[Intermédiaire / Tournoi fun] Deck nettoyage de terrain

Forum > Yu-Gi-Oh! > Construction et Évaluation de Decks
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labukane

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Envoyé par labukane le Jeudi 03 Mai 2012 à 14:29


Bonjour, je ne suis pas un super joueur, mais j'aime bien mon jeu. Pourtant il peine face à des deck Hieratic ou défausse. Enfin je pense que mon deck va contre des decks moyens mais pas du tout contre des bons. Je connais pas les noms de stratégies de deck donc excusez si je n'utilise pas les bons termes.
Donc le principe de mon deck est de nettoyer au maximum le terrain pour pouvoir attaquer tranquile. Dans ce but j'ai des typhon d'espace mystique, de tornades de poussière, un violent orage, un hommage torrentiel, une armure sakuretsu, une force miroir, des seigneurs de la suppression et de l'extermination, des vortex, des zaborg, mobius horus LV6 et jinzo, des insectes mangeurs d'hommes et night assailant et un D.D assaillant. Pour faire venir plus facilement mes gros monstres. Pour essayer de faire venir facilement mes gros monstres j'ai des rainettes et des cyber dragons associés à une tomate mystique et un sangan un appel de l'être hanté, un renaissance du monstre et un réincarnation de monster. Plus quelques cartes pour faire du mal à la main et au cimetière: un faucheur d'esprit et un kicoo.
Je suis pas familié de l'usage de side deck car je ne sais pas adapter mes stratégies. J'ai également tenté de faire un extra deck avec les monstres xyz que je découvre, mais comme je ne les connais pas bien je ne les utilise pas :/

Voilà une photo du deck actuellement. Je ne sais pas si il est possible de l'éditer en texte (c'est long à taper)



Pourriez vous m'aider à améliorer ce deck: son rythm son efficacité , (efficacité du side aussi) en m'expliquant les stratégies. J'aimerais malgré tout qu'il ne soit pas complétement bouleversé. J'avoue que j'affectionne mes gros monstres. Mais bon je lirai tout et on en discutera
Merci d'avance


Edit liste des cartes:
Deck:
Monstres: 21
[1] Jinzo
[2] Mobius Monarque de glace
[1] Eaborg Monaque du tonnerre
[1] Horus Dragon de la Flamme noire LV6
[3] Cyber dragon
[1] Guerrier Ardoise
[1] Kycoo
[1] D.D. warrior lady
[1] Tomate mystique
[1] Sangan
[2] Insectes mangeurs d'homme
[1] night assailant
[1] Spear cretin
[1] Spirit reaper
[3] rainettes

Magies: 16
[1] Fissure
[1] Coup du marteau
[1] Contrôleur d'ennemi
[1] Violent orage
[1] Monster reborn
[3] Vortex
[1) Reincarnation de monstre
[1] Scapegoat
[1] Epées de révélation de la lumière
[1] Seigneur de l'extermination
[1] Seigneur de la suppression
[2] Typhon d'espace mystique
[1] Soul Reversal

Pieges: 7
[1] Appel de l'être hanté
[2] tornades de poussiière
[1] hommage torrentiel
[1] Jugement solennel
[1] Force miroir
[1] Armure Sakuretsu

Dans mon side pas grnd chose. On peut le supposer vide
Dans mon extra des monstres xyz prix un peu au pif avec des nombres d'étoiles correspondant à des niveaux de monstres que j'ai en au moins 2 quantitées et dont les effets peuvent s'appliquer.

[ Dernière modification par labukane le 03 mai 2012 à 17h12 ]

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Envoyé par Davimithryl le Jeudi 03 Mai 2012 à 14:46


Le mieux serait de le taper, parce que moi tout ce que je vois, c'est une croix rouge...


Manolo

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Envoyé par Manolo le Jeudi 03 Mai 2012 à 17:08


Salut !

Je vois un problème en particulier dans ton deck : il est très gourmand en ressources et ne possède aucune façon d'aller chercher quoi que ce soit dans ton deck.

A mon avis il ne fait pas de bons résultats face à de "gros" decks parce qu'il est très facilement surpassé par le rythme de l'adversaire.

De plus, j'ai beaucoup de decks dans lesquels je ne joue pas de Pièges, donc la moitié de ton deck serait déjà complètement inutile contre moi, et il y a quand même un nombre considérable de decks qui jouent avec un minimum de Pièges aujourd'hui (quitte à rajouter des Hand traps, comme Illusionniste d'Effet, Pendulier de Combat, Tragoedia, Gorz, ...).

Petit détail : je ne vois pas Caius
Il est bien supérieur à Zaborg...

Je te conseille d'adopter un des comportements suivants :
    [*] Soit tu choisis une des stratégies de ton deck (ou du deck de quelqu'un d'autre) et tu t'y tiens, c'est-à-dire que tu enlèves les cartes qui ne vont pas dans ce sens ;

    [*] Soit tu choisis 1 ou 2 cartes très puissantes (Dragon Armé des Ténèbres par exemple), ou alors un thème particulier (Seigneurs Lumière, Monarques, ...) et tu construis la stratégie de ton deck autour de ça.


Parce que dans l'état actuel des choses, je vois un deck qui est un méli-mélo de cartes qui ne se combinent pas forcément bien ensemble (par exemple ta Tomate Mystique n'a que 4 cibles dont seulement 1 présente un avantage lorsqu'elle est invoquée spécialement sur le terrain, à savoir Sangan, et encore c'est discutable ; Réincarnation de Monstre n'a quasiment pas de cible avantageuse, style Dragon du Jugement, Sorcier du Chaos, Soldat du Lustre Noir... ; Revirement d'Âme te fait perdre un tour, surtout que ton prochain coup sera d'autant plus prévisible par ton adversaire qui préfèrera détruire directement ton Insecte Mangeur d'Hommes au lieu de l'attaquer ; etc...) et, au contraire, des combos qui ne sont pas finis (tu pourrais mettre 3 Rainettes et 3 Contrôleurs d'Ennemi par exemple, au lieu d'1 seul de chaque, ça faciliterait la sortie du combo).

Sans parler du fait que tu as 44 cartes sans aucun moteur de pioche, par conséquent tu es sûr à 95% de ne pas piocher la "bonne" carte au "bon" moment.

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par labukane le Jeudi 03 Mai 2012 à 17:26


Davimithril: Je pense que c'est un problème de ton navigateur car moi tout s'affiche, cependant j'ai fait un édit pour mettre la liste. Pour l'instant en semi anglais, semi français car je n'ai pas mes cartes à porté de main et je n'ai pas toutes les traductions en tête).

Manololepro:
Ta vision est peut être bonne mais: contre un deck sans piège c'est là qu'intervient le side si je comprends bien. Et comme j'ai précisé dans le titre c'est du tournoi fun. C'est à dire que je veux un deck qui tourne mieux, mais si je ne fini pas premier c'est pas grave. Mon but est d'avoir un deck original. Et donc j'aimerai garder la stratégie indiquée: nettoyer le terrain pour pouvoir mettre mes gros gaillard au turbain efficacement. Après dire que ma stratégie part un peu partout, je suis d'accord avec toi. Je ne connais pas toutes les cartes et je ne suis pas très doué en stratégie. Je ne connais pas les cartes d'appel (je crois que tu as appalé ça comme ça, mais sans certitude car quand on répond on ne voit pas les messages précédent :/) à part sangan (je sais pas si c'en est une) pour aller chercher ce dont j'ai besoin quand j'ai besoin. Tu parles d'un combo non fini. Tu as certainement raison. Moi je le voyais plus avec vortex ou avec retour d'âme ou hommage torrentiel. Chacun me permet de virer ma rainette avec un effet interessant. Bien sur si je pioche un insecte mangeur d'homme avec retour d'ame, il sera pas surprise, mais il est pas certain que l'adversaire ait un effet pour le virer sans flip. Du coup flip et normal summon (tribute ou non). Je vois peut être les choses de façon simplisete, c'est bien pourquoi j'ai demandé de l'aide
Pas de Caius parce que je ne le connaissais pas. Il est parfait. Il faudrait que je trouve à l'intégrer à ce jeu

[ Dernière modification par labukane le 03 mai 2012 à 17h30 ]

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Envoyé par labukane le Vendredi 04 Mai 2012 à 10:20


Petit bonjour et petit up en même temps...
J'ai remplcé zaborg par caius. Sympa comme effet. J'ai remplacé retour d'ame par un controler d'ennemy. Mais je vois bien ce que tu voulais dire car je n'ai pas souvent controler d'ennemy ou vortex en même temps que ma grenouille... et je n'ai rien d'autre de franchement interessant à balancer au cimetière.
Je lis quelques ruling de cartes de temps en temps eyt je m'apperçoit que je connais vraiment pas tout...
Je n'ai pas compris pourquoi si je sacrifie un monstre ramené par call of the hauted pour un tribute summon, alors call of the haunted reste??? Le monstre n'est pas considéré comme détruit?

[ Dernière modification par labukane le 04 mai 2012 à 10h26 ]

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Envoyé par Manolo le Vendredi 04 Mai 2012 à 10:51


Le 04/05/2012, labukane avait écrit ...

Petit bonjour et petit up en même temps...
J'ai remplcé zaborg par caius. Sympa comme effet. J'ai remplacé retour d'ame par un controler d'ennemy. Mais je vois bien ce que tu voulais dire car je n'ai pas souvent controler d'ennemy ou vortex en même temps que ma grenouille... et je n'ai rien d'autre de franchement interessant à balancer au cimetière.

C'est pourquoi je te conseille 3 Rainettes et 3 Contrôleurs d'Ennemi, en même temps que tu rajouterais des Monarques. Le combo est juste hallucinant : si tu ramènes la Rainette en Standby Phase, tu peux chaîner (même depuis ta main) Contrôleur d'Ennemi, sacrifiant ainsi ta Rainette et prenant le contrôle d'un monstre adverse jusqu'à la fin du tour. Mais ce qui est encore plus énorme, c'est que si tu fais ça (c-à-d répondre à l'invocation de Rainette en activant Contrôleur) tu seras toujours en Standby Phase et tu pourras faire revenir la Rainette une nouvelle fois ! avec une seule carte dans ta main, tu te retrouves avec 2 monstres sur le terrain, dont 1 de l'adversaire, ce qui en général casse complètement la dynamique adverse car beaucoup de cartes dépendent des monstres que l'on contrôle (exemple avec les Bêtes Gladiateurs, qui, pour activer leur Chariot de Guerre, une de leurs meilleures cartes, ont besoin de contrôler un Bête Gladiateur ; si tu leur voles leur seul monstre Bête Gladiateur, ils n'auront plus l'occasion d'activer leur Chariot et tu pourras sacrifier leur monstre ou ta Rainette pour invoquer un Monarque et gérer leur terrain).

Pense aussi à mettre Light and Darkness Dragon, et éventuellement Vanity's Ruler (empêche l'adversaire d'invoquer Spécialement) pour ajouter un peu de bloc à ce deck (c'est bien de détruire ce que l'adversaire a posé mais c'est encore mieux de l'empêcher de poser !).
Regarde aussi Dark Simorgh.

Je lis quelques ruling de cartes de temps en temps eyt je m'apperçoit que je connais vraiment pas tout...
Je n'ai pas compris pourquoi si je sacrifie un monstre ramené par call of the hauted pour un tribute summon, alors call of the haunted reste??? Le monstre n'est pas considéré comme détruit?

Non il n'est pas considéré comme détruit. Il est Sacrifié. Pareil si tu l'utilises pour une invocation Synchro ou une invocation Xyz. Et pareil s'il est retiré du jeu par l'effet de Caius par exemple.

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par labukane le Vendredi 04 Mai 2012 à 11:03


J'avais déja connaissance du combo controleur d'enemi rainette. Mais comme je te dis j'ai beau avoir 2 vortex et 3 rainettes, il est rare que j'ai la magie et le monstre en meme temps en main pour vortex, dans le cimetière pour enemi....
J'ai déjà 4 monaques que jutilise avec plaisir horus et zaborg ont été remplacés par 2 caius. Je suppose qu'il en faudrait plus mais si j'ai pas une rainette au cimetière ca va alourdir mon jeu puisque je dois remplacer certains monstre 4 étoiles et moins par des monarques. J'ai toutefois viré un spear crétin que j'utilisais pas (je redoute son effet chez l'adversaire) et je l'ai remplacé par un lightserpent pour avoir un possible combo encore plus interessant avec vortex.
Sans trop dénaturer mon jeu, comment le réarrangerais tu stp (qu'elèves tu et par quoi tu le remplaces?

[ Dernière modification par labukane le 04 mai 2012 à 11h10 ]

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Envoyé par Manolo le Vendredi 04 Mai 2012 à 14:32


Le 03/05/2012, labukane avait écrit ...

Deck:
Monstres: 21
[1] Jinzo
[2] Mobius Monarque de glace
[1] Zaborg Monaque du tonnerre --> Je suppose que tu n'as pas mis à jour ta liste, je suppose que c'est Caius.
[1] Horus Dragon de la Flamme noire LV6 --> idem
[3] Cyber dragon
[1] Guerrier Ardoise --> Inutile sauf si tu as besoin de lui pour son attribut, vent, ce qui n'est pas le cas.
[1] Kycoo
[1] D.D. warrior lady
[1] Tomate mystique --> Comme je t'ai déjà dit, sans intérêt
[1] Sangan
[2] Insectes mangeurs d'homme --> Je suis pas fan des effets Flip, à la limite mets Ryko, Lightsworn Hunter à la place, il est beaucoup plus versatile et surtout tu meules 3 cartes (meuler = envoyer depuis le haut de ton deck au Cim, idéal pour la Rainette par exemple).
[1] night assailant --> Pareil, Ryko est mieux, sauf si tu joues Guide des Enfers...
[1] Spear cretin --> Comme tu as dit, inutile.
[1] Spirit reaper
[3] rainettes

Magies: 16
[1] Fissure --> Y'a mieux... Exemple Destruction Terrestre. Surtout si tu gardes 3 Vortex, ça sert à rien Fissure dans ce cas...
[1] Coup du marteau --> Y'a beaucoup mieux !
[1] Contrôleur d'ennemi --> +2
[1] Violent orage
[1] Monster reborn
[3] Vortex --> Trop, -1 ou -2
[1) Reincarnation de monstre --> Comme je te l'ai déjà dit, rien de particulier à reprendre en main, à part un Monarque, et encore si tu mets suffisamment de Monarques tu n'en as pas besoin...
[1] Scapegoat --> Mets plutôt Fires of Doomsday, au moins tu peux les sacrifier pour Caius ou Jinzo...
[1] Epées de révélation de la lumière
[1] Seigneur de l'extermination
[1] Seigneur de la suppression
[2] Typhon d'espace mystique
[1] Soul Reversal --> Idem pas très utile

Pieges: 7
[1] Appel de l'être hanté
[2] tornades de poussiière
[1] hommage torrentiel
[1] Jugement solennel
[1] Force miroir
[1] Armure Sakuretsu --> Dimensional Prison plutôt...

Voilà et de manière générale il faudrait changer un peu l'optique du deck je pense, si tu veux pouvoir rivaliser un minimum face à un deck "presque bon", en d'autres termes, ne pas être ridiculisé 2-0 non plus (il y a un juste milieu entre gagner un tournoi et se faire démolir à chaque duel...).

Sinon regarde du côté de : Crapaud Samouraï (te permet d'abuser les invocations Sacrifice même si le monstre requiert 2 sacrifices, en combinaison avec Rainette), Grenouille Mystificatrice (pour chercher les autres Grenouilles), Grenouille Démon (tu défausses Rainette ou Mobius pour l'invoquer spécialement, et tu peux tout de suite utiliser son effet pour mettre une Grenouille au Cimetière ; en plus tu peux remonter dans ta main un de tes Monarques pour le réutiliser tout de suite !), à la limite Crapaud Angémon.

Et pense aussi à utiliser Soul Exchange, ainsi que Light and Darkness Dragon et Vanity's Fiend ou Vanity's Ruler.

[ Dernière modification par manololepro le 04 mai 2012 à 14h33 ]

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par labukane le Samedi 05 Mai 2012 à 12:05


Hello
Je suis en train de revoir mon deck en fonction de tes indications. Je ne comprends pas pourquoi tu trouves la tomate inutile. Elle me permet de faire venir un sangan ou un spirit reaper. Ce n'était pas l'abscence de ce genre de carte que tu repprochais à mon deck (entre autre)? Par quoi la remplacerais tu?
Je suis pas fan des effets de meulage... l'idéée que 2 bonnes cartes au minimum partent au cimetière si une rainette y va aussi me bloque un peu. Ca ne te gêne pas toi?
Décidément je comprends pas tout. Pourquoi fissure est moins bien que smashing ground? Et surtout si j'ai des vortex?
Tu me dis qu'il y a beaucoup mieux que coup du marteau: quoi?
Quand je disais que je dois voir les choses de façon trop simpliste. Pour moi le réincarnation de monstre me permet de faire revenir un flip réutilisable, un monarque, un spirit reaper vu que j'en ai qu'un, un sangan pour un nouvel appel et avec la possibilité de me défausser de la rainette pour le faire...
C'est vrai que fires of doomsday est pas mal, mais il n'y en a que 2. Si je l'utilise en contre je risque de toute façon de les perdre tous les deux avant d'avoir le temps d'invoquer Jinzo ou Caius. Qu'en dis tu?
Par contre dimensionnal prison remplace effectivement avantageusement sakuretsu armor


Tu sais mon deck est pas si mauvais que ça. Je remporte pas mal de duels. C'est sûr j'en ai conscience c'est pas le plus efficace de tous mais c'est pas grave. Je préfère ramer avecun deck personnel et original plutôt que de tourner avec le meme deck surpuissant que tout le monde. Je voulais surtout mieux l'articuler pour mieux faire venir les cartes importantes et éliminer celles qui bloquaient mon jeu.
Je n'ai pas compris l'effet et donc l'intérêt du crapaud samouraï et je pense des grenouilles en général, même si certaines me semblent bien. Peux tu me détailler tout ça avec les combos que tu envisageais? (même grenouille démon dons les effets me paraissent encore troubles)
Tu me proposes plein de monstres avec des effets interessants, mais je ne sais pas comment intégrer tout ça dans mon jeu. Je sens bien que les grenouilles pourraient m'aider à l'articuler un peu et le rendre un peu plus souple mais comme je te dis je ne saisi pas complétement leurs effets et fonctionnement. Les derniers monstres que tu me proposes sont biens mais ce sont des gros bébés durs à faire venir et j'ai déja 44 cartes dont 8niveaux 5 et plus. si je rajoute 2 niveaux 8 je risque de me retrouver avec des mains injouables... Mais bien entendu je compte sur tes connaissances et ta patience pour m'aider à défricher tout ça (toi et tes camarades du forum bien sûr)

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Envoyé par Manolo le Samedi 05 Mai 2012 à 22:11


Salut !

Le 05/05/2012, labukane avait écrit ...

Hello
Je suis en train de revoir mon deck en fonction de tes indications. Je ne comprends pas pourquoi tu trouves la tomate inutile. Elle me permet de faire venir un sangan ou un spirit reaper. Ce n'était pas l'abscence de ce genre de carte que tu repprochais à mon deck (entre autre)? Par quoi la remplacerais tu?

Pas exactement, moi je parle plutôt de cartes qui vont chercher dans le deck "direct", en d'autres termes, sans avoir besoin de passer par le combat (qui plus est, beaucoup d'effets permettent de détruire directement les monstres sans passer par la case combat, ce qui rend la Tomate beaucoup plus faible qu'à une époque où elle pouvait être jouée facilement).
Tu as intérêt à mettre des cartes qui s'activent facilement sans dépendre de ce que va faire l'adversaire, pense à Monster Gate par exemple : tu sacrifies une Rainette et tu tombes sur, disons, Jinzo, ce qui te fait un gros plus sur le terrain.

Je suis pas fan des effets de meulage... l'idéée que 2 bonnes cartes au minimum partent au cimetière si une rainette y va aussi me bloque un peu. Ca ne te gêne pas toi?

Au contraire le meulage a été l'un des accélérateurs de jeu depuis quelques années, et sans conteste une des meilleures façons de faire sortir le deck plus vite (Card Trooper est génial : tu peux meuler 3 cartes pendant ton tour, il passe à 1900 ATK ce qui est très bien, et dès qu'il est détruit il se remplace en te faisant piocher 1 carte.)

Après, certains types de deck ne s'y prêtent pas vraiment, par exemple le tien ne tirerait pas un très gros avantage de meuler, mais tu peux quand même considérer le fait de mettre Card Trooper, il accélère ton deck.

Une autre bonne carte serait par exemple Vortex Trooper, qui te permet de recycler ta main et qui se remplace également quand il est détruit.
Décidément je comprends pas tout. Pourquoi fissure est moins bien que smashing ground? Et surtout si j'ai des vortex?
Tu me dis qu'il y a beaucoup mieux que coup du marteau: quoi?

Mieux que Hammer : Smashing.
Fissure te permet de détruire le monstre avec la plus faible ATK : si l'adversaire a Dragon Armé des Ténèbres et, disons, Garoth, FIssure détruira Garoth alors que Smashing détruira DAD, ce qui est préférable !
(en général les monstres bien forts en ATK ont peu de DEF, c'est pour ça qu'ils sont plus facilement touchés par Smashing).

Quand je disais que je dois voir les choses de façon trop simpliste. Pour moi le réincarnation de monstre me permet de faire revenir un flip réutilisable, un monarque, un spirit reaper vu que j'en ai qu'un, un sangan pour un nouvel appel et avec la possibilité de me défausser de la rainette pour le faire...

Oui mais c'est beaucoup trop lent actuellement (et là je parle pas pour être hyper rapide, je parle juste de ne pas être trop lent pour pouvoir quand même développer ton jeu).

Puisque ton deck n'est pas rapide et si tu veux rester dans ce style, je te conseille vivement d'utiliser Light and Darkness Dragon, c'est l'une des rares cartes du jeu qui peut réellement ralentir l'adversaire pendant que tu développes ton jeu (avec des Grenouilles, donc beaucoup d'invocations spéciales, en gros tu n'utilises qu'une seule carte pour invoquer le LaDD, alors que l'adversaire devra utiliser au moins 2 ressources pour l'enlever du terrain, du coup tu gagnes énormément de temps grâce à lui).

C'est vrai que fires of doomsday est pas mal, mais il n'y en a que 2. Si je l'utilise en contre je risque de toute façon de les perdre tous les deux avant d'avoir le temps d'invoquer Jinzo ou Caius. Qu'en dis tu?

J'en dis que tu n'es pas obligé de l'activer pour protéger tes Life Points, à la limite tu laisses passer 1-2 attaques quitte à perdre un peu de Life Points, et quand tu es sûr que tu pourras garder au moins 1 jeton, tu l'actives.

Par contre dimensionnal prison remplace effectivement avantageusement sakuretsu armor

Ouais xD


Tu sais mon deck est pas si mauvais que ça. Je remporte pas mal de duels. C'est sûr j'en ai conscience c'est pas le plus efficace de tous mais c'est pas grave. Je préfère ramer avecun deck personnel et original plutôt que de tourner avec le meme deck surpuissant que tout le monde. Je voulais surtout mieux l'articuler pour mieux faire venir les cartes importantes et éliminer celles qui bloquaient mon jeu.
Je n'ai pas compris l'effet et donc l'intérêt du crapaud samouraï et je pense des grenouilles en général, même si certaines me semblent bien. Peux tu me détailler tout ça avec les combos que tu envisageais? (même grenouille démon dons les effets me paraissent encore troubles)

Ben... Grenouille Démon (peut-être la plus importante) : tu défausses par exemple Rainette pour l'invoquer spécialement, son effet s'active, donc tu peux mettre un Crapaud Samouraï depuis ton deck au Cimetière.

Tu peux donc en faire plusieurs choses :
1- La sacrifier pour un Monarque (c'est ce qu'il y a de plus simple...)
2- Utiliser son effet pour faire remonter dans ta main un de tes monstres, par exemple un Monarque que tu as déjà utilisé le tour précédent, du coup tu peux le réinvoquer tout de suite en utilisant la Grenouille ; ou encore, faire remonter la Grenouille Démon elle-même, ce qui te permet en plus d'invoquer normalement une autre Grenouille ou une Rainette en plus de ton invocation normale du tour (par exemple tu peux donc invoquer une Rainette depuis ta main, puis la sacrifier pour un Monarque).
3- Faire une Synchro avec elle...
etc...

Crapaud Samouraï : bon ben, une sorte de Rainette n°2, tu retires du jeu une Grenouille ou Rainette depuis ton Cim pour l'invoquer spécialement, du coup tu peux le sacrifier pour un Monarque ou si tu le combines avec Rainette, tu peux invoquer un monstre à 2 sacrifices (LaDD en particulier).

Et avec Rainette au Cim et Contrôleur d'Ennemi + LaDD en main, tu peux faire revenir Rainette en Standby Phase, tu actives Contrôleur pour voler un monstre adverse, tu refais revenir la Rainette puisque tu es toujours en Standby Phase, et tu peux sacrifier les 2 monstres pour invoquer le LaDD. Avec seulement 2 cartes en main tu viens de faire disparaître un monstre de l'adversaire et tu as un 2800 ATK sur le terrain qui annule tout ce qui passe. Il faudra en moyenne 2-3 cartes (mais parfois bien plus !) pour s'en débarrasser, et quand il quitte le terrain, tu peux réinvoquer un monstre de ton Cim, par exemple Jinzo.

Pour ce qui est de la Grenouille Mystificatrice : bah c'est simple, elle a 2000 DEF donc c'est assez difficile de rouler dessus, en plus elle empêche l'adversaire d'attaquer quelqu'un d'autre, du coup l'adversaire sera obligé de s'en débarrasser avant de s'attaquer à tes autres monstres. Et si tu as 2 Grenouilles Mystificatrices face recto... L'adversaire ne pourra plus attaquer

Tu me proposes plein de monstres avec des effets interessants, mais je ne sais pas comment intégrer tout ça dans mon jeu. Je sens bien que les grenouilles pourraient m'aider à l'articuler un peu et le rendre un peu plus souple mais comme je te dis je ne saisi pas complétement leurs effets et fonctionnement. Les derniers monstres que tu me proposes sont biens mais ce sont des gros bébés durs à faire venir et j'ai déja 44 cartes dont 8niveaux 5 et plus. si je rajoute 2 niveaux 8 je risque de me retrouver avec des mains injouables... Mais bien entendu je compte sur tes connaissances et ta patience pour m'aider à défricher tout ça (toi et tes camarades du forum bien sûr)

Bah écoute c'est juste que certains de tes monstres (cf Horus LV6) ne sont pas suffisamment "abusés", et d'autres choix pourraient être préférables.
A la limite Horus dans un deck Montée de Niveau (donc avec le LV4 et le LV8) il est très bon, mais c'est difficile de le splasher ( = de le mettre "en touriste" dans un deck qui n'est pas construit autour de lui).

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par labukane le Lundi 07 Mai 2012 à 00:53


hello

Pas exactement, moi je parle plutôt de cartes qui vont chercher dans le deck "direct", en d'autres termes, sans avoir besoin de passer par le combat (qui plus est, beaucoup d'effets permettent de détruire directement les monstres sans passer par la case combat, ce qui rend la Tomate beaucoup plus faible qu'à une époque où elle pouvait être jouée facilement).
Tu as intérêt à mettre des cartes qui s'activent facilement sans dépendre de ce que va faire l'adversaire, pense à Monster Gate par exemple : tu sacrifies une Rainette et tu tombes sur, disons, Jinzo, ce qui te fait un gros plus sur le terrain.

Je comprends mais je perds aussi beaucoup de pieges ou magies au passage... comme avec Ryko, Lightsworn Hunter ou card trooper. Si je mets les 3 comment je gères la perte?
Oui mais c'est beaucoup trop lent actuellement (et là je parle pas pour être hyper rapide, je parle juste de ne pas être trop lent pour pouvoir quand même développer ton jeu).

Puisque ton deck n'est pas rapide et si tu veux rester dans ce style, je te conseille vivement d'utiliser Light and Darkness Dragon, c'est l'une des rares cartes du jeu qui peut réellement ralentir l'adversaire pendant que tu développes ton jeu (avec des Grenouilles, donc beaucoup d'invocations spéciales, en gros tu n'utilises qu'une seule carte pour invoquer le LaDD, alors que l'adversaire devra utiliser au moins 2 ressources pour l'enlever du terrain, du coup tu gagnes énormément de temps grâce à lui).

J'en ai mis un mais avec 4 monarques, 3 cyberdragons et jinzo, je suis à 9 monstre 5 étoiles et plus et je crois pas avoir quelque chose pour le faire venir vite en main à part tout meuler et perdre tout le reste ce qui me chagrinne tu as compris)

J'en dis que tu n'es pas obligé de l'activer pour protéger tes Life Points, à la limite tu laisses passer 1-2 attaques quitte à perdre un peu de Life Points, et quand tu es sûr que tu pourras garder au moins 1 jeton, tu l'actives.


Ben justement je risque d'avoir du mal à être sûr car entre temps il a le tour de l'adversaire. Si il a un jeu rapîde avec beaucoup d'invocations spéciales il le détruit en un tour. Ca m'aura un peu protégé mais adieu l'invocation... C'est dur je m'arrache les cheveux lol.

Crapaud Samouraï : bon ben, une sorte de Rainette n°2, tu retires du jeu une Grenouille ou Rainette depuis ton Cim pour l'invoquer spécialement, du coup tu peux le sacrifier pour un Monarque ou si tu le combines avec Rainette, tu peux invoquer un monstre à 2 sacrifices (LaDD en particulier).

En combinaison d'une rainette étant revenue du cimetière à supposer que j'en ai au moins deux dans le cimetière (cause banish). C'est ce que tu veux dire par "en combinaison avec rainette"?

Et avec Rainette au Cim et Contrôleur d'Ennemi + LaDD en main, tu peux faire revenir Rainette en Standby Phase, tu actives Contrôleur pour voler un monstre adverse, tu refais revenir la Rainette puisque tu es toujours en Standby Phase, et tu peux sacrifier les 2 monstres pour invoquer le LaDD. Avec seulement 2 cartes en main tu viens de faire disparaître un monstre de l'adversaire et tu as un 2800 ATK sur le terrain qui annule tout ce qui passe. Il faudra en moyenne 2-3 cartes (mais parfois bien plus !) pour s'en débarrasser, et quand il quitte le terrain, tu peux réinvoquer un monstre de ton Cim, par exemple Jinzo.

Controleur d'ennemi déja sur le terrain depuis un tour tu veux dire? Parce que si j'ai bien compris du moment que je pose une carte je sors de la standby phase? Le combo est bien mais même souci avoir des contrôleurs et des LaDD en main et là pas évident...

Je vais te donner une version plus récente de mon deck retravaillé (un peu) en fonction de certaines indications. Tu comprendras peut être mieux mon souci de casage de monstres. Je ne voudrais pas qu'il soit trop déséquilibré (magies pieges monstres même si je sais que toi tu te passes facilement des magies). Je suis à 46 cartes c'est bcp.

Monstres: 25
[1] Jinzo
[2] Caius
[2] Mobius le monarque de glace
[1] Light and Darkness Dragon
[3] Cyber dragon
[1] Guerrier Ardoise (il m'ammène quand même une bonne attaque facile mais bon j'ai à étudier) (je sais pas mettre en rouge)
[1] Kycoo
[1] D.D. warrior lady
[1] Grenouille démon
[1] Sangan
[2] Grenouilles mystificatrices
[1] night assailant
[2] Lightserpent
[1] Spirit reaper
[3] rainettes
[1] Vortex Trooper
[1] Vanity's Ruller

Magies: 15
[1] Smashing ground
[2] Soul exchange
[2] Contrôleur d'ennemi
[1] Violent orage
[1] Monster reborn
[2] Vortex
[1] Scapegoat
[1] Epées de révélation de la lumière
[1] Seigneur de l'extermination
[1] Seigneur de la suppression
[2] Typhon d'espace mystique


Pieges: 7
[1] Appel de l'être hanté
[2] tornades de poussiière
[1] hommage torrentiel
[1] Jugement solennel
[1] Force miroir
[1] Prison dimensionnelle

Pour être tout à fait franc je joue sur Duel Network, donc il y a tous types de niveaux. Avec mon jeu actuel je m'en sors relativement bien même alors que régulièrement je me retrouve avec une première main uniquement faite de pièges et magies. Et là je me dis ouf j'ai de quoi me défendre malgré tout. Mais c'est clair que je fais pas le poids contre pleins de decks.

Je te rajoute des questions de jeu.
1) Swap frog a été set. Elle est attaqué par un mnstre ATK > DEF de swap. Swap est d'abord flippée puis détruite. Est ce que le flip est considéré comme un summon et est ce que l'effet d'aller chercher une rainette pour la mettre au cimetière marche ou non? Si non pourquoi?
2) Gratte ciel est sur le terrain
Je fais arriver LaDD par la suite. Comme c'est une magie continue déja activée, LaDD ne peut pas la contrer c'est ça? Du coup mon opposant mets ensuite un héro élémentaire de 1800 ATK. Il m'attaque. Que deviennent les monstres? Parce qu'il me semblait que la damage step était après la battle step. donc dans mon esprit le monstre de mon adversaire attaquant un monstre plus fort (LaDD) est détruit mais pour le calcul des dommages ça fait égalité d'attaque donc zéro. Lui pense que nos 2 monstres sont détruits... On acherché, trouvé qu'une vague réponse en anglais...

[ Dernière modification par labukane le 07 mai 2012 à 12h09 ]

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Envoyé par Manolo le Mardi 08 Mai 2012 à 00:01


Le 07/05/2012, labukane avait écrit ...

Je comprends mais je perds aussi beaucoup de pieges ou magies au passage... comme avec Ryko, Lightsworn Hunter ou card trooper. Si je mets les 3 comment je gères la perte?

Il n'y a pas de "perte" quand tu meules, on est d'accord qu'a priori, tu as autant de chances de meuler une carte qui pourrait te servir qu'une carte qui serait inutile, oui ?
Partant de là et du fait qu'aucun duel (ou presque) n'est suffisamment long pour que tu pioches tout ton deck, le meulage revient dans la plupart des cas à ne rien faire dans ton deck, par contre ça a une forte probabilité de remplir ton cimetière comme tu le souhaites. C'est juste des probabilités, donc a priori, sauf si tu mélanges ton deck d'une façon très particulière (si tu mets les bonnes cartes en haut =P) meuler est l'idéal pour accélérer ton deck.

Alors de temps en temps je ne te cache pas que tu auras de mauvais meulages, mais il existe des decks comme Twilight, que je joue, qui se fondent sur le meulage pour exister, et ils sont très compétitifs (peut-être pas top 3 en ce moment pour le Twilight mais il est très convaincant).

J'en ai mis un mais avec 4 monarques, 3 cyberdragons et jinzo, je suis à 9 monstre 5 étoiles et plus et je crois pas avoir quelque chose pour le faire venir vite en main à part tout meuler et perdre tout le reste ce qui me chagrinne tu as compris)

Bah déjà, Cyber Dragon, ne le considère pas comme un monstre à 5* et +, vu que tu peux l'invoquer spécialement par sa propre méthode d'invocation... C'est un peu pour ça que tu l'as mis non ? ^^

Mais tu verras à l'usure que LaDD est une excellente carte, peut-être même la meilleure de ce deck, en tout cas c'est celle qui met du liant dans tout ça, et elle rend le deck fort à elle seule. Il en faut impérativement 2 si tu veux que ça tourne (en fait, si tu veux que l'adversaire soit ralenti).

Ben justement je risque d'avoir du mal à être sûr car entre temps il a le tour de l'adversaire. Si il a un jeu rapîde avec beaucoup d'invocations spéciales il le détruit en un tour. Ca m'aura un peu protégé mais adieu l'invocation... C'est dur je m'arrache les cheveux lol.

Bah oui c'est tout le temps pareil avec des jetons. Tu la poses face cachée, t'attends de voir ce que l'adversaire joue, s'il a Typhon ou un moyen de détruire tes Fires, tu les actives, et les jetons seront probablement perdus. Ou tu combines ça avec Rugissement Menaçant / Waboku / Épées de Révélation de la Lumière... Mais ça fait un peu lourd !

En combinaison d'une rainette étant revenue du cimetière à supposer que j'en ai au moins deux dans le cimetière (cause banish). C'est ce que tu veux dire par "en combinaison avec rainette"?

Bah c'est hyper rapide : Défausse Rainette avec Grenouille Démon, effet Grenouille --> tu mets le Crapaud au cimetière, effet Grenouille Démon tu la remontes dans ta main, tu l'invoques normalement et tu envoies une autre Grenouille au cimetière, puis tu la remontes dans ta main. Tu as de quoi invoquer à la fois Rainette et Crapaud Samouraï au tour d'après.

Controleur d'ennemi déja sur le terrain depuis un tour tu veux dire? Parce que si j'ai bien compris du moment que je pose une carte je sors de la standby phase? Le combo est bien mais même souci avoir des contrôleurs et des LaDD en main et là pas évident...

Non justement, Contrôleur jamais sur le terrain sinon tu ne peux pas faire revenir la Rainette par son effet ! Tu es au courant que les Magies Rapides peuvent être activées depuis la main de leur propriétaire, pendant son tour, et qu'elles sont de Spell Speed 2 ? C'est-à-dire, que tu peux les activer dans une chaîne, exactement comme des Pièges normales. Contrairement aux Magies normales, qui, elles, doivent impérativement être le premier maillon de la chaîne dans laquelle elles se trouvent (Spell Speed 1).

Dans ce cas, tu n'as rien sur le terrain au début de ton tour, tu fais revenir Rainette par son effet, dès qu'elle est sur le terrain tu actives Contrôleur depuis ta main en Spell Speed 2, c'est-à-dire que tu ne termines pas encore la Standby Phase (si Contrôleur était une Magie normale, par contre, tu ne pourrais pas faire ça puisque le fait d'activer un effet de Spell Speed 1 autre que celui de Rainette te fait automatiquement passer en Main Phase 1) : du coup, tu sacrifies Rainette pour activer Contrôleur, elle repart aussitôt au cimetière, tu prends le contrôle d'un monstre de l'adversaire. Ensuite, tu es toujours en Standby Phase, et tu n'as toujours aucune magie / piège sur ton terrain, donc tu peux réactiver l'effet de Rainette pour la faire revenir. Résultat : tu as maintenant Rainette + un monstre de l'adversaire.

Et là tu peux passer en Main Phase 1 pour invoquer le LaDD

Je vais te donner une version plus récente de mon deck retravaillé (un peu) en fonction de certaines indications. Tu comprendras peut être mieux mon souci de casage de monstres. Je ne voudrais pas qu'il soit trop déséquilibré (magies pieges monstres même si je sais que toi tu te passes facilement des magies). Je suis à 46 cartes c'est bcp.

Monstres: 25
[1] Jinzo
[2] Caius --> +1, le meilleur Monarque... ^^
[2] Mobius le monarque de glace
[1] Light and Darkness Dragon --> +1, sans même réfléchir.
[3] Cyber dragon
[1] Guerrier Ardoise (il m'ammène quand même une bonne attaque facile mais bon j'ai à étudier) (je sais pas mettre en rouge) --> Tu fais [*color=red]ton texte[/color] (et tu enlèves l'étoile après le premier crochet sinon ça marche pas !) (et pour la carte en elle-même, ça serait judicieux dans un deck Dark Simorgh où tu as besoin de monstres VENT, là, bon... On peut s'en passer.)
[1] Kycoo --> Pas vraiment nécessaire, même si c'est vrai qu'elle bloque plutôt bien l'adversaire.
[1] D.D. warrior lady
[1] Grenouille démon --> +2, c'est le moteur du deck !
[1] Sangan
[2] Grenouilles mystificatrices
[1] night assailant
[2] Lightserpent --> Pas nécessaire, si tu veux des invocations spéciales encore plus à gogo qu'avec Rainette & co., pourquoi pas Cogneur Magique ? C'est vraiment une invocation 100% gratuite =P
[1] Spirit reaper
[3] rainettes
[1] Vortex Trooper
[1] Vanity's Ruller

Magies: 15
[1] Smashing ground
[2] Soul exchange
[2] Contrôleur d'ennemi --> +1
[1] Violent orage
[1] Monster reborn
[2] Vortex --> -1 voire -2, tu as déjà les Monarques pour ça...
[1] Scapegoat --> je préfère Fires of Doomsday.
[1] Epées de révélation de la lumière --> Pas nécessaire mais si ça te rassure... ^^
[1] Seigneur de l'extermination
[1] Seigneur de la suppression --> En side, plus personne ne joue les monstres face verso ou presque.
[2] Typhon d'espace mystique
Je ne vois pas Trou Noir ? C'est normal ? xD


Pieges: 7 --> dans un deck Frog Monarque, il vaut mieux jouer 0 piège, ou à la limite Trappe Perfide (qui nécessite d'être le seul piège du deck pour être excellente, mais elle est vraiment excellente)
[1] Appel de l'être hanté
[2] tornades de poussiière
[1] hommage torrentiel
[1] Jugement solennel
[1] Force miroir
[1] Prison dimensionnelle


Pour être tout à fait franc je joue sur Duel Network, donc il y a tous types de niveaux. Avec mon jeu actuel je m'en sors relativement bien même alors que régulièrement je me retrouve avec une première main uniquement faite de pièges et magies. Et là je me dis ouf j'ai de quoi me défendre malgré tout. Mais c'est clair que je fais pas le poids contre pleins de decks.

Entre pouvoir se défendre quelques tours sans développer son jeu, et avoir des mains relativement équilibrées comme dans mon deck Frog Monarque, je préfère la 2ème solution

Je te rajoute des questions de jeu.
1) Swap frog a été set. Elle est attaqué par un mnstre ATK > DEF de swap. Swap est d'abord flippée puis détruite. Est ce que le flip est considéré comme un summon et est ce que l'effet d'aller chercher une rainette pour la mettre au cimetière marche ou non? Si non pourquoi?

Non le Flip n'est pas considéré comme un Summon. C'est un Flip (retournement face recto).
Du coup ça répond à ta question, ça ne marche pas.

2) Gratte ciel est sur le terrain
Je fais arriver LaDD par la suite. Comme c'est une magie continue déja activée, LaDD ne peut pas la contrer c'est ça? Du coup mon opposant mets ensuite un héro élémentaire de 1800 ATK. Il m'attaque. Que deviennent les monstres? Parce qu'il me semblait que la damage step était après la battle step. donc dans mon esprit le monstre de mon adversaire attaquant un monstre plus fort (LaDD) est détruit mais pour le calcul des dommages ça fait égalité d'attaque donc zéro. Lui pense que nos 2 monstres sont détruits... On acherché, trouvé qu'une vague réponse en anglais...

C'est qu'il faut mieux lire les effets des cartes =P

Effet du LaDD :

...When a Spell or Trap Card is activated, or the effect of an Effect Monster is activated, that activation is negated...

C'est donc uniquement lorsqu'un joueur active une Magie, et non pas l'effet d'une Magie. Par conséquent les Magies / Pièges permanentes, ou de Terrain comme dans ton cas, ne sont pas annulées par LaDD. L'action était donc tout à fait licite : les 2 monstres sont auto-détruits.

[ Dernière modification par manololepro le 08 mai 2012 à 00h05 ]

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par labukane le Mardi 08 Mai 2012 à 00:52


Il n'y a pas de "perte" quand tu meules, on est d'accord qu'a priori, tu as autant de chances de meuler une carte qui pourrait te servir qu'une carte qui serait inutile, oui ?
Partant de là et du fait qu'aucun duel (ou presque) n'est suffisamment long pour que tu pioches tout ton deck, le meulage revient dans la plupart des cas à ne rien faire dans ton deck, par contre ça a une forte probabilité de remplir ton cimetière comme tu le souhaites. C'est juste des probabilités, donc a priori, sauf si tu mélanges ton deck d'une façon très particulière (si tu mets les bonnes cartes en haut) meuler est l'idéal pour accélérer ton deck.

Pour moi chaque carte est importante. si je me vois jeter celle que j'espère je déprime
Pour la seconde partie plus statistique je suis d'accord. Mais tu me disais dans un poste précédent que mon deck ne tirerait peut être pas avantage à être meulé

Bah déjà, Cyber Dragon, ne le considère pas comme un monstre à 5* et +, vu que tu peux l'invoquer spécialement par sa propre méthode d'invocation... C'est un peu pour ça que tu l'as mis non ?

Cyber je l'ai pour avoir une invocation spé qui me sert en effet soit à bastoner d'entrée, soit à invoquer derrière.



En combinaison d'une rainette étant revenue du cimetière à supposer que j'en ai au moins deux dans le cimetière (cause banish). C'est ce que tu veux dire par "en combinaison avec rainette"?



Bah c'est hyper rapide : Défausse Rainette avec Grenouille Démon, effet Grenouille --> tu mets le Crapaud au cimetière, effet Grenouille Démon tu la remontes dans ta main, tu l'invoques normalement et tu envoies une autre Grenouille au cimetière, puis tu la remontes dans ta main. Tu as de quoi invoquer à la fois Rainette et Crapaud Samouraï au tour d'après.

je crois que je suis pas très au point encore sur la grenouille démon. Parce que je ne comprends pas ton combo. Je ne peut la remonter dans ma main que pour faire l'invocation d'un monstre grenouille hormis elle même et frog the jam. du coup comment tu la remonte dans ta main? du coup tous les effet genre faire revenir un monarque en main ou grenouille démon pour faire venir un samourai dépendent de ma capacité en grenouilles dans ma main mais ça tu ne le mentionne pas. Oublie de ta part? incompréhension de la mienne? Du coup as tu vu qu'il n'y avait pas de samourai dans mon deck? Tu ne m'en a pas rajouté.
D'ailleurs je n'ai pas très bien compris le gros avantage du samourai par rapport à rainette à part que je peut faire revenir qu'une rainette à la fois du cimetière et que le samourai m'autorise une deuxième grenouille en retour.

Non justement, Contrôleur jamais sur le terrain sinon tu ne peux pas faire revenir la Rainette par son effet ! Tu es au courant que les Magies Rapides peuvent être activées depuis la main de leur propriétaire, pendant son tour, et qu'elles sont de Spell Speed 2 ? C'est-à-dire, que tu peux les activer dans une chaîne, exactement comme des Pièges normales. Contrairement aux Magies normales, qui, elles, doivent impérativement être le premier maillon de la chaîne dans laquelle elles se trouvent (Spell Speed 1).

Oui je connais un peu ça mais c'est vrai que j'ai tendance à mettre controleur sur le terrain caché parce que quand l'adversaire attaque je peut le mettre en def quand j'ai rien à sacrifier.... Par contre je maîtrise pas bien les chaines.

[2] Lightserpent --> Pas nécessaire, si tu veux des invocations spéciales encore plus à gogo qu'avec Rainette & co., pourquoi pas Cogneur Magique ? C'est vraiment une invocation 100% gratuite

Cogneur est pas mal, mais l'avantage de light était que je pouvais le combiner avec vortex que tu me supprimes presque et qu'il me permet parfois aussi d'attaquer quand j'ai rien a tribute summoner. . L'idéal serait un montre eau un peu identique en effet que je pourrais ainsi combiner avec la grenouille démon, comme ça je pourrais les invoquer tous les 2 de façon spéciale. Non?

Je ne vois pas Trou Noir ? C'est normal ? xD |/color]

Tu te monques ou pas? Non pas mis a tort ou a raison? Je ne le vois jamais passer

Pieges: 7 [color=red]--> dans un deck Frog Monarque, il vaut mieux jouer 0 piège, ou à la limite Trappe Perfide (qui nécessite d'être le seul piège du deck pour être excellente, mais elle est vraiment excellente)
[1] Appel de l'être hanté
[2] tornades de poussiière
[1] hommage torrentiel
[1] Jugement solennel
[1] Force miroir
[1] Prison dimensionnelle


Oh la la là tu me poses un vrai cas de conscience parce que malgré tout je les utilise beaucoup mes pièges :/

2) Gratte ciel est sur le terrain
Je fais arriver LaDD par la suite. Comme c'est une magie continue déja activée, LaDD ne peut pas la contrer c'est ça? Du coup mon opposant mets ensuite un héro élémentaire de 1800 ATK. Il m'attaque. Que deviennent les monstres? Parce qu'il me semblait que la damage step était après la battle step. donc dans mon esprit le monstre de mon adversaire attaquant un monstre plus fort (LaDD) est détruit mais pour le calcul des dommages ça fait égalité d'attaque donc zéro. Lui pense que nos 2 monstres sont détruits... On acherché, trouvé qu'une vague réponse en anglais...


C'est qu'il faut mieux lire les effets des cartes

Effet du LaDD :
...When a Spell or Trap Card is activated, or the effect of an Effect Monster is activated, that activation is negated...


C'est donc uniquement lorsqu'un joueur active une Magie, et non pas l'effet d'une Magie. Par conséquent les Magies / Pièges permanentes, ou de Terrain comme dans ton cas, ne sont pas annulées par LaDD. L'action était donc tout à fait licite : les 2 monstres sont auto-détruits.



C'est qu'il faut mieux lire les question
Elle porte sur les calculs des dommages et les destructions de monstres. Je sais que la carte piège n'est pas détruite et que sont effet s'applique, je ne sais juste pas comment il se résout. tu n'as pas du comprendre la façon dont j'ai formulé ma question. Il s"agit de bien savoir ou se trouve les battle et dammage step et savoir ce qu'il se passe dans chaque. Pour moi il y a une différence entre les 2 mais tu ne semble pas partager l'opinion.

Je vais te donner une version plus récente de mon deck retravaillé (un peu) en fonction de certaines indications. Tu comprendras peut être mieux mon souci de casage de monstres. Je ne voudrais pas qu'il soit trop déséquilibré (magies pieges monstres même si je sais que toi tu te passes facilement des magies). Je suis à 46 cartes c'est bcp.


Je me permets de te remettre ça car tu n'y a pas répondu et là pour le coup si je supprime des pièges, avec les quelques magies que j'ai et pour l'instant 29 monstres l'effet de déséquilibre me semble important. Même pour tomber juste sur les bons monstres.

[ Dernière modification par labukane le 08 mai 2012 à 00h54 ]

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Envoyé par Manolo le Mardi 08 Mai 2012 à 15:36


Le 08/05/2012, labukane avait écrit ...

Pour moi chaque carte est importante. si je me vois jeter celle que j'espère je déprime
Pour la seconde partie plus statistique je suis d'accord. Mais tu me disais dans un poste précédent que mon deck ne tirerait peut être pas avantage à être meulé

Moui en fait je pense que ça doit être difficile de faire un bon deck avec du meulage, à partir de ton idée de deck à toi. Il faudrait beaucoup plus de cartes intéressantes à meuler que les Grenouilles, par exemple Necro Gardna, Zephyros the Eilte, etc... Et cela ne rentre pas trop dans la stratégie du deck, donc oublie. Mais c'était juste pour te montrer que meuler est souvent très efficace, même si tu "sacrifies" quelques cartes qui pourraient potentiellement t'aider (c'est pour ça que les decks Meule jouent souvent peu de Magies et aucune Piège).

Cyber je l'ai pour avoir une invocation spé qui me sert en effet soit à bastoner d'entrée, soit à invoquer derrière.

Oui donc ne le classifie pas dans les monstres à sacrifices, puisque tu l'invoques toujours spécialement
D'ailleurs c'est une idée très moyenne parce que normalement, la Rainette est toujours sur ton terrain, donc c'est rare que tu n'aies pas de monstre et que tu puisses invoquer le CyDra par sa propre condition d'invocation. A la limite laisse-le en 1 fois, mais 3 ça doit faire lourd dans un deck où il est obligé de se partager la vedette avec Rainette...


je crois que je suis pas très au point encore sur la grenouille démon. Parce que je ne comprends pas ton combo. Je ne peut la remonter dans ma main que pour faire l'invocation d'un monstre grenouille hormis elle même et frog the jam. du coup comment tu la remonte dans ta main? du coup tous les effet genre faire revenir un monarque en main ou grenouille démon pour faire venir un samourai dépendent de ma capacité en grenouilles dans ma main mais ça tu ne le mentionne pas. Oublie de ta part? incompréhension de la mienne? Du coup as tu vu qu'il n'y avait pas de samourai dans mon deck? Tu ne m'en a pas rajouté.

Bah je n'ai jamais dit que tu invoquais la Grenouille Démon par son propre effet la deuxième fois, c'est juste que tu l'invoques spécialement en défaussant un monstre EAU, puis tu la fais revenir dans ta main (ça tu peux toujours le faire, même si tu n'utilises pas ton invocation normale supplémentaire pendant le tour), mais tu n'as toujours pas invoqué normalement sur ce tour, donc tu peux l'invoquer normalement depuis ta main comme tu ferais pour n'importe quel autre monstre, afin de réutiliser son premier effet, puis tu la fais revenir une 2ème fois dans ta main par son 2ème effet.

Si tu as encore une Grenouille ou Rainette autre que Grenouille Démon dans ta main, tu peux profiter de ton invocation normale supplémentaire en les Posant ou en les Invoquant (d'ailleurs tu peux invoquer Rainette en attaque et utiliser Permutation de Créature pour chouraver un monstre adverse... ^^). Si tu n'en as plus en main, tu ne pourras plus invoquer normalement sur le tour, donc soit tu invoques un CyDra spécialement, soit tu compenses le fait que tu ne puisses plus invoquer normalement sur ce tour par des Hand traps, que tu devrais d'ailleurs rajouter dans ton deck, en particulier 1 Gorz + 3 Battle Fader. C'est vital dans ce deck, surtout si tu retires les Pièges, parce que ça t'évite de te prendre des OTK (One Turn Kill).

Pour ce qui est du Crapaud Samouraï, il faut évidemment que tu en rajoutes 1 seul (2 ou 3 ça me paraît vraiment overkill).

D'ailleurs je n'ai pas très bien compris le gros avantage du samourai par rapport à rainette à part que je peut faire revenir qu'une rainette à la fois du cimetière et que le samourai m'autorise une deuxième grenouille en retour.

Bah c'est évident : ça te fait un monstre qui peut potentiellement revenir à chaque tour, au cas où tu aies besoin d'une invocation spéciale supplémentaire (et imagine le cas où tu prendrais un Chain Disappearance sur Rainette... Le Crapaud Samouraï serait alors ta seule source d'invocations restante et il te sauverait la vie !).
Ne serait-ce que pour justifier le LaDD ! Puisqu'il requiert 2 sacrifices. Ou encore Vanity's Ruler.

Oui je connais un peu ça mais c'est vrai que j'ai tendance à mettre controleur sur le terrain caché parce que quand l'adversaire attaque je peut le mettre en def quand j'ai rien à sacrifier.... Par contre je maîtrise pas bien les chaines.

Eh bien les chaînes c'est très simple, même si ça a déjà été expliqué 300 fois sur le forum :

Une chaîne est un mécanisme du jeu qui fait que plusieurs effets peuvent être activés à la suite les uns des autres. Aux différents effets sont associées des Vitesses (Spell Speed) :

* La plus faible, Spell Speed 1, ne peut être placée qu'en début de chaîne. C'est celle des Magies normales / terrain / d'équipement / continues, ainsi que celle des effets de Monstre d'Ignition [ceux qui s'activent manuellement pendant le tour de son contrôleur, style Dark Armed Dragon, Judgment Dragon, Crapaud Samouraï, etc...], Trigger [ceux qui s'activent quand une condition est remplie, style les Monarques quand ils sont invoqués, Tomate Mystique quand elle est détruite au combat, etc...], ou Flip [Soldat Pingouin, etc...].

* La "moyenne", Spell Speed 2, peut être placée en début d'une chaîne ou peut être activée en réponse à un effet de Spell Speed 1 OU 2. C'est celle des Magies rapides [style Book of Moon, Mystical Space Typhoon, etc...], des Pièges normales / continues, ainsi que des effets de Monstres Quick [style Legendary Six Samuraï - Shi En, Light and Darkness Dragon, Stardust Dragon, etc...].

