NEW question encore! la 16

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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zaf

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Envoyé par zaf le Dimanche 04 Février 2007 à 14:07


1) agresseur + cessez le feu
j'ai agresseur nocturne face caché et cessez le feu face caché également, mon adversaire atk avec son monstre mon agresseur et j'aimerai ètre gourmand ^^
l'agresseur est donc flipé et détruis le monstre mais est-ce que je peu activé cessez le feu pour infligé 1000 point de domage (2 monstre sur le terrain) sans annulé le flip de mon agresseur et avant que les 2 monstre meurt?
j'ai le droit?

2) horus LV6 et fissure dimensionel
imaginons que horus LV6 meurt en combat alors que fissure dimensionel est déjà actif sur le terrain
le horus est-il retiré car au cimetière son effet d'ètre insensible au magie est anulé? ou alors il va au cimetière normalement car son effet reste actif jusqu'à la dernière seconde de son éxistence?

3) dame DD et ryu kokki
dame DD étant un guerrier que se passe t'il si ils se battent? ryu kokki, qui détruis tous les guerrier et magicien en combat, peux se débarrasé de dame DD sans craindre d'ètre retiré?
ou alors la dame passe en premier malgré l'effet de ryu kokki et se retire tous les 2?


[EDIT new question:]

4) coeur farouche et waboku
si mon adversaire active waboku, coeur farouche poura faire des dommage de combat malgré tout?

5) taupe géante et dame DD
que ce passe-t'il si ma taupe géante atk dame DD? (et inversement)

6) drainage magique et les magie avec "cout"
pour activé vortex, enterement prématuré, etc... il faut un cout (pour ces 2 magie: défossé une carte et payé 800)
mais si j'active drainage magique (ou mème brouilleur magique) est ce que leur cout est aussi annulé?

[EDIT re-new question:]

7) pinguin du cauchemar et cessez le feu
je sais que en activant cessez le feu et que mon pinguin du cauchemar est face verso, il s'active, car c'ets pas un monstre flip
mais ma question ce tourne vers la priorité d'activation:
admettons que ya 2 monstre sur le terrain, mon pinguin face verso et 1 monstre kelkonque à effet sur le terrain de mon adversaire
j'active cessez le feu, le pinguin se retourne face recto mais que ce passe t'il ensuite?
soit: mon adversaire perd 1000 et je renvoie son monstre en main??
soit: je renvoie le monstre son monstre en main et il ne perd que 500??

8 ) coupez l'harbe sous le pied (Pulling the Rug) et jinzo
cette nouvelle carte piège du booster STON annule l'invocation normal de jinzo?


[EDIT re-re-new question:]

9) piguoin du cauchemar et dame DD
que se passe t'il si la dame atk le pigouin face verso?

10) piguoin du cauchemar et hades
que se passe t'il si hades atk le pinguoin face verso?

11) vol à l'araché et tornade géante
juste une vérification, quand tornade géante est activé, les carte magie de type équipement retourne en main, et les monstre équipé ne sont plus afecté par la carte magie
vu que sa marche sur enterement prématuré (quand la carte enterement retourne en main, le monstre résucité reste sur le terrain et n'ets pas détruis) est-ce que si je vol un monstre et j'active tornade géante, le vol à l'araché retourne en main et le monstre volé reste sur mon terrain?

12) nécrofear et tornade géante
un peu comme la question 11
si nécrofear est en mode "carte magie équipement" et que j'active tornade géante
nécrofear retourne en main et le monstre volé reste sur mon terrain?
et si je fais sa, pour ré-invoqué nécrofear suis-je ré-obligé de retiré des monstre du cimetière?

13) nécrofear et brouilleur magique
vu que l'effet de nécrofear est de volé un monstre adverse en devenant une "carte magie d'équipement"
puis-je donc activé brouilleur magique pour annulé son effet?

14) canon à accélérateur linéaire
juste une ptite vérification, cette carte magie dont voici limage -> image
précise seulement "sacrifiez 1 monstre et infligez des domages..."
vu ke ce n'ets pas précisé, puis-je donc prendre 1 monstre de l'adversaire en sacrifice? (mème si j'y crois pas trop) et ce n'ets mème pas précisez face recto ou autre...

15) rainette et ha des
rassurez moi
si ha des atk et détruis rainette en combat, son effet est belle et bien annulé non? elle ne poura donc plus jamais revenir sur le terrain à la stand by phase

16) wall of illusion et 1 + gros monstre
j'ai un doute alors autant ètre éclairé tout de suite
si moi, le controleur du wall of illusion, j'attaque un monstre plus fort que moi, mon wall est détruis mais le monstre adverse est'il renvoyé dans la main du proprio?

[ Dernière modification par zaf le 28 mar 2007 à 22h15 ]

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Envoyé par le Dimanche 04 Février 2007 à 14:37


EDIT by BeanSoldier : ce qui est dit dans ce post est erroné. merci de regarder mon post plus bas

c'est vrai que c'est dure ! pour la 1 je pense que tu peux activer cessez le feu

[ Dernière modification par BeanSoldier le 04 fév 2007 à 20h14 ]


cop

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Envoyé par cop le Dimanche 04 Février 2007 à 16:33


EDIT by BeanSoldier : ce qui est dit dans ce post est erroné (pour la question 3). merci de regarder mon post plus bas

je ne repondrais pas au question que je ne sais pas sur.

2.l'effet d'horus n'est activer que si il est face resto sur le terrain, lorsqu'il meurt c'est plus le cas, alors oui il est retiré du jeux comme le serai jinzo avec la carte "macros cosmos"

3.l'effet de destruction de ryu kkoki est activera la damage step (c'est ecrit sur la carte)
et l'effet de dame D.D est activer apres la damage step. L'effet de ryu passe avant est donc ne craint pas d'etre retirer du jeu.

[ Dernière modification par BeanSoldier le 04 fév 2007 à 20h14 ]

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ma liste d'échange a voir ABSOLUMENT
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-12617.html

"pour ceux qui ont du lourd et qui veulent du lourd" = krzysztof
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-13156.html

DDT

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Envoyé par DDT le Dimanche 04 Février 2007 à 16:55


EDIT by BeanSoldier : ce qui est dit dans ce post est erroné (pour les questions 1 et 3). merci de regarder mon post plus bas

pour la 1 je dirais que ca marche car le NA est flippé avant que tu n'actives le ceasefire. en gros ca donne :
attaque du monstre adverse => flip du NA => activation de l'effet=> chaine a l'effet par ceasefire
le ceasefire chaine l'effet et pas le flip, donc ca marche.

pour la 2 je pense que je suis d'accord avec cop

pour la 3 par contre sur ryu kokki et la DDWL l'effet s'applique après la damage step donc c'est au joueur qui a la priorité qui décidera... si c'est le controleur du ryu c'est bon celui ci ne craint rien, si c'est le controleur de la DDWL alors le ryu et la DD sont rdp

[ Dernière modification par BeanSoldier le 04 fév 2007 à 20h14 ]

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tijo007

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Envoyé par tijo007 le Dimanche 04 Février 2007 à 16:57


dans la question 3: ocelui qui a dame guerriere D.D. peut choisir de retirer les 2 monstres du jeu

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voici ma liste et mes decks cliquez sur les users bars



REPONDEZ TOUJOURS SUR MA LISTE !!! ¤*

DDT

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Envoyé par DDT le Dimanche 04 Février 2007 à 16:59


EDIT by BeanSoldier : ce qui est dit dans ce post est erroné. merci de regarder mon post plus bas

je suis pas d'accord :
D.D warrior Lady :
When this card battles with your opponent's monster, after damage calculation you can remove from play the opponent's monster and this card.

Ryu Kokki:
If a monster that battles with this monster is a Warrior or Spellcaster-Type monster, destroy that monster at the end of the Damage Step.

C'est ce que je disais, tout n'est que question de priorité du joueur.

[ Dernière modification par BeanSoldier le 04 fév 2007 à 20h15 ]

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Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 04 Février 2007 à 20:22


Question 1 :
L'agresseur est Flip face recto au cours de la Damage Step.

Or, pendant la Damage Step, on ne peut activer que des Cartes Magie Jeu-Rapide ou Piège qui modifient les stats d'un monstre (ATK/DEF), ou des Cartes Piège Contre.

Or, Ceasefire est une Carte Piège Normal qui ne modifie pas l'ATK/DEF d'un monstre, donc elle ne peut pas être activée en Damage Step


il y a donc 2 solutions :
- activer Cessez-le-Feu avant, enlever 1000 et perdre l'effet de l'agresseur
- activer Cessez-le Feu après, quand l'agresseur n'es plus là, s'il reste un monstre sur le Terrain (un monstre à effet face visible ou un monstre face cachée, au minimum).




Question 2 :

La situation (pour moi) est la même que pour Coeur Farouche vs. MacroCosmos : Horus LV6 sera retiré du jeu.

une fois j'avais tellement expliqué ça tellement de long en large avec un super comparatif avec la Poste (xD) que j'ia pas trop envie de recommencer, dsl ^_^"



Question 3 :

DDT, tu te contredis toi-même : tu dis que l'effet de la DDLady est activé après le calcul des dommages, et l'effet du Kokki à la fin de la Damage Step.

Je rappelle que le calcul des dommages n'est pas la dernière chose à arriver en Damage Step, c'est l'envoi du monstre au Cimetière (si nécessaire).

Donc ici ça fait :
*Battle Step
- attaque de Lady sur Kokki (ou de Kokki sur Lady)
*Damage Step
- Lady est retournée face recto (si nécessaire)
- les dommages sont calculés
=> après le calcul, activation facultative de l'effet de Lady
- si l'effet de Lady est activé, Lady et Kokki sont retirés.
- si l'effet de Lady n'est pas activé, envoi de Lady au Cimetière (à cause des dommages infligés par Kokki).
*fin de la Damage Step
et si, par exemple, le contrôleur de la Lady avait activé Waboku pour qu'elle ne soit pas détruite, c'est à ce moment que la Lady sera détruite, cette fois par l'effet de Kokki.


j'espère que c'est un peu plus clair

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zaf

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Envoyé par zaf le Dimanche 04 Février 2007 à 21:37


merci BeanSoldier!
c'est plus clair maintenant ^^

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Envoyé par zaf le Dimanche 11 Mars 2007 à 14:33


up! new question 4, 5 et 6

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Envoyé par lecraneinvoque le Dimanche 11 Mars 2007 à 14:38


4) coeur farouche et waboku
si mon adversaire active waboku, coeur farouche poura faire des dommage de combat malgré tout?


ton adversaire ne resoit aucun dommage sur ses monstre et point de vie

5) taupe géante et dame DD
que ce passe-t'il si ma taupe géante atk dame DD? (et inversement)


la dame et la taupe retourne en main

6) drainage magique et les magie avec "cout"
pour activé vortex, enterement prématuré, etc... il faut un cout (pour ces 2 magie: défossé une carte et payé 800)
mais si j'active drainage magique (ou mème brouilleur magique) est ce que leur cout est aussi annulé?


tu laisse ton adversaire paye le coup puis tu active brouilleur ou drainage magique sa marche

voila les reponse a tes question j espere que c est claire desole si je suis pa aussi doue que bean pour repondre

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besoin d aide pour ceux deck dark/monarques
vient, prouve ce que tu vaut sur labrute


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Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 11 Mars 2007 à 19:02


lol lecraneinvoqué ^^

alors

4) coeur farouche et waboku
si mon adversaire active waboku, coeur farouche poura faire des dommage de combat malgré tout?


les Dommages de Combat infligés par Coeur Farouche sont réduits à 0 car Waboku n'affecte pas vraiment les monstres, mais affecte plutôt les Dommages en eux-mêmes (je sais c'est un peu space :s)



5) taupe géante et dame DD
que ce passe-t'il si ma taupe géante atk dame DD? (et inversement)


il suffit de regarder quand les effets sont activés :
- Taupe : Début de la Damage Step
- Dame DD : après le calcul des dommages (donc après).

donc voici les 3 situations différentes :
[*]Taupe attaque Dame DD (face recto ou verso) :
- l'effet de la Taupe est activé au début de la Damage Step, l'adversaire n'a aucune chance d'activer l'effet de sa Dame DD puisqu'on ne va jamais plus loin dans la Damage Step.

[*]Dame DD attaque Taupe face recto : pareil
- l'effet de la Taupe est activé au début de la Damage Step, l'adversaire n'a aucune chance d'activer l'effet de sa Dame DD puisqu'on ne va jamais plus loin dans la Damage Step.

[*]Dame DD attaque Taupe face verso :
- l'effet de la Taupe est activé au tout début de la Damage Step. Or, elle est encore face verso à ce moment là, donc son effet ne sera pas activé. ensuite, elle est retournée face recto par l'attaque de la Dame DD, puis calcul des dommages, puis l'adversaire décide d'activer l'effet de Dame DD ou non



6) drainage magique et les magie avec "cout"
pour activé vortex, enterement prématuré, etc... il faut un cout (pour ces 2 magie: défossé une carte et payé 800)
mais si j'active drainage magique (ou mème brouilleur magique) est ce que leur cout est aussi annulé?


la réponse à la question est tout simple, mais la question vient du fait que en fait je n'ai jamais vu 1 seul joueur (en dehors de certains de mes potes que je fais chier avec ça mdr ) jouer correctement le Coût des cartes ^^

le Coût des cartes est à payer avant leur Activation, donc dans ton cas pour
- Enterrement : je paye 800 (et je le note sur la fiche de score), PUIS j'active Enterrement.
- Vortex : je défausse une carte de ma main, PUIS j'active Vortex
ou aussi par exemple pour le Virus Démoniaque de Destruction de Deck : je Sacrifie un monstre DARK avec une ATK de 2000 ou plus PUIS je retourne le Virus face recto pour l'activer.

donc, tout simplement :
- il paye 800/défausse
- il active Enterrement/Vortex
- tu chaines Drain/Jammer => l'effet est annulé, mais la carte défaussée va pas revoler dans la main du mec toute seule ^^ (et 800 LPs ne s'ajouteront pas par magie à ses LPs).



voili voilou

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Envoyé par zaf le Mardi 13 Mars 2007 à 19:34


merci bocoup bocoup bean, c'est plus clair comme sa ^^

re-new question! la 7 et la 8

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Baest

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Envoyé par Baest le Mardi 13 Mars 2007 à 19:43



7) pinguin du cauchemar et cessez le feu
je sais que en activant cessez le feu et que mon pinguin du cauchemar est face verso, il s'active, car c'ets pas un monstre flip
mais ma question ce tourne vers la priorité d'activation:
admettons que ya 2 monstre sur le terrain, mon pinguin face verso et 1 monstre kelkonque à effet sur le terrain de mon adversaire
j'active cessez le feu, le pinguin se retourne face recto mais que ce passe t'il ensuite?
soit: mon adversaire perd 1000 et je renvoie son monstre en main??
soit: je renvoie le monstre son monstre en main et il ne perd que 500??

8 ) coupez l'harbe sous le pied (Pulling the Rug) et jinzo
cette nouvelle carte piège du booster STON annule l'invocation normal de jinzo?


7 ) on termine de résoudre le cessez le feu d'abord. on ne peut pas spliter un effet. il prendra donc 1000.

8 )

pulling the rug

Negate the activation and effect of an Effect Monster whose effect activated when a monster was Normal Summoned (even itself), and destroy that Effect Monster.


pour annuler une activation d'effet, le monste doit être en jeu, le piège loupe donc le timing. Jinzo gagne


Jabberwock

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Envoyé par Jabberwock le Mardi 13 Mars 2007 à 19:56


Le 13/03/2007, Baest avait écrit ...


pour annuler une activation d'effet, le monste doit être en jeu, le piège loupe donc le timing. Jinzo gagne



pas du tout d'accord avec toi
pour que "Pulling the Rug" soit activé il faut que l'effet du monstre S'ACTIVE lors de son invocation (genre monarch)
OR ici, Jinzo possede un effet continue et donc qui ne s'active pas, en clair comme l'effet de jinzo n'est pas un effet qui s'active mais un effet continue, "Pulling the Rug" ne peut pas etre utilisé lors de l'invocation de Jinzo



7) pinguin du cauchemar et cessez le feu
je sais que en activant cessez le feu et que mon pinguin du cauchemar est face verso, il s'active, car c'ets pas un monstre flip
mais ma question ce tourne vers la priorité d'activation:
admettons que ya 2 monstre sur le terrain, mon pinguin face verso et 1 monstre kelkonque à effet sur le terrain de mon adversaire
j'active cessez le feu, le pinguin se retourne face recto mais que ce passe t'il ensuite?
soit: mon adversaire perd 1000 et je renvoie son monstre en main??
soit: je renvoie le monstre son monstre en main et il ne perd que 500??


l'effet du pinguin s'active au moment ou il est flippé mais ce n'est pas un effet flip (oui y'a pas marqué "flip :" devant)
ici Cessez le feu annul l'effet flip des monstre donc l'effet du pinguin fonctionne pas, explicatoin

resolution :
d'abord tu active cessez le feu, il y a resolution de l'effet et donc tu flip tout les monstre et ensuite l'adversaire prends les degat
c'est seulement apres que les effet des monstre peuvent etre activer
l'effet de cessez le feu est de flipper les monstre et de faire ensuite des dommage a l'adversaire
le pinguin loupe donc le timing (d'apres moi) car apres le flip c'est les degat sui sont causé

bref
attands la reponse de Bean soldier car lui te donnera une meilleur reponse que moi (si j'ai raison je passe un test pour passer LV1 puis arbitre LV2 XD)

[ Dernière modification par Jabberwock le 13 mar 2007 à 20h08 ]


Baest

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Envoyé par Baest le Mardi 13 Mars 2007 à 20:00


c'est vrai j'avais oublié de noter ça

Jinzo gagne 2/0


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