Envoyé par le Jeudi 27 Décembre 2007 à 18:11 Aucune idée pour le Drillroid vs Mur des illusions ? (mon 1-)
Ô grand BeanSoldier, aide nous
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 27 Décembre 2007 à 20:28 qu'ouis-je, qu'entends-je, un appel au secours? Superbean enfile sa cape et saute dans la Beanmobile
pouet, bref, passons, lire les questions + les réponses de chief ça prend du temps mine de rien... et comme d'hab, un roman au bout xD 1- [Drillroid] vs. [Wall of Illusion] Ya pas grand chose de compliqué dans cette situation enfin je ne vois pas trop où est le problème lol ^^ [Wall of Illusion] a été attaqué? -> ouiL'effet de [Wall of Illusion] est activé après le calcul des dommages. L'effet de [Drillroid] détruit [Wall of Illusion] avant le calcul des dommages (qui ne seront pas calculés) En bref, l'effet de [Wall of Illusion] bah il a pas trop moyen de s'activer vu qu'il est déjà détruit au moment où il devrait s'activer. S'il y a encore des sceptiques, regardons les effets de : - [Wall of Illusion] : A monster that attacks this monster is returned to its owner's hand after damage calculation. Damage calculation is applied normally. - [D.D. Warrior Lady] : When this card battles with your opponent's monster, after damage calculation you can remove from play the opponent's monster and this card. On voit que leur activation est exactement identique (à part l'ordre même des mots, ce qui ne change rien du tout), et voici ce qu'on trouve dans les rulings de [Drillroid] : If "Drillroid" attacks a Defense Position "D.D. Warrior Lady", the effect of "D.D. Warrior Lady" does not activate, because she has been destroyed by the effect of "Drillroid" by the time her effect would normally activate. Si yen a qui préfèrent en français : Si [Drillroid] attaque une [D.D. Warrior Lady] en Position de Défense, l'effet de [D.D. Warrior Lady] n'est pas activé, car elle a déjà été détruite par l'effet de [Drillroid] au moment où son effet devrait normalement s'activer. Bref, conclusion, [Drillroid] pwne [Wall of Illusion]. Après j'avoue que j'ai un doute à cause de [Legendary Jujitsu Master], je vais vérifier quand même au cas où... 2- [Fake Trap] Oui, [Fake Trap] protègera tous tes Pièges qui doivent être détruits. S'ils sont face cachée, tu dois quand même les révéler pour bien prouver que ce sont des Pièges. En gros, si par exemple tu chaines [Fake Trap] à [Heavy Storm], tu révèles tes Pièges, et ensuite toutes tes Cartes Magie sont détruites par [Heavy Storm] J'ajoute aussi qu'il faut être sûr que l'effet détruise. Par exemple si ton adversaire utilise l'effet de [Snipe Hunter] sur ta [Mirror Force], tu ne pourras pas protéger [Mirror Force] avec [Fake Trap] car on est pas sûr que [Snipe Hunter] détruise un Piège. Mais ça c'est dû au fait qu'on est pas sûr que ça détruise, pas au fait que [Snipe Hunter] n'est pas spécialement dédié aux Cartes Piège. Par exemple si ton adversaire cible un Piège pour le détruire avec l'effet de [Breaker the Magical Warrior], là on est sûr que le Piège sera détruit donc tu pourras chainer ton [Fake Trap]. 3- [Morphing Jar #2] Horreur, enfer et damnation, heureusement seulement dans la formulation et pas dans le résultat de la situation. Les Effets Flips sont activés et résolus en Damage Step, seulement ils sont résolus après le clacul des dommages et donc à ce moment le monstre est déjà considéré comme détruit. Cependant, il n'est pas déjà au Cimetière, qui est la dernière chose à faire en Damage Step, qui je le rappelle est divisée en 6 Sub-Steps : - Sub-Step 1 : activation de certains effets genre [Mystic Swordsman LV2] - Sub-Step 2 : retournement face recto du monstre attaqué (si nécessaire) (les effets continus des cartes attaquées face verso sont maintenant actifs, genre [Jinzo], les effets flips sont déclenchés) - Sub-Step 3 : calcul des dommages (activation de trucs genre [Rush Recklessly]) - Sub-Step 4 : application des dommages : infliger les dommages aux LPs, activation des effets qui s'activent quand un monstre inflige des dommages par exemple (comme [Airknight Parshath]) - Sub-Step 5 : les monstres sont maintenant considérés comme détruits. résolution des effets genre effets flip, [D.D. Warrior Lady] et autres effets qui ne sont pas activés quand le monstre est envoyé au Cimetière - Sub-Step 6 : les monstres détruits sont envoyés au Cimetière. maintenant les effets qui s'activent quans les monstres sont envoyés au Cimetière sont activés (genre [Mystic Tomato],...) 4- Dual Monsters vs. Equip Spell Card cf Chief 5- [Ancient Gear Castle] counters cf Chief petite précision, je vois très mal comment on peut faire l'Invocation Normale ou la Pose simultanée de plusieurs monstres, Spéciale bien sûr c'est possible mais Normale ça n'existe pas à ma connaissance... même si plusieurs monstres sont Invoqués par Invocation Normale dans une même chaine ([Ultimate Offering] est le seul moyen) il y aura 1 compteur pour chacun de ces monstres sur [Ancient Gear Castle] car chaque Invocation est séparée et déclenchera l'effet de [Ancient Gear Castle]... 6- [Pulling the Rug] comme pour LaDD, je comprends pas les gens qui en comprennent pas cette carte... Les seuls effets pouvant être annulés par [Pulling the Rug] sont les effets Trigger/Multitrigger déclenchés au moment de l'Invocation Normale avec succès d'un monstre, donc en gros seuls 2 types d'effet seront annulés par [Pulling the Rug] : - "Lorsque cette carte est Invoquée par Invocation Normale [...] avec succès" (gadgets, monarchs,...) - "Lorsqu'un monstre est Invoqué par Invocation Normale [...] avec succès" ([King Tiger Wanghu], [Mysterious Puppetteer],...) tout le reste ne déclenchera pas [Pulling the Rug]. donc comme l'a dit Chief, même si le joueur utilise sa Priorité pour activer l'effet Ignition d'un monstre après avoir Invoqué un monstre ([Exiled Force], [Snipe Hunter],...) [Pulling the Rug] ne marchera pas tout simplement car il n'a aucune raison de marcher.... X_X voili voilou [ Dernière modification par BeanSoldier le 27 déc 2007 à 20h30 ]
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Envoyé par le Mercredi 02 Janvier 2008 à 17:34 Voila qui est très clair, mise à part le morphojarre n°2 car au final tu ne précises pas si son effet fonctionne. Je présume que oui, vu qu'il est encore sur le terrain alors qu'il active son effet. (selon tes sub-steps) mais tu n'as pas était ultra-explicite ^^
Encore merci
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Mercredi 02 Janvier 2008 à 20:05 pas faux.... xD dsl
donc pour ta réponse, si tu regardes bien, j'ai dit dans la Sub-Step 5 : "les monstres sont maintenant considérés comme détruits", donc au moment où son effet est activé, la Morphojarre N°2 est déjà considérée comme détruite, et je pense qu'une carte détruite aura un peu du mal à retourner dans le Deck ^^ vous aviez raison pour la réponse, mais juste carrément complètemen tort sur l'activation des effets hors de la damage step, quand elle est déjà au cimetière tout ça... ah et je viens de voir que en fait j'avais répondu à la question mais j'avoue que ça fait un peu perdu dans la phrase : Horreur, enfer et damnation, heureusement seulement dans la formulation et pas dans le résultat de la situation. en gros le résultat que vous aviez donné pour cette situation était juste, mais pas la manière quoi
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Envoyé par le Vendredi 04 Janvier 2008 à 14:54 En parlant des Sub-Steps (que je commence à saisir)
