Paradoxe- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/10/2008 507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Paradoxe- le Vendredi 21 Février 2014 à 23:44
Salut à vous !
Alors alors, par où commencer... Depuis tout petit je suis un grand fan de Yu-Gi-Oh! Je passais mes journées à le regarder, à être impressionné, à me demander : "comment ils font telle ou telle chose ?", à espérer pouvoir un jour réaliser mes propres cartes. Car bien sûr, étant enfant, je ne savais pas comment tout cela se passait.
Après, des années passèrent et je voulus créer un site basé sur Yu-Gi-Oh! et pour cela, j'ai dû apprendre quelques langages tels que : HTML, CSS, JS et PHP. Bien, ceci étant fait, je passai à la pratique, et bien sûr, comme tout nouveau site, il fallut du temps pour qu'il rassemble un nombre important de membres et qu'il soit bien connu. Bon, ça n'avait pas marché, j'étais le seul membre. xD
Quelques années plus tard (4 ans plus précisément), je décide de passer à la programmation pour laisser tomber un peu le côté web et passer aux logiciels. Tout d'abord, j'ai commencé par apprendre le C, qui est l'un des plus vieux langages. Mais préférant utiliser des classes, je passe au C#; ce langage est utilisé juste pour créer des applications sur Windaube (windows..), j'ai donc laissé tomber après quelques jours pour me consacrer au C++. C'était le coup de foudre, moi qui cherchais un langage cross-platform et avec des classes, j'étais bien servi. J'ai commencé donc par l'apprendre (je suis toujours en apprentissage d'ailleurs).
Bien sûr, je n'ai pas oublié mon idée de réaliser un truc basé sur YGO et c'est pour cela que je veux créer un jeu basé sur ce dernier, un jeu où tout est automatisé, où les tag duels sont possibles, un jeu pas comme YVB, RYO ou YGOPro, je veux créer un jeu avec un design original, des modes de combats originaux, des options originales, bref, je veux en créer un original.
Mais pour pouvoir le faire, j'ai besoin de débattre sur certaines choses avec vous, surtout sur les règles de YGO, car c'est là où je pense que j'ai le plus besoin d'aide. Alors je voudrais si c'est possible qu'on puisse débattre sur la façon dont seront ajoutées les règles sur le jeu.
Voilà tout étant dit, je vous souhaite de passer une agréable nuit. :'°
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B0ltek Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/08/2013 2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par B0ltek le Samedi 22 Février 2014 à 00:06
Enfin ! Un membre developpeur !
Pour tout automatiser bonne chance, il faut que tu fasse une database avec toutes les donnees exploitables etc, je te conseille de commencer avec ldd : tu pourras mettre en place l'interface graphique et le sysyeme de heu rudimentaire.
Jette un oeil au code d'un jeu YGO si tu peux, ca t'aidera surement.
Ensuite a mon avis une app android dediee (pas pour duel mais une app ou t'as tes stats et tes decklist et la ban, un peu a la app PSN) serait cool.
Ensuite si chaque membre a son compte il te faut un serveur ou heberger ses donnees, mais ca tu as du y penser vu que t'as pas l'air d"un noob.
Pour les regles ... Tu devrais te tourner vers une version proche de celle des JV. Pour ajouter une regle tu devras faire beaucoup de variables (voire un generateur de vafiables, type cele qui compte les etoiles d'un monstre synchro, celles qui comptent les les lvl, celles pour tuner / pas tuner...
Il faut que tu voies que une regle = une grosse classe avec algorithme transfert de donnees et tout le tralala.
Je te souhaite bonne chance, moi j'ai laisse tombe pour me consacrer a d'autre projets.
___________________ Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.
A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet
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B0ltek Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/08/2013 2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par B0ltek le Samedi 22 Février 2014 à 00:08
Oh et pour le langage cross-platform avec des classes, fais du java.
___________________ Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.
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Paradoxe- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/10/2008 507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Paradoxe- le Samedi 22 Février 2014 à 01:08
Le 22/02/2014 à 00:06, B0ltek avait écrit ...
Enfin ! Un membre developpeur !
Pour tout automatiser bonne chance, il faut que tu fasse une database avec toutes les donnees exploitables etc, je te conseille de commencer avec ldd : tu pourras mettre en place l'interface graphique et le sysyeme de heu rudimentaire.
Jette un oeil au code d'un jeu YGO si tu peux, ca t'aidera surement.
Ensuite a mon avis une app android dediee (pas pour duel mais une app ou t'as tes stats et tes decklist et la ban, un peu a la app PSN) serait cool.
Ensuite si chaque membre a son compte il te faut un serveur ou heberger ses donnees, mais ca tu as du y penser vu que t'as pas l'air d"un noob.
Pour les regles ... Tu devrais te tourner vers une version proche de celle des JV. Pour ajouter une regle tu devras faire beaucoup de variables (voire un generateur de vafiables, type cele qui compte les etoiles d'un monstre synchro, celles qui comptent les les lvl, celles pour tuner / pas tuner...
Il faut que tu voies que une regle = une grosse classe avec algorithme transfert de donnees et tout le tralala.
Je te souhaite bonne chance, moi j'ai laisse tombe pour me consacrer a d'autre projets.
Ha merci, ça fait plaisir !
Alors, pour le code, tu m'as donné de bonnes idées qui vont s'ajouter aux miennes. Pour la BDD, c'était prévu. ^^
Je n'ai pas envie de voir le code d'un autre jeu, car je considère chacun de mes projets comme un "défi", si je trouve des problèmes, je cherche à les résoudre moi-même, même si je dois passer une semaine dessus.
L'application androïde viendra en dernier lieu, car ce n'est pas le plus important mais c'est une excellente idée !
Pour le serveur, j'avais prévu un serveur dédié avec un simple Debian.
Les règles, ça va être la chose la plus dure à gérer parce que je ne connais pas vraiment les règles de YGO, c'est pour ça que j'ai ouvert ce débat; s'il faut une classe par règle, cela voudra dire que j'aurai besoin de beaucoup beaucoup de classes, non ?
Sinon, encore merci.
Le 22/02/2014 à 00:08, B0ltek avait écrit ...
Oh et pour le langage cross-platform avec des classes, fais du java.
Hum, j'ai déjà testé Java, et je n'ai pas été trop convaincu, je préfère rester sur le C++, car je me sens vraiment à l'aise avec. En plus, je ne veux pas trop refaire mes librairies faites en C++. :/
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B0ltek Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/08/2013 2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par B0ltek le Samedi 22 Février 2014 à 01:21
Petite parenthese j'ai un copain qui a fait une app pour mettre sa manette ps3 sur son tel android sans root, ben il en est a 39 classes xD mais ca marche.
Pour les regles tu connais les bases nn ? Commence par la les ruling obscurs ca vient en dernier, et si tu as un pb de ruling va voir ENIGMATIQUE il a fait le rulebook FY il me semble et il et vraiment calé (mais plein d'autres le sont)
Petite astuce : numerote les cases et par exemple pour les attques :
Label 1
Choisir la case
Si il n'y a pas de monstre dans la case selectionnee
alors goto 1
Sinon
Damage = (int)(atk attaquant - atk defenseur)
Si damage est negatif
alors lp joueur attaquant prend la valeur lp joueur attaquant - damage
et ainsi de suite.
___________________ Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
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Paradoxe- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/10/2008 507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Paradoxe- le Samedi 22 Février 2014 à 01:29
39 classes pour un truc du genre, ben merde quoi... xD
Non, je ne connais pas les règles, enfin, je connais quelques bases mais avec les nouvelles qui sont sorties, je ne peux pas toutes les connaître.
Pour les cases, je pensais plutôt mettre une icône du genre "cible invalide" au survol de la souris si la case est vide. Je pense qu'il ne faut pas obliger le joueur à attaquer la cible se trouvant sur la première case s'il se trompe.
Ouaip, pour les dommages, c'est pas vraiment difficile, juste quelques petits calculs.
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B0ltek Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/08/2013 2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par B0ltek le Samedi 22 Février 2014 à 12:18
Pour son app (qu'il a appelée DS3 Pair Tool), en fait (de ce que j'ai compris), il détourne une partie du driver d'une manettte filaire de sous marque pour PS3, et il gère tous les sticks séparément pour que ça colle vu que il y a plus de positions chez l'officiel que la sous-marque.
Commence par LDD Tu n'as qu'à avoir la base de la base (invoc normale, sacrifice, quasiment pas de spé, et le combat) à programmer et ça c'est cool
Les nouvelles qui sont sorties c'est pas tant les règles ... les trucs généraux type invoquer un xyz/sy chro et companie tu vas pas trop galère à mon avis, la ou tu va avoir envie de te tirer une balle c'est le ruling du dragon photon, c'est l'enfer, et même en duel IRL tout le monde rame (j'attaque avec mon dragon photon ton nécromancien enfernité ! Mirror Force ! Effet Photon, je bannis les 2 monstres pendant qu'il va être détruit x) )
Franchement ce qui crain c'est :
_ peut-être le replay
_ les rulings de m***** de certains trucs, qui pourront peut-être même te donner une classe à faire ^^
___________________ Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
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ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024 Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 22 Février 2014 à 19:39
Niveau programmation, je suis incapable d'aider mais question ruling je suis prêt à apporter tout le soutien et l'aide nécessaire.
Concernant les règles générales, le rulebook du site est en effet censé répondre à absolument tout, je m'en suis personnellement assuré et je continue encore à travailler dessus avec Manolo.
Pour toutes les situations spécifiques, sinon, je suis là.
Ce qui va rapidement être fatiguant, ce sont bien les ruling individuels je pense, en effet.
Gambare, waga tomoyo!
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
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Paradoxe- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/10/2008 507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Paradoxe- le Samedi 22 Février 2014 à 20:58
Le 22/02/2014 à 12:18, B0ltek avait écrit ...
Pour son app (qu'il a appelée DS3 Pair Tool), en fait (de ce que j'ai compris), il détourne une partie du driver d'une manettte filaire de sous marque pour PS3, et il gère tous les sticks séparément pour que ça colle vu que il y a plus de positions chez l'officiel que la sous-marque.
Commence par LDD Tu n'as qu'à avoir la base de la base (invoc normale, sacrifice, quasiment pas de spé, et le combat) à programmer et ça c'est cool
Les nouvelles qui sont sorties c'est pas tant les règles ... les trucs généraux type invoquer un xyz/sy chro et companie tu vas pas trop galère à mon avis, la ou tu va avoir envie de te tirer une balle c'est le ruling du dragon photon, c'est l'enfer, et même en duel IRL tout le monde rame (j'attaque avec mon dragon photon ton nécromancien enfernité ! Mirror Force ! Effet Photon, je bannis les 2 monstres pendant qu'il va être détruit x) )
Franchement ce qui crain c'est :
_ peut-être le replay
_ les rulings de m***** de certains trucs, qui pourront peut-être même te donner une classe à faire ^^
Oui, je commencerai à faire ça après le jour même où je passerai le dernier examen du bac. (dans 4 mois, d'ici-là, je remplis un fichier de plusieurs idées pour commencer le jeu)
Pour les replays, c'est prévu et pour les rullings, je me doute bien. ^^
Le 22/02/2014 à 19:39, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Niveau programmation, je suis incapable d'aider mais question ruling je suis prêt à apporter tout le soutien et l'aide nécessaire.
Concernant les règles générales, le rulebook du site est en effet censé répondre à absolument tout, je m'en suis personnellement assuré et je continue encore à travailler dessus avec Manolo.
Pour toutes les situations spécifiques, sinon, je suis là.
Ce qui va rapidement être fatiguant, ce sont bien les ruling individuels je pense, en effet.
Gambare, waga tomoyo!
Oh mon Enigmatique adoré, j'accepterai ton aide avec un très très grand plaisir. Je jetterai un coup d'oeil sur le rulebook du site pour avoir une idée. En ce qui concerne les ruling individuels, je vais penser à un truc pour pas trop avoir de difficultés à les ajouter.
Merci beaucoup !!
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B0ltek Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/08/2013 2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par B0ltek le Dimanche 23 Février 2014 à 00:15
Oh et bonne chance pour le bac ^^ Un conseil : prends une montre pour surveiller le temps, particulièrement en maths
___________________ Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.
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Paradoxe- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/10/2008 507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Paradoxe- le Dimanche 23 Février 2014 à 09:49
Le 23/02/2014 à 00:15, B0ltek avait écrit ...
Oh et bonne chance pour le bac ^^ Un conseil : prends une montre pour surveiller le temps, particulièrement en maths
Merci, j'en ai déjà une. x)
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YliasterKaito Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2016 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 25/06/2012 865 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YliasterKaito le Dimanche 23 Février 2014 à 10:12
T'inquiètes pas pour le bac va je l'ai passé l'année dernière et c'était une bonne grosse blague x) (je l'ai passé en section S) et bon courage pour ton projet c'est vraiment cool! (Personnellement, j'ai un projet de mod Minecraft x) )
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Paradoxe- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/10/2008 507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Paradoxe- le Dimanche 23 Février 2014 à 10:59
Le 23/02/2014 à 10:12, YliasterKaito avait écrit ...
T'inquiètes pas pour le bac va je l'ai passé l'année dernière et c'était une bonne grosse blague x) (je l'ai passé en section S) et bon courage pour ton projet c'est vraiment cool! (Personnellement, j'ai un projet de mod Minecraft x) )
Merci.
Bon courage à toi aussi pour ton projet. :'°
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SamUJ Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 05/07/2017 Modération : Index, Profil, Arts, Pages, Mp, Forum, Videos, News, Faq, Pub, Articles, Lexique, Cartes, Echanges Grade : [Staff UltraJeux] Echanges (Aucun) Inscrit le 08/03/2008 190 Messages/ 24 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SamUJ le Mercredi 26 Février 2014 à 02:16
Para- Programmateur de jeu YGO O/
Plus sérieusement, je te soutien comme d'habitude mon poilu. Question ruling je pense pouvoir aidé sans pour autant être le meilleur j'ai largement toutes les bases nécessaires !
Sinon avant de t'entêter à faire 7000 cartes différentes pourquoi ne pas tenter un projet "original" touchant YGO. Genre tenter d'y mettre des fun cards. Au moins histoire de rendre ça différent. Et puis ça pourrait motiver certains FC maker de s'y mettre encore plus sérieusement.
Voila c'était l'avis useless parce que je ne sais pas programmer ~
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Paradoxe- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/10/2008 507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par Paradoxe- le Mercredi 26 Février 2014 à 11:33
Le 26/02/2014 à 02:16, TLD avait écrit ...
Para- Programmateur de jeu YGO O/
Plus sérieusement, je te soutien comme d'habitude mon poilu. Question ruling je pense pouvoir aidé sans pour autant être le meilleur j'ai largement toutes les bases nécessaires !
Sinon avant de t'entêter à faire 7000 cartes différentes pourquoi ne pas tenter un projet "original" touchant YGO. Genre tenter d'y mettre des fun cards. Au moins histoire de rendre ça différent. Et puis ça pourrait motiver certains FC maker de s'y mettre encore plus sérieusement.
Voila c'était l'avis useless parce que je ne sais pas programmer ~
Cela pourrait être une bonne idée, mais c'était déjà possible de jouer avec des FC's sur YVB, et ça ne marchait pas très bien.
En fait, j'ai commencé à écrire un certain nombre d'idées que voici :
Nom provisoire du jeu : Yu-Gi-Oh! -Last Battle-
Description : Yu-Gi-Oh! -Last Battle- est un jeu de cartes destiné à un large public. Le joueur commence avec une certaine somme d'argent pour acheter des boosters et construire son premier deck. Plus il gagne de duels, plus il gagne de l'argent pour acheter d'autres boosters.
Idées :
- Le joueur commence avec une certaine somme d'argent pour acheter des boosters et construire son premier deck. Plus il gagne de duel, plus il gagne de l'argent pour acheter d'autres boosters.
- Le joueur acquiert de l'expérience en gangant des duels. Plus il a de l'expérience, plus son niveau augmente. Plus le niveau augmente, plus la quantité d'expérience requise est grande.
- Le joueur dispose de 2 classements : Points et Honneur. En gagnant un duel et suivant le niveau de l'adversaire, le joueur gagne un certain nombre de points. En gagnant un duel, le joueur gagne des points d'honneur suivant la différence entre les Life Points de l'adversaire et ses propres Life Points.
- Le jeu dispose d'une boutique où on pourra utiliser son argent gagné pour acheter des boosters, des sleeves, des portfolios, ect.
- Le joueur peut affronter les autres joueurs. Cependant, s'il n'a pas internet, il peut affronter l'IA qui utilisera un deck mélangé ou un deck d'un personnage des animes spécifique.
- Le jeu disposera d'un éditeur de deck. Ce dernier servira à créer/modifier/sauvegarder/supprimer les decks du joueur. Il disposera de plusieurs options telles que la recherche de cartes, l'indication d'une carte si elle se trouve dans une ban list ou non, ect.
- Les tag duel seront possibles. Ainsi, les points gagnés seront partagés entre les joueurs de l'équipe gagnante.
Et merci mon TLDounet adoré ! <3
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