Envoyé par Chief0211 le Jeudi 08 Mars 2007 à 08:32
Comme l'a dit Dark-Necrofear, tu dois obligatoirement posséder Kuriboh dans ta main pour pouvoir utiliser son effet car tu dois le défausser pour réduire à 0 tous les dommages de combat. Je veux juste ajouter une précision : Kuriboh te permet de réduire les dommages de combats à 0. Cependant si l'adversaire attaque tes monstres, ils seront quand même détruits (si ils sont plus faibles j'entends bien). Il existe une version du Kuriboh dont l'effet s'active lorsqu'il est détruit depuis le terrain : TLM-FR005 Kuriboh Ailé Effet : Après que cette carte a été détruite depuis le terrain et envoyé au cimetierre, tous les dommages de combat infligés à vos Points de Vie sont réduits à 0.
5327 t'a tout dit. Cependant, il a tort sur un point. Tu n'es pas obligé de sacrifier Kuriboh pendant ton tour. En effet, la carte Multiply est une carte magie JEU-RAPIDE. Cela signifie que tu peux : - soit l'activer depuis ta main. Dans ce cas, c'est UNIQUEMENT pendant ton tour. - soit la poser face cachée sur ton terrain. Dans ce cas, elle peut être activée de la même facon qu'un piège (aussi bien pendant ton tour que celui de l'adversaire).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2007 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/03/2007 | Envoyé par Elora le Jeudi 08 Mars 2007 à 10:13 Merci pour vos réponses, c'est vraiment très clair!!!
*-*-une autre question (encore oui^^) sur la position recto ou verso-*-*: Quand on place une carte monstre sur le terrain, c'est soit verso en défense (c'est donc une Pose), ou recto en mode attaque (et c'est alors une invocation). Par la suite, on change ces états de défense ou d'attaque... Dans ce cas, quand on passe du mode attaque au mode défense, on passe aussi de recto à verso, ou les cartes restent face visible?
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Envoyé par Chief0211 le Jeudi 08 Mars 2007 à 10:20
Un monstre ne peut être en face verso que lorsque tu le poses. Une fois qu'un monstre est face visible, il ne peut plus être changé en face caché (sauf exception). Pour ta question, si tu passes un monstre du mode attaque en mode défense manuellement, il passe en défense FACE VISIBLE. Cependant, certaines cartes comme Livre de la Lune te permet de le remettre en défense face cachée.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2007 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/03/2007 | Envoyé par Elora le Jeudi 08 Mars 2007 à 12:10 Merci! C'est vraiment sympa , surtout que pour le moment, je connais personne en "life" pour y jouer ou m'aider^^; il faut dire qu'à l'uni, les mots anime, manga et cartes c'est pas trop usité
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2007 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/03/2007 | Envoyé par Elora le Jeudi 08 Mars 2007 à 14:34 *-*-QUESTION sur la carte piège "Spellbinding Circle": *-*-
"Sélectionenz 1 monstre. Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, le monstre sélectionné ne peut pas attaquer ou changer de Position sauf via l'effet d'une Carte Magie, Piège ou Monstre à Effet. Quand le monstre sélectionné est détruit, cette carte est détruite également. Si le monstre sélectionné est sacrifié, cette carte n'est pas détruite." Si le monstre sélectionné est sacrifié, cette carte n'est pas détruite: cela signifie qu'elle peut-être réutilisée? QUESTION: dans quels cas une acrte est-elle retirée du jeu?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 08 Mars 2007 à 14:58 bon j'arrive un peu après la bataille mais je vais tout reprendre histoire de rien louper et de reclarifier les choses au passage
J'ai une question pour la carte "Gilfar Demon", concernant sa définition: je me permets d'abord de corriger l'effet de Gilfer puisque celui que tu donnes est un rien incorrect, l'effet plus exact est : "Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière, vous pouvez activer son effet. Vous pouvez alors l'équiper à un monstre sur le Terrain, et cette carte sera considérée comme une Carte Magie d'Equipement, qui diminue l'ATK du monstre équipé de 500 points." on va tout reprendre lentement pour être sûr que tout soit compris. 1. une Carte Magie d'Equipement, à la base, n'a aucune autre faculté que de se "coller" à la carte qu'elle équipe.si tu veux, c'est un peu comme un Enchantement à Magic (qui affecte un permanent) : - tu l'attaches au monstre face visible de ton choix. - si le monstre que tu choisis quitte le Terrain, la Carte Magie d'Equipement va au Cimetière. 2. on considère la première partie de l'effet de Gilfar : "Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière, vous pouvez activer son effet." Quelle que soit la manière dont Gilfer est envoyé au Cimetière, tu auras la possibilité d'activer son effet, que ce soit : [*]S'il est une Carte Monstre et qu'il est détruit en combat [*]S'il est une Carte Monstre et qu'il est détruit par un effet [*]S'il est une Carte Magie d'Equipement et qu'il est détruit par un effet [*]S'il est une Carte Magie d'Equipement et que le monstre équipé quitte le Terrain. bref, dans toutes les situations, tu as la possibilité d'activer son effet. l'autre aspect intéressant est que son effet n'est pas obligatoire, tu l'actives si tu veux. si tu ne souhaites pas l'activer (par exemple si ton adversaire n'a pas de monstres, et que tu ne veux pas baisser l'ATK d'un de tes propres monstres de 500, ce qui en soi peut se comprendre ), c'est comme tu sens. de plus, tu peux activer son effet à chaque fois qu'il retourne au Cimetière, il n'est pas limité à une seule utilisation 3. seconde partie de l'effet de Gilfer : "Vous pouvez alors l'équiper à un monstre sur le Terrain, et cette carte sera considérée comme une Carte Magie d'Equipement, qui diminue l'ATK du monstre équipé de 500 points." j'ai cru voir en lisant vite fait le topic que tu avais maintenant compris ce qu'est une Carte Magie Equipement, je vais donc simplement te montrer vite fait comment ça se passe concrètement, au travers d'un exemple. Ton adversaire a un monstre sur le Terrain, par exemple "Gemini Elf" (1900 d'ATK). Il joue une Carte Magie "Fissure" pour détruire ton Gilfer. Gilfer est détruit et est envoyé au Cimetière. Tu décides d'activer son effet, donc : - tu sélectionnes 1 monstre sur le Terrain, ici le "Gemini Elf" de ton adversaire. - Gilfer vient dans ta Zone de Cartes Magie/Piège, et l'ATK des "Gemini Elf" est maintenant de 1400. juste quelques mots en plus à propos du "considéré comme une Carte Magie d'Equipement" : quand Gilfer devient une Magie d'Equipement, il en acquiert les "caractéristiques", c'est à dire que même si visuellement parlant c'est une Carte Monstre à Effet bien orange-brun, pour tous les effets et toutes les actions de jeu ce sera une Carte Magie. pour le détruire, ton adversaire devra donc utiliser des cartes qui détruisent les Cartes Magie, et non pas les Cartes Monstre. Si un effet prend en compte le nombre de monstres sur le Terrain (comme par exemple "L'Union fait la Force"), Gilfer ne compte pas dedans. -*-*QUESTION: Kuribo-*-*- Pour utiliser l'effet de Kuriboh, il faut qu'il soit dans ta main, puisque pour l'activer il faut le défausser de la main au Cimetière. Pour bien comprendre l'utilisation de Kuriboh, il est par contre nécessaire de connaître le déroulement de la Battle Phase, ça va être je pense assez chiant à lire et pas forcément évident à comprendre, mais au moins c'est précis et ça te permettra normalement de saisir l'utilisation de la ptite boule de poils dans la Battle Phase, il y a différentes étapes, les Steps : - Battle Step (il faut donc bien faire attention à distinguer Battle Phase et Battle Step...) dans cette étape, le joueur choisit 1 monstre avec lequel il veut attaquer, et s'il y a un monstre chez son adversaire il choisit la cible de son attaque. - Damage Step : c'est l'étape de calculs des dommages 1. Si le monstre attaqué était face cachée, il est retourné face visible 2. Les dommages infligés aux monstres sont calculés => ça ressemble un peu à Magic mais c'est moins poussé, si un monstre survit au combat il ne prend pas de dommages en fait. 3. Les dommages calculés sont maintenant infligés au Life Points si nécessaire (ils ne seront pas infligés au Life Points si le monstre était en Défense) 4. Si le monstre possède un effet Flip, il est activé et résolu maintenant 5. Si un monstre est détruit en combat, il est envoyé au Cimetière. je ne saurais que te conseiller chaudement de bien assimilé ça, c'est à mon sens un des noyaux du jeu, c'est assez chiant mais j'y suis pour rien xD Ensuite, regardons 2 cas de figure (dans les 2 cas tu as ton Kuriboh dans ta main) : [*]ton adversaire attaque directement tes Life Points (puisqu'il faut normalement aussi dire comme ça en français...) avec son monstre : - Battle Step : ton adversaire attaque avec Gemini Elf (1900 d'ATK) directement tes Life Points. - on entre en Damage Step - les dommages sont calculés (1900) et vont être infligés aux Life Points => tu actives l'effet de Kuriboh, tu le défausses de ta main au Cimetière, et les dommages infligés à tes Life Points seront de 0. - tu ne prends pas de dommages, fin de la Damage Step. [*]ton adversaire attaque un de tes monstres. - Battle Step : ton adversaire attaque ton "Kycoo le Destructeur de Fantômes" (1800 d'ATK, en Position d'Attaque) avec sa "Gemini Elf". - Damage Step : les dommages infligés aux monstres sont calculés, Kycoo sera donc détruit puisqu'il prend des dommages de la part de Gemini Elf - les dommages (100) vont s'appliquer à tes Life Points => tu actives l'effet de Kuriboh, tu le défausses de ta main au Cimetière, et les dommages infligés à tes Life Points seront de 0. - tu ne prends pas de dommages à tes Life Points. - Kycoo, lui, a quand même pris des dommages et est détruit et envoyé au Cimetière, fin de la Damage Step. j'espère avoir été plus ou moins clair, mais c'est pas évident. =) en clair, tu peux utiliser Kuriboh si ton adversaire attaque directement tes Life Points, ou s'il attaque un de tes monstres et que ça résulte en une perte de Life Points, mais Kuriboh protègera uniquement tes Life Points et pas tes monstres. -*-*QUESTION pour la carte magie jeu-rapide "Multiply"-*-* En fait, tous les Jetons (termes français pour Token) sont considérés comme des Monstres Normaux, donc comme des monstres, et un combat avec un Jeton se passe exactement de la même manière qu'un combat avec un monstre certains Jetons ont des restrictions, c'est le cas ici, où tu ne peux pas les Sacrifier pour une Invocation Sacrifier. cependant, comme ce sont tout de même des monstres, ils peuvent faire tout ce que peuvent aussi faire les autres monstres : - attaquer/être attaqués - être Sacrifiés pour un effet - être détruits par des effets - ... juste une autre précision, j'ai vu par hasard que 5327 a dit quelque chose d'erroné (je pense juste qu'il s'est mal exprimé et qu'il voulait juste donner un exemple d'utilisation), à savoir que puisque la carte Multiplication est une Carte Magie Jeu-Rapide, tu peux l'utiliser aussi bien pendant ton tour que pendant celui de ton adversaire (un peu comme un Ephémère quoi, sauf que pour l'utiliser pendant le tour de ton adversaire il faut qu'elle soit face cachée sur le Terrain). sinon, le reste de son post est une bonne explication de comment fonctionne la carte. =) *-*-une autre question (encore oui^^) sur la position recto ou verso-*-*: [*]si tu fais un changement manuel de la Position de ton monstre de Position d'Attaque en Position de Défense, le monstre restera face recto. [*}si tu fais un changement manuel de Position Défense face verso en Position d'Attaque, le monstre passera obligatoirement face recto, et ce sera une Invocation Flip. *-*-QUESTION sur la carte piège "Spellbinding Circle": *-*- Comme le dit l'effet, "Si le monstre sélectionné est sacrifié, cette carte n'est pas détruite." mais malheureusement non, cela ne veut pas dire que tu pourras réutiliser son effet. tout ce que cela signifie, c'est que ton Cercle d'Envoûtement restera face visible sur le Terrain, sans aucun monstre à cibler, et donc il n'aura plus aucun effet. ce sera une carte morte sur le Terrain quoi. c'est assez rare à Yugi mais ça arrive dans certains cas de figure comme celui-ci. QUESTION: dans quels cas une acrte est-elle retirée du jeu? aucun mécanisme de jeu ne permet de retirer du jeu une carte. Quand je dis mécanisme de jeu je veux dire par exemple un combat, un Sacrifice, etc... Par contre, il existe beaucoup d'effets qui permettent de retirer du jeu des cartes. Par exemple, certains monstres, pour être Invoqués, demandent de retirer du jeu des monstres depuis le Cimetière. Les effets pour retirer du jeu sont présents un peu partout et sous toutes les formes (effets de Monstres/Magie/Piège, Continus ou pas, ...) et il est tout bonnement impossible d'en fait une liste exhaustive ^_^" quand une carte est retirée du jeu, elle n'est pas envoyée au Cimetière (concrètement, tu fais par exemple un 2ème tas à côté de ton Cimetière), ce qui limite l'utilisation de certaines cartes dont l'effet est activé au Cimetière. Prenons par exemple la Carte "Macro Cosmos", un Piège Continu : "[premier effet sans importance ici]. Tant que cette carte est sur le Terrain, toutes les cartes envoyées au Cimetière sont retirées du jeu à la place." si ton Archfiend of Gilfer (pour reprendre un exemple déjà utilisé) est détruit alors que Macro Cosmos est sur le Terrain, il ne sera pas envoyé au Cimetière mais retiré du jeu, et par conséquent tu ne pourras pas utiliser son effet (puisque celui-ci s'active "Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière"). Merci! C'est vraiment sympa , surtout que pour le moment, je connais personne en "life" pour y jouer ou m'aider^^; il faut dire qu'à l'uni, les mots anime, manga et cartes c'est pas trop usité parfois plus qu'on le croit chuis aussi à la fac et j'ai parlé par hasard de yugi à un gars qui est en cours de japonais avec moi et paf en fait il joue aussi (enfin il essaye lol ^^), il osait pas en parler le pauvre... j'espère ne pas avoir été trop insipide à lire et avoir pu être d'une aide quelconque si ya encore des zones d'ombre hésite pas à redemander des explications ou des confirmations, on est un peu là pour ça PS : merci Chief de m'avoir épaulé sur ce coup, tu as fait un remplaçant honorable pendant ma courte période d'absence c'est bien mon jeune padawan, tu t'es montré à ma hauteur (genre ^^)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2007 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/03/2007 | Envoyé par Elora le Jeudi 08 Mars 2007 à 15:20 Je suis épatée là, génial comme soutient! C'était pas insipide du tout, au contraire . J'ai TOUT compris là^^^(t'est meilleur que mes profs question explications^^).
