Envoyé par Daisuke le Mercredi 03 Septembre 2014 à 00:48
La métaphore c'est juste un truc pour faire à la dominant dominé, c'est pas important en soi.Moi aussi j'ai beaucoup plus apprécié les personnages dans le second opus, ils n'ont pas tous les mêmes forces et faiblesses mais on s'y attache plus.
Ci dessous un pavé en spoiler
Spoiler :
On retrouve le même schéma de base, le protagoniste transparent (Shun / Akashi) , le psychopathe qui le suit (Amaya / Ushimitsu) et l'amoureuse qui meurt entre temps (Shouko / Rui) mais c'est beaucoup mieux tourné dans le second opus.
En particulier pour Ushimitsu, qui a un superbe passé expliquant la vision des choses qu'il a actuellement, j'aime beaucoup ce côté philosophique qu'il a , là où Amaya se contente de tuer tout ce qui bouge, il a des moments un peu loufoques (un petit côté gay prononcé, bien qu'hétéro vu qu'il a couché avec Moemi un moment) qui font son charme aussi, le pouvoir de son "Tomfoolery" est super cool en plus
Je ne m'attarde pas sur Rui mais plutôt sur Natsumegu , qui joue un peu le rôle de la relève amoureuse, j'aime beaucoup Natsumegu, que ce soit son côté Tsundere ou son passé, j'aime beaucoup comment elle a été tournée, mais j'espère que cela ne sera pas trop poussé et qu'elle ne mourra pas trop vite.
Hors des personnages principaux, j'ai eu de la sympathie pour la fille à lunette ayant l'accent dérageant, celle de la team cat craddle qui se faisait martyriser par Karai , puisqu'elle a une belle vision de la situation et reste fidèle à ses convictions jusqu'au bout, donnant sa vie pour celles-ci, ça manque des personnages comme ça dans les mangas survival.
Sur un tout autre plan j'aime beaucoup Toroi et Mei. Le premier parce qu'il est le mec atypique, c'est pas parce que t'es un mec que tu es badass et que tu vas déchiqueter tout le monde, parce que 80% des gars jetés dans une situation feraient dans leur calecif donc je trouve ça pas mal de le faire peureux jusqu'à ce qu'il trouve une motivation, j'aurai espéré voir un peu plus de lui mais je ne vois pas comment ils auraient pu développer son "Tomfoolery" .
Mei je l'aime aussi dans le sens où c'est une terrible méprise dont elle a été victime, et qu'elle représente le fait que les rumeurs sont très dangereuses, elle ajoute une bonne dose d'humour sur cet environnement macabre et rend le bain de sang moins pesant pour l'esprit.
En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'il en est de Natsumegu et Ushimitsu, j'espère qu'ils sont en vie :3
Envoyé par Daisuke le Mercredi 03 Septembre 2014 à 14:06
Kamisama no Iutoori ni
Spoiler :
Je suis content qu'Ushimitsu et Nutmeg soient en vie, j'aurais pas pensé que le "Tomfoolery" pourrait évoluer, c'est un bon chapitre qui met Mitsukuni en avant mais le faire mourir juste après c'est un peu hard je trouve, surtout quand tu as Shimura à côté qui est total useless...Hâte de voir, le combat d'Ushimitsu et Shimura pour sauver Nutmeg. Reste en vie Nutmeg pitié *_*
Liar Game
Spoiler :
Je n'ai trop rien à dire, mis à part que Kanzaki n'a pas changé d'un poil, toujours aussi conne et naive x)
Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 04 Septembre 2014 à 21:07
Liar game
Spoiler :
Pourtant j'y avais cru...Je pensais vraiment que Nao allait proposer une vraie stratégie pour l'emporter à coup sûr, qu'elle avait acquis un peu de matière grise...Et elle nous sort ça...
Kamisama no Iutoori ni
Spoiler :
Un des perso que a retenu mon attention c'est la fille jesuistropforteencalcultupeuxpastest.
"Je peux calculer la quantité de sable restante pour tout le monde, je suis trop forte en soustraction (!)
-Euh...Ca sert un peu à rien"
"bon, il a joué tant de fois ciseau, tant de fois pierre et tant de fois papier...Statistiquement il va forcement jouer ça, aucun doute possible
-*bruit de corps qui explose*"
D'accord avec tout ton pavé, j'avais un a priori plutôt négatif pour la première série justement à cause de lacune de ce genre, du manque d'approfondissement de certains personnages, de la variété. Ici, tout est réunis.
En tout cas, je doute que megu meurt, les autres personnages étaient plutôt insignifiants en comparaison...Ah, on me dit dans l'oreillette que des perso principaux qui meurent, c'est monnaie courante ici...Je n'y crois pas malgré tout.
Liar game 187
Spoiler :
Mais c'est pas possible d'être aussi idiote, elle le fait exprès....
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Daisuke le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:43
Liar Game
Spoiler :
J'aurais vraiment cru qu'elle aurait fait preuve d'un peu plus d'intelligence, qu'on lui tende une corde , qu'on lui tende une corde xD
Kamisama no Iutoori Ni
Spoiler :
J'adore aussi cette fille x) Puis le coup d'essayer son "charme" pour amadouer Kami Jr sérieux c'était rigolo x) C'est ce qui fait aussi le charme de la seconde série , y'a beaucoup plus de passages rigolos, comme l'autre du groupe de musique qui balance un haricot sur le singe, il se dit "oui je l'ai tué, je suis un génie" et boum :3
Je préfère du coup largement la seconde série à la première, le passé d'Ushimitsu est agréable en plus
Megu va mourir à un moment je pense, si il y a vraiment confrontation avec la première série, ça sera Megu contre Junko (La fille qui s'est à moitié rasé le crâne avant la seconde partie de la première série) , je vois bien le match et l'autre avec ses jambes cassées contre la méga hentai x)
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:26
Pour répondre à ta question
Spoiler :
Non, je ne pense pas, je trouve qu'il manque d'un petit quelque chose...Bon clay, par exemple, aurait eu parfaitement sa place dans l'équipe. Mais bon, je peux me tromper.
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté donc allons y pour un petit bilan
Manga
Fin de shijou saikyou no deshi kenichi...J'ai ressenti quelque chose d'assez similaire après avoir lu le dernier chapitre de GTO: c'est effectivement cohérent de s'arrêter à ce stade, alors même que la vie du héros continue, mais ça n'en reste pas moins frustrant.
Il y avait très certainement matière à poursuivre.
En bref, un shonen assez sympathique, drôle et avec un bon rythme.
Les OAV continuent, j'espère un film sur le tournoi qui s'inscrit dans la continuité pour clore l'arc...Mais bon l'espoir fait vivre.
J'ai me suis essayé à Oh-roh, évoqué par youtuber avec pour principal argument Miura Kentarou (Berserk) au dessin. C'est très rapide à lire et plutôt sympa, maintenant je cherche oh roh den.
J'ai commencé Tokyo esp également, l'humour est beaucoup mieux retranscrit et on évite les gros raccourcis de l'anime.
Il y a aussi Akame ga kill zero, je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais l'anime akame ga kill est vraiment palpitant et j'ai pas trop envie de me spoil en lisant le manga original.
Fairy tail zero: un prequel centré sur Mavis
Shingeki no kyojin:
Spoiler :
Ca prend une tournure de plus en plus intéressante toute cette histoire
Naruto:
Spoiler :
"Ah zut, la fin de mon manga est proche...Comment faire pour le prolonger sur 100 chapitres? Mais bien sûr!"
....
Kishimoto, je te hais
Bleach:
Spoiler :
Le boss des quincy est tellement faible qu'il a besoin d'utiliser les pouvoirs d'un sous fifre pour esquiver des attaques?
Ridicule.
Fairy tail:
Spoiler :
Pour une fois, je trouve le plot twist assez intéressant même si c'est un peu dans la démesure
Anime:
Fin de Black butler, book of circus. Très bonne adaptation des scan, reste plus qu'à attendre une potentielle suite.
Fin de Haikyu, un anime de sport un peu dans l'esprit de Kuroko no basket. Scénario pas vraiment inédit mais il finit par devenir assez prenant au bout de quelques épisodes.
Fin de tokyo ghoul....Les scan ont un point commun avec le personnage principal
Spoiler :
Ils ont été charcutés
Sinon, j'ai vu que Parasite allait sortir en anime, j'avais beaucoup aimé le manga donc je vais probablement suivre ça de près
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Daisuke le Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:14
Allez je fais un petit bilan aussi pour fêter le retour d'énigmatique :3 Liar Game
Spoiler :
Kanzaki Nao a eu son moment badass, j'ai aimé ce tacle envers Yokoya sérieusement, c'était superbe. Akiyama qui trouve la voie vers la victoire...J'espère que cela ne sera pas aussi simple et que Kanzaki sera la clé du jeu.
Bleach
Spoiler :
Comme tu le dis, Pathétique pour le chef des Quincys, j'espère qu'il y aura un combat digne de ce nom, notamment entre Ishida et Ichigo
Fairy Tail
Spoiler :
Je n'aime pas la tournure des choses, Igneel qui était dans Natsu? Wtf. Je pense qu'il y a eu une catastrophe dont Igneel serait le seul survivant, et qui aurait emporté Laila également le 7 Juillet 777
Kamisama no Iutoori Ni
Spoiler :
Mei et Mitsukuni qui meurent, pour ce dernier il est mort badass, la classe quoi. Pour Mei j'ai aimé sa mort, mais j'aurais aimé qu'elle meure un peu plus tard, m'enfin, toute gonzesse amoureuse du protagoniste de ces séries élève son propre "deathflag"
J'aime le tomfoolery de Akashi par contre, le contrôle du terrain, génial
Je n'ai pas regardé Hamatora depuis l'apparition e Saikyou, je me rattrape ce soir
C vrai que sa rallonge encore et toujours le manga, mais le combat entre naruto et sasuke était le + attendu, si on ne l'avait pas eu, beaucoup aurait été déçu je pense
Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 27 Septembre 2014 à 19:34
Je n'ai pas regardé Hamatora depuis l'apparition e Saikyou, je me rattrape ce soir
Puisque tu en parles
Spoiler :
Bon bah cette saison n'était clairement pas à la hauteur.
Au final, le comportement de art était assez prévisible, l'épisode n'a fait que confirmer ce que tout le monde pensait à 2-3 détails près.
Puis Art redevient leur ami, comme si rien ne s'était passé...Ce qui est bien entendu tout à fait normal.
Bref, un anime à oublier.
Fin de Persona 4 golden
Spoiler :
en résumé, on peut largement se contenter de regarder le premier et les derniers, à partir du moment où on revient dans l'histoire. Les autres ne sont que des HS pour approfondir le personnage de Marie.
On ne voit presque pas les Persona de l'équipe (et quand c'est le cas, elles font presque de la figuration), je sais pas avec quoi ils ont doppé Izanagi/ce qu'ils ont fumé lors des combats impliquant cette persona mais c'est de la bonne...Il affronte des dizaines de millier de shadow au premier épisode et son frère oneshot un boss de fin
Bref, Persona 4 est laaaaargement plus intéressant, et golden n'apporte pas grand chose de plus, faut limite être un fan pour regarder golden en entier
Fin également de Zankyo no terror
Spoiler :
Autant le début était très intéressant, autant la fin m'a étrangement fait penser à Prophecy...Qui m'avait déçu.
Ajoutons à ça que le personnage de Five est complètement raté de mon point de vue (pour attirer les criminels, je vais faire exploser une bombe dans un aéroport en me faisant passer pour eux...Comment? Ils sont quand même venu sachant cela? Bon c'est pas grave, faisons quand même exploser la bombe)...J'aurais préféré que l'histoire tourne autour de l'inspecteur.
Pas vraiment de surprise à la fin, du coup...Même si j'ai du mal à comprendre l'intervention des américains à la fin.
A quoi bon tuer Nine et Twelve mais pas l'inspecteur ou la fille qui en savent autant concernant ce qu'on fait les ricains? Ils n'étaient pas à 2 morts près.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Alors la chapeau le dernier épisode de sword art online! Ya juste un cruel manque de personnages secondaire mais la tournure de l'histoire reste franchement génial.
Spoiler :
Il manque aussi les réactions des autres face aux images entre kirito et sinon. En particulier celle d'asuna
Envoyé par YliasterKaito le Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:47
J'ai vu juste sur la fin de l'épisode de SAO II x) Sugou psychopathe? Non juste très très débile. Lui par contre..... x) Je pense que l'épisode de la semaine prochaine sera le dernier de l'arc GGO.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:38
Le 28/09/2014 à 12:47, YliasterKaito avait écrit ...
J'ai vu juste sur la fin de l'épisode de SAO II x) Sugou psychopathe? Non juste très très débile. Lui par contre..... x) Je pense que l'épisode de la semaine prochaine sera le dernier de l'arc GGO.
Franchement oui, il tient largement tête à Sugou qui était déjà un malade de compétition...Mais je me demande si on ne peut pas s'attendre à voir encore pire dans la suite.
Enfin, là on a quand même déjà atteint un gros pallier.
Du coup, même chose qu'après la première partie de la saison 1, je me demande comment va faire l'auteur pour maintenir un tel niveau de tension.
Tant que j'y suis,
-fin de tokyo esp,je vais continuer le manga, pas envie d'attendre une potentielle saison 2
-J'ai voulu tester Barakamon, un slice of life de 12 épisodes (pas du tout mon style d'anime en temps normal).
Au final, j'ai trouvé ça plutôt pas mal; de l'humour (petit falcon punch dès le premier épisode), des personnages attachants, quelques très bons seiyuu, une petite histoire plutôt originale...Bref, je ne regrette pas.
J'ai plus grand chose à regarder du coup...Je vais peut-être jeter un coup d'oeil à Aldnoah zero; d'autres suggestions?
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par YliasterKaito le Dimanche 28 Septembre 2014 à 23:01
Perso j'ai regardé dernièrement Girls und Panzer (assez marrant mais faut vraiment rentrer dans le délire) et Mahou Shoujo Madoka Magica, moi qui déteste les magical girl je me suis pris une baffe et encore j'ai l'impression de même pas avoir regardé un anime de magical girl.
Normalement on devrait avoir Mother's Rosario après GGO..... en ce qui concerne la tension, ça va redescendre largement. Mais c'est de niveau équivalent voire supérieur à l'arc GGO.