Je connais un gars qui trouve que SAO est, pour le citer, "une des pires bouses de la Japanimation".
Au niveau de la critique, la référence avec citation au chapitre 16.5 m'a fait sourire je dois l'avouer x) Même si la critique y va fort je dois avouer qu'elle montre les défauts de SAO(j'ai adoré l'anime pourtant) le coup des 75 étages passés en 14 épisodes....trop rapide c'est clair, bref l'arc SAO a été beaucoup trop court c'est sur et la fin est assez étrange oui. Concernant ALO, Recon est critiqué, personnellement c'est pas un personnage majeur donc je me suis pas particulièrement intéressé à lui(contrairement à Lizbeth ou Silica par exemple) et concernant l'antagoniste de cet arc, oui il est méchant, personnellement je ne peux pas le supporter, certes il fait un très bon méchant mais ça va quand même un peu trop loin et oui il est vrai qu'il est vraiment débile, il aurait rien dit et ben c'était Jackpot pour lui,j'ai beaucoup aimé le paragraphe sur lui. Concernant la limite de temps pour cet arc(le fameux mariage), c'est vrai que Kirito ne s'en préoccupe guère mais bon pour moi Sword Art Online reste un très très bon anime, avec des défauts certes mais très bon quand même avec une préférence de ma part pour le premier arc même si j'aime beaucoup le deuxième aussi.(Je connais quelqu'un qui préfère le 2ème au premier d'ailleurs)
Bon passons au "3ème arc" de SAO, relaté dans les tomes 5 et 6 de la Light Novel, je parle bien sur de Gun Gale Online(GGO), la tension est la. On retrouve des joueurs d'une guilde de SAO (je ne dirai pas laquelle mais c'était une Guilde de PK),des décès suspects dans la vraie vie alors que le joueur décédé venait de se prendre une balle dans GGO par un certain "Death Gun".(oui dans GGO c'est Call Of Duty/Battlefield, ce que vous voulez tout le monde se tire dessus), la mort des gars est à mes yeux assez effroyable, le nom du poison utlisé est donné vers la fin du tome 6 si cela vous intéresse. On retrouve Kirito bien sur sous une forme très étrange dans GGO(comprenne qui pourra x) ), ses amis sont la mais moins que dans SAO/ALO. Concernant le second personnage principal(une fille pour changer), Sinon(nom GGO) ou plutôt Shino Asada, et bien oui, oui, oui et encore oui! Un des rares personnages féminins que j'ai vu ayant réellement un intérêt!(bien que dans SAO, elle soient plutôt nombreuses à m'intéresser mais Sinon les dépasse pour la plupart), sa personnalité me plait, son histoire est touchante et on comprend d'où elle tire cette personnalité. Bon je disais "une fille pour changer", son attitude envers Kirito ne change pas par rapport à celle d'Asuna, Silica, Lizbeth, Suguha etc....même si au début ben c'est vraiment pas ça, mais en tout cas elle du caractère et ça fait du bien de voir un perso comme elle. Bref GGO peut être très bon et j'ai adoré.
J'ai lu également le 7ème tome, l'arc "Mother's Rosario", plus centré sur Asuna, très bon tome je trouve, on en apprend plus sur sa famille(plus particulièrement sa mère), et on entend parler à nouveau d'une histoire en particulier et la mère n'est pas si innocente dans cette histoire....(lisez et vous comprendrez).
Je ne peux m'empêcher de faire un petit commentaire sur ce fameux chapitre 16.5, je l'ai lu par curiosité et franchement, Asuna n'a pas du tout la même personnalité dans ce chapitre (hentai disons le.) de plus c'est quand même assez peu crédible dans l'ensemble, dans l'article d'ENIGMATIQUE, ils en parlent de ça. Ok c'est cool faut satisfaire ce genre de pensées des fans et arretons de déconner, y'en a plein qu'on dû y penser à ce genre de trucs et pas seulement avec Kirito/Asuna mais franchement autant le faire mieux que ça et y passer du temps.
Voila mon commentaire(long je l'accorde) sur cet article et sur GGO ainsi que Mother's Rosario(je développe peu car je risque de spoiler) x)
Concernant Accel World, j'ai trouvé ça bien, pas mirobolant mais bien quand même, j'aimerai d'ailleurs bien lire la light novel(à partir du tome mais c'est pas beaucoup traduit)