[Analyse] Deck Alien

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Jadeaux

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Envoyé par Jadeaux le Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:57


Note : Comme certaines personnes jouent en ligne avec leur logiciel en Anglais, les images des cartes ont été changé pour avoir leur version anglaise. Le texte français a été rajouté en dessous pour les anglophobes.

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Si vous parcourez les topics que j'ai ouvert sur ce forum, vous remarquerez que j'ai un archétype favoris : les Aliens.
Autant vous dire tout de suite, je les ai tournés et retournés dans tous les sens et après mes phases de tests, je viens vous partager près de deux ans et demi de travail. (à la sortie de l'analyse en septembre 2013, donc plus de 6 ans aujourd'hui)
J'espère vous donner envie de jouer cet archétype, souvent sous-estimé.

Attention : Ce que vous aller voir risque de choquer les plus jeunes ^^


III Mais qu'est ce donc que les Aliens ?
------ Les Aliens
------ Techcards
III Les différentes façon de jouer Alien
------ Decklists compétitives
------ Decklists Fun
------ Alien à l'avenir
III Conclusions


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III Mais qu'est ce donc que les Aliens ?

------ Les Aliens

Je pense qu'il peut être utile ici de le rappeler, après tout, l'archétype est peu utilisé.

Les Aliens sont un archétype implémenté dans le booster "Puissance du Duelliste" durant l'été 2006 et à reçu quelques cartes de support dans presque tous les boosters jusqu'à "Puissance Absolue" en 2010.
L'Archétype a été ensuite abandonné puis pour une raison totalement inconnue, une nouvelle carte Magie sort dans "Invasion : Vengeance" en Novembre 2016.

L'archétype repose sur des monstres de types Reptile qui ont la particularité de pouvoir placé des Compteurs-A sur le Terrain. Ces compteurs permettent de déclencher les principaux combos du deck.
La plupart des Aliens possèdent de plus l'effet suivant : ils réduisent l'ATK des monstres qui combattent les Aliens de 300 points pour chaque compteur et pour chaque Alien (avec cet effet). Les Aliens peuvent utiliser ces compteurs pour détruire des cartes, réanimer des monstres ou prendre le contrôle des monstres infectés.

Un Deck Alien est principalement orienté vers un jeu contrôle (dans le sens où vous devez gérer les ressources de l'adversaire), il vous sera très difficile d'invoquer plus d'un monstre puissant par Tour, même si cela est possible. Je vais maintenant vous présenter les cartes principales du deck :
Gol'Gar la Forteresse Cosmique : (Dieu)

"Ammonite Alien" + 1 monstre non Syntoniseur "Alien" ou plus
Une fois par tour, vous pouvez sélectionner un nombre de votre choix de Cartes Magie ou Piège face recto. Renvoyez ces cartes dans la main de leur propriétaire et distribuez de nouveaux Compteurs-A parmi les monstres sur le Terrain équivalents au nombre de cartes renvoyées. Une fois par tour, vous pouvez retirer 2 Compteurs-A du Terrain pour détruire 1 carte contrôlée par votre adversaire.

Le plus puissant monstre de niveau 5 du jeu ! Avec 2600 ATK, il est capable de faire de gros trous dans les monstres de votre adversaire. De plus, son effet vous permet de recycler vos M/P face recto et distribuer des Compteur-A. Et comme si cela ne suffisait pas, il peut détruire une carte par Tour en retirant 2 compteurs du Terrain. Dommage seulement qu'il ne soit pas un Alien.

Ammonite Alien  :

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Alien" de Niveau 4 ou moins depuis votre Cimetière. Détruisez-le durant la End Phase.

L'effet parle de lui-même. Son but ? Invoquer Gol'Gar très rapidement.

Roi des Lutins Sauvages :

2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; ajoutez 1 monstre de Type Reptile depuis votre Deck à votre main.

Permet de tutoriser vos Reptiles, principalement l'Ammonite Alien.

Recombinaison Cellule "A" :

Ciblez 1 monstre face recto sur le Terrain ; envoyez 1 monstre "Alien" depuis votre Deck au Cimetière, et si vous le faites, placez un nombre de Compteurs-A sur le monstre, égal au Niveau du monstre envoyé. Durant votre Main Phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 monstre "Alien" depuis votre Deck à votre main.

La nouvelle carte de Invasion : Veangeance qui permet de combler deux des faiblesses du deck Alien : la difficulté d'avoir un Alien de niveau 4 au Cimetière et tuto l'Ammonite Alien. De plus elle place des compteurs, elle rend l'Alien Télékinésique très intéressant. en une seule carte, il est possible de meuler un alien de niveau 4, tuto l'Ammonite, détruire une M/P, Invoquer Gol'Gar et détruire une autre carte.


