Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Vendredi 04 Juin 2010 à 13:16
Le 04/06/2010, Shaka2 avait écrit ...Salut à toi
Je trouve ce chapitre à la fois surprenant et très bien réussi.
Je pensais vraiment que Chronos allait perdre et qu'il n'y avait aucun espoir, je te félicite car tu m'as bien eu. J'ai trouvé son discours d'adieu assez bien pensé, malgré le fait qu'il peut le garder pour plus tard (Bon je me moque mais il aurai pu mourir )
Tout de même cela ne me surprend que cela soit Lucifer qui aurait gagné car son deck était mieux structuré que celui de Chronos.
D'ailleurs leur nom me rappelle les dieux de la mythologie gréque et moi qui suis fan de Saint Seiya j'adore ça.
Bon on reviens au duel. Je n'ai remarqué aucune faute de rulling, je vois que tu bosses les duels et ça donne vraiment un bon résultat. Mais j'ai trouvé que deux fois avoir "Pot of avrice" avec "Magical marchant" c'est vraiment de la chance, perso je ne pense pas que dans un vrai deck on puisse envoyer autant de monstres au cimetière et en même temps prendre en main la même carte.
Pour la musique, je suis désolé mais perso j'écoute pas car ça me déconcentre quand je lis (Demanda pas pourquoi je sais pas)
En tout cas je suis fan de ta fic, il y a encore pleins de mystères et ça a l'air de bien avancer. Bonne chance pour la suite. A plus
Lu ! Merci de ton com tout d'abord =)
Héhé , bien ça n'avait rien à voir avec la chance pour le pot et Lucifer d'ailleurs je le dis bien juste avant qu'il n'ai utilisé l'effet de son Magical merchant : sait qu'il va gagner. pour la simple raison qu'il a 37 monstres et trois pot d'avarice dans son deck ! ^^
Je suis content que tu aime la fic, et pour les musiques si ça te déconcentre autant que tu les écoute pas : c'est normal.
D'ailleurs leur nom me rappelle les dieux de la mythologie gréque
Et c'est normal vu que presque tous les prénoms que j'utilise sont issus de la ! ^^
Cronos et Lucifer en font partie en tout cas .
Pour les mystères, tu n'est pas au bout de tes surprises, le meilleur reste à venir, mais je n'en dis pas plus : shut : . ^^
Encore merci, et bonne journée à toi
[ Dernière modification par Lily-dark le 04 jun 2010 à 13h20 ]
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Samedi 12 Juin 2010 à 12:18
Et voilà le 5e chapitre, qui va sûrement vous surprendre du tout au tout. Énormément de révélations, mais surtout : Vous allez en savoir plus sur les personnages, leurs bons côtés, mais... leurs mauvais aussi .
Je n'en dis pas plus, bonne lecture à vous !
______________________________________________________________________________
Chapitre 5 : La prophétie commence.
Les cinq amis accompagnés du petit qui avait perdu ses parents étaient réunis au Q.G des Wacky après une route tranquille. Ils avaient appris qu'il s'appelait Jack. Les membres s'étaient attachés au petit garçon, même s'ils ne le connaissaient que très peu. Quelque part en le voyant ; Chacun avait une partie de son enfance qui lui revenait dans les souvenirs. Le petit quant-à lui, voulait devenir un vrai Wacky et combattre à leurs côtés pour perpétuer le clan. En bref, Tous les Wacky s'étaient liés d'amitié avec le petit, tous sauf une...
theme musical : On the precipice of Defeat
Mana s’était réfugiée dans sa chambre, seule et pensive quant-à sa journée . Ses parents… Des Kammerjägers? Lucecinay l’avait bien dit … Elle se devait de fouiller le territoire pour retrouver son petit frère, et Dowsha… son pouvoir l’effrayait peut-être plus que l’assassin qui avait tué les parents du petit, son œil… Rouge… il paraissait contenir une ignominie sans égale bordée d’une cruauté monstrueuse. De plus il était dangereux. Il avait écrasé d’un coup de vent l’un des plus puissants Kammerjägers qui existent ; d‘où sortait ce type et surtout ses pouvoirs?…
Mana sentait en elle un sentiment qui ne lui serait jamais venu à l’esprit autrefois : La satisfaction. Quelque part, tuer ce Kammerjäger lui avait plu. Elle sentait une soif de force l’envahir entièrement, Lucifer… Même si elle ne s’en était pas rendu compte avant, le voir exterminer une famille de cette façon, lui avait procuré de l’admiration pour le tueur. Inspirer la terreur était vivifiant, valorisant. Dans sa confusion mentale, Mana comprenait pourquoi ses parents avaient choisis le camp des méchants, car ils étaient comme elle, sauver le peuple ne l’intéressait plus. Après tout, les gens étaient tous pourris de l’intérieur, les sauver ne serait qu’une erreur, ils ne méritaient qu’une chose : Mourir. À cette instant, la jeune brune comprit qu’elle n’était pas dans le bon clan. Elle jeta un œil à son deck ; Il suffisait de le regarder pour comprendre ce que reflétait sa personnalité : De la haine, de l’ambition, de la colère, de l’avarice, de la vanité.
Mana se dirigea vers la sortie en empoignant son sac à dos après y avoir rangé ses affaires, droite, les yeux plissés et le regard ferme si quelqu’un l’en empêchait ; elle le tuerait. Ces débiles du clan Wacky n’étaient que des faibles, son vrai camp était chez les Kammerjägers, et elle se félicitait de l'avoir compris. Elle y trouverait sa place et dissoudrait tous les clans de rébellions aussi minables soient-ils. Elle sortit de la chambre, plus effroyable que jamais, sans comprendre, les Wacky la regardaient, Popov essaya de l’intercepter lorsqu’elle poussa la porte d’entrée blindée, mais elle le repoussa d’un revers de la main droite et d’un regard d’une noirceur profonde, Popov sans comprendre lui demanda :
- Où vas-tu ?
- La où je dois être. À ma place.
- Ah, et c’est où?
- Chez les forts. Et ce n’est pas ici.
Ces derniers mots furent lancés d’une telle animosité que Popov n’essaya même pas de l’arrêter. Il ne pût que la regarder partir, secondé par les autres membres des Wacky. Quant-au petit, toujours aussi fier malgré ses multiples boulettes, se dressa vers Mana en disant :
- Tu laisse tomber tes amis comme une lâche, t’as pas honte?
Mana se contenta de détourner la tête avant de le fixer dans les yeux et s’approcha de lui, elle prit au cou celui qui plus tôt l’avait aidée, sortit une carte, et avant qu’un membre des Wacky n’eut le temps de l’arrêter, dans un instant mémorable et ampli de morosité son Mezuki avait coupé la tête de l’enfant. Les membres des Wacky furent tous choqués, sans voix, dans la totale incompréhension. Elle se tourna vers eux avant de leur dire :
« Si un de vous ose s’attaquer à moi, je le tuerais sans sourciller comme ce sale petit con. »
Elle fit volte-face pour se diriger vers la porte et personne n‘essaya de l‘arrêter, avant de s‘engouffrer dans le pays de l‘enfer son disque à la main, sans la moindre peur au ventre, si quelqu’un la croisait, elle serait plus forte que lui et le tuerait avant de le dépouiller de toutes ses affaires. La prophétie avait lancée son exorde...
Theme musical : I Darkness, Tsudoe !
Elle passa quelques rues dans le changement de température, l’endroit sentait mauvais, Puis au croisement d‘une rue, un homme l’interpella en parlant une langue inconnue, Mana n’aurait su dire ce que signifiait ce qu’il disait.
« T’el kil thir krid ot shintiy. »
La jeune brune se retourna face à lui, et prit un air désintéressé en détournant ses yeux , l’homme était grand, vêtu de noir et d’une capuche basse qui camouflait son visage dont-on ne pouvait distinguer que la bouche, qui arborait un sourire de coin mais l’air sérieux. Constatant que Mana n’avait pas compris un traitre mot de ce qu’il lui avait dit, il réitéra dans la langue de la fille :
- L’être vivant dans la lumière deviendra ténèbres et l’être vivant dans les ténèbres deviendra lumière. Les deux se combattrons dans une lutte à mort, entre volonté de liberté et d’apocalypse, les apparences trompent et dissimulent les pires maux du monde. Les élus de la mort et de la vie entamerons la guerre qui décidera de leur destinée.
Mana comprenant cette fois les mots mais pas le sens lui rétorqua :
- Qu’est-ce que tu marmonne ?
- La prophétie d’après mort. Du moins, une infime partie…
- Et pourquoi tu me dis ça à moi?
- Parce que tu es l’élue des ténèbres…
- Intéressant..
- Je sais. Cette carte doit te revenir.
L’homme sortit une carte de sa poche, la carte en question était protégée abondamment d‘une grosse plaque de plexiglas noire. Il la tendit à Mana, qui la prit sans hésiter, à son contact, elle ressentit une étrange sensation; Les ténèbres l‘envahissaient. Elle la fixa, la carte lui plût , son effet aussi. Elle la mis dans son sac et sans même remercier ou porter attention à son interlocuteur, elle continua sa route en fixant droit devant elle, son nouveau clan l’attendait. Le type vêtu de noir de son côté, décida de ne pas en faire plus, il avait lancé l’histoire, sa mission de prophète était accomplie. Une lumière sombre d’une lueur noire l’enveloppa, et il disparu dedans dans un silence profond.
Fin du theme musical
*
Theme musical : Predestination
Dowsha, Popov, Cronos et Lucecinay étaient interloqués et choqués. Mana venait de tuer de sang froid un môme qui avait à peine 10ans et venait de trahir sèchement des gens qu'ils l'avaient considérée comme une vraie amie, n’avait elle aucun cœur? Cronos se leva et dit d‘un ton triste :
Cronos : Elle a failli m’avoir, mais je n’ai pas marché, je ne l’ai pas sentie dés le début …
Popov : Je tiens à m’excuser, je ne savais pas qu’elle serait comme ça… je pensais bien faire en la ramenant…
Lucecinay : Je l'ai considérée comme une amie… tu ne peux pas t’en vouloir, pauvre môme, dire que c’est en nous aidant qu’il est mort…
Dowsha : Aucune gratitude pour ce qu’on a fait pour elle, et en plus elle tue un gamin inoffensif… Dans tous les cas, mieux vaut enterrer le corps, enfin ce qu’il en reste, histoire de lui faire des adieux pour ce qu’il a fait pour nous…
Dans un moment d'affliction, les quatre membres des Wacky restant se regroupèrent autour du corps déchu. Puis les trois hommes saisirent le corps ensemble.
Lucecinay n’aimant pas les enterrements se proposa à rester au Q.G pendant que les trois acolytes enterreraient le petit. Puis elle se posa dans un siège en mousse pendant que ses trois partenaires franchirent la porte. Elle fit les cent pas et pensa.
Flashback :
- Tu es la seule qui n'est pas folle ?
- On doit être deux maintenant, c'est rassurant.
Elle sortit de ses pensées avant de s’exclamer seule dans la salle pendant qu’une larme perla sur sa joue :
« T’es plutôt la seule à être timbrée oui… »
Elle patienta, se leva et pensa à son passé.
Flashback :
Lucecinay était issue de famille aisée, elle passait la majeure partie de son temps seule dans un coin, à l’école du temps où elle y allait encore, elle était toujours plongée sur un livre ou sur ses cahiers, elle ne profitait jamais de la vie de lycéenne qu’elle avait et la seule façon pour elle de surmonter sa timidité était de chercher désespérément des gens pouvant la rassurer sur des forums internet, ce qui n’arrivait jamais. Son caractère et sa façon de penser étaient trop « à part » pour qu’elle ne se lie d’amitié avec quelqu’un vu que tout le monde en général se moquait d’elle.
Sortant quelques instants de ses mauvais souvenirs, elle se releva avant d’ouvrir une canette de soda, puis inconsciemment replongea au moment de son arrivée dans le pays de l’enfer.
Flashback :
Lucecinay venait d’arriver en avion, elle s’était quelque peu assoupie, et à son réveil elle était seule. Attachée à ses cartes plus que tout tellement elles comblaient sa solitude, elle les prit dans sa poche et avança timidement à la sortie du bus, non pas que la grande blonde était craintive, mais elle aimait rester discrète. Elle n’aperçu personne à la sortie au premier abord, mais en entrant à l’intérieur de l’aéroport, elle rencontra une jeune femme à qui elle alla demander conseil, elle n’eut pour seule réponse qu’une chose : un coup de poing dans la figure et des menaces de mort bordées d’insultes en tout genre. La seule personne de l’aéroport était apparemment une nouvelle recrue de Kammerja…truc qui passait son temps à boire de l’alcool, elle n’était plus très net.
Lucecinay sortit de l’aéroport ayant mal à la tête et la peur au ventre avant de voir les corps de ses deux parents suspendus à deux crochets, et le plus choquant n’était pas la. Les deux corps étaient démantelés et cousus entre eux. Les jambes de sa mère racolées sur le torse de son père et inversement. En dessous était vulgairement indiqué : « Profanateur. »
De nouveau, elle aperçu un homme au physique assez semblable à celui de la femme dans l’aéroport de part ses tatouages. Elle décida de l’esquiver et de s’engouffrer dans une des rues bordées de flammes sur les appartements, il faut dire qu’elle n’avait pas trop le choix : toutes les rues étaient comme ça.
La jeune fille sortit de son cauchemar et repensa au moment ou Dowsha avait risqué sa vie pour la sauver, et l’avait par la suite intégrée au groupe qui était à l’époque composé de seulement Popov le Clown et elle, puis elle sécha ses larmes et après un moment qui lui paru inexistant, Dowsha, Popov et Cronos étaient de retour, l’air triste sur leur visage. Lucecinay prit la parole :
Lucecinay : Même si c’est injuste et qu’on aurait préféré avoir un autre tournant d’histoire, nous devons continuer à nous battre pour le clan Wacky.
Dowsha : Oui c’est juste que ça fait un peu bizarre. Lui n’a pas hésité à nous sauver, pour que ça lui coûte la vie… Mana me le payera…
Lucecinay : La famille de ce petit cherchait sûrement à s’en sortir, imaginez combien de gens dans le même cas nous sauverons si on fait tomber les Kammerjägers !
Dowsha : Ouais... N’empêche que la déclaration de guerre de Mana est bien passée, maintenant nous serons ses ennemis et nous n'auront aucune merci.
Fin du theme musical
Sur le coup, ils se ressaisirent et décidèrent de dormir un peu, la journée était passée vite après tous ces événements, ils étaient fatigués et la nuit porterait conseil. Chacun alla se réfugier dans sa chambre respective, ils se mirent dans leur lits chacun de leur côté, et attendirent que le marchand de sable fasse son œuvre, pour Dowsha, c’était le marchand de chips bolognaise.
Theme musical : I darkness, Tsudoe !
Le chef du clan des Wacky sentit ses paupières de plus en plus lourdes, mais avant de ne pouvoir commencer à dormir, une ombre blanche difforme et cristalline apparut devant lui. Petit à petit, l’ombre prenait des formes de plus en plus solide et humaine jusqu’à devenir un seul homme revêtu entièrement de blanc le visage couvert d’une capuche, dont on ne pouvait apercevoir que la bouche recouverte d’une grande barbe blanche avec deux pointes plus longues que le reste. Dowsha, dérouté, fixa l’ombre avec des yeux laissant paraitre une incompréhension. L’homme blanc le fixait, puis prit la parole :
« T’el kil thir krandr ot drarskry »
Le Wacky, reprit d’un air solennel :
- dief shrakli troumn taf
- Tu comprend la langue des anciens ?!
- Non je dis n’importe quoi comme toi !
- Tu es bien le fils de lumière …
- Quoi ? Ma mère s’appelait lumière ?! Tu l’as connue ??
- Non… ce que je veux dire, c’est que tu es l’élu destiné à servir les intérêts du bien.
- Ah ! Ouais si tu le dis ...
- Peu importe. J’ai quelque chose pour toi.
- Des chips bolognaise ???
- … Une carte qui changera le cours de ton destin.
- C’est pas aussi bien que des chips mais bon, passe toujours…
L’homme sortit une carte enfouie dans une énorme couche de plexiglas blanc, et la tendit à Dowsha qui s’empressa d’y jeter un œil, crédule, puis reprit à l’homme :
- Je l’avais déjà une fois, mais ça m’arrange d’en avoir deux ! Jamais personne ne l’avait et je n’arrivais pas à la trouver, merci le vieux!
- que…quoi?? Tu l’avais déjà? Tu as dû te tromper !
- Ben non, regarde !
Dowsha sortit une carte de son deck implanté dans son disque de release qui était posé sur une table juste à côté du lit et la montra au mystérieux individu.
- Où a tu eu cette carte??
- Aucune idée, je l’ai depuis tout petit et je n’en ai jamais été séparé !
- Ce… c’est… impossible.
L’homme en blanc réfléchit. Puis après un court instant, il se dit que cela devait être une copie, il décida alors de prendre sa révérence :
- Mon but est accompli, je m’en vais.
Fin du theme musical
Avant même que Dowsha ne put rétorquer, l’homme avait disparu dans un flash de lumière blanche aveuglante, laissant Dowsha interdit seul dans sa chambre. Il fixa la carte, puis prit un air triste, mélancolique. Après quelques secondes à y réfléchir, il leva les bras pour se tirer brièvement les cheveux avant de parler tout seul à voix haute :
« Pourquoi je lui ai pas demandé s’il avait des chips ?! »
Il attendit un court instant, il se replia dans son lit, puis s’endormit très peu de temps après, la nuit fut calme et reposante.
Le lendemain matin se dévoilait d’un grand soleil, chose rare dans le pays de l’enfer mais qui bizarrement, arrivait de plus en plus fréquemment. Dowsha savait qu’aujourd’hui serait un jour éprouvant : Il devrait récupérer la puce, et peut-être chercher Mana selon le travail que Lucecinay aura fait à sa place. Il entra dans la pièce commune après s’être changé pour mettre un maillot rouge vif et un pantalon de survêtement noir. Il poussa la porte, et vit Popov qui tenait tête à Cronos pour l’empêcher de dévaliser tout le réfrigérateur, en bref ; La routine avait repris son cours, malgré les évènements.
Lucecinay sortit à son tour de sa chambre, et s’amena vers Cronos et Popov pour leur faire signe de la suivre, et avait compris que Dowsha allait la rejoindre sans qu’elle n’ai à lui demander quand elle croisa son regard. Il ne fit que prendre un pot rempli d’une patte noire avant d’y enfourner une cuillère et de la manger avant de rejoindre ses amis.
Lucecinay prit une stature substantielle et dit :
- Bon. Après mûre réflexion j’ai pensé que l’idéal serait que ça soit moi et Dowsha qui irait chercher la puce, Dowsha est fort, et moi je l’empêcherais de faire de multiples conneries.
Dowsha, crédule, leva la tête avant de dire la bouche pleine :
- J’Foi fraiment pas dquo tu fparl!
- Et moi je vois vraiment pas ce que tu veux dire.
La jolie blonde ressortit la carte qu’elle avait préparée quelques jours plus tôt, avant de reprendre sur un ton sévère :
- Comme vous le savez, les Kammerjägers et les Reapers ont une base la bas; il est donc impératif de ne faire qu’une chose à la fois, sous quoi cela tournerait au cauchemar. Et sachant que les Reapers surveillent toujours les alentours pendant la nuit, le mieux pour Dowsha et Moi est de partir dès maintenant. Dowsha jeta un coup d’œil à Lucecinay qui rétorqua un sourire : Il savait ce que ça voulait dire, il devait se préparer. Il accourra dans sa chambre, enfouit tout un tas d’objets inutiles dans un sac ainsi que des cartes, puis revint dans la salle, Lucecinay l’attendait à la porte et avait visiblement terminé de parler. Les deux Wacky s’accompagnèrent dehors et s’aventurèrent dans les rues du mal.
*
Mana de son côté, avait passée la nuit dans un abri qu’elle avait croisé. Après une longue recherche elle avait enfin trouvé un Kammerjäger, soit, elle avait dû le torturer et le menacer de mort pour qu’il dévoile l’emplacement d’une base, mais elle avait trouvé et c’était le principal. Arrivée devant la base, deux Kammerjägers montaient la garde; un à gauche de la porte, l’autre à droite. Celui de gauche était d’une taille assez démesurée et arborait fièrement son corps robuste vêtu d’un baggy au style assez urbain et un maillot ayant des tags comme décoration. L’autre était tout l’opposé, on se demandait d’ailleurs comment il était devenu Kammerjäger avec un physique aussi ridicule et des lunettes énormes aussi hilarantes. Mana interpella le géant sans prendre compte de l’autre tellement il paraissait médiocre.
- Toi le grand, je pourrais parler à ton chef ?
- D‘où j'te laisserais faire ça?
- Je veux devenir une Kammerjäger.
- T’as du cash ?
- Non, j’ai des cartes.
- Ah Tranquille, files les !
- Non, si je disais ça, c’était pour t’avertir que je te tuerais si tu refusais de me laisser lui parler.
- Tu crois qu’tu me fais peur ? Bouffone !
- Parions ça dans un duel. Je gagne : je passe. Je perd : Je te donne mes cartes.
- Vas y t’façon j‘vais gagner et j’aurais tes cartes pov’ conne! C’est pas comme si tu parlais à un tebé , je suis Urban moi !
- Félicitation pour ton prénom. Moi c’est Mana.
- J’men bas les cou…
Mana dégaina son disque sans prendre compte des railleries qui suivirent de son opposant, qui l’imita quand il la vit faire. De son côté, le petit Kammerjäger se releva ses verres en arborant un sourire fier, comme si c’est lui qui allait faire le release.
Theme musical : Dust Ice
RELEASE !
Mana : 8000PV/5Cartes - Urban : 8000PV/6Cartes
Urban : Vas-y honneur au beau gosse ! (le vantard regarda brièvement sa main avant de s’exclamer) Zebéééé ! J’ai une de ces mains ça va tout péter! Je pose un monstre en def et une carte verso, à ton tour girl !
(Urban savait que quand il avait cette combo en main, il était presque imbattable, après tout, c’était lui le boss et l’idiote en face s’en rendrait vite compte.)
Mana : Tu ferais mieux de .. La fermer. Je pioche.
(Mana était exorbitée par le comportement de son adversaire, idiot et prétentieux au possible, bref : une simple larve.)
Mana : 8000PV/6Cartes - Urban : 8000PV/4Cartes
Mana : J’invoque Mezuki.
===> Mezuki 1700/800
Vous pouvez retirer de la partie cette carte dans votre cimetière pour invoquer spécialement 1 monstre de type Zombie de votre cimetière.
(Un monstre ayant une apparence à moitié humaine apparut, portant une hache énorme dans ses grande main, se tenant sur des sabots. )
Mana : Mezuki va attaquer ta carte face cachée !
(le grand zombie porta sa hache et courut l’abattre sur la carte ennemie qui se retourna pour laisser apparaitre une bouée minable contenant un mort qui se fit briser en quelques secondes.)
===> Darksea Rescue 0/0
Si cette carte est envoyée au cimetière pour l'invocation synchro d'un monstre Synchro, le propriétaire de cette carte pioche 1 carte.
Mana : Je pose une carte M/P face cachée, à ton tour.
Urban : J’pioche !
Mana : 8000PV/4Cartes - Urban : 8000PV/5Cartes
Urban : Matte le combo de ouf que je vais faire !!!
J’invoque Junk Synchron !
(Urban sentait venir en lui une confiance éperdue, il allait sortir une de ses meilleures stratégies et allait gagner des cartes, tant mieux en plus l’autre fillette d’en face était vraiment bidon, elle essayait de faire la méchante avec des cartes zombies, sauf que ça ne les empêchaient pas d’êtres faibles.)
===> Junk Synchron 1300/500
Quand cette carte est invoquée normalement, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de niveau 2 ou moins de votre cimetière en position de défense face visible sur votre terrain. Les effets du monstre invoqué spécialement par cet effet, et s'appliquant sur le terrain, sont annulés.
(Une espèce de grosses boule noire avec des yeux et une bouche apparut.)
Je ramène Darksea Rescue!
===> Darksea Rescue 0/0
Si cette carte est envoyée au cimetière pour l'invocation synchro d'un monstre Synchro, le propriétaire de cette carte pioche 1 carte.
(Mana commençait à s’ennuyer et surtout à être de plus en plus agacée du langage de son ennemi, mais elle garda son calme, elle lui ferait payer de toute façon.)
Urban : J’active Machine duplication !
===> Machine Duplication
Sélectionnez 1 monstre de type Machine ayant une ATK de 500 points ou moins sur votre terrain. Vous pouvez invoquer spécialement jusqu'à 2 cartes du même nom de votre deck.
(La bouée avec le mort se décupla en trois.)
Urban : Comme ça j’invoque deux autre Darksea rescue!
Ensuite je fais une synchro des quatres monstres que j’ai !
=> Admire mon style! <=
Synchro Summon LV6!
GAIA KNIGHT THE FORCE OF EARTH!
===> Gaia Knight The Force Of Earth
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2600
Def: 800
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Urban : Déjà j’pioche trois cartes vu que j’ai trois Darksea qui ont été utilisés, et mon Gaia va bouffer ton handicapé avec sa hache en plastique!
(Urban sentait monter la confiance une fois de plus, il avait un monstre synchro alors que son adversaire n’avait qu’un petit monstre minable, il savait que personne ne pouvait lui résister.)
Mana : C’est si facile de briser une confiance en soi. J’active Dimensional Prison.
===> Dimensional prison
Activez seulement quand votre adversaire déclare une attaque. Retirez le monstre attaquant de la partie.
(Quand il comprit qu’il allait perdre son monstre, Urban prit un coup en pleine face qu’il n’attendait pas, comment cette sale gamine osait-elle le défier et battre en plus un de ses meilleurs atouts?)
Urban : J’repose une carte M/P et j’finis mon tour!
(Urban pensait : Zy va j’vais lui faire comprendre c’est qui le boss à cette ouf, j’ai Mirror et Torrential, j’vais la faire chialer avec ces pièges de malade!)
Mana : Pioche.
Mana: 8000PV/5Cartes - Urban : 8000PV/5Cartes
Mana : J’active Heavy Storm.
===> Heavy Storm
Détruisez toutes les cartes Magie et Piège sur le terrain.
Urban : Et merde! C’était Mirror Force Et Torrential Tribute.
Mana : J’active Emergency Teleport !
===> Emergency Teleport
Invoquez spécialement 1 monstre de type Psychic de niveau 3 ou moins de votre main ou de votre deck. Le monstre invoqué spécialement par cet effet est retiré de la partie pendant la End Phase de ce tour.
J’invoque depuis mon deck , Krebons!
===> Krebons 1200/400
Quand cette carte est sélectionnée comme cible d'une attaque, vous pouvez payer 800 points de vie pour annuler cette attaque.
(Urban se mit à avoir un mauvais pressentiment, la fille en face de lui commençait a être envoilée d’une forte lumière noire, à l’intensité prodigieuse.)
Mana : Je fais une invocation synchro …
=> Les morts reviennent à la vie pour te détruire…<=
Synchro Summon LV6 !
GOYO GUARDIAN !
===> Goyo Guardian
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2800
Def: 2000
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand cette carte détruit un monstre adverse en combat et l'envoie au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement ce monstre sur votre terrain en position de défense face visible.
Mana : Je n’ai pas terminé. Tu va subir la colère de l’élue des ténèbres…
J’invoque Zombie Master…
===> Zombie Master 1800/0
Tant que cette carte est face visible sur le terrain, une fois par tour, vous pouvez envoyer 1 carte Monstre de votre main au cimetière pour invoquer spécialement 1 monstre de type Zombie de niveau 4 ou moins de n'importe quel cimetière.
(Urban eu le cœur qui se mit à battre à tout rompre, l’élue des ténèbres? Le vieux dicton de cette prophétie mythique à 50 centimes? N’empêche, le terrain de la fille devant lui commençait à se remplir à une vitesse folle, à ce train, elle allait lui faire un OTK. De plus, il vit que son partenaire Kammerjäger était déjà partit se réfugier dans la base, ça ne le rassurait pas.)
Mana : J’active l’effet de Zombie Master… en défaussant Plaguespreader zombie, je peux le ramener sur le terrain.
===> Plaguespreader Zombie 400/200
Vous pouvez renvoyer une carte de votre main au dessus de votre deck pour invoquer spécialement cette carte de votre cimetière. Si cette carte est invoquée par cet effet, retirez-la de la partie quand elle est retirée du terrain.
(Mana savait qu’elle allait en finir en un tour avec ses 8000 points de vie, mais ça ne s’arrêtait pas aux simples points de vies … Avec ce qu’elle avait en main, c’était bien plus que son âme qui serait détruite, il souffrirait dans l’infini puissance des ténèbres et sentirait son corps se putréfier à chaque seconde.)
Mana : Je fais une invocation synchro de nouveau …
=> Les morts reviennent à la vie pour te détruire <=
Synchro Summon LV6 !
REVIVED KING HA-DES !
===>Revived King Ha Des
Type: Zombie/Synchro/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 6
Atk: 2450
Def: 0
"Plaguespreader Zombie" + 1 monstre ou plus de type Zombie non-Tuner
Pendant que cette carte est face visible sur le terrain, les effets des monstres détruits en combat par un monstre de type Zombie que vous contrôlez sont annulés.
(Mana avait la carte que l’étranger lui avait offerte en main. Elle la fixa et se dit que c’était le moment de torturer l’âme de ce misérable humain qui ne méritait que la même chose que tous les autres : la souffrance éternelle.
En un instant, toute la partie du terrain ou ils combattaient en release ne devenu qu’un immense vide noir, les deux joueurs flottaient sur la nappe de ténèbres qui s’était installée, l’œil de Mana changea et devint de la même couleur que le sang qui s’en écoulait, son regard devint fourbe, pendant qu’en face, son ennemi se courbait de douleurs abominables sans comprendre pourquoi, il avait l’impression que milles couteaux pénétraient sa chaire, et la douleur s’amplifia de plus en plus, sa mystérieuse opposante reprit la parole.)
Mana : J’ai trois monstres ténèbres au cimetière…
Theme musical : Deriora Devil
(La main de Mana se mit à trembler et sa voix à muer, des séismes éclatèrent et du feu jaillit de sous terre pour embraser toute les alentours, les ténèbres étaient présents, Mana n’eut plus le contrôle sur elle-même, c’est sa carte qui jouait, pas elle.)
=> L’élue des ténèbres annihilera toute la médiocrité du monde…<=
Special Summon.
DARK ARMED DRAGON !!!
===> Dark Armed Dragon 2800/1000
Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ou posée face cachée. Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement sauf s'il y a exactement 3 monstres DARK dans votre cimetière. Vous pouvez retirer de la partie 1 monstre DARK de votre cimetière pour détruire 1 carte sur le terrain.
