Z'avez pas compris ce que je voulais dire, m'enfin c'pas grave.
Bon, comme promis, on est partis pour un petit report de tournoi avec ce deck !
Participants : 18
Niveau : Duel Center
Score : 4-1
Place finale : 2e
4 Rondes + Top 4
Ronde 1 :
Deck Magidolce VS Deck Yusei
2 - 0
Je tombe sur un gamin qui n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'il faisait ici. J'abrège ses souffrances en l'achevant vite, je lui mets 2 8000-8000 sans difficulté, au suivant.
Ronde 2 :
Deck Magidolce VS Deck Inzektor
2-0
La encore, un gamin. Mais je me fais avoir par un stéréotype : Il joue bien, et je ne m'y attendais pas. Malgré quelques fautes de gout, il arrive à me pousser dans mes derniers retranchements.
La 2e partie nous mène aux 5 tours règlementaires. Il ne me reste que 2100 et il à un Charançon en défense et une carte face cachée. La solution ? Magideleine + Offrande, je win en un tour.
Ronde 3 :
Deck Magidolce VS Deck Dino Rabbit
2-0
Ah, la on touche du lourd ! J'affronte un Clermontois qualifié pour l'Europe. Mais je le connais, j'anticipe ses réactions, et malgré une 2e manche relativement longue car très fournie en pièges de tous genres des deux côtés, le CA positif que je fais à chaque tour me permet de sortir la Tiaramisu de la victoire.
Ronde 4 :
Deck Magidolce VS Deck Automate
?-?
Franchement, il l'aurait surement gagnée. Mais il à du concéder car devait partir au milieu de la manche. Je la win, mais je la méritais pas, excepté sur un magnifique effet de fossile qui pète 4 Xyz. en un coup. La première manche était sans équivoque, je me suis fait écraser. Mais sa concession me fait passer en finale quoi qu'il arrive.
FINALE :
Deck Magidolce VS Deck Twilight
FEATURE MATCH :
Etienne B. (Bikuriboh) VS Sylvain P. (Clermontois bien connu des tournois nationaux / internationaux)
Je ne mettrai pas la vidéo du feature match. C'est le bordel le plus total, y'a plein de monde autour, bruits intempestifs, petits malins qui bougent l'appareil photo qui me servait de caméra...
Il commence la première manche. Je prends un avantage, jusqu'à me ramasser un JD + BLS qui me sera fatal.
0-1.
Je commence la 2e. Rien de bien terrible, mais je survis. Il Creature Swap entre mon Ancien Dragon Féérique et son Necro Gardna, j'apprécie pas. Je fais une vague remontée, mais Ehren m'achève.
0-2
Moralité, 4-1, dont une victoire douteuse. Le deck s'en sort plutôt bien, mais dès qu'on touche à une stratégie trop rapide, il perd du corps. Un bon side remplit bien son rôle, et Gozen Match est clairement la carte qui m'a le plus aidé ici.
Un bon outsider; clairement. Encore améliorable, j'en suis sur.
Bien sur, contre des gamins, tu es Dieu, j'ai fait qu'une bouchée du deck Yusei. Contre les meilleurs joueurs, comme Inzektor, tu es aussi Dieu, tu peux facilement aller plus vite qu'eux et contrer très facilement leurs stratégies.
Contre de bons joueurs, comme Rabbit, ça reste très gérable du fait de l'insensibilité du deck à une majorité des staple.
Voila pour la petite récap. Et maintenant, spécialement pour vous...
FEATURE MATCH !
Hors tournoi : Bikuriboh VS Kevin (LKGA Yamiteam)
Kevin, bonjour à toi si tu me lis. Je n'ai pas record le match, bien sur. C'est plus un feature match pour moi, dans le sens ou mon adversaire fait partie de l'unique team Clermontoise, la LKGA Yamiteam, plutôt connue sur Youtube. Si vous ne connais pas, je vous invite à aller voir leurs vidéos, c'est de la bonne qualité.
Deck Magidolce VS Deck Six Samourai
Il commence la première manche.
Il ne peut pas partir, une main très vide qui ne lui permet pas de résister longtemps.
Je gagne sans trop de difficultés.
1-0
Il commence aussi la 2e manche, mais la, c'est pas la même !
En un tour, à l'aide de Dojo et Portail, je me retrouve en un tour face à Shi En, Lion, Kizan et 2 MP.
Boooooooooon...
Pourquoi pas...
Je tente le tout pour le tout. J'assure mes arrières avec Chateau, en cas de Warning, et j'utilise une combo improbable :
Miaoufeuille spé Messaglace, je récup un Chateau,, je renvoie Miaoufeuille en main, je spé Birdman, je fais une Synchro pour Black Rose, je fais tout sauter.
Et ça marche !
Il arrive à résister quelques tours grâce à son Enishi, avant de tomber vers sa déchéance face à la puissance d'attaque démesurée du deck boosté par Chateau.
2-0, bien joué quand même.
Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie.