[ Fic YGO ] La Ténébreuse Lumière [ Chapitre 25 ! ]

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 99 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gogoyugi29

Avatar de gogoyugi29

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 24/10/2009
1157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gogoyugi29 le Mercredi 17 Mars 2010 à 13:57


Slt!

Mr Winster: animal ou homme? (tauros = taureaux)

Vraiment ne pas pouvoir faire de duel dans une académie de duel, c'est comme ne pas pouvoir faire de duel dans les tournois. Il y a toujours des référencess aux animaux avec Mr. Winster, je trouve ça bien.

Je pense que si on faisait le même chose que lily on serait vite virer (vraiment, c'est bête; on a même pas le droit de se défendre)

C'est bizarre mais il n'y a que les professeurs qui uilisent le deck Rouages Anciens: dans GX Dr. Crowler, un prof dans 5d's et là.

Duel interressant et compréhensible.

Bien, hate à le suite ...

[ Dernière modification par gogoyugi29 le 17 mar 2010 à 13h58 ]

___________________


FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Mercredi 17 Mars 2010 à 16:44


Re ! ^^

... avec son ventre de phacochère, sa démarche d’ours, son regard de loup, sa respiration de taureau et son haleine de chacal ...

T'as du te faire plaisir là non ?! C'est un sacré costard que tu lui as taillé !

Il n'empêche, lorsque tu parles de la haine réciproque que ce mec a envers les élèves, je pense que tu aurais pu y ajouter les autres professeurs de l'établissement, vu que ceux-ci s'efforcent de lui dissimuler également des choses. Ce n'est pas vraiment le genre de choses que l'on ferait à l'encontre d'un collègue que l'on estime ... Plutôt que l'on déteste

En attendant, je me demande si ce type est vraiment adepte de la philosophie de la Sainte Lumière (malgré les petites expressions dans certaines de ses phrases). Couper le prof de religion, qui doit être l'un des cours centraux si l'on suit la logique de l'univers que tu as créé, pour se la raconter et succomber à d'aussi futiles provocations ... Mouais, Mouais ... Il doit être adepte pour le côté pratique non ??? Genre pouvoir et punition

D'ailleurs, sa réaction à la provocation de Lily le montre un peu. Dès qu'il a une touche pour se farcir un étudiant en duel, ca se calme, et on va régler cela sur le terrain. Lily a beau sourire, ayant atteint son but, il semblerait qu'elle ne soit pas la seule ...

Sinon, rien de bien étonnant à ce que le deck de Lily soit sujet à controverse pour l'église. Sans vouloir alimenter les clichés, un deck de Démons Rugissants axé obscurité, bon, ce n'est pas non plus très ... fidèle à la conception du pouvoir en place.

Bref, next !

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Dimanche 21 Mars 2010 à 11:07


"Fiend roar deity" c'est trop cool, c'est dommage qu'ils ont beaucoup de tuner
Je trouve que c'est bien de décrire les monstres comme tu le fais (Personnellement je ne saurai pas le faire) mais si tu pouvais inclure quelques informations évidantes tel que l'ATK la DEF le LV le type l'attribut, enfin ce genre de chose ta compris?
J'ai remarqué aussi que tu collais ce que disait les persoonages avec la description, à mon avis sa aurai été mieux si tu revenait à la ligne, non?
Il faudrai que tu indiques aussi à qui est le tour ça serai plus facile à suivre.
Pour finir, j'ai remarqué aussi au début des fautes sur les cartes en main, par exemple au début lily a 6 cartes en main ensuite elle pose 1 monstre face caché et 2 cartes, donc 3 cartes en main pas 4.
Bon j'espère que je t'ai pas trop saoulé.
Bonne continuation.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Dimanche 21 Mars 2010 à 20:59


Merci de vos commentaires !

J'ai corrigé l'erreur sur les cartes ; heureusement ça ne change rien à la suite. Bref.

( Roulement de tambour ) Etes-vous prêts à connaître l'issue de ce duel épique entre Lily, jeune élève pleine de talent mais néanmoins manquant d'expérience, face à Winster, Professeur renommé à l'Université de Duel et de Religion ? Qui va remporter ce duel ? Comme je l'ai précisé, de son issue dépend le reste de l'histoire !

Alors ? Réponse dans ce chapitre...


Chapitre IV : La mécanique contre la légende

Winster ( pas de carte ) J’ai envoyé, de mon deck à mon cimetière, trois monstres : un Golem et deux autres monstres Rouages Anciens ! Dans deux tours, l’Ultime Golem apparaîtra… C’est fini !
Il semblait se calmer un peu, mais sa rage n’était pas moins forte qu’auparavant. Lily, cette fois très concentrée, piocha ; elle connaissait l’Ultime Golem, et sa force prodigieuse. Avec si peu de cartes en main, elle aurait du mal à s’en sortir…
Lily ( 7400 pts, 1 carte, Valkyurus 2900 / 1700 ) : J’ai pioché Armure de Sakuretsu, pensa-t-elle. Si je la pose, elle ne me servira à rien, car l’Ultime Golem est insensible aux pièges lors d’une attaque… Je suis mal… Se ressaisissant, elle dit haut et clair, pour se redonner contenance : Je pose une carte et attaque tes points de vie avec Valkyurus !
Le démon lança à nouveau son cri suraigu, et tout le public se boucha les oreilles. Winster, lui, fit une horrible grimace, mais ne broncha pas autrement.
Lily : Je termine mon tour…

Elle savait que cela ne suffirait pas. Fébrile, Winster piocha, et aussitôt les nuées au-dessus de leurs têtes s’accélérèrent. Le Golem arriverait au prochain tour de Winster. Le cœur de Lily se mit à battre plus fort ; Peter lui-même, de son côté, n’était plus très sûr de la victoire.
Winster ( 4800 pts, 1 carte ) : Je pose une carte, et je finis là-dessus !
Lily piocha.
Lily ( 7400 pts, 1 carte ) : J’ai pioché le piège Force Miroir, pensa-t-elle. Il me pose le même problème que l’Armure… Je suis vraiment en mauvaise position… Son cœur battait fort, maintenant. Peter, lui, serrait les dents. Son cœur aussi battait. Lily posa son piège, et déclara :
Lily ( Pas de carte ) : Valkyurus attaque vos points de vie !
Winster répliqua immédiatement : J’active Rugissement Menaçant !
Un grand rugissement, comme celui d'un lion, retentit, et Valkyurus ne bougea pas. Lentement, Lily fit signe qu’elle avait fini, et Winster piocha sans hésiter. Aussitôt, les nuées se rassemblèrent, et l’ombre qu’elle portait descendit vers le sol, dévoilant petit à petit son gigantisme : il faisait à peu près deux fois la taille du Démon Rugissant, et ressemblait à un centaure mécanique, hérissé de pointes et articulé de rouages de la taille d’un pneu de tracteur. Sa diode-œil brillait d’un rouge sanguinolent, et son casque, surmonté d’une crête d’acier, le couronnait, rendant sa stature encore plus imposante.
Winster, le visage fendu en deux par un rictus sinistre, ne se donna même pas la peine de parler : il fit juste signe à son monstre, et celui-ci galopa à toute allure vers Valkyurus. Ses 4400 points d’attaque l’écrasèrent : l’armure du Démon fut percée de part en part par le poing du géant, et il disparut dans un hurlement aigu.


Lily ( 5900 pts, pas de carte, pas de monstre, deux pièges cachés ) : Huf…
Winster : Alors, on comprend sa douleur ? Au prochain tour c’est fini, gamine : mon Ultime Golem perce la défense de tes monstres, rien ne te protègera ! Et en situation de top deck, tu ne feras pas grand-chose ! Hihihihihahaha ! Il éclata d’un rire sadique, fit négligemment à Lily le signe qu’il avait fini. En tremblant, celle-ci fit une rapide prière, destinée non pas à la Lumière mais à tous ce qui pouvait l’aider, et tira une carte. Aussitôt, son visage s’éclaira, et un grand sourire apparut sur son visage. Voyant cela, le public se tut, les cœurs battant à tout rompre ; Peter, qui, lui, connaissait cette expression, se calma immédiatement : Lily avait gagné.
Lily ( 5900 pts, 1 carte ) : Très bien… Cette carte vous perdra, professeur ! Winster ne l’écoutait qu’à moitié : il contemplait son Golem, et, à travers lui, son orgueil. Lily décida de l’ignorer et dit :
Lily : Je retire de mon cimetière Rulie, Kushano et Cruz, trois monstres de type Démon, pour invoquer sur mon terrain : Necrofear des Ténèbres !
Les ombres des trois monstres apparurent et s’assemblèrent pour former un nouveau monstre. De forme humaine, la peau bleue et les yeux fendus, il portait une armure à pointes et avait dans ses bras une poupée brisée aux yeux vides.
Lily ( pas de carte ) : Mon Necrofear attaque ton Golem !
Winster : Es-tu idiote ? Ton monstre n’a que 2200 d’attaque !
Lily : Oui, mais il a un effet bien particulier…
Necrofear, si petit à côté de son adversaire, se jeta sur le Golem, et à peine l’eut-il touché qu’il disparu dans un éclair. Sa poupée se brisa. Cependant, les morceaux allèrent se coller sur le casque du Golem, ne laissant plus apparaître que sa diode rouge.
Lily ( 3700 pts, pas de carte, deux pièges cachés ) : Je termine mon tour.

Aussitôt, et sous les yeux effarés de l’assistance, le lourd Golem s’ébranla, et alla se placer aux côtés de Lily. Winster n’en croyait pas ses mirettes : maintenant, il se savait perdu. Son monstre le plus puissant était passé à l’ennemi, et contre lui, ni piège ni défense ne seraient efficaces. Il regarda lentement autour de lui, cherchant un secours qui ne venait pas. Ses yeux se révulsèrent, et, lâchant ses cartes, bousculant tout ce qui se trouvait sur son passage, il s’enfuit en hurlant :
« Par la Lumière, vous allez le regretter ! »

DUEL : LILY VS WINSTER. GAGNANT : LILY.

Le public rit longtemps après sa fuite. Tout le monde, professeurs compris, félicitèrent Lily pour son coup d’éclat. Peter la serra longuement dan ses bras, lui ordonnant de ne plus jamais lui faire peur comme ça, ce à quoi elle répliqué qu’il ne se gênait pas pour la sortir de ses livres. Ils rirent, et bientôt la foule se dispersa, commentant chacun le duel. Cependant, la nature des monstres utilisés par Lily dérangeait : des créatures aussi ténébreuses n’étaient-elles pas contraire à la Religion ? On décida rapidement d’en débattre plus tard, et de profiter de la victoire.
Une seule personne ne paraissait pas enthousiaste. Virgil, seul dans un coin, regardait chaque groupe d’amis rire ensemble, et chaque fois détournait les yeux. Il aurait aimé rire aussi.
Cette aventure, outre le fait qu’elle rendit Lily encore plus célèbre que Peter, et lui attira les faveurs de tout le monde, eut des conséquences bien plus graves que tout ce qu’on pourrait imaginer ; mais cela sera traité plus tard…




Voilà ! J'espère que cela vous aura plu !
Dans le prochain épisode, l'évènement perturbateur du récit, le grain de sable dans la vie pourtant mouvementée de nos deux amis ! Et cela à cause de... Non, vous verrez vous-même !

P.S. : Edition du premier message, avec mise à jour des chapitres et création de la rubrique Bonus. Pour l'instant, elle ne contient que la sous-partie Description des Personnages, mais elle s'étoffera avec le temps. Tout est fait pour éviter le spoiler.

[ Dernière modification par Sebphiroth le 14 avr 2010 à 17h00 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Mardi 23 Mars 2010 à 16:20


Je suis un peu déçu qu'il se tire comme ça aussi facilement, je m'attendais à ce qu'il face au moins quelque chose pour mettre le doute, ou qu'il ait un peu de fierté et regarde la défaite en face. J'espère qu'il y aura des duel qui vont se finir avec 0 LP et pas tout le temps un abandon.

Bonne continuation.

PS: Merci d'avoir comé sur ma fic, c'est sympa de ta part.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Jeudi 25 Mars 2010 à 20:57


Bien bien, malgré le peu de commentaires qu'à suscité le Chapitre 4, je continue ( on peut pas toujours faire des bons trucs ^^ )

Pour ta question, Shaka2, non, tous les duels ne se termineront pas en abandon ! La preuve avec le prochain duel... Mais il n'est pas dans ce chapitre !

Ici se dévoile un personnage qui, bien que présent dès le début, restait bien mystérieux : Virgil. Jusqu'ici vous l'avez soupçonné d'être un pervers qui zyeutait Lily, ou bien un agent des prêtres de la Lumière. La réponse ? Vous l'aurez en partie dans ce nouvel épisode de la Ténébreuse Lumière !
Car cet épisode est capital pour la suite !



Chapitre V : Un monde soumis

Deux jours plus tard un drame se produit. Alors que la classe de nos deux amis était en cours, un homme entra sans frapper, et demanda à ce que Lily le suive. Surprise, elle prit ses affaires et obéit. On ne la revit plus de la journée. Plus le temps passait, et plus un certain malaise s’installait dans la classe, et Peter était de plus en plus inquiet : si Lily était retenue aussi longtemps, c’est que c’était grave. Cela avait-il un rapport quelconque avec son duel contre Winster ?
Au fond de la salle, seul, Virgil le regardait. Il n’apparut pas aux cours suivants.

A la sortie des cours, Peter attendit longtemps au portail. En vain. Il était certain maintenant que quelque chose ne s’était pas bien passé, car Lily ne serait jamais partie sans lui avoir laissé de message. Aussi passa-t-il un certain temps à tenter d’apercevoir ce qui se passait dans l’Université, rôdant un peu autour, mais sans succès. A présent franchement inquiet, il décida de rentrer chez lui pour prendre une décision.
Mais, arrivé à l’appartement, il ne trouva rien à faire, malgré de longues heures de réflexion. Il décida d’attendre que les choses bougent.
Lily ne revint pas de la nuit.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Revenons maintenant sur ce qui se passa juste après le départ de Lily. Elle avait pris ses affaires et suivi l’homme jusque dans une salle où étaient rassemblés le Directeur de l’Université, les trois CPE, Winster et trois prêtres en tunique blanche.
A cet instant, Lily, qui jusque là ne faisait que s’en moquer, se mit à haïr Winster de toute son âme : pour elle il était évident qu’il avait prévenu la Lumière du caractère sombre de ses cartes. Quelle erreur de les avoir utilisées… Mais lors de son duel, elle n’avait pensé qu’à une chose : humilier ce petit homme vaniteux de la meilleure manière possible, et pour cela il ne lui fallait pas son deck scolaire. Mais ses vraies cartes dévoilées, il fallait s’attendre à des problèmes…
Un silence gêné s’installa lors de son arrivée. Les regards se tournèrent vers les prêtres. L’un d’eux prit la parole :
« Veuillez nous montrer vos cartes, Mademoiselle. » Innocemment, Lily tendit son deck scolaire. Le prêtre l’inspecta un instant, le montra à ses deux collègues, et dit :
« L’autre, s’il vous plaît. » Le cœur de Lily se mit à battre plus fort. Lentement, elle sortit son jeu de son deuxième porte-cartes, et le tendit au prêtre. Celui-ci inspecta les cartes, et se dirigea, accompagné de ses acolytes, dans une salle voisine. Le silence se fit pesant ; Winster, d’un air triomphant, attendait le verdict et regardant la jeune fille de haut. Le Directeur et les CPE ne semblaient pas savoir où se mettre. L’homme qui était venu la chercher regardait la scène, le visage neutre.
« Vous devriez reprendre nos postes, je crois », dit soudain le l’homme qui était venu la chercher. Winster fit un geste pour protester, mais fut interrompu d’un regard. Tous quittèrent la pièce, et Lily resta seule avec cet homme.
Ils restèrent ainsi, sans parler, durant une bonne demi-heure. Puis, ils entendirent du bruit dans la salle d’à-côté, et les prêtres ressortirent..
« Nous allons devoir prendre ces cartes, Mademoiselle », dit l’un. L’interpelée sentit son cœur battre encore plus fort.
« Mais… pourquoi ? demanda-t-elle en gardant difficilement son calme.
- Parce que nous estimons que cela est nécessaire. Veuillez ne pas interférer dans notre sainte mission. »

Lily voulu répliquer, mais compris que c’était inutile. Si la Lumière faisait cela, c’est qu’il devait bien y avoir des raisons. C’est ainsi qu’elle pensait, comme tout le monde.
Cependant, voir ses cartes disparaître dans la poche du religieux lui procura une sensation dérangeante, que sur le moment, elle préféra ignorer, par respect instinctif envers la Lumière. Voyant qu’elle ne réagissait pas, le prêtre fit :
« Bien. Je vous demanderai, Mademoiselle, de bien vouloir vous rendre au Temple ce soir. Je vous y attendrais, nous discuterons de cette affaire.
- D’accord, Monsieur.
- Vous pouvez disposer. Antur.
- Antur. »


Chacun sortit, les religieux partant d’un côté, Lily de l’autre. A ce moment, il y avait en elle un conflit intérieur qu’elle essayait d’étouffer : son instinct l’incitait à haïr le prêtre pour l’avoir séparée de ces cartes qu’elle aimait tant, tandis que son éducation lui hurlait de respecter sa décision, de s’y soumettre, et de se considérer coupable. Mais coupable de quoi ? Qu’avait-elle fait, au juste ? Ces simples cartes, de part leur aspect ténébreux, pouvaient-elles être l’objet d’un quelconque blasphème ? Et puis, les Démons Rugissants avaient beau être des Démons, leur attribut était la Lumière… Pourquoi alors les confisquer ? Et ce rendez-vous au Temple… Pour une confession ? Non, on l’aurait fait sur place… Mais pourquoi, alors ?
Lily n’en était pas consciente, mais c’était la première fois qu’elle remettait en question le bien-fondé des actions de la Lumière. Depuis son enfance, et comme tout le monde, elle respectait tout ce qui touchait de près ou de loin à sa religion, sans réellement y faire attention ; mais s’il lui semblait que quelqu’un manquait de respect à l’Eglise, elle le remettait en place rapidement, et avec le soutien de Peter. Sans vraiment comprendre, parce qu’on lui avait appris. Par réflexe.
Mais à cet instant, son amour pour ses cartes lui hurlait de se révolter, ou du moins de faire quelque chose, de se défendre ! D’aller voir le prêtre, de lui redemander son jeu, d’insister, de lui expliquer qu’elle n’avait rien fait pour ça ! Pour la première fois, vraiment, elle se mit à réfléchir.

Mais cela n’alla pas loin : elle fut interrompue dans ses questions par une voix. Une voix grave, un peu ironique. Une voix accompagnée d’un regard qu’elle connaissait sans jamais l’avoir croisé : Virgil.
« Alors ? Ils te les ont prises… » Il était adossé à un mur, et la regardait. Il avait un sourire en coin, mais semblait le plus sérieux du monde. Lily le regarda un instant, et répondit :
« Oui… je suppose qu’elle n’étaient pas très…
- Pas très quoi ? l’interrompit-il. Pas très respectueuses de la Lumière ? Un peu trop sombres ?
- Euh, sans doutes…
- Et toi, t’en penses quoi ? » Cette question, posée par quelqu’un qu’elle ne connaissait que de vue, mais qui semblait bien la connaître, souleva chez Lily une vague supplémentaire de questions. Mais Virgil était un inconnu, et elle préféra ne pas lui faire part de ces dangereuses interrogations.
« J’en pense que… s’ils font ça… c’est qu’il doivent le faire… »Elle ne paraissait pas très convaincue, et Virgil s’en aperçut.
« Ils doivent le faire, répondit-il en baissant la tête, comme pour mieux réfléchir. Oui, mais pourquoi doivent-ils le faire ? S’il y a une raison, pourquoi ne pas te la dire ? » Lily réfléchit un instant avant de répondre.
« Il doit aussi y avoir une raison à cela… Je suppose que… que…
- Tss… En réalité, tu ne supposes rien du tout. Tu t’inclines sans réfléchir, et c’est fini. Moi, si tu veux savoir, et même si tu ne veux pas, je pense qu’ils font ça parce que tes cartes sont sombres et qu’elles peuvent te donner des idées qui ne correspondent pas à celles qu’ils veulent que tu aies. Voilà la vraie raison.
- Mais, s’ils ne veulent pas qu’on les ait, c’est sans doutes parce que…
- Parce que ça ne les arrange pas. Tu penses autrement, tu t’opposes, leur pouvoir est mis en doute. Ils ne veulent surtout pas ça. Rends-toi à l’évidence : depuis ta naissance, on te bourre le crâne avec cette Lumière qui est sensée nous rendre heureux en nous écartant de tout ce qu’ils nous disent mauvais. Mais au final la Lumière ne nous apporte rien qu’une absence de pensée ! Ils réfléchissent à notre place ! Dis-moi, connais-tu une institution où l’Eglise ne soit présente ?
- Non… mais…
- Connais-tu une entreprise dont l’Eglise ne vérifie la production ?
- Je… non…
- Un livre où on ne glorifie pas l’Eglise ?
- Non…
- Et c’est vrai ! s’exclama Virgil, levant les bras et marchant de long en large dans le couloir. La Lumière contrôle la politique ! l’éducation ! l’économie ! les loisirs ! Tout ! Chacune de tes actions est encadrée et surveillée par la Lumière, tandis qu’on te bourre le crâne avec les cours de religion, les sermons des haut-parleurs et la messe tous les Samedi soir ! Tu ne peux plus penser ! Tout est tellement lumineux que l’on est éblouit et qu’on n’est plus capable de rien faire ! Mais alors, qui fait, qui agit ? La source de cette lumière ! l’Eglise ! Ca ne te révolte pas ? »

Le discours de Virgil avait petit à petit fait son chemin dans le cœur de Lily. Si elle n’avait encore rien de précis contre sa religion, elle souhaitait des réponses à ses questions.
« Je ne sais pas, répondit-elle fermement. Je poserais des questions au prêtre que je dois voir ce soir.
- Un rendez-vous le soir ? Ce n’est certainement pas pour une confession, il te l’aurait proposée ici. Méfies-toi, Lily. Tu ne sais pas ce qu’ils peuvent faire. Pas encore. Maintenant je vais te dire deux choses : un ordre et un conseil. L’ordre, c’est : ne parles à personne de cette conversation. Le conseil, qui serait un ordre si je m’en estimais le droit : ne revois pas Peter avant ta visite au Temple.
- Hein ? fit Lily, choquée. Et pourquoi ça ?
- Il ne vaut mieux pas qu’il soit impliqué. C’est un conseil. Maintenant, fais ce que tu veux. »
Il la regarda un instant, et, tournant les talons, s’éloigna. Lily sembla hésiter, puis lança :
« Virgil ? Celui-ci s’arrêta.
- Oui ?
- Tu… Tu es un gars étrange.
- Je sais », répondit-il d’un ton égal, avant de disparaître derrière un tournant.



Et voilà ! Comme promis, le personnage de Virgil se dévoile un peu... Saurez-vous démêler les mystères qui entourent ce jeune homme étrange et solitaire ? Le titre de la fic peut ici vous servir d'indice pour la suite...

Merci d'avoir lu, et j'attend vos commentaires, positifs ou négatifs, avec impatience !

[ Dernière modification par Sebphiroth le 14 avr 2010 à 17h01 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Jeudi 25 Mars 2010 à 21:51


Re !

Pour résumer les deux chapitres rapidement, Lily détient donc bien un Deck Démon (axé Lumière cependant) qui semble gêner ou du moins intriguer le pouvoir en place. Winster n'a pas du perdre de temps après sa déculottée ... La dénonciation sied bien à une société telle que celle que tu as imaginée pour l'univers de ta Fic ... Même si c'est un peu la honte : Le mec s'est barré avant même le duel terminé ...

Mais quoi qu'il en soit, Virgil le dit lui-même, le pouvoir de l'église est partout : Education, Industrie, Loisirs, ... Big Brother prend forme dans ta fic. Et puisqu'on parle de notre ami Virgil "le harceleur" (je crois que cela résume bien son comportement envers Lily et Peter, à moins que cela ne soit qu'un seul des deux ... Si tu vois où je veux en venir), il s'avère qu'il est tout autre chose que ce que l'on aurait pu imaginer de prime abord.

D'ailleurs :
Jusqu'ici vous l'avez soupçonné d'être un pervers qui zyeutait Lily, ou bien un agent des prêtres de la Lumière.

Avant de lire le chapitre, je t'aurais bien dit un pervers, agent des prêtres de la Lumière, qui zyeutait Lily mais bon ...

En réalité, ce serait davantage un rebelle (pervers qui zyeutait Lily aussi ???) qui s'élève contre l'ordre en place ... ou alors un agent double qui pousse les gens dans leurs retranchements pour voir s'ils renieraient la Lumière. Si l'un craque, un p'tit coup de fil et hop ! Tchao, l'hérétique !

Maintenant, concernant son intérêt pour Lily, je sens bien le syndrôme Divine de 5D's : Il trouverait enfin un emblême qui serait le fer de lance de son projet / mouvement / ... et le promouvoir. Il pourrait lui aussi avoir un deck spécial (et peut-être se l'être fait confisquer aussi. En ce cas, il cherche peut-être un(e) allié(e) pour faire le forcing et s'introduire chez les prêtres pour les récupérer). Peut-être y a t-il (ou y aura t-il) aussi plus entre ces deux personnages, du moins dans un sens peut-être (Virgil => Lily, avec un petit syndrôme Divine là aussi car je pense qu'il devait aussi avoir ce genre d'idée pour Aki / Akiza aussi le petit saligaud ).

Bref, des questions et next !

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Samedi 27 Mars 2010 à 17:10


Bien, malgré le relatif peu de succès de cette fic, le nouveau chapitre !
Juste une note cependant avant le speech d'avant-texte : dans vos coms, et je ne comprends pas cela, vous résumez l'histoire ( surtout FFYugi ). Mais j'aimerai que vous disiez également si vous aimez ou pas, car l'histoire je la connais, heureusement.
Donc voilà, si vous pourriez me dire un peu si vous pensez que c'est pourri ou si vous trouvez que c'est bien. Parce que vu le peu de lectures et de commentaire, je commence à me poser des questions, moi ! ^^
Bref.

Dans le chapitre précédent, le personnage Virgil se dévoilait un peu. Agent des prêtres ? Agent double ? Agent double ET pervers ? Qui est-il vraiment ?
FFYugi a cité Divine, trouvant une correspondance entre lui et Virgil, et entre Lily et Akiza. Pourquoi pas, vous verrez bien ^^
Quoiqu'il en soit, ce chapitre marque un évènement important dans la construction des idées des personnages, en plus du fait qu'il y ait un duel ( je le dis parce que sinon vous allez pas lire ).
Mais cessez de baver devant votre écran, j'envoie la sauce dès maintenant :
Chapitre 6, go !


Chapitre VI : Virgil combat un prêtre

Lily resta longtemps immobile, attendant qu’une décision s’impose à elle. Mais rien ne vint. Elle avait envie d’aller voir Peter, de tout lui raconter, mais quelque chose la retenait : le conseil de Virgil. Elle ne savait pourquoi, mais il lui fallait le suivre. Elle le sentait au plus profond d’elle.
Elle regarda l’heure à sa montre. Quinze heures. Elle avait du temps. Beaucoup trop : elle n’avait pas envie d’attendre. Mais enfin elle se résigna, et alla à la bibliothèque universitaire pour lire son livre. Mais lorsqu’une fois installée elle le sortit de sa poche, rien que le titre la dégoûta : « L’épopée de Saint Shin ». Elle le remit en place, et chercha dans les rayons un livre qui ne parlait pas de religion. Elle chercha longtemps.

Lorsqu’il fut dix-neuf heures, elle cherchait encore. Mais l’horloge sonna, et elle arracha son regard des titres pour quitter l’Université. Il n’y avait plus personne : tout le monde était rentré à son appartement ou sorti en ville. A cette pensée elle se rappela les propos de Virgil : les loisirs étaient contrôlés. Il avait raison : dans les bars il y avait des statues de saints qu’il fallait prier avant de consommer. Dans les bals, on citait avant chaque musique son histoire, toujours en rapport avec un quelconque passage de l’histoire de l’Eglise. Et c’était pareil partout : la Lumière était partout, mais au final, cela n’améliorait pas le quotidien.
Lily, plongée dans ses pensées, n’en émergea que pour se rendre compte qu’elle était arrivée au Temple. Devant la porte l’attendait le même homme qui était venu la cherche en classe ; de taille moyenne, les cheveux bruns coupés en brosse, son visage, très carré, portait la bouche comme une cicatrice : très fine, très pâle. Lorsqu’il la vit arriver, il s’approcha d’elle et dit :
« Bonsoir. Le Temple est occupé par des travaux, nous parlerons ici, devant la porte.
- Il y a des travaux ? Mais il y a deux jours encore…
- Ils viennent de commencer. Assieds-toi. » Elle obéit et s’assit sur le goudron. Il y eut un petit silence, puis l’homme l’imita et prit la parole :
« Je m’appelle Lawrence. Je suis chargé par les prêtres de te poser certaines questions à propos de tes cartes.
- Vous êtes prêtre ?
- Oui, mais incognito : ma charge est de surveiller les agissements de certaines personnes qui vont contre la Lumière, qui veulent faire le mal. » Lily saisit cette occasion.
« Justement, j’aimerai savoir de quoi exactement je suis accusée ; mes cartes sont des cartes, et rien d’autre.
- Certes, mais… ce sont des démons…
- Leur attribut est la Lumière.
- Mais leur apparence est ténébreuse.
- Ce ne sont que des cartes !
- Certaines cartes, comme les tiennes… peuvent… donner des idées aux gens… qui vont aller contre l’intérêt commun, et… contre le bonheur des gens. Voilà. Cela pourrait entraîner certaines personnes sur la mauvaise pente.
- Mais quelle est cette mauvaise pente ? demanda Lily, loin d’être convaincue.
- C’est celle qui, je l’ai dit, va contre le bien commun…
- Mais qui détermine ce qu’est le bien commun ?
- Nous ne sommes pas là pour parler de ça, esquiva Lawrence. Je veux parler de tes cartes. As-tu…
- Répondez, s’il vous plaît », coupa Lily qui sentait la colère monter. Elle réalisait maintenant la justesse des propos de Virgil, et était résolue à ne pas lâcher le morceau avant d’avoir des réponses.

« Ecoutez, ces questions que vous posez sont inconvenantes ; j’ai l’impression que vous mettez la Lumière en doute, et…
- C’est ce que je fais ! s’écria Lily, perdant son calme. Justifiez-moi que l’Eglise contrôle jusqu’à nos activités les plus bénignes ! Justifiez-moi que l’on nous bourre le crâne avec l’histoire et les sermons ! Justifiez-moi qu’on veuille nous empêcher de penser ! » Silence. Lawrence la regardait dans les yeux. Puis, très calmement, il se leva, et fit :
« Vous ne devez pas penser ainsi. Vous empruntez vous aussi le mauvais chemin. Nous allons y remédier. » Il claqua des doigts, et les trois prêtres qui étaient à l’Université l’après-midi même apparurent, sortant des ruelles avoisinantes. Lily, acculée entre eux et la porte, était encerclée. S’éloignant un peu d’elle, Lawrence dit :
« Vous verrez… Vous reviendrez vite dans le droit chemin. Attrapons-la, les gars. » Et, alors que tous s’apprêtaient à se jeter sur elle, un grand vrombissement retentit. D’une rue voisine surgit une D-Wheel rouge et noire, et sur elle un motard coiffé d’un casque dans les mêmes tons. Fonçant vers Lily, il jeta les prêtres à terre et s’arrêta dans un crissement.
« Montes, vite ! » lança Virgil.
Elle ne se fit pas prier. Se tenant à la taille du jeune homme, elle grimpa sur la moto et ils partirent dans un nouveau bruit de pneus et de moteur, laissant les prêtres sur place, un peu désorientés par la rapidité de l’action. Seul Lawrence réagit : il courut rapidement derrière l’Eglise, et en ressortit dans un rugissement, chevauchant lui aussi une D-Wheel. Il se lança à la poursuite de Virgil et Lily.

Mais le temps de réaction l’avait considérablement éloigné de ses cibles ; aussi Virgil et Lily restèrent-ils sans poursuivant un certain temps.
« Où on va ? cria Lily pour surmonter le bruit du moteur.
- Tu verras, répondit Virgil aussi fort. Pour l’instant, on s’éloigne de ma planque, car je connais ce Lawrence de réputation, et il nous poursuivra sûrement.
- Tu crois qu’on va s’en sortir ?
- Bien sûr ! Laisses-moi faire ! »
Quelques secondes après, Lawrence surgit au détour d’un bloc ; il avait pris un raccourci, car il connaissait bien la zone autour de l’Eglise de ce quartier. Sa D-Whell blanche était zébrée d’éclairs jaunes pâles, et son casque était une tête de tigre blanc, rayée de la même façon.
Virgil entendit que le prêtre connectait son micro au sien.
« Tu es fait comme un rat, gamin, et la fille aussi… Carte Terrain : Speed World, activée ! Que la Lumière soit ! »
Sur les écrans des deux D-Wheeler s’afficha un message : « Duel Mode. Pilote automatique activé. En attente. » Les terrains s’affichèrent, et le monde autours d’eux brilla d’une lumière bleutée. Leurs decks furent battus, et ils piochèrent.

DUEL : VIRGIL VS LAWRENCE.

Lawrence ( 6 cartes en main. Pas de Monstre. Pas de MP. 0 Speed Counter ) : Je commence ! Je place un monstre face cachée, ainsi qu’une carte Magie ou Piège ! Les cartes apparurent sur le terrain. Je termine là-dessus ! ( 4 cartes en main. Un monstre caché. Une MP cachée. 0 Speed Counter. )
Virgil piocha.
[b]Virgil ( 6 cartes en main. Pa de monstre. Pas de MP. 1 Speed Counter ) :[/b] A moi… Il paraissait très calme, et semblait un peu absent. Il ne regardait même pas son adversaire, et le regard qu’il lançait à sa main était distrait. J’invoque, en mode attaque, Dark Grepher. ( 1700 / 1600 )
Un homme à la peau presque noire apparut sur le terrain. Les cheveux courts et blancs, un tunique métallique à pointe, ses yeux brillaient d’une lueur rouge où transparaissait une folie meurtrière. Il avait dans la main une grande épée à lame droite.
Virgil ( 5 cartes, Dark Grepher, pas de MP, 1 Speed Counter ) : J’active l’effet de mon Dark Grepher. Une fois par tour, je peux défausser un monstre Ténèbres pour en envoyer un autre de mon deck au cimetière. Il s’exécuta, n’hésitant un instant sur le choix de ses monstres.
Virgil ( 4 cartes, Dark grepher, pas de mp, 1 Speed Counter ) : Mon monstre attaque le tien. Saisissant son épée à deux mains, le guerrier poussa un cri et trancha en deux, avec une violence impressionnante, le monstre caché de Lawrence, qui se révéla alors : Sangan.
Lawrence : Tu as activé l’effet de mon monstre ! Je prends de mon deck à ma main la carte Elemental Hero Burstinatrix ! ( 5 cartes en main. Pas de monstre. Une MP cachée. 1 Speed Counter )
Virgil : Soit. Je termine mon tour en plaçant face cachée deux cartes. ( 2 cartes en main, Dark Grepher, deux MP cachées, 1 Speed Counter )
Les cartes apparurent, et Lawrence piocha. Il semblait très sûr de lui, mais semblait tout de même un peu désarçonné par la totale absence de tension chez son adversaire ; se pouvait-il qu’il lui soit si supérieur qu’il ne s’intéresse même pas au duel ? Mais le prêtre se ressaisit bien vite : il ne s’agissait sans doute que d’une arrogance de gamin. Lily, elle, n’était pas du tout rassurée par l’attitude de Virgil ; cramponnée à lui pour ne pas tomber de la moto, elle tremblait de froid, car le vent dû à la vitesse était fort, mais cela ne l’importait pas. Elle aussi, à ce moment, prenait Virgil pour un arrogant, et se demandait pourquoi elle l’avait suivi.
Lawrence piocha.


Lawrence ( 6 cartes en main. Pas de Monstre. Une MP cachée. 2 Speed Counters ) : Bien, les choses sérieuses vont commencer. J’active la carte Magie Polymérisation ! Elle me permet d’invoquer un monstre Fusion de mon Extra Deck en envoyant au cimetière les Monstres-Matériel de ma main et de mon terrain ! Je défausse Burstinatrix et Avian, deux Elemental Heroes, pour invoquer en mode attaque Elemental Hero Flame Wingman ! ( 2100 / 1200 )
Sur le terrain apparurent les deux monstres, Burstinatrix et Avian. La première était une femme portant une tunique rouge, sans motif, avec de longs cheveux noirs et un diadème. Le second était un homme arborant une tunique verte. Il avait dans le dos de grandes ailes blanches, et portait un masque de plumes du même vert que son vêtement. Mais ils ne restèrent pas longtemps sur le terrain : leurs corps commencèrent à se déformer, comme attirés par un trou noir situé pile entre les deux. Les deux Héros se mélangèrent, et un nouvel être apparut, encore plus étrange. La peau verte, les cheveux dressés en une unique pointe sur la tête, il avait le bras droit couvert d’écailles rouges et se terminant par une tête de dragon. L’autre bras était normal, mais son à épaule était rattachée une aile unique, blanche.
Lawrence ( 3 cartes en main, Flame Wingman, une MP cachée, 2 Speed Counters ) : Connais-tu ce monstre, gamin ? Virgil, sans le regarder, répondit :
Virgil : Oui. Il a le pouvoir, s’il détruit un monstre, de faire baisser les points de vies de son adversaire du montant de l’attaque de ce même monstre.
Lawrence : Exact, tu me parais plus savant que je ne l’aurait cru. Et bien, tu vas faire les frais de mon monstre ! Flame Wingman, attaque Dark Grepher !
Virgil : J’active mon piège, Wab…
Lawrence : Inutile ! Je contre avec Trap Jammer !
Le piège de Virgil, qui allait s’activer, fut immédiatement entouré d’un cercle ésotérique qui se resserra jusqu’à détruire la carte. Alors, le monstre ailé se jeta sur le guerrier et le frappa de son poing à tête de dragon ; le monstre s’évanouit dans un cri qui n’avait rien d’humain. Mais le Héros des Eléments continua dans sa lancée, rattrapa la D-Wheel noire et rouge, et la gueule du dragon cracha un torrent de flammes qui encerclèrent Virgil et Lily, arrachant un cri à cette dernière. Le jeune homme, lui, n’avait pas bronché.
Lawrence : Je place une carte face cachée, je pose un monstre en défense et je termine mon tour.

Virgil : 5900 pts. 2 cartes en main. Pas de monstre. Une MP cachée. 2 Speed Counters.
Lawrence : 8000 pts. 1 carte en main. Flame Wingman ( 2100 / 1200 ) et un monstre caché. Une MP cachée. 2 Speed Counters
.



Suite et fin du duel au prochain épisode !
Qui remportera la victoire ? Lawrence le prêtre, ou Virgil le mystérieux jeune homme ? Lily a-t-elle bien fait de la suivre ? Réponse 1 dans le prochain épisode, réponse 2 dans les prochains épisodes !
J'espère que cet texte aura plus de succès que les précédents... Nous verrons bien ^^
Merci d'avance pour votre lecture !

PS : Si cela vous intéresse toujours, à propos de mes sources d'inspiration : je m'en suis souvenu, c'est une bd que j'avais lue il y a assez longtemps et qu'inconsciemment j'avais gardé en mémoire. Elle se nomme Les forêts d'Opale.

[ Dernière modification par Sebphiroth le 14 avr 2010 à 17h04 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Samedi 27 Mars 2010 à 19:47


Salut c'est encore moi. Très bon chapitre, pleins de rebondissements, enfin Virgil commence à se dévoiler de plus en plus. Tu m'as vraiment surpris je ne pensais pas que tes personnages pourraient faire des duels turbo.
Le prêtre à utilisé Sangan, cela n'est pas considéré comme un "affront" à la "sainte" lumière, parce qu'il est Dark et Fiend.
En tous cas, tu as oublié que tu étais dans un duel turbo, donc pas de Spell card, alors pas de Polymerization. Tu dois utiliser des Speed spell. La "speed spell" qui fusionne, je cois, s'appelle "Speed spell - speed fusion"
J'espère que tu vas tenir compte de ce détail, ou si tu changes les régles il faut le dire d'avance, non?
Bon sur ce bonne continuation. J'ai hâte de lire la suite

[ Dernière modification par Shaka2 le 27 mar 2010 à 19h50 ]

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 28 Mars 2010 à 13:44


salut
Pour commencer, je tiens à te dire que je refuse que tu dise que ta fic a peu de succès pour la simple raison que peu de personnes laissent des messages. Beaucoup de gens (dont moi parfois) lisent des fics sans laisser de com car ils attendent que l'histoire soit plus avancé, qu'ils manquent de temps, qu'ils ont la flemme .

Voyons un peu ta fic chapitre par chapitre

INTRODUCTION:

Voilà un contexte que l'on a pas l'habitude de voir dans les fics, je trouve l'idée assez originale, elle n'est pas sans rapeller un épisode de full métal alchimist (mais je ne pense pas que cela vienne de là) ainsi que, comme l'a dit ffyugi, la seconde saison de gx.

De toute façon ils ne se trompent jamais quand ils arrêtent quelqu’un : il avoue toujours


Très interessant ce passage, le caractère infaillible des prêtres est déjà ancré dans l'esprit du narrateur si tu vois ce que je veux dire, on ne peut les remettre en cause.Si on t'arrête tu a forcément fait quelque chose de mal, c'est ta faute, tu dois avouer (de gré ou de force )

D'autre part, Le bonheur est assujeti à la lumière et seulement à elle.

Un bon début
Poursuivons

CHAPITRE 1
Le fait que lily range son livre dans une poche intérieur peut faire penser à ce stade du récit que le contenu de ce livre est répréhensible et qu'en cas de fouille...Ou alors, elle tient simplement à son livre et ne veux pas qu'ils soit abimé .

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas de duels ensemble c'est vraiment triste ; après tout ce n'est qu'un jeu: gagner ou perdre ne devrait pas introduire de notion de rivalité. Bien entendu si ils font des matchs en double c'est autre chose et ne serait pas ininteressant de mon point de vue en tout cas.

Virgil ne parle jamais à personne, tu le sais bien. Il est toujours seul, il n’a pas d’amis et ne fait rien pour en avoir.


Dis comme cela, j'ai plus l'impression que c'est un grand timide et qu'il ne sait pas comment aborder le couple (il faut dire qu'il n'a pas choisi la meilleur méthode )...Ou alors un agent des prêtres

Autant le dire dès maintenat, ça m'évitera de me répéter, ta fic est très bien écrite, se lit facilement, met en scène des idées originales, un scénario inventif et est dépourvues de fautes d'ortographe (possible qu'il y en ait quelque part mais pas choquantes dans ce cas)

CHAPITRE 2

Oh pas sympa peter, pourquoi tu te moques du crane invoqué? c'est fort pourtant (me cherchez pas je suis déjà sortis)

*retour*
Non sérieusement, ce passage m'a bien fait rire aussi:
-En premier lieu la gifle magistrale et bien méritée
-Je sacrifie mon monstre, qui était un Aqua Madoor, pour invoquer le terrible Crâne Invoqué !
Qu'il ait un jeu composé de monstre normal ne m'étonerais qu'à moitié. Toutefois j'ose présumer que peter est plié en deux car jo se vante de jouer un monstre terrible et qu'il est censé être le plus fort de sa bande pas à cause de la carte...

Sinon un truc qui m'étonne
2100+2400+200+1600=6300 pas 7300
et 8000-7300=700 pas 300
ou 8000-6300=1700

Il a 5 cartes en main et n'est pas capable de faire quelque chose...pas terrible son deck alors (ou pas de chance mais j'en doute fortement)

J'ai noté que même les petits voyou ne jurent que par la lumière alors que je me serais attendu à une petite résistance de leur part; c'est dire le chemin que l'église a fait.

CHAPITRE 3

Comme les autres, je n'ai pu m'empécher de noter cette phrase


A peine était-il rentré dans la classe, avec son ventre de phacochère, sa démarche d’ours, son regard de loup, sa respiration de taureau et son haleine de chacal, que tout le monde sentit que ça allait mal se passer.


On est dans un zoo ou ...

Pas grand chose à dire sur le duel, il est bien mené et est plaisant, la description des cartes et de leur effets rend le duel vraiment plus vivant

CHAPITRE 4

Encore une fois que du bon, dommage que le duel ne se soit pas terminé; cela m'aurait plu que le professeur se fasse massacrer par son monstre, mais bon on va dire que le fait qu'il ait pris la fuite rend sa défaite encore plus humiliante.

(Pour un professeur toutefois je me serais plus attendu à un jeu composé exclusivement de monstre lumière.)

Lily l'a bien remu à sa place dans tout les cas ce qui va lui attirer de la sympathie de la part des élèves et des autres professeurs mais celui-là va certainement lui vouer une terreur éternelle .

Le choix des fiend roar deity des duels terminal est une excelente idée en tout cas, j'aime beaucoup .

CHAPITRE 5

Je dois dire que je ne m'attendait pas à ce que winster réagisse si rapidement (la vengeance est un plat qui se mange froid).
Au passage, si tout est controlé par l'église, cela inclut forcément les cartes qui sont mises en circulation; une question se pose donc: comment lily s'est elle procurée ces cartes "démoniaque"? C'est pour cela qu'on lui a confisqué son jeu et pas détruit je pense.


Encore une fois, aucun signe de révolte quand lily est privée de cartes qui lui sont si chères, l'eglise a vraiment fait du bon travail à ce niveau.

Quant à la réunion du soir, je me demande ce que cela cache: j'aurais dit un duel lily contre le prètre mais la suite montre que j'avais tord.

Virgil n'est pas vraiment un soumis contrairement à ce que pensais Peter, loin de là (il était temps que quelqu'un qui se pose les bonnes questions et qui trouvent des réponses satisfaisante arrivent). Dès lors, je me demande si il ne surveillait pas peter et lily pour voir si ils ne pourraient pas les inviter à rejoindre un réseau de résistant ou quelque chose du même genre.

Ce n'est pas un ennemi il semblerait mais pourquoi Peter ne doit il pas se mêler de cette histoire? Il n'a pas confiance en lui?

La suite nous le dira...

CHAPITRE 6

Il faut le dire, Lily a été trop imprudente: parler de tout cela de manière aussi directe à un prêtre . Il était évident qu'elle n'allait pas s'en sortir si facilement et elle devait necessairement savoir que ce genre de discours serait immanquablement suivit d'une arrestation.

Disons qu'elle a le sang chaud et ne supporte pas l'hypocrysie

Vous verrez… Vous reviendrez vite dans le droit chemin


lavage de cerveau? hypnose? bourrage de crâne? (ie "la lumière est votre amie" en boucle pendant une semaine non-stop )

Que la Lumière soit!

j'adore

Aha, lawrence joue des HE et personne ne se moque; cela confirme ce que je pensais c'est bien l'attitude de jo qui faisait rire peter et lily pas ses cartes (d'un autre côté on peut imaginer que lily a bien d'autre chose en tête pour se préoccuper de cela maintenant...peut-être après )

Pour finir avec ce chapitre, je suis sur à 99 pourcent du deck que virgil utilise (le fait que tu ne dise pas quelles cartes virgil envoi au cimetière par l'effet de repher me comforte dans mon opinion).

On ne pouvait pas imaginer meilleur deck pour montrer son opposition à la lumière.

Je me suis également retrouvé contre des he et un homme oiseau de feu sur le terrain en utilisant ce que je crois être le deck de virgil sur yvb, ce n'était pas toi par hasard que j'affrontais?

Une mauvaise fic de mon point de vue est:
-une fic dépourvue de style
-pleine de fautes d'ortographe (ça c'est pardonnable jusqu'à un certain point)
-sans scénario solide
-écriture en bloc, mauvais présentation (mais facile à corriger)
-un auteur de fic qui ne prend pas en compte les conseils qu'on lui laisse
liste loin d'être exhaustive, mais à partir de là on peut commencer à discuter plus en détails.
Ta fic ne présente aucune des caractéristiques suivantes donc ne la dévalorise pas .

Dernière chose: LA SUITE!

[ Dernière modification par ENIGMATIQUE le 28 mar 2010 à 13h47 ]

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Dimanche 28 Mars 2010 à 18:39


Re !

Pour répondre à ton texte d'avant-chapitre, disons que je te montre ce que j'en ai compris

Mais bon, je zapperais donc cette partie-là pour me consacrer au chapitre à proprement parler.

J'ai aussi eu la même réaction que shaka2 en voyant débarquer le Sangan dans la partie. Mais il a peut-être bénéficié d'un traitement de faveur en raison de son utilité ou pour tout autre raison pratique, ce qui tendrait à prouver que l'église fait tout de même preuve d'un certain laxisme quand cela l'arrange. C'est d'ailleurs amusant. Je me serais attendu à ce que Virgil, en bon petit rebelle qu'il est, relève ce point pour narguer Lawrence. Je pense aussi que Lily aurait pu en être un peu étonné, vu la petite injustice qu'elle a subi dernièrement avec la confiscation de son deck spécial.

Petite "théorie" pour les travaux ... Hum ... Ils coulent le deck de Lily dans le béton. A l'oubli et aux ténèbres ce deck maléfique ! Plus sérieusement, un deck démon axé Light ... Je ne sais pas pourquoi mais je me demande si l'Eglise ne l'a pas récupéré pour elle-même justement. Peut-être pour créer une sorte de milice qui n'est pas censé avoir d'existence concrète (genre la division Iscariote dans le manga Hellsing).

Sinon, je suis comme ENIGMATIQUE. Je pense que la petite allusion à "Vous verrez… Vous reviendrez vite dans le droit chemin" est plus qu'équivoque. Ca sent la manoeuvre pas très nette.

Quoiqu'il en soit, ce chapitre marque un évènement important dans la construction des idées des personnages, en plus du fait qu'il y ait un duel ( je le dis parce que sinon vous allez pas lire ).
Tout dépend sur quel plan on se place. D'un côté, Lily semble prendre Virgil pour un importun arrogant (tu vas nous faire le coup du syndrôme "mauvais garçon" ? ). Cela va peut-être l'amener à se questionner sur le pourquoi d'une telle mentalité ... ou prendre ses distances.

D'un autre côté, ils ont deux decks à l'opposé ... ou qui se complètent ... Elle a un deck Démon Light et il a un deck Dark ...

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Dimanche 28 Mars 2010 à 19:40


Bonjour !

Tout d'abord, merci pour vos coms encourageant, ça m'est très... encourageant ^^
Maintenant les réponses à certaines de vos questions...


Tu m'as vraiment surpris je ne pensais pas que tes personnages pourraient faire des duels turbo.


Pourquoi pas ? J'essaie de faire une fic intéressante et donc variée ^^ J'espère également réussir à caser les duellistes psychiques, les esprits des cartes, les duels à trois... mais ça n'est pas encore prévu. Nous verrons bien !


Le prêtre à utilisé Sangan, cela n'est pas considéré comme un "affront" à la "sainte" lumière, parce qu'il est Dark et Fiend.

J'ai aussi eu la même réaction que shaka2 en voyant débarquer le Sangan dans la partie.


Je n'ai pas d'explication à donner à cela, si ce n'est que la justification arrivera peut-être après, dans l'histoire ! Non, la vraie raison, c'est que si je devais ne faire utiliser que des cartes Lumière par les prêtres, j'en inventerai beaucoup trop. Je veux, du moins pour le début de la fic, faire quelque chose de réaliste, et inventer le moins possible de cartes ( parce que bon, des archétypes Lumière, y'en a que deux : LS et Batteryman. Alors bon ^^ )
Cependant, je le redis, cette idée pourra être exploitée.


En tous cas, tu as oublié que tu étais dans un duel turbo, donc pas de Spell card, alors pas de Polymerization.


Dans la présente fic, les Riding Duel ( oui, je regarde l'anime en vostfr ) n'ont pas cette limitation. La raison à cela, c'est la même qu'au-dessus : les Speed Spell me sont très peu connues, il n'y en a pas beaucoup, et cela limiterai grandement mes choix si j'utilise des archétypes pré-existants. Genre, va faire un deck Elemental Hero sans magies non-speed ! Déjà qu'avec, en vrai, c'est pourri, alors...
Je préciserai cette règle dans le message de tête.


Le fait que lily range son livre dans une poche intérieur peut faire penser à ce stade du récit que le contenu de ce livre est répréhensible et qu'en cas de fouille...


Tu n'es pas le premier à réagir sur le livre, pourtant, au départ, je n'y voyais que le moyen de montrer que Lily aime lire ^^ Mais cette passion pourra éventuellement être utilisée plus tard.


Dis comme cela, j'ai plus l'impression que c'est un grand timide et qu'il ne sait pas comment aborder le couple


Nouvelle théorie sur le comportement de Virgil ! Va falloir faire une liste ^^


Sinon un truc qui m'étonne
2100+2400+200+1600=6300 pas 7300
et 8000-7300=700 pas 300
ou 8000-6300=1700


Oui bon ça va hein ! Chuis une bouse en calcul, pas la peine d'en rajouter XD


Au passage, si tout est controlé par l'église, cela inclut forcément les cartes qui sont mises en circulation; une question se pose donc: comment lily s'est elle procurée ces cartes "démoniaque"? C'est pour cela qu'on lui a confisqué son jeu et pas détruit je pense.


Au départ je pensai plus au truc classique :
" Ca alors, Yusei a un dragon légendaire ! Mais comment l'a-t-il eu ?
- Je sais pas, fermes-la et regarde ! "
Mais il est vrai que cela pourrait être intéressant d'en parler.


Aha, Lawrence joue des HE et personne ne se moque


Normal, Lawrence c'est Chuck Norris


Pour finir avec ce chapitre, je suis sur à 99 pourcent du deck que virgil utilise


Damned, I am démasquède ! Envoies-moi donc un mp pour me dire ce que tu penses, et si tu veux je te dirai vrai ou faux ^^


Je me suis également retrouvé contre des he et un homme oiseau de feu sur le terrain en utilisant ce que je crois être le deck de virgil sur yvb, ce n'était pas toi par hasard que j'affrontais?


Nan, j'ai essayé de jouer un HE centré sur Flame Wingman, mais j'ai abandonné au bout de deux duels, c'était pourri ( faut dire aussi que je ne suis pas un grand builder )


Je me serais attendu à ce que Virgil, en bon petit rebelle qu'il est, relève ce point pour narguer Lawrence


Il n'est pas du genre à se la péter... D'ailleurs, vous le verrez bien dans le prochain chapitre, où le duel se terminera ^^



Pour finir, je vous remercie de vos messages encourageants. Et continuez à dire ce que vous pensez de ce que je fais, parce que ça me donne plein d'idées que je n'avais pas eu ^^
Merci beaucoup ^^

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Jeudi 01 Avril 2010 à 21:03


Bien, voici la suite et la fin de ce duel, le Chapitre 7 !

Les D-Wheel sont lancées à pleine vitesse dans les rues sombres de Neo Domino ! Qui remportera ce Riding Duel ? Le prêtre Lawrence ? Le mystérieux jeune homme Virgil ?
La réponse en lisant la suite ! Bonne lecture !


Chapitre VII : Contre la fausse clarté, les justes Ténèbres ! Infernity Death Dragon !

Virgil : 5900 pts. 2 cartes en main. Pas de monstre. Une MP cachée. 2 Speed Counters.
Lawrence : 8000 pts. 1 carte en main. Flame Wingman ( 2100 / 1200 ) et un monstre caché. Une MP cachée. 2 Speed Counters.


