Le 13/11/2013 à 23:32, ENIGMATIQUE avait écrit ...
=>Manolo voulait dire ophion sans matériel/dont l'effet a été annulé...Moi, de mauvaise fois? Non, jamais
Le pire c'est que c'était vraiment à ce cas de figure que je faisais allusion x)
J'avais pensé à d'autres exemples style
Seigneur de la Damnation - Héros de la Destinée mais j'ai pensé que cet exemple serait encore moins frais que les autres... Et je voulais pas choquer le jeune public du forum avec des cartes aussi vieilles
Le 14/11/2013 à 00:10, jeremdu74 avait écrit ...Par contre une dernière chose:
Si tu chaine lance interdite à mettons fiendish chain (comme dans l'exemple mais avec lance cette fois), le monstre n'est pas affecté par fiendish jusqu'à la fin du tour, mais ensuite, que ce passe -t- il?
Je veux dire une fois le tour terminé, fiendish annule à nouveau les effets du monstres ou perds -t-elle sa cible dû au fait que le monstre a été inaffecté?
Pour ça il y a une légère subtilité ; Lance n'empêche pas Fiendish de cibler le monstre adverse, c'est juste que le monstre n'est pas affecté. Donc lors de la résolution de Fiendish, cette dernière peut cibler le monstre adverse, et peut continuer de le cibler continûment (à aucun moment quelque chose l'empêche de cibler le monstre adverse).
Cela signifie que Fiendish reste "active", certes elle n'annule pas l'effet du monstre jusqu'à la End Phase, mais dès que le tour est fini, Fiendish peut de nouveau affecter le monstre adverse et annuler son effet.
Ca aurait été différent si
Paralysateur de Piège avait été chaîné à Fiendish. En effet, Fiendish n'aurait pas pu résoudre correctement, et donc ne pouvant pas continuer à cibler le monstre adverse lors de sa résolution, Fiendish serait restée sur le terrain sans effet, même après la fin du tour.
En conclusion tant que Fiendish peut cibler le monstre adverse (même si ce dernier n'est pas affecté temporairement par Fiendish), Fiendish reste "active" et reprendra ses droits dès que le monstre sera à nouveau affecté.