Le 09/10/2013 à 14:39, Byo5 avait écrit ...
Bonjour(soir):
Disons que Joueur 1 a Vanity's Emptiness et Force Miroir posé.
Joueur 2 a Typhon D'Espace Mystique posé et un Appel De L'Etre Hanté posé.
Joueur 2 Active son Call of the haunted ciblant un monstre dans son cimetière puis joueur 1 répond par Vanity's Emptiness, ensuite, Joueur 2 répond avec Typhoon d'espace Mystique sur le force Miroir de Joueur 1.
Est ce que le monstre que joueur 2 a éssayé d'invoquer specialement a été invoqué avec succès même si la carte force miroir a été détruit par MST et donc que Vanity's Emptiness devrait être détruit?
Très intéressant, encore une fois.
Par contre, il manque une petite nuance dans ta question; selon que typhon est activé en chaine à l'activation de vanity où en réponse à la résolution de la chaîne, la situation est différente.
Ta question semble concerner la chaîne; allons y
BC1:call
BC2:vanity
BC3: typhon sur force
Résolution
force est détruite
Vanity se résout
Call se résout (dans le vide à cause de vanity)
Pourquoi vanity n'est pas détruite? Tout simple, son effet ne s'est pas encore résolu. Autrement dit, la carte n'a pas vu d'action qui entrainerait sa destruction au moment de la résolution de typhon.
Le joueur 2 a donc commis une erreur. Il pouvait au choix:
-Chaine typhon à vanity; call aurait pu se résoudre sans encombre puisque un piège continu a besoin d'être face recto sur le terrain a la résolution de son propre effet.
-Laisser call se résoudre dans le vide, détruire force avec typhon dans une nouvelle chaîne=>vanity aurait été détruite du même coup.
Voilà