Le Lexique

Spell Speed

Spell Speed : Les cartes Magies, Pièges et Monstres à Effet ont des Spell Speeds différentes. Il existe 3 Spell Speeds, numérotées de 1 à 3. Vous ne pouvez répondre avec un effet que si celui-ci a une Spell Speed de 2 ou supérieure et qu'il a une Spell Speed égale ou supérieure à l'effet du Maillon de la Chaîne avant lui.

Spell Speed 1 :
Magie (Normale, Continue, d'Équipement, de Terrain, Rituelle), Effets des Monstres à Effet (Ignition, Déclencheur et Flip)

C'est la plus lente des Spell Speeds. Ces cartes ne peuvent pas être activées en réponse à quelque effet que ce soit. Ces cartes ne peuvent pas être des Maillons 2 ou supérieurs d'une Chaîne. La seule exception à cette règle est celle des effets Déclencheurs ; plusieurs de ces effets de Spell Speed 1 peuvent en effet être activés simultanément, ce qui forme un cas de SEGOC.

Spell Speed 2 :
Piège (Normal, Continu), Magie Jeu-Rapide, Effets Quick des Monstres à Effet.

Ces cartes peuvent être utilisées pour répondre à une carte ayant une Spell Speed de 1 ou 2 et peuvent généralement être activées durant n'importe quelle phase de jeu.

Spell Speed 3 :
Contre-Piège

C'est la plus rapide des Spell Speeds, qui peut être utilisée en réponse à une carte de n'importe quelle Spell Speed. Seule une autre carte de Spell Speed 3 peut être utilisée en réponse à ces cartes. Un Contre-Piège doit toujours être chaîné/activé en réponse à ce qu’il annule.