c'est comme chazz il a dit
gadget genere un CA absolument incroyable qui a sévit dans le meta japonais pendant a peu près aussi longtemps que le chaos chez nous. Le but d'un deck gadget est de forcer l'adversaire à jouer topdeck en l'agressant constament avec des ptits monstres. pour ça tu enchaines les attaques de gadgets, comme tu en recupère à chaque fois que tu en summon un, tu en as tjrs à dispo, soit il laisse passer, soit il le pete a coup d saku, peu importe. Ensuite à lui d'attaquer, il joue je ne sais quel monstre et t'attaque soit toi, soit ton gadget s'il n'a pas été detruit. Dans les 2 cas rien a foutre, tu utilise une de innombrables magie/piege de destruction (dans l'ordre un deck gadget de base joue à peu près 3 fissures, 3 smashing ground, 3 sakuretsu/ ruin, 2/3 coups du marteau, 2/3 vortex...) et tu ressort un gadget et recommence. Soit il s'en prend plein les PV, soit il utilise ses cartes pour se proteger. Dans les 2 cas il se retrouvera assez vite à cours de cartes en main, alors que toi chaque monstre que tu pose t'en ramene un en main et tu reste aggressif tout au long de la partie.
Note en + que les gadgets sont machine, ce qui implique limiter removal qui doublera tes gadgets
Note aussi qu'ultimate offering t'offre un magnifique otk
(paye 500, pose un gadget, amene un en main, paye 500 pose une gagdet etc... et boom dans le tas)
Note aussi que si tu joue Cyber D dans le tas, les gadget qui thinnent le deck très vite font du magnifique materiel de fusion pour chimeradaube.
Note enfin que de toute façon, même si tu perd 5 gadgets, un ptit pot d'avarice te permet quasiment de changer le cours de la partie.
Nan franchement qui a dit que c'était fort ?
pas étonnant qu'au 1er regio quebequois la semaine derniere 5 des 8 premiers sont des decks gadgets
Bon après faut pas non plus exagerer, le problème des decks gadgets et que le side qui les contre est extremement simple a réaliser et qu'il leur fait en general très mal
mais ça c'est une autre histoire