Limbo
Limbo : Ce terme non officiel désigne la zone où se trouvent les
Monstres avant que leurs
Invocations aient eu lieu avec succès.
Cela explique pourquoi les
effets des
Monstres à
Effet Continu (
Jinzo par exemple) ne sont pas encore appliqués : ils ne sont pas encore sur le
Terrain !
De même, les
effets s’
activant quand un
Monstre est envoyé du
Terrain au
Cimetière ne s’
activeront pas non plus (
Sangan par exemple) puisque le
Monstre ne va pas directement du
Terrain au
Cimetière, mais fait une escale au
Limbo; on considère alors qu'il n'a pas touché le
Terrain
NB : Il n'existe pas, à proprement parler, de
Limbo pour les
cartes Magie/
Piège. Néanmoins, si l'
activation d'une
carte est
annulée, on considère qu'elle n'était pas sur le
terrain.
Autrement dit, si on chaine
Pot de Vin du Temple Maudit à l'
activation de
Convertisseur d'Esprit, le dernier effet de la
carte Magie ne s'
activera pas puisque la
carte n'était, au regard des
mécaniques de jeu, pas présente sur le
terrain.
Pourquoi, dès lors, ne peut on associer le terme
Limbo aux
cartes magie/
piège puisque le principe semble si proche?
Très simple: tant que l'
activation de la
carte n'a pas été effectivement
annulée, i.e avant la
résolution de la
chaîne et contrairement à l'
invocation d'un
monstre, on estime qu'elle est bien présente sur le
terrain.
La situation suivante est donc valide
Joueur 1
active Trou noir
Joueur 2
chaîne avec l'
effet de
Six Samouraïs Légendaires - Shi En
Joueur 1
chaîne avec
Provisions de Secours
Résolution de la
chaîne:
Le joueur 1 décide d'envoyer le
Trou noir qu'il
contrôle au
cimetière afin de gagner des
Life Points puis
Shi en annule l'
activation de
Trou noir.
N'espérez pas pouvoir échapper à l'
effet de
Shi en par cette méthode, une
carte n'a pas besoin d'être
face recto sur le
terrain pour que l'
activation de son
effet soit
annulée.