-Six samourais- confirmé/tournoi

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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Ashrell

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Envoyé par Ashrell le Samedi 23 Novembre 2013 à 12:17


merci!
En fait mon adversaire avait utilisé le monarque des vents, je ne me souviens plus de son nom, qui envoie une carte au-dessus du deck... Donc effectivement je ne pouvais pas activer.

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amaury87

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Envoyé par amaury87 le Samedi 23 Novembre 2013 à 12:48


Le 22/11/2013 à 17:12, Ashrell avait écrit ...
J'ai essayé de tenir compte de ce que vous disiez, ça donne ca:

Monstres: 14

2 elder of the six samurais
3 Kagemusha of the six samurai
1 Legendary 6 sam, enishi --->-1 assez lent
3 legendary 6 sam kageki
3 Legendary 6 sam kizan
1 spirit of the six samurai --->-1
1 zanji --->-1 même constat que enishi
+3 maxx "c", 2 peuvent suffire remarque, veiler peut aussi se rentrer main deck
+ 1 grandmaster

Magies: 14

3 Ascetism of the six samurai
1 livre de la lune
1 renfort de l'armée
2 shien's dojo ---> -2 je suis pas fan, il vaut mieux jouer full trap pour protéger ton shi en
3 shien's smoke signal
3 six sam united
1 typhon ---> -1
+2 forbidden dress 

Pièges: 12

1 bottomless traphole
1 compulsory evacuation device
2 double edge sword technique ---> -1
2 fiendish chain 
2 Musakani Magatama ---> -2
2 safe zone ---> -2 je pense que dress est plus polivalant 
2 vanity's emptiness
+ 2 imperial iron wall
+2 mirror force
+1 solemn warning

Le side; peut-être à actualiser depuis la nouvelle banlist, j'en sais trop rien...

2 Maxx C, peu utilisés ---> mettre 2  veiler à la place
2 prohibition, assez utilisées ---> -2 bof bof
2 imperial iron wall ---> -1
2 light et
2 shadow imprisoning mirror
2 mask of restrict ---> -2 qui tribut de nos jour ?
2 rivalry of warlords ---> +1
1 soul drain
+1 fissure D
+1 macro cosmos
+2 typhon car skill drain c'est fort


Extra:
1 Catastator
1 shi en
1 naturia beast
1 naturia barkion
1 mist wurm
1 stardust dragon
1 colossal fighter
1 crimson blader

1 wind up zainmaines
1 M-X saber invoker
1 excalibur
1 maestroke
1 comics hero king
1shadow of the six shien

Par contre lucky7 je ne comprend pas ton raisonnement avec M-X saber invoker? il a 1600 d'attaque.
Imperial wall est dans le side, mieux vaut le mettre en main?
Enfin, si vous connaissez des monstres à mettre en extra, il me rest une place, et je ne connais pas bien les nouveaux...
enfin, j'ai gardé deux vanity et 1 typhon, mais quitte à avoir l'un ou l'autre, je sais pas trop... Et je ne sais pas par quoi remplacer.

Encore merci à vous!
 

Si c'est pour faire du tournoi je te conseil de le jouer plus dans ce sens, il y a tellement de carte pour tuto que je prends le parti de jouer peu de monstres et full trap. Dragon et evilswarm sont de très mauvais match-up et sans doute les decks que tu croisera le plus donc dress, emptiness et IIW me semble obligé main deck.

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Envoyé par Lucky7Rario le Samedi 23 Novembre 2013 à 13:20


Maxx C sera pas utile ici. Si Dragon arrive à faire ses spés t'as perdu donc en Side quand tu commences pas éventuellement.
Enishi est la carte qui permet à 6S de survivre vs Evilswarm et Dragon c'est la dernière carte que je virerais je pense.
Dress marche pas sur Zanji, Enishi et servira uniquement vs blaster c'est bien moins polyvalent au contraire, même si la lose d'ATK peut être sympathique Zanji + Zone suffit à péter tous les monstres que tu veux.
Grandmaster dans ce méta ça se fait rouler dessus par tout : Ophion, nimporte quel Dragon, Megalo...

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Envoyé par Ashrell le Samedi 23 Novembre 2013 à 14:16


Alors j'ai essayé cette configuration:

monstres:
2elder
3 kagemusha
1 enishi
2 kageki 
3 kizan
2 zanji

Magies
3 ascetismes
1 livre de la lune
2 typhons
1 renforcement de l'armée
3 signaux de fumée de shien
3 six samourai united

Pièges
1 trappe sans fond
1 dispositif d'évacuation obligatoire
1 double edge sword technique
2 imperial iron wall
1 mirror force
2 musakani magatama
2 safe zone
1 solemn warning
3 vanity's emptiness


Et ben je l'ai trouvée super lente...
Dojo en moins m'empêche de vite récupérer mes materiels pour shien, et j'hésite à le remettre à la place de mugatama.
Vous en pensez quoi?

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Envoyé par Lucky7Rario le Samedi 23 Novembre 2013 à 16:17


Le 23/11/2013 à 14:16, Ashrell avait écrit ...
Alors j'ai essayé cette configuration:

monstres:
2elder
3 kagemusha
1 enishi
2 kageki 
3 kizan
2 zanji

Magies
3 ascetismes
1 livre de la lune
2 typhons
1 renforcement de l'armée
3 signaux de fumée de shien
3 six samourai united

Pièges
1 trappe sans fond
1 dispositif d'évacuation obligatoire
1 double edge sword technique
2 imperial iron wall
1 mirror force
2 musakani magatama
2 safe zone
1 solemn warning
3 vanity's emptiness


Et ben je l'ai trouvée super lente...
Dojo en moins m'empêche de vite récupérer mes materiels pour shien, et j'hésite à le remettre à la place de mugatama.
Vous en pensez quoi?


Lente ? Enlever Dojo devrait le faire aller plus vite au contraire t'as pas dû beaucoup test imo.
-1 Zanji Il ne sert strictement à rien x2 vu que tu le spé à l'Ascétisme.
Tu peux mettre une seconde Mirror Force à la place (ou des Upstarts si tu trouves ça trop lent encore).
N'oublie pas que le but vs Dragons n'est pas de swarm tous tes Kizans comme un bourrin mais de poser Shi En + 3/4 Mps.

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Envoyé par Ashrell le Samedi 23 Novembre 2013 à 16:49


le problème est que j'ai du mal à invoquer shi en et qu'il se fait rapidement éjecter (souvent)
Autrement est-ce que bottomless traphole est annulée par imperial iron wall, ou juste le fait de bannir?

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Envoyé par Lucky7Rario le Samedi 23 Novembre 2013 à 17:09


Le 23/11/2013 à 16:49, Ashrell avait écrit ...
le problème est que j'ai du mal à invoquer shi en et qu'il se fait rapidement éjecter (souvent)
Autrement est-ce que bottomless traphole est annulée par imperial iron wall, ou juste le fait de bannir?

Tu ne peux pas Bottom sous IIW.
Du mal à invoquer Shi En ? Je joue les mêmes moteurs que toi mais avec seulement 2 Kagemusha et ça passe tranquillement pourtant?

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Envoyé par amaury87 le Samedi 23 Novembre 2013 à 18:14


Le 23/11/2013 à 13:20, Lucky7Rario avait écrit ...
Maxx C sera pas utile ici. Si Dragon arrive à faire ses spés t'as perdu donc en Side quand tu commences pas éventuellement.
Enishi est la carte qui permet à 6S de survivre vs Evilswarm et Dragon c'est la dernière carte que je virerais je pense.
Dress marche pas sur Zanji, Enishi et servira uniquement vs blaster c'est bien moins polyvalent au contraire, même si la lose d'ATK peut être sympathique Zanji + Zone suffit à péter tous les monstres que tu veux.
Grandmaster dans ce méta ça se fait rouler dessus par tout : Ophion, nimporte quel Dragon, Megalo...

