Envoyé par Dark-Saber le Dimanche 24 Août 2014 à 00:13
Le 23/08/2014 à 23:52, dragon-megarock38 avait écrit ...
Le 23/08/2014 à 04:18, Dark-Saber avait écrit ...
J'ai trouver Another en anime assez moyen, ça commençait bien pourtant mais ça termine mal selon moi. Dommage...
d'un autre côté l'histoire est tiré dans roman d'horreur japonais.
Spoiler :
Après je ne sais pas ce que tu appelles finir mal
Perso quand le héro et l'héroïne survivent c'est déjà pas mal comme fin
Spoiler :
Le mystère qui plane encore partout et hop avant dernier épisode gros carnage on s'en fout tout le monde crève, ça a été baclé pour moi surement pour la même raison que pas mal d'animes assez court :/
Envoyé par Daisuke le Dimanche 24 Août 2014 à 09:21
Another
Spoiler :
Voila moi aussi je trouve ça bâclé, dans le manga y'a un semblant de détails après la fin, différente de celle de l'animé, parce que déjà on a pas le droit au carnage, seuls les protagonistes vont au temple, les randoms de la classe n'y vont pas. Après voilà comme l'a dit Saber c'est le phénomène des animés dont le budget doit être fait en 12 épisodes, mais on a quand même pas mal de moments mous qui auraient pu être coupés au profit de la fin, comme les trois premiers épisodes, il met dix piges à appendre pour Misaki, sur c'est important, mais à choisir entre ça et une fin potable mon choix est fait.
Le 25/08/2014 à 21:47, dragon-megarock38 avait écrit ...
La notion de "acte" final est décidément quelque chose de très compliqué chez les manga... jamais content ^^
Dans Angel Beats, l'épilogue est très bien réalisé
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 26 Août 2014 à 21:47
Hamatora
Spoiler :
Je trouve pourtant l'épisode plutôt intéressant, on en apprends enfin un peu plus sur le passé de Hajime.
Par contre, j'aimerai bien comprendre le vrai objectif de Art et ses raisons...C'est toujours pas clair. Il va attendre que tout le monde perde son minimum pour tous les oneshot?
Persona 4 golden
Spoiler :
Ameno sagiri one shot...Mais bien sur
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Le 25/08/2014 à 21:47, dragon-megarock38 avait écrit ...
La notion de "acte" final est décidément quelque chose de très compliqué chez les manga... jamais content ^^
Dans Angel Beats, l'épilogue est très bien réalisé
QUOIIIIIIIIII?????
Pour moi c'est l'incarnation même de la fin raté O.o
Bien compliqué de faire une fin pour tout le monde :3
___________________
Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.
Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.
Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.
Envoyé par Daisuke le Vendredi 29 Août 2014 à 12:14
Angel Beats !
Spoiler :
Personnellement j'aime beaucoup l'ending, j'ai un seul regret c'est que j'aurais aimé voir le passé de personnages comme Noda, Takeyama ou encore Fujimaki, le reste du SSS quoi, car mis à part les persos principaux...Rien de spécial, mais vu qu'il y a Angel Beats Heavens Door en papier on comprend pourquoi l'animé a été coupé si violemment question scénario des persos, la fin en elle même est à mon gout, puisque Kanade et les autres partent tous, Yuzuru aussi, on ne laisse pas le couple "en vie" pour la galerie et le fanservice, c'est un truc assez touchant , j'ai fondu en larmes, c'était beau, les musiques étaient belles, bref un coup de coeur :3
Hamatora
Spoiler :
Je vais passer pour un mec jamais content à force de râler à chaque épisode, mais je trouve ça ridicule.
On se retrouve avec une Ultear Milkovich version 2 j'ai nommé Hajime.
Non mais sérieusement la petite qui a subi des expériences....C'est du déjà vu, innovez merde. Ca m'a du coup fait lâcher Hajime, parce que je l'aimais bien la petite gloutonne, mais son histoire est trop cliché. L'identité de Saikyou est une surprise ENOOOOOOOOOOOOOOOORME !!! (Ironie Spotted) , qui aurait cru que la fleuriste hackeuse que l'on ne voyait plus depuis moral était en fait le grand manitou lui succédant plus ou moins !? C'était tellement prévisible que j'ai écarté l'idée dès mes premières réflexions du genre " Non ils ne seront pas assez cons pour nous sortir ça" eh ben si.
Donc maintenant qu'elle est "réveillée" l'autre mangeuse de burgers, je me demande en quoi elle va être utile.
Pour P4 Golden je ne suis plus l'affaire depuis que j'ai lâché, mais vu l'aberration que tu as écrite, j'ai bien fait
Pas de chapitre de Bleach depuis un moment par contre, je ne sais pas si vous suivez FT mais j'ai trouvé cette semaine que c'était un chapitre pour rien.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 29 Août 2014 à 19:07
Persona 4 golden
Spoiler :
Bon, après, je trouve que le point de vue de Adachi est intéressant. C'est quelque chose qui n'a été qu'évoqué dans persona 4...Enfin, c'est pas fou quand même.
One piece
Spoiler :
Oui, sans aucun doute, Usopp a le haki de l'observation
The most common usage of this Haki allows the user to sense the presence of others, even if they are concealed from view or too far to see naturally.
Le jugement est sans appel
Bon, comme d'habitude, c'est bien plus agréable d'enchaîner les scan de one piece que de les voir un par un.
Naruto
Spoiler :
Oui, la fin est proche, enfin! Faut dire que j'étais plutôt du côté de Kaguya mais bon...
Pas de chapitre de Bleach depuis un moment par contre
Ah? Ils ont seulement fait une pose d'une semaine pourtant. Si par contre tu les lis en français, c'est peut-être les traducteurs qui sont en vacances
Spoiler :
De toute façon, c'est pas vraiment passionnant. Si je veux voir des zombies, il y a plein d'autres manga et série dessus...
je ne sais pas si vous suivez FT mais j'ai trouvé cette semaine que c'était un chapitre pour rien.
Spoiler :
Bah...Je le trouve dans le plus pur style fairy tail. Pouvoir de l'amitié+ennemi trop fort+deus ex machina=win
Hamatora
Spoiler :
Hum...Oui, de ce point de vue, ça peut manquer d'originalité. Toutefois, pour paraphraser un youtubeur, originalité n'est pas synonyme de qualité.
De là, j'ai pas grand chose à reprocher au scénario sur ce point précis, alors que je n'ai pas cessé de pester sur a peu près tout dans la saison 2 depuis le début.
Quant à la complice de moral, pour moi elle était en prison. Que Art l'ait libéré après avoir assassiné le vieux policier, aucun problème, mais c'est visiblement pas comme ça que ça s'est passé. Elle a fait comment avant?
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Daisuke le Vendredi 29 Août 2014 à 20:54
Thanks pour le lien de Bleach, je lis en FR car sur mon site habituel ils ne font pas bleach (Mangahere)
Donc pour ce qui est du chapitre... Bleach
Spoiler :
En effet, le coup des zombies à la chaîne...C'est pas terrible, en fait je pense que c'est un moyen express d'afficher ce que sont devenus les capitaines, enfin les classer mort en express, Hitsugaya , Matsumoto, on a pas à faire des chapitres pour eux vu qu'ils sont déjà morts. Petit regret pour cette dernière ceci dit, elle donnait un petit plus à la série.
Après pour la fin du chapitre, j'ai loupé un Episode avec le Sternritter L? D'où il monte ses coéquipiers les uns contre les autres? Bon tous les sternritters sont plus ou moins décérébrés, mais là c'est le pompon.
Fairy Tail
Spoiler :
Effectivement c'est fidèle à FT , on fait un gros clin d'oeil aux fans de Gajeel/Levy avec ce Kiss en arrière, une opération de fanservice, mais j'ai rien à redire sur le combat de Juvia, donc je ne cracherai pas dessus, même si pour Silver j'aurais préféré qu'il soit le père d'Ultear cherchant vengeance pour sa fille et sa femme. Mais après ça part loin à ce rythme :3
P4 Golden
Spoiler :
Je vais m'y remettre, parce que je trouve qu'Adachi est un des antagonistes les plus badass qui existent, donc je pense que je vais m'y remettre juste pour avoir la vision d'Adachi plus étendue, osef que l'histoire est nulle :3
Hamatora
Spoiler :
Après oui, Originalité...Je pense que tout a été abordé comme thème, donc chaque histoire en copiera partiellement plus ou moins une déjà existante, mais je trouve l'histoire d'Hajime vraiment cliché, après il faut voir son rôle réel maintenant qu'elle est éveillée, wait until monday :3
Pour Saikyou...Je pense que d'emblée c'est elle qui avait le contrôle de moral et pas l'inverse, et pour moi aussi elle était en prison, Art ne peut pas l'avoir libérée après la mort de Gasquet puisque freemum recevait des directives de Saikyou avant la mort de celui-ci...Après pour le flic corrompu ça serait logique du coup. Etant donné que Moral pouvait prendre l'apparence d'autrui, je pense qu'on aura le droit à quelque chose de similaire, un bouc émissaire en taule et elle tranquillement libre.
Et une dernière chose, vous suivez Kamisama no Iutoori? x)
Kamisama no iutoori ni en est à son chap 74 , mais c'est irrégulier les sorties, enfin les traductions, toutes les 2-3 semaines, mais c'est pas pire que btooom x)
Je trouve ça aussi spécial mais j'adhère bien, au début quand j'ai vu le daruma de la mort je me suis dit "encore un survival qui n'a pas d'histoire" mais je me suis surpris à lire la suite malgré moi, kamisama no iutoori ni est encore mieux que le premier opus d'ailleurs ^^
Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 01 Septembre 2014 à 10:31
Le 30/08/2014 à 10:06, Daisuke avait écrit ...
Kamisama no iutoori ni en est à son chap 74 , mais c'est irrégulier les sorties, enfin les traductions, toutes les 2-3 semaines, mais c'est pas pire que btooom x)
Je trouve ça aussi spécial mais j'adhère bien, au début quand j'ai vu le daruma de la mort je me suis dit "encore un survival qui n'a pas d'histoire" mais je me suis surpris à lire la suite malgré moi, kamisama no iutoori ni est encore mieux que le premier opus d'ailleurs ^^
This!
J'ai fini de tout lire hier et effectivement, les personnages sont beaucoup plus approfondis dans la deuxième série que dans la première. C'est bien plus intéressant du coup.
Bon, la métaphore du boeuf/poulet me fatigue un peu sinon mais ce n'est qu'un détail.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau