[TCG] Deck de la semaine : Monarch NEW BAN

Posté le Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:09 par Ultrajeux (9258 lectures)

En ce début d'année 2016, Konami continue ce qu'elle a initié avec Les Maîtres des Pendules, donner aux joueurs un deck de Structure hautement compétitif: Empereur des Ombres. C'est cette fois les mythiques Monarques qui sont à l'honneur après avoir reçu du support depuis plusieurs années .

La mécanique des Monarques étant relativement simple à comprendre, je vais juste vous laisser lire les nouvelles cartes et vous présenter ma liste.
Spoiler :

27 Cartes la constituant sont issues du deck de structure, il suffit donc d'acheter trois exemplaire d'entre eux pour avoir une très grosse partie des cartes le constituant, chose assez rare pour être souligné dans le cas d'un deck compétitif.
Voici ma Liste:
Spoiler :


Monstres  (18):
3x Aether, le Monarque Céleste
3x Erébus, le Monarque Souterrain
3x Eidos, l'Ecuyer Souterrain
3x Idea, l'Ecuyer Céleste

3x Illusionniste D'effet
2x Démon De La Majesté
Kuraz Le Monarque De La Lumière

Magies (16):
3x Panthéisme des Monarques
3x Le Domaine des Vrais Monarques
3x La Tempête des Monarques
3x Ténacité des Monarques
Assaut des Monarques
Retour des Monarques

Un Pour Un
Renfort de l' Armée

Pièges (6) :
3x Le Primordial Monarque
L'Escalade des Monarques

2x Trêve Solide

Extra Deck (0)

Le deck se joue sans Extra Deck, encore une exception à cette époque, car certaines cartes comme 
La Tempête des Monarques et Le Domaine des Vrais Monarques notamment, sanctionnent l'utilisation de ce dernier.

Un Pour Un, Renfort de l' Armée & 2x Trêve Solide permettent d'abuser d' Idea, l'Ecuyer Céleste .
Les deux Boss du decks Aether, le Monarque Céleste & Erébus, le Monarque Souterrain peuvent créer des écarts de ressources considérables en envoyant le Panthéisme des Monarques & Le Primordial Monarque permettant d'utiliser le second effet d' d' Idea, l'Ecuyer Céleste .
Il y a 20 Commentaires
12

sayajin45

Avatar de sayajin45

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/11/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #20 posté par sayajin45 le Mardi 02 Février 2016 à 10:16


Monarque a fait top 4 au WCQ de Rouen. Donc oui, je pense que c'est fort.


Galaxar59

Avatar de Galaxar59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2016
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #19 posté par Galaxar59 le Lundi 01 Février 2016 à 21:47


Le 01/02/2016 à 14:21, amaury87 avait écrit ...
Le 01/02/2016 à 13:19, altair14 avait écrit ...
Le 31/01/2016 à 22:44, Chrisdark avait écrit ...
Ce Deck est complètement dépassé sur les logiciels DN et DEVPRO face à des Pendulums, Kozmo ou autre...
Peut être qu"en IRL, il peut encore faire du ta pendant quelques temps encore...

Complètement d'accord. Très déçu de ce deck y tient pas la route face aux anciens deck de structure comme maitre des pendules ou même héros masqué ( Un ami a ces deux deck et je gagne une fois sur 5). Le deck n'est pas stable du tout enfait.

Bossez vos decklists ou apprenez à jouer le deck les gars... Kozmo c'est juste le meilleur match-up pour le deck monarch, faut soit avoir vraiment pas de chance soit être vraiment très fort pour perdre avec un deck Monarch contre Kozmo. Pour ce qui est du match-up PePe ça dépend vraiment de ta sortie, mais en règle général tu peux sortir un thon et dominion donc à partir de là tu es bien positionné. Je pense que ce deck va être Tiers 1 mais dans le pire des cas il sera T1,5; un mec a fait perfect ce week-end dans un régio allemand de plus de 200 personnes, donc je pense que ça répond aux interrogations concernant le potentiel du deck face au méta.

Le mec allemand qui a perfect le regio possédait un deck monarque avec les cartes du nouveau deck ? Ou c'est une variante du jeu monarque ?


Galaxar59

Avatar de Galaxar59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2016
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #18 posté par Galaxar59 le Lundi 01 Février 2016 à 21:45


Le 01/02/2016 à 20:03, guide_messanger avait écrit ...
Le 01/02/2016 à 14:21, amaury87 avait écrit ...
Le 01/02/2016 à 13:19, altair14 avait écrit ...
Le 31/01/2016 à 22:44, Chrisdark avait écrit ...
Ce Deck est complètement dépassé sur les logiciels DN et DEVPRO face à des Pendulums, Kozmo ou autre...
Peut être qu"en IRL, il peut encore faire du ta pendant quelques temps encore...

Complètement d'accord. Très déçu de ce deck y tient pas la route face aux anciens deck de structure comme maitre des pendules ou même héros masqué ( Un ami a ces deux deck et je gagne une fois sur 5). Le deck n'est pas stable du tout enfait.

Bossez vos decklists ou apprenez à jouer le deck les gars... Kozmo c'est juste le meilleur match-up pour le deck monarch, faut soit avoir vraiment pas de chance soit être vraiment très fort pour perdre avec un deck Monarch contre Kozmo. Pour ce qui est du match-up PePe ça dépend vraiment de ta sortie, mais en règle général tu peux sortir un thon et dominion donc à partir de là tu es bien positionné. Je pense que ce deck va être Tiers 1 mais dans le pire des cas il sera T1,5; un mec a fait perfect ce week-end dans un régio allemand de plus de 200 personnes, donc je pense que ça répond aux interrogations concernant le potentiel du deck face au méta.

De mon point de vue, il y a des decks qui sont fait pour être fort, je trouve Monarque vraiment fort, mais peut-être plus adapté au Régios. Pour un deck tout dépend du tournoi et du joueur qui joue le deck.

J'ai le meme point de vue , monarques peut taper dans les tournois classiques et taper haut dans les régional par contre je pense que monarque n'est pas de taille pour luter dans les CDF YCS , WCQ ...


guide_messanger

Avatar de guide_messanger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 22/08/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #17 posté par guide_messanger le Lundi 01 Février 2016 à 20:03


Le 01/02/2016 à 14:21, amaury87 avait écrit ...
Le 01/02/2016 à 13:19, altair14 avait écrit ...
Le 31/01/2016 à 22:44, Chrisdark avait écrit ...
Ce Deck est complètement dépassé sur les logiciels DN et DEVPRO face à des Pendulums, Kozmo ou autre...
Peut être qu"en IRL, il peut encore faire du ta pendant quelques temps encore...

Complètement d'accord. Très déçu de ce deck y tient pas la route face aux anciens deck de structure comme maitre des pendules ou même héros masqué ( Un ami a ces deux deck et je gagne une fois sur 5). Le deck n'est pas stable du tout enfait.

Bossez vos decklists ou apprenez à jouer le deck les gars... Kozmo c'est juste le meilleur match-up pour le deck monarch, faut soit avoir vraiment pas de chance soit être vraiment très fort pour perdre avec un deck Monarch contre Kozmo. Pour ce qui est du match-up PePe ça dépend vraiment de ta sortie, mais en règle général tu peux sortir un thon et dominion donc à partir de là tu es bien positionné. Je pense que ce deck va être Tiers 1 mais dans le pire des cas il sera T1,5; un mec a fait perfect ce week-end dans un régio allemand de plus de 200 personnes, donc je pense que ça répond aux interrogations concernant le potentiel du deck face au méta.

De mon point de vue, il y a des decks qui sont fait pour être fort, je trouve Monarque vraiment fort, mais peut-être plus adapté au Régios. Pour un deck tout dépend du tournoi et du joueur qui joue le deck.


amaury87

Avatar de amaury87

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2017

Grade : [FYT Winner]

Echanges 100 % (91)

Inscrit le 06/03/2011
2301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #16 posté par amaury87 le Lundi 01 Février 2016 à 14:21


Le 01/02/2016 à 13:19, altair14 avait écrit ...
Le 31/01/2016 à 22:44, Chrisdark avait écrit ...
Ce Deck est complètement dépassé sur les logiciels DN et DEVPRO face à des Pendulums, Kozmo ou autre...
Peut être qu"en IRL, il peut encore faire du ta pendant quelques temps encore...

