Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:35
Pour Hunter x hunter
Finalement vu que tu ne parles que de la partie que je trouve bonne, j'ai pas tant de chose à dire que ça en plus par rapport à mon post sur le sujet.
Spoiler :
Tournoi céleste:
Je vois que tu as passé sous silence la partie "sauvetage de kirua" qui est pourtant loin d'être inintéressante puisqu'elle nous montre la puissance de la famille Zoldyck et donc la différence de niveau existant avec nos protagoniste.
Jeu de la pièce avec Goto plutôt sympa, l'histoire suit son cours.
Disons que je n'avais aucune remarque particulière à faire dessus vu la brièveté de l'arc, il était bien je suis tout à fait d'accord.
On passe à la découverte du nen. Je dois dire que lorsque j'ai commencé à regarder cette aprtie j'ai trouvé ça très abstrait, et en réalité je trouve cela toujours aussi floue à mesure que les épisodes avancent. On est d'accord, ça permet d'avoir des adversaires aux pouvoirs variés et donc originaux les uns par rapport aux autres, mais je trouve que cette "aura" n'est pas très bien défini.
Donc en gros chaque bonhomme obtient une sorte de pouvoir spécial grâce au nen, alors pourquoi est-ce que je ne choisirais pas un pouvoir qui me permette de tuer les gens par la pensée? Et bim je serais le hunters le plus fort du monde, à moi l'argent et les femmes non? Je trouve donc que les limites du nen n'ont pas été posées de manière nette et précise ou alors j'ai du manquer quelque chose. Pour ma part ce sera l'unique reproche, après j'trouve ça sympa dans l'ensemble.
Là encore, nous sommes d'accord mais ça ne m'a pas particulièrement choqué de ne rien savoir du tout sur le nen au début. Si on se place du point de vue de Gon et Kirua, je trouve ça plutôt normal.
Et on arrive maintenant au point où l'on est en absolue désaccord: les powers up. Oui, ils sont nombreux, mais c'est voulu et essentiel dans le développement de l'histoire.
Bon avant toute chose je vais d'abord dire que sur le point de départ nous sommes d'accord, la vitesse à laquelle Gon et Kirua apprenne à maîtriser le nen est beaucoup trop rapide mais cela est du à la tension que l'auteur à rajouter avec la time limit de Kirua pour accéder au 200ème étage. tension qui n'était pas nécessaire mais bon. Après l'explication à cette progression rapide, et c'est dit dans le manga, est qu'il n'apprenne pas la maîtrise de manière conventionnelle, ils se forcent à ouvrir leur sorties d'âme pour accélérer le processus. Mais évidemment cela ne justifie toujours pas l'apprentissage en seulement quelques heures, seul reproche sur les powers up.
Jusque là, on est effectivement sur la même longueur d'onde.
Mais ce power up ainsi que tous ceux qui suivront n'ont pour but de nous montrer qu'une seule chose: Gon et Kirua sont des nazes. Bah ouais, à aucun moment du manga ce sont eux qui affrontent les boss, ils se contentent seulement des sous-fifre (oui Pitou est une sous-fifre..... comparé à Meruem ^^). Ils sont mauvais et l'auteur nous le dit très clairement, il le dessine noir sur blanc point. Et je trouve que la force du manga se trouve ici, dans le fait qu'au final Gon et Kirua ne sont pas mis en avant mais qu'au contraire chaque arc met en avant un ou des autres personnages secondaires. Exemple à York Shin il y a 0 combat pour Gon et Kirua, c'est Kurapika qui se farcit un des membres.
Voilà la première raison de ces power up aussi fréquent, Gon et Kirua sont à des années lumières du niveau requis pour être un hunter de niveau correct, même Kurapika les a dépassé.
La seconde raison est toute bête en fait et j'en ai déjà plus ou moins parlé, c'est le nen. En effet, quand on regarde le manga, à chaque arc, on découvre une nouvelle propriété du nen en même temps que les héros, ils sont donc bien obligé de s'entraîner pour essayer de maîtriser le nen en profondeur puisque c'est cette maîtrise qui fer d'eux des hunters pro. Les power up sont une nouvelle fois justifier par la complexité de cette aura et c'est pour cette raison que je la trouve flou.
Pour essayer de te faire adhérer à mon point de vue je peux essayer de faire une comparaison avec quelque chose qui te seras sans doute infiniment plus parlant: les mathématiques. En primaires on te dit que les nombres vont de 0 à l'infinie. Puis, tu passes quelques classes et on te dit qu'il existe en fait des nombres au dessous du 0 appelé, nombres négatifs. Ensuite tu apprends que les nombres ne se confinent pas seulement à l'ensemble des réels mais qu'il existe aussi un ensemble appelé nombre imaginaire et ainsi de suite. T'imagines le nombre de power up que tu as du subir comparé à Gon et Kirua c'est quand même autre chose non? .
Hum...Gon et kirua naze, tout est relatif mais je vois ce que tu veux dire.
Le principe du shonen nekketsu est de toujours rencontrer des adversaires de plus en plus puissant forçant ainsi les héros à devenir également de plus en plus fort.
Il est vrai que cette tendance dans plusieurs anime/manga à rendre le héros plus fort que les meilleurs est plutôt fatigante et pas crédible pour deux sous même si le combat peut rester potable, au hasard bleach ichigo vs Byakuya (pas l'entrainement au bankai, plutôt le masque de hollow qui surgit de nulle part).
Dans hunter x hunter, les power up en plein combat ne sont pas si nombreux que ça, non le super sayan 3 de gon ne compte pas...
Ici pas vraiment de discours sur l'amitié & cie pour gagner sur un deus ex machina et c'est pas un mal.
Les power up viennent majoritairement de l'entrainement, c'est dans l'ordre des choses qu'il y en ait plus, mais je trouve qu'ils sont:
-Trop nombreux
-Trop rapides
-Trop explosifs, ou présentés comme tels alors qu'au final on se rend compte qu'ils sont "insignifiants" à l’échelle des hunter pro. Pourtant, je ne peux me résoudre à dire qu'il s'agit de "petit power-up".
A l'inverse, je trouve justement que leurs compagnons ne sont pas assez mis en avant. Il y a une splendide ellipse sur Kurapika, on en est à un stade où il a récupéré quasiment tous les yeux de ses camarades mais on ne sait pas trop comment, tout est passé à la trappe. L'arc york shin le met effectivement en avant mais après plus rien.
Pour leolio, on en sait encore moins....Dommage.
Concernant le fait qu'ils n'affrontent pas les boss
-Examen des hunter: HS, premier arc donc ils sont forcement au coeur de l'histoire.
-Tournoi céleste: ils n'affrontent pas de floor master, vrai mais bon leurs adversaire ont un certain niveau
-York Shin City: tout à fait d'accord, gon et kirua sont des fourmis comparés aux autres. Mais Kurapika triche de toute façon avec son pouvoir, c'est juste trop fort.
-Greed island: il n'y a personne d'autre qu'eux pour agir donc le boss est pour leur pomme
-Les Kimeras Ants: Meruem est hors classement de toute façon. Et Pitou..., C'est pas tout à fait le terme sous fifre que me vient à l'esprit pour elle
Concernant ta comparaison, moi ça m'a pris 10 ans pour apprendre qu'il existait des nombres dont le carré est négatif. Eux:
-Ils apprennent à compter le premier jour
-Une semaine plus tard, il résolvent des systèmes linéaires
-Un mois après, ils peuvent trouver les racines de polynômes complexe du troisième degré
-Un an après...Ils sont capables de me donner des cours
Voilà l'impression qu'ils me donnent :3
Gon et Kirua ont beau être à des années lumières des autres, ils sont loin de respecter la relativité restreinte; i.e. vont bien au delà de la vitesse de la lumière pour combler cet écart.
Et donc pour en revenir au manga, ce qui est intéressant dans le fait de dire que les persos principaux sont des bouzeux c'est qu'il permet d'amener d'autres persos secondaires sur le devant de la scène de manière logique et ça fonctionne tout à fait sans faire deus ex machina comme dans Naruto par exemple, où lors de la grande guerre on a pléthore de personnage sur un chapitre qu'on ne revoit plus après (j'ai en tête le samouraï pour ma part) et pour les deus ex machina je ne citerait que la dernière apparition de Kabuto qui m'a paru sortir de l'espace. Enfiiiiiiin bref (Franklin rpz), arrêtons de digresser. Et j'espère que mon argumentation te feras changer d'avis .
Encore une fois, je voudrais qu'il y en ait un peu plus pour les autres personnages justement (York shin est l'exception, vraiment un très bon arc), l'un des défauts de Naruto est son nombre ahurissant de personnages.
Ici, il n'y en a pas tant que ça, c'est faisable. C'est d'ailleurs ce qui a l'air de se passer dans cet arc et ce n'est pas pour me déplaire.
York Shin City:
Arc que j'ai, une fois de plus, apprécier avec l'arrivée de la brigade fantôme et de tous ses personnages.
Mais avant toutes choses j'aimerais pousser une gueulante sur le personnage de Kuroro, je précise avant toute chose que cette gueulante n'est aps dirigé spécialement contre toi Enig' mais j'trouve qu'il y a beaucoup tro de fan de ce mec à mon goût. Comment est-ce que l'on peut aimer un personnage pareil?! Sérieusement ! Il n'a absolument rien d'intéressant. Ok, son pouvoir est stylé mais il ne la même pas utilisé au centième de sa capacité c'est affligeant. Oh et puis le personnage ohlala mais non, je dis non. Comment est-ce que l'on peut concevoir un personnage aussi plat quoi j'ai aps vu un mec aussi inexpressif depuis Will Smith dans After Earth, et encore, même lui il avait plus d'expression facial que Kuroro. Alors on va me dire "oui mais c'est un méchant il est censé avoir aucune émotion et ça le rend trop dark", ce à quoi je répondrai "mais choisis toi un pont d'autoroute et saute sans hésité". ce n'est pas un bon méchant, clairement. Rien que pour els émotions, qu'est-ce qui l'empêche de changer de d'expression facial? Rien. Suffit de regarder Nobunaga, Pakunoda ou même Hisoka ce sont pourtant des méchants mais ils expriment quand même vachement de sentiment. même la mort d'Uvo n'a aps fait broncher Kuroro alors que c'est censé être son pote, franchement.
Bon et pour le côté dark on avait assez de sasuke, pour ma part ça me suffit.
Malgré tout j'ai quand même hâte de le revoir...... pour voir la baston qu'il va nous offrir contre Hisoka.
J'ai aucun argument à opposer aux tiens sur ce point.
J'aime bien l'apparence de Kuroro Lucifer et son pouvoir; il me tarde de le voir revenir. Il a vraiment un look...d'enfer
/o-o/ YEAAAAAH
Sinon, j'ai commencé glasslip mais les histoires de polygone amoureux, c'est décidément pas mon truc.
Par contre, le chara design est splendide, maigre consolation.
Envoyé par Daisuke le Vendredi 01 Août 2014 à 02:09
J'ai piqué l'ordi de ma soeur histoire de regarder Hamatora :3
Spoiler :
Art le méchant gentil, il veut soulager le monde des minimums d'après ce que j'ai compris, oui mais sérieusement c'est relou ça, Moral avait plus de classe.
Sinon le coup des freemums je suis certain qu'ils sont alliés avec Art, parce qu'ils parlent de nightmare, et dans le générique on voit Art au dessus de plein d'individus que je pense être les freemums
L'épisode sur Honey et Three est pas mal je trouve, j'aime beaucoup les deux personnages
Sinon...Toujours pas de news sur Hajime.
Ah et dans les freemums on a un Fukunaga Like de Liar Game x)
Parlons de Liar Game tiens
Spoiler :
J'aime le coup de la double tablette d'Akiyama, c'est bien joué x) Les idiots n'y ont vu que du feu, donc on connait les équipes, a ton avis, que réserve ce jeu annoncé?
Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 01 Août 2014 à 11:36
Pour Hamatora
Spoiler :
Je trouve en effet assez lourd le fait d'une part qu'il puisse acquérir des minimums d'un claquement de doigts, qu'ils puissent en avoir plusieurs en même temps, qu'on ait toujours pas un embryon d'explication sur son comportement, qu'on soit encore sur le délire de vol de minimum.
Concernant ton hypothèse, il y en effet plusieurs choses qui vont en ce sens:
-Dans le générique, on aperçoit le type étrange qui a le pouvoir de faire les masques en dessous de art ainsi que d'autres que l'on reconnait aussi
-Art les aide à s'enfuir à la fin de l'épisode bien que son intervention ait surpris Freemums également (si ils l'ont vu).
Mais il y a des trucs étranges:
-Dans l'épisode précédent, l'incident avec le minimum-qui-oblige-les-gens-à-se-tapper-dessus serait du fait de "Saikyou" selon le policier.
Dans cet épisode, Freemums révèle que "Saikyou" est de leur côté.
C'est Art qui est intervenu pour stopper la tuerie, ce qui laisse entendre qu'il n'est pas allié avec "Saikyou"
Par suite, Art ne serait pas non plus un allié de Freemums?
-Pour l'instant, on ne connait pas l'objectif de Art (vaincre Nice? Qui est super faible en fait) mais pourquoi s'allierait il avec des détenteurs de minimum alors qu'il tente d'acquérir tous les minimums faciles qui passent à sa portée?
-De ce qu'on a vu du personnage, il parait assez solitaire de nature j'ai l'impression...Mais bon ça vaut ce que ça vaut.
Sinon, j'aime pas cette idée d'effet secondaire des minimums...Pourquoi maintenant? Pourquoi Ratio et Birthday semblent être également atteint?
Prochain épisode, tous les détenteurs de minimum vont à l’hôpital?
Pour liar game
Spoiler :
J'ai été un peu surpris par la tentative des coéquipiers de voler la tablette, j'ai cru que ce genre de chose n'était pas possible dans l'esprit du Liar Game que nous avons pu voir jusqu'à présent.
Concernant le prochain jeu, j'ai vraiment pas assez de données pour faire une hypothèse valable. La seule idée qui me vient est qu'ils vont choisir un roi parmi eux pour faire...Je ne sais pas quoi. Direction d'un royaume? Conquêtes? Gestion? Tout est possible
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Daisuke le Vendredi 01 Août 2014 à 13:24
Hamatora
Spoiler :
Dis toi que je pensais que ce n'était qu'une utilisation singulière, ce qui aurait rendu la chose plus censée, cependant on le voit avec son minimum de "résurrection" qu'il peut l'utiliser à l'infini.
Le plan de Art est en marche depuis un bail il s'est clairement servi de Moral vu qu'il a survécu aux balles de ce dernier, il possédait déjà son minimum de résurrection avant tout cela donc. Mais le fait qu'il veuille tuer Nice est un mystère, je ne vois pas ce que cela arrangerait surtout que vu les minimums qu'on a eu l'occasion de voir (Entre autres l'art meurtrier et les avions en papier sanguinaires) , Nice peut aller se rhabiller....
Après je pense que le plan du flic corrompu vis à vis de Art était clairement de libérer le prisonnier pour qu'Art lui vole son minimum, mais après Art peut jouer un jeu en étant Saikyou et Art à la fois, il suffit d'utiliser le minimum de métamorphose de la pseudo star et il peut être les deux si il le veut, donc consciemment ou non je pense que les freemums servent Art.
Après s'allier avec les minimums holders rebelles permettrait de consolider une part de son objectif : sa rancoeur que je trouve assez flagrante vis à vis de Facultas, les freemums ont la même rancoeur, l'ennemi de mon ennemi est mon ami, mais je pense qu'au final si c'est le cas, Art les trahirait et leur volerait leurs minimums.
Sinon j'aime beaucoup le nouveau Design de Art, et j'apprécie qu'il soit plus que minor character ^^
Pour les effets secondaires on est d'accord, je trouve ça ridicule d'imposer ça maintenant ! Je n'ai pas fais attention aux effets secondaires de Ratio et Birthday, ai-je un épisode de retard? (Ep4 en VOSTFR) , surtout que l'effet secondaire d'Honey est vraiment...Etrange.
Liar Game
Spoiler :
L'hypothèse du roi semble crédible, il y a un leader potentiel dans chacun des groupes, Akiyama, Yokoya, Fatso, et le dernier je ne sais plus mais ca sera surement une équipe rapidement éliminée. Dommage que Fukunaga ne participe pas à ce dernier jeu, ça aurait été cool. Mais faut voir comment Kanzaki compte sauver tout le monde, et surtout comment Akiyama compte faire banqueroute pour la LGT *_*
Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 02 Août 2014 à 11:17
Bon, faut dire que je ne devrai pas avoir le droit de me moquer normalement vu mon propre niveau. On est toutefois très loin des traductions très fantaisistes des épisodes de yu-gi-oh 5d's à l'époque (traduction des nom des perso par exemple:Yusei=>planète).
J'ai terminé de lire les chapitres disponibles de shi ga futari wo wakatsu made (until death do us part).
J'aime assez le style de dessin de l'auteur, déjà.
Quant à l'histoire, ça se laisse lire:
Le protagoniste est un épéiste aveugle membre d'une organisation composée de victimes/famille de victimes et ayant pour objectif d'éradiquer les crimes qui sévissent sans tuer pour autant.
Un fille de 12 ans ayant un pouvoir de précognition décide de se mettre sous sa protection alors qu'elle fuit ses kidnappeurs. S'ensuit alors des tentatives de diverses organisation pour récupérer cette fille à tout prix.
Voilà pour le scénario. A noter que tout se passe à notre époque et que le bretteur dispose en conséquence de quelques outils technologiquement avancés pour compenser un peu son handicap.
Niveau combat, il y a pas mal de choses intéressantes même si j'ai trouvé ça un peu répétitif par moment.
Mon seul regret pour l'instant
Spoiler :
la mort du policier plus ou moins rival du protagoniste, capable de faire quasiment jeux égal avec lui.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Un Episode assez...Plat en évènements.
Art qui s'allie avec freemum, comme on l'avait deviné, je pense que son but est de leur prendre leurs minimums, à voir après.
Sinon les effets secondaires je trouve ça toujours aussi ridicule.
Gasquet qui meurt. Un perso secondaire de moins...
Sinon j'ai l'étrange sensation qu'Hajime est Saikyou. Je deviens fou ou quoi?
Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 09 Août 2014 à 10:42
J'aime beaucoup la tournure que prend Shingeki no kyojin, il y a beaucoup moins d'actions et de questions sans réponses qu'avant.
Ca devient un peu plus réfléchi avec l'aspect titan qui passe un peu à la trappe.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Le 09/08/2014 à 10:42, ENIGMATIQUE avait écrit ...
J'aime beaucoup la tournure que prend Shingeki no kyojin, il y a beaucoup moins d'actions et de questions sans réponses qu'avant.
Ca devient un peu plus réfléchi avec l'aspect titan qui passe un peu à la trappe.
tu as lu le scan 60? je ne le trouve pas
Le 09/08/2014 à 00:10, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Magi
Spoiler :
Arba qui tue Sheba et lui vole son baton...Ca alors, je ne m'y attendais pas du tout :3