Les cartes ayant un effet PENDANT le calcul de dommage (Soldat Cinétique), j'ai eu un souci. Soldat Cinétique (1350-1800) : Lorsque cette carte combat un monstre de Type Guerrier, augmentez l'ATK et la DEF de ce monstre de 2000 points uniquement pendant le calcul des dommages. Si un monstre Guerrier ayant 2200 d'ATK attaque le soldat cinétique, qui est en mode attaque. Le soldat cinétique est sensé gagner 2000 point d'ATK, il passe à 3350. Est-ce que le Soldat Cinétique est détruit (la résolution du combat, soit la détermination de quel monstre sera détruit, se fait avant le calcul des dommages) ou alors c'est le monstre Guerrier attaquant qui est détruit ? (l'effet du Soldat Cinétique est activé avant la résolution du combat, le Soldat Cinétique ayant plus d'ATK que le monstre attaquant). De même pour Tir de Couverture : les effets ayant lieu pendant la Damage Step d'augmentation d'ATK et de DEF peuvent-ils modifier la résolution du combat ? (peuvent-ils empêcher un monstre qui au départ devait être détruit de l'être, ou cela change juste les dommages de combats infligé à l'adversaire ?) [ Dernière modification par Khalmos le 04 jan 2008 à 19h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Vendredi 04 Janvier 2008 à 19:25
les effets de modification d'ATK/DEF activés durant la Damage Step sont bien sûr pris en compte durant ce calcul de dommages, sinon je verrais pas l'intérêt... ^^ et comme ils sont pris en compte pour le calcul, ils sont aussi pris en compte dans l'application des dommages, donc ici ce sera le guerrier qui sera détruit et l'adversaire prendra des dommages à ses Life Points. c'est surtout quand tu te pose la question suivante : (la résolution du combat, soit la détermination de quel monstre sera détruit, se fait avant le calcul des dommages) que tu me fais peur... comment veux-tu déterminer l'issue d'un combat avant de calculer les dommages qu'il inflige? c'est un peu carrément pas logique en fait ^_^" Il en faut pas oublier que si un monstre est détruit, c'est parce qu'on lui inflige des domages (par un autre monstre), c'est un peu le même principe qu'à Magic sauf que le plus fort des 2 monstres en fait ne prendra pas de dommages. Mais à la base, si un monstre de 1800 ATK est attaqué par un monstre de 1900 ATK, le monstre prendra 100 points de dommages, il sera donc détruit par ce combat, et comme il était en Attaque ces dommages sont retransmis aux Life Points de son contrôleur Si un monstre avec une DEF de 1800 est attaqué par un monstre de 1900 ATK, le monstre prendra 100 points de dommages, il sera donc détruit par ce combat, mais comme il était en Défense aucun dommage ne sera transmis aux Life Points de son contrôleur. J'espère avoir un peu clarifié la situation
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Envoyé par le Vendredi 04 Janvier 2008 à 19:35 Oui, c'est bien ce que je pensais, mais quelqu'un m'a mis le doute là-dessus lors d'un duel, je préférais être sûr ^^ je fais exprès de poser les questions comme le dernier des imbéciles pour être sûr d'avoir la réponse la plus clair possible
Dernier truc : J'ai réalisé un combo par hasard, mais je sais pas du tout si il est valable. Gardna Cyber Ombre + Limiter Removal. Gardna Cyber Ombre est une piège qui devient un monstre machine ayant l'atk du monstre qui le cible. 1ère question : Est-ce que Limiter Removal fait de Gardna Cyber Ombre un monstre avec le double de l'atk du monstre qui le cible ? 2ème question (qui présuppose la première valable) : Limiter Removal détruit les monstres machines ayant été affectés par son effet pendant la End phase. Or pendant cette même End phase, Gardna Cyber Ombre doit revenir posé dans sa zone Magie&Piège. Gardna Cyber Ombre est détruite ou revient dans sa zone Magie&Piège ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Vendredi 04 Janvier 2008 à 19:50 1. Une fois activé, Gardna Cyber Ombre est-il un monstre?
