L'effet de Snoww, c'est quoi ??? (maj 29.12.11)

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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Envoyé par le Lundi 18 Juillet 2011 à 08:56


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Envoyé par Vanac le Lundi 18 Juillet 2011 à 10:57


Et bien tu peux activer cartes magie jeu-rapide et cartes pièges en StandBy Phase...
Tu peux le vérifier dans le livret de règles... Dis-toi que tu peux activer piège et magie jeu rapide lors de n'importe quelle phase (il y a juste des restrictions sur certaines étapes des combats ou lorsque c'est indiqué sur la carte).
Aucune restriction à utiliser Contrôleur d'ennemi en sacrifiant Rainette en Standby phase.


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Envoyé par le Lundi 18 Juillet 2011 à 13:33


ok, ça marche, merci


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Envoyé par le Lundi 18 Juillet 2011 à 16:08


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Envoyé par Vanac le Lundi 18 Juillet 2011 à 16:25


Effectivement, pas d'invocation, cela signifie pas d'invocation du tout. Les invocations sacrifice en sacrifiant Ido sont donc elles aussi impossibles.


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Envoyé par le Lundi 18 Juillet 2011 à 17:57


Le 18/07/2011, Vanac avait écrit ...

Effectivement, pas d'invocation, cela signifie pas d'invocation du tout. Les invocations sacrifice en sacrifiant Ido sont donc elles aussi impossibles.


ok, meri pour l'info


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Envoyé par le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:07


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Envoyé par Vanac le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:29


question magie terrain.
Et ce qu'on peut invoquer un terrain en face cachée ?
Ça pose problème de la certitude que ce soit un terrain, puisque seules ces cartes magies la peuvent aller dans cet emplacement particulier.

Oui, on peut poser (donc forcément face verso sinon on dit activer) un terrain sur l'emplacement. Cela ne détruira pas le terrain adverse, mais son propre terrain oui! Cette action ne débutera pas une chaîne (alors que l'action d'activer un terrain, oui!^^). Seule une carte de terrain peut être posée dans la zone terrain dédiée et une carte de terrain ne peut être posée que dans cette zone. Donc pas de doute sur la certitude, si ce n'est pas une carte terrain qui est posée à cet endroit, il y a miss play et cela peut provoquer un Game Loss pour le fautif.

En anglais si tu veux la source:

Field Spell Cards must be placed on the Field Card Zone, and there can only be one in play (face-up) at any one time. If one is already active on either side of the field and another one is activated, the previous Field Spell Card is destroyed. You may Activate a Field Spell Card at any time during your Main Phase; any card that currently occupies that Field Card Zone is destroyed. If you Set a Field Spell Card and your opponent already has one active, the opponent's Field Spell Card is neither destroyed nor negated. Setting a Field Spell Card does not start a chain. Playing or flipping a set Field Spell Card does start a chain. If a Field Spell Card is destroyed before it resolves on a chain, the previous field spell card is not destroyed.


Voilà!


PS: on dit pas "invoquer" un terrain, mais c'est un détail...

[ Dernière modification par Vanac le 21 jui 2011 à 14h31 ]


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Envoyé par le Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:54


Le 21/07/2011, Vanac avait écrit ...

question magie terrain.
Et ce qu'on peut invoquer un terrain en face cachée ?
Ça pose problème de la certitude que ce soit un terrain, puisque seules ces cartes magies la peuvent aller dans cet emplacement particulier.

Oui, on peut poser (donc forcément face verso sinon on dit activer) un terrain sur l'emplacement. Cela ne détruira pas le terrain adverse, mais son propre terrain oui! Cette action ne débutera pas une chaîne (alors que l'action d'activer un terrain, oui!^^). Seule une carte de terrain peut être posée dans la zone terrain dédiée et une carte de terrain ne peut être posée que dans cette zone. Donc pas de doute sur la certitude, si ce n'est pas une carte terrain qui est posée à cet endroit, il y a miss play et cela peut provoquer un Game Loss pour le fautif.

