[TCG] Deck de la semaine : Sirènemure

Posté le Jeudi 05 Septembre 2013 à 15:30 par Awesome (7185 lectures)

Bonjour les Finalyugistes,
Désormais, une fois par semaine, l'équipe d'Ultrajeux vous présentera un archétype de tournoi ou fun en détail afin de vous guider pour vos tournois futurs !
Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un archétype relancé : Sirènemure !
Avant tout, regardons ensemble la liste de Deck, qui est tout simplement celle qui s'est hissée jusqu'en finale de l'YCS de Toronto :

Monstres (34) :

3 Sirènemure Abyssteus
3 Sirènemure Abysspike
3 Sirènemure Abysslinde
3 Sirènemure Abyssgunde
2 Sirènemure Abyssmegalo
1 Sirènemure Abyssleed
1 Sirènemure Abyssturge
1 Sirènemure Abyssocea
3 Infanterie Lourde de l'Atlantide
2 Tireur de l'Atlantide
1 Cavalerie Dragon de l'Atlantide
3 Tidal, Maître Dragon des Chutes d'Eau
3 L'Esprit de l'Eau
3 Cancrelat Maxx
2 Illusionniste d'Effet

Magies (3) :

3 Typhon d'Espace Mystique

Pièges (3) :

3 Sphère-Abysses

Extra Deck (15) :

2 Bête Fantôme Meca Dracossac
1 Sirènemure Abyssgaios
1 Numéro 11 : Gros Oeil
1 Numéro 85 : Boîte Folle
1 Chaîne Lavlaval
1 Résident des Abysses
1 Cowboy Gagaga
1 Requin Bahamut
2 Sirènemure Abysstrite
1 Angénieur Mechquipé
1 Zenmaines Automate
Léviair le Dragon des Mers
1 Epeiste Cramoisi


La mécanique de base du Deck est toujours la même. Les Sirènemure profitent des effets des monstres "Atlantean" afin de pouvoir rendre la partie plus simple. Tireur de l'Atlantide s'occupe des ressources adverses face cachées tandis que l'Infanterie Lourde de l'Atlantide s'occupe des ressources face visible.

Côté nouveauté, le Deck profite au maximum du Dragon Elementaire de l'Eau : Tidal. En effet, une fois au cimetière, ce dernier est un monstre de niveau 7 que tu invoques à chaque tour afin d'invoquer soit des monstres XYZ de rang 7, comme Sirènemure Abyssgaios, soit des monstres synchros, comme Epeiste Cramoisi.

Mais la réelle nouveauté est Sirènemure Abyssocea. Lorsque tu l'invoques, tu cibles un monstre Sirènemure face recto que tu contrôles. Tu invoques spécialement des monstres Sirènemure dont les niveaux combinés sont égaux ou inférieur au niveau du monstre ciblé, puis tu envoies le monstre ciblé au cimetière.

Pourquoi ce monstre change la donne ? Car il ouvre des possibilités infinies ! Voici un des combos les plus utilisés par les joueurs de tournois qui permet d'avoir un Requin Bahamut et deux Sirènemure Abysstrite sur le terrain !
Pour ne pas t'effrayer avec de longues lignes, je vais te détailler ce combo très pratique (et très simple à utiliser du fait que toute les cartes Sirènemure s'ajoutent depuis le Deck à la main) en images.

Etape 1 : Commence par invoquer Sirènemure Abyssteus spécialement. Son effet te permet d'ajouter Sirènemure Abyssocea depuis ton Deck dans ta main. 

Etape 2 : Invoque Sirènemure Abyssocea et active son effet en ciblant Sirènemure Abyssteus. Cela te permet d'invoquer spécialement Sirènemure Abysspike et Sirènemure Abysslinde depuis ton Deck.


Etape 3 : Invoque spécialement un monstre Eau de niveau 4, comme Esprit de l'Eau. il existe beaucoup d'autres moyens d'invoquer un monstre Eau de niveau 4 spécialement dans cet archétype, comme notamment l'effet de Sirènemure Abyssgunde.


Etape 4 : Invoque Requin Bahamut et active son effet pour invoquer spécialement Sirènemure Abysstrite. Invoque ensuite spécialement Angénieur Mechquippé avec tes deux derniers monstres.


Etape 5 : L'effet d'Angénieur Mechquippé protège ton Requin Bahamut pendant le tour adverse contre les effets de l'adversaire. De ce fait, tu es libre d'invoquer un autre Sirènemure Abysstrite pendant ton tour !



Ce combo, qui ne nécessite en réalité que deux cartes, est très utile et offre à cet archétype une défense très solide dans un metagame agressif.
Je vous invite à débattre directement sur le forum des forces et des faiblesses de cet archétype dans ce metagame, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre présentation !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire