[TCG] Deck de la semaine : Constellée

Posté le Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:13 par Awesome (6661 lectures)

​Bonjour à tous,
A la surprise générale, et malgré la présence de 14 decks Dragon en top 16, un Deck Constellée à remporter un premier event : les ARG Series d’Ohio !
Regardons ensemble cette liste qui pourrait peut-être vous inspirer pour vaincre les terribles Maître Dragons !
Monstres (17)
 
3 Pollux de la Constellée
3 Kaus de la Constellée
3 Sombrero de la Constellée
3 Algiedi de la Constellée
3 Sheratan de la Constellée
1 Ange de Loyauté
1 Rai-Oh le Roi du Tonnerre
 
Magies (10)
 
2 Lance Interdite
1 Trou Noir
1 Le Livre de la Lune
1 Renfort de l’Armée
3 Typhon d’Espace Mystique
2 Formation Feu - Tenki
 
 
Pièges (13)
 
3 Chaîne Démoniaque
2 Espace de Négation
2 Mur de Fer Impérial
2 Tornade de Poussière
1 Avertissement Divin
1 Trappe Sans Fond
1 Hommage Torrentiel
1 Dispositif d’Evacuation Obligatoire
 
Extra Deck (15) :
 
2 Omega de la Constellée
2 Pleiades de la Constellée
1 Praesepe de la Constellée
1 Technochimère le Dragon Forteresse
1 Résident des Abysses
1 Numéro 61 : Volcasaure
1 Tiras, Gardien de la Génèse
1 Numéro 85 : Boîte Folle
1 Cowboy Gagaga
1 Gaia Dragon, le Chargeur de Tonnerre
1 Ptolemy M7 de la Constellée
1 Zenmaines Automate
1 Paladynamo Seigneur des Etoiles
 
 
Cet archétype Lumière est construit avec un unique but : Battre Maître Dragon.
Mur de Fer Impérial et Espace de Négation sont donc dans le Main Deck, afin de ralentir cet archétype qui ne joue souvent pas de Typhon d’Espace Mystique main deck.
En parlant de Typhon, l’archétype Constellar en joue afin de détruire les cartes comme Retour de la Dimension Différente ou encore Sixième Sens avant même que le joueur adverse puisse l’utiliser.
 
La carte principale du Deck est Kaus de la constellée. Tutorisable par Formation Feu – Tenki , elle permet de pouvoir rapidement invoquer les monstres XYZ de rang 5 , notamment Pleiades de la Constellée.
Cet archétype profite également du célèbre « Volcagaia » qui inflige en général au moins 4000 points à l’adversaire en utilisant Numéro 61 : Volcasaure et Gaia Dragon, le Chargeur de Tonnerre.
 
La réussite de cet archétype lors de ce tournoi se justifie par la façon dont les decks Dragons sont construit aujourd’hui, avec presque uniquement des cartes pour faciliter le match miroir !
 
Nous verrons si cet archétype devient un réel Deck Tiers 1 lors de la finale nationale du Metropolitan Master dimanche à Paris, ainsi que lors de la finale allemande !
Il y a 21 Commentaires

aporia17

Avatar de aporia17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/07/2012
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #21 posté par aporia17 le Lundi 21 Octobre 2013 à 10:07


Le 20/10/2013 à 10:09, duellistdu73 avait écrit ...
Le 20/10/2013 à 00:57, LuckyWolf avait écrit ...
Je suis d'accord avec Awesome.
Dragon requiert du "skill", du moins plus que Constellar ( Pollux, Kaus, Pleiades, 3 MP, très "Brain"...)
Oui, il est peut-être(ou pas) "no brain" quand on le voit jouer, mais avez-vous déjà essayé de le jouer ?
A chaque tour, il y a beaucoup de possibilités (XXX fois plus que Constellar) : il faut savoir retirer les bons Dragons, invoquer les bons et ne pas faire leurs 2emes effets n'importe quand...
Quand tu fais une Synchro aussi, tu dois savoir laquelle faire.
Enfin bon, Dragon Ruler n'est pas no brain.

Après, "skill" et "brain/no brain" sont bien souvent utilisés à tort...

Question de noob : Définition de Skill ? Pour info sa serait bien de l'ajouter au lexique

Pour résumer, c'est la réflexion que demande le deck. Un deck "no skill" ne requiert pas de concentration, tu joues tes cartes, tu fais tes combos et tu gagnes, voilà!


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #20 posté par duellistdu73 le Dimanche 20 Octobre 2013 à 10:09


Le 20/10/2013 à 00:57, LuckyWolf avait écrit ...
Je suis d'accord avec Awesome.
Dragon requiert du "skill", du moins plus que Constellar ( Pollux, Kaus, Pleiades, 3 MP, très "Brain"...)
Oui, il est peut-être(ou pas) "no brain" quand on le voit jouer, mais avez-vous déjà essayé de le jouer ?
A chaque tour, il y a beaucoup de possibilités (XXX fois plus que Constellar) : il faut savoir retirer les bons Dragons, invoquer les bons et ne pas faire leurs 2emes effets n'importe quand...
Quand tu fais une Synchro aussi, tu dois savoir laquelle faire.
Enfin bon, Dragon Ruler n'est pas no brain.

Après, "skill" et "brain/no brain" sont bien souvent utilisés à tort...