Complètement d'accord. Très déçu de ce deck y tient pas la route face aux anciens deck de structure comme maitre des pendules ou même héros masqué ( Un ami a ces deux deck et je gagne une fois sur 5). Le deck n'est pas stable du tout enfait.

Bossez vos decklists ou apprenez à jouer le deck les gars... Kozmo c'est juste le meilleur match-up pour le deck monarch, faut soit avoir vraiment pas de chance soit être vraiment très fort pour perdre avec un deck Monarch contre Kozmo. Pour ce qui est du match-up PePe ça dépend vraiment de ta sortie, mais en règle général tu peux sortir un thon et dominion donc à partir de là tu es bien positionné. Je pense que ce deck va être Tiers 1 mais dans le pire des cas il sera T1,5; un mec a fait perfect ce week-end dans un régio allemand de plus de 200 personnes, donc je pense que ça répond aux interrogations concernant le potentiel du deck face au méta.


altair14

Avatar de altair14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/09/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #15 posté par altair14 le Lundi 01 Février 2016 à 13:19


Le 31/01/2016 à 22:44, Chrisdark avait écrit ...
Ce Deck est complètement dépassé sur les logiciels DN et DEVPRO face à des Pendulums, Kozmo ou autre...
Peut être qu"en IRL, il peut encore faire du ta pendant quelques temps encore...

Complètement d'accord. Très déçu de ce deck y tient pas la route face aux anciens deck de structure comme maitre des pendules ou même héros masqué ( Un ami a ces deux deck et je gagne une fois sur 5). Le deck n'est pas stable du tout enfait.


Sugaku

Avatar de Sugaku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 25/08/2013
662 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #14 posté par Sugaku le Lundi 01 Février 2016 à 05:03


Le 31/01/2016 à 16:57, Galaxar59 avait écrit ...
Le deck tien t il contre PePe et est-il fort ? 
Est-il dans le tier 3?

Pepe peut le tuer d'entrée avec dweller et infinity s'il starte et que pas de hands traps, mais c'est la même pour Monarch. Le match-up manche 1 dépend uniquement du dice. 

 
Le 31/01/2016 à 22:44, Chrisdark avait écrit ...
Ce Deck est complètement dépassé sur les logiciels DN et DEVPRO face à des Pendulums, Kozmo ou autre...
Peut être qu"en IRL, il peut encore faire du ta pendant quelques temps encore...

Comment Kozmo gagne en face de monarch stormforth à chaque tour et d'Erebus ?


Chrisdark

Avatar de Chrisdark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 23/04/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #13 posté par Chrisdark le Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:44


Ce Deck est complètement dépassé sur les logiciels DN et DEVPRO face à des Pendulums, Kozmo ou autre...
Peut être qu"en IRL, il peut encore faire du ta pendant quelques temps encore...


Galaxar59

Avatar de Galaxar59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 15/01/2016
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #12 posté par Galaxar59 le Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:57


Le deck tien t il contre PePe et est-il fort ? 
Est-il dans le tier 3?


altair14

Avatar de altair14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2019

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/09/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #11 posté par altair14 le Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:30


Le 30/01/2016 à 21:56, Lockstrat avait écrit ...
Sinon Pendulier de combat pourrait pas se montrer intéressant pour faciliter la venue des Majesty/Vanity ? Genre joué en x2 avec Veiler x1 ou en x1 avec Veiler x2 ?

Et concernant les Mega Monarques, aucuns n'ont vraiment de l'intérêt ici ?

Je pense qu'il y assez de combo pour invoquer par sacrifice (surtout pour vanity et majesty qui n'en requiert qu'un seul). Donc pendulier de combat et 3 effect veiler j'suis pas fan car des cartes comme ça rend le deck moins stable, surtout si en plus tu rajoute Vanity qui n'as pas 2400/1000.

Par contre Mega Caius il peut être pas mal j'avoue. Genre un Mega Caius à la place d'un veiler par exemple


12
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire

Filtre: