[Confirmé/tournois] pouvoir des dragon

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drako54

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Envoyé par drako54 le Jeudi 06 Décembre 2012 à 13:47


du coup c'est un peu la meme chose pour bouc émissaire non?
on peut "set" mais pas invoquer normalement ou spécialement, que se soit avant ou après
c'est une condition d'activation c'est sa?

car la derniere fois quelqu'un ma invoqué un monstre avant d'activé la carte, je lui ai dit que pour moi ce n'était pas possible et il m'as soutenu que si. . . (j'ai gagné au final ^^ mais bon)


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 06 Décembre 2012 à 19:20


Tout à fait.

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Envoyé par Overflow le Jeudi 06 Décembre 2012 à 22:50


Merci Enigmatique,tes explications sont géniales.

Laisse-moi te soumettre un cas précis dans ce cas, pour me permettre de vérifier si j'ai bien compris, avec une situation qui s'est présentée à moi.

Imaginons un gravekeeper's spy face cachée sur le terrain du joueur actif, et flippable ce tour, ce que le joueur actif va d'ailleurs faire, seule la réponse de son adversaire va varier :

-Vs shadow-absorbing mirror : pas de PoD, ca c'est ok, c'est un cas similaire à effect veiler.
-Vs solemn warning : annulation de l'activation de l'effet tuto de spy, donc PoD possible.
-Vs solemn jugdment : l'invocation est annulée, pas l'activation de l'effet de spy directement, donc pas de PoD si on considère que l'effet n'est pas directement annulé c'est ca ? Ou alors on considère juste que l'effet est annulé en même temps que l'invocation ?

Je me pose cette question, car Warning peut annuler des effets qui incluent d'invoquer un monstre par invocation spéciale, tandis que Judgment annulerait juste l'invocation et n'effacerait donc pas l'effet (donc la tentative d'invocation spéciale), qui ne se résout pas car l'invocation Flip ne se résout pas avec succès.

Merci encore à toi Enigmatique si tu veux bien m'expliquer proprement ce cas-là.

P.S. pas de couleurs disponibles avec l'iPad, désolé si c'est difficile à lire.

[ Dernière modification par Overflow le 06 déc 2012 à 22h55 ]

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 07 Décembre 2012 à 01:50


Le 06/12/2012 à 22:50, Overflow avait écrit ...

Merci Enigmatique,tes explications sont géniales.

Laisse-moi te soumettre un cas précis dans ce cas, pour me permettre de vérifier si j'ai bien compris, avec une situation qui s'est présentée à moi.

Imaginons un gravekeeper's spy face cachée sur le terrain du joueur actif, et flippable ce tour, ce que le joueur actif va d'ailleurs faire, seule la réponse de son adversaire va varier :

-Vs shadow-absorbing mirror : pas de PoD, ca c'est ok, c'est un cas similaire à effect veiler.
->tout à fait
-Vs solemn warning : annulation de l'activation de l'effet tuto de spy, donc PoD possible.
->tout à fait
-Vs solemn jugdment : l'invocation est annulée, pas l'activation de l'effet de spy directement, donc pas de PoD si on considère que l'effet n'est pas directement annulé c'est ca ? Ou alors on considère juste que l'effet est annulé en même temps que l'invocation ?
->pas vraiment, tu confonds plusieurs choses

Solemn judgment ne peut pas annuler des effets qui invoquent justement, il ne peut arrêter que les invocations inhérentes. C'est pour cela qu'il n'est pas possible d'arrêter gorz avec.

Autrement dit, tu ne peux pas chainer cette carte à l'effet de spy. Les conditions d'activation ne sont pas réunies.

Par contre, bien entendu, tu peux annuler l'invocation de spy avec solemn judgment. Dans ce cas, l'effet n'a même pas pu s'activer (il n'y a donc même pas lieu de parler d'effet) donc aucun problème pour activer pod.


Je me pose cette question, car Warning peut annuler des effets qui incluent d'invoquer un monstre par invocation spéciale, tandis que Judgment annulerait juste l'invocation et n'effacerait donc pas l'effet (donc la tentative d'invocation spéciale), qui ne se résout pas car l'invocation Flip ne se résout pas avec succès.
->Si un monstre voit son invocation annulée, on considère qu'il n'a pas touché le terrain. S'il n'a pas touché le terrain, on ne tient pas compte de ses effets qui s'activent au moment de l'invocation (caius par exemple). Même un jinzo peut se prendre un solemn warning.

C'est encore une fois pour ça qu'il faut bien distinguer inhérent et non inhérent:

-J'invoque cyber dragon spécialement (ou un synchro, un xyz etc...), il se mange un solemn judgment. L'invocation a été annulé mais le jeu retient que j'ai "essayé" d'invoquer spécialement. Donc pas de pod.

-Je flippe spy (théoriquement, je n'ai même pas le droit de dire que j'active l'effet tant que mon adversaire ne dit pas que l'invocation n'est pas annulée d'ailleurs), il se mange solemn. Le jeu retient qu'une invocation a été annulé, ça ne va pas plus loin. Donc pod est possible.


Merci encore à toi Enigmatique si tu veux bien m'expliquer proprement ce cas-là.

P.S. pas de couleurs disponibles avec l'iPad, désolé si c'est difficile à lire.

[ Dernière modification par Overflow le 06 déc 2012 à 22h55 ]

 


En fait, le dernier cas est encore plus radical que les 3 premiers que j'ai évoqué. Ca revient à dire, pour en revenir à l'image d'avant, que je n'ai jamais acheté un revolver.

Comment me serais t'il possible de prendre quelque chose dans ce cas.

Ce n'est pas que l'effet ou son activation a été annulé; depuis le début il n'a jamais été activé tout court.

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Envoyé par drako54 le Dimanche 09 Décembre 2012 à 12:26


j'ai une question de rulling d'ailleurs
pourquoi lorsque l'on invoque stardust avec starlight road, stardust ne peut pas utiliser sont effect pour revenir du cimetière?
il n'y a pourtant pas marqué qu'il est necessaire d'etre synchro summon pour pouvoir utiliser son effect


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Envoyé par vendymion le Dimanche 09 Décembre 2012 à 13:08


Je n'expliquerais sans doute pas aussi bien qu'enigmatique mais je vais essayer. Lorsque tu invoque stardust par starlight road c'est une invoc spé qui ne tient pas en compte des véritables conditions d'invocation du stardust. Ainsi lorsque utilise le pouvoir de stardust ou qu'il a été envoyer au cimetiere par battle tu ne peut pas le rappelé sur le terrain car tu l'as invoqué d'une manière disons "détourné", c'est comme si tu l'avais jamais invoqué. Même en utilisant monster reborn ou autre chose tu ne peut pas le réinvoquer, c'est pour ça que j'ai dit que c'est donnant donnant avec starlight road. La seule manière de contrer ceci c'est de le renvoyer dans l'extra et de le réinvoqué normalement. Par contre je ne sais pas ce qui se passe une fois que l'on ait fait book of moon sur stardust si ça change quelque chose.

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Envoyé par Gadget le Dimanche 09 Décembre 2012 à 14:19


 Ce qui vaut avec tous les Synchros lorsqu'il sont victimes d'un Solemn Warning / Judgment.

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Envoyé par drako54 le Dimanche 09 Décembre 2012 à 15:29


okay


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Envoyé par drako54 le Jeudi 13 Décembre 2012 à 15:01


le deck tournait très bien dans les debut, a croire que je n'avait que des bonnes mains ^^
mais maintenant il m'arrive souvent d'avoir de mauvaises mains, qui plus ai comme j'ai un meilleur rank (sur dn) alors mes adversaires sont meilleur du coup en ce moment je perd un peu trop a mon gout lol
j'ai donc decider d'essayer de remanier un peu tout cela
je vous donne mes combo après la deckliste pour voir ce que vous en pensez

Sacrifies 9
1 dragon sombre de metal aux yeux rouges
2 dagon photon au yeux galactiques
3 dragon blanc au yeux bleus
3 dragon interplanétaireviolépineux

Sans sacrifices 14
3 divine dragon apocralyph
2 gryphon delta
1 exploder dragon
3 dragon masqué
2 dragon totem
3 pierre blanche légendaire

Magie 15
1 mirroir du dragon
1 monster reborn
3 transaction
1 sacrifice inutile
1 trou noir
1 pot de dualité
1 cards of consonance
2 gold sarcophagus
1 dragon ravine
1 typhon d'espace mystique
1 violent orage
1 battement d'aile du dragon géant

Pièges 5
2 pot de vin du temple maudit
2 red screen
1 appel de l'etre hanté

Extra 15
dragon léviathan
reine dragon djinn
thunder end dragon
hieratic sun
neo galaxy
iron chain
orient
ancient fairy
exploder dragonwing
black rose
stardust
archfriend
red nova
ultime dragon blanc
dragon 5 tetes

j'ai donc 43 cartes, j'essaye de me raprocher un maximum des 40 mes a des moments je ne sais plus quoi enlever lol

les cartes potentiel du deck:
dragon material : pour proteger mes monstre
dragon debris : pour me fair une defence quand j'ai besoin de temps
dragon decoy : combo utile pour sortir un synchro. util pour cards of consonance
torrential tribute . . .
royal decree . . .
twin headed behemoth . . .
burst stream of destruction, j'ai souvent un dragon blanc sur le terrain, sa pourrait servir en combo avec totem du cimetière par exemple
ancient rules en cas de pépin vue que j'ai souvent un dragon blanc en main
force miroir . . .

petite analyse:

REDMD: c'est LA carte importante du deck. maintenant qu'elle est limité a 1 c'est difficil de l'avoir en main, et lorsqu'ell se fait banir on est pas dans la m*** .  sacrifice inutile permet de la mettre dans le cimetière puis peut etre récupéré et invoqué par apocralyphe. sarcophage doré pour avoir plus de chance de réussir a l'avoir

galaxy eyes : me permet d'optimiser transaction et me donne une bonne force de frappe, effect assez utile parfois quand on me sort un monstre plus puissant meme si c'est assez rare et sert aussi pour xyz hieratique sun dragon overlord of hélipolis qui permet souvent de finir le duel

dragon blanc: pour transaction, il est très très souvent dans ma main grace a la pierre blanche, bonne frappe, et me permet xyz a 8

dragon interplanétaireviolépineux: effect très utile qui pemet de me fair une petite protection supplémentaire, contre attaquer quand on me détruit un monstre, ou peu très bien fair un combo avec dragon masqué: je me le fait detruir, grace a son effect je peut invoquer spécialement gryphon delta et quand arrive mon tour je peut synchro a 8 (stardust très utile dans ce deck), ou pierre blanche légendaire pour pour synchro a 6 prendre orient dragon pour dégager un monstre synchro a l'adversaire. Il est egalement très utile pour battement d'aile du dragon géant

dragon divin apocralyphe : carte incontournable du deck pour reprendre un monstre du cimetiere a ma main en defaussant une carte, what else   je peux defaussez totem pour me couvrire et contre-attaquer au tour suivant si je me fait detruir, ou bien defausez pierre blanche pour prendre un dragon blanc

gryphon delta : me permet de synchro avec possibilité d'augmenter d'un niveau, très utile, notamment pour pouvoir sortir stardust avec violépineux ou apocralyphe

exploder dragon : permet de me debarraser d'un monstre génant de l'adversaire, de me couvrir, combo avec dragon masqué

dragon masqué : permet de se proteger quelques attack (au pire), et permet d'invoquer spécialement n'importe quel monstre sans sacrifice du deck. combo avec tous donc, un que j'aime bien : amener totem pour pouvoir sortir un gros a coup sur le tour suivant

dragon totem : permet d'encaisser une attaque et le ramener le tour d'après pour un dragon blanc, redmd, synchro ou xyz avec delta. . .

pierre blanche légendaire : pour sons effect qui ramène le dragon blanc dans ma main, pour card of consonance


transaction : dragon blanc et galaxy

cards of consonance : pierre blanche + effet pierre blanch

pot de dualité : . . .

sacrifice inutile : essentiellement pour redmd mais peut aussi servire pour totem ou n'importe quel autre monstre dont j'orai besoin si j'ai deja redmd sur mon terrain

dragon ravine : permet d'avoir totem, pierre blanche, redmd, ou autre o cimetière. pemet aussi de remplir le cimetière pour miroir du dragon et fair un dragon a 5 tetes.

monster reborn, trou noir, typhon d'espace mystique, violent orage     . . .

battement d'aile du dragon géant peut etre associé a tout les gros a condition d'avoir redmd, ou peut facilement servir en combo avec violépineux

red screen : solution de "secours" si j'ai un soucis, ou si je veux préservé un monstre faible, j'ai casiment tout le temps un pierre blanche dans mon cimetière donc pas de soucis mais le seul problème c'est que si je ne sui pas sur de réussir a avoir nova il est risqué d'invoqué un archdémon au lieux d'un stardust. . .

pot de vin du temple maudit : me sert souvent plus a me proteger qu'a embeter l'adversaire.  je la préfère a judgement car je n'aime pas sacrifier la moitier de mes points de vie. . . meme si c'est pour donner une carte a l'adversaire. . .

appel de l'etr hanté : . . .

voila voila


(je m'excuse pour les fautes d'orthographe, me connaissant il doit y en avoir pas mal mais je fait des efforts ^^ )


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Envoyé par drako54 le Jeudi 13 Décembre 2012 à 16:23


un problème aussi en ce moment, je suis tout le temps entrin de me faire banir mes monstres etsa me casse tout. . . du coup j'ai pensée mettre D.D.R. - Different Dimension Reincarnation mais a la place de quoi?

et pour arriver a 40 j'ai enlevé 1 volépineux, 1 apocralyph, 1 sarcophage doré


vendymion

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Envoyé par vendymion le Vendredi 14 Décembre 2012 à 23:24


J'enleverais les interviolepineux et je préferais mettre des dragon cruel à la place. je ne sais pas si ça t'arrive souvent mais le violépineux agit plutôt comme un monstre défensif. Tu l'invoque généralement lorsque ton adversaire lançe une bonne offensive et résultat à la end phase tu as perdu moins de life point mais il est détruit . Avec dragon cruel au moins tu pourras lançer une meilleur contre-offensive.
Je pense que tu peux enlever au moins un dragon galaxy pour mettre en place soit un sodat du lustre noir, soit un dragon pulsar.

En carte magique j'enlèverais
sacrifice inutile
gold sarcophagus ( ton adversaire voudra la détruire en premier lieu car il sait que ça peut-être une carte utile)
battement d'aile du dragon géant (quoique ça peut-être mieux marcher avec dragon cruel)

Tu peut mettre des carte genre contrôle mentale...

Pour DDR je mettrais en side plutôt.

 

 

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