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ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 01 Novembre 2015 à 22:02


A mon avis, la carte n'oublie pas qui est son propriétaire même si elle est face cachée. L'état de jeu devrait être capable de garder cela en mémoire vu ce qu'il est capable de retenir dans le cas des reset.

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Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

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Envoyé par Manolo le Dimanche 01 Novembre 2015 à 23:45


Je confirme, les monstres face verso reviennent à leur propriétaire. Je pense même que tu as le droit d'activer Sceau du Propriétaire même si tu es le propriétaire du seul monstre de l'adversaire alors qu'il est face verso.

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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draconic

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Envoyé par draconic le Lundi 02 Novembre 2015 à 15:37


Ok merci

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Envoyé par draconic le Mercredi 09 Décembre 2015 à 20:55


Nouvelle question qui concerne les effets "Une fois par tour" sur des pièges continus.

Sur les pièges Continus qui ont des effets multiples (Vents Humides - Surcharge Structure Psy par exemple), ou c'est formulé comme ceci :

1) Une fois par tour <effet>
2) Autre effet ou effet rapide

Je sais moi, que je peux activer l'effet 1) du piège pendant mon tour et celui de l'adversaire bien que ça soit pas marqué explicitement.

Je voudrais donc savoir comment bien expliquer à un adversaire qui dit que pour un piège dont l'effet est 1x/tour ne peut pas être activé durant mon tour et celui de mon adversaire. Ou alors, si c'est bien lui qui a raison et que je peux faire l'effet du piège qu'une fois sur mon tour + celui de l'adversaire (ce qui me parait pas logique).

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 09 Décembre 2015 à 21:27


Le 09/12/2015 à 20:55, draconic avait écrit ...
Nouvelle question qui concerne les effets "Une fois par tour" sur des pièges continus.

Sur les pièges Continus qui ont des effets multiples (Vents Humides - Surcharge Structure Psy par exemple), ou c'est formulé comme ceci :

1) Une fois par tour
2) Autre effet ou effet rapide

Je sais moi, que je peux activer l'effet 1) du piège pendant mon tour et celui de l'adversaire bien que ça soit pas marqué explicitement.

Je voudrais donc savoir comment bien expliquer à un adversaire qui dit que pour un piège dont l'effet est 1x/tour ne peut pas être activé durant mon tour et celui de mon adversaire. Ou alors, si c'est bien lui qui a raison et que je peux faire l'effet du piège qu'une fois sur mon tour + celui de l'adversaire (ce qui me parait pas logique).


Hum...Oui mais non, il n'y a pas de lien entre "une fois par tour" et "activable pendant le tour de chaque joueur". Dans ce cas précis, ça tient du fait que les effets ignition-like ne concernent que les magies.
Un effet d'un piège continu qui déclenche une chaîne ne peut donc être que trigger-like ou quick-like, or ces deux types d'effets peuvent être activés durant le tour de chaque joueur (du moment que les conditions sont réunies, bien sûr).

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Envoyé par draconic le Mercredi 09 Décembre 2015 à 22:10


Merci

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Envoyé par draconic le Vendredi 11 Décembre 2015 à 23:30


Nouvelle question sur Pendulum Call

Pour pouvoir utiliser cette carte, il ne faut pas avoir utilisé d'effet pendule d'un "Magicien".
Mon adversaire me dit qu'il peut activer l'effet Pendule d'un "Magicien" (En l'occurence, DragonPit Magician) après utilisation de cette carte.

Je lui dit que non car Pendulum Call ayant un effet sur le tour, l'utiliser signifie interdiction d'effet pendule (en prenant ayant pour exemple de faire une Spé avant de vouloir utiliser un PoD).

Je voudrais savoir qui a raison dans ce cas.

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Envoyé par DrCalder le Vendredi 11 Décembre 2015 à 23:41


Je dois avouer que la question est assez ambiguë au premier abord, mais je pense que tu as raison, cf la règle des effets sur le tour. Après, il faudrait quand même une confirmation car en comparant cette carte et PoD, c'est exactement la même formulation mais avec des situations exactement opposées :

PoD : Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres durant le tour où vous activez cette carte. 
PC :  Vous ne pouvez activer cette carte si vous avez activé un Effet Pendule de monstre "Magicien" ce tour.

La réponse à cette question m'intéresse également pour le coup.

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Envoyé par Lucky7Rario le Samedi 12 Décembre 2015 à 04:24


Le 11/12/2015 à 23:30, draconic avait écrit ...
Nouvelle question sur Pendulum Call

Pour pouvoir utiliser cette carte, il ne faut pas avoir utilisé d'effet pendule d'un "Magicien".
Mon adversaire me dit qu'il peut activer l'effet Pendule d'un "Magicien" (En l'occurence, DragonPit Magician) après utilisation de cette carte.

Je lui dit que non car Pendulum Call ayant un effet sur le tour, l'utiliser signifie interdiction d'effet pendule (en prenant ayant pour exemple de faire une Spé avant de vouloir utiliser un PoD).

Je voudrais savoir qui a raison dans ce cas.


J'infirme la réponse précédente (désolé : d).

You cannot activate this card if you activated a "Magician" monster's Pendulum Effect this turn.

You cannot Special Summon during the turn you activate this card.

La formulation diffère, Pendulum Call demande juste que tu n'aies pas activé (au passé) d'effet de Pendulum "Magician" auparavant. C'est donc ton adversaire qui a raison.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 12 Décembre 2015 à 08:46


En effet. Ca peut être un ajout intéressant sur l'interprétation restrictive, je vais essayer de caser ce point quelque part.
Merci.

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Envoyé par DrCalder le Samedi 12 Décembre 2015 à 11:13


J'infirme la réponse précédente (désolé : d).

Pas de soucis, au contraire, merci car moi même j'avais de gros doutes ^^"

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Envoyé par draconic le Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:44


Nouvelle question :

J'invoque une Traptrix Rafflesia. A ce moment, mon adversaire ne fait rien.

Mon adversaire invoque un monstre avec un effet à l'invocation par spé, un Deneb invoqué en End Phase par exemple (peu importe comment).

J'active l'effet de ma Rafflesia, en meulant la Traptrix TrapHole.

Mon adversaire active Solemn Strike pour annuler l'effet et détruire.
Voici la chaine formée :

CL1 Deneb
CL2 Rafflesia
CL3 Strike



Je dit qu'il ne se passe rien (pas de destruction) car l'un des effets de Rafflesia dit "This card is unaffected by Trap effects while it has Xyz Material", et de ce fait, qu'il aurait du activer Strike sur l'invocation de la carte, et non sur son effet uniquement.

Du coup :  Est-ce que l'effet de la Traptrix passe bel et bien, ou Strike marche correctement et annule l'effet ?

___________________

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:21


Le 27/01/2016 à 11:44, draconic avait écrit ...
Nouvelle question :

J'invoque une Traptrix Rafflesia. A ce moment, mon adversaire ne fait rien.

Mon adversaire invoque un monstre avec un effet à l'invocation par spé, un Deneb invoqué en End Phase par exemple (peu importe comment).

J'active l'effet de ma Rafflesia, en meulant la Traptrix TrapHole.

Mon adversaire active Solemn Strike pour annuler l'effet et détruire.
Voici la chaine formée :

CL1 Deneb
CL2 Rafflesia
CL3 Strike



Je dit qu'il ne se passe rien (pas de destruction) car l'un des effets de Rafflesia dit "This card is unaffected by Trap effects while it has Xyz Material", et de ce fait, qu'il aurait du activer Strike sur l'invocation de la carte, et non sur son effet uniquement.

Du coup :  Est-ce que l'effet de la Traptrix passe bel et bien, ou Strike marche correctement et annule l'effet ?


Si je comprends bien la question est donc: est-ce qu'un monstre dont l'effet le rend insensible au piège fonctionne contre un piège qui annule l'activation de l'effet d'un monstre...
Peu importe l'effet d'un piège, Traptrix n'est pas affecté du moment qu'elle est considérée sur le terrain avec au moins un matériel. S'il l'avait activé à l'invocation, le monstre aurait bien été détruit.

Ici, c'est un cas d'activation dans le vent à mon sens, on ne peut pas activer une carte tout en sachant qu'elle ne fera rien.

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Envoyé par Gadget le Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:38


Le 27/01/2016 à 19:21, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Ici, c'est un cas d'activation dans le vent à mon sens, on ne peut pas activer une carte tout en sachant qu'elle ne fera rien.

Si techniquement on peut, c'est juste que ça sert à rien.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:33


Le 27/01/2016 à 19:38, Gadget avait écrit ...
Le 27/01/2016 à 19:21, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Ici, c'est un cas d'activation dans le vent à mon sens, on ne peut pas activer une carte tout en sachant qu'elle ne fera rien.

Si techniquement on peut, c'est juste que ça sert à rien.


Quid de trou noir quand il n'y a pas de monstre sur le terrain?
You cannot activate a card if it would do nothing. For example, you cannot activate "Dark Hole" if there are no monsters on the field.

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