En anglais si tu veux la source:

Field Spell Cards must be placed on the Field Card Zone, and there can only be one in play (face-up) at any one time. If one is already active on either side of the field and another one is activated, the previous Field Spell Card is destroyed. You may Activate a Field Spell Card at any time during your Main Phase; any card that currently occupies that Field Card Zone is destroyed. If you Set a Field Spell Card and your opponent already has one active, the opponent's Field Spell Card is neither destroyed nor negated. Setting a Field Spell Card does not start a chain. Playing or flipping a set Field Spell Card does start a chain. If a Field Spell Card is destroyed before it resolves on a chain, the previous field spell card is not destroyed.

Voilà!

PS: on dit pas "invoquer" un terrain, mais c'est un détail...
[ Dernière modification par Vanac le 21 jui 2011 à 14h31 ]


Ok, merci pour toute cette info complète


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Envoyé par le Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:56


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Envoyé par le Mardi 02 Août 2011 à 12:31


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Envoyé par Blue le Mercredi 03 Août 2011 à 22:44


Le 27/04/2011, KooydebooK avait écrit ...

Question sur Vision du futur:
Dans le cas ou j'invoque un monstre, il est retiré du jeu jusqu'à ma prochaine standby phase. Au tour suivant, mon adversaire active typhon d'espace mystique et détruit. Qu'en est-il de mon monstre ? Il reste retiré du jeu ?

Autre cas similaire: un monstre sur le train adverse, vision du futur sur le terrain. Mon adversaire invoque Mobius par sacrifice. Sont effet d'invocation (donc prioritaire sur le terrain) détruit vision du futur. Mobius est-il retiré du jeu ?
1- Ton monstre reste retiré du jeu. Malheureusement, il te faut Vision du Futur (la même carte) pour qu'il puisse retourner sur le terrain. Si un autre Vision du Futur remplace celui détruit, ton monstre ne retournera pas sur le terrain.

2- Mobius est invoqué, donc l'effet de Vision du Futur s'active immédiatement, avant celui de Mobius. D'où la chaîne suivante :

Block chain 1 : Effet de Vision du Futur
Block Chain 2 : Effet de Mobius

On résout à l'envers :

a) Vision du Futur est détruit.
b) Comme les Magies Continues doivent rester sur le terrain pour que leurs effets soient résolus, l'effet de Vision du Futur ne sera pas résolu, donc Mobius restera sur le terrain.

___________________



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Envoyé par le Dimanche 07 Août 2011 à 01:39


Up, nouvelle question sur épouvantail de ferraille


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Envoyé par MathJack le Dimanche 07 Août 2011 à 02:34


Le 07/08/2011, KooydebooK avait écrit ...

Up, nouvelle question sur épouvantail de ferraille

Pour épouvantail de ferraille. La carte indique qu'on peux poser de nouveAu la carte après avoir utiliser sont effet. Logiquement, comme on la pose, il faut attendre le tour suivant pour l'activer de nouveau ? On ne peut donc pas activer 1 épouvantail 2 fois dans le même tour ?

==> correct

Question de ruling basique sur la pose des magies. Une magie normale posée ne peux pas être activée le tour ou elle a été posée (comme un piège) ??
C'est le cas aussi pour les magies rapides ??

==> seule les magies rapides ne peuvent etre activé le tour où elles sont posées

Question sur Vision du futur:
Dans le cas ou j'invoque un monstre, il est retiré du jeu jusqu'à ma prochaine standby phase. Au tour suivant, mon adversaire active typhon d'espace mystique et détruit. Qu'en est-il de mon monstre ? Il reste retiré du jeu ?

==> une magie de terrain ou une magie continue doit etre face recto pour que son effet se résolve, donc si vision du future est détruite avant sa résolution le monstre ne reviendra pas

Autre cas similaire: un monstre sur le train adverse, vision du futur sur le terrain. Mon adversaire invoque Mobius par sacrifice. Sont effet d'invocation (donc prioritaire sur le terrain) détruit vision du futur. Mobius est-il retiré du jeu ?

==> la priorité va a l'effet obligatoire (vision du futur, block1), puis aux effets optionels (moebius, block2)
on résout a l'enver, moebius pete vision du futur, vision du futur n'étant olus sur le terrain sont effe ne se résout pas (car c'est une carte à effet continue)



[ Dernière modification par MathJack le 07 aoû 2011 à 16h13 ]


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