Question de noob : Définition de Skill ? Pour info sa serait bien de l'ajouter au lexique


LuckyWolf

Avatar de LuckyWolf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (3)

Inscrit le 24/06/2013
2838 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #19 posté par LuckyWolf le Dimanche 20 Octobre 2013 à 00:57


Je suis d'accord avec Awesome.
Dragon requiert du "skill", du moins plus que Constellar ( Pollux, Kaus, Pleiades, 3 MP, très "Brain"...)
Oui, il est peut-être(ou pas) "no brain" quand on le voit jouer, mais avez-vous déjà essayé de le jouer ?
A chaque tour, il y a beaucoup de possibilités (XXX fois plus que Constellar) : il faut savoir retirer les bons Dragons, invoquer les bons et ne pas faire leurs 2emes effets n'importe quand...
Quand tu fais une Synchro aussi, tu dois savoir laquelle faire.
Enfin bon, Dragon Ruler n'est pas no brain.

Après, "skill" et "brain/no brain" sont bien souvent utilisés à tort...


manu42120

Avatar de manu42120

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges 99,07 % (108)

Inscrit le 25/07/2008
4460 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #18 posté par manu42120 le Samedi 19 Octobre 2013 à 23:23


Le 19/10/2013 à 13:09, vegemax avait écrit ...
dire que dragon est no brain est peut etre un peu poussé, mais on ne peut franchement pas dire que ca nécessite beaucoup de skill non plus^^

De manière générale on peut être tous d'accord que cela ne necessite pas d'habileté particulière de gagner avec un deck tiers 1 contre un tiers 3.... A l'inverse gagner ici avec ce deck ca révèle un certain talent de sa part même si sa liste est faite pour bourrer du dragon.  Dragon n'est pas très compliqué à jouer, il faut surtout gerer les 4 effets que l'on peut utiliser part tour....En dehors de ca, faire un dracossack ou un big eyes , un stardust ou un archdémon le choix peu etre important c'est sur mais pas forcément capital .


vegemax

Avatar de vegemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2018

Grade : [FY King]

Echanges 100 % (296)

Inscrit le 03/06/2013
7620 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #17 posté par vegemax le Samedi 19 Octobre 2013 à 13:09


dire que dragon est no brain est peut etre un peu poussé, mais on ne peut franchement pas dire que ca nécessite beaucoup de skill non plus^^


Awesome

Avatar de Awesome

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/04/2006
62 Messages/ 83 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #16 posté par Awesome le Samedi 19 Octobre 2013 à 10:50


Le 18/10/2013 à 18:20, loup_de_fer avait écrit ...
Excuse moi Awesome mais dragon est un Deck no brain, il n'y a pas de recherche de stratégie alors que certains Decks les duellistes poussent le potentiel du Deck à fond.  Il est et restera no brain car même un enfant de 6 ans saurait le jouer, que pour faire du résultat et non pour le plaisir.



Un deck qui offre XX possibilités en raison d'un nombre potentiel XXX de special summon et de manière de jouer différente est no brain ?
Le facteur chance est énorme mais parler de "no brain" pour un archétype qui offre autant de possibilités c'est juste montrer qu'on est pas très intelligent.

Je t'invite à me ramener tous les enfants de 6 ans que tu trouveras pour me prouver que j'ai tort


loup_de_fer

Avatar de loup_de_fer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/08/2013
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #15 posté par loup_de_fer le Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:20


Excuse moi Awesome mais dragon est un Deck no brain, il n'y a pas de recherche de stratégie alors que certains Decks les duellistes poussent le potentiel du Deck à fond.  Il est et restera no brain car même un enfant de 6 ans saurait le jouer, que pour faire du résultat et non pour le plaisir.


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #14 posté par duellistdu73 le Vendredi 18 Octobre 2013 à 15:29


Le 18/10/2013 à 11:37, Awesome avait écrit ...
Le 17/10/2013 à 22:49, loup_de_fer avait écrit ...
Constellar, en état bien joué est très compétent. Le futur méta va changer, dans quelques mois on assisteras a l'essor des Bujins, des Nobles Knights et d'autres archétypes (Ghostrick). Même le jeu le plus puissant à ses faiblesses, ceux qui ne jurent que par un jeu, trollent et n'ont aucun plaisir a jouer a YGO car c'est dur DR c'est fort mais c'est no brain.



C'est quoi un deck "Brain"?

Un deck ou tu poses 5 MP et tu réfléchis entre activer ta Trappe ou ta Trappe Sans Fond ?
Avant de parler de "No Brain" ou de "Skill" posez vous les bonnes questions et peut-être que vous ferez plus de résultat...

Il y a des personnes qui ne joue pas que pour faire du résultat


Awesome

Avatar de Awesome

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/04/2006
62 Messages/ 83 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #13 posté par Awesome le Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:37


Le 17/10/2013 à 22:49, loup_de_fer avait écrit ...
Constellar, en état bien joué est très compétent. Le futur méta va changer, dans quelques mois on assisteras a l'essor des Bujins, des Nobles Knights et d'autres archétypes (Ghostrick). Même le jeu le plus puissant à ses faiblesses, ceux qui ne jurent que par un jeu, trollent et n'ont aucun plaisir a jouer a YGO car c'est dur DR c'est fort mais c'est no brain.



C'est quoi un deck "Brain"?

Un deck ou tu poses 5 MP et tu réfléchis entre activer ta Trappe ou ta Trappe Sans Fond ?
Avant de parler de "No Brain" ou de "Skill" posez vous les bonnes questions et peut-être que vous ferez plus de résultat...


loup_de_fer

Avatar de loup_de_fer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/08/2013
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #12 posté par loup_de_fer le Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:49


Constellar, en état bien joué est très compétent. Le futur méta va changer, dans quelques mois on assisteras a l'essor des Bujins, des Nobles Knights et d'autres archétypes (Ghostrick). Même le jeu le plus puissant à ses faiblesses, ceux qui ne jurent que par un jeu, trollent et n'ont aucun plaisir a jouer a YGO car c'est dur DR c'est fort mais c'est no brain.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire

Filtre: