9) piguoin du cauchemar et dame DD
que se passe t'il si la dame atk le pigouin face verso?
t'en as pas marre avec ton penguin toi?
les effets de la DD Lady et du Penguin vont former une chaine dans la Damage Step, les effets seront activés dans l'ordre suivant :
- obligatoire du Joueur Actif
- obligatoire de l'adversaire => Penguin
- facultatif du Joueur Actif => DD Lady
- facultatif de l'adversaire
donc ici, on a :
1. Penguin Soldier cible 1 carte sur le Terrain de l'adversaire.
2. DD Lady est activé (ou non, au choix de son contrôleur)
=> résolution
2. DD Lady retire du jeu elle-même et le Penguin (ou non)
1. Le Penguin renvoie dans la main la carte sélectionnée. Si elle n'est plus sur le Terrain (ce qui est le cas de la DD si elle active son effet), l'effet de Penguin est résolu dans le vent.
NB pour ACE : les Effets Flips (auxquels l'effet de Penguin est comparable dans ce cas) sont toujours activés après le calcul des dommages dans la Damage Step. Sauf si spécifié sur la carte, un effet n'est jamais activé avant le calcul des dommages.
10) piguoin du cauchemar et hades
que se passe t'il si hades atk le pinguoin face verso?
L'effet du Penguin (comme les Effets Flips) est activé après le calcul des dommages, donc le Penguin est déjà considéré comme étant détruit à l'issue du combat par HaDes => effet de Penguin annulé.
11) vol à l'araché et tornade géante
juste une vérification, quand tornade géante est activé, les carte magie de type équipement retourne en main, et les monstre équipé ne sont plus afecté par la carte magie
vu que sa marche sur enterement prématuré (quand la carte enterement retourne en main, le monstre résucité reste sur le terrain et n'ets pas détruis) est-ce que si je vol un monstre et j'active tornade géante, le vol à l'araché retourne en main et le monstre volé reste sur mon terrain?
comme tu l'as si bien dit, lorsqu'un équipement est retiré d'un monstre, il n'est plus affecté par son effet. donc, tout simplement, une fois que le Vol n'est plus sur le Terrain, le contrôle du monstre retourne à ton adversaire.
avec Enterrement en fait, il y a une condition supplémentaire à l'équipement, à savoir que quand il est détruit le monstre est détruit aussi (ce qui n'est pas courant pour un Equipement). Sinon, tout le reste est normal pour Enterrement comme pour les autres équipement, si l'Equipement est retiré du Terrain le monstre n'est plus affecté et voilà tout
12) nécrofear et tornade géante
un peu comme la question 11
si nécrofear est en mode "carte magie équipement" et que j'active tornade géante
nécrofear retourne en main et le monstre volé reste sur mon terrain?
et si je fais sa, pour ré-invoqué nécrofear suis-je ré-obligé de retiré des monstre du cimetière?
même réponse qu'avant en ce qui concerne le contrôle, une fois que l'Equipement n'est plus sur le Terrain le monstre n'est plus affecté (il n'y aurait aucune raison pour qu'il le reste...)
sinon, une fois que la Necrofear retourne dans ta main, que ce soit alors qu'elle était un Monstre ou une Carte Magie d'Equipement, tu devras à nouveau retirer du jeu 3 Démons de ton Cimetière pour pouvoir l'Invoquer par Invocation Spéciale
13) nécrofear et brouilleur magique
vu que l'effet de nécrofear est de volé un monstre adverse en devenant une "carte magie d'équipement"
puis-je donc activé brouilleur magique pour annulé son effet?
comme tu l'as dit, elle prend le contrôle en "devenant" une Magie d'Equipemet. Ce qui veut dire en d'autres termes que l'effet de Necrofear qui est activé n'est pas encore un effet de Magie mais un effet de Monstre, donc il ne peut pas être annulé avec Brouilleur.
Par contre, tu pourras activer Colère Divine pour contrer son effet. Necrofear ne sera pas considérée comme détruite par l'effet de Colère Divine (puisqu'elle est déjà au Cimetière elle aurait du mal à être encore détruite
), et donc son effet ne sera pas activé à nouveau.
voili voilou