(Un monstre titanesque apparut, un dragon revêtu de métal et d’artifice de torture en tout genre, ses yeux étaient de la même couleur que celui en sang de Mana , Urban ne pouvait plus supporter la douleur, elle empirait au fur et à mesure que le dragon armé se matérialisait, jusqu’à ce qu’il crut se sentir mourir quand l’apparition fût achevée.)
Mana : J’attaque avec Goyo Guardian et Revived King Ha-Des.
Et pour finir, Dark Armed Dragon va pulvériser ton âme.
(Le Dragon géant se mit à hurler et à lancer des lames de tous côtés sur Urban, il ne put résister à la douleur et pourtant ce n’était que le début, le dragon avait l’œil qui mit à s’éclaircir d’un rouge évoquant la mort, avant de lancer une terrible charge de ténèbres sur lui, qui désintégra entièrement son corps, et même mort, son âme ressentait une douleur qui n‘en finissait pas; son esprit ne trouverait jamais le repos éternel, le dragon avait fait du paysage un endroit encore plus chaotique qu’il ne l’était déjà.)
Mana: 8000PV - Urban : 0PV
Peu à peu suite à l’attaque, le Dragon géant commençait à disparaitre.
Fin du theme musical
Mana lâcha prise, et tomba à genoux sur le sol qui avait reprit la place des ténèbres après que son mystérieux dragon ne soit apparut, elle était épuisée. Suite à un bref instant de répit, elle se releva et poussa la porte d’entrée de la base des Kammerjägers, étonnée, elle remarqua qu’un seul homme l’attendait et visiblement, il avait prévu sa victoire…
*
Lucecinay et Dowsha avançaient à reculons, sans savoir pourquoi, ils n’étaient pas pressés d’aller chercher leur dû. Lucecinay regarda Dowsha un bref instant, avant d’aventurer une question qu’elle n’avait jamais osé poser :
- Dowsha… Le pouvoir que tu avais la dernière fois contre Lucifer… D’où vient-il ?
- J’en sais rien du tout. Je l’ai depuis tout petit, quand je suis en danger de mort, en difficulté ou quand je suis soumis à une émotion nocive, j’ai ce pouvoir qui apparait, ensuite je me réveille en ayant le souvenir de choses que je n’ai pas faites.
- Ah …
- D’ailleurs hier, il y a le père noël qui est passé dans ma chambre.
- Euh…Quoi?
- Bah c’était un vieux débris avec une barbe blanche, et il m’a donné une carte, c’était sûrement le père noël, non?
- Euh.. Dowsha.. Le père noël n’existe pas…
- Rooooh ! Mon grand père m’avait mentit alors !
- Ton grand père? Je croyais que…
- Mes parents sont morts, mais après ça il y a un vieux qui m’a trouvé et il m’a élevé.
- Tu en parle comme si tu n’avais aucune gratitude.
- Normal c’était un vieux con.
- Ah…
Lucecinay n’en demanda pas plus. Dowsha de son regard naïf avait arrêté sa marche, et prit la parole :
- Quelqu’un nous traque…
- Quoi ? Je ne vois personne.
Lucecinay se retourna et scruta les alentours, tout était désert.
- Si. Je le sens.
Puis avant même que les deux Wacky n’eurent le temps de comprendre ce qui leur arrivaient qu’ils furent tous les deux plongés dans un sommeil noir : ils venaient d’êtres assommés.
À leur réveil, ils étaient dans la même pièce, chacun dans un lit. Aucun d’eux n’aurait pût dire combien de temps ils avaient été endormis. Mais chacun espérait que ça n’ai pas trop duré. Ils étaient dans une chambre de bois assez classique, un petit feu servait d’éclairage même si la fenêtre laissait paraitre des faisceaux de lumière striés par… des barreaux de métal…
Alors ; ça vous a plu ? ^^
[ Dernière modification par Lily-dark le 13 jun 2010 à 18h39 ]
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Samedi 12 Juin 2010 à 14:48
Jango !
Un chapitre long et révélateur ! On en apprend beaucoup, et l'histoire prend une tout autre tournure que celle que l'on attendait ! Mana qui passe à l'ennemi, ça, j'aurais pas cru, elle qui était si gentille...
Ce chapitre est vraiment bien, c'est mon préféré sur les cinq qui sont déjà parus. Il y a tout : de l'action, du flash-back, des musiques bien gérées... Vraiment, j'aime ce chapitre.
Il y a cependant quelque chose qui m'a chagriné ( mais je vais vraiment chercher les détails ) c'est la transformation de Mana. Elle est trop rapide à mon goût ; comme tu le dit, j'ai eu l'impression que c'était quelque chose de très soudain, alors qu'au final, cela résulte d'une évolution tout au long du voyage entre l'aéroport et le QG, et un peu après. Enfin, ce que j'en dis, c'est que je n'aurais pas fait comme ça, mais après d'autres aimeront sans doutes plus !
Le duel est très bien réalisé ; bon, le gars se fait éclater en 2-3 tours, mais j'ai surtout beaucoup aimé l'apparition du Dark Armed Dragon : la musique est parfaitement adaptée, on dirait qu'elle a été faite pour cette scène ( quoiqu'il faille la couper... ) et la description de la destruction engendrée par ce monstre est vraiment impressionnante. C'est une arrivée en grandes pompes que celle de Mana !
Le vieillard aussi est un personnage intéressant. Vêtu de noir pour Mana puis de blanc pour Dowsha, tu le qualifie de prophète... Il parle d'une prophétie... Le scénario se met en place, et il est prometteur. C'est lui qui donne le DAD à Mana, et il est inutile de demander quelle est la carte qu'il donne à Dowsha ; mais le fait qu'il en existe déjà une est surprenant, même pour lui. Quoiqu'il en soit, les dragons de Lumière et de Ténèbres vont devoir s'entre-déchirer...
Bref, un très, très bon chapitre, comme le reste de la fic ; cela est d'ailleurs prouvé par ton nombre de vues.
J'attend la suite avec impatience !
Sebphiroth
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Samedi 12 Juin 2010 à 23:21
Le 12/06/2010, Sebphiroth avait écrit ...Jango !
Un chapitre long et révélateur ! On en apprend beaucoup, et l'histoire prend une tout autre tournure que celle que l'on attendait ! Mana qui passe à l'ennemi, ça, j'aurais pas cru, elle qui était si gentille...
Ce chapitre est vraiment bien, c'est mon préféré sur les cinq qui sont déjà parus. Il y a tout : de l'action, du flash-back, des musiques bien gérées... Vraiment, j'aime ce chapitre.
Il y a cependant quelque chose qui m'a chagriné ( mais je vais vraiment chercher les détails ) c'est la transformation de Mana. Elle est trop rapide à mon goût ; comme tu le dit, j'ai eu l'impression que c'était quelque chose de très soudain, alors qu'au final, cela résulte d'une évolution tout au long du voyage entre l'aéroport et le QG, et un peu après. Enfin, ce que j'en dis, c'est que je n'aurais pas fait comme ça, mais après d'autres aimeront sans doutes plus !
Le duel est très bien réalisé ; bon, le gars se fait éclater en 2-3 tours, mais j'ai surtout beaucoup aimé l'apparition du Dark Armed Dragon : la musique est parfaitement adaptée, on dirait qu'elle a été faite pour cette scène ( quoiqu'il faille la couper... ) et la description de la destruction engendrée par ce monstre est vraiment impressionnante. C'est une arrivée en grandes pompes que celle de Mana !
Le vieillard aussi est un personnage intéressant. Vêtu de noir pour Mana puis de blanc pour Dowsha, tu le qualifie de prophète... Il parle d'une prophétie... Le scénario se met en place, et il est prometteur. C'est lui qui donne le DAD à Mana, et il est inutile de demander quelle est la carte qu'il donne à Dowsha ; mais le fait qu'il en existe déjà une est surprenant, même pour lui. Quoiqu'il en soit, les dragons de Lumière et de Ténèbres vont devoir s'entre-déchirer...
Bref, un très, très bon chapitre, comme le reste de la fic ; cela est d'ailleurs prouvé par ton nombre de vues.
J'attend la suite avec impatience !
Sebphiroth
Jango !
Ma foi, ton commentaire m'a fait plaisir, content que la fic plaise, c'est pour ça que j'écris après tout ! (Surtout vu le niveau de la tienne, ça me fait plaisir que ça plaise à un bon écrivain )
Pour le changement Radical de Mana, c'est surtout l'admiration en suite après Lucifer qui lui fait changer de camp , elle se rend compte qu'au fond d'elle elle a toujours eu une haine, un mal qu'elle refoulait.
Et le prochain chapitre va sûrement te plaire aussi car il est dans la même thématique que celui la
Seul petit doute, je fais beaucoup de changements d'humeur assez radicaux , ça ne dérange pas dans la lecture ? Moi j'aime bien mais j'ai assez d'appréhension sur le fait que ça ne plaise pas aux lecteurs, donc je préfère demander au cas où =)
PS : J'attends ton chapitre 20 moi aussi
à plus !
[ Dernière modification par Lily-dark le 12 jun 2010 à 23h24 ]
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Dimanche 13 Juin 2010 à 15:24
Salut à toi
Vu que le chapitre 5 est sortit, je viens faire un commentaire.
Tout d'abord, j'ai été étonné du changement rapide de camp de Mana, elle paraissait effrayée et dépassée par les événements (enfin de se que j'en ai vu) et ensuite passe à l'ennemi. Moi j'aurais proposé qu'elle change de camp en ayant affronté une personne (Je pense qu'un personnage est plus affecté quand l'action le concerne.)
Mais ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligé de m'écouter.
J'ai trouvé que tu ne reflétait pas l'émotion des quatre personnages quand ils discutaient. Si tu avais fait de la narration plutôt que le théâtrale cela aurait été facile non?
Le mystérieux personnage qui donne les cartes à Mana et Dowsha, je pense que c'est une sorte de Joker dans un jeu sordide qui sert à accélérer le jeu qu'un prophète.
En plus je me doute un peu de la carte donnée à Dowsha. (Mais je ne le dirai pas pour entretenir le suspens )
En tous cas l'histoire se met en place et ça je trouve que c'est très bien.
Maintenant on passe au duel. Le duel était facile, je pense que c'est surtout pour prouver la supériorité de Mana après qu'elle soit passée du côté obscure de la force.
J'ai remarqué encore des fautes de ruling.
"Black salvo" ne permet d'invoquer qu'un monstre de niveau 4 de ton cimetière pas de niveau 4 ou moins. Pour sauver le coup tu n'as qu'à changer avec "Junk synchron"
Ensuite ce que j'ai trouvé étonnant c'est ça.
=> Admire mon style! <=
Synchro Summon LV6!
GAIA KNIGHT THE FORCE OF EARTH!
===> Goyo Guardian
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2600
Def: 800
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Tu t'es trompé c'est "Gaia knight the force of earth" et pas "Goyo guardian"
Je voudrai juste insister pour que tu travailles mieux les duel. C'est une excellente fic que tu nous propose et je ne voudrai pas que ce soit ce genre de détail qui nous gâcherai le plaisir de lire.
Sur ce, bonne journée à toi.
A plus.
___________________
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Dimanche 13 Juin 2010 à 18:37
Le 13/06/2010, Shaka2 avait écrit ...Salut à toi
Vu que le chapitre 5 est sortit, je viens faire un commentaire.
Tout d'abord, j'ai été étonné du changement rapide de camp de Mana, elle paraissait effrayée et dépassée par les événements (enfin de se que j'en ai vu) et ensuite passe à l'ennemi. Moi j'aurais proposé qu'elle change de camp en ayant affronté une personne (Je pense qu'un personnage est plus affecté quand l'action le concerne.)
Mais ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligé de m'écouter.
J'ai trouvé que tu ne reflétait pas l'émotion des quatre personnages quand ils discutaient. Si tu avais fait de la narration plutôt que le théâtrale cela aurait été facile non?
Le mystérieux personnage qui donne les cartes à Mana et Dowsha, je pense que c'est une sorte de Joker dans un jeu sordide qui sert à accélérer le jeu qu'un prophète.
En plus je me doute un peu de la carte donnée à Dowsha. (Mais je ne le dirai pas pour entretenir le suspens )
En tous cas l'histoire se met en place et ça je trouve que c'est très bien.
Maintenant on passe au duel. Le duel était facile, je pense que c'est surtout pour prouver la supériorité de Mana après qu'elle soit passée du côté obscure de la force.
J'ai remarqué encore des fautes de ruling.
"Black salvo" ne permet d'invoquer qu'un monstre de niveau 4 de ton cimetière pas de niveau 4 ou moins. Pour sauver le coup tu n'as qu'à changer avec "Junk synchron"
Ensuite ce que j'ai trouvé étonnant c'est ça.
=> Admire mon style! <=
Synchro Summon LV6!
GAIA KNIGHT THE FORCE OF EARTH!
===> Goyo Guardian
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2600
Def: 800
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Tu t'es trompé c'est "Gaia knight the force of earth" et pas "Goyo guardian"
Je voudrai juste insister pour que tu travailles mieux les duel. C'est une excellente fic que tu nous propose et je ne voudrai pas que ce soit ce genre de détail qui nous gâcherai le plaisir de lire.
Sur ce, bonne journée à toi.
A plus.
Lu !
J'ai corrigé la faute du Gaia, quelle boulette xD (merci de me l'avoir montré)
Et j'ai remplacé aussi la Black Salvo (quelle erreur T.T)
Et je prend en compte tes conseils, merci !
|
Lukia-Yubel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (1) Inscrit le 01/08/2009 787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Lukia-Yubel le Dimanche 13 Juin 2010 à 23:33
Je trouve ça dommage que le gars ne meurt pas... j'espère qu'il aura un rôle très important dans les prochains chapitres.
Toujours la même chose : que des cartes existantes... :/
___________________ Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Lundi 14 Juin 2010 à 10:34
Le 13/06/2010, Lukia-Yubel avait écrit ...Je trouve ça dommage que le gars ne meurt pas... j'espère qu'il aura un rôle très important dans les prochains chapitres.
Toujours la même chose : que des cartes existantes... :/
Le gars que Mana bat ?
Son corps est désintégré , seul son âme reste en vie et le fait souffrir indéfiniment , c'est bien pire que la mort !
Après que des cartes existantes bah ... J'aime pas spécialement les cartes inventées, c'est la ou est le défi de faire de bons matchs sans pour autant inventer des cartes, c'est plus fun ^^
Merci pour ton com en tout cas =)
|
Lukia-Yubel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (1) Inscrit le 01/08/2009 787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Lukia-Yubel le Lundi 14 Juin 2010 à 18:01
Le duel du chap 4 contre Lucifer je crois.
=> Je n'arrive pas à suivre tes duels, trop connus... encore si tu prenais des jeux pas joués...
[ Dernière modification par Lukia-Yubel le 14 jun 2010 à 18h01 ]
___________________ Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Mardi 15 Juin 2010 à 09:34
Le 14/06/2010, Lukia-Yubel avait écrit ...Le duel du chap 4 contre Lucifer je crois.
=> Je n'arrive pas à suivre tes duels, trop connus... encore si tu prenais des jeux pas joués...
[ Dernière modification par Lukia-Yubel le 14 jun 2010 à 18h01 ]
Le jeu de Lucifer n'est pas encore trop connu ... Et le jeu de Cronos, il est connu mais en même temps ; Caius est un peu un passe partout c'est pour ça qu'il se retrouve dans pas mal de deck de la fic.
|
Dylan-91 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 03/06/2010 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dylan-91 le Mardi 15 Juin 2010 à 20:46
J'adore c'est superbe
|
kerberos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/08/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (9) Inscrit le 13/04/2005 553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kerberos le Mercredi 16 Juin 2010 à 00:55
Bon, je reprends donc l'envie de faire des commentaires. Ne prenez pas mal tous mes commentaires, je les ai classés avec soin dans trois domaines. A vous de choisir sur quel domaine vous préférez vous en tenir. (Il en sera de même pour moi, où je changerais mon style pour la quatrième fois)
Avis en tant que lecteur fiction-roman
Introduction : L'introduction met bien le lecteur dans la fiction. Elle fait penser à quelques livres plutôt connus, et donne envie de lire la suite. Le fameux destin assigné au bébé est tel que l'épopée sera semée d'embûches et de rebondissements.
L'ennemi a l'air bien stupide d'agir, est-il crétin ? On l'ignore, mais tout laisse à croire que oui. Kammerjäger, ca sonne pas mal bien, c'est allemand ? Alsacien ?
Les fonds sonores reprennent plutôt bien l'ambiance et l'impression que l'auteur souhaite faire partager, mais le premier est court par rapport à la lecture, par rapport au second qui est juste plus long que prévu.
C'est pas mal, surtout les citations italiques.
Chapitre 1 : Le début semble lent et monotone, jusqu’à ce qu’on introduit Popov, et voilà que tout passe assez vite. On ne comprend pas pourquoi cette subite vitesse, et du coup le duel ne passe pas facilement, surtout parce que son contenu semble assez classique et mélangé. Popov aborde Mana deux fois : ca sonne bizarre... Du moins, c’est mieux aborder, puis reprendre la discussion : non ?
Y a quand même un truc qui dérange : Popov semblait suspecter d’avoir affaire à une embuscade, mais le fait de voir Mana, changerait rapidement son point de vue ? Si ca se trouve, elle aurait pu elle-même être dans le coup, et ça il l’ignorait !!
Maintenant côté duel : c’est très, très, très hétérogène. On s’attendait à ce que Popov le clown, joue un jeu : clown ! Un jeu de sa personnalité ! En effet, les releases tuent les âmes, mais les decks alors ? Ils devraient alors représenter l’âme du possesseur ! De quoi tenir une réelle défense ! Là, ça me rend perplexe.
Chapitre 2 : Là, je te tire mon chapeau : ça commence à plaire, et c’est mieux ! On commençait à se demander s’il n’y aurait pas d’autres bizarreries dans le coin. Ah si : Tytanos !! S’il a de ces carrures, pourquoi ne pas plutôt utiliser la force plutôt que la voix simple en parlant ? Là quelque chose de pas très clair. Autrement c’est bien fait dans l’ensemble je trouve.
Chapitre 3 : Ca passe très vite, on tente déjà de projeter Mana dans un plan d’attaque. Et Mana ne semble pas trop perdue pour faire très bien confiance à Lucecinay. Quand aux Kammerjägers, est-ce que ça vaut toujours la peine de faire les présentations ? Ca donne l’air répétitif avant un duel... Enfin, je dis ça, je dis rien, mais bon... Par contre, pour le duel de Never/Lucecinay : y a une erreur de rulling !
Spore est lvl 1, si elle gagne le lvl de Lonefire Blossom de lvl 3 : Spore passe à 1 + 3 = 4. Avec Sangan, ca donne un synchro lvl 7, et Splendid Rose est lvl 6. Quant au comportement de Mana, il change de la normale, et ça donne un effet bizarre.
Chapitre 4 : Entrée de Lucifer... Pour un monde de Kammerjägers ? C’est assez loufoque, un ange déchu qui prendrait part à cet univers. Il n’empêche que les héros ne sont pas prêts de gagner face à Lucifer. Pour une fois, les musiques semblent beaucoup mieux tenir à coeur le fil de l’histoire, mais après pour la durée, ca coupe en plein milieu quelques fois, d’autres ca reste toujours trop court. Comme ta précédente fiction, on voit quand même assez de grossièretés... Il t’en faut toujours un comme ça ou... ? Enfin bref, on ne s’attendait nullement à une victoire de Chronos de suite, mais nullement non plus que Chronos n’en soit pas mort. Sitôt qu’après cet évènement Dowsha réalise un phénomène ordinaire. S’il est donc possible de développer cette capacité... non ?
Chapitre 5 : OUTCH, le premier fond musical casse nettement l’ambiance. Dans une situation comme celle-ci, cela me semble incompatible des fonds grinçants, grésillants voire à grand décibels... Par contre, la répétition d’un même fond sonore dans le même chapitre, ça sonne mauvais : comme pour les textes, il vaut mieux éviter la répétition et trouver un synonyme non ?
Autre chose encore, Mana semble très confiante : quand elle a une idée, elle change radicalement. Comme dans le chapitre trois, ça se passe rapidement. Alors que peu de temps seulement s’était écoulé... A se demander si elle ne serait pas schizophrène ! On remarque que l’auteur fait part de premiers passés révélés, ce que l’on attendait pas moins après 17 ans ! L’intégration de la prophétie s’annonce fort bien, mais on espère qu’elle ne soit pas si vive et rapide que le scénario de base.
Appréciation globale : L’histoire passe comme un fil, mais il y a comme t’y dirait quelques discontinuités qu’on ne saurait expliquer. Le scénario est là, l’avance est là, les personnages sont présents. Mais le développement de l’auteur agit un peu comme à la vitesse de la lumière, sitôt qu’on a quand même un peu l’impression de perdre un peu le fil.
Avis en tant que modérateur du FanWorks, pour l'accession au Hall of Fame : on ne prendra pas en compte le son
Introduction : Le texte commence par trois petits points, laisse donc à croire qu'il y a un trou noir, que l'auteur n'a pas su l'expliquer, ou qu'il le réserve pour plus tard. Au fil de la lecture, on remarque qu'il n'y a pas trop d'erreur d'orthographe, mais qu'il y a trop de ponctuation qui espace les phrases.
Le lexique des personnages quant à lui prête un peu à confusion, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils sont ancrés dans l'histoire lorsqu'on y regarde plus près. Malgré cela, on comprend bien vers quoi se dirige l'auteur. C'est la partie narrative qui remonte les faiblesses, et l'auteur semble, avec assez d'efforts, tenter d'aspirer son lecteur à son plus grand plaisir.
Le début des premiers commentaires des lecteurs est partagé : certains le trouvent bien, d'autres ne l'assimilent pas correctement.
Chapitre 1 : Le fait d'expliquer peu avant le chapitre que l'histoire se passe 17 ans après est assez bizarre : pourquoi ne pas l'avoir inclut dans le chapitre lui-même ? Au point de vue historique, les 17 ans passés font partie de l'histoire, et ne passent pas au dessus.
La ponctuation s'est automatiquement mise en place, corrigée, il n'y a quasiment rien à dire. La présentation elle-même du chapitre est de meilleure qualité, elle donne meilleure impression.
Le récit se tourne beaucoup plus sur ce qui est principal, l’important. On ignore les relations qu’a Mana envers sa famille au réveil. L’histoire avance vite, la péripétie commence dès lors, et ce n’était pas attendu. Il semble que le principal soit le duel, Popov ne prévient même pas la petite de fermer les yeux et de ne rien entendre. Comme s’il souhaitait qu’elle comprenne de ses propres yeux sans avoir rien saisi à la base.
Chapitre 2 : Le charisme et l’entrée en jeu des personnages sont assez bien cadrés. Entre autres, les sentiments que partagent certains commencent à se dévoiler. Comme le premier chapitre, la façon dont Dowsha s’y prend pour faire le duel « pour se rendre balèze » passe rapidement, peu après les présentations ! On ignore ce qu’ils font d’habitude, et si ce n’est que trouver des plans pour vaincre des Kammerjägers... C’est à dire qu’ils ont réussi à en vaincre pas mal ! La routine, ca ne laisse qu’une chose : si Mana reste avec eux, les Kammerjägers n’ont pas l’intérêt : leurs decks ont vieillis ? Ils sont faibles ? A moins que Mana soit toute seule, là on peut dire que c’est une bonne fiction, mais l’entourer de ce groupe ne dit qu’une chose : ça tend vite vers le Teen Titans qui n’ont pas peur des ennemis. Malgré cela, les commentaires des lecteurs ont l’air d’être à l’unanimité : tous bon pour vouloir connaître la suite.
Chapitre 3 : On commence à remarquer qu’il manque de pronoms dans les dialogues. « dit-il » « dit-elle » ou un prénom. Cela donne un effet perdu : parce qu’il y a plus de personnages et que le lexique est quasi-identique. L’auteur réduit le récit pour laisser plus grande part aux duels, suite à un duel par chapitre. En espérant qu’il y ait donc un moment de pause à un temps donné. Le charisme de base de Mana quant à lui commence à se perdre dans la foulée, même si l’entrée en scène du mystère concernant ses parents-Kammerjägers la perturbe. Elle est beaucoup plus directe, que ce soit pour le choc, ou pour le duel. Du coup, il semblerait que l’auteur était pressé de taper la suite.
Chapitre 4 : Les commentateurs semblent nettement apprécier l’avancée de la fiction. Et ce doit être normal, la mise en page du chapitre se présente plus facilement, il n’empêche que l’auteur ne semble mettre le nom de la personne qui parle que durant un duel, et oublie de le mentionner durant le récit hors-duel. L’auteur met donc en avant le duel avant le scénario, hors dans une fiction telle celle-ci, composée d’une série de chapitres, nous nous intéressons plus spécialement à l’histoire qu’aux duels (il y en aurait trop).
Chapitre 5 : Temps de la prophétie, en début d’histoire depuis l’introduction, revoilà sa mention. On espère donc que l’auteur ne la termine pas de suite au bout du 11ème chapitre ! Une prophétie est faite pour durer, et nous nous attendrons à ce que cela soit dans les normes d’une réelle prophétie. Suivant les commentaires des suivants, il semblerait que l’histoire passe rapidement, ce qui ne laisse présager rien de bon concernant l’histoire principale de la fiction en particulier sa prophétie. En revanche, le fait que les flashbacks soient balisés en gras, surtout le contexte interne ne permet pas vraiment une bonne lecture. Mieux vaut le faire passer en italique. Petit mauvais balisage.
Appréciation globale : L’écriture s’est progressivement améliorée au fil de l’avancée de la fiction. L’auteur apprécie et respecte donc les avis des commentateurs. Ces derniers étant tout autant bien satisfaits. Quelques mises en pages à respecter, d’autres chapitres, des ajustements au niveau des dialogues, et la fiction pourra sûrement envisager le Hall of Fame. A condition que celle-ci le mérite autant que les autres en pouvant donner un peu plus de vivacité, et rendre l’univers mieux réaliste que ceux des autres.
Avis personnel : un lecteur n’est pas censé trouver tout cela s’il lit pour son plaisir
Introduction : D'abord, la fiction est une fiction-roman (composée de chapitres) ! Les musiques de fond ne collent pas à ce thème. L’auteur ne sait pas ce qu’il souhaite réaliser. Surtout parce que le son recherché ne colle pas parfaitement à l’ambiance, elle donne l’envie de croire que l’histoire se passe en South-America ou dans le pays de Galle. Alors puisque ces fonds apparaissent du début à la fin des chapitres, autant ne le dire qu’une seule fois.
De plus, les sauts de lignes sont mal placés : on ne saute pas deux lignes entre un dialogue et un récit. On en saute quand on change de scène !
Les personnages ne sont pas charismatique, leur langage est très confus, l’auteur utilise le même type de langage pour tout le monde. L’homme ne fait pas confiance à la femme en lui demandant pour être certain si elle l’aurait bien caché ou non. Le monstre quand à lui est d’une traite : multilinguiste, et l’auteur ne gère pas cela. L’auteur le désordonne et ne renforce pas son caractère dans un axe.
Quant au scénario, il n’est pas logique que ce soit dans le dialogue et dans le récit. Si l’enfant est invincible, qu’il ne meurt pas : pourquoi ne pas l’avoir enterré jusqu’à ce qu’il grandisse ? Le fait que la femme doit le faire ressortir de sa cachette, de l’enrouler dans une couverture, puis le cacher dans un tiroir semble farfelu. Ou l’enfant peut mourir, et dans le cas la mère n’est pas une bonne mère. Ou l’enfant est invincible, alors pas le besoin de le cacher puisqu’il n’en mourra pas. A moins qu’il soit capturé, alors on l’enterre.
Kammerjäger est en allemand, signifie Exterminateur : mais pas dans le sens ténébreux. Si l’on s’en tient à la vraie et bonne définition de Kammerjäger, ce serait les hommes qui le seraient devenus en tentant d’arrêter l’invasion de ces créatures. Ce sont des exterminateurs d’invasions, et pas l’inverse, pas une invasion pour exterminer.
L’introduction est ratée, alors qu’elle est l’un des trois points le plus important dans une fiction-roman. C’est celle qui attire le lecteur, et elle n’accroche pas dès le début.
Quant aux commentaires : les commentateurs ne pensent qu’à des erreurs d’écriture et de ponctuation, hors c’est de très loin la principale qualité d’une fiction. La présentation du texte, la façon de comment elle est écrite : c’est le profil d’une femme. Quant à ce qui vient d’être écrit plus haut, c’est le cerveau de la même femme. Mieux vaut s’en tenir à une intelligente femme qui peut arnaquer les autres plutôt qu’une belle femme stupide. Ouvrez les yeux !!! Vous n’êtes aveuglés que par ses rondeurs ! Une cicatrice : hé non, vous la corrigez prioritairement avant ses blessures morales qui seraient plus graves... Intelligence prio, et après relooking pour une soirée aux chandelles !
Chapitre 1 : Mana - individu doux et pacifique, dégageant un naturel très bon enfant. Personnage qui fuit toutes les situations de crise ou de conflit, et cherche donc à se réfugier dans le silence ou de s’abriter derrière une attitude d’abandon. Personnage lent, instable, au fond assez compliqué et qui a du mal à atteindre la paix intérieure.
Choix du prénom du personnage : OK
Bon, c’est déjà un bon point qui se relève bien loin de l’introduction. Autant que cela serve ! En revanche... « Chapitre 1 – Vacances ratées » et « Mana n’avait jamais eu envie de quitter son pays » : Ce n’est pas un peu paradoxal ? Elle ne voulait pas de telles vacances, le titre ne tourne pas rond. Et surtout qu’on n’en sait absolument pas grand chose sur sa vie normale avant. Pourquoi à quinze ans, lorsqu’elle devrait prendre l’avion passe-t-elle d’un monde à l’autre ?
« elle se réveilla d’un sursaut après un terrible cauchemar » : le cauchemar était tellement si inutile que ça ? N’avait-il pas un point rapport avec l’accident ? Ce n’était peut-être donc pas la peine de l’ajouter : elle s’éveille, y a personne autour d’elle, point barre : ca fait déjà mystère. On n’ajoute pas le blabla inutile pour un cauchemar qui n’a rien à voir avec l’intrigue.
Elle sort, y a du feu, des cadavres... des cadavres ? Elle ne crie pas ? Superbe ! Au moins ça prouve que quand y a un monstre qui tue quelqu’un d’autre, elle ne réagira pas d’un pouce, même un cri ou des larmes ! Ca c’est plus le comportement d’un mec aventurier qu’une fille, à moins qu’elle soit garçon manqué et encore...
Et bien mieux même, elle regarde les deux hommes se combattre sans réagir d’un pouce. C’est la faucheuse qui attend calmement le perdant ? Il n’y a que la faucheuse qui réagit comme ça.
« - Pour commencer, je m’appelle Popov, clown des Wacky, clan de Dowsha.
- Euh… Je m’en fiche de qui tu es et qui est Dow…enfin l‘autre. »
Là, on ne peut pas mieux faire pour avoir pire. Mais comment réagit Mana ????? Il faudrait connaître son passé pour comprendre s’il y a une logique dans sa façon de se comporter pour une fille de 15 ans.
Chapitre 2 : Un bien meilleur chapitre, harmonie des personnages bien hétérogène respectée, ce qui rend une situation classique mais qui ne perd pas de son charme pour autant, c’est le cas de le dire. Il n’y a rien qui puisse être reproché, à l’exception de la chute !
D’une part, la venue de Tytanos après l’envie d’un plan pour tuer un Kammerjäger, de l’autre, un retour à la situation floue entre fiction-roman et fiction-scénaristique.
A partir du moment où l’on tente d’ajouter une ambiance, un décor, une scène, une vie autre que par les mots ou les symboles (petits points...) : couleurs, sons... : l’auteur vire dans le média ! Et le média n’appartient pas au monde des fictions-romans ! Mais plutôt au monde des fictions-scénaristiques ! Prenez un roman : ouvrez-le à n’importe quelle page : il n’y a pas de son. Feuilletez-le rapidement : il n’y a pas de couleur sur les lettres ! Pourtant, à l’intérieur, le roman est bien divisé en chapitres, introduction, épilogue... Maintenant, prenez un scénario d’un film, d’une série TV, avec les scripts entiers : il y a le nom et description de la bande-son, il y a les textes, puis la réalisation en image et en couleur ! Hors dans un script : il n’y a PAS de description, les descriptions sont tirées des acteurs qui le lisent, et du réalisateur ! Divisé en épisodes, en saison, en scènes.
En bref, il n’y a que ça qui ne passe pas dans le chapitre 2. Dans le reste de l’ensemble, on va dire que c’est agréable.
Chapitre 3 : A moins que ce soit une raison pour avoir un titre tel « Colère profonde » représentant celle de Mana, il est inconcevable qu’elle puisse subitement changer de comportement de cette manière. D’un point de vue psychologique, ce n’est pas logique pour une fille comme elle. L’auteur laisse croire au lecteur que sa fiction va se terminer rapidement vu cette conscience rapide et subite. Et dans ce cas, il n’y a qu’une question à se poser : serait-il important de lire la suite à cette vitesse ? La réponse n’a pour le moment pas lieu, mais une chose est sûre, l’auteur s’est un peu laissé aller facilement sur ce chapitre par rapport au précédent.
Chapitre 4 : Dès le début, on peut mentionner que Cronos semble craindre la sortie de ses amis. Hors pourtant, durant le chapitre 3, il était bien d’accord pour ce plan. On n’explique pas le pourquoi de ce changement d’avis. Aurait-il un comportement instable ? Comme Mana ? Pareil, le comportement attribué et son lexique à Lucifer, est quelque peu désordonné. Cela aurait été beaucoup plus attrayant si Lucifer n’était pas aussi simple. Comme durant l’introduction où le Kammerjäger ne semblait pas logique, ici, le comportement de Lucifer semble trop commun d’un orgueuilleux frimeur. Mais là n’est pas le problème, le problème étant justement qu’un être tel Lucifer devait donner plus de goût afin de paraître réel. Mais là encore un autre problème : quand Mana mène Cronos au repère, alors qu’il est censé agir comme un grand frère (ceci on le remarque plutôt bien dans le duel), il laisse Mana rester l’accompagner, alors qu’il aurait pu très bien lui demander de rester à l’extérieur aux alentours ou de faire demi-tour. Là, non. Quand au duel, on aurait pu songer que Lucifer aurait pu utiliser un deck inventé, dont les cartes ne sont pas très communes, ni très utilisées, de façon à créer la surprise d’un duelliste tel Cronos, mais non, là non plus cela ne surprend personne. Le retour de Sangan, la carte indispensable de chez tous decks semble-t-il, enfin... Le fait que les personnages aient presque quasiment des cartes de la même famille rend le duel moins attrayant. Dans une fiction Yu-Gi-Oh, les decks représentent quelque chose de spécial à leur détenteur. Si les decks semblent trop commun, surtout en peu de chapitres, on peut donc se demander si les personnages auraient la même personnalité. De toutes évidences : l’auteur leur laisse quasiment presque le même lexique et langage : un lien avec les decks ?
Chapitre 5 : Tout se confirme ! Les comportements de tous les personnages semblent troublés et dispersés. L’évolution psychologique n’est ni stable ni linéaire en fonction du degré de la « tragédie » : hors les tragédies diffèrent en fonction des personnages, elles ne relèvent pas de la même hauteur. Mana quant à elle est de nature trop changeante, elle semble bel et bien schizophrène : chapitre 1 elle est troublée par le changement, chapitre 3 elle accepte facilement un duel et son comportement n’est autre que semblable aux autres même après avoir vu ses parents, chapitre 4 je cite : « - Tout est de ma faute… désolée. », maintenant chapitre 5 : no pardon, et changement direct de camp. C’est trop brusque, et cela ne tient pas la route. On comprend le but de l’auteur, qu’il souhaite faire passer Mana d’un camp à l’autre, c’est pourquoi dans le chapitre 4 il laisse Cronos faire entrer Mana assister au duel : mais niveau scénario cela ne convient pas. Il y a deux erreurs, dont l’une est de trop car elle ne colle pas avec l’autre ! L’auteur suscite l’envie d’avancer rapidement dans le scénario, et on remarque bien l’effet donné, pour une prophétie le personnage concerné doit avoir le temps de réfléchir. Ici, le temps de réflexion ne fait que quelques lignes, hors l’on s’attendrait logiquement à un temps de réflexion plus long : une voire deux semaines. Le personnage agit donc trop rapidement, et l’on s’attendrait donc de nouveau à un changement de camp aussi vif que celui-ci.
Appréciation globale : De grosses erreurs de logiques, l’auteur ne fait pas trop souvent attention au comportement de ses personnages. Cela ne sent pas le vécu : l’auteur n’en n’aurait donc pas l’expérience, et entame erreur sur erreur de cette catégorie. Hors une vraie histoire relève souvent un peu le vécu. L’auteur s’immerge plus dans un rêve dont il oublie de larges passages, et oublie de mentionner ces parties. Sa fiction est du thème roman et non scénaristique, il ne peut mélanger les deux. Mélanger contribue à rendre la fiction artificielle : elle ne se range dans aucun thème, et cela appauvrit son contexte. Le but de l’auteur n’est pas défini, et pourtant son scénario est déjà tout tracé, c’est donc une raison qui mène ses chapitres à la longue trop avancées ! L’auteur ne maîtrise pas le rythme d’avancée de sa fiction, il se précipite, il fuse, il sprinte : il n’a pas envie de présenter une très longue fiction. Et pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’intrigue et l’univers de l’histoire semblent intelligentes et compliquées. Si l’auteur continue à ce rythme et cette avancée, il risque de rendre l’intrigue trop commune et non originale, ce qui serait très, très dommage. Idée intéressante, mais attention à vérifier ses sources, surtout concernant le Kammerjäger et Lucifer. A suivre de près...
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Mercredi 16 Juin 2010 à 10:32
Salut !
Merci pour ton com Kerberos , ainsi qu'a Dylan-91
Kammerjäger, ca sonne pas mal bien, c'est allemand ?
Allemand ^^ (Signifie Exterminateur.)
Ils devraient alors représenter l’âme du possesseur ! De quoi tenir une réelle défense ! Là, ça me rend perplexe.
En effet, mais le deck de Popov justement représente le monstre Hors-La-Loi synchronique, qui à mon goût avec ses multiples couleurs et ses fringues déjantées ressemble de peu à un Clown, mais n'oublions pas qu'ils jouent leur vie, donc plus ils seront efficaces, plus ils survivront, c'est surtout en fonction de ça qu'ils font leur deck
Chapitre 2 : Là, je te tire mon chapeau : ça commence à plaire, et c’est mieux ! On commençait à se demander s’il n’y aurait pas d’autres bizarreries dans le coin. Ah si : Tytanos !! S’il a de ces carrures, pourquoi ne pas plutôt utiliser la force plutôt que la voix simple en parlant ? Là quelque chose de pas très clair. Autrement c’est bien fait dans l’ensemble je trouve.
Content que ça t'ai plus ^^ , s'il n'utilise pas la force, c'est simplement parce que Dowsha aurait répondu avec une carte ; et donc la débouchée aurait été la même de toute façon
Chapitre 4 : Entrée de Lucifer... Pour un monde de Kammerjägers ? C’est assez loufoque, un ange déchu qui prendrait part à cet univers. Il n’empêche que les héros ne sont pas prêts de gagner face à Lucifer. Pour une fois, les musiques semblent beaucoup mieux tenir à coeur le fil de l’histoire, mais après pour la durée, ca coupe en plein milieu quelques fois, d’autres ca reste toujours trop court. Comme ta précédente fiction, on voit quand même assez de grossièretés... Il t’en faut toujours un comme ça ou... ? Enfin bref, on ne s’attendait nullement à une victoire de Chronos de suite, mais nullement non plus que Chronos n’en soit pas mort. Sitôt qu’après cet évènement Dowsha réalise un phénomène ordinaire. S’il est donc possible de développer cette capacité... non ?
La durée dépend aussi de la vitesse de lecture de chacun des lecteurs, c'est pas vraiment possible d'adapter cette durée, c'est pour ça que je me contente de signaler quand la musique s'arrête, tout le monde a donc à peu prés la même vision des choses.
Pour les grossièretés, disons que j'essaye d'être le plus réaliste possible, et ça rend l'ambiance d'autant plus réelle (Et puis; c'est pas non plus des insultes bidons que tout le monde utilise hein.)
Autre chose encore, Mana semble très confiante : quand elle a une idée, elle change radicalement. Comme dans le chapitre trois, ça se passe rapidement. Alors que peu de temps seulement s’était écoulé... A se demander si elle ne serait pas schizophrène !
C'est part d'ombre dont on ne parle jamais quand on veut cacher la vraie personnalité de quelqu'un, ça rajoute du suspens et de la surprise ; de plus j'ai bien expliqué que c'était une de ses facettes (donc qui ramène à ta théorie de schizophrénie) qu'elle refoulait, et qui est ressortie au contact d'un être vraiment malfaisant; qui a attisé cette folie. (et dans le contexte, on peut comprendre que Mana devient marteau.)
Introduction : Le texte commence par trois petits points, laisse donc à croire qu'il y a un trou noir, que l'auteur n'a pas su l'expliquer, ou qu'il le réserve pour plus tard. Au fil de la lecture, on remarque qu'il n'y a pas trop d'erreur d'orthographe, mais qu'il y a trop de ponctuation qui espace les phrases.
Le lexique des personnages quant à lui prête un peu à confusion, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils sont ancrés dans l'histoire lorsqu'on y regarde plus près. Malgré cela, on comprend bien vers quoi se dirige l'auteur. C'est la partie narrative qui remonte les faiblesses, et l'auteur semble, avec assez d'efforts, tenter d'aspirer son lecteur à son plus grand plaisir.
Le début des premiers commentaires des lecteurs est partagé : certains le trouvent bien, d'autres ne l'assimilent pas correctement.
Pour les trois petits points ; C'est pas que je n'ai pas su l'expliquer, mais surtout pour entrer directement dans l'action, en gros c'est une mise en scène.
La ponctuation j'ai corrigé avec les commentaires qui m'ont apportés beaucoup de bons conseils, mais je pensais de toute façon; une fois la fic terminée, peaufiner les petits défauts de ce genre
Chapitre 1 : Le fait d'expliquer peu avant le chapitre que l'histoire se passe 17 ans après est assez bizarre : pourquoi ne pas l'avoir inclut dans le chapitre lui-même ? Au point de vue historique, les 17 ans passés font partie de l'histoire, et ne passent pas au dessus.
La ponctuation s'est automatiquement mise en place, corrigée, il n'y a quasiment rien à dire. La présentation elle-même du chapitre est de meilleure qualité, elle donne meilleure impression.
Le récit se tourne beaucoup plus sur ce qui est principal, l’important. On ignore les relations qu’a Mana envers sa famille au réveil. L’histoire avance vite, la péripétie commence dès lors, et ce n’était pas attendu. Il semble que le principal soit le duel, Popov ne prévient même pas la petite de fermer les yeux et de ne rien entendre. Comme s’il souhaitait qu’elle comprenne de ses propres yeux sans avoir rien saisi à la base.
Comme si tu avais lu mon commentaire avant que je ne le poste x) .
Pour Popov ; bah tu tape juste, autant que la vérité éclate d'un coup !
Chapitre 2 : Le charisme et l’entrée en jeu des personnages sont assez bien cadrés. Entre autres, les sentiments que partagent certains commencent à se dévoiler. Comme le premier chapitre, la façon dont Dowsha s’y prend pour faire le duel « pour se rendre balèze » passe rapidement, peu après les présentations ! On ignore ce qu’ils font d’habitude, et si ce n’est que trouver des plans pour vaincre des Kammerjägers... C’est à dire qu’ils ont réussi à en vaincre pas mal ! La routine, ca ne laisse qu’une chose : si Mana reste avec eux, les Kammerjägers n’ont pas l’intérêt : leurs decks ont vieillis ? Ils sont faibles ? A moins que Mana soit toute seule, là on peut dire que c’est une bonne fiction, mais l’entourer de ce groupe ne dit qu’une chose : ça tend vite vers le Teen Titans qui n’ont pas peur des ennemis. Malgré cela, les commentaires des lecteurs ont l’air d’être à l’unanimité : tous bon pour vouloir connaître la suite.
Alors la; une réponse que j'ai déjà dite : C'est un choix de ne pas exposer la vie de mes personnages d'une traite ; je fais en sorte qu'on les connaisse petit à petit pour ne pas faire de gros pavé ennuyeux et qui pourrait gâcher des surprises compte tenu de leur comportement. Et les Kammerjägers que battent les Wacky sont des petits; pas des gros morceaux !
Chapitre 3 : On commence à remarquer qu’il manque de pronoms dans les dialogues. « dit-il » « dit-elle » ou un prénom. Cela donne un effet perdu : parce qu’il y a plus de personnages et que le lexique est quasi-identique. L’auteur réduit le récit pour laisser plus grande part aux duels, suite à un duel par chapitre. En espérant qu’il y ait donc un moment de pause à un temps donné. Le charisme de base de Mana quant à lui commence à se perdre dans la foulée, même si l’entrée en scène du mystère concernant ses parents-Kammerjägers la perturbe. Elle est beaucoup plus directe, que ce soit pour le choc, ou pour le duel. Du coup, il semblerait que l’auteur était pressé de taper la suite.
Possible, même très possible pour les pronoms; Pressé pour la suite en revanche non, je serais plutôt du genre "chaque chose en son temps."
Chapitre 4 : Les commentateurs semblent nettement apprécier l’avancée de la fiction. Et ce doit être normal, la mise en page du chapitre se présente plus facilement, il n’empêche que l’auteur ne semble mettre le nom de la personne qui parle que durant un duel, et oublie de le mentionner durant le récit hors-duel. L’auteur met donc en avant le duel avant le scénario, hors dans une fiction telle celle-ci, composée d’une série de chapitres, nous nous intéressons plus spécialement à l’histoire qu’aux duels (il y en aurait trop).
Je met quand même pas mal de parenthèses qui parlent de la tension, de la vision des choses, autour et dedans, mais c'est vrai que les personnages qui ne font pas partie du duel ont moins de place que ceux qui jouent (mais je trouve ça un peu logique aussi.)
Chapitre 5 : Temps de la prophétie, en début d’histoire depuis l’introduction, revoilà sa mention. On espère donc que l’auteur ne la termine pas de suite au bout du 11ème chapitre ! Une prophétie est faite pour durer, et nous nous attendrons à ce que cela soit dans les normes d’une réelle prophétie. Suivant les commentaires des suivants, il semblerait que l’histoire passe rapidement, ce qui ne laisse présager rien de bon concernant l’histoire principale de la fiction en particulier sa prophétie. En revanche, le fait que les flashbacks soient balisés en gras, surtout le contexte interne ne permet pas vraiment une bonne lecture. Mieux vaut le faire passer en italique. Petit mauvais balisage.
Croit-moi, la fic est LOIN d'être terminée, il en reste des chapitres, les lecteurs n'ont pas fini d'en avoir ! Ok pour passer juste en italique ! (j'y avais déjà pensé mais on ne m'en avait pas fait mention, je n'avais donc pas modifié) .
Appréciation globale : L’écriture s’est progressivement améliorée au fil de l’avancée de la fiction. L’auteur apprécie et respecte donc les avis des commentateurs. Ces derniers étant tout autant bien satisfaits. Quelques mises en pages à respecter, d’autres chapitres, des ajustements au niveau des dialogues, et la fiction pourra sûrement envisager le Hall of Fame. A condition que celle-ci le mérite autant que les autres en pouvant donner un peu plus de vivacité, et rendre l’univers mieux réaliste que ceux des autres.
Sûr de sûr, les commentaires des lecteurs m'aident beaucoup, plus j'ai d'avis plus je fais en sorte de faire mieux qu'avant !
Pour le Hall Of Fame ; ce n'est pas mon but principal qui est d'abord d'écrire et d'être lu, mais je ferais au mieux !
Introduction : D'abord, la fiction est une fiction-roman (composée de chapitres) ! Les musiques de fond ne collent pas à ce thème. L’auteur ne sait pas ce qu’il souhaite réaliser. Surtout parce que le son recherché ne colle pas parfaitement à l’ambiance, elle donne l’envie de croire que l’histoire se passe en South-America ou dans le pays de Galle. Alors puisque ces fonds apparaissent du début à la fin des chapitres, autant ne le dire qu’une seule fois.
Comme je l'ai dis plus haut ; Les musiques de fond ne sont qu'un bonus, je n'oblige en rien à les écouter
"L'auteur ne sait pas ce qu'il souhaite réaliser" : Pas trop compris ce que tu voulais dire; mais je sais quelle ambiance je veux faire passer, je ne dis pas que je le fais à la perfection loin de la, mais je sais ce que je fais
De plus, les sauts de lignes sont mal placés : on ne saute pas deux lignes entre un dialogue et un récit. On en saute quand on change de scène !
Je te donne raison : J'ai surtout pensé à la propreté du chapitre pour les lecteurs.
Quant aux commentaires : les commentateurs ne pensent qu’à des erreurs d’écriture et de ponctuation
Il faut bien commencer par quelque chose, les commentateurs m'ont bien aidé !
Et surtout qu’on n’en sait absolument pas grand chose sur sa vie normale avant. Pourquoi à quinze ans, lorsqu’elle devrait prendre l’avion passe-t-elle d’un monde à l’autre ?
Si je disais maintenant pourquoi ça c'est passé, comment, qui, quoi , ça serait contradictoire avec ce que tu me disais plus haut : La vitesse de déroulement de l'histoire. Faut bien garder des choses cachées pour la suite ^^
Elle sort, y a du feu, des cadavres... des cadavres ? Elle ne crie pas ?
Pourquoi une homme ne devrait pas hurler alors qu'une fille si? Je dis dés le début qu'elle a un caractère assez renfermé (ou du moins, je pense bien l'avoir fait comprendre) la réaction de crier serait plus adaptée à quelqu'un ayant l'habitude de se confier, cherchant de l'aide autour de lui ce qui n'est pas dans le caractère de Mana de toute évidence ^^
Mais comment réagit Mana ????? Il faudrait connaître son passé pour comprendre s’il y a une logique dans sa façon de se comporter pour une fille de 15 ans.
Le jour ou tu ira la bas, m'étonnerait que tu t'intéresse au prénom d'autrui ^^'
Et bien mieux même, elle regarde les deux hommes se combattre sans réagir d’un pouce. C’est la faucheuse qui attend calmement le perdant ? Il n’y a que la faucheuse qui réagit comme ça.
En même temps; Elle n'a que deux choix : Suivre quelqu'un qui lui propose son aide ou aller dans un pays plein de cadavres dont-elle ne sait rien, autrement elle ne va pas encourager quelqu'un qu'elle ne connait pas, elle vient d'arriver donc se contente d'observer, par conséquent, aucune réaction ne serait vraiment logique, enfin, c'est mon point de vue !
A partir du moment où l’on tente d’ajouter une ambiance, un décor, une scène, une vie autre que par les mots ou les symboles (petits points...) : couleurs, sons... : l’auteur vire dans le média ! Et le média n’appartient pas au monde des fictions-romans ! Mais plutôt au monde des fictions-scénaristiques ! Prenez un roman : ouvrez-le à n’importe quelle page : il n’y a pas de son. Feuilletez-le rapidement : il n’y a pas de couleur sur les lettres ! Pourtant, à l’intérieur, le roman est bien divisé en chapitres, introduction, épilogue... Maintenant, prenez un scénario d’un film, d’une série TV, avec les scripts entiers : il y a le nom et description de la bande-son, il y a les textes, puis la réalisation en image et en couleur ! Hors dans un script : il n’y a PAS de description, les descriptions sont tirées des acteurs qui le lisent, et du réalisateur ! Divisé en épisodes, en saison, en scènes.
Sauf que ton Roman ne parle pas de Yu-gi-oh avec des cartes que les gens ne connaissent pas tous lol.
Les couleurs sont simplement la pour sous-entendre les effets, rien de plus.
Chapitre 3 : A moins que ce soit une raison pour avoir un titre tel « Colère profonde » représentant celle de Mana, il est inconcevable qu’elle puisse subitement changer de comportement de cette manière. D’un point de vue psychologique, ce n’est pas logique pour une fille comme elle. L’auteur laisse croire au lecteur que sa fiction va se terminer rapidement vu cette conscience rapide et subite. Et dans ce cas, il n’y a qu’une question à se poser : serait-il important de lire la suite à cette vitesse ? La réponse n’a pour le moment pas lieu, mais une chose est sûre, l’auteur s’est un peu laissé aller facilement sur ce chapitre par rapport au précédent.
Ce n'est pas vraiment un changement de comportement; mais plutôt le réveil d'un comportement qu'elle avait enfouit; Mana était méchante dés son arrivée et même avant.
Chapitre 4 : Dès le début, on peut mentionner que Cronos semble craindre la sortie de ses amis. Hors pourtant, durant le chapitre 3, il était bien d’accord pour ce plan.
Relit bien, Cronos se méfiait de Mana dés le départ.
Lucifer semble trop commun d’un orgueuilleux frimeur.
Plutôt un orgueilleux sadique tortionnaire
il laisse Mana rester l’accompagner, alors qu’il aurait pu très bien lui demander de rester à l’extérieur aux alentours ou de faire demi-tour.
Cronos a un tempérament à compter sur lui, il protège donc Mana en la gardant auprès de lui, et il ne sait pas que Lucifer est la; de plus à moins d'être bête, il n'aurait pas laissé Mana courir seule jusqu'au Q.G ou elle aurait pu rencontrer n'importe quel Kammerjäger en route.
une voire deux semaines.
Un arrêt maladie aussi ? Ils n'ont aucun système de sécurité à leur Q.G et font tout pour le retrouver, ils sont dans un pays ou les morts sont autant que de baguettes dans une boulangerie, ils n'ont pas le temps de réfléchir et de se poser !
Si l’auteur continue à ce rythme et cette avancée, il risque de rendre l’intrigue trop commune et non originale, ce qui serait très, très dommage.
Je vois pas où est le rapport honnêtement, la vitesse de la fic et la crédibilité c'est un peu différent ; non ? ^^
mais attention à vérifier ses sources, surtout concernant le Kammerjäger et Lucifer. A suivre de près...
Vérifier ses sources vis à vis de quoi ?
En tout cas, merci du commentaire (ça a du te prendre du temps à écrire), je prendrais compte de tout ça, et essayerait de faire mieux la prochaine fois, surtout au niveau des duels, même si envisager de créer des cartes ne me .. plait pas.
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Lundi 28 Juin 2010 à 11:39
Et me revoilà ! Je sais, je vous ai fais attendre cette fois, mais n'ayant plus Microsoft Works et donc les deux chapitres que j'ai en avance sur vous, j'ai dû attendre de pouvoir ravoir sa version complète pour vous poster ce chapitre, Faites donc bonne lecture !
Chapitre 6 : Prisonniers !
Lucecinay observait la fenêtre avec attention. Elle essayait d’apercevoir ce qu’il y avait dehors au travers des barreaux : Elle ne voyait qu’une immense allée rocheuse, sans en voir le bout qui était masqué par un épais brouillard, une chose était sûre : Ils étaient au milieu de nulle part, peut-être même étaient-ils à l’extérieur du pays. Pendant ce temps, Dowsha essayait en vain d’ouvrir la porte renforcée de bois de chêne massif qui était en face de leurs lit. Ils comprirent vite qu’on les avaient emprisonnés.
Après quelques minutes à attendre, toujours rien ne se produisit. Lucecinay s’assit sur son lit, en fixant Dowsha qui faisait la même chose. Elle prit la parole histoire de passer le temps car elle savait qu’ils ne pouvaient rien faire d’autre qu’attendre :
- Tu pense qu’on est où ?
- Aucune idée !
Lucecinay était effrayée. Il n’arrivait que rarement à la grande blonde d’avoir peur, mais cette fois, les choses étaient étranges. Ils étaient paumés dans un coin complètement perdu, quand bien même ils arriveraient à sortir, comment sauraient-ils ou aller ? Et le pire n’était pas la, les seules personnes capables de sortir du pays étaient les trois des plus puissants Kammerjägers … on les surnommait les trois bourreaux. Ils étaient bien connus comme étant les plus cruels de tous… En y pensant, Lucecinay se dit que le plan de celui qui les avait amenés ici était peut-être de les laisser mourir de faim et de soif en boucle dans la cabane de bois. Toutes ces aventures … Lucecinay avait du courage mais vivre tous ces périples l’avait affaiblie mentalement, elle arrivait au bout de ses forces. Une larme se mit à perler sur sa joue, pendant que Dowsha l’observait.
Le chef des Wacky ne sachant quoi dire et embarrassé, lança timidement :
- Tu veux que.. Je fasse quelque chose?
- ça ira. Merci .
Puis, dans un instant mémorial, La porte s’entrouvrit, laissant une lueur d’espoir à la jeune fille qui sécha sa larme pour regarder avec curiosité.
Thème musical : OST fairy tail Ghost
Une légion de soldat se trouvait derrière la porte, tous vêtus d’une importante cuirasse argentée et équipés de disque de release. Devant eux se trouvait un homme, le visage couvert de cicatrices en tout genre : Brûlures, griffures, coupures, coups. Il était vêtu différemment que le reste ce qui laissait présager qu’il était le chef, sa cape rouge munie de fourrure sur les bords ne trompait pas. Il entra dans la pièce avant de reprendre d’un ton autoritaire :
« Levez vous. »
Lucecinay et Dowsha s’exécutèrent. Dowsha prit l’initiative de se mettre devant la grande blonde pour la protéger. Puis rétorqua au chef des soldats :
- C’est vous qui nous avez fourrés ici?
- Oui… Élu de lumière.
- Tu parle comme le père noël !!
- Cesse les plaisanteries… Je suis ici pour te tuer et mettre fin à ta destinée.
- Pour ça, il faut me battre en release !
- Oui mais avant ça… Je souhaite mettre toute les chances de mon côté…
- Comment ça?
- D’abord en tuant le monstre qui t’abrite, car son dévouement à tes côtés me dérange un peu trop… et ensuite…
Il exécuta un geste de la main impérial, les soldats comprirent sa signification contrairement à Dowsha. Les hommes armés lui retinrent les bras pendant que d’autres s’emparèrent de Lucecinay de force. Dowsha, ne pouvant pas battre à mains nues un tas de guerriers, lança avec impuissance mais rageusement :
- Lâchez la !
- Oh non… La torture mentale est le meilleur des atouts dans un release… et je compte bien m’en servir !
- Quoi ?!
- Nous allons tout d’abord sceller l’esprit que tu abrite.
Le kidnappeur claqua des doigts, suite à quoi des soldats du fond de groupe s’empressèrent de tirer Dowsha en dehors de la maison, suite à ça, il le suivit toujours en ayant Lucecinay sous la manche qui tentait de se débattre en vain. Le vent était chaud, un désert interminable s’élevait sous leurs yeux, à l’horizon rien à part des dunes, un camion et une machine étrange dont Dowsha n’arrivait pas à définir l’utilité. Il fut vite retiré de ses interrogations quand un soldat lui ouvrit de force la paupière avant d’y insérer un produit liquide à la couleur rougeâtre, suite à quoi Dowsha se sentit fébrile. Puis, les soldats accrochèrent Lucecinay sur l’étrange machine qui était accolée au camion, il lui fixèrent les bras avec des anneaux de métal, et les jambes avec des cordes qui paraissaient flexibles. Une roue releva Lucecinay. Puis le chef des troupes reprit la parole :
- Je te fais le topo … Tu te demande sûrement pourquoi je ne me contente pas de t’éliminer en t’empêchant de te débattre ? Regarde …
Thème musical : Requiem For A Dream
Le chef releva la main pour faire signe aux soldats d’exécuter un ordre, suite à quoi ils gravèrent des inscriptions dans le sable avec une faux d‘une hauteur impressionnante qu‘ils devaient manipuler à plusieurs, après ça, un faisceau de lumière étincelante sortit du sol pour expulser tout le sable au rythme d’un son strident qui perçait les oreilles de Dowsha et Lucecinay, qui fut remplacé par une nappe de lumière blanche. Le soleil ardent du ciel se mit à disparaitre, laissant place à une pleine lune qui faisait ressortir le sol. Quand l’homme reprit rageusement :
- Si je ne te tue pas purement et simplement c’est uniquement parce qu’en faisant de cette manière, je pourrais acquérir les pouvoirs du Dragon qui sommeillent en toi ! La prophétie d’après mort est solennelle : Celui qui endormira le dragon avec le sang bouilli d’une âme pure c’est-à-dire d’un enfant, qui amènera les ténèbres bordant le sol de lumière pour l’engloutir suite à une victoire en duel après quoi l’élu se sera décharné à gagner, je pourrais prendre possession de ta force ! Et tout y est ! Les ténèbres de la nuit borde le sol de lumière qui est provoqué par la lueur de ton âme! J’ai mis le sang d’une âme pure dans ton œil, ce qui bloque la créature ! Et pour te forcer à te battre à fond, j’ai entre les mains une personne qui t’es chère que je torturerais au fur et à mesure que tu perdra des points de vie, mon plan est INFAILLIBLE !
Dowsha, comprenant le machiavélisme de son ennemi releva la tête : tout était clair. Le seul moyen de s’en sortir était de gagner son release, cependant, il était stressé par la santé de son amie et d’un autre côté le sang, sans savoir pourquoi le rendait faible, en plus il ne pouvait plus compter sur la force de son protecteur. Cette fois, le chef des Wacky allait affronter son destin seul. Il sortit son disque de release, pour la première fois, c’était à lui d’aider son Dragon mais aussi de protéger Lucecinay !
Le roi s’avança suivit de sa grand cape rouge.
Suite à quoi Lucecinay se rappela du visage du personnage… c’était le père de Mana… Elle haussa la voix à l’égard du personnage :
- Vous êtes le père de Mana ?!
- Je vois… Tu connais ma jeune fille…
- Qui êtes vous exactement? Pourquoi combattez-vous aux côtés des Kammerjägers?!
- Je suis du côté des dieux, ceux qui absorberons lumière et ténèbres pour réinitialiser ce monde pourri ! Je suis… Le grand Chaos !
Lucecinay comprit : Elle avait entendu parler de ce Chaos par le passé… Il n’était pas à proprement parler un Kammerjäger, mais plutôt un émissaire du mal qui jouait dans leur camp le temps de trouver le pouvoir pour lui seul. Elle se tourna vers Dowsha en lui hurlant dans sa folie :
- Dowsha … Ce type… est celui qui a terrassé le clan Shiny !!
Le clan Shiny… Dowsha savait bien de quel clan il s’agissait. Il avait été le premier clan à être mit en pièce, le seul clan qui avait fait couler le sang de Ha-des, le chef des Kammerjägers. Le clan Shiny avait été détruit par un membre dont personne n’avait vu le visage puisqu’il se le camouflait sous un masque de peinture de sang séché de ses victimes; Chaos… Dowsha n’avait jamais affronté un adversaire de cette envergure, et encore moins sans la bête qui l’habitait… Pour la première fois de toute sa vie, le chef des Wacky ressentait la peur. Puis, avec regret il lança son disque, son adversaire l’imita.
RELEASE !
Theme musical : Armor Titania
Chaos : 8000PV/6Cartes - Dowsha : 8000PV/5Cartes.
Chaos : Mes pouvoirs me seront bientôt attribués ! Tremble; émissaire de Lumière !!
( Chaos savait qu’il devait malgré tout se méfier de son adversaire, certes sans la bête qui l’abritait il n’était plus aussi dangereux, mais ça restait quand même l’un des releasers les plus craint de tout le pays. )
Chaos : J’active Pot Of Duality !
===> Pot Of Duality
Regardez les 3 cartes du dessus de votre deck. Sélectionnez l'une d'elles, ajoutez-la à votre main, et renvoyez le reste dans votre deck. Vous ne pouvez activer qu'un "Pot of Duality" par tour et vous ne pouvez pas invoquer spécialement pendant le tour où cette carte est activée.
Chaos : J’ajoute donc une carte à ma main… Ensuite, je pose trois cartes M/P et un monstre en mode défense … Fin de tour !
Dowsha : Je pioche !
Chaos : 8000PV/2Cartes - Dowsha : 8000PV/6Cartes.
(Dowsha se demandait ce qu’avait en tête son adversaire, se vider sa main de cette façon… Il devait être méfiant.)
Dowsha : J’active ma carte magique, Charge Of The Light Brigade !
===> Charge Of The Light Brigade
Envoyez au cimetière les 3 cartes du dessus de votre deck. Ajoutez un monstre "Lightsworn" de niveau 4 ou moins de votre deck à votre main.
Dowsha : J’envoie donc trois cartes au cimetière :
- Honest
- Wulf, Lightsworn Beast
- Sangan
Puis j’ajoute Aurkus, Lightsworn Druid à ma main ! Suivi de l’effet de Wulf Lightsworn Beast que j’invoque Spécialement !
===> Wulf Lightsworn Beast 2100/300
Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ou posée face cachée. Lorsque cette carte est envoyée de votre deck à votre cimetière, invoquez-la spécialement.
( Un monstre à la carrure époustouflante apparut, il tenait une gigantesque hallebarde à la main, main qui était couronnée de griffe d’au moins 50 centimètres de longueur.)
Dowsha : Ce n’est pas terminé ! Je fais l’invocation normale du monstre que j’ai ajouté à ma main : Aurkus Lightsworn Druid !
===> Aurkus Lightsworn Druid 1200/1800
Les monstres "Lightsworn" ne peuvent pas être ciblés par un effet de carte. Pendant chacune de vos End Phase, envoyez les 2 cartes du dessus de votre deck au cimetière.
( Un homme vêtu d’une façon remarquablement élégante apparut, assez âgé, il tenait un livre qui aurait pu faire office de bouclier tellement il paraissait résistant.)
(Dowsha se dit qu’avec Aurkus, il avait déjà un peu moins à craindre de la foule de cartes magies/pièges de son adversaire, puis se décida à attaquer.)
Dowsha : Wulf, Attaque sa carte face cachée !
(La montagne de muscle déplaça son importante carrure à une vitesse époustouflante compte tenue de sa masse, il leva son hallebarde avant de l’abattre violemment sur la carte face verso, un monstre minuscule s’en dévoila, il ne tint pas une seconde contre le colosse.)
Chaos : Ma carte était Plaguespreader zombie …
(Chaos était surpris, il ne s’attendait pas à une charge aussi violente dés le début, même s’il savait qu’il n’était pas à sous-estimer un tel carnage en utilisant une seule carte l’impressionnait venant d’un si jeune releasers.)
Dowsha : Et ce n’est pas fini, Aurkus attaque directement !
(Le sage se dressa puis fit une incantation en entamant une suite de geste étranges, après quoi une bande de lumière blanche avec des signes incompris des deux joueurs apparut et s’abattit sur Chaos.)
Chaos : 6800PV/2Cartes - Dowsha : 8000PV/5Cartes.
Dowsha : Et en end phase j’envoie les deux premières cartes du dessus de mon deck au cimetière suite à l’effet d’Aurkus !
- Ryko Lightsworn Hunter
- Ehren Lightsworn Monk
Chaos : Pendant ta end phase, j’active ma carte piège, Infernity Inferno !
===> Infernity Inferno
Défaussez jusqu'à 2 cartes de votre main, et envoyez le même nombre de cartes "Infernity" de votre deck au cimetière.
Chaos : Je défausse Infernity Necromancer et Infernity Archfiend et j’envoie depuis mon deck Infernity Beetle et Infernity Necromancer au cimetière ! Ensuite je pioche !
Chaos : 6800PV/1Carte - Dowsha : 8000PV/5Cartes.
Chaos : J’invoque Infernity Mirage !
===> Infernity Mirage 0/0
Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement du cimetière. Si vous n'avez aucune carte en main, vous pouvez sacrifier cette carte et sélectionner 2 monstres "Infernity" de votre cimetière. Invoquez spécialement les monstres sélectionnés.
Chaos : Et son effet est activé ! Je le sacrifie et invoque spécialement deux Infernity Necromancer de mon cimetière !
===> Infernity Necromancer 0/2000
Quand cette carte est invoquée normalement, elle est placée en position de défense. Si vous n'avez aucune carte en main, une fois par tour, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "Infernity" autre que "Infernity Necromancer" de votre cimetière.
(Un sac d’os vêtu d’une loque toute déchirée apparut.)
Et J’active l’effet de mon premier infernity necromancer pour invoquer infernity Beetle depuis le cimetière !
===> Infernity Beetle 1200/0
Si vous n'avez aucune carte en main, vous pouvez sacrifier cette carte et invoquer spécialement jusqu'à 2 "Infernity Beetle" de votre deck.
(Un gros insecte fit son entrée, un scarabée géant.)
Je le sacrifie pour activer son effet, et j’en invoque deux autre depuis le deck ! Je continue avec l’effet de mon deuxième necromancer qui lui invoque Infernity Archfiend depuis le cimetière !
===> Infernity Archfiend 1800/1200
Quand vous piochez cette carte quand vous n'avez aucune carte en main, vous pouvez la montrer pour l'invoquer spécialement sur votre terrain. De plus, quand cette carte est invoquée spécialement, et que vous n'avez aucune carte en main, vous pouvez ajouter 1 carte "Infernity" de votre deck à votre main.
J’ai son effet et je peux donc ajouter Infernity Necromancer à ma main une nouvelle fois ! Maintenant, je fais une invocation synchro niveau 5 !
Infernity Beetle + Infernity Necromancer.
=> Je prendrais tes pouvoirs jusqu’au dernier…<=
Synchro Summon LV5 !
ALLY OF JUSTICE, CATASTOR !
===> Ally of Justice Catastor
Type: Machine/Synchro/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 5
Atk: 2200
Def: 1200
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand cette carte attaque ou est attaquée par un monstre non-DARK, détruisez ce monstre au début de la Damage Step (sans appliquer le calcul des dommages).
(Une machine simple et immobile apparut, elle était revêtu de plusieurs couleurs assez vives : jaune…)
Et j’en refais une autre …
Infernity Beetle + Infernity Necromancer …
=> Je prendrais tes pouvoirs jusqu’au dernier…<=
Synchro Summon LV5 !
MAGICAL ANDROID !
===> Magical Android
Type: Psychic/Synchro/Effect
Attribut: Light
Etoile(s): 5
Atk: 2400
Def: 1700
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Pendant votre End Phase, vous gagnez 600 points de vie pour chaque monstre de type Psychic face visible que vous contrôlez.
(une femme à moitié cybernétique apparut, elle laissait de longs cheveux lui caresser le dos.)
J’active ma carte magie continue face verso : Infernity Launcher !
===> Infernity Launcher
Une fois par tour, vous pouvez envoyer 1 monstre "Infernity" de votre main au cimetière. Si vous n'avez aucune carte en main, vous pouvez envoyer cette carte du terrain au cimetière pour sélectionner et invoquer spécialement jusqu'à 2 monstres "Infernity" de votre cimetière.
(Lucecinay observait le duel, dépitée, Dowsha avait beau eut faire une bonne entrée, elle était minable comparée à celle de Chaos, le stress la submergeait, elle sentait que Dowsha ne gagnerait pas.)
Chaos : J’envoie au cimetière l’infernity necromancer que j’ai ajouté à ma main précédemment avec l’effet de ma carte magie ! Puis j’active son effet secondaire : en l’envoyant au cimetière, je ramène Infernity Necromancer (0/2000) et Infernity Beetle (1200/0) depuis le cimetière ! Puis j’effectue à nouveau une synchronisation de niveau 6 !
Infernity Archfiend + Infernity Beetle …
=> Je prendrais tes pouvoirs jusqu’au dernier…<=
Synchro Summon LV6 !
GAIA KNIGHT, THE FORCE OF EARTH !
===> Gaia Knight, the Force of Earth
Type: Warrior/Synchro
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2600
Def: 800
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
(Un chevalier monté d’un cheval géant apparut, il avait l’air féroce.)
Ensuite vient l’effet de mon infernity necromancer, à nouveau je ramène Infernity Beetle du cimetière !
(Dowsha commençait à ne plus en revenir, allait-ce s’arrêter un jour ? Son adversaire venait d’effectuer une foule d’invocations spéciales sans AUCUNE carte en main !)
Chaos : Puis j’effectue une invocation synchro niveau 8...
Gaia Knight + Infernity Beetle…
=> Je prendrais tes pouvoirs jusqu’au dernier…<=
Synchro Summon LV8 !
INFERNITY DOOM DRAGON !
===>Infernity Doom Dragon
Type: Dragon/Synchro/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 8
Atk: 3000
Def: 2400
1 Tuner DARK + 1 monstre ou plus non-Tuner
Une fois par tour, si vous n'avez aucune carte en main, vous pouvez sélectionner 1 monstre que votre adversaire contrôle. Détruisez le monstre sélectionné, et infligez des dommages à votre adversaire égaux à la moitié de l'ATK du monstre détruit. Cette carte ne peut pas attaquer pendant le tour où cet effet est activé.
(Un dragon à l’air particulièrement sauvage apparut, il exhibait son cerveau parmi de grosses tresses qui le recouvrait à moitié.)
Chaos : Tu comprend maintenant élu de lumière .. PERSONNE NE PEUT ME SURPASSER, MEME PAS TOI !
Ally Of Justice Catastor, Attaque Wulf Lightsworn Beast !
(Le monstre bizarre ressemblant à une machine se mit à briller avant de transpercer de plein fouet la montagne de muscle qui s’effondra .)
Chaos : Maintenant, Magical Android Attaque Aurkus !
Dowsha : Je n’ai pas perdu … J’active Honest depuis ma main !
===> Honest
Pendant votre Main Phase, vous pouvez renvoyer cette carte face visible sur le terrain dans la main de son propriétaire. Si un monstre LIGHT face visible que vous contrôlez combat, vous pouvez envoyer cette carte de votre main au cimetière durant la Damage Step pour augmenter l'ATK de votre monstre de l'ATK du monstre de votre adversaire qui le combat jusqu'à la End Phase de ce tour.
(Le vieil homme se mit à méditer, puis à scintiller, avant que ses points d’attaque grimpèrent en flèche.)
>>> Aurkus Lightsworn Druid : 1200=> 3600
(La femme androïde se fit repousser par une incantation avant d’exploser.)
Chaos : 5600PV/0Carte - Dowsha : 8000PV/4Cartes.
Chaos : C’est sur ton sursis que je finis mon tour !
( Chaos venait de taper fort, autant moralement que sur le jeu, il avait un énorme avantage, c’était certain ! )
Dowsha : Pioche !
Chaos : 5600PV/0Carte - Dowsha : 8000PV/5Cartes.
(Bon, rien dans ma main actuelle ne peut me faire remonter … Mais j’ai un espoir avec cette carte…)
Dowsha : J’active Solar Recharge !
===> Solar Recharge
Défaussez 1 monstre "Lightsworn". Piochez deux cartes, puis envoyez 2 cartes du dessus de votre deck au cimetière.
Dowsha : Je défausse Garoth Lightsworn Warrior , Pioche deux cartes et envoi depuis mon deck au cimetière :
- Jain Lightsworn Paladin
- Cold Wave
(Après avoir vu ce qu’il avait pioché, Dowsha ne put s’empêcher de s’écrier un « Yeah! » avant de reprendre: )
Dowsha : Je sacrifice Aurkus Lightsworn Druid … Pour invoquer, Celestia, Lightsworn Angel !
(Un ange magnifique et gracieux au possible fit son entrée ; de longs cheveux bleus couvraient sa belle tunique d’un blanc majestueux.)
===> Celestia Lightsworn Angel 2300/200
Lorsque vous faites l'invocation sacrifice de cette carte en sacrifiant un monstre "Lightsworn", vous pouvez envoyer 4 cartes du dessus de votre deck au cimetière pour détruire jusqu'à 2 cartes contrôlées par votre adversaire.
(Chaos réfléchissait : Pourquoi s’écrier ainsi si ce n’était que pour invoquer un monstre à peine capable de battre le plus faible des siens? Dowsha mijotait quelque chose…)
Dowsha : Et j’active sa capacité spéciale ! En envoyant les quatre premières cartes de mon deck au cimetière, je peux détruire deux monstre sur le terrain, Mange toi ça !
Chaos : Raaah !
Dowsha : J’envoie donc au cimetière :
- Mystical Space Typhoon
- Solar Recharge
- Ryko Lightsworn Hunter
- Lumina Lightsworn Summoner
Et je détruis infernity Doom dragon ainsi que Ally Of Justice Catastor !
Chaos : Ne tombe pas la suffisance ...
Dowsha : Maintenant que tes deux monstres bidons ont sautés, je peux attaquer infernity necromancer tranquillement !
(La belle ange leva son bâton magique qui s’éclaira sur sa partie supérieure, Une magnifique boule lumineuse en sortit, et fut projetée sur le sac d’os qui éclata comme une mouche sous une tapette.)
Dowsha : Je finis mon tour !
(Dowsha reprenait confiance, son deck ne l’abandonnait pas : Il venait de taper très fort et il le savait, son adversaire avait maintenant un énorme désavantage, bien qu’il n’eut pas gagné, s’il recommençait un tour comme le précédent , Dowsha aurait du mal à survivre.)
Chaos : Pioche !
Chaos : 5600PV/1Carte - Dowsha : 8000PV/4Cartes
Chaos : J’ai pioché Infernity Archfiend … Lorsque je le pioche et qu’il est seul dans ma main, je peux l’invoquer spécialement, de plus lorsqu’il est invoqué spécialement et que je n’ai aucune carte en main, il me permet d’ajouter un monstre infernity depuis mon deck à ma main …
===> Infernity Archfiend 1800/1200
Chaos : J’ajoute donc Infernity Mirage à ma main … Que j’invoque de suite !
===> Infernity Mirage 0/0
Chaos : J’active son effet, je le sacrifie et ré-invoque deux Infernity Necromancer depuis le cimetière …
(Deux sacs d’os refirent leur apparition.)
===> Infernity Necromancer 0/2000
Chaos : L’effet de mon premier Necromancer est activé, j’invoque depuis le cimetière infernity Archfiend (1800/1200) …Qui lui-même me permet d’ajouter un autre infernity Archfiend à ma main … Ensuite j’active l’effet de plaguespreader zombie depuis mon cimetière en renvoyant la carte de ma main sur le dessus de mon deck : Je peux l’invoquer depuis le cimetière.
===> Plaguespreader Zombie 400/200
(Un petit zombie ignoble apparut.)
Chaos : Et je synchronise Plaguespreader Zombie avec Infernity Archfiend…
=> Je prendrais tes pouvoirs jusqu’au dernier…<=
Synchro Summon LV6 !
GOYO GUARDIAN !
===> Goyo Guardian
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2800
Def: 2000
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand cette carte détruit un monstre adverse en combat et l'envoie au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement ce monstre sur votre terrain en position de défense face visible.
Chaos : J’active l’effet de mon deuxième necromancer … J’invoque Infernity Beetle et je fais une synchro niveau 8 avec les deux necromancer et l’insecte …
=> Je prendrais tes pouvoirs jusqu’au dernier…<=
Synchro Summon LV8 !
COLOSSAL FIGHTER !
===> Colossal Fighter
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 8
Atk: 2800
Def: 1000
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Augmentez l'ATK de cette carte de 100 points pour chaque monstre de type Warrior dans n'importe quel cimetière. Quand cette carte est détruite en combat et envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de type Warrior de n'importe quel cimetière.
(Un guerrier blanc et inhumain à la taille surdimensionnée apparut, sa force paraissait sans limites.)
Et son attaque monte à 3200 vu qu’il y as 4 guerriers dans les deux cimetières réunis ..
>>> Colossal Fighter : 2800 => 3200.
Chaos : J’active mon ultime carte qui est face verso : Call Of The Haunted!
===> Call Of the Haunted
Sélectionnez 1 monstre de votre cimetière et invoquez-le spécialement en position d'attaque face visible. Quand cette carte est retirée du terrain, détruisez le monstre. Quand le monstre est détruit, détruisez cette carte.
Chaos : Je ramène ton pire cauchemar, Infernity Doom Dragon !
===> Infernity Doom Dragon
Type: Dragon/Synchro/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 8
Atk: 3000
Def: 2400
1 Tuner DARK + 1 monstre ou plus non-Tuner
Une fois par tour, si vous n'avez aucune carte en main, vous pouvez sélectionner 1 monstre que votre adversaire contrôle. Détruisez le monstre sélectionné, et infligez des dommages à votre adversaire égaux à la moitié de l'ATK du monstre détruit. Cette carte ne peut pas attaquer pendant le tour où cet effet est activé.
Chaos : Je vais activer l’effet de Infernity Doom Dragon ! Je détruit ton monstre et tu encaisse 1150 points de dommages directs ! Attention à ta jolie blonde…
Chaos : 5600PV/1Carte - Dowsha : 6850PV/4Cartes
(Dowsha entendit Lucecinay hurler au loin, la machine la torturait et il n’y pouvait rien, il sentait même que la défaite arrivait à grand pas …)
Chaos : Ensuite Infernity Archfiend va t’attaquer directement …
Chaos : 5600PV/0Carte - Dowsha : 5050PV/4Cartes
(Les cris de la belle redoublèrent de force, la machine l’étirait comme une chaussette.)
Dowsha : J’active l’effet de Tragoedia depuis ma main et je l‘invoque en mode défense!
===> Tragoedia ????/???? ===> 1800/1800
Quand vous recevez des dommages de combat, vous pouvez invoquer spécialement cette carte de votre main. Augmentez l'ATK et la DEF de cette carte de 600 points pour chaque carte dans votre main. Une fois par tour, vous pouvez envoyer au cimetière 1 monstre de votre main pour prendre le contrôle d'un monstre que votre adversaire contrôle ayant le même niveau que le monstre envoyé au cimetière. De plus, une fois par tour, vous pouvez sélectionner 1 monstre dans votre cimetière, et jusqu'à la End Phase de ce tour, le niveau de cette carte devient le même que celui du monstre sélectionné.
(Un gros insecte à la forme se rapprochant à une araignée géante apparut sur le terrain du Wacky.)
Chaos : Tu ne fais que retarder l’échéance … Goyo Guardian Attaque Tragoedia, qui par la suite revient sur MON terrain ! Et ensuite … Colossal Fighter attaque directe !!
Dowsha : LUCECINAAAY !!
Chaos : 5600PV/0Carte - Dowsha : 1850PV/3Cartes
(Lucecinay hurla, elle essayait de rester le plus silencieuse possible pour ne pas que Dowsha se déconcentre, mais la douleur était trop forte pour qu’elle la taise.)
Chaos : Je finis mon tour, aller, joue et reste dans le désespoir …
(Chaos savait qu’il avait gagné, et on pouvait lire sur le visage dépité de son adversaire qu’il le savait aussi, il n’attendait plus qu’une chose maintenant, la réception de ses pouvoirs qui le rendrait tout puissant, Dowsha de son côté, tenait à peine sur ses jambes et essayait de ne pas perdre le contrôle pour tenter de piocher une dernière carte, lorsque son œil se mit à briller d’une lumière rouge…)
Theme Musical : Fearirou
( Dowsha ne se contrôlait plus, l’âme du dragon, malgré le sortilège avait prit possession de son corps, il prit la parole d’une voix plus grave et sévère que l‘habituelle de Dowsha : )
Dowsha : Misérable petit humain …
(Chaos voyait l’œil de Dowsha briller malgré le sceau, et ne comprenait pas, il reprit, intrigué : )
Chaos : Comment ..?! Ton œil brille …?
Dowsha : Petit excrément modique, pense tu vraiment que je prêterais mes pouvoirs à un homme sans foi ni loi? Et que ton petit rituel minable fonctionnerait ? Je vais te montrer, ce qu’est le pouvoir de la lumière… Je protégerais ce gamin jusqu’à mon dernier souffle. Pioche…
Chaos : 5600PV/1Carte - Dowsha : 1850PV/4Cartes
(Le terrain commençait à être envahi de rayons de lumière qui bordaient les monstres de Chaos, qui avaient l’air dérangés.)
Dowsha : Ces minables petits animaux de compagnie ne sont rien en comparaison à ma toute puissance… Ils sont chétifs et souffreteux, et toi tu es un releasers précaire et minable, je vais te faire payer l’affront que tu m’as fais de ta vie…
( Dowsha reprit ses esprits, il se sentait étrangement bien, et savait qu’ils étaient deux dans son corps, mais la présence autre que la sienne lui paraissait bénéfique : elle était de son côté, les deux voix différentes se mirent à retentir quand ils prirent la parole synchroniquement : )
Dowsha :
=> Subit la puissance de l’élu de la lumière … Les ténèbres mourront étouffés par la puissance de la justice… <=
SPECIAL SUMMON !
JUDGMENT DRAGON
===> Judgment Dragon
Type: Dragon/Effect
Attribut: Light
Etoile(s): 8
Atk: 3000
Def: 2600
Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ou posée cachée. Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement sauf en ayant 4 monstres "Lightsworn" ou plus avec des noms différents dans votre cimetière. Vous pouvez payer 1000 points de vie pour détruire toutes les autres cartes sur le terrain. Quand vous contrôlez cette carte face visible, envoyez 4 cartes du dessus de votre deck au cimetière durant votre End Phase.
(Un dragon titanesque fit son apparition, son œil était du même rouge que celui de Dowsha, ses griffes acérées rouges sang, ses ailes : Immenses et magnifiques, sous leur déploiement tombaient de petites poussières lumineuse, deux moustaches très longues arboraient son museau d’une dimension gigantesque.)
Dowsha fut séparé du dragon qui se réincarna dans son propre corps, mais conserva son œil rouge et reprit :
Dowsha : J’active mon effet. Je me délaisse de 1000 points de vie …
Chaos : 5600PV/0Carte - Dowsha : 850PV/3Cartes
(Le dragon se mit à s’immobiliser, son œil se mit à scintiller de plus en plus, au point que de multiples rayons de lumière rouge se mirent à en sortir, puis une lumière blanche intense se dégagea de son corps, avant d’aller percuter les autres monstres qui paraissaient ridicules comparés à la supériorité du grand dragon aux yeux rouges, ils explosèrent en hurlant, puis se désintégrèrent.)
Chaos : C’est pas vrai ! C’est quoi ce bordel merde ! Mes monstres?! C’est quoi ce dragon à la con ! Et le rituel , pourquoi il ne marche pas?!
Dowsha : Alors, on a peur? Je vais activer ma carte magique … Foolish Burial.
===> Foolish Burial
Sélectionnez 1 monstre de votre deck et envoyez-le au cimetière.
Dowsha : J’envoie Wulf, Lightsworn Beast au cimetière, et son effet s’active, quand il est envoyé au cimetière de cette façon, il revient sur mon terrain …
===> Wulf Lightsworn Beast 2100/300
Dowsha : Puis pour finir, j’invoque Lyla Lightsworn Sorceress en mode attaque …
===> Lyla Lightsworn Sorceress 1700/200
Quand cette carte est en position d'attaque face visible, vous pouvez la placer en position défense face visible et détruire une carte Magie ou Piège que votre adversaire contrôle. Si vous activez cet effet, la position de combat de cette carte ne peut pas être changée jusqu'à la fin de votre prochain tour, sauf par un effet de carte. Quand vous contrôlez cette carte face visible, envoyez 3 cartes du dessus de votre deck au cimetière durant votre End Phase.
(Une enchanteresse tenant un long sceptre apparut.)
Chaos : PERSONNE NE PEUT ME BATTRE ! SI TU M’ATTAQUE JE TUERAIS LUCECINAY !!
(Dowsha se mit à rire avec un ton maléfique et narquois, avant de reprendre)
Dowsha : Idiot, tu pense vraiment que tu peux me faire du chantage ?
(Les yeux du gros dragon s’illuminèrent de nouveau, tous les soldats autour du duel se mirent à genoux, tête basse en criant en cœur « Gloire à l’élu de la lumière !! » )
(Chaos fut dévoré par un sentiment de rage, né de la frustration de ne pouvoir rien contrôler, ce qui n’était pas dans ses habitudes.)
Chaos : Bande de sales chiens ! Traitres !
Dowsha : Ne cherche pas à comprendre… Aucuns de tes soldats n’actionnera la machine et mon amie sera sauve, maintenant Chaos, je vais te repentir de tous tes méfaits !
Chaos : Non, arrête, quelqu’un qui veut le bien ne tuerait pas !
Dowsha : Parfois la mort est une bonne justice…
WULF, LYLA, JUDGMENT DRAGON , ATTAQUEZ LE ! !
(La magicienne et la montagne de muscle attaquèrent ensembles et percutèrent l‘homme de plein fouet, quant-au dragon, il préparait une attaque bien plus forte, une boule de lumière se chargea dans sa gueule, avant de devenir un splendide rayon parfaitement ovale, qui fini par heurter Chaos qui se mit à hurler, le rayon commença par faire sauter ses globes oculaires, sa peau se frita avant de s’effacer pour laisser sa chair et ses veines à vif prolongées par un flot sanguinolent, qui elles mêmes se désintégrèrent pour laisser place à ses os, qui explosèrent, il ne restait plus rien du terrible Chaos, même chose pour ses soldats.)
Fin du thème musical
Le prodigieux dans cette histoire, c’est que la lumière n’avait touchée que les ennemis : Même leurs vêtements et objets étaient restés. Dowsha en revanche, avait prit un sacré coup : Il ne tenait plus sur ses jambes, son corps était vidé de toutes ses forces, il devait cependant détacher Lucecinay.
Il tomba en essayant de marcher, il décida alors de ramper dans le sable qui était revenu, après un effort qui lui parut surhumain, il atteint enfin la machine et réussi à détacher les main de Lucecinay, puis s’effondra inconscient …
Alors, vous avez aimé ? ^^
Vous voulez savoir pourquoi le rituel n'a pas marché ? où ils sont ? et que font les autres personnages pendant ce temps ?Le prochain chapitre vous éclairera un peu !
[ Dernière modification par Lily-dark le 28 jun 2010 à 12h00 ]
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Lundi 28 Juin 2010 à 17:16
Salut à toi.
Encore une fois tu nous offre un chapitre pleins de surprise et j'aime ça. J'ai particulièrement aimé le moment ou Dowsha à invoqué le "Judgement Dragon", en plus dans le duel on aurait pas pu dire que Dowsha allait gagner car il était en difficulté. C'est vrai qu'un duel Infernity contre Lightsowrn on n'est jamais déçu à la fin.
Je dois tout de même t'avouer que ça fait longtemps que tu n'as pas fait de chapitre alors dès que j'ai commencé celui-ci, je n'ai rien comprit du début jusqu'à ce que je relise la fin du chapitre 5. C'est pour ça que personnellement je te conseille (si tu dois t'absenter longtemps) de faire un petit résumé juste au début du chapitre au cas ou il y aurai d'autre amnésiques comme moi ^^
Comme personne n'est parfait j'ai remarqué quelque fautes d'orthographe mais rien de méchant.
Mais pour les duel c'est toujours la même chose : des adversaire avec des cartes pareil. Perso, j'ai l'impression de voir une seule personne se battre en duel dans tous tes chapitres et pas plusieurs. Le "Plaguespreader Zombie" et le "Gaïa knight the force of earth" ont été repris plus d'une fois et ça devient lassent. Et puis pour changer utilise des Fusions ça fera plus original (ok on a l'impression que je leur fait de la pub, mais en réalité je ne demande qu'un peu d'originalité)
Bon tu n'est pas obligé d'être d'accord avec moi. C'est juste un conseil.
Pour finir je demande la suite pour avoir la réponse aux questions que tout le monde se pose.
A plus.
___________________
|