Le premier YCS Européen de la saison se déroule ce Week-End, voici une petite news pour vous annoncer un peu la couleur de ce que vous allez affronter !
Commençons par les trois decks qui seront le plus représenté lors de ce tournoi :
#1 Maître Dragon
Cet archétype est le grand favori, il sera celui qui sera le plus représenté dans le top 32 (au moins 50% assurément), tu devras donc construire ton Deck, quel qu'il soit, pour vaincre cet archétype.
#2 Prophétie
Malgré une légère absence dans les derniers top des gros événements, cet archétype reste très complet. Il remporte assez facilement la première manche contre Maître Dragon s'il débute la partie, et a une facilité déconcertante à remporter les matchs contre les Decks tiers 2.
#3 Constellar
Le build anti-dragon de Sean Mccabe est devenu très populaire lors des événements du Week-End dernier. Cependant, il galère beaucoup trop à remporter des matchs contre les autres decks hors tiers 1.
Les outsiders :
#1 Colonie du Mal
Un archétype Anti-Dragon de base. De ce fait il sera également représenté et risque de "pourrir" le tournoi de quelques joueurs. Cependant, il faut s'en méfier car
Ophion, Colonie du Mal reste une grande menace !
#2 Fire Fist
Cet archétype n'a toujours pas eu de victoire depuis la sortie de
Confrérie du Poing du Feu - Coq. Cependant, il reste très intéressant et pourrait créer une surprise. Attention cependant au
Cancrelat Maxx qui détruit tout simplement le Deck.
#3 Aile Noire
Cet archétype est considéré comme Tiers 1 dans un des plus gros pays d'Europe (Italie). Il pourra peut-être gagner une place ou deux dans le top 32, surtout s'il utilise des cartes comme
Mur de Fer Impérial main deck.
Les oubliés :
#1 Sirènemure
A moins d'une réelle révolution, cet archétype ne devrait pas créer de grosse surprise lors de cet événement, les decks vont trop vite pour qu'il puisse s'installer.
Voilà, je vous donne tous rendez-vous à Londres ce Week-End, pour cet événement qui risque d'être très intéressant !