vu qu'il n'est pas précisé quel joueur doit contrôler le monstre, la seule condition est que le monstre sélectionné doit être face recto, donc soit sur ton Terrain soit sur celui de ton adversaire.
je voudrais juste apporter une petite précision à ce que tu as dit ACE,
Phoenix revient à ta prochaine Standby, ce qui n'est pas forcément ton prochain tour, c'est hyper fun de faire le Ring en Draw Phase, il revient le même tour, gnark =) (et bien sûr du coup Rainette revient aussi pendant ta Standby vu qu'elle est toujours au Cimetière
)
Sinon, les cas où faire Ring sur son propre monstre est avantageux :
[*]quand tu as un Phoenix, ça te permet de bénéficier de son effet, et le gain est double : tu infliges des dommages à l'adversaire (à toi aussi, après il faut gérer) et tu détruis toutes les Magie/Piège sur le Terrain.
[*]Si tu prends le contrôle d'un monstre de ton adversaire et que tu dois le lui rendre à la fin du tour (par exemple avec
Contrôle Cérébral, autant ne pas lui rendre le monstre mais le détruire avec le Ring et lui infliger en plus des dommages.
[*]Dans le même état d'esprit, si tu as sur ton Terrain un monstre qui va quitter le Terrain à la fin du tour (Fusion ramenée par
Fusion Instantannée, monstre invoqué par l'effet de
Fake Hero, etc...), comme déjà il partira autant qu'il enlève en plus des Life Points en partant.
[*]Comme dit par ACE, quand tu es en fin de duel, que tu as l'avantage au niveau des Life Points et que tu contrôles un monstre avec une ATK assez élevée pour finir ton adversaire sans te tuer toi-même, ou même dans un cas désespéré, s'il ne te reste plus d'autre solution il arrive fréquemment de devoir concéder un Draw en tuant les 2 joueurs avec un Ring, c'est toujours moins pire que de perdre la manche
[*]Un peu dans le même ordre d'idée que ci-dessus, si un de tes monstres foit se faire détruire par un effet de carte de ton adversaire (par exemple une Sakuretsu sur une attaque, un Smashing), ou qu'un monstre est ciblé par l'effet d'une carte de ton adversaire qui pourrait renverser la situation (par exemple il n'a rien sur son Terrain et te fait un Brain Control, et tu te doutes qu'il a ensuite l'intention de Sacrifier ton monstre, tu chaines Ring au Brain pour qu'il ne te chipe pas ton monstre), il arrive aussi que ce soit pratique. après, il faut que ça reste dans un contexte qui empêche l'adversaire de reprendre l'avantage, sinon ce serait perdre un monstre bêtement.
[*]Ca peut permettre de se débarasser d'une gêne sur ton Terrain, par exemple si tu as juste 1 Jeton Mouton sur ton Terrain Invoqué par Scapegoat et un Cyber Dragon qui te regarde en main, autant faire un Ring sur le Token pour pouvoir Special Summon le CyberD
(bon c'est pourri mais je trouve ce que je peux comme situations hein)
Après, il ne faut bien sûr pas non plus systématiquement appliquer les situations précédentes, ce sont que des exemples et perso je préfère garder mon Ring pour un monstre adverse quand j'ai des chances de me faire tapper
(les LPs quoi)
ah et aussi juste une note également pour ta culture générale, Destruction Ring c'est joli, c'est la traduction du japonais mais il faut faire
très attention, car la traduction anglaise officielle est "Ring of Destruction", et il existe une autre carte qui s'appelle en anglais
Destruction Ring, qui a un effet analogue mais beaucoup moins utile (sauf éventuellement dans les cas cités ci-dessus, mais il ne souffre pas la comparaison avec Ring of Destruction), alors tu as 2 solutions, soit tu dis Ring of Destruction pour être précis, soit tu fais comme tout le monde et tu dis Ring, tout le monde sait ce que c'est
là j'ai pas trop explicité les exemples, si yen a qui ont besoin d'un développement plus poussé pour une meilleure compréhension hésite pas
aussi, certes les erreurs des autres nous font aussi progresser, mais le problème en fait c'est que beaucoup de personnes retiennent tout de suite la première réponse, le premier avis donné, et quand celui-ci est inexact ça peut être plutôt gênant :s
[ Dernière modification par BeanSoldier le 20 mar 2007 à 23h53 ]