est juste paske j'aime pas dire "pourquoi? paske =)", j'essaye de vous faire comprendre quel mécanisme rentre en jeu de la manière la plus précise possible, après c'est pas toujours le plus évident à comprendre, mais l'avantage c'est que ce sont des explications globales, qui peuvent se "décalquer" sur n'importe quelle situation, et pas seulement pour la question posée.


si vous avez besoin d'explication concernant les effets simultanés pendant la Damage Step je veux bien réexpliquer (c'est pas la situation ici entre Agresseur et Hydro hein, on est bien d'accord), mais c'est exactement le même ordre que dans mon post d'avant donc vous devriez vous en sortir



ils sont activés avant l'envoi du monstre au Cimet

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Envoyé par zaf le Lundi 05 Février 2007 à 12:12


ok j'ai compris
du coup c'est la mème chose si hydro atk un soldat pinguin, effet flip d'abord et destuction ensuite (je fais simple, pas la peine de te répété, j'ai compris le système des effet silmultané)

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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Lundi 05 Février 2007 à 12:29


ouaip, voilà, pour penguin, le hydro sera en main au moment où son effet devrait s'activer, donc tu l'as autant dans lc... euh donc c'est aussi ennuyeux ( ) que pour l'Agresseur.

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Evrach

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Envoyé par Evrach le Lundi 05 Février 2007 à 16:29


ah bah voilà je part 3 jours en week end et il se fait nommer moderateur le haricot je retourne me dorer la pillule moi si c'est comme ça

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Envoyé par tijo007 le Mercredi 07 Février 2007 à 18:22


up nouvelle question

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Envoyé par BeanSoldier le Mercredi 07 Février 2007 à 18:55


comme démons marrants, ya aussi (bon c'est des Tributes quoi...) Archfiend of Gilfer, Mefist (mais bon vive les DW en face xD)

sinon j'ai pas trop compris si tu veux seulement des monstres avec de l'ATK et de bons effets, ou aussi des petits avec de bons effets

en ATK ya la troupe gobeline d'élite qui tappe fort aussi (mais que 1 tour sur 2...), ya Lesser Fiend (niv5) qui remove les monstres qu'il détruit, End of Anubis avec son effet "jte pète le metagame powa" mais pour toi c'est plus que déconseillé


mais bon, pour un DW/necro faut quand même l'orienter plus DW que necro (enfin je pense), donc faut pas trop s'égarer de ce côté

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zaf

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Envoyé par zaf le Mercredi 07 Février 2007 à 19:23


ya aussi un ptit monstre démon qui, si tu le sacrifie sur ton terrain, tu augmente de 700 point d'atk un autre monstre démons sur ton terrain et il garde les 700 tant kil est face visible sur ton terrain (et tu active last will dérrière c'ets sympathique)

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gryff

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Envoyé par gryff le Mercredi 07 Février 2007 à 21:38


bon , pour la question 4 , je vais essayer de te renseigner .

bon , quand on fait un deck demon , on a trois choix :

1)un deck DW , dans ce cas , tu devras bourer , bourer et bourer ( telle est la strategie d'un DW )

2)soit , un deck demon pur (avec peut-être un ptit splach DW si tu veut ) , qui serat alors plus en finesse ( bon , la finesse , n'éxistant pas chez les demons , on va dire qu'il est seulement un petit peu bourrin )

3) un deck archdemon ... non oublie , c'est une blague

bon , on va choisir la 1 , vu que c'est apparement ton choix .

deja , il faut des DW (non ) apres , on peux bien sur splasher necro . de plus , en bon demon il y a :

-sangan , ... ben quoi ? c'est vrai c'est un bon demon
-tomate , ... enfin c'est uniquement si tu veut , ce n'est pas une obligation de la mettre
-loup de guerre noir-d'encre . bon ok , c'est pas un demon mais il peut les proteger
-roi gobelin
-crâne archedemon d'éclair , un des meilleur demon jamais créé ( bon ok , il y a un cout mais bon , si il n'y aurait pas eut de defaut , il aurais été interdit depuis longtemp )
-...

apres c'est uniquement selon tes gouts

[ Dernière modification par gryff le 07 fév 2007 à 21h40 ]

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Envoyé par Evrach le Mercredi 07 Février 2007 à 22:00


pour faire venir necrofear rapidement y'a germe géant x3 ^^ en général ça marche pas mal

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Chief0211

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Envoyé par Chief0211 le Jeudi 08 Février 2007 à 07:54


Le 07/02/2007, gryff avait écrit ...

deja , il faut des DW (non ) apres , on peux bien sur splasher necro . de plus , en bon demon il y a :

-tomate , ... enfin c'est uniquement si tu veut , ce n'est pas une obligation de la mettre


Lol, Tomate est de type Plante, pas Démon. Mais il va chercher la plupart des démons rapidement, cela je te l'accorde.

Comme dit par Evrach, Giant Germ te permet d'invoquer 2 Giant Germ du deck et comme facilement attaquable, c'est de la bouffe à Necro. Cependant, il n'a pas trop sa place dans un deck Dark World qui la joue pas en finesse (force brute à gogo).

Si tu joues le Virus (que je n'ai pas vérifié), mets 2 Giant Orc. C'est de la force brute, de la bouffe à Virus et de la bouffe à Necro. De plus, si tu joues Retour de la Différente Dimension, ramener 2 Giant Orc sur le terrain avec 2200 d'atk chacun peut mettre l'adversaire dans une mauvaise passe.

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