Voilà les cartes qu'il est primordial de jouer dans toutes les versions d'Alien. Voilà maintenant le reste des monstres de l'archétype triés par niveau. Je pose une vue globale de chacun d'entre eux, j'expliquerais plus en détail les possibilités de chacun selon la decklist.

en spoiler parce que c'est long ...
Spoiler :


Voilà maintenant que toute la famille est présentée, il est temps de passer au support.

Spoiler :


Vous connaissez maintenant toutes les cartes Alien. Voyons les cartes de support principales, je détaillerais d'autres cartes dans les versions où elles sont jouées.


------ Les Techcards

Ce qu'il faut bien comprendre lorsque vous jouez Alien, c'est que seul, ils ne peuvent rien. Tout l’intérêt de cet archétype est d'avoir justement accès à un nombre incroyable de cartes qui se combinent avec.
Dans cette section, je présenterais les cartes dont vous ne pouvez pas vous passer, celles qui seront à mettre dans tous les variantes ou presque.
Chaîne Démoniaque :

Activez cette carte en ciblant 1 Monstre à Effet sur le Terrain ; ses effets face recto sont annulés, et aussi, ce monstre face recto ne peut pas attaquer. Lorsqu'il est détruit, détruisez cette carte.

Une carte incontournable, utilisé en 3 fois dans beaucoup de deck, elle devient craquée dans Alien. La raison ? Vous pouvez la réutilisez autant de fois que nécessaire tant que la cible n'est pas détruite grâce à Gol'Gar !

Appel de l'Être Hanté :

Activez cette carte en ciblant 1 monstre dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible en Position d'Attaque. Lorsque cette carte quitte le Terrain, détruisez la cible. Lorsque la cible est détruite, détruisez cette carte.

Abusée pour les mêmes raisons, l'utiliser en boucle est trop puissant. Pour cela, servez-vous du monstre réanimé comme Synchro ou Xyz.

Oasis d'Âmes de Dragon :

Activez cette carte en ciblant 1 monstre dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense. Il devient de Type Wyrm. Lorsque cette carte quitte le Terrain, détruisez le monstre. Lorsque le monstre quitte le Terrain, détruisez cette carte.

Une autre Appel de l'Être Hanté mais en un peu moins puissante. Très utile car beaucoup de decks Alien jouent sur la reborn notamment les versions Traptrix. Attention, si vous souhaitez la recycler, il ne faut pas faire de Synchro avec, seulement des Xyz !

Espace de Négation :

Aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres. Si une carte est envoyée depuis le Deck ou Terrain à votre Cimetière : détruisez cette carte.

Une carte qui permet de bloquer toutes les spé de l'adversaire. Dans Alien, vous gagnez deux avantages :
- Vous pouvez la remonter avec Gol'Gar pendant vos tours ce qui signifie que seul votre adversaire ne pourra pas spé.
- La reposer sur le terrain, donc elle aura moins de chance de se faire détruire et la réactivé au moment propice.

Et quelques autres :

Canon de Foucault :
Permet de disposer d'un Typhon d'Espace Mystique (bon Ok seulement sur les Face-Up, je l'accorde mais bon les Pendulum ennemi sont Face-Up ) potentiellement infini tous les Tours durant votre End Phase !!
De plus, son échelle de 2 peut être intéressante.

Épées de Révélation de la Lumière :
Permet de temporiser le temps que votre jeu se met en place et une fois Gol'Gar sorti, vous pouvez la bounce pour annuler potentiellement toutes les attaques de votre adversaire.
Au niveau de la polyvalence, on lui préfèrera sa comparse ci-dessous.

Épées de Ravissement de la Lumière :
Même utilité que les Épées de Révélation de la Lumière mais permet en plus d'empêcher les utilisations d'Ange de Loyauté, de Bujingi Crâne et autre réjouissance. Très utile pour se débarrasser de tous les effets pénibles du moment comme Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, Loi des Ténèbres HEROS Masqué, Briseur Dragon ABC, Crapaudllique et j'en oublie très certainement. A jouer absolument, au moins en side ce format !

Big Bang
Une carte qui peut paraître farfelue mais qui en combo avec Gol'Gar permet de bannir un monstre de l'adversaire par tour. Très fort contre les decks ne craignant pas la destruction comme Shaddoll, Satellarknight, Yang Zing, Burning Abyss. Attention ! Peut être morte !

Verrouillage de Deck :
Très utile contre certain Deck en Side. Elle ne reste malheureusement que deux tours sur le Terrain, inconvénient qui disparaît si vous pouvez la bounce avec Gol'Gar.

Prohibition :
Une carte qui empêche votre adversaire de jouer une carte spécifique. Déclarez le nom de la carte qui permet de lancer le jeu de votre adversaire puis vous pouvez la bounce avec Gol'Gar pour désigner d'autres cartes selon la situation.