-> oui de Type Machine? -> oui y a-t-il une raison pour laquelle il ne serait pas affecté par Limiter Removal? -> non L'effet de Gardna Cyber Ombre qui fait que son ATK devient égale à l'ATK d'un monstre qui l'attaque est activé au début de la Battle Step : "Si cette carte est sélectionnée comme cible d'une attaque",... ensuite, une fois que cet effet a été appliqué, l'Attaque de GCO est considérée comme établie une fois pour toute, ce n'est pas un effet de genre continu qui changera l'ATK si l'ATK du monstre attaquant change, son effet est appliqué quand il est sélectionné comme cible de l'attaque, et voilà. Partant de là, après ça son ATK peut changer comme elle veut. Pour ceux qui ont des doutes, voilà ce qu'on peut trouver sur netrep : A Field Spell Card or similar effect will adjust the ATK/DEF of "Cyber Shadow Gardna" accordingly after it copies the ATK & DEF of another monster. Une Carte Magie de Terrain ou un effet similaire ajustera l'ATK/DEF de "Gardna Cyber Ombre" après qu'il aie copié l'ATK et la DEF d'un autre monstre (en gros du monstre attaquant) En gros, GCO est sensible aux effets qui modifient son ATK/DEF 2. Si tu actives Limiter Removal, pendant la End Phase, à la fois l'effet de Limiter Removal et de GCO doivent être appliqués. Comme tu contrôles tous les 2 effets, tu choisiras dans quel ordre tu voudras les appliquer. Je rappelle que les effets qui doivent être appliqués en End Phase (pareil pour la Standby Phase et toutes les autres Phases) ne forment pas une chaine, ça ne fera donc pas : - Block Chaine 1 : destruction par Limiter Removal - Block Chaine 2 : retour en Piège face verso par l'effet de GCO Mais tout simplement : - Block Chaine 1 : retour en Piège face verso par l'effet de GCO autre chaine : - Block Chaine 1 : destruction des Monstres Machine par Limiter Removal, et comme GCO n'est plus face recto sur le Terrain à ce moment, GCO ne sera bien sûr pas détruit par l'effet de Limiter Removal voili voilou
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Envoyé par le Vendredi 04 Janvier 2008 à 20:43 Ok, merci beaucoup, ça fait un petit combo sympas ça
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Envoyé par le Mercredi 16 Janvier 2008 à 20:12 Bon là le problème c'est pour que tu ne sois pas au chômage BeanSoldier ^^
Lei Lei, Guerrier Indomptable et Troupe d'assault Gobline sont les mêmes (même *; même atk, même def, même effet sauf dans la formulation) Si je lis bien l'effet : Tour de A : il atk avec Lei Lei (ou T d'A G) ==> il se met en mode défense. Tour de B : ... Tour de A : Lei Lei reste durant ce tour en mode def ? Ok, tu va me dire "il suffit de savoir lire pour comprendre" mais souvant quand j'ai vu jouer cette carte ou T.A.G, il atk avec, il était mis en mode def et le tour suivant il le remettait en atk et c'était reparti. Erreur de rulling dans ce cas ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Mercredi 16 Janvier 2008 à 21:29 aucune erreur de ruling, juste comme tu le disais une erreur de lecture.
Sur la carte il est bien écrit (je prends la première version qui me tombe sous la main je vais pas chercher de midi à 14h xD c'est une Goblin Attack Force en TP7) : This card's battle position cannot be changed until the end of your next turn "La position de combat de cette carte ne peut pas être changée jusqu'à la fin de votre prochain tour" Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans : "la" : article défini "position de combat" : si ton bout de carton il est | ou -- genre vers le haut ou sur le côté, horizontal ou vertical "cette carte" : ton bout de carton "ne peut pas" : non non t'as pas le droit vilain garçon "être changée" : non, c'est pas les couches. juste elle doit rester comme elle est. "jusqu'à" : pas avant "la fin" : c'est quand ça s'arrête" "votre" : celui à toi et personne d'autre, pas ta grand-mère, pas le pape, toi "prochain" : celui d'après "tour" : le moment entre là où tu pioches et là où ton adversaire il va bientôt piocher (BeanSoldier en mode jte prends pour un abruti... faut pas le prendre mal hein ^^ c'est juste que voilà c'est plus divertissant pour moi xD) Bref, il est bien marqué que la position de combat ne peut pas être changée jusqu'à la fin de TON prochain tour donc : - Tour de Joueur A : il tape avec LL/GAF - Tour de Joueur B : Joueur A se fait taper LL/GAF pask'ils ont 0 en DEF (bah ouais... t'as déjà vu un lei lei survivre à "Rainette revien en attaque t'as l'air con"? ) - Tour de Joueur A : si LL/GAF est toujours là, il reste en défense jusqu'à la fin du tour - Tour de Joueur B : comme on peut pas faire un changement de Position à la fin du tour, LL/GAF est toujours en Défense - Tour de Joueur A : LL/GAF peut être repassé en Attaque manuellement. Bien sûr, l'effet fait référence à un changement de Position manuel, LL et GAF restent affectés par tous les changements de Position par un effet voili voilou
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Envoyé par le Jeudi 17 Janvier 2008 à 19:32 Ok, en faite c'est surtout en cas d'urgence ce truc là ^^ puis faut pas tomber sur le perce défense aussi genre tranchant ou Golem RA
Merci encore.
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Envoyé par le Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:46 Voici quelques choses dont j'étais pas sûr lors d'un duel :
- Machine de Duplication : Sélectionnez 1 monstre de Type Machine d’une ATK de 500 ou moins sur votre Terrain et Activez cette carte. Vous pouvez Invoquer Spécialement jusqu’à 2 cartes du même nom depuis votre Deck. Si je l'utilise pour une plateforme de soutien d'engin lourd, cette carte fonctionne même si la plateforme s'est équipé sur un autre monstre ? - Drillroid vs. Cylindre Magique (ou autre carte s'activant lors d'une atk) Drillroid: If this card attacks a Defense Position monster, destroy the monster with this card's effect without applying damage calculation. Si Drill atk un monstre en mode Defense. L'adversaire peut-il activer une carte du style Cylindre magique, ou tout autre carte s'activant lors d'une atk, ou non ? Car comme Drillroid activerait son effet, je sais pas si on peut considérer qu'il atk réellement enfin bref petite prise de tête - Marshmallon (ou toute carte monstre ne pouvant être détruit au combat) : [...] Cette carte ne peut être détruite au combat [...] Si le monstre est face verso et qu'il est atk par un monstre suffisament fort pour le détruire, le monstre reste sur le terrain ou est détruit ? (valable la question pour Gardien Celtique recyclé, canon satellite etc...) Voila je pense que c'est tout
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 20 Janvier 2008 à 21:18
L'effet de la carte est de sélectionner un monstre de Type Machine. Une fois équippée, la Plateforme est... un équipement (une Magie d'Equipement pour être plus précis) et n'est donc juste plus du tout un monstre. Par contre, tu peux bien sûr sélectionner une Plateforme qui est un monstre, faire Dupli pour en ramener 2, et ensuite passer les 3 en équipement (sur 3 machines différentes).
bah s'il attaquait pas "réellement", est-ce que son effet, qui s'active quand il attaque, serait activé? L'effet de Drillroid (et autres Spad LV2, Sasuke #4, etc...) sont des effets Trigger qui peuvent être chainés, donc par exemple avec Drillroid vs. Cylindre ça donne : - Block Chaine 1 : Effet de Drillroid activé au moment de la déclaration de son attaque - Block Chaine 2 : Cylindre activé en chaine, en réponse à l'attaque. => résolution en ordre inverse : - Block Chaine 2 : Cylindre inflige les dommages et annule l'attaque de Drillroid - Block Chaine 1 : Comme l'attaque de Drillroid est annulée, on arrive jamais au point où son effet serait activé (dans le cas de Drillroid, quelquepart au milieu de la Damage Step, entre le moment où le monstre est retourné face recto et le calcul des dommages)
Cet effet est un effet continu. Comme tous les effets continus, il est appliqué dès qu'un monstre est face recto sur le Terrain. Comme le monstre est retourné face recto avant le calcul des dommages (au début de la Damage Step), son effet sera déjà appliqué au moment du calcul des dommages et là où sont infligés les dommages aux monstres, il verra donc qu'il ne peut pas être détruit à l'issue du combat et restera sur le Terrain. voili voilou
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Envoyé par le Lundi 21 Janvier 2008 à 19:09 Encore merci ^^
Si tu as un endroit où ils expliquent les règles avancées (genre les annales des concours d'arbitre officiel de yu-gi-oh! ) en français et clairement expliqué, ça serait sympas (pour les trucs genre "sub-steps", et quand les effets triggers et autres ont lieu etc...) C'est pas que je veux te mettre au chômage technique, mais ça m'éviterait de devoir toujours poser des questions assez stupides parfois à cause de prise de tête
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