Piège
Piège (罠(トラップ)カード Torappu Kādo) : Cartes de couleur
violette, elles ont comme point commun de devoir être
posées avant de pouvoir être
activées, au plus tôt au
Tour suivant.
Il en existe différents types que l'on peut reconnaître grâce à l'icône en dessous du nom :
-
Normal (sans icône) : Elles sont de
Spell Speed 2 et peuvent donc être
activées en
chaîne à un
effet de
Spell Speed 1 ou 2. Comme les
Magies Normales, à la fin de la
résolution de la
chaîne, elle sont envoyées au
Cimetière.
-
Continu : Comme les
Magies Continues, elles restent sur le
Terrain après
activation.
On considère que leur(s)
effet(s) se poursui(ven)t tant que la
carte reste
face recto sur le
Terrain. Cela signifie que si une
carte Piège Continu n’est pas
face recto au moment où elle devait entrer en action à un moment donné, l’
effet n’est pas pris en compte.
Autrement dit si votre adversaire
active Monster Reborn, rien ne vous empêche d'y
chaîner Malédiction des Ténèbres. Toutefois, votre adversaire ne subira aucun
dommage : le
Piège Continu n'ayant pas "vu" l'
activation de la
Magie.
Autre exemple, votre adversaire
invoque Caius le Monarque des Ombres alors qu
'Absorption de Compétence est
actif. L'
effet du
Piège n'empêche pas l'
effet de
Caius le Monarque des Ombres, il est donc placé en
Block Chain 1 et l'adversaire décide d'y
chaîner Typhon d'Espace Mystique,
ciblant le
Piège.
A la
résolution,
Absorption de Compétence est
détruit et plus rien n'
annule l'
effet de
Caius le Monarque des Ombres, qui va donc pouvoir se
résoudre normalement.
Leur
effet peut déclencher une
chaîne (
Oppression Royale) ou non (
Decret Royal,
Absorption de Compétence)
Remarque : Certaines
cartes Pièges Continues ont un
effet qui peut être utilisé plusieurs fois, on peut parler d’
activation de l’
effet de la
carte mais pas de l’
activation de la
carte elle-même dans ce cas.
Il est possible d'
activer un
Piège Continu et son
effet (déclenchant une
chaîne) dans la même
chaîne. Ainsi, si votre adversaire
invoque Cyber Dragon spécialement, vous pouvez
activer Oppression Royale et dans le même temps
activer l'
effet du
Piège en payant 800
Life Points afin de se débarrasser du
Monstre.
-
Contre : Elles sont les seules
cartes de
Spell Speed 3 du jeu. En conséquence, seul un autre
Contre-Piège peut être
chaîné à un
Contre-Piège.
Un
Contre-Piège doit être
activé /
chaîné directement à ce qu'il est censé contrer.
Si votre adversaire
défausse Tireur de l'Atlantide et
Infanterie Lourde de l'Atlantide pour
invoquer Sirènemure Abyssmégalo, la
chaîne se construit ainsi :
BC1 :
Tireur de l'Atlantide ou
Infanterie Lourde de l'Atlantide (l'adversaire choisit),
BC2 :
Infanterie Lourde de l'Atlantide ou
Tireur de l'Atlantide (l'autre
Monstre),
BC3 :
Sirènemure Abyssmégalo.(deuxième
effet, tutorisation)
Vous ne pourrez
activer Colère Divine qu'en
chaîne à l'
effet de
Sirènemure Abyssmégalo,
Tireur de l'Atlantide et
Infanterie Lourde de l'Atlantide n'ont rien à craindre.