Un maxx ca va calmer dragon de suite tout de même et tu choppera plus vite tes cartes anti-dragon. Le joueur evilswarm sera pas con et il te sortira pas ophion si tu a enishi sur le field et quand tu le sortira il aura de quoi le gérer. Concernant dress il te permet de gérer ophion en domage step, mais safe zone peut être fort dans six sam car shi en ou beast peuvent annuler un typhon donc à voir. Grandmaster c'est plus pour spé si tu a une main très bof et un united en main, peut sortir adreus avec shi en quand c'est désespéré, mais c'est vrai que dans le méta c'est pas obligatoire surtout sans gateway.
Zanji safe zone c'est un peu du gâchis, surtout qu'il te faut un autre six sam pour que zanji marche.

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Envoyé par monsieurpatate le Samedi 23 Novembre 2013 à 19:29


met un zanji pou faire une cible de + a ascetisme et caze un invocateur sabre xm, meastroke et gagaga cowboy dans l'extra deck

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Envoyé par Dark-Saber le Samedi 23 Novembre 2013 à 20:49


Le 23/11/2013 à 18:14, amaury87 avait écrit ...

Zanji safe zone c'est un peu du gâchis, surtout qu'il te faut un autre six sam pour que zanji marche.

Zanji sert surtout à xyz avec Kizan via Ascetisme.

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Envoyé par amaury87 le Samedi 23 Novembre 2013 à 21:04


Le 23/11/2013 à 20:49, Dark-Saber avait écrit ...
Le 23/11/2013 à 18:14, amaury87 avait écrit ...

Zanji safe zone c'est un peu du gâchis, surtout qu'il te faut un autre six sam pour que zanji marche.

Zanji sert surtout à xyz avec Kizan via Ascetisme.

C'est bien ça le problème, tu sors rien d'utile donc c'est gaspiller son ascetisme, dans de rare cas tu peux te sortir d'une situation compliquée avec excalibur par exemple; mais de manière général je trouve ce move très mauvais.

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Envoyé par SSLEGENDAIRESHIEN le Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:58


Salut les gens!

Voila le lien(je parle a Ashrell) pour avoir des infos pour le side (voir certaines cartes dans le deck):


http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-55934-construire-un-side-deck-efficace-v.html

Voila!
 


Sugaku

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Envoyé par Sugaku le Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:47


Le 23/11/2013 à 18:14, amaury87 avait écrit ...
Le 23/11/2013 à 13:20, Lucky7Rario avait écrit ...
Maxx C sera pas utile ici. Si Dragon arrive à faire ses spés t'as perdu donc en Side quand tu commences pas éventuellement.
Enishi est la carte qui permet à 6S de survivre vs Evilswarm et Dragon c'est la dernière carte que je virerais je pense.
Dress marche pas sur Zanji, Enishi et servira uniquement vs blaster c'est bien moins polyvalent au contraire, même si la lose d'ATK peut être sympathique Zanji + Zone suffit à péter tous les monstres que tu veux.
Grandmaster dans ce méta ça se fait rouler dessus par tout : Ophion, nimporte quel Dragon, Megalo...

1)Un maxx ca va calmer dragon de suite tout de même et tu choppera plus vite tes cartes anti-dragon.

2)Le joueur evilswarm sera pas con et il te sortira pas ophion si tu a enishi sur le field et quand tu le sortira il aura de quoi le gérer.

Concernant dress il te permet de gérer ophion en domage step, mais safe zone peut être fort dans six sam car shi en ou beast peuvent annuler un typhon donc à voir. Grandmaster c'est plus pour spé si tu a une main très bof et un united en main, peut sortir adreus avec shi en quand c'est désespéré, mais c'est vrai que dans le méta c'est pas obligatoire surtout sans gateway.

Zanji safe zone c'est un peu du gâchis, surtout qu'il te faut un autre six sam pour que zanji marche.

Calmer Dragon ? Dragon la joue car il est presque obligé pour maintenir son mirror et l'empêcher de se prendre OTK. Mais un deck comme six samourai, qui se basent sur un lock, n'a pas forcément besoin de le jouer main deck. Dragon s'il voit six samourais, il va déjà rigoler. C'est pas maxx "c" qui va l'empêcher de forcer les traps et de le terminer au colossal/ black rose.

Et toi tu sortiras pas enishi si y'a pas ophion sur la table. Quand tu joues trois vanity emptiness, t'es pratiquement certain d'en avoir une en MIND game, ou environ 3/4 draw apres ton tour 0. Si tu commences, et que tu as safe zone, il va avoir du mal. Mais s'il commence, tu vas xyz maestroke/exca/diamond et donc tu auras deux six samourais au cimetiere.
De plus, la trap qui fait gottom dans six samourai est excellente sur enishi en réponse a Ophion. Et Zanji gère Ophion également!

Dress est inutile si tu joues safe zone. Safe zone permet de forcer mst et donc de placer vanity emptiness tranquillement ou de réaliser le lock shien + vanity + safe zone. Adreus prend de la place inutile en extra. Il faut construire son extra autour de dragon et evilswarm. Pas autour de situations kikoololesques! Shien tu l'as, tu le gardes ! Et grand maitre est usuless depuis déjà deux formats.

Du gachis ? Tu sors ca contre evilswarm, c'est presque game. Il devra diamond la safe zone ou espérer la Crazy Box. Ou alors, faire typhon ou avoir une réponse a safe zone et la, on sort vanity. Faut savoir jouer le deck, c'pas parce que la mécanique du jeu est moins compliquée qu'un autre qu'il faut le jouer comme un abruti et vider sa main tour 0.
Le 23/11/2013 à 21:04, amaury87 avait écrit ...
Le 23/11/2013 à 20:49, Dark-Saber avait écrit ...
Le 23/11/2013 à 18:14, amaury87 avait écrit ...

Zanji safe zone c'est un peu du gâchis, surtout qu'il te faut un autre six sam pour que zanji marche.

Zanji sert surtout à xyz avec Kizan via Ascetisme.

C'est bien ça le problème, tu sors rien d'utile donc c'est gaspiller son ascetisme, dans de rare cas tu peux te sortir d'une situation compliquée avec excalibur par exemple; mais de manière général je trouve ce move très mauvais.

Sortir rien d'utile ? Gacher son acétisme? Ca donne deux six samourais au cim, donc un potentiel enishi qui renvoie tout (et peut se renvoyer lui-meme, sait-on jamais.) ou un potentiel OTK. Acetisme permet de donner de la versatilité au jeu, c'est pour ça que Zanji et Enishi sont joués. Y'a pas que les synchros et les xyz, y'a aussi le contrôle.

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Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

http://youtu.be/ZnHPMP9bvIA

Ashrell

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Envoyé par Ashrell le Dimanche 01 Décembre 2013 à 12:36


Ben à moins ( ce qui est possible) que je n'aie vraiment pas de chance, ou que je sois nul (tout autant possible), il y a un problème...
J'aime bien la façon de tourner du deck, mais le problème est que je n'ai encore jamais eu vanity APRES avoir invoqué shi en, idem pour safe zone, ce qui m'empêche de les jouer...
Pour l'instant, j'invoque shi en dès que je peux, pour essayer de bloquer l'adversaire, mais ne vaut-il pas mieux attendre d'avoir les bonnes cartes? Le souci étant qu'attendre ça peut durer longtemps...
Comment jouez vous ce deck?
Merci!

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