Zone Sûre :
En plus des combos de base avec cette carte, vous pouvez la récupérer si la cible a été utilisé comme matériel xyz ou bien vous en servir pour détruire un monstre adverse en mode attaque en la renvoyant en main.

Offrande au Dieu Serpent :
Une Attaque d'Icare pour reptile, assez efficace même si détruire est pas forcément génial de nos jours.

Vous l'aurez compris, la principale force des Aliens est de pouvoir recycler ses cartes magies et pièges continues et d'ainsi pouvoir en abusé.



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III Les différentes façon de jouer Alien

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet : les Decklists

Il est à savoir que la quasi-totalité des Decks Aliens sont extrêmement sensible à Macro Cosmos, Miroir Absorbant de Lumière, Absorption de Compétence, Loi des Ténèbres, HEROS Masqué, Perdez 1 Tour, Denko Sekka et Fissure Dimensionnelle et dans une moindre mesure par Kycoo, le Destructeur de Fantôme et Vallée Mortuaire. Une bonne gestion de ces cartes est primordiale si vous souhaitez gagner un Match.

Une astuce très importante est la suivante : essayez de ne jamais laisser vos magies et pièges continues se faire détruire. Par exemple, n'attaquez pas un Manju aux Dix Mille Mains sur lequel vous auriez placer une Chaîne Démoniaque ! Il vous faut la recycler !

Il existe ÉNORMÉMENT de façon de jouer Alien au vue du nombre de cartes qui se combinent avec eux. Je vais donc vous présenter ici quelques decklist compétitives, je mettrais plus bas une liste de deck qui marche mais un peu moins bien, si vous voulez que j'en développe une, n'hésitez pas à me demander.


------ Decklists compétitives

Format novembre 2016 : (post INOV)
Toujours pas un deck du méta mais encore jouable même en compétitif. Shining Victories apporte un peu de support à savoir le support des Synthoniseurs Yeux Couleur Bleu qui permet de faire des trucs et notamment du tuto et du recyclage de Synthoniseurs de niveau 1 LUMIERE. Qui a dit Ammonite Alien dans le fond ? C'est bien vous suivez ^^
On gagne aussi l'Épée du Brouillard des Chevaliers Fantômes pour disposer en théorie de 6 Chaîne Démoniaque bounceable avec Gol'Gar mais dans la pratique, ciblé est mauvais ce format donc on préfèrera la garder pour plus tard mais il ne faut pas oublier que le deck possède maintenant cette force. Au pire, toujours moyen d'en caser une petite supplémentaire à la place d'un autre piège que je propose.
Aussi, la nouvelle Trappe Vanne, meilleure que la Trappe Espace Temps de mon point de vue.
Invasion : Veangeance apporte évidemment la nouvelle magie pour stabiliser le tout, Crapaudillique, plutôt cool avec Norden et le Support Yang-Zing pour la version Zefra. Entre temps quelques Potartistes sont sortis, voyons ce qu'il est possible d'en faire.

Alien Potartiste (Control/Aggro)
Main Deck (41)

Monstres (26) :
2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju
1 Potartiste Crânecrobate Arlequin
3 Sorcier Pendule Potartiste
1 Cobra Balancier Potartiste
1 Luster Pendule, le Dracossassin
1 Master Pendule, le Dracossassin
1 Trompettiste d'Ange
1 Soldat d’Élite Alien
1 Alien Télékinésique
1 Alien Hypnotique
1 Jigabyte
1 Aile Noire - Zephyros l’Élite
1 Prêtre Invocateur
2 Lézardpioche Potartiste
1 Eccentrick Archdémon
2 Cancrelat "Maxx"
2 Guitortue Potartiste
2 Ammonite Alien
1 Bulbe Luisant

Magies (15) :
1 Raigeki
1 Sacrifice Inutile
1 Gobelin Parvenu
1 Épées de Ravissement de la Lumière
3 Ascension Pendule
2 Dai Imprévu
2 Recombinaison Cellule "A"
2 Fusion Instantannée
2 Tourbillons Jumeaux

Pièges (0)

Extra Deck (15) :
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace
1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur
1 Gol'Gar, la Forteresse Cosmique
1 Lion Naturia

1 Numéro S39 : Utopie l'Eclair
1 Numéro 39 : Utopie
1 Roi des Lutins Sauvages
1 Daigusto Emeral
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
1 Résident des Abysses
1 Numéro 80 : Rhapsodie Furax
1 Requin Bahamut
1 Crapaudillique
1 Dauphopouls Bête Méca Super Quantique

1 Ancienne Entité Norden

Très compliqué à expliquer avec des mots, une vidéo est beaucoup plus efficace mais je vais quand même essayer d'expliquer mes choix, en plus de la vidéo ; et aussi vous présenter toutes les autres idées que j'ai eu et qui sont viables.

- Gameciel, Tortue Marine Kaiju : il FAUT jouer un kaiju Main Deck ce format, Gameciel est celui qui à le moins d'attaque mais surtout recyclable avec Crapaudillique.
- Les Potartistes : une base tout à fait classique si ce n'est le Cobra Balancier qui est l'échelle basse (2) de niveau 4 tutorisable avec le Roi des Lutins Sauvages.
- Les Dracossassins : seulement 2 car ils ne sont pas le cœur du Deck, 2 cibles dans le Deck pour Ignister, en fait on ne les joue presque que pour Ignister, hormis le fait qu'ouvrir avec Luster Pendule et Sorcier Pendule Potartiste est fort et que Master Pendule est une potentielle troisième cible pour Dai Imprévu.
- Trompettiste d'Ange : un tuner de niveau 4 qui est une cible à Dai Imprévu, permet de sortir Ignister et Seigneur Structure-PSY Oméga si vous voulez le jouer.
- Aliens : Soldat d'Elite pour Dai Imprévu, Télékinésique pour le Combo avec Reconstruction Cellule "A", Hypnotique qui est Eau pour Requin Bahamut. Seulement 2 Ammonites pour ne pas brick.
- Jigabyte : Accélère l'Xyz 4, attribut Eau et tutorisable avec Roi des Lutins Sauvages.
- Zephyros : Toujours fort dans un Deck Pendule, accélère l'Xyz 4, recycle tout comme Gol'Gar.
- Prêtre Invocateur : Fort en Invoquant le Sorcier Pendule pour faire ses échelles.
- Bulbe Luisant : Lion Naturia, voilà.
- Cancrelat "Maxx" : Vous voulez jouer en second, impératif donc.
- Raigeki, Sacrifice Inutile, Tourbillons Jumeaux : la base
- Épées de Ravissement : très fort ce format, bounceable avec Gol'Gar.
- Gobelin Parvenu : peut paraître bizarre avec un deck de 41 cartes mais donne une cible en plus pour le Prêtre Invocateur, simple préférence, vous pouvez la virer.
- Ascension Pendule : THE carte du deck, l'avoir en main vous facilitera grandement la tâche.
- Fusion Instantannée : Norden, très important.

Autres options :
- Une base Ténèbres : viable et même très viable mais fait passer le deck à 50 cartes. Perso, je préfère avoir plus souvent Ascension Pendule mais cela offre davantage d'options :
Rajoute : 3 Chevalier Armageddon (envoie le reste du support Ténèbres au cimetière ainsi que Zephyros) + 1 Dragodies, le Guerrier Éveillé (échelle basse tutorisable, peut tuto entre autre Crânecrobate et Sorcier Pendule) + 1 Renfort de l'Armée (tuto le Chevalier et Dragodies) + 1 Héritière Archdémon (si envoyé au cimetière, va tuto l'Eccentrick Archdémon) + 1 Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses (tuto les Épées de Brouillard) + 1 Dragon Marionnette de l'Ombre (pête une M/P avec Armageddon, un out facile au Parfum Anti-Magie) + 2 Épée du Brouillard des Chevaliers Fantômes (Chaîne Démoniaque tutorisable, bounceable avec Gol'Gar) + 1 Seigneur Structure-PSY Oméga (permet de retuto avec la Cellule et Bottes Silencieuses).
Enlève : 1 Gobelin Parvenu et 1 Xyz de votre choix (je préconise Dauphopouls).
Possibilité d'enlever le Prêtre Invocateur, moins facile à jouer avec peu de magie et de rajouter un deuxième Eccentrick au cas où vous en piochez un.
- L'Extra Deck est vraiment petit mais un Dinoster Power, le Puissant Dracossassin peut éventuellement toujours être utile.
- Aqua Madoor / Gagagigo : une autre cible pour Dai Imprévu d'Attribut Eau pour Bahamut, Aqua Madoor est Magicien, Gagagigo Reptile, les deux ont leurs avantages.

Contrer le Méta :
A voir


Alien Traptrix (Control)
Main Deck (40)

Monstres (12) :
1 Lapin Sauveteur
3 Soldat d’Élite Alien
3 Ammonite Alien
3 Traptrix Myrmeleo
1 Rai-Oh, le Roi du Tonnerre / Alien Télékinésique
1 Sage aux Yeux Couleur Bleu / Prêtre aux Yeux Couleur Bleu

Magies (11) :
1 Raigeki
1 Charge de l'Âme
1 Sacrifice Inutile
2 Dai Inattendu
2 Fusion Instantanée
2 Tourbillons Jumeaux
2 Recombinaison Cellule "A"

Pièges (17) :
1 Avertissement Divin
2 Assaut Solennel
1 Trappe Sans Fond
1 Trappe Cauchemar Traptrix
1 Trappe Vanne
3 Appel de l'Être Hanté
2 Oasis des Âmes de Dragons
3 Chaîne Démoniaque
1 Espace de Négation
2 Chemin Lumière d’Étoile


Extra Deck (15)
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace
1 Dragon Poussière d’Étoile
2 Gol'Gar, la Forteresse Cosmique
1 Kalidor, Allié de la Justice / Chanbara Grande Vitesseroid / Armades, Gardien des Frontières

1 Roi des Lutins Sauvages
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE

1 Traptrix Rafflesia
1 Numéro 106: Main Géante
1 Résident des Abysses
1 Numéro 80 : Rhapsodie Furax

1 Aéroboros Bête Méca Super Quantique / Cowboy Gagaga / autre Xyz 4

1 Ancienne Entité Norden
1 Renoncé aux Mille Yeux

Presque aucun changement si ce n'est l'ajout de la nouvelle magie et le fait de devoir ABSOLUMENT jouer Rhapsodie Furax dans l'Extra Deck, surtout contre ABC.

- Traptrix Myrmeleo est une carte complètement craquée dans ce deck. En effet, vous pouvez l'invoquer normalement pour aller chercher une carte Trappe, mais surtout lorsqu'elle sera spé, vous pourrez détruire une M/P de votre adversaire. Je rappelle que les cartes principales du deck sont l'Appel de l'Être Hanté et l'Oasis d'Âmes de Dragon. Vous ne voyez pas pourquoi ? Et bien, vous pouvez reborn Myrmeleo, détruire une M/P, l'utiliser comme matériel Synchro (que pour Appel) ou Xyz puis récupérer le piège avec Gol'Gar. Cela revient à une infinité de Typhon d'Espace Mystique tout en accélérant la sortie de vos monstres les plus puissant. Je l'ai nommé l'Infinite Typhoon Loop !
- Dai Inattendu est une nouvelle carte qui stabilise le deck. En effet, elle permet de spé le Soldat d’Élite Alien depuis votre Deck et donc accélère la sortie de l'Alien niveau 4 au cimetière, tout en accélérant les Xyz 4. En la couplant avec Traptrix Myrmeleo, vous pouvez ainsi tuto une carte Trappe et Xyz le Roi des Lutins Sauvages pour aller chercher l'Ammonite Alien.
- Lapin Sauveteur : Permet d'Xyz un Roi des Lutins Sauvages qui ira chercher une Ammonite Alien donc sans faire de CA négatif, vous vous retrouvez avec un Alien lvl 4 au cimetière, en l'occurrence Soldat d'Élite Alien et une Ammonite en main de quoi invoquer Gol'Gar au tour suivant.
- Sage aux Yeux Couleur Bleu / Prêtre aux Yeux Couleurs Bleu: une nouvelle carte qui permet de tuto ou de recycler Ammonite Alien.
- Ancienne Entité Norden est un monstre incroyablement puissant qui à sa place dans tous les decks pouvant faire de l'Xyz 4. Dans Alien, vous pouvez en plus le réutiliser en permanence à l'aide d'Appel de l'Être Hanté / Oasis d'Âmes de Dragon pour faire vos invocations de l'extra deck à une vitesse démesurée, sans utiliser la moindre carte.
- Renoncé aux Mille Yeux, voilà. Déjà super fort avec Instant Fusion, vous pouvez utiliser Appel de l'Être Hanté / Oasis d'Âmes de Dragon pour réutiliser son effet et si vous le faites pendant le tour adverse, vous pouvez aussi annuler des Battle Phase.

- Autre truc à tenter : Magicien Sombre du Chaos pour recycler en boucle vos Magies, après ça peut produire des mains dégueulasses.
Comme je l'ai dit plus haut, Épée du Brouillard des Chevaliers Fantômes ou encore un Xyz 1 (cela vaudra vraiment le coup si Sylvan Princessprite sort), très utile si Ammonite se prend Veiler par exemple et que vous possédez Fusion Instantanée.
Chemin Lumière d’Étoile, c'est ma techcard du moment, après vous pouvez les changer pour autre chose. Mathématicien permet de meuler le monstre qu'il nous manque au cimetière et donc d'accélérer le Deck. De plus sa capacité à faire piocher et très utile, surtout en début de game.
Numéro 39 : Utopie et Numéro S39 : Utopie l'Eclair en Extra Deck parce que c'est fort.

Au final, on campe avec un Gol'Gar + 4/5 M/P et on recycle nos M/P principales.

Contrer le Méta :
A voir


Lunalien (Control)
Main Deck (40)

Monstres (12) :
1 Lapin Sauveteur
3 Soldat d’Élite Alien
1 Alien Télékinésique
2 Ammonite Alien
3 Lunalight Chat Bleu
3 Lunalight Tigre

Magies (12) :
1 Raigeki
1 Sacrifice Inutile
2 Formation Feu - Tenki
2 Dai Inattendu
2 Fusion Instantanée
2 Tourbillons Jumeaux
2 Recombinaison Cellule "A"

Pièges (16) :
1 Avertissement Divin
2 Assaut Solennel
1 Trappe Sans Fond
1 Trappe Cauchemar Traptrix
1 Trappe Vanne
3 Appel de l'Être Hanté
2 Oasis des Âmes de Dragons
3 Chaîne Démoniaque
1 Espace de Négation


Extra Deck (15)
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace
1 Dragon Poussière d’Étoile
2 Gol'Gar, la Forteresse Cosmique
1 Armades, Gardien des Frontières

1 Roi des Lutins Sauvages
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
1 Traptrix Rafflesia
1 Numéro 106: Main Géante
1 Résident des Abysses
1 Aéroboros Bête Méca Super Quantique
1 Cowboy Gagaga

1 Ancienne Entité Norden
1 Renoncé aux Mille Yeux

Beaucoup de combos sont identiques à l'Alien Traptrix auxquels on rajoute :

- Formation Feu - Tenki pour tuto les Lunalight et elle est bounceable avec Gol'Gar pour tuto encore plus.

- Les Lunalight: Chat permet de temporiser en attendant d'avoir son combo en place. Tigre est un monstre que vous voudrez la plupart du temps jouer en Pendule pour reborn Chat. Vous ne pouvez pas invoquer par Pendulation avec ce Deck mais placer deux Tigre permet de reborn deux monstres par tour. En effet, Tigre n'est pas limité à une fois par tour. Je pense que vous voyez où je veux en venir, mais remonter Tigre avec Gol'Gar permet de le rejouer tout de suite pour reborn un autre monstre.

- Autre idées : jouer davantage de Lunalight et orienter le build vers la fusion et l'aggro. On peut aussi jouer Premier des Dragons

Contrer le Méta :
A voir


Zefralien (Control)
Main Deck (40)

Monstres (23) :
1 Seigneur de Guerre Alien
1 Lapin Sauveteur
3 Soldat d’Élite Alien
3 Ammonite Alien
3 Zefraniu, Secret Du Yang Zing
3 Satellchevalier Zefraxciton
3 Satellchevalier Zefrathuban
3 Satellchevalier Deneb
1 Zefraxi, Trésor Du Yang Zing
1 Zeframpilica, Dompteur Bête Spirituelle
1 Chiwen, Lumière du Yang Zing

Magies (13) :
1 Raigeki
3 Oracle de Zefra
2 Terraformation
1 Renfort de l'Armée
2 Dai Inattendu
2 Tourbillon Jumeaux
2 Recombinaison Cellule "A"

Pièges (4) :
1 Attaque Divine Zefra
3 Les Neuf Piliers du Yang Zing


Extra Deck (15)
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace
1 Chaofeng, Fantôme des Yang-Zing
1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal
1 Ancien Dragon Pixie
1 Yazi, Secret des Yang-Zing
1 Dragon Clair de Lune Rose Noire
1 Horus Métaphysique
2 Gol'Gar, la Forteresse Cosmique
1 Denglong, Premier du Yang Zing

1 Numéro 24 : Dragulas le Dragon Vampirique
1 Ptolemy M7 de la Constellée
1 Roi des Lutins Sauvages
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
1 Numéro 80 : Rhapsodie Furax

Le but principal du deck est de spammer le terrain de puissants monstres synchro à l'aide de l'invocation Pendulum. Le support Alien permet en plus, grâce à Gol'Gar, par rapport au deck Zefra seul de pouvoir changer à volonté la configuration de nos échelles et aussi réutiliser chaque tour Oracle de Zefra.

Il est aussi possible d'utiliser les effets de Synchro et Xyz de l'Oracle pour aller chercher n'importe quel monstre du deck en défaussant une carte qui nous sert plus (comme une Terraformation en trop ou un Soldat d’Élite Alien)

Après, il y a énormément de combo possible et ce que vous invoquerez dépend énormément du match-up. C'est donc un deck difficile à jouer mais particulièrement fun.

Contrer le Méta :
A voir


 ------ Decklist Fun

Voici le nom et les principes de quelques variantes de decks Alien mais qui sont moins puissante que celle ci-dessus.
Si vous souhaitez que j'en développe une, n'hésitez surtout pas à me demander.

Alien MPB
Un deck plutôt efficace qui manque de stabilité par rapport à l'Alien Traptrix mais avec plus de puissance et de contrôle si placé (parfois, les mains peuvent être ignoble, attention). On abuse de Appel de l'Être Hanté / Oasis des Âmes de Dragon sur Bête Fantôme Méca Coltaile pour pouvoir spé deux tokens et bannir une carte sur le terrain. Attention, il vous faut une autre Bête Fantôme Méca (ici Mégaraptor) ou un token pour bénéficier de cet effet. Charge Aérienne est un bon choix pour ça. De plus vous pouvez spé un token, la remonter avec Gol'Gar pour ne pas avoir son effet secondaire et donc spé gratuitement un token. L'accès à Bête Fantôme Méca Dracossac n'est pas de trop surtout avec autant de tokens. Il donne aussi accès à des Synchro plus variées et nottament 7.

Alien Shaddoll injouable avec la ban de El Shaddoll Construct
Sur le même principe que le combo Appel de l'Être Hanté / Oasis des Âmes de Dragon + Myrmeleo, il est possible d'abuser des effets de chacun des Shaddoll. Avec Shaddoll Fusion, on utilise Enfant Alien + un Shaddoll pour invoquer Construct afin de remplir le cimetière.
Le problème est que le deck est moins sta
ble que la version pure et moins rapide.

Alien Fire Fist
Recycler Formation Feu - Tenki et profiter des Fire Fist encore plus efficacement. Cependant, dénature et supprime la stabilité originale du deck qui est pourtant l'une de ses grandes force. Il est également possible d'abuser de Appel de l'Être Hanté / Oasis des Âmes de Dragon sur Wolfbark Soldat Entraineur pour une Xyz 4 tous les Tours.

Alien Convulsion
Un deck qui serait destructeur si il était plus stable, le but est d'activer Convulsion de la Nature pour retourner les decks Face-Up et ainsi ne jamais se tromper grâce à la carte Serment de l'Archdémon pour piocher une carte supplémentaire en payant 500 LP, avec Gol'Gar la Forteresse Cosmique et 2 Ruine Ancienne Code A, il est possible de réaliser une loop vous permettant de finir avec potentiellement : un Dragon Quasar Filant, un Gol'Gar la Forteresse Cosmique, 5 MP et une main complète de 6 cartes. Bien sûr vos LP ne seront plus qu'aux alentours de 1000 mais bon avec un tel avantage, je ne pense pas que ça compte vraiment

Cyber Alien
Réseau Cyber est une puissante carte qui peut invoquer beaucoup de machine lvl 5 et notamment Musiik'i Soucoupe Volante pour être sur de piocher les Aliens. Après, évidemment, Cyber Dragon Infinity rend le deck assez fort mais trop instable malheureusement.

Alien Mode Assaut
On abuse de Formation Feu - Tenki pour tuto Bête d'Assaut et Loup de Guerre T.G. pour invoquer rapidement Dragon Poussière d’Étoile / Mode Assaut

Et beaucoup d'autres !


------ Alien à l'avenir

Alien Potartiste : Performapal Dag Daggerman permet de recycler chaque tour un Potartiste du Cimetière, permet d'Xyz sans remord et de récupérer votre Crânecrobate.
Lunalien : Lunalight Crimson Fox qui est une VJMP ? va t-elle sortir rapidement ? Elle permet d'avoir une quatrième cible pour Tigre et avec Appel de l'Être Hanté / Oasis des Âmes de Dragon de réduire à 0 l'ATK d'un monstre adverse.


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III Conclusions

Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir les Aliens et vous avoir donner envie de les essayer, toutes ces versions ne sont évidemment pas fixés, changez les cartes selon vos préférence. Les Decklists ne servent qu'à vous donner une idée générale de la tournure du Deck.

Je posterais peut-être une vidéo pour chaque type de deck, histoire de vous montrer ce que ça donne en duel, et j'étofferais sûrement la partie combo/stratégie de chaque deck.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avoir lu ce pavé !

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Envoyé par Overflow le Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:02


Bonne analyse dans l'ensemble, mais ta version chaos me gêne, trois Seigneurs de Guerre c'est hyper Dégueu, ne faites jamais ca.

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Envoyé par Jadeaux le Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:09


Et bien honnêtement je pense que c'est une question de point de vue Ça marche plutôt bien en général, mais effectivement à deux ça permet d'avoir moins de main nulle, mais on perd en efficacité, question de goût.
Après j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de decklist fixe, vous pouvez très bien les modifier. Mais c'est bien la version Alien Chaos qui permet l'invocation du Seigneur de Guerre la plus facile. C'est pour ça que j'en ai mis que 1 voir 2 dans les autres versions.

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Envoyé par Pulsar le Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:32


Le 12/09/2013 à 20:09, Jadeaux avait écrit ...
Et bien honnêtement je pense que c'est une question de point de vue  Ça marche plutôt bien en général, mais effectivement à deux ça permet d'avoir moins de main nulle, mais on perd en efficacité, question de goût.
Après j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de decklist fixe, vous pouvez très bien les modifier. Mais c'est bien la version Alien Chaos qui permet l'invocation du Seigneur de Guerre la plus facile. C'est pour ça que j'en ai mis que 1 voir 2 dans les autres versions.

Seigneur de guerre Alien c'est 2 maxi point, C'est une question de gout certes n'empêche que c'est immonde de se taper 2 seigneurs T0 en main  et qui plus est c'est un mauvais topdeck.

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Envoyé par Jadeaux le Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:34


Bon j'ai re-testé vite fait et vous avez raison. je modifie ça.
Enfin c'est comme ça que le jeu avance non ?

EDIT:
Sinon que pensez-vous de l'analyse et des autres variantes ?

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Envoyé par Overflow le Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:21


Le 12/09/2013 à 20:09, Jadeaux avait écrit ...
mais effectivement à deux ça permet d'avoir moins de main nulle, mais on perd en efficacité, question de goût.

Question de goût ? Clairement pas.

Rien qu'à deux, ca risque déja d'être une carte morte, car tu ne peux en avoir qu'un seul sur le terrain.

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Envoyé par Daisuke le Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:58


J'étais un fier adepte des aliens avant, au final ça m'a gavé de toujours faire la course au gol'gar, mine de rien ce n'est pas si stable car les cartes individuelles ne valent pas grand chose, je jouais néanmoins toujours un seul seigneur de guerre, 2 c'est trop main morte, en plus avec le roi des lutins tu peux l'ajouter au pire.

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Envoyé par Jadeaux le Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:29


Pour le overlord, j'ai refait des test et c'est vrai que c'est à deux dans les versions avec beaucoup de compteurs, à 1 sinon.
La version héros permet de moins se reposer sur gol'gar après daisuke même si ça reste la carte maitresse.

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Envoyé par Overflow le Lundi 16 Septembre 2013 à 13:02


Juste une idée, comme ca .

En fait j'ai pas l'impression que ce soit une analyse, on dirait juste un compte rendu des differents decks qui existent avec les aliens.

Tu pourrais faire une liste de chaque alien, leur utilité, avec un petit lien pour ceux qui les connaissent pas, ainsi que tes recommandations. En fait, un truc qui se rapporche de ma propre analyse sur les Harpies, je te laisse voir dans ma signature.

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Envoyé par Jadeaux le Mercredi 18 Septembre 2013 à 13:52


En fait, comme il existe pas mal de versions qui ont toutes un gameplay différente et qui ne joue jamais les mêmes Aliens, je ne pensais pas que ça valait franchement le coup. Je pense peaufiner tout ça de toute manière, mais plus ce week-end là j'ai trop de boulot.

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Envoyé par Jadeaux le Vendredi 28 Février 2014 à 20:15


Je vous l'avais promis, je remet au goût du jour mon analyse sur les Aliens.
Pour l'instant j'ai présenté toutes les cartes de l'archétype, il me reste à présenter les techcards principales puis à passer au gros du travail, c'est à dire une présentation complète de toutes les versions un minimum compétitives.

Qu'en pensez-vous pour le moment ?

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Envoyé par Ma__Chao le Dimanche 09 Mars 2014 à 23:49


Bah rien à redire, tu as tout dis pour le moment. Maintenant faut voir comment faire un truc qui tienne la route avec tout ca...


Daisuke

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Envoyé par Daisuke le Lundi 10 Mars 2014 à 00:15


J'aime assez aussi, alien power !

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Envoyé par Jadeaux le Lundi 10 Mars 2014 à 19:27


C'est un cours de finalisation, je compte présenter 3 différentes versions qui sont pour moi les plus compétitives :

Même si elle n'est plus à jour, celle de Jacob Vincent qui à finit 2nd à un OTS aux USA.
Ma Chaos Alien qui date aussi du format septembre 2013 avec laquelle j'ai finis 9ème à Annecy (sur 30 environ il me semble). Mais comme rien n'a changé, elle est aussi jouable en janvier 2014.
Et la Earth Alien la plus puissante de mon point de vue au format janvier 2014 avec laquelle j'ai finit 43ème (sur 105) à Lyon.

Je compte aussi faire une petite partie sur les futurs build intéressant soit le Alien Traptrix, le Alien Artifact et une possible version avec les Pendulums.

EDIT : J'ai oublié l'Infiltrateur Alien aussi dans la présentation des cartes et personne ne m'engueule ^^ Je l'ajouterais en même temps que les DL.

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Envoyé par Daisuke le Lundi 10 Mars 2014 à 19:57


L'infiltrateur pue aussi x)
Je suis curieux surtout pour l'alien traptrix, mais j'ai une idée de comment tu pourrais tourner le build, gg

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