* La plus forte, Spell Speed 3, peut s'activer en réponse à n'importe quel autre effet, quelle que soit sa Spell Speed. Tu noteras donc qu'une fois qu'une carte de Spell Speed 3 est activée, aucune carte de Spell Speed 2 ne peut être activée avant la fin de la résolution complète de la chaîne en cours. Cette Spell Speed est réservée aux Pièges contres [celles avec la flèche en forme de demi-cercle vers la gauche, style Solemn Judgment, Solemn Warning, etc...].

De manière générale, dès lors qu'un effet d'une certaine Spell Speed est activé, aucun effet d'une Spell Speed inférieure ne peut être activé dans la même chaîne.


Résolution des chaînes :
Une fois que les deux joueurs ont activé tous leurs effets en chaîne, et que plus personne ne veut rajouter d'effet, la chaîne est considérée comme terminée et doit maintenant se résoudre entièrement. Note que pendant cette résolution, aucun autre effet ne peut être activé avant la fin de la résolution complète de la chaîne, à l'exception des effets continus, style celui de la carte S'Approprier, qui dit que dès que l'adversaire pioche, tu pioches 2 cartes : si l'adversaire pioche pendant la résolution de la chaîne, tu pioches quand même tes 2 cartes en plein milieu de la résolution de la chaîne [à noter finalement que c'est seulement parce que cet effet s'applique, et ne s'active pas, que ça marche, mais c'est une pure question de terminologie].

L'ordre de résolution des chaînes est le suivant : c'est l'ordre strictement inverse de l'activation des effets de la chaîne.
Exemple : J'active l'effet du DAD (bloc chaîne 1), tu chaînes Colère Divine (bloc chaîne 2) [au passage elle est de Spell Speed 3 donc je ne pourrais plus activer de Spell Speed 2 à ce moment], et je chaîne Dark Bribe (bloc chaîne 3).
Supposons que plus personne ne veuille activer d'effets.
Dans ce cas on résout la chaîne dans l'ordre inverse, c'est-à-dire : le bloc chaîne 3, Dark Bribe, annule Colère Divine ; le bloc chaîne 2, Colère Divine, devrait annuler l'effet du DAD, mais Colère Divine ne fait rien puisqu'elle a été annulée par Dark Bribe ; enfin, on résout le bloc chaîne 1, l'effet du DAD, et la carte que j'avais ciblée avec le DAD est détruite.

Tu noteras qu'à ce moment tu ne peux plus rien faire pour empêcher la destruction de ta carte, car on est en pleine résolution de la chaîne, et si tu voulais activer, disons, l'effet du Stardust Dragon, tu ne pourrais plus car tu as raté le coche. Une exception toutefois (tu t'en doutais non ? ), encore une fois les effets continus, par exemple celui de Legendary Six Samurai - Shi En, qui dit que s'il doit être détruit, tu peux détruire un autre monstre Six Samurai que tu contrôles, à la place ; cet effet ne s'active pas, mais s'applique, c'est un effet continu, il n'a pas de Spell Speed, et tu peux donc l'appliquer à n'importe quel moment ; dans cet exemple précis, même si l'on est en pleine résolution de la chaîne, dès que l'effet du DAD résout et qu'il devrait détruire Shi En, tu peux appliquer son effet pour détruire un autre Six Samurai à la place.


Voilà tu sais à peu près tout des chaînes. Un cas particulier (encore ?!), le SEGOC (Simultaneous Effects Go On Chain) : si 2 Tomates Mystiques s'affrontent au combat en position d'attaque, et qu'elles sont toutes deux détruites par ce même combat, leurs effets, même s'ils sont de Spell Speed 1 (donc, normalement, ne devraient pas pouvoir être chaînés l'un à l'autre puisque pour répondre à une Spell Speed 1 il faut obligatoirement une Spell Speed 2 ou 3), vont se placer dans la même chaîne, avec l'ordre suivant :
D'abord les effets obligatoires du joueur actif, puis les obligatoires du joueur dont ce n'est pas le tour, puis les effets optionnels du joueur actif, et enfin les effets optionnels du joueur dont ce n'est pas le tour.

Je sais que toutes ces règles sont un peu indigestes, mais bon dorénavant si tu as un doute sur les chaînes, tu pourras te référer à ce post (ainsi qu'au Wikia, qui est très bien pour ce qui est des règles).


Pour en revenir au cas de Contrôleur : son rôle dans ce deck n'est en aucun cas (sauf si t'es vraiment mal barré !) d'utiliser son 2ème effet, puisqu'il faut impérativement que tu n'aies aucune Magie ni Piège dans ta zone au moment où tu entres en Standby Phase, pour pouvoir faire revenir Rainette. Laisse jouer ce rôle aux Hand traps, comme Gorz, Battle Fader, ou encore Effect Veiler, etc., ils sont là pour ça. Donc tu la gardes toujours en main en vue de l'activer pendant ta Standby Phase.

Cogneur est pas mal, mais l'avantage de light était que je pouvais le combiner avec vortex que tu me supprimes presque et qu'il me permet parfois aussi d'attaquer quand j'ai rien a tribute summoner. . L'idéal serait un montre eau un peu identique en effet que je pourrais ainsi combiner avec la grenouille démon, comme ça je pourrais les invoquer tous les 2 de façon spéciale. Non?

Normalement si le deck est bien construit tu n'auras jamais "rien à tribute summoner", moi en tout cas j'ai toujours 1 ou 2 Monarques ou LaDD en main à chaque tour. Personnellement je trouve que Vortex dans un deck où tu as des Monarques est un peu overkill puisque c'est justement le rôle des Monarques de déblayer le terrain ! Regarde par exemple Dark Dust Spirit... Il détruit tous les autres monstres sur le terrain quand tu l'invoques par sacrifice, et en plus à la fin du tour il revient dans ta main, du coup tu peux le réutiliser au tour suivant avec Rainette !

Tu te monques ou pas? Non pas mis a tort ou a raison? Je ne le vois jamais passer

Non je ne me moque pas, c'est 30 fois supérieur à Vortex, et en plus tu n'as pas besoin de défausser de la main (si tu avais beaucoup plus de cartes intéressantes à défausser, Necro Gardna, The Fabled Cerburrel, etc., pourquoi pas la jouer en 3 fois, mais là il n'y a rien de spécialement intéressant à défausser, autant avoir en main 1 Cogneur et invoquer directement un Monarque).

Oh la la là tu me poses un vrai cas de conscience parce que malgré tout je les utilise beaucoup mes pièges :/

Je sais c'est normal, mais un conseil pour ce style de decks : déshabitue-toi des pièges, remplace-les par des Hand traps, ça sera plus fluide
Et puis à la fois Gorz, le jeton que Gorz invoque avec son effet, et Battle Fader lui-même, peuvent te servir de sacrifice pour invoquer un Monarque au tour suivant ! Elle est pas belle la vie ? =P

C'est qu'il faut mieux lire les question

Bah écoute je répondais à ça : "Je fais arriver LaDD par la suite. Comme c'est une magie continue déja activée, LaDD ne peut pas la contrer c'est ça?"...
Donc il faut que tu lises mieux les effets de cartes et les posts des autres xD

Elle porte sur les calculs des dommages et les destructions de monstres. Je sais que la carte piège n'est pas détruite et que sont effet s'applique, je ne sais juste pas comment il se résout. tu n'as pas du comprendre la façon dont j'ai formulé ma question. Il s"agit de bien savoir ou se trouve les battle et dammage step et savoir ce qu'il se passe dans chaque. Pour moi il y a une différence entre les 2 mais tu ne semble pas partager l'opinion.

Là encore j'y ai déjà répondu : "L'action était donc tout à fait licite : les 2 monstres sont auto-détruits."

Pour plus d'explications : tu as la Battle Phase qui regroupe l'ensemble des instants où les monstres peuvent déclarer des attaques (elle se situe entre la Main Phase 1 et la Main Phase 2 comme tu le sais probablement déjà). Dans cette Phase, un monstre peut déclarer une attaque. Tu as ensuite un moment où les joueurs peuvent activer des Pièges ou Magies rapides, ou effets de monstres Quick, etc., qui pourraient par exemple annuler l'attaque, style Force de Miroir, Book of Moon sur le monstre attaquant, Necro Gardna pour annuler l'attaque, etc...

Ensuite, si l'attaque passe et qu'aucun joueur n'ajoute d'effet, le combat a lieu entre les 2 monstres (ou entre 1 monstre et 1 joueur pour le cas d'une attaque directe) : on rentre en Damage Step. Tu peux avoir plusieurs Damage Steps dans la même Battle Phase (en d'autres termes, 1 Damage Step pour chaque combat qui a lieu impliquant un monstre sur le terrain).

Au tout début de la Damage Step, s'il n'y a pas d'effet s'activant à ce moment-là (style Ally of Justice Catastor, D.D. Warrior Lady, Neo-Spacian Grand Mole, etc...), le premier événement à avoir lieu est que si le monstre attaqué est en position de défense, il est retourné face recto pour voir qui c'est.

