Quelques explications pour vous éclairer sur les choix de mon build :
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Thunder King Rai-Oh : les opens de Wind-up nécessitent, pour la plus part au moins deux cartes, dont
Wind-up Shark (
Wind-up Magician,
Tour Guide from the Underworld, etc...). Or on n'a pas forcément toujours ces deux cartes à la fois, à chaque manche, à chaque duel (certes, assez souvent). Du coup, la meilleure open reste
Wind-up Rabbit.
Pour compléter les opens "mono carte"
Thunder King Rai-Oh est un très bon choix au vue du format qui s'annonce, Inzektor ayant nettement été nerf, celui-ci contre bien les opens adversaires telles que celles de Dino/Rabbit, Wind-up, Chaos Dragon, etc...
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Tragoedia : une carte anti-OTK même si on en verra peut être un peu moins avec la limitation de plusieurs cartes. Wind-up est un deck qui arrive à faire énormément de Card Advantage, d'où trois
Wind-up Magician et
Wind-up Factory. Le deck arrive spamer facilement le terrain d'Xyz mais aussi à remplir la main.
Tragoedia restera alors un monstre avec une ATK non négligeable. De plus sa modulation de niveau et son "brain control" en fait un monstre de choix dans Wind-up pour les multiples Invocations Xyz.
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Wind-up Hunter : parce que la loop n'a pas entièrement disparu, et envoyer au Cimetière deux cartes de la main de l'adversaire tout en faisant du CA reste un moyen comme un autre de prendre l'avantage dans la partie.
Les cartes que je ne joue pas :
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Tour Bus from the Underworld :
Tour Guide from the UInderworld ayant été semi-limitée, il en reste plus que
Sangan et ??? rien d'autre malheureusement.
Pour moi,
TBU n'est pas une alternative au manque d'une
TGU. Son effet reste intéressant dans le fait que cela permet de recycler une carte du Cimetière. Mais sans plus. Pour le moment je n'ose pas trop m'avancer sur sa véritable utilité dans ce prochain format, je préfère attendre de voir les premiers résultats du prochain YCS...
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Effect Veiler : pour moi, complètement inutile dans ce futur format. Inzetkor n'étant quasi plus, les prio également, il n'y a que deux ou trois situations où
Veiler peut être intéressant mais sans plus. Je remplace la Hand Trap par une Trap Line classique (
Bottom,
Prison) qui aura un meilleur impact dans la partie.
J'espère que ces quelques explications vous seront utiles pour vos prochains commentaire, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser