Envoyé par Darth_Scourgeis le Mardi 02 Septembre 2014 à 22:54
Rage on
Mega Venusaur faut tellement ban cette merde. C'est un scovol qui reprend sa vie 2 dans un tour, qui a des défenses équilibrées et des moves de salauds voilà.
Rage off
Bon, vu que j'ai perdu en 8eme de finale je vais poster la RMT de ma team histoire de partager des strats et voir si elle peut être améliorée.
Envoyé par Dark-Saber le Mercredi 03 Septembre 2014 à 18:26
Arg effecivement si t'as pas Talonflame ou plus généralement d'atk Vol/ Psy c'est difficile d'en venir à bout. Après ça dépend ce qui le couvre dans la team. Après de là à le ban je suis pas trop d'accord, il sweep pas une team entière non plus x)
Envoyé par Darth_Scourgeis le Mercredi 03 Septembre 2014 à 19:53
Non mais je rageais c'est tout. J'avais de quoi le tuer mais je l'ai mal placé. Le soucis c'est que si tu ne place pas le bon pokémon au bon moment M venusaur te troll la gueule. Sinon oui je vais poster sur ce forum.
Envoyé par Darth_Scourgeis le Jeudi 04 Septembre 2014 à 18:18
Merci Dark-Saber.
Comme promis voici la RMT de la team que j'ai utilisée durant le tournoi il est pas shiny #5.
Je tiens à préciser que cette équipe a été entièrement breed par mes soins donc certains iv et certaines attaques ne sont pas forcément optimisées (plus de précisions par la suite).
Contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est bien une team « balanced » voir même « bulky balanced » mais ça fait un peu moche.
J'ai constituée ma team sur une base plutôt simple que beaucoup utilisent c'est à dire 3 pokémons défensifs et 3 pokémons offensifs dont au moins 1 saboteur et de quoi gérer les statuts. Après plusieurs tests je trouve que ma team est équilibrée et que j'ai de quoi répondre face aux menaces dont j'ai connaissance. Ce n'est pas de la prétention mais c'est que je ne vois pas quel pokémon ou quel duo de pokémon pourrait me mettre en difficulté. Ce sera donc à vous de me proposer des pokémons pouvant menacer mon équipe au point que je n'y puisse pas répondre.
SSSniperWolf [Elecsprint]
Je vais commencer par ma méga évolution car c'est avec lui que je lead 9 fois sur 10. Et puis il est vachement classe quoi, c'est le super sayajin des canidés alors respectez le !On ne le voit pas souvent alors qu'il a un réel potentiel une fois bien entouré. Son manque de bulk est donc facilement compensable grâce à son énorme vitesse et son accès à change éclair. Là on tombe dans le move set et malheureusement Elecsprint n'apprend pas grand chose. C'est pour cela que son move set est quasi identique aux autres Elecsprint que vous croiserez. On a donc tonnerre pour taper franchement alors que change-éclair est là pour switcher tout en faisant des dégâts pas dégueulasse. Afin de compléter le pseudo bolt-beam (laser glace+tonnere) je lui ai mis la pc glace. Et pour finir lance flamme parce qu'une attaque feu c'est toujours bien vu. Normalement à la place de lance-flamme on met surchauffe car permet de faire plus de dégâts. Si ce n'est pas le cas ici c'est parce que je pense avoir trouvé le bon deal avec Méga Elecsprint, je le joue modeste alors que la plupart du temps il est joué timide. Je trouve Méga Elecsprint assez rapide de base alors même en timide il ne dépasse pas les scarfs. Je ne vois donc pas l'intérêt de le jouer avec cette nature. Pour moi optimiser les dégâts sur lance-flamme qui ne baisse pas les stats contrairement à surchauffe est une meilleur idée que d'essayer d'atteindre un tiers de vitesse dépassé par les scarfs alors que sa vitesse de base de 369 suffit largement.
La répartition d'ev est logique. C'est un sweeper spé donc on max l'atk spé et la vitesse rien de plus simple. Alors on passe aux IV qui sont pour le coup assez drôle. Et oui il n'a que 26 IV. J'ai eu du mal à avoir un Elecsprint qui ai à la fois la PC glace et une vitesse suffisante. Il faut savoir que 30 IV en vitesse c'est parfait pour maxer la vitesse tout en ayant accès à PC glace.
Pourquoi le jouer ?
Il est très rapide et dépasse tout ce qui n'est pas scarf. Il possède un excellent team qui ne craint que le sol qui est très facile à combler. Son talent intimidation lui met de se placer sur des pokémons physique qui ne font pas très mal. Et surtout tuer du flambusard ! Même bander flambusard ne fera pas mieux qu'un 3 HKO avec rapace grâce à intimidation et 2 HKO si il vient après le talent. Par contre Méga Elecsprint ne rigole pas, un change-éclair suffit à griller l'oiseau.
C'est un peu le même principe avec Cizayox. Bander ou méga il ne fait pas plus qu'un 4 HKO avec pisto-poing alors qu'ils se prend un OHKO bien propre avec un lance-flamme.
Je le joue en lead parce qu'il a change-éclair mais aussi parce que l'a plupart des leads sont faible face à ses attaques.
-Illustration:
-252+ SpA Mega Manectric Flamethrower vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 340-400 (96.5 - 113.6%) -- 81.3% chance to OHKO
-252+ SpA Mega Manectric Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 440-522 (131.7 - 156.2%) -- guaranteed OHKO
Si Elecsprint me sert de lead il aussi mon late game sweeper. Une fois que je sais que personne en face ne peut être plus rapide que lui et ne résiste à ses coups il ne reste plus qu'à l'envoyer pour sweep le reste de la team adverse.
Vice [Ectoplasma]
Il me semble que Ectoplasma a fait parti de pratiquement toute mes teams. C'est simple, je ne peux pas m'en passer c'est mon pokémon favori exéquo avec Métalosse. Parmi ses nombreux set possible j'ai choisi le sub taunter. Provoc est une capacité que j'ai du mal à dissocier d'Ectoplasma tellement elle lui convient. Avec provoc il devient un cauchemar pour la plupart des stallers. Son talent lévitation va souvent forcer au switch chez les utilisateurs de bandeau choix qui auraient fait séisme. C'est à ce moment qu'il faut placer le petit clone qui va permettre d'avoiner l'adversaire de balle-ombres ou de bombes beurk. J'hésite toujours au niveau des attaques entre balle-ombre et psycho. Sauf avis contraire je pense définitivement opter pour psyko afin de tuer tout les Méga Florizarre de la Terre ! La boue noire est un classique pour Ectoplasma tout comme la répartition d'ev. Certains préfèrent optimiser la régen de la boue noire tout en augmentant la défense spéciale mais je préfère tout miser sur la vitesse et les dégâts. La nature est indiscutable, timide ou rien du tout.
-Pourquoi le jouer ?
Le nombre de solutions qu'il apporte est juste hallucinant. Son double type couplé à son talent lui permettent de se placer sur énormément de pokémons. Il est une excellente réponse à Scorvol par exemple. Leveinard est obligé de remballer quand il est là, idéal pour placer un clone. Je ne vais pas faire la liste mais en gros il tient tête à pas mal de sweeper et dépouille pas mal de staller. Une fois bien placé face à mon pire ennemi, Méga Florizarre, le gros crapaud fougère n'a qu'à bien se tenir. C'est donc mon unique solution à Méga-Florizarre qui ne lui fait que très peu de dégâts et dont les attaques de statut sont inutiles à cause de provoc.
-Illustration :
-0 SpA Mega Venusaur Sludge Bomb vs. 0 HP / 0 SpD Gengar: 36-43 (13.7 - 16.4%) -- possibly the worst move ever
- 0 SpA Mega Venusaur Giga Drain vs. 0 HP / 0 SpD Gengar: 60-72 (22.9 - 27.5%) -- possible 5HKO after Black Sludge recovery
-252 SpA Gengar Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 170-200 (46.7 - 54.9%) -- 69.5% chance to 2HKO
-252 SpA Gengar Sludge Bomb vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 127-150 (34.8 - 41.2%) -- guaranteed 3HKO
Squirt Girl [Azumarill]
C'est la première fois que je l'utilise dans une de mes teams mais je suis obligé de dire qu'il est tout bonnement excellent. Il se mari à merveille avec Elecpsrint et son talent de base. Ce dernier peut aussi l'amener facilement avec change-éclair ou bien tuer des pokémons sol trop dur à tuer pour Elecsprint (les pokémons sol scarf en général).
C'est aussi un excellent représentant du type fée qui profite de capacités de type eau ainsi que d'une attaque de priorité pour faire peur aux pokémons scarf. J'ai choisi de jouer la version la plus bulky possible d'où l'utilisation de la veste de combat qui alliée aux pv d'Azumarill le rend très résistant. Le move set qui convient à cette version est de rigueur. Cascade est là en temps que stab qui fait mal. Aqua-jet pour la priorité. Câlinerie pour la couverture de team et enfin S...à non pas de sabotage en fait. Et oui cet Azumarill est Kalos born (comme le reste de la team) donc pas de sabotage. C'est dommage mais au final son remplaçant est tout aussi important dans ma team. Avec Surpuissance Azumarill est le seul pokémon que j'ai pour tuer un Scalproie avec le ballon qui ferait un carnage sans lui.
Je lui ai mis 252 en PV et en Atk afin de le rendre le plus bulky possible tout en tapant très fort. Rigide est incontestablement la meilleur nature pour cette version (et pour beaucoup d'autres). Il a bien entendu le talent Coloforce.
-Pourquoi le jouer ?
Avec la veste de combat Azumarill devient un pokémon très problématique du haut de son attaque élevée ainsi que son bulk bien présent. Il me manquait de la prio et de quoi résister au type glace ainsi qu'un anti dragon pouvant très bien tenir les coup et en donner à foison. Vu que c'est un top tiers de l'OU je ne vois pas trop quoi dire de plus car Azumarill veste de combat c'est pété.
-Illustration :
-252+ Atk Huge Power Azumarill Play Rough vs. 0 HP / 4 Def Conkeldurr: 372-440 (105.9 125.3%) -- guaranteed OHKO
-252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 0 HP / 0 Def Mamoswine: 192-228 (53.4 - 63.5%) -- guaranteed 2HKO
-252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 0 HP / 4 Def Landorus: 174-206 (54.5 - 64.5%) -- guaranteed 2HKO
Mu La Fraga [Muplodocus]
C'est décidément mon pokémon favori de la 6G. Il est connu pour résister à tout dans le spécial et pour son très large movepool mais très peu pour donner des coups et ce surtout lorque c'est du physique. Et oui Muplodocus physique ça se joue et je trouve plus sympa que le spécial. Cette version est de plus en plus connue mais fait toujours mouche contre les adversaires non préparés. Sa base stat de 150 en défense spéciale ne suffisait pas donc je lui ai mis la veste de combat histoire qu'on le respect comme il se doit. Son moveset est fait pour tuer des pokémons problématique tel que Heatran ou bien Méga Dracaufeu Y. Et oui rien que ça. Séisme est là pour OHKO proprement Heatran alors qu'éboulement fait de même mais pour Dracaufeu Y. Quand on sait à quel point Muplodocus est résistant sur le spécial il est fort agréable de le sortir par temps ensoleillé. Draco-queue va permettre de dégager tout pokémons non fée qui essaieraient de se booster sans aucun respect. C'est un stab limite correct qui est surtout là en attendant que Muplodocus ait accès à sabotage dans ROSA (c'est connu, tout le monde apprend sabotage, pourquoi pas lui?). Bon, j'ai menti ce n'est pas un Muplodocus 100 % physique, il est mixed. Déflagration est un excellent move pour ce set car non seulement il complète la couverture des types mais permet aussi de fourvoyer l'adversaire en le trompant sur la nature de Muplodocus. Puisqu'il est mixed il est joué avec la nature solo. L'une des grandes force de ce Muplodocus c'est son talent p... (non arrêtez de le jouer poisseux!) herbivore. Il suffit de le placer sur une attaque plante pour qu'il ait un boost d'un cran en attaque sans perdre le moindre point de vie. C'est une très bonne façon de carotter les vampigraines d'un Noacier ou d'un Méga Florizarre. Aussi bulky qu'il l'est ce Muplodocus est joué comme un sweeper mixed et a donc les ev qui vont avec, 164 en pv pour bien encaisser tout de même, 252 en attaque et 92 en vitesse pour dépasser Méga Florizarre et Heatran.
-Pourquoi le jouer ?
C'est une excellente solution au combo bien dégueulasse Heatran+Mega Florizarre mais aussi une bonne façon de supprimer Méga Dracaufeu Y et Noacier. Il couvre la faiblesse plante et électrique d'Azumarill qui l'empêche de sweeper durablement. La meilleure des choses qui puisse arriver c'est canon graine de Chapignon qui à chaque impact donne +1 en atk. Draco-queue permet de faire le ménage et permet de temporiser les tours de tempête de sable, protections, soleil etc...
-Illustration :
-0 SpA Goodra Fire Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 264-312 (75 - 88.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
-252+ Atk Goodra Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 384-452 (99.7 - 117.4%) -- 93.8% chance to OHKO
-252+ Atk Goodra Rock Slide vs. 0 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 368-436 (123.9 - 146.8%) -- guaranteed OHKO
-252 SpA Life Orb Greninja Ice Beam vs. 164 HP / 0 SpD Assault Vest Goodra: 151-182 (41.7 - 50.2%) -- 0.4% chance to 2HKO
- 252+ Atk Life Orb Technician Scizor Bullet Punch vs. 164 HP / 0- Def Goodra: 208-247 (57.4 - 68.2%) -- guaranteed 2HKO
-252+ Atk Life Orb Scizor Knock Off (97.5 BP) vs. 164 HP / 0- Def Goodra: 226-266 (62.4 - 73.4%) -- guaranteed 2HKO
-0 SpA Goodra Fire Blast vs. 248 HP / 100 SpD Scizor: 368-436 (107.2 - 127.1%) -- guaranteed OHKO
Susmoiljagon [Motisma]
Pas original comme pokémon ? Oui motisma est souvent utilisé mais pas trop de cette façon. Le mien est orienté défense physique avec feu-follet et cage-éclair afin de limiter et les sweapers physique et les sweepers spéciaux. Je le joue pour principalement contrer Flambusard, Démétéros T, Minotaupe et Azumarill. Les deux autres capacités sont change-éclair afin d'avoir un petit duo de voltswitcher et hydrocanon le stab. J'ai voulu essayer les deux moves de statut et ça marche plutôt bien avec la surprise d'une cage-éclair qui viendrait handicaper un pauvre Amphinobi ou Ectoplasma qui tenterait de faire écosphère ou bien giga-sangsue. J'ai choisi de lui mettre la baie sitrus plutôt que les restes pour vraiment jouer la surprise car dans certains cas je peux simuler le mouchoir choix.
La répartition d'ev est à peu près la même que pour le mur spécial sauf que les deux stats de défense sont inversées.
252 en pv, 220 en def et 36 en vit.
Pourquoi le jouer ?
C'est un deuxième aimant à attaque plante pour booster Muplodocus et couvre assez bien la faible à la glace de ce dernier. Il a lévitation donc couvre avec Ectoplasma la seule faiblesse de Méga Elecsprint.
-Illustration :
-252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 220+ Def Rotom-W: 83-98 (27.3 - 32.2%) -- guaranteed 4HKO
-0 SpA Rotom-W Volt Switch vs. 252 HP / 0 SpD Azumarill: 188-224 (46.5 - 55.4%) -- 75% chance to 2HKO (3HKO avec la baie sitrus)
- 252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Play Rough vs. 252 HP / 220+ Def Rotom-W: 189-223 (62.1 - 73.3%) -- guaranteed 2HKO (3 HKO avec la baie sitrus)
-0 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Landorus-T: 296-350 (92.7 - 109.7%) -- 56.3% chance to OHKO
-252 SpA Life Orb Protean Greninja Ice Beam vs. 252 HP / 0 SpD Rotom-W: 77-91 (25.3 - 29.9%) -- guaranteed 4HKO
-0 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Excadrill: 350-414 (96.9 - 114.6%) -- 81.3% chance to OHKO
Fapman [Scorvol]
Le pokémon gâchis de la team. Et oui sans clonage il est tout de suite moins bien. J'ai été obligé de le jouer avec sabotage à la place de clonage car sans saboteur les Leveinard et Porygon 2 deviennent vite insupportable. A part sabotage le set reste archi classique avec séisme en stab histoire de toucher les pokémons acier. Toxic pour staller et bien évidemment Abri pour abuser du soin poison et de l'absence de ce talent pour les pokémons qui auraient goûtés au poison de scorvol. L'orbe toxic est évidemment utilisée en objet pour aller avec le talent soin poison. Son seul but étant de prendre des coups, saboter et utiliser toxic j'ai maximisé ses pv et sa défense.
Pourquoi le jouer ?
C'est simple, il a sabotage, un séisme stabé, une immunité au type électric et au sol ainsi qu'un bulk exceptionnel qui permet de contenir un Méga Dracaufeu X. Une fois ce dernier paralysé par Motisma, pour Scorvol le mettre KO devient plutôt facile.
-llustration :
-252+ Atk Life Orb Bisharp Sucker Punch vs. 252 HP / 252+ Def Gliscor: 113-134 (31.9 - 37.8%) -- 92.8% chance to 3HKO
-0 Atk Gliscor Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Bisharp: 206-246 (75.7 - 90.4%) -- guaranteed 2HKO
-0 Atk Gliscor Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 188-224 (63.2 - 75.4%) -- guaranteed 2HKO
-+2 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Gliscor: 354-417 (100 - 117.7%) -- guaranteed OHKO
C'est ainsi que se conclue ma première RMT donc si vous avez des suggestions que ce soit par rapport à la présentation ou à la team faites le moi savoir. Comme dit plus haut je n'ai moi même pas trouvé de réels problèmes alors peut être que vu de l'extérieur ce sera plus probant.
Pourquoi j'ai perdu en 8eme de finale du tournoi il est pas shiny 5 ?
A cause d'un vieux laser glace qui a haxxé sur mon Muplodocus. Le gèle n'a pas été déterminant mais l'impact psychologique qu'il a eu sur moi oui. Dur de se remettre dans le combat après un coup comme ça. En fait si je n'avais pas porté attention au gèle j'aurais gagné car malgré de multiples erreurs de ma part le combat fût très serré et ce jusqu'à la fin où je tente de paralyser un amphinobi déjà brûlé alors qu'un change-éclair suffisait pour l'achever. Et que dire du placement foireux d'Ectoplasma face à Méga-Florizarre qui m'a littéralement coûté la partie ?
En tout cas ce tournoi m'a permit de fixer certains choix comme Motisma cage-éclair et baie sitrus ou bien Muplodocus qui a sweepé plus d'une équipe. Cependant je me demande encore si je dois remplacer surpuissance par sabotage ou bien continuer avec un Scorvol sans clonage et bien évidemment si je dois remplacer balle-ombre par psycho ne serait-ce que pour des pokémons combats et Méga-Florizarre.
Envoyé par Sugaku le Vendredi 05 Septembre 2014 à 02:18
Le 04/09/2014 à 19:55, Darth_Scourgeis avait écrit ...
Non, jamais. Aromathérapie à la rigueur mais sinon pas de soucis de ce côté là.
Je mets toujours un wisher pour soigner un swepper / staller clef durant une partie ce qui peut donner pas mal de games. Après, chacun sa vision du jeu. Mais si la team que j'veux build ne peut contenir de wisher efficace j'en mets pas et c'est tout lol
___________________
Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.
Envoyé par Dark-Saber le Vendredi 05 Septembre 2014 à 04:37
Le problème du wish c'est que c'est difficile à placer bien souvent puisque l'adversaire s'attend au poké que tu vas envoyer, il switch sur un contre si il peut pas tuer et du coup c'est pas forcément le plus rentable.
Je cherche un contre à ta team mais je vois pas grand chose de flagrant c'est vrai, bien joué! Fait gaffe quand même de pas tomber sur un Trioxhydre life orber à moins que ton Azu tienne au moins un Flash cannon.