Ensuite, le calcul des dommages (Damage Calculation) a lieu : grosso modo, c'est là qu'on regarde la différence entre l'ATK des 2 monstres ou l'ATK du monstre attaquant et la DEF du monstre attaqué, en fonction de leurs positions de combat respectives. A ce moment, aucun joueur ne peut activer d'effets d'autres cartes qui ne modifient pas directement, soit l'ATK, soit la DEF d'au moins 1 des 2 monstres impliqués. Par exemple : personne ne peut activer de cartes style Contrôleur d'Ennemi pour mettre l'un des 2 monstres en position de défense, car cela ne modifie pas l'ATK ni la DEF d'aucun des 2 monstres (si un joueur voulait l'activer, il aurait dû le faire au moment où tu peux encore activer Force de Miroir par exemple, voir plus haut). En revanche, les deux joueurs peuvent activer des cartes style Rétrécissement (change l'ATK d'un des monstres), Honest (pareil), Forbidden Chalice (augmente l'ATK de 400 points), etc... [à noter ici que le joueur actif peut activer des Magies rapides qui changent l'ATK ou la DEF depuis sa main, par exemple pour Rétrécissement ou Forbidden Chalice, comme pendant le reste de son tour ; cependant souviens-toi que tu ne peux pas activer une Magie rapide que tu as posée face cachée pendant ce tour, d'où l'intérêt de garder ces cartes dans ta main le plus longtemps possible]

A noter également que cela ne concerne pas les Pièges contres (Spell Speed 3) qui peuvent être activées à n'importe quel moment dans la Battle Phase.

Lorsqu'il est décidé de quel(s) monstre(s) doivent être détruits à l'issue de ce combat, ces monstres restent sur le terrain jusqu'à la fin de la Damage Step, et les effets Flip (s'il y en a) s'activent et se résolvent à ce moment, sachant que les monstres qui doivent être détruits par ce combat ne sont plus considérés sur le terrain, même s'ils y sont encore : je dis ça parce que Soldat Pingouin, en particulier, s'il est détruit au combat, ne pourra pas activer son effet sur lui-même pour le faire remonter dans la main de son propriétaire (sinon tu pourrais le réutiliser à chaque tour en faisant remonter 1 monstre de l'adversaire + lui-même) ; par contre s'il n'est pas détruit au combat, là tu peux le faire remonter lui-même dans ta main par son effet.

Puis, la Damage Step se termine, les monstres concernés sont envoyés au cimetière, et tu restes en Battle Phase, c'est-à-dire que tu peux déclarer une nouvelle attaque avec un autre monstre qui n'a pas encore attaqué.

A noter la règle du replay : si la cible de l'attaque n'est plus sur le terrain au moment où tu rentres en Damage Step (par exemple, si tu fais Compulsory Evacuation Device sur le monstre attaqué), ou encore si le nombre de monstres sur le terrain de l'adversaire change avant de rentrer en Damage Step, le monstre attaquant peut choisir une nouvelle cible à attaquer (ou attaquer directement s'il n'y a plus de monstre sur le terrain de l'adversaire). Il peut aussi choisir de ne pas attaquer ; dans ce cas, il sera quand même considéré comme ayant déclaré une attaque ce tour-ci, et ne pourra plus réattaquer si un autre de tes monstres déclare une attaque entre-temps.
De même si la cible de l'attaque quitte le terrain ou si le nombre de monstres sur le terrain de l'adversaire change après être entré en Damage Step (exemple si un de tes monstres attaque Ally of Justice Catastor, son effet s'active au début de la Damage Step, donc si tu annules son effet avec Colère Divine, on sera déjà en Damage Step et Catastor quittera le terrain pendant la Damage Step) la règle du replay ne s'applique plus, et le monstre ne pourra plus déclarer une nouvelle attaque sur ce tour.


Donc là dans le cas de Gratte-Ciel, lorsque le calcul des dommages commence, le monstre Héros Elémentaire de l'adversaire gagne ses 1000 ATK, passe donc à 2800 ATK, puis on regarde les ATK respectives des 2 monstres ; elles sont égales, donc les 2 monstres (le HE et le LaDD) sont détruits. Du coup tu dois activer l'effet du LaDD, détruisant toutes tes cartes (c'est pour ça que le LaDD doit toujours être seul sur ton terrain) et invoquant spécialement une cible correcte (style Jinzo) depuis ton cimetière.

Je me permets de te remettre ça car tu n'y a pas répondu et là pour le coup si je supprime des pièges, avec les quelques magies que j'ai et pour l'instant 29 monstres l'effet de déséquilibre me semble important. Même pour tomber juste sur les bons monstres.

Et bien c'est pour cela qu'il faut savoir se passer de certains monstres, même si tu les aimes bien, puisque certains ne sont pas du tout nécessaires au bon fonctionnement du deck (je pense à Guerrier Ardoise par exemple).

Fais le test en enlevant toutes tes Pièges, sauf éventuellement Trappe Perfide [Treacherous Trap Hole], en rajoutant les Hand traps (Gorz, Battle Fader x3) et tu verras que tu retomberas facilement à 40 cartes : c'est-à-dire, des pioches beaucoup plus homogènes, beaucoup moins de dead draws, et des combos qui sortent beaucoup plus facilement.


Bon j'espère que le pavé que j'ai écrit sera quand même digeste, et même si tu ne comprends pas tout du 1er coup, tu pourras toujours t'y reporter quand tu auras un doute sur une des règles ci-dessus !

[ Dernière modification par manololepro le 08 mai 2012 à 15h57 ]

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par labukane le Mardi 08 Mai 2012 à 17:43


Salut et tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses toujours très longues et donc je vois que tu t'implique pour moi et ça fait plaisir (Phrase à rallonge )


Oui donc ne le classifie pas dans les monstres à sacrifices, puisque tu l'invoques toujours spécialement
D'ailleurs c'est une idée très moyenne parce que normalement, la Rainette est toujours sur ton terrain, donc c'est rare que tu n'aies pas de monstre et que tu puisses invoquer le CyDra par sa propre condition d'invocation. A la limite laisse-le en 1 fois, mais 3 ça doit faire lourd dans un deck où il est obligé de se partager la vedette avec Rainette...


Ben écoute cyber s'en sort pas si mal parce que justement quand la rainette est pas encore dans le cimetière il s'invoque bien et quand elle y est je peux quand même avoir une invocation normal en sacrifiant la rainette. Alors peut être qu'à la pioche il m'empêche d'avoir d'autre bonnes cartes en main (je parle de statistiques) et donc à réduire j'ai du mal à voir loin dans le jeu comme tu vois.


Voilà tu sais à peu près tout des chaînes. Un cas particulier (encore ?!), le SEGOC (Simultaneous Effects Go On Chain) : si 2 Tomates Mystiques s'affrontent au combat en position d'attaque, et qu'elles sont toutes deux détruites par ce même combat, leurs effets, même s'ils sont de Spell Speed 1 (donc, normalement, ne devraient pas pouvoir être chaînés l'un à l'autre puisque pour répondre à une Spell Speed 1 il faut obligatoirement une Spell Speed 2 ou 3), vont se placer dans la même chaîne, avec l'ordre suivant :
D'abord les effets obligatoires du joueur actif, puis les obligatoires du joueur dont ce n'est pas le tour, puis les effets optionnels du joueur actif, et enfin les effets optionnels du joueur dont ce n'est pas le tour.

Je sais que toutes ces règles sont un peu indigestes, mais bon dorénavant si tu as un doute sur les chaînes, tu pourras te référer à ce post (ainsi qu'au Wikia, qui est très bien pour ce qui est des règles).


Comme je disais, je ne les maîtrise pas bien. En gros je ne les ignore pas mais j'ai toujours du mal à résoudre sans avoir de doute. En effet c'est indigest et j'ai du mal à me rappeler toutes les règles de vitesses.
Quand au effets simultanés, tu pourrais donner un exemple de réalisation d'effets obligatoires puis optionnels stp.

Pour en revenir au cas de Contrôleur : son rôle dans ce deck n'est en aucun cas (sauf si t'es vraiment mal barré !) d'utiliser son 2ème effet, puisqu'il faut impérativement que tu n'aies aucune Magie ni Piège dans ta zone au moment où tu entres en Standby Phase, pour pouvoir faire revenir Rainette. Laisse jouer ce rôle aux Hand traps, comme Gorz, Battle Fader, ou encore Effect Veiler, etc., ils sont là pour ça. Donc tu la gardes toujours en main en vue de l'activer pendant ta Standby Phase.

Aë. Je n'ai pas de hand trap et mon deck est déjà hyper chargé tu as vu? Je ne sais plus où tout mettre?

Je sais c'est normal, mais un conseil pour ce style de decks : déshabitue-toi des pièges, remplace-les par des Hand traps, ça sera plus fluide
Et puis à la fois Gorz, le jeton que Gorz invoque avec son effet, et Battle Fader lui-même, peuvent te servir de sacrifice pour invoquer un Monarque au tour suivant ! Elle est pas belle la vie ?

Bon j'ai éliminé des pièges et vortex et 2 spirit et j'ai mis ces monstres + dark dust spirit


Fais le test en enlevant toutes tes Pièges, sauf éventuellement Trappe Perfide [Treacherous Trap Hole], en rajoutant les Hand traps (Gorz, Battle Fader x3) et tu verras que tu retomberas facilement à 40 cartes : c'est-à-dire, des pioches beaucoup plus homogènes, beaucoup moins de dead draws, et des combos qui sortent beaucoup plus facilement.


J'ai suivi tes conseils en partie mais je n'ai toujours pas réduit mon nombre de cartes. Sans oublié et on en a pas parlé que je n'ai toujours pas de crapauds samourais. j'ai mis qu'un treacherous et viré le reste

[ Dernière modification par labukane le 08 mai 2012 à 18h01 ]

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