[TCG] Deck de la semaine : Chain Burn !

Posté le Mardi 01 Octobre 2013 à 15:34 par Awesome (5853 lectures)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble un deck sous-estimé que je considère comme très intéressant : Chain Burn !
Commençons par expliquer le nom du Deck, pourquoi "Chain Burn" ? Tout simplement car le Deck est centré sur l'utilisation intelligente de Frappe en Chaîne. Le mot "Burn" est un terme anglais utilisé dans beaucoup de TCG pour sous-entendre "dégâts directs".
Le principe du Deck est simple, il faut tout simplement utiliser ses ressources en chaîne afin de pouvoir profiter des deux cartes les plus puissantes du Deck : Frappe en Chaîne et Fortune Accumulée.
En utilisant tes ressources correctement, il ne te suffira que de quelques tours pour réduire les points de vie de ton adversaire à Zéro, sans avoir eu besoin de déclarer une attaque.


Regardons ensemble la Decklist :
 
Monstres (12) :
 
3 Voiturcarte D
3 Cancrelat Maxx
1 Marshmallon
2 Golem de Lave
3 Attaque de l’Epouvantail
 
Magies (8) :
 
3 Pot de Dualité
2 Frappe en Chaîne
2 Bouc Emissaire
1 Un Jour de Paix
 
Pièges (20) :
 
3 Fortune Accumulée
3 Avidité Téméraire
3 Desserts Seuls
3 Tonneau Secret
1 Cessez-le-Feu
2 Cylindre Magique
2 Waboku
3 Rugissement Menaçant
 
Side Deck (15) :
 
3 Typhon d’Espace Mystique
3 Malédiction des Ténèbres
1 Trou Noir
3 Pendulier de Combat
2 Ryko le Chasseur, Seigneur Lumière
2 Electro-Cobra
1 Electro-Girafe
 
Vu que ce Deck est un peu, particulier, nous allons vous expliquer comment utiliser le Side Deck de cet archétype :
 
Typhon d’Espace Mystique est ici pour contrer les ressources qui neutralisent totalement ton Deck, comme Décret Royal. De plus, vu que cette carte déclenche un « Bloc Chaîne » lorsqu’elle est activée, elle est très utile pour l’utilisation de tes deux cartes clés.
Malédiction des Ténèbres est très utile contre le Deck Prophétie. Car ce Deck ne peut jouer sans ses cartes magies. De ce fait, votre adversaire perdra 1000 points de vie à chaque fois qu’il activera une carte Magie.
Trou Noir est la carte indispensable dans tout Deck. Ici, elle est un de vos seuls moyen de s’occuper d’un monstre peu joué mais très puissant contre cet archétype : Jinzo.
Pendulier de Combat est une option très utile pour « gagner » un tour. Car l’adversaire utilisera souvent des cartes comme Typhon d’Espace Mystique pour détruire Rugissement Menaçant en End Phase. De ce fait, vous ne pourrez pas l’utiliser pour vous protéger.
Ryko le Chasseur, Seigneur Lumière est une autre carte permettant de détruire le Décret Royal qui est LA réelle menace de cet archétype.
Electro-Cobra et Electro-Girafe sont des monstres que tu utiliseras pour remporter la partie à l’issue du temps réglementaire, afin de « grignoter » quelques points de vie pour avoir le dessus par rapport à ton adversaire.

Comme d'habitude, je vous invite à débattre sur cet archétype, et à la semaine prochaine !

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