Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 24 Juillet 2014 à 00:56
Hum...Bon, à la rigueur, je veux bien lui accorder sa critique sur mayuri.
A part ça, on a :
-un épisode de Hamatora incohérent et incompréhensible
-le deuxième épisode de Persona golden qui semble indiquer qu'on va avoir que du HS jusqu'au combat final...
D'autres animes qui valent le coup en ce moment? Une fois fini les premiers épisodes de Tokyo ghoul, j'ai plus rien.
Edit: J'ai commencé Tokyo esp aussi, amusant de voir que l'auteur invite des personnages de son autre manga, ga-rei, dès le premier épisode.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:45
Salut tout le monde !
Bon, ça fait un bail que j'avais plus posté ici dis donc et pourtant j'avais des trucs à dire, c'est bête ça.
Enfin bref, j'ai pas regardé autant d'anime que vous juste SAO 2 et OP quoi on change pas une équipe qui gagne ^^'.
Pour ma part, je trouve que la deuxième saison de SAO débute vraiment bien, c'est lent juste ce qu'il faut pour poser l'intrigue et surtout le perso de Sinon qui a l'air de jouer un rôle majeur dans cette saison. le combat Minigun VS Sniper était plutôt stylé même si le fait d'avoir retiré le système mort virtuelle=mort réelle enlève tout le stress du combat, mais bon ça reste plutôt bon.
Puis bon, visiblement on aura droit à des combat sabre laser VS Sniper, j'vois pas ce que je pourrais rêver de mieux pour ma part.
Et j'trouve que l'histoire de Sinon est vachement bien trouvée aussi, une fille effrayée par les armes mais qui est une brutasse dans un VRMMO/FPS c'est quand même pas mal, j'espère juste qu'ils vont continuer à développer sa psychologie tout du long et j'ai du coup hâte de voir ce qu'il vont faire d'elle.
Et pour finir, j'trouve le scénario bien foutue pour l'instant, j'pensais pas qu'il était possible de pouvoir renouveler l'intrigue de SAO et pourtant ils l'ont fait, donc bon j'espère qu'ils vont pas décevoir d'ici la fin.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, les scans de HunterXHunter ont repris, pour l'instant c'est beaucoup de blabla et de pschologie mais ça annonce du bon pour la suite.
D'ailleurs, Enig', ça fait deux mois que je prépare une réponse à ton commentaire sur le manga, dès que je trouve du temps pour tout mettre en forme j'poserai ça ici parce que pour un coup j'suis pas franchement d'accord sur tout ce que t'as pu dire, ça va saigner.
Et enfin, je vois que par ici ça n'aime pas trop l'ermite moderne. Bon, pour ma part, j'sais aps trop quoi en penser, j'ai plutôt l'impression que le type est calé dans ce qu'il dit (en tout cas bien plus que moi) et du coup j'ai quand même l'impression qu'il ne dit aps que des conneries, mais bon après j'peux pas trop juger au final.
Mais, et je vais sans doute me répéter, vous pouvez aller voir le Chef Otaku, la formule est toujours trash mais j'trouve que ça s'améliore d'émission en émission et surtout il n'hésite pas à cracher sur les points négatifs quitte à perdre des abonnés fanboys.En gros j'le trouve plutôt objectif et il à l'air plutôt calé sur les sujets dont il cause en les traitant en profondeur.
Enfin bref, j'l'avais déjà dit, mais j'trouve la chaîne de ce type plutôt sympa.
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:58
Ah, le retour de monkey!
Pour hunterXhunter, j'ai hâte de voir ta réponse vu le temps que j'avais passé pour faire la mienne. J'ai l'impression que cette saison va plus me plaire que la précédente, d'ailleurs.
Concernant le chef, justement, je le trouve assez pertinent pour le coup.
Lui je l'aime bien; il développe une vraie argumentation derrière son langage un peu cru contrairement à l'ermite moderne qui semble emballer son propos dans de très belles phrases pour faire illusion. Je caricature un peu pour l'ermite, il ne dit pas que des bêtises, mais j'accroche pas du tout.
Même la critique de SAO du (petit) chef, je l'ai trouvée plutôt pas mal (ou encore la vidéo sur le fan service où je suis d'accord à 99,9 %).
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par YliasterKaito le Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:14
Oui y a aussi pausemanga que je trouve pas trop mal (et je suis aussi d'accord avec sa critique de SAO) Monkey, je crois que dans GGO (si je me souviens bien) qu'on peut perdre son stuff en mourant dans le jeu
Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:22
Le 24/07/2014 à 18:14, YliasterKaito avait écrit ...
Oui y a aussi pausemanga que je trouve pas trop mal (et je suis aussi d'accord avec sa critique de SAO) Monkey, je crois que dans GGO (si je me souviens bien) qu'on peut perdre son stuff en mourant dans le jeu
Exact, j'avais trouvé ça un peu abusé d'ailleurs.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Pour les fans de One Piece, je suis tombé sur cette vidéo hier (mais qui date pas d'hier) qui m'a bien fait marré. Jeté y un coup d'oeil (JUSQU’À LA FIN) si vous ne l'avez pas déjà vu.
J’applaudis les télé européennes ^^ http://www.youtube.com/watch?v=aFpYrEkEiNY
Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:01
Mais c'est normal en même temps, attends.
Dans les séries américaines, car le censure vient d'eux, on ne trouvera jamais de:
-Gens qui fument de la drogue ou des cigares, alors la cigarette c'est hors de question
=>Mangez des sucettes, c'est mieux pour les dents...Ou pour les dentistes, je ne sais plus. En plus, avec ces sucettes, vous pouvez même cracher de la fumée.
-D'alcool
=>On y prend au mieux du jus de raisin/d'orange/autre, faut pas exagérer.
-De filles habillées légèrement/pas habillée du tout/avec de grand décolletées/gâtées par la nature
=>Faudrait pas choquer les pauvres petits enfants qui n'ont bien sûr jamais eu l'occasion de voir des filles dénudées sur le nombre considérable d'émissions hautement intellectuelles disponibles.
"Cachez ce sein que je ne saurais voir...A grand coups de pyjama"
-D'armes à feu
=>tout le monde sait que les armes sont interdites la-bas après tout, c'est pas là que des lycéens décident de faire un carton dans leur lycée quand ils ont passés une mauvaise journée.
Faites des batailles d'eau à la place avec des jolis jouets aux couleurs arc-en-ciel pour enfant de 5 ans, ça ne vous donnera pas de mauvaise idée.
-De violence, de sang, regarde Dexter par exemple=>pas une goutte de sang.
=>Imagine le choc de voir un type couverts de sang pour ces pauvres petits chérubins...Non, c'est intolérable. C'est pour ça qu'ils ne diffusent là bas que des "my little poney" (censuré un peu également car il y a des scènes interdit aux moins de 6 ans)
-De tatouages. Du jamais vu dans ce pays!
Sinon, tu ne savais pas qu'au japon:
-Il maitrisait la Force=>Ils peuvent faire chuter leurs adversaire sans les toucher, comme un coup de poing invisible?
-Qu'il faisait des cookies et pas des onigiri?
Quant à Ace qui disparait, c'est parce que...Euh...Il est torse nu.
Inacceptable!
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Characters of the black ethnicity were changed into those of the white, because 4Kids thought that some would see it as an ethnic sterotype and did it to avoid controversy. This ended up causing heavy controversy itself, because many saw the move as racism itself.
Zoro's swords no longer cut people open, which made some scenes rather confusing.
Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 26 Juillet 2014 à 13:05
Bonjour tout le monde !
Bon ça y est j'ai remis de l'ordre dans mes idées, j'vais donc pouvoir répondre au commentaire d'Enig' avec fougue et panache.
D'abord petite remise dans le contexte avec le comm' du boss:
Spoiler :
L'examen des Hunters
Rien à dire, c'est excellent, c'est varié, c'est original, c'est riche. L'éventail des personnages présentés est on ne peut plus intéressant.
Je l'avoue, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le récit d'un type avec des yeux spéciaux qui voulait venger son clan et d'un autre qui a le même âge que le héros et se lie d'amitié avec lui...J'ai craint un remake de naruto.
Quant à Hisoka, je plussoie, pour un premier vrai "ennemi" il tient tout à fait la route et tranche un peu des méchants classique puisqu'il est prêt à laisser son adversaire être à son maximum avant de l'affronter (vrai pour Gon et kuroro lucifer, pour ne citer qu'eux).
La tour du tournoi céleste
A ce stade, déjà, on nous présente ce qui va être au coeur de la totalité des combat à venir: le nen. Il n'est d'ailleurs pas sans rappeler quelque peu les pouvoirs utilisés dans Psyren.
Là encore, ça laisse présager une incroyable diversité de pouvoir possibles.
On touche d'ailleurs un point qui me gène un peu: Gon et Kirua sont de véritables génies; déjà qu'ils n'étaient pas faible à la base (i.e qu'ils auraient pu se faire la moitié des personnage de Naruto au petit dejeuner...Ah, mauvais exemple), leur capacité d'apprentissages sont exponentielles. Les power up sont toujours nombreux dans les nekketsu, c'est normal, mais là c'est exagéré tant au niveau de la variation que de la vitesse.
Quel besoin y avait il de se presser? Est ce qu'on a donné le contrôle total du haki à Luffy dès le début? Sangoku a t'il pu se transformer en Super Sayan quand il était enfant? Naruto a t'il acquis le contrôle de Kurama en mode Super sayan contre Orochimaru?
De façon très commodes, Gon et Kirua tombent comme par hasard sur des maîtres disposés à les entrainer. Ca me gène quelque peu, je le reconnais, mais il n'en reste pas moins que le reste est très bien fait à ce stade.
York Shin City
Un arc très riche, là encore, qui marque également le retour des autres nouveaux hunter (kurapika, leolio); il est d'ailleurs dommage qu'ils ne donnent quasiment plus signe de vie par la suite.
Un personnage à retenir quand même: Kuroro Lucifer, je quote un autre membre du site à ce sujet
Il est classe, obscur, et terriblement puissant, capable d'absorber les capacités spéciales de n'importe qui.
Voilà, vivement son retour.
Un power up plus tard
Greed island
J'ai beaucoup aimé le principe (collecte des cartes, quêtes, jeux, alliance, trahison etc..), on notera d'ailleurs qu'il est peu courant de voir des massacres de masse de ce type dans ce genre de manga.
On y découvre enfin un personnage féminin potable, même s'il n'y avait jamais eu de personnage féminin même non potable avant, histoire de donner un petit power up à nos héros.
J'ignore si les épisodes sont censurés mais les scan m'ont paru assez cru dans l'ensemble, pas juste dans cet arc (démembrement, explosion etc...). On n'oubliera pas un autre "petit" power up avant le combat final
Les Kimeras Ants
Je ne sais pas si c'est bien à ça que Wira faisait référence mais c'est typiquement l'arc où tout part en sucette pour moi. Je n'ai pas du tout aimé.
-Une fourmi mangeuse d'hommes qui donne naissance à des milliers d'entités capables de se mesurer/de donner du fil à retordre aux meilleurs Hunter, très peu pour moi. Cet arc prend une dimension complètement différente des précédents: la domination du monde, rien que ça.
-Je m'attendais à une réponse un peu plus structurée/musclée de la part de la communauté des Hunters, ils ont envoyé leur président au casse pipe et quelques autres en bonus....C'est tout (et merci aux ants qui les ont rejoint, je donnais pas cher de leur peau sinon).
Une partie de la famille de Kirua apparait en guest star, histoire de dire bonjour, et repart.
La brigade fantôme fait un peu de ménage...Et c'est tout.
Quand aux autres personnages qui auraient potentiellement pu faire pencher le combat (gin, Hisoka, les zodiaques etc...); ils avaient sans doute mieux à faire. Ce n'est que le sort de la planête qui est en jeu, après tout.
(Ah et power up Gon/Kirua multiples, ça faisait longtemps)
-Je ne suis pas très regardant au niveau des dessins mais là franchement, le contraste est saisissant...C'est pas le premier manga où l'auteur propose des dessins baclés selon ce que j'ai entendu.
-La reine qui donne naissance à Cell Parfait.
J'ai aucun problème avec le personnage de Meruem dans l'absolu, la progression du personnage est très bien menée, mais le personnage est juste trop fort...Vraiment trop fort. Je vois difficilement comment il sera possible de proposer dans la suite un personnage plus puissant que ça.
C'était THE méchant, celui qui a battu le meilleur humain sans trop forcer, qui voulait et avait les moyen de contrôler le monde, un type capable de se remettre en question, de discuter ses propre objectifs, de réfléchir, qui a une maîtrise absolue du nen et une puissance que personne ne pourra jamais égaler à une exception près dans un domaine précis (l'idée du personnage de Komugi était brillante, de ce fait)...
On fait quoi maintenant pour le prochain? C'est pas au milieu d'un jeu qu'on est censé battre le boss de fin.
-Passage de Gon en Super Sayan 3, sinon. On est plus à un power up près.
Les élections
Le coup de théatre "final" était superbe, j'ai rien vu venir.
Le sauvetage de Gon était plutôt riche en rebondissement.
Je regrette simplement qu'il ait pu rencontrer son père si "vite". C'était un de ses objectifs phares au début de l'oeuvre. Il a été plusieurs fois tout près du but et là il le rencontre par...Hasard, presque? Après tout le mal que son père s'est donné pour ne pas le rencontrer?
Et v'là ma réponse:
Spoiler :
Examen des hunters
Sur cette partie on est sur la même longueur d'onde. Epreuves variées, personnages hauts en couleurs et une accroche plutôt rapide. J'ai surtout apprécié de voir que Gon n'est pas présenté comme un héros à la force surhumaine mais plutôt comme un personnage prenant avantage de son intelligence, de sa malice et de son insouciance.
Petit bémol tout de même sur l'âge des personnages principaux qui est de 12 ans, ça me semble léger, mais bon on est dans un manga après tout.
Tournoi céleste:
Je vois que tu as passé sous silence la partie "sauvetage de kirua" qui est pourtant loin d'être inintéressante puisqu'elle nous montre la puissance de la famille Zoldyck et donc la différence de niveau existant avec nos protagoniste.
Jeu de la pièce avec Goto plutôt sympa, l'histoire suit son cours.
On passe à la découverte du nen. Je dois dire que lorsque j'ai commencé à regarder cette aprtie j'ai trouvé ça très abstrait, et en réalité je trouve cela toujours aussi floue à mesure que les épisodes avancent. On est d'accord, ça permet d'avoir des adversaires aux pouvoirs variés et donc originaux les uns par rapport aux autres, mais je trouve que cette "aura" n'est pas très bien défini.
Donc en gros chaque bonhomme obtient une sorte de pouvoir spécial grâce au nen, alors pourquoi est-ce que je ne choisirais pas un pouvoir qui me permette de tuer les gens par la pensée? Et bim je serais le hunters le plus fort du monde, à moi l'argent et les femmes non? Je trouve donc que les limites du nen n'ont pas été posées de manière nette et précise ou alors j'ai du manquer quelque chose. Pour ma part ce sera l'unique reproche, après j'trouve ça sympa dans l'ensemble.
Et on arrive maintenant au point où l'on est en absolue désaccord: les powers up. Oui, ils sont nombreux, mais c'est voulu et essentiel dans le développement de l'histoire.
Bon avant toute chose je vais d'abord dire que sur le point de départ nous sommes d'accord, la vitesse à laquelle Gon et Kirua apprenne à maîtriser le nen est beaucoup trop rapide mais cela est du à la tension que l'auteur à rajouter avec la time limit de Kirua pour accéder au 200ème étage. tension qui n'était pas nécessaire mais bon. Après l'explication à cette progression rapide, et c'est dit dans le manga, est qu'il n'apprenne pas la maîtrise de manière conventionnelle, ils se forcent à ouvrir leur sorties d'âme pour accélérer le processus. Mais évidemment cela ne justifie toujours pas l'apprentissage en seulement quelques heures, seul reproche sur les powers up.
Mais ce power up ainsi que tous ceux qui suivront n'ont pour but de nous montrer qu'une seule chose: Gon et Kirua sont des nazes. Bah ouais, à aucun moment du manga ce sont eux qui affrontent les boss, ils se contentent seulement des sous-fifre (oui Pitou est une sous-fifre..... comparé à Meruem ^^). Ils sont mauvais et l'auteur nous le dit très clairement, il le dessine noir sur blanc point. Et je trouve que la force du manga se trouve ici, dans le fait qu'au final Gon et Kirua ne sont pas mis en avant mais qu'au contraire chaque arc met en avant un ou des autres personnages secondaires. Exemple à York Shin il y a 0 combat pour Gon et Kirua, c'est Kurapika qui se farcit un des membres.
Voilà la première raison de ces power up aussi fréquent, Gon et Kirua sont à des années lumières du niveau requis pour être un hunter de niveau correct, même Kurapika les a dépassé.
La seconde raison est toute bête en fait et j'en ai déjà plus ou moins parlé, c'est le nen. En effet, quand on regarde le manga, à chaque arc, on découvre une nouvelle propriété du nen en même temps que les héros, ils sont donc bien obligé de s'entraîner pour essayer de maîtriser le nen en profondeur puisque c'est cette maîtrise qui fer d'eux des hunters pro. Les power up sont une nouvelle fois justifier par la complexité de cette aura et c'est pour cette raison que je la trouve flou.
Pour essayer de te faire adhérer à mon point de vue je peux essayer de faire une comparaison avec quelque chose qui te seras sans doute infiniment plus parlant: les mathématiques. En primaires on te dit que les nombres vont de 0 à l'infinie. Puis, tu passes quelques classes et on te dit qu'il existe en fait des nombres au dessous du 0 appelé, nombres négatifs. Ensuite tu apprends que les nombres ne se confinent pas seulement à l'ensemble des réels mais qu'il existe aussi un ensemble appelé nombre imaginaire et ainsi de suite. T'imagines le nombre de power up que tu as du subir comparé à Gon et Kirua c'est quand même autre chose non?.
Et donc pour en revenir au manga, ce qui est intéressant dans le fait de dire que les persos principaux sont des bouzeux c'est qu'il permet d'amener d'autres persos secondaires sur le devant de la scène de manière logique et ça fonctionne tout à fait sans faire deus ex machina comme dans Naruto par exemple, où lors de la grande guerre on a pléthore de personnage sur un chapitre qu'on ne revoit plus après (j'ai en tête le samouraï pour ma part) et pour les deus ex machina je ne citerait que la dernière apparition de Kabuto qui m'a paru sortir de l'espace. Enfiiiiiiin bref (Franklin rpz), arrêtons de digresser. Et j'espère que mon argumentation te feras changer d'avis.
York Shin City:
Arc que j'ai, une fois de plus, apprécier avec l'arrivée de la brigade fantôme et de tous ses personnages.
Mais avant toutes choses j'aimerais pousser une gueulante sur le personnage de Kuroro, je précise avant toute chose que cette gueulante n'est aps dirigé spécialement contre toi Enig' mais j'trouve qu'il y a beaucoup tro de fan de ce mec à mon goût. Comment est-ce que l'on peut aimer un personnage pareil?! Sérieusement ! Il n'a absolument rien d'intéressant. Ok, son pouvoir est stylé mais il ne la même pas utilisé au centième de sa capacité c'est affligeant. Oh et puis le personnage ohlala mais non, je dis non. Comment est-ce que l'on peut concevoir un personnage aussi plat quoi j'ai aps vu un mec aussi inexpressif depuis Will Smith dans After Earth, et encore, même lui il avait plus d'expression facial que Kuroro. Alors on va me dire "oui mais c'est un méchant il est censé avoir aucune émotion et ça le rend trop dark", ce à quoi je répondrai "mais choisis toi un pont d'autoroute et saute sans hésité". ce n'est pas un bon méchant, clairement. Rien que pour els émotions, qu'est-ce qui l'empêche de changer de d'expression facial? Rien. Suffit de regarder Nobunaga, Pakunoda ou même Hisoka ce sont pourtant des méchants mais ils expriment quand même vachement de sentiment. même la mort d'Uvo n'a aps fait broncher Kuroro alors que c'est censé être son pote, franchement.
Bon et pour le côté dark on avait assez de sasuke, pour ma part ça me suffit.
Malgré tout j'ai quand même hâte de le revoir...... pour voir la baston qu'il va nous offrir contre Hisoka.
Je m'arrête là pour l'instant je posterai la suite plus tard.
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
Envoyé par Daisuke le Dimanche 27 Juillet 2014 à 00:30
Ah non mais elle est carrément passé à la trappe l'enquête x')
Je pensais vraiment que Marie apporterait plus, mais pour le moment ce n'est qu'une fille amnésique qui apprend ce qu'est être sociable...En plus l'humour est ridicule quoi, le coup de Kanji et les algues, ou la grosse qui défonce la moto...Je trouve ça idiot x') Persona 4 The animation était beaucoup mieux ^^
J'attaque Hamatora la, je te tiens au courant