[ Fic YGO ] La Ténébreuse Lumière [ Chapitre 25 ! ]

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 99 Messages. Page n°1/7 - 1 2 3 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Jeudi 11 Mars 2010 à 23:01


Bonjour !

Voici ma première fic. j'espère qu'elle vous plaira !
J'éditerai ce premier post au fur et à mesure pour présenter les personnages, et, peut-être si j'ai le temps, les lieux et institutions de la Neo Domino de cette fic !

Pour ce qui est des duels, les decks des personnages ne sont pas construits exactement. Comprenez par cela que si j'ai besoin d'utiliser une carte, ils l'auront ; il n'y aura pas : " Oh, zut, j'aurai eu besoin de ça, mais je l'ai en Side, faudra attendre la deuxième manche " ! Ce sera un peu comme dans l'anime, quoi : on découvre leurs cartes au fur et à mesure, sans restriction de crédibilité. De plus, il n'est pas impossible que, dans le cours de l'histoire, j'invente des cartes ; mais très rarement et pour des évènements précis ! ^^

Sont pour l'instant postés :


Page I
- Introduction
- Chapitre 1 : Une amitié indecfectible
- Chapitre 2 : Duel contre un minable
- Chapitre 3 : Un professeur haïssable

Page II
- Chapitre 4 : La mécanique contre la légende
- Chapitre 5 : Un monde soumis
- Chapitre 6 : Virgil contre un prêtre
- Chapitre 7 : Contre la fausse clarté, les justes Ténèbres ! Infernity Death Dragon !

Page III
- Chapitre 8 : La Lumière se dévoile
- Chapitre 9 : Le choix
- Chapitre 10 : Une communauté
- Chapitre 11 : Le Duel des Ténèbres

Page IV
- Chapitre 12 : L'ombre cristalline
- Chapitre 13 : L'épée et le sabre
- Chapitre 14 : La peur et la force

Page V
- Chapitre 15 : Un nom et un départ
- Chapitre 16 : Le début d'une mission
- Chapitre 17 : Green
- Chapitre 18 : La pique et l'écaille
- Chapitre 19 : Combat de géants

Page VI
- Chapitre 20 : La réunion
- Chapitre 21 : Assassinat
- Chapitre 22 : Pris au piège !
- Chapitre 23 : Se cacher

Page VII
- Chapitre 24 : Le secret d'Elsamman
- Chapitre 25 : Arrivée à Paris



Enjoy, et n'hésitez pas à commenter !



Introduction

« Que la Lumière bénisse nos cœurs et nous emplisse de Justice. Antur. »

Le sermon quotidiennement diffusé par les centaines de haut-parleurs de la ville se terminait toujours par cette même phrase. On l’avait tellement entendu qu’on n’en comprenait même plus le sens. On répétait en chœur le serment, Antur, machinalement, sans plus le comprendre. Il y avait longtemps que la religion n’avivait plus la passion dans les cœurs. Juste du fanatisme pour certains, de la haine pour quelques autres, de l’indifférence mêlée de crainte pour la majorité.

Les prêtres en tunique blanche avaient des yeux partout, et surveillaient le moindre de vos mouvements. Le Temple surveillait la littérature, le cinéma, l’information, les cartes. Mais on s’y était habitué. On respectait la Lumière, elle apporte le bonheur. C’est ce qu’on apprend à l’école.
De toute façon ils ne se trompent jamais quand ils arrêtent quelqu’un : il avoue toujours. Ils l’annoncent dans les journaux, et alors tout le monde regrette que quelqu’un de plus ait pêché. On ne sait jamais comment ni pourquoi, les prêtres disent que ça pourrait influencer, mais ils ont pêché, et tout ce qu’on espère, c’est ne pas le faire à son tour ; alors on pleure la perte d’un être aimé, mais avec le léger sentiment de légitimité de la chose. C’est moins dur.


Nous sommes en l’an 204 après la Résurrection, à Néo Domino, capitale de l’Empire Sino-japonais, appelé ainsi depuis le tremblement de terre qui fit se heurter les deux pays en 54 avant la Résurrection. L’Etat est une théocratie, c’est-à-dire un Etat où l’autorité émane de la religion. Celle-ci s’est installée sur l’Île Sacrée, autrefois nommée Satellite.
Le Gouvernement à proprement parler, lui, se trouve dans les Haut Quartiers de la ville, qui lui sont réservés. Ses bâtiments dominent la ville, mais chacun sait que le vrai lieu de pouvoir est l’Île Sacrée. Même Kaiba Corporation consulte le Haut Clergé avant de prendre des décisions importantes ; et si le Grand Conseil n’est pas d’accord, alors tout ce que fera Kaiba Corp sera voué à l’échec. Ce sont eux qui gouvernent.

La ville elle-même n’est plus ce qu’elle était. Autrefois, avant le cataclysme qui réunit la Chine et le Japon, elle était riche et prospère. Aujourd’hui elle ressemble à une ruine. Elle est ce qu’était Satellite, dominée par son ennemie d’autrefois, qui l’illumine. Mais le peuple s’en contente, c’est la fatalité ; de toute façon, la Lumière est là pour les rendre heureux. Et s’ils ne le sont pas, c’est qu’ils ne respectent pas Sa loi.


Quelle hypocrisie…
Mais ça va changer. Bientôt. Un petit groupe va faire basculer le Destin, et, dans ce monde trop baigné de Lumière, faire ressurgir les Ténèbres…





Bonus

Attention, les bonus sont des spoilers !

Présentation des personnages :


Siegried Ackermann : L'un des héros de ce récit. Allemand d'environ cinquante ans, puissant de corps et d'esprit, il est le leader et le fondateur de la Ténébreuse Lumière. D'une volonté sans faille, il est juste et aimé de ses compagnons ; mais qui le met en colère s'expose à une grave humiliation, en duel ou verbale...

Les Toits : L'un des héros de ce récit. Vieillard gourmand, mystérieux, sympathique, on ne connaît de lui ni son nom ni son prénom. Il passe le plus clair de son temps sur les toits des immeubles de Neo Domino City, et à manger des cookies. Il semble avoir des relations bien placées dans certains milieux. L'un des personnages les plus énigmatiques de ce récit.

Maria Lopez : L'un des héros de ce récit. Jeune Argentine d'environ trente ans, c'est une très belle femme qui possède une autorité naturelle, ce qui lui vaut la considération de ses amis. On ne sait pas grand-chose d'elle.

Dario Medici : L'un des héros de ce récit. Italien âgé d'environ cinquante ans, il est comme la plupart de ses compatriotes un charmeur invétéré, ce qui lui vaut beaucoup de baffes de la part de Maria. Il est le père de Fang. Il porte le plus souvent un complet-veston gris, et utilise en duel un puissant deck Crystal Beast.

Fang Medici : L'un des héros de ce récit. Jeune femme de vingt ans, elle est la fille de Dario, ce qui fait qu'elle déteste sa manie de draguer tout les jolies femmes. C'est une femme très fière, et déteste perdre ; cela lui vient de sa rébellion contre l'éducation machiste que son père lui a malgré lui donné. Elle possède un grand potentiel, mais il n'est pas encore dévoilé et elle refuse, par orgueil, de suivre des cours avec Peter et Lily. Elle utilise un deck Six Samurai.

Abdel Milah : L'un des héros de ce récit. Jeune homme d'environ trente ans, d'origine palestinienne. En couple avec Camille. On ne sait pas grand-chose de lui, mais Siegfried l'a qualifié de l'un des membres les plus importants de l'organisation.

Camille Franctir : L'un des héros de ce récit. Jeune française se trente ans, grande cuisinière, elle est en couple avec Abdel ; on ne sait pas grand-chose d'elle, mais elle semble s'y connaître en prêtrise.

Dora Ivanova : L'un des héros de ce récit. Femme Russe, la quarantaine, elle passe le plus clair de son temps à boire du whisky, ce qui fait qu'elle est rarement sobre. Mais c'est une puissante duelliste, qui oublie la boisson sitôt qu'il faut se battre ; elle utilise un deck Jurac-Dinosaure.

Anton : L'un des héros de ce récit. Gros américain, autrefois banquier ; sa bedaine serait sujette à bien des plaisanteries s'il n'était pas si colérique. Anton est contre l'intégration de jeunes gens dans la Ténébreuse Lumière, car il pense qu'il n'est pas normal de les exposer au danger mais aussi qu'ils ne seront pas capables de faire face aux épreuves.

Lily Favola : L'un des héros de ce récit. Jeune femme de 19 ans, elle n'est pas spécialement belle mais possède un charisme grâce auquel on la trouve très attirante ; ses cheveux blonds et bouclés sont une de ses fiertés. L'autre, c'est son grand talent au duel. Elle utilise un deck Fabled. Son rapport avec la religion, au début de ce récit, est assez neutre : comme tout le monde, elle respecte la Lumière sans vraiment la comprendre.

Peter Sciabola : L'un des héros de ce récit. Jeune homme de 19 ans, plutôt beau garçon mais sans plus, il possède un certain charime ( ou, selon certaines filles de l'Université, un charme certain ). Ami d'enfance de Lily, dont il est inséparable, il a la passion des duels. Il utilise un deck X Saber, qu'il contrôle la perfection. Mais il n'est pas facilement courageux, et a besoin de toute l'aide de ses amis pour surmonter les épreuves.

Virgil Dantès : L'un des héros de ce récit. Jeune homme de 18 ans solitaire, mystérieux, sans réelle envie de se sociabiliser. Il utilise un deck Infernity. Son potentiel en duel est, selon Siegfried, énorme.

Winster : Professeur à l'Université de Religion et de Cartes. Détesté par tous, élèves comme professeurs, il a pour particularité, en plus d'avoir un physique ingrat, de détester les duels en dehros des cours, ce qui est un comble pour un professeur de duels. Lily lui lancera un défi, qu'il relèvera, et qu'il perdra malgré la force de son deck Ancient Gear.

Lawrence : Prêtre s'habillant souvent en civil pour être discret, il a été mandé par l'Eglise de la Lumière pour surveiller son quartier, et repérer les individus susceptibles d'être dangereux. Il utilise un deck Elemental Hero.

Deus : Grand Maître de l'Eglise de la Lumière. Vieil homme, mais possédant une autorité puissante. Son identité et son rôle restent inconnus.

Ventus Specto : Le presque tout-puissant chef des Mains. Blond, les cheveux en brosse, il possède une autorité et une intelligence redoutables ; mais à part cela, on ne sait presque rien de lui.

Scarlett Adams : Femme d'environ trente-cinq ans, qui semble diriger les affaires économiques et politiques de la Lumière. Intelligente, belle jusqu'à la sensualité, c'est une puissance redoutable au sein de l'Eglise. On ne sait pas grand-chose d'elle.

Eduardo Torrez : Brésilien d'environ quarante ans, bel homme. Sûr de lui, intelligent, il semble diriger toute la prêtrise de l'Eglise. Autrement, on ne sait rien de lui.

Green : Informaticien albinos, l'un des plus grands hackeurs connus. Agé d'environ quarante ans, il possède un orgueil et une fierté très susceptibles, ce qui fait qu'il se fait avoir par Les Toits, qui le connaît. Il passera un contrat de hack avec la Ténébreuse Lumière.

[ Dernière modification par Sebphiroth le 07 sep 2010 à 18h41 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Vendredi 12 Mars 2010 à 08:03


Je trouve déja que ça promet!
Niveau style d'écriture et orthographe je dis chapeau, bravo!
J'ai hate de lire le premier chapitre

PS: T'as raison ça met déja l'eau à la bouche

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Vendredi 12 Mars 2010 à 10:13


Le bonjour ! ^^

Pour reprendre les propos de shaka2, le style d'écriture et l'écriture en elle-même sont remarquables. C'est vraiment agréable à lire.

Quant au contenu, je le trouve pour ma part original. Cela a un peu tendance à me rappeler la saison 2 de Yu-Gi-Oh GX où il est ausi question de la Lumière avec un grand L, et une dévotion qui n'égale certes pas celle de ta fic de ce que je peux en lire mais qui n'en est pas loin. Cependant, le tout adapté à la sauce 5D's ne me semble pas trop redondant et tu as pu y inclure bien des éléments inventés (union sino-japonaise, adaptation et état des lieux après la réunification, réorganisation du pouvoir en place, ...)

Le pouvoir de l'église a mis au placard celui des gouvernements et divers lobbies. De fait, cela donne à ton monde un intérêt tout autre car il est un peu comme à l'inverse du nôtre.

En fond, il y a aussi eu une volonté d'effacer le passé d'une certaine manière. Tout a été reconstruit sur Satellite. On a donc fait table rase du passé pour démarrer un ordre nouveau ... et recréer des ruines d'après ce que tu dis vers la fin (si on excepte les hauts quartiers).

En enfin, la logique choc de la Lumière : Soyez heureux ! Sinon, ca va c**** ! Une logique simple et aberrante. Mais l'idéal pour débuter une histoire, en espérant que cela se complique beaucoup derrière ! Cela donne d'ailleurs à ton histoire une petite ambiance de Final Fantasy je trouve (enfin, ça ce n'est que mon avis) ...

Et quelques petits détails m'ont fait sourire :
Les prêtres en tunique blanche avaient des yeux partout

Le Fan-Club de l'Idole aux Mille Yeux !

De toute façon ils ne se trompent jamais quand ils arrêtent quelqu’un : il avoue toujours.

La logique de la garde à vue dans certains pays du tiers monde ... On te chope, c'est forcément toi et on te fait avouer avec la lumière d'une lampe en plein dans la miche. Et ouais, la Lumière a toujours raison, elle a fait ses preuves !

Par contre, il y a un petit quelque chose qui m'a interpellé dans ton explication avant l'intro. Tu dis vouloir présenter certains lieux et institutions. Ceci dit, si certains revêtent un intérêt capital dans ton intrigue, ne risques-tu pas de spoiler un peu ???

En attendant, la suite ! ^^

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


gogoyugi29

Avatar de gogoyugi29

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 24/10/2009
1157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gogoyugi29 le Vendredi 12 Mars 2010 à 21:01


Slt!

Je trouve ton style d' écriture remarquable (pour faire comme tout le monde , mais non je le pense vraiment )

Pour dire vrai, moi je n'aime pas trop ce côté l'Eglise dirigeante (surtout quand tu es dans un de ces pays). Mais l'histoire risque qhand même d'être interressante.

Petite question a FFYugi : de quel FF parle tu quand tu dis que ça à un air Final Fantasy?

___________________


FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Vendredi 12 Mars 2010 à 21:22


Le 12/03/2010, gogoyugi29 avait écrit ...

Petite question a FFYugi : de quel FF parle tu quand tu dis que ça à un air Final Fantasy?
Re !

Un peu tous globalement mais si je devais parler d'un en particulier, je parlerais du 10 (et du 10-2 accessoirement).

Mais bon, on part en HS là.

Retour à la fic !

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Vendredi 12 Mars 2010 à 23:12


Bonsoir, et merci de vos commentaires ! Voici une première partie de l'histoire. On y rencontre deux des personnages principaux, on en aperçoit un troisième ; à vous de lire, maintenant !

Quant à vos questions, j'y répond ; mais tout d'abord,merci beaucoup pour vos compliments, ça encourage !

- Oui, il est possible que FF ( le X en l'occurence, bien joué FFYugi ) m'ait inspiré, mais alors de façon inconsciente. Mais c'est mon jeu préféré, c'est tout à fait possible...
- Pour la description des institutions et lieux, cela se fera au fur et à mesure de l'histoire, et si j'ai le temps, comme un bonus. Pas de Spoiler donc, d'autant plus que je préviendrais avant la partie du post où je le dirai !
- Sinon, j'ai modifié le premier post pour préciser un peu tout ça. Allez, maintenant le premier chapitre !




Chapitre I : Une amitié indéfectible

« Les cours d’aujourd’hui sont finis. Demain, nous verrons l’action de l’Eglise de la Lumière lors du Séisme. Vous pouvez sortir. Antur.
- Antur ! » répondirent les élèves en chœur. Ils rangèrent leurs affaires tout en discutant, et sortirent de classe. Une jeune fille, cependant, ne bougea pas ; elle était en train de lire, et n’avait rien entendu, plongée dans son livre. Un jeune homme, plutôt grand, cheveux bruns mi-longs, lui toucha l’épaule, ce qui la fit sursauter.
« Alors, Lily, on à fond dans son bouquin, une fois de plus ? dit-il, un grand sourire aux lèvres.
- Oh, Peter, tu devrais arrêter de me faire sursauter comme ça à chaque fois ! Ce n’est plus drôle.
- Moi, je ne m’en lasse pas ! Allez, ranges tes affaires, on va pouvoir jouer un peu. » La jeune fille se leva en secouant ses boucles blondes et jeta ses cahiers dans son sac. Cependant, elle rangea avec précautions son livre dans une poche intérieure de son manteau, qu’elle avait faite elle-même pour cet usage. Puis elle l’enfila, jeta son sac sur ses épaules et sourit.
« C’est partit ! » fit-elle en se dirigeant vers la sortie, suivie de Peter.

Lily et Peter se connaissaient depuis leur enfance. Ils avaient été à l’Enseignement Primaire ensemble, et leurs parents s’étaient toujours arrangés pour qu’ils se retrouvent dans la même classe, car leur amitié était d’une force exceptionnelle. Ils étaient complices jusqu’au bout, et partageaient tout ; cependant, il y avait certaines choses que chacun ne comprenaient pas chez l’autre, sans vraiment en avoir conscience. Mais cette lacune n’était que poussière sur un si joli tableau que celui qui les représentait en train de déambuler dans les rues sales de Neo Domino ; à eux deux, ils les éclairaient bien plus que tous les prêtres, et leur lumière était plus simple et plus pure.
Leur passion pour les cartes les rapprochaient encore ; ils passaient de longues heures ensemble, après leurs promenades ou leurs cours, penchés sur ces bouts de cartons qu’ils aimaient manipuler, comme chacun à Neo Domino. Ils s’étaient un jour juré de ne jamais faire de duels ensemble, pour qu’une rivalité importune ne vienne troubler leur amitié, et à partir de ce moment aucun n’avait pensé à enfreindre cette promesse. Quoiqu’il en soit, chacun avait la confiance la plus totale en l’autre, et être ensemble leur suffisait à être heureux. On se contente de peu à 19 ans.

« Peter, tu as remarqué ? demanda Lily, soudain nerveuse.
- Oui, il nous regarde… Ne te retourne pas. » A ce moment il sentait glisser sur lui et son amie un regard inconnu, intrus. Ce n’était pas la première fois : depuis leur entrée en Premier Cycle de l’Université de Religion et Duels, ce regard les suivait quelque fois, le soir. Au début ils se retournaient, pour voir qui c’était ; mais à chaque fois l’autre se cachait, pour ne pas être vu. Seulement, ils avaient fini par l’identifier.
« On devrait lui parler, dit Lily. Au moins pour comprendre pourquoi il nous regarde comme ça.
- Virgil ne parle jamais à personne, tu le sais bien. Il est toujours seul, il n’a pas d’amis et ne fait rien pour en avoir.
- Mais si nous allions vers lui…
- Pourquoi ? Ca se voit au premier coup d’œil que c’est un soumis, un chien. Je n’ai pas envie de me le colletiner.
- Tu es bien dur, ça ne te ressemble pas, fit-elle, surprise.
- Je n’aime pas les gens qui se cachent. Bon, allez, on l’oublie. Tiens, j’ai pensé à une combo qui pourrait être efficace, mais j’ai besoin de tes conseils… Antur, mon père, ajouta-t-il en croisant un prêtre.
- Antur », répéta Lily.

Ils étaient dans le campus de l’Université, et approchaient de l’appartement où ils étaient en collocation. Ce campus était comme le reste de la ville, plutôt sordide, mais au moins le logement leur était payé par l’Université. Arrivés devant la porte, ils montèrent un escalier en colimaçon et s’arrêtèrent au quatrième étage, à bout de souffle. Là, Lily introduit sa clé dans la serrure, entra dans le modeste deux-pièces qui leur servait de foyer, et s’écroula dans le canapé. On entendit, parmi les grincements des ressorts et du plancher, un pied casser.
« Et allez, va encore falloir le recoller… Tu devrais arrêter de t’écrouler comme ça sur ce pauvre canapé, ça le pète à chaque fois.
- … suis crevée… quatre étages… comprends pas… haleta-t-elle.
- Si, je comprends très bien : tu as la flemme de bouger, alors tu fais rien. Essaies pas de mentir, t’es plus sportive que moi et pourtant je supporte bien cet escalier. Allez, bouge ta viande… »
Elle se leva et le regarda remettre le pied en place.
« Bon, Peter, tu fais la bouffe ? Moi je vais bosser, et tu m’expliques ton combo après…
- No prob’ ! »

Et, alors qu’ils s’exécutaient, sous leur fenêtre, une silhouette promenait des yeux importuns sur leur façade. Soupira. Virgil tourna les talons, et s’en alla lentement.




Au prochain chapitre, un duel, promis !

[ Dernière modification par Sebphiroth le 14 avr 2010 à 16h56 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Samedi 13 Mars 2010 à 09:24


Très bon chapitre, tu es très fort niveau écriture et orthographe (Oui je sais je me répète un peu ). Mais enfin j'ai hâte de voir un duel pour savoir si tu sais les rendre compréhensibles.
Il y a juste un petit détail qui me travaille:

sous leur fenêtre, une silhouette promenait des yeux importuns sur leur fenêtre.


Je trouve que fenêtre se répète inutilement et du coup j'arrive pas à comprendre la phrase.

Sinon, bonne continuation.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Samedi 13 Mars 2010 à 10:40


Re ! ^^



En premier lieu, il y a deux - trois petites choses qui m'a titillé lors de la lecture :
« Vlad, tu le sens ? demanda Lily, soudain nerveuse.
Bien que cela nécessite d'être vraiment pris hors contexte, l'ensemble de cette phrase a une connotation un peu ... étrange, si tu vois ce je veux dire Je pense que "tu as senti" ou "tu as remarqué" serait plus approprié.


Dans un second temps, qu'un de tes personnages ait le même nom que celui d'une autre fiction, passe ... Mais deux en un seul chapitre (Vlad + Dante sont deux des personnages que j'ai intégré à la mienne), cela devient suspect.

Et la ressemblance sur le fond avec le comportement du Dante sur la mienne résonne aussi : Chez toi, il les suit. Dans mon cas, il ne cesse de se rappeler au bon souvenir du personnage principal dès qu'il en a l'occasion. Bref, dans les deux cas, une sorte de fixation sur les principaux protagonistes. Et personne n'aime vraiment les coïncidences ...

Aussi, je te prierai d'être plus inventif et de changer les prénoms employés pour éviter la redondance avec d'autres fics. Il y a une multitude de prénoms, aussi met les à contribution !

Dans le cas contraire, je supprime.




Sinon, il y a quelques petites fautes, erreurs ou répétitions, de ci de là comme souligné par shaka2. La répétition de "fenêtre" par exemple, "tu me m'expliques ..." sur la fin du chapitre, ...

Pour le contenu, on apprend donc que Lily et Vlad vivent ensemble dans le même appartement, que Lily bosse (payer le loyer, les études ou autre ???) et qu'ils sont tous deux passionnés de duel.

Quant au troisième personnage, il est d'après l'un des deux protagonistes peu loquace et très réservé. Et il les suit partout => Fixation sur Lily, sur Vlad ou les deux ???

Bref, mis à part les points soulevés au-dessus qu'il faudrait corriger, ça débute bien

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Samedi 13 Mars 2010 à 11:32


Voilà, c'est modifié !

Pour les noms, je suis désolé, mais c'est involontaire : je n'ai même pas lu ta fic, et je n'ai utilisé ces prénoms, un parce que je l'aime bien, l'autre parce qu'il est en rapport avec le personnage. Si ce problème se produit de nouveau, merci de me le signaler, parce que vu le nombre de fics sur ce forum, il est probable qu'on retombe toujours sur les mêmes noms... Donc :
Vlad ==> Peter ( j'aime moins mais bon )
Dante ==> Virgil ( on reste dans une certaine connotation, vous verrez pourquoi ^^ )

Quant à la phrase " tu le sens " ... J'ai modifié, mais y'a vraiment des gens bizarres, sur ce forum L'idée de ce double-sens ne m'avait même pas effleuré !

Juste une précision supplémentaire : ni Peter ni Lily n'ont de travail à proprement parler, ils vont juste à l'Université ; comme expliqué, leur logement est payé par cette même Université, et leurs études, par leurs parents ( oui, pour une fois, les héros ne sont pas orphelins ^^ ). Bon, pour les études, c'est pas dit, mais pour le l'appartement, si ^^

Enfin, j'espère combler vos attentes en matière de narration lors d'un duel. Mais ne vous attendez pas à des combats de titans : les 3/4 premiers, ce sera juste pour présenter les personnages, donc contre des gars qui savent pas jouer ( un peu comme dans les animes, mais moins longtemps, parce que 35 duels de présentation du même perso, ça va bien... )

Je pense poster la suite dans le courant du week-end. D'ici-là, s'il y a d'autres remarques... ^^

EDIT : J'ai aussi ajouté une précision sur la manière dont je construit les decks de mes persos dans le message de tête.

[ Dernière modification par Sebphiroth le 13 mar 2010 à 11h35 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 13 Mars 2010 à 13:42


Salut à toi.

- Oui, il est possible que FF


Rien que ton pseudo te trahis ^^.

Bref je suis pas venu là pour parler de FF, donc on passe à la fic.
Bon ton intro me met vraiment l'eau à la bouche, un pays dirigé par l'ordre éclesiastique, c'est nouveau, c'est frais ^^. Même si ça me rappelle les premiers épisode de Fullmetal, mais bon qui ne s'inspire pas un peu de choses déjà créé pour faire sa fic. Aussi, le fait de nous faire un petit cours d'histoire pour situer l'époque et tout ce qui s'en suit est était une très bonne idée .

- Antur ! » répondirent les élèves en chœur.


Et voilà qui nous prouve que l'Eglise est vraiment partout et qu'elle veut que les plus jeunes la croit toute puissante. C'est d'ailleurs un aspect de la religion que je n'aime pas trop, bien sûr dans la vie réelle, l'Eglise ne se trouve pas non plus à chaque coin de rue, mais le fait qu'ils se disent porte-parole de la voix Dieux et tout le tsoin-tsoin ça m'énerve. Enfin on est pas là pour rentrer dans le débat sur la religion, mais fallait que je le dise, maintenant ça va mieux .

Une jeune fille, cependant, ne bougea pas ; elle était en train de lire, et n’avait rien entendu, plongée dans son livre


Quelque chose me dit que ce bouquin n'est pas qu'un simple détail, je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il soit anodin mais plutôt qu'il sera le poit de départ de l'aventure ou quelque chose dans le genre.

Un bon paragraphe sur les rapports Lilly/Peter, amis d'enfance ayant promis de ne jamais se séparer et tout le tralala quoi, mais tout cela bien introduit. Leur promesse est un peu spécial quand même, ne jamais s'affronter en duel, je suis d'accord ça peut éviter les rivalités, masi bon d'un autre côté si ils sont vraiment amis je ne vois pas pourquoi ils se séparèrent pour un jeu. Enfin ce n'est que mon avis ^^. Je suis quand même déçu, on a pas eu de description psychologique les concernant, c'est domage ça aurait apporté un + à ta description.
Par contre je ne savais as qu'on se contentait de peu à 19 ans ^^, c'est quand même un peu la "liberté" non?

- Pourquoi ? Ca se voit au premier coup d’œil que c’est un soumis, un chien. Je n’ai pas envie de me le colletiner.


Et un point négatif pour Peter. En tout cas il n'y vas pas de main morte avec le pauvre Virgil, aller jusqu'à dire que c'est un soumis, c'est fort quand même non? Enfin on verra surement ça plus en détails plus tard.

Et, alors qu’ils s’exécutaient, sous leur fenêtre, une silhouette promenait des yeux importuns sur leur façade. Soupira. Virgil tourna les talons, et s’en alla lentement.


Vraiment bizzard ce gars, soit il est engagé par les prêtres pour surveiller Peter et Lilly, soit il a un sérieux problème, en tout cas on a pas assez d'infos sur son cas pour pouvoir dire quoique ce soit sur lui, certainement dans les prochains chapitres.

Bon voilà on attend le prochain chapitre pour mieux juger ton récit.
Sur ce, bonne journée .

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Samedi 13 Mars 2010 à 22:29


Voici la suite, un duel de présentation du jeu de Peter !

Pour répondre à tes questions, Monkeydfaust :

- Je n'ai pas lu Fullmetal Alchemist ^^ En revanche je me suis inspiré de FF X ainsi que de ce que j'ai joué du XIII, c'est-à-dire pas grand-chose encore. De plus, il est possible qu'un peu de 1984 traîne parmis mes sources d'inspiration...

- Pour tes propos sur la religion dans notre monde, je serais plus tempéré ( j'ai un ami qui pense encore plus radicalement que toi et ça prend toujours des heures de débats passionnés ). Mais bon, on est pas là pour parler de ça

- La description morale et psychologique des persos... Simple. Trop simple, et trop artificiel. Un personnage doit se dévoiler à son lecteur ( ainsi qu'à son créateur ! ) selon ses actions, et sur la durée de l'histoire, au cours de laquelle il peut changer. Aussi, si je dit dès le départ : Untel est comme ça et pas comme ça, ce sera faux et même pas nuancé, car la fic commence, et j'ai autant le temps de le découvrir que lui d'évoluer.

- Peter est peut-être méchant, mais il a un bon fond ; il s'énerve juste facilement, mais ça vous le verrez... s'il n'évolue pas

- Virgil, agent des prêtres. Peut-être. Peut-être pas. Si vous voulez des indices, envoyez-moi un mp, je me ferai un plaisir de vous aiguiler... Mouahaha, je suis sadique


Quoiqu'il en soit, voici le premier duel de cette fic. Il s'agit d'un duel de présentation, pour faire jouer Peter avant le début de l'histoire, qui commencera vraiment au chapitre suivant ; aussi ce duel est-il rapidement commencé, rapidement terminé ; le mot jadenien est exact, mais s'il vous plaît, ne l'utilisez pas ! Je le prendrais mal
En tout cas, vous verrez dans le présent chapitre du sang, des tripes, de la cervelle... Ah, non, je me trompe d'univers, j'ai confondu avec Catch Attack ( rah, Satan ! )
Enjoy ! Au prochain chapitre, gros duel en perspective !


Chapitre II : Duel contre un minable

Le lendemain, un incident se produit, qui rendit le couple Peter-Lily célèbre dans toute l’Université. Alors qu’ils prenaient le soleil de midi, dans la cours, écoutant à moitié le Sermon de Douze Heures diffusé par les haut-parleurs, un jeune homme s’approcha d’eux, un sourire goguenard aux lèvres. En le voyant arriver, Peter et Lily se dirent la même chose : « Lui, il cherche sans doutes pas à être agréable… »
Et, effectivement, lorsque celui-ci arriva, baggie trop grand, sweat-shirt à la capuche relevée et à motifs criards, sourire aux lèvres et cerveau vide, il meugla plus qu’il ne dit :
« Eh, toi, la meuf, ça te dirait un peu d’bon temps ? »
Une seconde six dixièmes plus tard, il se retrouvait avec une main enfoncée dans la joue, et pas qu’un peu.
« Ne me reparle jamais comme ça, compris, minable ? » siffla Lily. Et, voyant une bande de gars du même genre qui approchait, elle ajouta :
« Peter, passe-moi mon Duel Disc, s’il te plaît. » Il s’exécuta, et elle accueillit la bande de lourds en glissant son deck dedans.

« Eh, tu t’calmes Mad’moiselle, not’ pote y’t voulais pas d’mal.
- Ecoutez, les gars, je vais prendre les devants. Le plus fort d’entre vous, je le défie, et si je gagne, vous me laissez tranquille. Ok ? » Le plus grand des mecs s’avança.
« Je m’appelle Jo. C’est moi le plus fort de l’équipe, et j’accepte la proposition, ça me plaît. En revanche, je suis un mec galant, et je ne veux pas me battre contre une meuf, alors je vais faire un duel contre ton p’tit copain, là… » dit-il en désignant Peter. Il était évident qu’il le pensait plus faible car il n’avait pas bougé, et comptait en profiter. Lily sentit qu’il ne changerait pas d’avis.
« Peter, tu te charges de ce minable ?
- No prob’, ma vieille ! » fit-i en souriant. Il sortit son Duel Disc de son sac, y mit son deck, et s’avança. Le dénommé Jo fit de même, sous les encouragements de ses potes.


DUEL : PETER VS JO

PETER : 8000 pts, 5 cartes. JO : 8000 pts, 6 cartes.
Jo : Je commence, je suis moins galant avec les hommes ! Je pose une carte face cachée et je pose un monstre en défense. A toi, p’tit gars !

Peter : Moyen, comme début, je trouve… Il piocha. Je commence par utiliser ma magie, Sacrifice Inutile ! Grâce à cela, je peux envoyer de mon deck au cimetière n’importe quelle carte. Et je choisis Tueur de Troll, Sabre XX ! Puis je mets un monstre en défense, et je termine mon tour.

PETER : 8000 pts, 4 cartes. JO : 8000 pts, 4 cartes.

Jo : Tsss… Tu te vantes, mais tu ne fais pas grand-chose… Il se mit à rire, immédiatement imité par tous ses camarades, sauf celui qui s’était pris la baffe, car il avait encore mal à la mâchoire. Lily, elle regardait, bras croisés, sourire aux lèvres. Elle était sûre de la victoire de Peter. Jo piocha. Je sacrifie mon monstre, qui était un Aqua Madoor, pour invoquer le terrible Crâne Invoqué !
Peter et Lily se turent un instant, se regardèrent et pouffèrent de rire.

Jo : Pourquoi vous rigolez ? Vous allez moins faire les malins, vous allez voir… J’attaque ton monstre ! L’énorme démon se ramassa sur lui-même et se jeta sur la carte en défense sans un rugissement à faire trembler les murs, les griffes luisant d’éclairs. Elle fut pulvérisée ; c’était Airbellum, Sabre X.

Jo : Ah, tu rigoles moins, hein ? En effet, les deux amis rigolaient moins ; mais s’ils n’avaient essayé de se retenir, ils se seraient probablement roulés par terre à force de rire. Lily se tenait les côtes, et Peter se cachait le visage avec son Duel Disc.

Peter : Oui… Oui, certes ! Pffffffhihihahaha !! Il éclata de rire. Non mais sérieux, Jo, t’es vraiment le plus fort de ton groupe ? Parce que là c’est nul, ce que je voie… Jouer un monstre comme celui-là, vraiment… Bon, assez rigolé. Il reprit son sérieux avec difficulté, ne tenant pas compte de la colère qui montait chez son adversaire, et piocha.

PETER : 8000 pts, 5 cartes. JO : 8000 pts, 4 cartes.

Peter : Bon, allez, on ne va pas s’éterniser. J’ai deux monstres Sabre X dans mon cimetière, et rien sur mon terrain ; aussi j’invoque spécialement de ma main Briseur de Garde, Sabre XX ! Le monstre apparu ; dépassant Peter d’une tête, il portait un masque qui rappelait la gueule d’un loup, et avait à la place de sa main droite une énorme hache. J’active ma magie, Lacération de Sabre ! Grâce à elle, je peux détruire autant de cartes face visible que je contrôle de Sabres X ! La hache du Briseur de Garde se mit à briller, et il se jeta sur le démon, qu’il brisa en osselet d’un grand coup porté du haut vers le bas. Les morceaux du Crâne disparurent dans une pluie d’étincelles.

Jo : Tsss… Tu crois t’en tirer… Fais gaffe à mon piège, petit… marmonna-t-il.

Peter : Puis, continua-t-il, j’invoque normalement Caméléon Espion, Sabre XX ! Son effet, lorsqu’il est invoqué, me permet de faire revenir un monstre Sabre X de mon cimetière à ma main ; et je choisis Tueur de Troll, que, grâce à son effet, je peux invoquer !
Les nombre des monstres ne faisaient qu’ajouter au redoutable de leurs apparences respectives. Le Caméléon, bien qu’à peu près de la taille de Yoda, était drapé dans un manteau rouge sang et avait deux petites hachettes d’os dont on avait pas envie de faire les frais. Le Tueur de Troll, lui, faisait la même taille de le Briseur de Gardes ; son armure un peu futuriste, rouge et noire, soutenait son épée, aux même motifs et aussi grande que Peter. Les trois créatures ensemble se ressemblaient, et on sentait que leurs lames n’étaient pas là pour faire joli.

PETER : 8000 pts, 3 cartes. Briseur de garde ATK = 2100. Caméléon Espion ATK = 200. Tueur de Troll ATK = 2400.

JO : 8000 pts, 4 cartes. Pas de Monstre. Une Magie/Piège face cachée.

Peter : On arrive à un total de 4700 d’attaque. A présent j’active l’effet de Tueur de Troll : je peux invoquer un monstre Sabre X de mon cimetière, et j’appelle Airbellum, Sabre X ! Il a 1600 d’attaque, nous en sommes à 7300. Il réfléchit un instant. Mais dis-moi, ta carte cachée me gêne… Bon, j’utilise ma Magie, Typhon d’Espace Mystique, pour la détruire. Un vent violent se leva, et, dans un bruit de baignoire en train de se vider, la carte cachée disparut dans un trou d’espace, lassant entrevoir le piège Force Miroir… No prob’ ! Bien. A vous, mes monstres ! Attaque générale !

Dans un bruit de tonnerre, l’armée des bêtes aux sabres se rua sur Jo. Lorsque la poussière se dégagea, il était par terre, les cartes de sa main éparpillées.

JO : 300 pts, 4 cartes. Pas de Monstre, pas de Magie/Piège.

Peter ( 2 cartes ) : Fin du tour ! Il arborait un grand sourire, car il était très fier de son coup, non sans raison.

Jo regardait dans le vide, d’un air hébété. Il tremblait de tous ses membres, et, levant lentement son bras tremblant, il saisit avec difficulté la carte de dessus son deck, sous le regard amusé de Lily et Peter, mais pas sous celui de ses potes, qui s’étaient barrés dès que Peter avait annoncé son attaque.
Jo piocha. Regarda sa carte, l’air de prier. Et la jeta par terre.


« C’est bon, t’as gagné, p’tit gars… Je n’ai rien à faire. Sainte Lumière, j’ai perdu… »

DUEL PETER VS JO : PETER VAINQUEUR.

Ce rapide duel fit le tour de l’Académie, et rendit Peter célèbre ; car même si Jo n’était qu’un duelliste de dernière zone, la façon de jouer de Peter avait été digne d’éloges : son adversaire n’avait joué que trois cartes. Aussi en profita-t-il pour frimer un peu, avec le malin plaisir d’énerver Lily en parlant tout le temps et en enjolivant sa victoire.
Mais un regard insistant les gênait toujours. Un regard qui avait, sans qu’ils n’en sachent rien, vu et analysé le duel. Le regard de Virgil.


[ Dernière modification par Sebphiroth le 14 avr 2010 à 16h58 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

gogoyugi29

Avatar de gogoyugi29

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 24/10/2009
1157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gogoyugi29 le Samedi 13 Mars 2010 à 23:15


Slt!

Pas mal comme premiers chapitres, mais il y a un petit problème: il n'y a pas de titre à tes chapitres. Je pense que c'est un petit détail qui peut faire la différence. L'orthographe et le style est nickel.

Premier chapitre:

Une Académie de Duel et toujours l'Eglise. On dirait même que c'est l'Eglise qui enseigne tout comme au Moyen-âge mais la c'est plus important l'influence qu'a l'Eglise sur la société. Et une personne qui les suit: Virgil, toujours seul: mais qui est t-il?
Puis il rentre dans leur appart qui a l'air en mauvaise état (le canapé) et Virgil qui les espionne toujours

Deuxième chapitre

Petit duel de début sympa (un peu cours vu le niveau de l'adversaire XD). Les paroles sont souvent abrégées au début, trop c'est un peu lourd donc fait attention à ça (mais en même temps les personnes sont des racailles donc ...)
Fin du duel, Virgil est toujours là. Quand vas-tu nous expliquer qui il est? Tu réussi très bien à faire duré le suspens.

Alors qu’ils prenaient le soleil de midi, dans la cours, écoutant à moitié le Sermon de Douze Heures diffusé par les haut-parleurs,


Ça me fait penser à un episode de Full Metal Alchemist.

[ Dernière modification par gogoyugi29 le 14 mar 2010 à 18h35 ]

___________________


Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Mardi 16 Mars 2010 à 19:02


Voici le Chapitre 3 !

En exclusivité, le deck de Lily dans un duel qui s'annonce ardu contre un professeur de l'Université ! Quel en est le résultat ? A vous de le prédir...



Chapitre III : Un professeur haïssable

Quelques temps après cet incident, la classe de Peter et Lily eut une très mauvaise surprise : Mr Winster, le professeur le plus détesté de l’Université pour son arrogance et sa haine des élèves ( haine partagée ), entra en coup de vent dans la salle, coupant le professeur de religion en plein discours sur les différents échelons de sainteté qu’un homme pouvait atteindre s’il servait bien la Lumière. A peine était-il rentré dans la classe, avec son ventre de phacochère, sa démarche d’ours, son regard de loup, sa respiration de taureau et son haleine de chacal, que tout le monde sentit que ça allait mal se passer.

« Qu’est-ce que j’apprend ??? » hurla-t-il. Le long silence qui suivit signifiait que tout le monde ignorait ce qu’il venait d’apprendre, que tout le monde s’en fichait mais que tout le monde, à ce moment, fouillait sa mémoire pour savoir s’il avait quelque chose à se reprocher.
« Il y a eu un duel hors des cours ! Le règlement l’interdit ! » Cela était une invention de ce professeur, qui, on ne savait pourquoi, dans une Université de duels, ne voulait en voir aucun sinon dans les cours. En général, quand il s’en déroulait un, tout le monde s’arrangeait pour le lui cacher, professeurs compris. Mais visiblement, une information avait dû filtrer… Quoiqu’il en soit, immédiatement, tout le monde jeta un coup d’œil vers Peter, qui se tassa sur son siège. Mais c’était inutile : Winster savait depuis longtemps qui il devait punir.
« Sciabola ! Ici ! » ( Winster appelait toujours les élèves par leurs noms de famille. ) Peter se leva en tremblant un peu, et avança vers le tableau, les jambes pas très solides. Arrivé sur l’estrade, il fit face à Winster avec tout le cran que peut avoir un petit enfant devant la charge d’un rhinocéros. Le professeur ( tyran ? ) le regardait fixement, ses petits yeux brillant de fureur.
« Alors, Sciabola, on joue au plus malin ? Vous savez ce qu’il en coûte de faire un duel sans autorisation, ici ? »

A cet instant, Lily se leva, et, sous le regard stupéfait de tout le monde, alla se planter devant Winster, et soutint son regard.
« Monsieur, dit-elle avec force, c’est à cause de moi si Peter a fait ce duel. Aussi il vaut mieux que ce soit moi qui soit punie.
- Je n’ai pas besoin de vos conseils, Favola ! Je n’ai pas non plus à marchander avec des petits insolents qui se croient plus forts que tout le monde ! » Il venait de faire une faute : à partir de là, Lily pouvait aisément l’attirer sur son terrain.
« Je le suis sans doutes plus que vous, marmonna-t-elle en détournant les yeux un instant.
- Pardon ? Répétez, Favola ! Par la sainte Lumière, j’espère avoir mal entendu…
- J’ai dit, répéta-t-elle avec force et en le regardant dans les yeux, que je suis sans doutes plus forte que vous. » Un silence pesant suivit cette déclaration ; tout le monde se demandait si Lily pourrait à nouveau voir le soleil se coucher. Mais, contrairement à ce que tous attendaient, Winster ne hurla pas. Il ne trépigna pas. Il se mit simplement à rire, d’un rire grêle et cassant, et dit doucement :
« Et bien, Favola, allons vérifier sur le terrain… Si vous me battez, je vous jure sur la Lumière que vous et votre ami n’aurez aucune punition ! Mais, si je gagne, vous en baverez pour le reste de l’année… Suivez-moi ! »
Lily sourit. C’était exactement ce qu’elle voulait.

Dix minutes plus tard, toute la classe était dans la cour, faisant un cercle autour des deux combattants qui se faisaient face. Le professeur de religion ne savait pas où se mettre dans toute cette cohue. Mais bientôt, le silence se fit : le duel allait commencer.

DUEL : LILY VS WINSTER.

LILY : 8000 pts, 6 cartes. WINSTER : 8000 pts, 5 cartes.

Lily : Je commence, car c’est moi qui ait été défiée. Elle avait un petit sourire aux lèvres en regardant sa main. Son deck était un jeu rarement joué, car difficile à maîtriser et sujet à des débats d'ordre religieux ; mais elle le maîtrisait parfaitement, et aimait ses cartes comme des amies. Aussi était-elle sûre de gagner contre ce petit homme prétentieux, qui ne devait pas avoir joué depuis des mois, voir des années… Je pose deux carte face cachée, et je pose un monstre en défense. C’est fini ! ( 8000 pts, 4 cartes )

Winster : Je pioche…
Quand il regardait ses cartes, il avait l’air de les renifler, avec des petits yeux noirs et brillants, un peu avides. Cela amusait Lily, mais Peter, lui n’était pas très rassuré : même plein de défauts, un professeur reste un professeur, et donc un très bon duelliste !
Winster : Je joue la carte terrain Château Rouages Anciens ! Le sol se mit à trembler, et surgit du sol, derrière Winster, un grand château rappelant le Moyen Age d’Europe de l’Ouest. Le lourd pont-levis était levé, mais on sentait des dizaines de présences derrière les meurtrières…
Winster : Puis j’invoque mon Chevalier Rouges Anciens en mode attaque! Une créature humanoïde toute en ferraille, et dont les bras étaient articulés au moyen de rouages énormes, apparut devant Winster ; son bras gauche portait un gros bouclier à pique, et dans sa main droite il avait une grande lance de chevalier ; au travers de la fente de son casque brillait une unique lumière rouge, qui lui servait d’œil.
Winster ( 4 cartes ) : Son attaque, grâce à l’effet de mon Château, est augmentée de 300, ce qui fait en tout 2100 d’attaque. De plus, son invocation me permet de placer un Compteur Rouage Ancien sur le Château… Un bruit de trompette, métallique et nasillard, s’éleva du château, et une oriflamme s’éleva d’une des tours ; un étendard de gueule au rouage de sable.
Winster ( 3 cartes ) : Enfin, j’équipe mon Chevalier de Tank Rouges Anciens ! Cela a pour effet d’augmenter son attaque de 600, ce qui le monte à 2600 ! Mon monstre attaque !
A présent monté sur une lourde machine de guerre dont la gueule du canon ne présageait rien de bon, le Chevalier alluma une mèche, et le boulet qui partit pulvérisa le monstre caché de Lily. En riant, Winster plaça une carte face cachée et fit signe à la jeune fille qu’il avait terminé. Elle, elle semblait moins sûre d’elle ; la rapide victoire de Peter sur Jo lui avait donné trop confiance en elle, et elle avait oublié qu’un professeur ne joue pas dans la même cour qu’une petite racaille ; aussi essaya-t-elle de mieux se concentrer, et piocha. ( Winster : 8000 pts, 2 cartes )

Lily ( 8000 pts, 5 cartes ) : Bon, alors… Commençons. J’active l’effet du monstre que tu as envoyé au cimetière avec ton attaque : Kushano , Démon Rugissant. Il me permet, en défaussant un monstre Démon Rugissant, de le ramener du cimetière à ma main ; seulement, pour cet effet je défausse Rulie, Démon Rugissant. Et l’effet de Rulie est simple : quand il est défaussé, il est invoqué sur le terrain.
Lily reprit Kushano en main, et Rulie, Démon Rugissant ( 200 / 400 ), apparut sur le terrain. C’était une sorte de petite chauve-souris, avec un corps de gamin masqué de façon grotesque ; son envergure était celle d’un faucon.
Lily ( 5 cartes ) : Continuons. J’active ma carte de Magie, le Cercueil Joyeux ; il me permet de me défausser du nombre de cartes que je veux, jusqu’à trois. Mais je n’en choisis qu’une : Ashenvale, Démon Rugissant, que j’envoie au cimetière.
Un fossoyeur maigre, bossu, apparut, et referma un grand cercueil sur la carte de Lily avant de disparaître en ricanant, dans un filet de fumée.
Lily ( 3 cartes ) : Ensuite j’invoque Corbeau, Démon Rugissant ! Et j’active son effet : en me défaussant d’autant de cartes que je veux, j’augmente son niveau d’autant ! Aussi je me défausse de Cruz, Démon Rugissant, pour augmenter le niveau de Corbeau de 1 !
L’homme-oiseau masqué qu’était Corbeau sembla grandir alors qu’une sombre lumière l’entourait. Aussi grand que Lily, il n’en créait pas moins une ombre gigantesque, dans laquelle on ne voyait briller que les deux yeux jaunes de Rulie. Le sourire s’était depuis longtemps effacé du visage de Winster : il commençait à comprendre que son adversaire n’était pas une débutante. Cependant il gardait son sang-froid et regardait calmement le déroulement des évènements.
Lily ( 1 carte ) : Mais ce n’est pas tout ! L’effet de Cruz, que j’ai défaussée, s’active ! Quand elle est défaussée, elle me permet d’invoquer un Démon Rugissant de niveau 4 ou moins de mon cimetière, sauf elle-même ! Ashenvale, Démon Rugissant, va revenir !
Effectivement, l’ombre de la sombre poupée qu’était Cruz, apparut sur le terrain, et se mua rapidement en un monstre lui aussi masqué, au corps d’homme, et qui portait de grandes ailes de chauve-souris dans le dos. Mais on ne distinguait pas bien, car la grande ombre de Corbeau ne laissait entrevoir que ses deux yeux brillants. La foule des spectateurs, qui, au fur et à mesure, s’était gonflée de nouveaux arrivants, y compris des professeurs qui étaient stupéfaits de voir leur collègue jouer, se mit à murmurer. Qu’étaient ces monstres qui portaient le nom de Démons ? Leur ombre semblait malsaine, étaient-ils acceptés par la Lumière et par l’Eglise ? Seul, Peter ne disait rien : il était le seul à ne pas voir ces cartes pour la première fois, car habituellement Lily jouait un autre deck, moins puissant mais moins sujet à controverse. Si elle avait sorti ses vraies cartes aujourd’hui, c’est que vraiment, elle en voulait à Winster…

Lily ( 1 carte ) : Vous devinez la suite, Professeur… Corbeau est un monstre synthoniseur… Je déclenche une invocation synchro !
Alors l’ombre de Corbeau sembla soudain de replier sur elle-même, enveloppant Rulie, Ashenvale et Corbeau lui-même ; ils devinrent une boule sombre qui bientôt changea de forme, pour se transformer en un géant en armure, au casque cornu et aux griffes aussi longues qu’une main. Ses ailes de chauve-souris étaient plus grandes encore que celles de tous les Démons Rugissants vus jusqu’ici et réunis ; son envergure devait être de trois mètres, et sa taille avoisiner les quatre mètres de haut. Il s’appelait…
Lily ( 1 carte ) : Valkyurus, Démon Rugissant ! Du haut de ses 2900 d’attaque, il vous domine largement, Monsieur ! Valkyurus, attaque le Chevalier Rouages Anciens !
A ce moment tout le monde comprit pourquoi ces monstres se nommaient « Rugissants ». En effet, Valkyurus ne se donna pas la peine de bouger, mais il ouvrit grand la gueule, et lança un cri qui semblait venir des tréfonds des Enfers, un cri suraigu, qui perçait les tympans à la limite du supportable, mais dans lequel on distinguait des mots ; un cri à damner une Banshee… le Chevalier Rouages Anciens se brisa sous le choc de l’onde sonore, et son Tank avec lui. Winster, lui, s’il avait le visage crispé, n’avait pas bougé, contrairement au public, dont la plupart, pas assez forts d’esprit, s’étaient bouchés les oreilles. Lily et Peter n’avaient pas bronchés, car les hurlements des Démons ne sont horribles qu’aux adversaires et aux étrangers…
Winster ( 7700 pts, 3 cartes ) : Pas mal, jeunette… Mais tu oublies plusieurs choses : de un, lorsque le Tank est détruit, il inflige 600 points de dégâts à mon adversaire. De plus, tes multiples invocations ont placé 4 Compteurs Rouage Ancien sur le Château ! Tu n’as pas assez d’expérience ni de talent, petite, lança-t-il d’un ton railleur et acide. Tu ne m’arriveras jamais à la cheville, car au prochain tour je vais t’écraser… Tu vas vite comprendre l’erreur de m’avoir défié. Et cela, ajouta-t-il en haussant le ton et en désignant tout le public d’un revers de bras, cela servira de leçon à tous les prétencieux qui se trouvent ici !
Lily ( 7400 pts, 1 carte ) : Nous verrons ça. Pour l’instant j’active l’effet de Valkyurus, qui me permet de me défausser d’un monstre de type Démon, ici Kushano, Démon Rugissant, pour piocher une carte… que je pose face cachée, ajouta-t-elle après l’avoir regardé. Monsieur, c’est à vous.

Winster ( 7700 pts, 4 cartes ) : Trrrès bien… Son air rusé s’était encore accentué. Il semblait d’autant plus déterminé et sûr de lui que les Démons Rugissants s’étaient imposés à lui comme ennemis de sa Religion, la Lumière la plus pure, car comme les autres, Winster étaient endoctriné. Aussi sa confiance en lui et sa haine envers Lily s’étaient-elles accentuées encore.
Lily : Vous jouez mal, Monsieur. Les Rouages Anciens ont bien meilleur potentiel que ce que vous faites là. Je sais parfaitement ce que vous allez faire durant ce tour ; vous êtes trop prévisible.
Winster : Croyez-vous, jeune impertinente ? Nous verrons… Moi, je sais que vous pensez que je vais utiliser mes Compteurs Rouages Anciens pour invoquer un gros monstre ? Nenni ! Je vais faire mieux ! J’invoque un nouveau Chevalier Rouages Anciens, qui monte à 2100 d’attaque avec le Château ! Puis je l’équipe d’un nouveau Tank, ce qui le fait monter à 2600 d’attaque !
Lily, perplexe : Je ne vois pas l’intérêt… Vous n’avez donc rien de bien en main ?
Winster ( 7700 pts, 2 cartes ) : Oh, que si… J’ai même beaucoup de belles choses… comme cette carte : Rouage Magique ! Elle me permet, en envoyant au cimetière trois cartes Rouages Anciens que je contrôle, d’invoquer un Golem Rouages Anciens de ma main, et un de mon deck, chacun ayant 3000 d’attaque ! Ta bestiole ne fera pas long feu, gamine !

Effectivement, il y avait de quoi s’inquiéter : dans un grincement épouvantable, le pont-levis du Château s’abaissa, et le Chevalier et son Tank y entrèrent, le laissant se relever derrière eux. Alors, dans un grand bruit de mécanique, le Château commença à se disloquer, pierre par pierre, laissant petit à petit entrevoir ses mécaniques intérieures. Mais il prenait une nouvelle forme selon le réassemblage de ses composantes : et bientôt ce furent deux Golems Rouages Anciens, géants de métal, qui se tinrent devant Lily.
Winster : Alors, petite ! On rigole moins, hein ? Il semblait comme fou, dévoré par sa haine et son orgueil ; Il se croyait déjà gagnant.
Mais Lily ne se laissa pas démonter…
Lily : Votre orgueil vous perdra : vous n’avez pris aucune précaution. Votre stratégie était évidente, et voici comment je la contre : avec une simple carte piège. J’active Trappe Sans Fond !
Alors se produit un grand slurp : le sol sous les Golems se mit à onduler, puis à tourner comme une spirale, et les deux géants s’y enlisèrent, disparaissant dans les profondeurs de l’espace-temps. Winsterne bougeait plus ; il était immobile, comme frappé par la foudre, comme quelqu’un qui vient de recevoir un coup mais qui n’a pas encore enregistré qu’il a mal.
Très lentement, il regarda autour de lui. Tous les élèves avaient un grand sourire : enfin ce professeur haineux avait le bec fermé ! Ses collègues eux-mêmes se contenaient pour ne pas sourire. Mais Winster n’était pas du genre à abandonner.


Winster ( 7700 pts, 1 cartes ) : Ce… ce n’est pas fini… Il me reste des cartes… Tu vas regretter, gamine, de m’avoir défié…
Lily : Vous vous répétez, Professeur. Abandonnez, vous avez perdu !
Winster : Tu crois ça ? Tu n’as plus de cartes en main, et ton jeu repose sur la défausse ; alors que moi, j’ai encore deux cartes ! Et tu vas vite les voir : j’active Fusion du Futur !
Au-dessus de la zone de combat, se forma une sorte de tourbillon de nuées, aux reflets bleus et blancs, dans un long sifflement, un bruit de vent. Au centre des nuages tournoyants, une lumière brillait ; mais on y distinguait une ombre, grande et d'une puissance gigantesque…



Comme vous le voyez, ce duel n'est pas fini ! Qui va gagner ? Et si je vous dit que de l'issue de ce duel dépend tout le reste de l'histoire ?
Suspense...

[ Dernière modification par Sebphiroth le 14 avr 2010 à 16h59 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Lukia-Yubel

Avatar de Lukia-Yubel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 01/08/2009
787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Lukia-Yubel le Mardi 16 Mars 2010 à 22:09


Pas le temps de faire un commentaire long mais tu fais beaucoup de fautes.
Comme "tu va regretter" => "tu vaS regretter"

___________________

Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Mardi 16 Mars 2010 à 22:38


J'avoue que c'est la première fois qu'on me dit que je fais beaucoup de fautes ! Ca m'a beaucoup surpris !

Mais c'est vrai qu'après relecture j'en ai vu et corrigé 7. Le jeu des sept erreurs, et quelque sorte ^^

J'espère en tout cas que ce chapitre ne vous inspire pas que des mauvaises choses... ( si oui faut le dire quand même hein ^^



___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Total : 99 Messages. Page n°1/7 - 1 2 3 ... 7 >