Tout d'abord, bonjour à tous !
Après cette brève introduction, je vais entrer directement dans le vif du sujet : Yu-gi-oh Zexal.
Toute joyeuse et motivée pour découvrir une nouvelle série, j'ai pensé alors à regarder cette nouvelle "suite" en quelque sorte, de l'animé Yu-gi-oh. Mais avant de m'y mettre, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder ce que les gens en pensaient... Je suis tombée sur de nombreux sujets de divers forums, où chacun balançait à tord et travers des "J'aime" ou "J'aime pas" sans justificatifs (Je ne dit pas ça dans le but de critiquer les personnes qui font cela, hein ! C'est seulement qu'un commentaire avec une justification est toujours beaucoup mieux à lire... Enfin, c'est ce que je pense) avant de tomber sur ces pages, qui m'ont tout de suite intéressées. Et là...
Choc.
Wow... J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça... Et que tous ces commentaires négatifs m'ont énormément refroidie. Ce qui, je trouve, est vraiment dommage.
Bien sûr, chacun à le droit de faire partager son opinion, mais... Tant de commentaires négatifs...
Je suis d'accord que vous en attendez tous beaucoup de cette nouvelle "saison" (après tout, je suppose que vous suivez tous Yu-gi-oh depuis très longtemps, bien plus longtemps que moi), mais bon. Je pense que vous placez quand même la barre beaucoup trop haut. Parce que peu importe la volonté des créateurs, une série ne sera jamais parfaite.
Alors, au lieu de critiquer, de relever tous les points négatifs, de comparer aux anciennes et à tous vos rêves de saisons, vous feriez mieux de relever les points positifs. Parce que franchement, là, vous en demandez beaucoup trop !
Pour l'histoire des règles, je suis d'accord que cela doit vous énerver. Mais personnellement, je ne peut pas jouer au jeu, alors je ne fais que regarder l'animé. Et s'il n'y avait ces explications, je n'y comprendrait strictement rien !
Et puis, le fait que le héros ne sache pas jouer, après Yusei de 5D's qui maitrisait parfaitement ses cartes, est plutôt original. Voir de trop de héros maitrisant tout peut-être lassant à force. Alors laisser le petit nouveau apprendre, comme vous-mêmes l'avez tous fait un jour ! Et puis, cette situation peut entraîner plein de détails originaux.
Pour l'histoire du "Je veux voler", en quelque sorte, je ne pense pas que "prendre l'avion", comme était ce que beaucoup d'entre vous (Je ne parle pas de tous, évidemment) voulaient lui faire faire ironiquement, soit vraiment... Comment dire ? Le héros, en tant qu'être humain, n'a t-il pas droit de rêver ou d'aspirer à quelque chose ? Et puis, franchement, si un jour quelqu'un découvrait le moyen pour que quelqu'un puisse "voler de ses propres ailes", en quelque sorte, je ne pense pas que vous y cracherais dessus. Parce que voler, c'est un joli rêve. Alors arrêtez de le critiquer en disant que c'est stupide >< ! Et puis, un peu d'idiotie n'a jamais tué personne, non ?
Si on devait rester sérieux tout le temps, on deviendrais tous des dépressifs suicidaires, et je sais ce que je dis !
Alors, vous savez quoi, je vais aller me regarder tranquillement cette nouvelle série, en la considérant comme une histoire à part entière ou alors comme une partie d'un tout.
Comparer les Yu-gi-oh entre-eux n'est absolument pas stupide, mais je ne pense pas que cela doit devenir un prétexte pour dénigrer certaines saisons, en n'allant même pas les voir jusqu'au bout sous des
à priori futiles alors que ces dernières pourraient se reveler plus intéressantes qu'autre chose !
Sur ce, je m'en vais suivre l'histoire de Yuma...
PS :
- Ce message ne visait personne en particulier, il ne contient que ma seule opinion.
- Excusez-moi des erreurs de frappe qui ont sûrement dû se glisser dans mon message, mais j'ai la flemme de me relire.
- Je m'excuse également si certains passages ne sont pas clairs, je viens juste de reprendre l'école et ma concentration s'est dissipée dans la journée xD...
- Bonne soirée à tous !
[ Dernière modification par SoraNoTsubasa le 06 sep 2011 à 22h32 ]