Le Lexique

Priorité (principe)

Principe de Priorité : principe selon lequel le joueur actif doit toujours avoir la place en Chain Link 1 dans une chaîne sauf s'il cède cette priorité.

Avant avril 2012, le joueur tour avait la priorité dans tous les cas de figure, y compris dans la chaîne qui suit immédiatement une action de jeu. Par exemple, si le joueur tour invoquait Dragon Armé des Ténèbres avec succès, il pouvait choisir d'activer son effet Ignition (une seule fois) avant que l'adversaire puisse répondre à l'invocation (avec Trappe Sans Fond par exemple).

Depuis avril 2012 cela n'est plus le cas. Si le joueur tour invoque Dragon Armé des Ténèbres avec succès, l'adversaire peut répondre à l'invocation (avec Trappe Sans Fond par exemple) sans que le joueur tour ait pu activer l'effet Ignition de Dragon Armé des Ténèbres. Le joueur tour doit maintenant attendre de savoir si l'adversaire souhaite répondre à l'invocation avant de pouvoir activer un effet Ignition, ou plus généralement, un effet de Spell Speed 1 (effets Trigger exclus).


Article complet de référence : La priorité de A à XYZ.