Les Yang Zing sont des monstres qui bénéficient d'un effet commun. Lorsqu'ils sont détruit au combat ou par l'effet d'une carte et envoyé au Cimetière, on invoque un monstre Yang Zing différent depuis son Deck.
Lorsque ces monstres sont utilisés en tant que matériel de synchro, ils déclenchent également un effet renforçant le monstre synchro invoqué.
La dernière petite particularité de cet archétype est qu'on peut invoquer des monstres Synchros pendant le tour adverse, mais je reviendrais là dessus en détail un peu plus tard.
Mais regardons ces monstres de plus près :
-
Suanni, Feu du Yang Zing : Le seul réel Beatstick du Deck avec ses 1900 points d'attaque. S'il est utilisé comme matériel de synchro, il augmente l'ATK/DEF de celui ci de 500.
-
Bi'an, Terre du Yang Zing : Si tu utilises Bi'an comme matériel de synchro, le monstre synchro invoqué sera indestructible au combat.
-
Bixi, Eau du Yang Zing : En plus d'être une véritable plaie avec ses 2000 points de défense, Bixi permet au monstre synchro que tu invoques d'être immunisé contre les cartes pièges.
-
Pulao, Vent du Yang Zing : Pulao permet au monstre synchro que tu invoques d'être immunisé contre les cartes magie.
-
Chiwen, Lumière du Yang Zing : Voici le seul Syntoniseur du Deck. Lorsqu'il est au cimetière et qu'un monstre Yang Zing est détruit au combat ou par un effet de carte, tu l'invoques spécialement. Seul petit hic, il sera banni lorsqu'il quitte le Terrain.
Maintenant que tu as compris comment fonctionne ces "floaters", regardons le support qui leur est offert :
-
La Voie du Yang Zing : Voici la meilleure carte de l'archétype. En activant cette carte magie tu renvoies trois monstres Yang Zing depuis le Deck dans le Cimetière, puis tu pioches 2 cartes.
-
Baxia, Eclat du Yang Zing : Ce monstre est tout simplement le "kill" du Deck. Lorsqu'il est invoqué, tu renvoies un nombre de cartes sur le terrain inférieur ou égal au nombre de monstres wyrm d'attributs différents utilisé pour cette invocation synchro dans le Deck. De plus, une fois par tour, tu peux détruire une carte sur le Terrain pour invoquer spécialement un monstre de Niveau 4 ou moins depuis le Cimetière.
-
Création du Yang Zing : Ce piège continu te permet d'invoquer un monstre Yang Zing une fois par tour depuis le Deck lorsqu'un monstre Yang Zing est détruit au combat ou par un effet de carte.
Quel est le but de l'archétype ?
Le but de ce Deck est de maintenir un monstre Yang Zing au moins sur le Terrain tout en remplissant son Cimetière afin soit :
- De faire du Card Advantage avec
la Voie du Yang Zing
- D'utiliser une simple
Charge de l'Ame pour invoquer assez de monstres permettant de faire l'invocation du monstre synchro que tu souhaites, qui sera en général
Baxia, Eclat du Yang Zing.
L'invocation de
Baxia, Eclat du Yang Zing peut paraître assez compliqué en raison des faibles niveaux des monstres Yang Zing. Cependant, les monstres Yang Zing bénéficient d'un effet permettant de "synchroniser" pendant le tour adverse immédiatement après la résolution d'un effet de monstre Yang Zing.
En plus de
Baxia, Eclat du Yang Zing, tu peux donc très facilement invoquer Dragon Rose Noire si besoin.
Maintenant que tu connais toute les subtilités de ce nouvel archétype, voici notre liste de Deck
Ultrajeux, que je vous invite à améliorer !
Monstres (15)
3
Suanni, Feu du Yang Zing
3
Bi'an,Terre du Yang Zing
2
Bixi, Eau du Yang Zing
2
Cancrelat Maxx
3
Chiwen, Lumière du Yang Zing
2
Pulao, Vent du Yang Zing
Magies (14)
3
La Voie du Yang Zing
2
Charge de l'Ame
1
Contrôle Mental
1
Trou Noir
3
Typhon d'Espace Mystique
3
Unité de Ravitaillement
1
Le Livre de la Lune
Pièges (11)
1
Hommage Torrentiel
1
Dispositif d'Evacuation Obligatoire
1
Avertissement Divin
2
Compétence de Percée
3
Création du Yang Zing
1
Trappe sans Fond
2
Mouchard Electronique
Extra Deck (15) :
1
Formule Synchronique
1
Guerrier Colossal
3
Baxia, Éclat du Yang Zing
2
Dragon Poussière D'Étoile
1
Dragon de Ferraille
1
Epeiste Cramoisi
1
Archdémon du Monde Mental
2
Dragon Rose Noire
1
Gardien Goyo
1
Kalidor, Allié de la Justice
1
Armades, Gardien des Frontières