Estieben Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2009 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 11/03/2006 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Estieben le Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:46
Chapitre 30 :
La seconde phase du tournoi académique est donc terminée, le troisième trimestre commence. C’est la période la plus importante de l’année, puisque c’est celle des examens de fin d’année. C’est grâce à ses examens que les élèves peuvent changer de rang, par le biais de nombreux tests, aussi importants sur le plan théorique que pratique. Le tournoi de l’académie a aussi une influence sur ce résultat, puisque ceux qui se trouvent qualifiés pour la dernière phase du tournoi peuvent avoir un examen plus approfondi du dossier pour la montée de rang. Actuellement, c’est mon cas de figure. Mais si j’échoue au cours de la compétition, mieux vaut avoir de bons résultats cette année.
Les deux premiers jours d’examens, je les ais passés le derrière vissé sur une chaise à répondre à une multitude de questions sur les propriétés des cartes, sur des situations de duels et sur les dernières restrictions en vigueur. Le troisième jour, examen oral. Ce jour-là, je me suis rasé la barbe avant de me présenter aux examinateurs. C’est le même principe que les tests écrits, mais il faut s’exprimer devant 3professeurs, M. Finnerlok, M. Keener et Mme. Jien. Et pour la dernière journée, tests pratiques. L’un des professeurs nous mets dans une situation de duel et il nous faut l’élucider. La note dépend de la réussite et du temps de réflexion que l’on a mis. Après quatre jours d’examens et une semaine d’attente, j’ai enfin eu mes résultats.
Tests écrits :
23/25
20.5/25
Test oral :
19/25
Test Pratique :
23/25
Total :
85.5/100
J’ai réussi les examens haut la main. Avec ça, la montée de rang m’est assuré : en B-Class. Il me faut absolument gagner contre Daroiss, comme ça, l’administration de l’académie comprendra que je mérite de faire partie des A-Class. Il reste quinze jours, et depuis maintenant trois jours, je suis cloîtré dans ma chambre à examiner les stratégies possibles avec mon jeu. Mais à plusieurs reprises, je suis obligé de recourir à cette carte qui est à mon effigie. Mais qu’est-ce que ça peut dire ? Pourquoi existerait-il une carte qui prend le contrôle de mon corps au cours d’un duel. J’aimerais en savoir plus. Je fixe longuement la carte et, au bout d’un moment, je remarque dans l’angle inférieur droit de l’illustration, le chiffre romain XIV. Quatorze…Qu’est-ce qu’il peut représenter ? Mais je n’ai pas le temps de me poser la question, puisque j’entends frapper à ma porte.
___________________
Ma Fanfic
Votre PC plante? Changez l'interface entre la chaise et le PC.
En CDI: Coupure à Durée Indéterminée.
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:32
Eh bien ! Voilà une nouvelle motivation pour Etienne. Battre Daroiss prouvera sa théorie et qui plus est, cela lui permettrait de passer de C-Class en A-Class (du moins en théorie. Il se passe des choses bizarres de fois durant les réunions et les délibérations de ce genre dans ces cas de figures. Il y a toujours un des membres du jury qui fait opposition).
Cela dit, le passage au rang de B-Class (si il a lieu ... On sait jamais, des fois que quelqu'un magouille) se fera t-il avant la phase finale ou après ??? (Enfin, même en étant B-Class, il reste toujours dans le cadre de son plan puisque toujours considéré comme inférieur par son adversaire direct. De toute façon, même si il gagne, je sens bien le Daroiss arrivé avec "T'as eu de la chance cette fois ..." C'est fou ce que la chance a bon dos pour les égocentriques de son espèce ... Mais peut-être aura t-il un éclair de génie et admettra t-il que le rang n'est pas synonyme de capacités et de dons).
En attendant, Etienne s'en sort avec de bons résultats (mais tout de même modérés, ce qui n'est pas plus mal pour rendre ton scénario vraisemblable). Cependant, il est heureux de constater qu'il n'y ait pas eu de sujet sur l'entente avec les casses-pieds snobbinards et imbus de leur personne ... Etienne aurait pu attaquer le prof lui servant d'interlocuteur en pensant à Daroiss Mais bon, je suppose qu'Etienne ne voudra tout de même pas faire ce plaisir à Daroiss.
Allez, la suite
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Estieben Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2009 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 11/03/2006 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Estieben le Samedi 20 Octobre 2007 à 18:38
Chapitre 31 :
J’ouvre la porte de ma chambre et je vois Fabrice accompagné de Lena. Celle-ci est en larmes avec la trace visible d’un coup de poing au visage :
« Que s’est-il passé Fabrice, dis-je, qu’est-ce qui est arrivé à ta sœur.
-C’est Daroiss, dit-il, j’ai surpris une conversation entre eux au sujet de sa défaite contre toi lors du tournoi de l’académie. Il lui a proposé deux solutions. Ou bien elle accepte de sortir avec lui et dans ce cas il oublie le duel qui s’est déroulé, ou bien elle refuse et dans ce cas elle subit le même traitement que les C-Class. Elle a refusé catégoriquement et Daroiss l’a rouée de coups. »
Mais il est devenu cinglé. J’ai vraiment envie sur le coup de prendre la direction du dortoir des A-Class, rentrer dans la chambre de Daroiss et le rouer de coups à mon tour. Mais quelque part, je ne veux plus frapper les autres, je ne veux plus me rabaisser au niveau des imbéciles tels que lui :
« Et qu’est-ce qui s’est passé après ?
-Daroiss l’a laissée, allongée au sol et en larmes. J’ai attendu qu’il soit parti et je suis allé la voir. Comme je ne savais pas quoi faire j’ai décidé de te prévenir de ce qui s’est passé.
-Merci Fabrice. Laisse-moi un moment avec Lena je dois parler avec elle. »
J’ai donc fait entrer Lena dans ma chambre, celle-ci se masquant une partie du visage avec une main. Est-ce que c’était pour cacher une blessure, ou pour cacher ses larmes ? Il doit y avoir des deux. Lena s’est assise sur mon lit et je l’ai laissée là le temps que je prenne un flacon de désinfectant et du coton dans un de mes sacs :
« Je constate une fois de plus que Daroiss fait péter ses fusibles un à un, dis-je, il faut à tout prix l’arrêter.
-Il faut que tu en parles au directeur, dit Lena.
-C’est pas possible. Je ne suis pas en position avantageuse pour parler de ça au directeur. Surtout quand on sait que j’ai collé des coups de poing au début de l’année, Daroiss peut se servir de ça pour me faire tomber. »
Je m’approche alors d’elle et lui tend le morceau de coton imbibé de désinfectant.
« Ce qui m’étonne c’est que Daroiss te fasse subir ça alors que notre duel remonte quand même à un ou deux mois. Qu’est-ce qui s’est passé pendant cet intervalle ?
-Je l’ai évité pendant tout ce temps. Je veillais à ne pas le croiser dans les couloirs, à ne pas tomber sur lui dans les dortoirs où les aires de promenades ou de duel. Mais il n’a pas oublié ma défaite contre toi, et ça, il ne pouvait pas l’encaisser qu’un A-Class perde contre toi. Avant qu’il ne m’impose son ultimatum, il m’a montré Hector, l’autre A-Class que tu as battu en duel. Ils l’ont battu à mort, il était à moitié assommé quand je l’ai vu gisant au sol. Et ils continuaient de le frapper. Il m’a alors posé sa demande et je lui ai répondu « Je préfère que tu me frappes plutôt que d’accepter de sortir avec toi. » et c’est ce qu’il a fait.
-Tu as tout de même eu le courage de le lui dire en face. Tu n’as pas plié face à lui, malgré ce qu’il a voulu t’imposer. Je te félicite pour ça et tu n’as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Ne t’inquiètes pas, je vais m’occuper de lui personnellement.
-Merci Etienne, mais ce soir je préfère rester ici plutôt que de retourner au dortoir des A-Class. J’au peur d’y retourner.
-Je regrette mais si on apprend que tu as passé la nuit ici, on va se poser des questions. Je vais te raccompagner jusqu’au dortoirs des A-Class et je te promets qu’il ne t’arriveras rien. »
Dehors, il fait nuit noire. Seule la pleine lune et quelques lampadaires implantés un peu partout dans l’académie éclairent les lieux. Je raccompagne Lena jusqu'à son dortoir.
___________________
Ma Fanfic
Votre PC plante? Changez l'interface entre la chaise et le PC.
En CDI: Coupure à Durée Indéterminée.
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Dimanche 21 Octobre 2007 à 10:53
Pfff ... Il est vraiment de plus en plus détestable l'autre andouille ... Deux bleus se sont faits éliminés et cela ne lui mets pas de plomb dans le crâne. On verra bien s'il sera toujours d'accord avec l'application de cette sanction si il perd contre Etienne (ce serait marrant tiens => Rire sadique ).
En attendant, si cela peut aider Lena et Etienne à se rapprocher, c'est pas plus mal. Il aura au moins servi à quelque chose. D'ailleurs, c'est un élément dont tu devrais te servir si tu veux pousser Daroiss encore plus loin dans sa bêtise. Apprendre que celle qu'il convoite a préféré ouvrir son coeur à une rouge ... Ca devrait lui foutre un sacré coup derrière les oreilles
Remarque, Lena a eu de la chance. Elle avait un échappatoire (qu'elle a bien eu raison de refuser), ce qui n'est peut-être pas le cas du malheureux bleu qui a aussi perdu.
Allez, la suite
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Estieben Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2009 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 11/03/2006 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Estieben le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:53
Cet incident va avoir deux effets:
-Alimenter un peu plus la haine que Etienne éprouve pour Daroiss, ce qui va avoir de sacrées répercussions sur le duel qui va avoir lieu entre eux.
-Rapprocher de plus en plus Etienne et Lena, jusqu'a ce qu'ils éprouvent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Chapitre 32 :
Le lendemain, je suis retourné voir Lena pour savoir si elle s’était remise de la mésaventure d’hier soir. Elle était assise seule sur un banc, le regard dans le vide. Je la rejoignis pour lui tenir compagnie :
« Hé Lena, dis-je, est-ce que ça va ?
-Pas vraiment. Maintenant que je subis les mêmes persécutions que les C-Class, je suis obligé de fuir mes anciens amis de mon rang.
-Il est temps que la dernière phase du tournoi arrive. En battant Daroiss, je peux tenter de mettre un terme à tout ça. Cela fait vraiment trop longtemps que l’on a dépassé les bornes et je suis pratiquement le seul à pouvoir le stopper lui et sa folie.
-Etienne, j’espère que je peux te faire confiance. »
J’ai affirmé d’un hochement de la tête pour dire oui. Mais à ce moment, Daroiss débarque avec son gorille et de quelqu’un d’autre. Il a vite fait de trouver un remplaçant à Hector. Ils viennent vers notre direction :
« Tu commences à te familiariser avec ton milieu, dit Daroiss à Lena.
-Tu te crois peut-être plus intelligent, répondis-je, on m’a parlé hier de votre « discussion », rien que pour le principe, j’ai envie de te dénoncer.
-Je te signale que pour ce qui est de distribuer des poings, on est a égalité. Mais j’ai un avantage par rapport à toi. Le prof qui est chargé de la discipline, c’est Keener. Et il m’a souvent parlé de toi, et il se ferait un plaisir de te virer de l’académie à la première occasion.
-D’accord, sur se point là je ne suis pas en position de force. Et comme les choses s’enveniment à chaque fois que l’on se voit, on se reverra dans trois jours, pour la dernière phase du tournoi.
-La dernière fois que l’on se verra minable. »
Trois jours plus tard, c’est enfin la phase finale du tournoi de l’académie. La journal de l’académie a fait un article à mon sujet sur ma qualification : « Une chance insolente ? Un véritable talent ? Ou simple tricherie ? »
Je froisse avec énergie ce torchon où l’on me traite de vulgaire tricheur ou encore de chançard. A tous les coups c’est Daroiss qui a demandé à faire cet article. Je rejoins les quinze autres qualifiés pour cette phase finale en espérant affronter Daroiss au plus vite. Après dix minutes de tirage au sort, le tableau final du tournoi est affiché. Je ne rencontre pas Daroiss avant les quarts de finale. Il me faut donc triompher encore d’un adversaire avant d’atteindre mes deux objectifs :
-Battre Daroiss
-Atteindre les demi-finales pour passer en A-Class l’année prochaine.
Et pour débuter ce tournoi, je dois affronter Tylor, un S-Class, souvent favori dans ce tournoi. Keener, depuis le balcon de l’arène, donne un bref descriptif des joueurs et de leur niveau :
« Le premier match de cette phase finale opposera Tylor, élève de S-Class, inscrit dans l’académie depuis cinq ans, il a déjà remporté trois titres de champion de l’académie. Son type de jeu : cartes pièges. Face à lui, Etienne, unique élève de C-Class qui a réussi à se hisser à ce jour à ce stade du tournoi, et de plus, pour sa première participation au tournoi. Est-ce dû à sa chance ou à son talent ? Il va devoir le prouver aujourd’hui. Son type de jeu : indéfinissable. »
Je monte dans l’arène et je vais à la rencontre de mon adversaire. Selon les règles, on se serre la main et on mélange le deck de son adversaire : « Tu est vraiment une sacré surprise, me dit Tylor, je vais bien vite voir ce que tu vaux vraiment. »
Ce premier duel va constituer pour moi un vrai défi. Si je bats ce S-Class, Daroiss pourra peut-être enfin ouvrir les yeux à mon sujet.
Etienne, points de vie : 4000
Tylor, points de vie : 4000
[ Dernière modification par Estieben le 21 oct 2007 à 12h38 ]
___________________
Ma Fanfic
Votre PC plante? Changez l'interface entre la chaise et le PC.
En CDI: Coupure à Durée Indéterminée.
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Dimanche 21 Octobre 2007 à 13:36
... Si les suppositions de ton héros sont avérées, Daroiss me semble bien plus doué pour manipuler son monde que pour combattre dans l'arène, ou du moins combattre loyalement. Quand l'on prend ton dernier chapitre avec du recul, cet imbécile ne donne aucunement l'impression d'être un duelliste A-Class confirmé mais juste un infâme peit magouilleur, prompt à diffuser toute sorte d'idées avant-gardistes (je dirais même que sa manière d'agir relève de la propagande) sur son adversaire.
On me demanderait mon avis personnel : Il ne cherche qu'à affaiblir, ou plutôt tenter d'affaiblir, un rival contre lequel il sait qu'il aura beaucoup de difficultés. Peut-être même doute t-il de ses chances de vaincre, ce qui le pousserait à agir de la sorte.
Pour développer le raisonnement à l'extrême, je commence même à me demander si notre ami le grand modeste a réellement gagner ses duels par ses seules facultés de duelliste ou s'il a gagné en s'appuyant sur des procédés que l'on pourrait qualifier de ... déloyaux ... Ce qui inclut d'éventuelles publications journalistiques foireuses comme présentées dans ce chapitre. Cela dit, si Etienne sait pertinemment qu'il ne doit sa place à un tel niveau qu'à ses exceptionnelles capacités à livrer un duel, il n'y a en aucun cas besoin de perdre sa contenance devant ce genre de coup bas.
Enfin, le duel contre ce S-Class pourrait bien remettre en question les convictions (si il en a !!!) de notre très détesté A-Class. Au passage, je n'avais jamais considéré la chose mais je trouve que pour un duelliste qui n'a pas intégré les plus hautes sphères (à savoir les S-Class), ce type, vous m'excuserez l'expression, "semble pèter plus haut que son cul" quand même ...
Bref, allez la suite !!!
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Zihark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (19) Inscrit le 01/03/2007 927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Zihark le Dimanche 21 Octobre 2007 à 19:23
Je suis du même avis que FFYugi : s'il était sûr de gagner, il n'aurait pas besoin de provoquer Etienne... il est donc possible que Daroiss se sente moins fort que Etienne.
Le fait que Daroiss soit le chouchou du prof (Keener) empêche Etienne d'avoir l'appui des professeurs... tant pis. Il règlera ça lui même ^^
Je n'ai pas encore fait de réelle analyse de toute ta fic. Je vais donc m'y mettre maintenant.
Je trouve que ta fic est cool, car même sans personnages de la Duel Académie ou évènements magiques (c'est un gars dans une académie, tout simplement), ta fic reste très intéressante, et a, par exemple, la particularité d'avoir une narration à la première personne.
Tu disais vouloir importer des personnages de la Duel Académie, MAIS POURQUOI?
Ton originalité, c'est avoir tout inventé par toi-même ! Continue sur cette voie (il y a déjà assez de Jaden, Zen ou Aster dans la nature ) !
A présent, on attend la suite : le duel.
Chimères FF contre Pièges...
on attend la suite !
___________________ Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.
|
Estieben Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2009 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 11/03/2006 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Estieben le Dimanche 21 Octobre 2007 à 19:30
Il est vrai que ajouter les héros de Gx ferait peut-être perdre de l'intérêt à la fic. Dans les suites à venir, il sera tout de même question d'évènements magiques, parce que Etienne qui attaque directement l'adversaire quand il joue sa carte fétiche, ce n'est pas vraiment normal. De plus, il faut qu'il sache ce que sont devenus ses véritables parents, pourquoi ce jeu est lié à lui? il va vouloir trouver des réponses à ces questions. "les 13 apôtres" lui porteront des réponses plus tard.
Pour ce qui est du cas de Daroiss, quand on se rend compte qu'il a l'appui de Keener, on sent qu'il a été "pistonné" en A-Class, ce qui laisse poser des questions quant à son réel niveau de jeu. Enfin on verra bien lors du duel qui opposera le héros à son rival.
La suite bientôt.
[ Dernière modification par Estieben le 21 oct 2007 à 19h33 ]
___________________
Ma Fanfic
Votre PC plante? Changez l'interface entre la chaise et le PC.
En CDI: Coupure à Durée Indéterminée.
|
Estieben Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2009 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 11/03/2006 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Estieben le Lundi 22 Octobre 2007 à 21:41
Chapitre 33 :
Mon premier grand défi : Vaincre Tylor, élève de S-Class. Avec une victoire contre lui, je peux montrer que je ne suis pas arrivé ici par hasard :
« Je commence en premier, dis-je, je masque deux cartes et ensuite je joue un monstre en défense face cachée.
-Bien, je vais profiter de mes premiers tours pour savoir ce que tu vaux. Je masque deux cartes pour commencer puis je joue le gardien de tombes (2*/900/700/tant que cette carte est face recto sur le terrain, vous pouvez activer des pièges le tour où vous les avez posés.) et je termine ainsi. »
Sa tactique, c’est les pièges. Il va sans doute chercher à anticiper la moindre de mes actions s’il en a la capacité. Mais beaucoup de mes cartes peuvent être immunisées contre les pièges. Si je les joue adéquatement, je ne peux pas perdre :
« Je joue Shiva, chimère de la glace (4*/1800/1200/lorsque cette carte est invoquée en position d'attaque face recto, l'adversaire ne peut activer de cartes pièges jusqu'a la fin du tour.) Grâce au pouvoir de cette carte, tes pièges sont gelés jusqu'à la fin du tour. J’active a présent Transcendantale.
Transcendantale : carte magie
Cette carte ne peut s’activer que si vous avez « Shiva, chimère de la glace sur le terrain ». Sur ce tour, vous pouvez lors de votre battle phase, à la place d’attaquer avec Shiva, détruire toutes les cartes magies et pièges sur le terrain de votre adversaire.
Et je retourne mon monstre face cachée : Cristal, source de la vie (4*/1300/1300/ cette carte ne peut pas être détruite en combat (les dégâts sont calculés normalement). Lorsque vous jouez cette carte, placez 4 compteurs « vie » dessus. Vous pouvez retirer deux compteurs « vie » de cette carte pour faire l’invocation d’un monstre depuis le cimetière en position d’attaque face recto. Vous pouvez retirer un compteur « vie » de cette carte pour gagner 800 points de vie. A chaque fois que cette carte inflige des dommages de combat à l’adversaire, ajoutez un compteur « vie » sur cette carte)
Avec l’attaque de Shiva, je vais détruire tes deux cartes cachées, et avec le cristal, je vais m’en prendre à ton monstre.
Tylor, points de vie : 4000-400=3600
Cristal :
5 compteurs « vie »
-Hmm, je constate que ce n’est pas mauvais pour un premier coup. Mais je ne faisais que m’échauffer. Je commence ce tour en jouant le maître de torture (4*/1600/550/tant que vous avez au moins une carte piège continue active, vous pouvez tirer une carte de plus au début de votre tour.) et je masque deux nouvelles cartes.
- Je commence mon tour en sacrifiant Shiva pour jouer Garnet Di Alexandros, Reine d'Alexandrie (6*/2100/1500/Tant que cette carte reste face recto sur le terrain, tous les monstres qui comportent le mot "chimère" dans leur nom, ne sont pas affectés par les effets de monstres. Tous les monstres qui comportent le mot "chimère" dans leur nom qui se trouvent dans votre main, ne peuvent pas être défaussées ou retirées du jeu) je fais également passer le cristal en position de défense et je vais attaquer ton monstre.
-Mauvaise idée. J’active le piège de cordes.
Piège de cordes : carte piège continue
Si un monstre vous attaque, l’attaque de ce dernier est directement annulée et le monstre ne peut plus attaquer. Le monstre est détruit à la fin du troisième tour qui suit l’activation de cette carte.
Maintenant on va passer à un tout autre niveau de jeu Etienne, tu vas voir ce qu’est le niveau d’un S-Class. »
___________________
Ma Fanfic
Votre PC plante? Changez l'interface entre la chaise et le PC.
En CDI: Coupure à Durée Indéterminée.
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Mardi 23 Octobre 2007 à 01:10
Ohlàlà ... Je le sens mal ce duel ... Si ce type est vraiment un as des pièges, ca va pas être facile ... A moins de lui sortir un Jinzo et encore, tu me diras ... Il aura certainement une carte pour y remédier. Qui plus est, un S-Class ... Ton perso va devoir se surpasser pour en venir à bout (ouais, je sais. L'idée de ton perso est bien de prouver que le niveau n'est pas synonyme de talent mais avec celui-là, je le sens très différemment ...).
La manière dont tu as introduit Tylor et dont tu le présentes le rend inquiétant (dans le sens "inquiétant pour celui qui l'affronte" => Such a good point !!! ).
Bref, envoie la suite rapidement !!!
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Estieben Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2009 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 11/03/2006 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Estieben le Mardi 23 Octobre 2007 à 22:47
Chapitre 34 :
Je viens de tomber dans le premier de ses multiples pièges. J’ai deux solutions qui se présentent. Soit je fonce tête baissée, quitte à déclencher tout ses pièges, ou alors rester sur mes gardes jusqu'à piocher la carte adéquate :
« C’est à moi de jouer, dit Tylor, je commence mon tour en activant le pouvoir de mon monstre. Avec un piège continu actif, je peux tirer deux cartes. Maintenant j’active mon second piège : appel de l’être hanté. Je fais ainsi revenir le monstre que tu as détruit au tour précédent. Et je vais maintenant sacrifier le monstre que j’ai joué pour jouer Jinzo (6*/2400/1500/tant que cette carte est sur le terrain, aucune carte piège ne peut être activée. Si une carte piège est activée sur le terrain, l’effet est considéré comme annulé.) »
C’est illogique. Pourquoi utiliser cette carte si son jeu est basé sur les cartes pièges. A moins que…
« A en juger ta réaction, tu te demandes pourquoi j’ai joué cette carte ? Tu vas mieux comprendre lorsque j’aurais joué l’amplificateur.
-Tout s’explique. Avec cette carte tu protèges tes pièges des effets dévastateurs de Jinzo.
-Exactement. Maintenant je vais lancer une attaque sur ton unique monstre en attaque.
Etienne, points de vie : 4000-300=3700
Je vais masquer une carte et mon tour est terminé.
-A moi de jouer. »
Je dois rester calme et ne pas me laisser dépasser par ce qui se passe. Pour le moment je n’ai rien qui puisse me permettre d’agir efficacement. Je ne peux jouer que la défense.
« Je place une carte en position de défense et je finis mon tour.
-Ton champ d’action semble vraiment limité. J’active ma carte piège : Incarnation des pièges.
Incarnation des pièges : carte piège continue
Lorsque vous activez cette carte, placez en jeu un token « incarnation » sur le terrain 4*/0/0/cette carte gagne 400atk pour chaque carte piège dans le cimetière. Si cette carte piège est détruite, le token est également détruit.
Après avoir calculé, j’ai 4 pièges dans le cimetière, ce qui fait donc 1600 points pour mon token.
Token : 1600/0
Je vais lancer un assaut sur ton monstre face cachée et je vais finir ainsi mon tour, étant donné que ton cristal est indestructible en combat. Mais ne te fais pas d’illusions, je peux te garantir que j’ai en main des pièges pour le détruire. »
Un avertissement sans frais ? Ou bien il commence à être trop sûr de lui ? Il faut que je réussisse à le faire craquer sur ce point précis.
-Je commence mon tour en jouant Titan, chimère de la Terre (4*/1850/1200/ Lorsque cette carte est invoquée, en payant 1000 points de vie vous pouvez faire passer tous les monstres de l’adversaire en monde défense.) Et je vais utiliser son pouvoir spécial pour faire passer tes monstres en position de défense.
Etienne, points de vie : 3700-1000=2700
-Et je vais profiter du fait que ton Jinzo se trouve en défense pour le détruire. Je fais également passer mon Cristal en attaque pour détruire ton maître de torture. Mon tour est fini.
-Tu gesticules et tu te débrouilles bien à ce que je vois. Le duel prend une tournure à la fois surprenante et intéressante. C’est la première fois que le public assiste à un duel aussi serré entre deux élèves des deux rangs extrêmes. Promets-moi d’assurer le spectacle dans ce duel jusqu'à la fin. »
Intéressant…Il semble prendre du plaisir à avoir des difficultés à m’affronter. Il semble être un joueur très fair-play, cela fait vraiment plaisir. Je vais me montrer digne de lui et je vais assurer le plus beau duel possible si c’est ce qu’il veut.
___________________
Ma Fanfic
Votre PC plante? Changez l'interface entre la chaise et le PC.
En CDI: Coupure à Durée Indéterminée.
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Mercredi 24 Octobre 2007 à 00:19
Un S-Class au summum du fair-play. C'est bon de savoir que les meilleurs ne sont pas tous des mecs de la trempe de l'autre andouille de A-Class. En espérant évidemment que cela ne soit pas une façade ... On ne sait jamais ... Les "meilleurs" sont aussi les plus grands comédiens en général.
Sinon, sa stratégie a pris une tournure bien spéciale : Un deck Pièges boosté avec Jinzo et Amplificateur. Bon, cela dit, l'Amplificateur est aussi la grande faiblesse de Jinzo du coup. Il suffit de le détruire pour retirer Jinzo du jeu et à moins de jouer de la Dimension Fusion ou du Return From Different Dimension, bah c'est ciao pour le reste de la partie. Et même comme ça, à moins d'avoir plusieurs Amplificateurs qui rendraient le deck plus injouable qu'autre chose, le Jinzo lockerait les pièges des deux joueurs donc son concept de deck Trap tomberait à l'eau. Mais bon, je brode un peu là ... Jinzo n'est jamais qu'un pion du jeu avec son chtit équipement
Néanmoins, le dénouement du duel semble vraiment incertain (pas tellement quand même si on admet que tu ne voudras pas que ton héros loupe une occasion de balayer le Daroiss et le remettre à la place qui est la sienne).
Allez, next chapter !!!
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Cybat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 24/06/2007 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cybat le Mercredi 24 Octobre 2007 à 16:03
Sinon, sa stratégie a pris une tournure bien spéciale : Un deck Pièges boosté avec Jinzo et Amplificateur. Bon, cela dit, l'Amplificateur est aussi la grande faiblesse de Jinzo du coup. Il suffit de le détruire pour retirer Jinzo du jeu et à moins de jouer de la Dimension Fusion ou du Return From Different Dimension, bah c'est ciao pour le reste de la partie. Et même comme ça, à moins d'avoir plusieurs Amplificateurs qui rendraient le deck plus injouable qu'autre chose, le Jinzo lockerait les pièges des deux joueurs donc son concept de deck Trap tomberait à l'eau. Mais bon, je brode un peu là ... Jinzo n'est jamais qu'un pion du jeu avec son chtit équipement
Oui, un joueur de niveau S-Class ne peux se permettre de tout miser sur un seul monstre, c'est certain ^^ .
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Mercredi 24 Octobre 2007 à 16:22
Le 24/10/2007, Cybat avait écrit ...Sinon, sa stratégie a pris une tournure bien spéciale : Un deck Pièges boosté avec Jinzo et Amplificateur. Bon, cela dit, l'Amplificateur est aussi la grande faiblesse de Jinzo du coup. Il suffit de le détruire pour retirer Jinzo du jeu et à moins de jouer de la Dimension Fusion ou du Return From Different Dimension, bah c'est ciao pour le reste de la partie. Et même comme ça, à moins d'avoir plusieurs Amplificateurs qui rendraient le deck plus injouable qu'autre chose, le Jinzo lockerait les pièges des deux joueurs donc son concept de deck Trap tomberait à l'eau. Mais bon, je brode un peu là ... Jinzo n'est jamais qu'un pion du jeu avec son chtit équipement
Oui, un joueur de niveau S-Class ne peux se permettre de tout miser sur un seul monstre, c'est certain ^^ .
Ouaip, surtout quand ce que les gros boulets prendraient pour un point fort (l'Amplificateur) est aussi le meilleur moyen pour l'adversaire de le balayer (ca me rappelle un épisode de GX, avec le Jinzo qui rescussite via l'énergie volée à ses adversaires et qui se fait buter à cause de son équipement ... )
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Marie12 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 20/10/2007 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Marie12 le Mercredi 24 Octobre 2007 à 19:54
Dis Estieben ? Physiquement, à quoi ils ressemblent Etienne et Léna ?
|