Dans tes exemples (super clairs d'ailleurs), tu parles d'attaquer directement les points de vie: on peut le faire dans n'importe quelle circonstance? Comment contrer cela si on a pas Kuribo (ou d'autres cartes de ce genre? On peut contrer avec un monstre? PS: je sais, je suis du genre saoulante avec mes questions Ah oui, un autre truc: pour la carte "Reserves" ou "Backup Soldier", j'ai lu qu'on pouvait en mettre deux de suite en chaîne (pas encore tout compris sur les chaînes et leur résolution... un peu abstrait) et reprendre 5 cartes du cimetière... Si c'est vrai, comment on fait? [ Dernière modification par Elora le 08 mar 2007 à 15h30 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 08 Mars 2007 à 16:09 Je suis épatée là, génial comme soutient! C'était pas insipide du tout, au contraire . J'ai TOUT compris là^^^(t'est meilleur que mes profs question explications^^). merci, ça fait toujours plaisir, surtout que je me destine à priori à l'enseignement apparemment je suis pas totallement mal barré Dans tes exemples (super clairs d'ailleurs), tu parles d'attaquer directement les points de vie: on peut le faire dans n'importe quelle circonstance? Comment contrer cela si on a pas Kuribo (ou d'autres cartes de ce genre? On peut contrer avec un monstre? Quand un joueur n'a pas de monstres sur son Terrain, tu attaques directement ses Life Points. C'est la situation la plus courante dans laquelle les Life Points sont attaqués directement. Comme toujours, il existe aussi des effets permettant d'attaquer directement les Life Points. Ces effets peuvent soit : [*] appartenir directement au monstre qui va attaquer directement, comme par exemple "Inaba le Lapin Blanc", dont l'effet est : Cette carte ne peut pas être Invoquée par Invocation Spéciale. Cette carte retourne dans la main de son propriétaire durant la End Phase du tour où elle a été Invoquée par Invocation Normale ou retournée face recto. Ce monstre attaque directement les Life Points de votre adversaire. [*]être l'effet d'une Carte Magie ou Piège qui affectera un certain monstre, comme par exemple "Passage Secret vers les Trésors", une Carte Magie Normale, dont l'effet est : Sélectionnez 1 monstre face recto avec une ATK de 1000 points ou moins sur votre Terrain. Durant ce tour le monstre sélectionné peut attaquer directement les Life Points de votre adversaire. si l'adversaire a un monstre sur son Terrain, il est impossible d'attaquer directement ses Life Points autrement que par un effet. si on se fait attaquer directement ses Life Points, on peut se prendre moins de dommages grâce à certaines cartes, comme Kuriboh que tu as cité, ou encore Waboku (Carte Piège Normal, effet : "Tout dommage infligé par les monstres de l'adversaire à tous les monstres de votre Terrain et à vos Life Points est réduit à 0 durant le tour où cette carte est Activée.") Ah oui, un autre truc: pour la carte "Reserves" ou "Backup Soldier", j'ai lu qu'on pouvait en mettre deux de suite en chaîne (pas encore tout compris sur les chaînes et leur résolution... un peu abstrait) et reprendre 5 cartes du cimetière... Si c'est vrai, comment on fait? une Chaine, c'est l'activation d'une carte en réponse à une autre, en fonction de leur Spell Speed (leur Vitesse d'Activation si tu veux, mais il me semble que comme pour Life Points ils ont gardé le terme anglais en français). Il y a 3 Spell Speed : [*]Spell Speed 1 - Cartes Magie Normale, d'Equipement, Rituelle, Continue, de Terrain - Monstre à Effet (à effet Continu, à Ignition, à Trigger (Déclencheur), et Effet Flip [*]Spell Speed 2 - Cartes Magie Jeu-Rapide - Cartes Piège Normal et Continu [*]Spell Speed 3 - Cartes Piège Contre Tu peux chainer une Carte de Spell Speed égale ou supérieure à la carte précédemment activée, mais tu ne peux pas chainer une carte de Spell Speed 1 à une autre carte de Spell Speed 1. Les cartes de Spell Speed 1 ne peuvent être activées que pendant ton tour, et les cartes de Spell Speed 2 ou 3 peuvent être activées pendant le tour de n'importe quel joueur sil elels sont déjà posées depuis au moins le tour d'1 joueur. Exception à la règle : les Cartes Magie Jeu-Rapide qui peuvent être jouées aussi pendant ton tour sans avoir été posés avant. tout comme pour Magic, les effets de la chaine sont résolus en sens inverse (le dernier effet activé est résolu en premier, et le premier activé est résolu en dernier) par contre, au contraire de Magic, tu n'as pas le droit d'activer une carte au cours de la résolution de la chaine. Chaque joueur peut chainer une carte de son adversaire. Si ton adversaire ne répond pas à une carte que tu actives, tu as le droit de la chainer toi-même. Ensuite, il a à nouveau le droit de le répondre. S'il chaine aussi, tu peux chainer sa carte à lui, et s'il ne chaine toujours rien tu peux chainer ta propre carte, et ainsi de suite. Exemple "abstrait" #1 : - ton adversaire active une Carte Piège Normale, donc de Spell Speed 2. - tu as le droit de chainer n'importe quelle carte de Spell Speed 2 ou 3. Si tu chaines avec une Spell Speed 3, ton adversaire ne pourra plus qu'activer un Spell Speed 3. Exemple "concret" #1 : 1. ton adversaire active "Appel de l'Être Hanté" (Piège Continu => Spell Speed 2) 2. tu chaines avec "Sept Outils du Bandit", qui permet d'annuler un Piège (Piège Contre => Spell Speed 3) => ton adversaire n'a pas de cartes de Spell Speed 3, plus personne n'active rien, les effets dans la chaine sont résolus en sens inverse. 2. Sept Outils annule l'Appel et le détruit 1. l'Appel a été annulé et détruit, son effet n'est donc pas appliqué. Exemple "abstrait" #2 : - ton adversaire active une Carte Magie Normale, donc de Spell Speed 1. - tu n'as pas le droit de chainer avec un Spell Speed 1, mais tu peux chainer avec un Spell Speed 2 ou 3. Exemple "concret" #2 : 1. ton adversaire active "Contrôle Cérébral" pour prendre le contrôle d'un de tes monstres (Magie Normale => Spell Speed 1) 2. tu chaines avec "Ring of Destruction" (Piège Normal => Spell Speed 2) et tu cibles le monstre ciblé aussi par le Contrôle Cérébral. => ton adversaire n'a pas de Spell Speed 2 ou 3, tu n'actives plus rien, résolution de la chaine en sens inverse. 2. Ring of Destruction détruit le monstre ciblé. 1. Le monstre ciblé par Contrôle Cérébral n'est plus là, l'adversaire n'en prend donc pas le contrôle. ensuite, il faut voir ce qui s'appelle les "Conditions d'Activation". Elles se trouvent en général au début du texte des cartes. dans ton cas, avec Soldats de Réserve, la condition d'Activation est "Vous pouvez activer cette carte lorsqu'il y a 5 Cartes Monstre ou plus dans votre Cimetière." Soldat de Réserve est une Carte Piège Normal, donc de Spell Speed 2. en fait ici ça se passe comme ça : admettons tu as 5 Monstres Normaux dans ton Cimetière et 2 Soldat de Réserve face cachée sur ton Terrain, posés depuis au moins 1 tour. 1. La condition d'activation du premier Soldat de Réserve est là. Tu actives Soldat de réserve et sélectionne jusqu'à 3 Monstres Normaux dans ton Cimetière. (admettons que tu en sélectionnes 3 des 5) 1bis. Ton adversaire ne chaine rien à ta carte, tu as donc le droit de la chainer toi-même. 2. À ce moment, la Condition d'Activation du deuxième Soldat de Réserve est toujours là puisque tu as toujours 5 Monstres Normaux dans ton Cimetière. Tu chaines donc ton 2è Soldat de Réserve au premier (c'est un Spell Speed 2, il peut donc être chainé à un Spell Speed 2) et tu sélectionnes juqu'à 3 Monstres Normaux dans ton Cimetière. (admettons que tu sélectionnes les 2 que tu n'as pas sélectionnés avec le premier). =>résolution en sens inverse. 2. Les 2 Monstres Normaux sélectionnés par le 2ème Soldat de Réserve viennent en main. 1. Les 3 Monstres Normaux sélectionnés par le 1er Soldat de Réserve viennent en main. j'espère avoir pu aider à clarifier la chose et non t'es pas soulante tkt
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2007 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/03/2007 | Envoyé par Elora le Jeudi 08 Mars 2007 à 17:37 Tu veux faire prof? Tu as toutes les qualités en tout cas: patience et clareté, avec une bonne dose d'humour^^.
Merci pour les exemples, je suis au clair pour mes deux questions (j'y crois pas moi-même ). J'ai vu qu'il existait une interface en ligne pour jouer, j'ai pas trop le temps pour le moment avec l'uni et ,es exas, mais ça m'intéresse. Ca vaut quoi? J'y connaus pas vraiment grand chose (cela vaut pour tous les jeux en lignes).
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Envoyé par dame-harpie le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:31 Juste une question à Bean Soldier:
T'as déja fait arbitre en tournoi non???
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:38 bah oui un peu j'ai déjà fait arbitre en tournoi lol ^^ bon pour l'instant je suis que arbitre LV1 mais je suis un vrai arbitre, j'ai pas reçu mon test dans une pochette surprise ou avec l'aide de chais pas qui, paske vu comme il est coooompliqué ( ) le test de LV1 n'importe qui ou presque peut dire "chuis arbitre LV1"... et ça dégoute bien. je pense que jvais passer le LV2 un dces 12 histoire de =)
sinon Elora il existe effectivement des logiciels pour jouer à Yugi via internet - Yugioh Online : payant, perso je déconseille - YVB : assez récent mais pourri de bugs, et les traductions des effets sont vraiment à chier - YVD : équivalent anglais de YVB, beaucoup mieux conçu mais moins récent. tout ça pour dire que personnellement je trouve que pas un d'entre eux ne vaut le détour, mais à choisir entre les 3 je dirais quand même YVB, il est en français ce qui est assez arrangeant pour beaucoup de monde, il y a pas mal de monde dessus, le seul truc en fait c'est qu'il faut avoir un site de référence pour les effets des cartes car les erreurs de traduction sont vraiment nombreuses... et il ne faut pas avoir peur de s'énerver au cas où le jeu bug 4 fois au cours du même duel
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2007 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/03/2007 | Envoyé par Elora le Jeudi 08 Mars 2007 à 19:13 Arbitre? Pourquoi est-ce que je suis à peine surprise?
Il y a beucoups de rangs d'arbitres? Dans tous les cas, c'est génial d'avoir des joueurs qui partagent leur expérience
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Envoyé par le Jeudi 08 Mars 2007 à 20:09 Je s'est ca n'a rien a faire là mais je tenais à le dire
**Et ouai mais s'est surtout Beansoldier qui partage ses connaissances merci a toi tu es super et les autres aussi continuez vous etes les meilleures. (super sympa et tout )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2007 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/03/2007 | Envoyé par Elora le Jeudi 08 Mars 2007 à 20:37 je me joins au message de Dark-necrofear , petit hors sujet coup de coeur^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 08 Mars 2007 à 20:57 merci ça fait super plaisir, c'est pour des petits mots de ce genre que je continue de faire ce que je fais dans le joie te la bonne humeur ^^
sinon, en théorie, les compétences chez UDE (le distributeur de Yu-Gi-Oh! aux US) sont échelonnées de LV1 à LV5, mais en pratique le plus haut niveau d'arbitre Yu-gi c'est LV3 (il n'existe pas de test de niveau supérieur). là je vais me remettre un peu dans le bain de façon à pouvoir passer le LV2 au championnat de france si j'y vais, ou au prochain gros évènement où yaura moyen de passer le LV2 trankilou
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