Virgil piocha.
Virgil ( 5900 pts. 3 cartes en main. Pas de monstre. Une MP cachée. 3 Speed Counters ) : J’active Dark World Dealings. Cette carte Magie nous oblige tous les deux à piocher une carte, mais après nous devrons nous en défausser d’une. Chaque duelliste s’exécuta.
Virgil : Puis, je pose une carte Magie ou Piège. Enfin, j’invoque un monstre en mode attaque : Infernity Beast ( 1600 / 1200 ).
La Infernity Beast avait pour le corps tout d’un chien ; ses oreilles également rappelaient celles d’un canidé. Mais la gueule était très différente : plate, deux yeux rouges y brillaient d’une lueur inquiétante. Ils étaient entourés par un motif jaune sombre qui s’étalait sur tout le visage. A l’intérieur de la bouche, deux énormes crocs plats ; et, au fond de la gorge, une lumière flamboyante…
Lawrence eut un rire qu’il ne tenta qu’à peine de masquer. L’entendant dans le micro de son casque, Virgil le regarda vraiment pour la première fois ; il semblait un peu plus concentré.

Virgil ( 5900 pts. Pas de carte en main. Infernity Beast. Deux MP cachées. 3 SC ) : Pourquoi ris-tu, Prêtre ?
Lawrence : Tu ne vois pas ? Tu joues mal, gamin, très mal. En deux tours tu as réussi à ne plus avoir de cartes en main, tu es fichu ! On ne peut pas gagner en Top Deck. Vraiment, tu n’aurais pas dû t’impliquer… Toi et la gamine allez être jugés devant la Lumière pour usage de cartes blasphématrices et pour refus d’obéissance à un prêtre ! Vous ne sortirez pas de prison avant longtemps !

Virgil semblait toujours aussi tranquille. Lily n’osa rien dire, mais au fond d’elle elle pensait comme Lawrence : le jeune homme jouait mal. Il avait perdu toute sa main en un tour, et avait invoqué, en mode attaque, un monstre qui se ferait évidemment détruire au prochain tour. Selon elle, Virgil avait déjà perdu.
Les D-Wheels fonçaient toujours, et un instant Lily plongea en elle-même. Pourquoi avait-elle suivi ce type ? Elle ne connaissait rien de lui ! Et le discours qu’il avait tenu était contraire à tout ce que l’on lui avait appris, depuis qu’elle était toute petite ! Elle le savait, elle le savait que ça ne lui attirerait que des ennuis… Et que dirait Peter ? Lui, à qui elle aurait confié son âme, son plus grand ami, elle l’avait trahi à l’instant même où elle était montée sur la moto de Virgil, elle l’avait trahi en abandonnant tout ce qui faisait sa vie d’avant. Que penserait-il ? Lily aurait donné n’importe quoi pour revenir en arrière.
Un virage un peu brusque la ramena à la réalité : elle était toujours sur la D-Wheel, se tenant à l’homme qui avait fait basculer sa vie, et qui à présent l’horrifiait. Alors, au loin, elle aperçut le Grand Pont, celui qui reliait Neo Domino à l’Ile Sacrée. Les deux duellistes allaient l’emprunter. Dans un état second, prête à tout pour échapper à la ruine qui l’attendait, elle s’apprêta à sauter.
Mais lorsqu’elle desserra les bras de la taille de Virgil, celui-ci comprit aussitôt. D’un bras, il lui saisit le poignet, et cria, couvrant le bruit du moteur :

« Ne saute pas. Cela ne servira à rien. Ce qui est fait est fait, Lily. Tu as toujours eu le choix, tu en as fait un. Assume.
- Mais je ne veux plus te suivre ! Je ne sais rien de toi, et tu as détruit en une soirée tout ce qui faisait mon bonheur ! » Alors Virgil se retourna, et la regarda dans les yeux. Un regard simple, dénué de tout artifice, droit, franc. Un regard qui signifiait : « C’est une chance que je te donne, et je sais que tu as le courage de la prendre. Sautes si tu veux, mais alors tu auras raté ta seule chance de grandir. »
Elle comprit. Et se rassit.


[b]Virgil : 5900 pts de vie. Pas de carte en main. Infernity Beast ( 1600 / 1200 ). Deux MP cachées. 3 SC.
Lawrence : 8000 pts de vie. Une carte en main. Elemental Hero Flame Wingman, un monstre caché. Une MP. 3 SC.[/b]

Virgil, reprenant le duel et regardant Lawrence : A moi donc. Ma carte, Infernity Beast, attaque ton monstre face cachée.
Lawrence : Inutile ! J’active mon piège, Hero Barrier ! Si je contrôle un Elemental Hero, elle annule l’attaque d’un de tes monstres !
La carte cachée se leva… et retomba sous le poids de la Bête qui avait sauté dessus.
Lawrence : Qu.. quoi ? Pourquoi…
Virgil : C’est l’effet de mon monstre, fit-il tranquillement. Si je n’ai aucune carte en main, tu ne peux pas activer de pièges lors de son attaque…
La Infernity Beast bondit, et dans un aboiement, déchiqueta le monstre caché de Lawrence avec ses crocs ; il s’agissait du Elemantal Hero, Flash.
Lawrence : Tu viens d’activer l’effet de mon monstre ! Lorsqu’il est détruit et envoyé au cimetière, je peux le retirer de la partie, ainsi que 3 Elemental Heroes différents, pour ajouter une carte Magie du Cimetière à ma main. Ce que je fais : je retire Flash, Burstinatrix, Avian, et Bubbleman que j’ai défaussé tout à l’heure, et je reprends Polymérisation !
Les silhouettes des quatre Héros apparurent, et furent aspirés vers le ciel, comme par un trou noir. Lawrence reprit sa carte. Il n’avait plus de cartes dans son cimetière.
Virgil : Bien. Je termine mon tour. Lawrence piocha.

Virgil : 5900 pts de vie. Infernity Beast ( 1600 / 1200 ). Pas de carte en main. Deux MP cachées. 4 SC.
Lawrence : 8000 pts de vie. EH Flame Wingman ( 2100 / 1200 ). Trois cartes en main, dont Polymérisation. Hero Barrier cachée. 4 SC.


Lawrence : A moi ! Je commence en activant la Magie Polymérisation ! Je fusionne les Elemental Heroes Flame Wingman de mon terrain et Sparkman de ma main ! Voici Elemental Hero Shining Flare Wingman ! (2500 / 2100 )
Sparkman, un homme dans une sorte d’armure cybernétique bleue et jaune, apparut sur le terrain. On ne voyait pas ses yeux, protégés par une visière, et son corps était parcouru e légers éclairs. Alors la Fusion se mit en marche : de la même façon que Avian et Burstinatrix auparavant, lui et Flame Wingman se mélangèrent, et apparut un nouveau guerrier. Entièrement couvert d’une armure argentée, aux plaques arrondies. Deux ailes de métal surmontaient ses épaules, et le peu de peau qu’on lui voyait, en haut du torse, était du même vert qu’Avian. Son bras droit se terminait par une gueule de métal, aux formes arrondies et sans crocs, au-dessus de sa main, gantée de noir.
Lawrence : Ce monstre possède le même effet de Flame Wingman : s’il détruit un monstre, il t’infligera des dégâts égaux à l’attaque de celui-ci. Mais il en a un second : son attaque est augmentée de 300 points par Elemental Hero dans mon cimetière ! ( EH Shining Flare Wingman : 3100 / 2100 )
Virgil ne broncha pas. Il ne semblait pas plus concentré, mais Lily, toujours accrochée à lui, commençait à sérieusement craindre le prêtre. Elle n’était plus très sûre de regretter son choix, ni de l’approuver non plus, mais elle décida en elle-même d’avoir, pour l’instant, une confiance aveugle en Virgil. De toutes façons, pensait-elle, elle n’avait plus grand-chose à perdre.
Lawrence ( 8000 pts, 1 carte en main, Shining Flare Wingman, Hero Barrier cachée, 4 SC ) : Mon monstre attaque Infernity Beast !
Le guerrier d’acier battit des ailes, s’envola, et, suivant les D-Wheels dans le ciel, plongea soudain vers le monstre-chien. Mais Virgil réagit immédiatement.
Virgil : J’active mon piège : Infernity Force ! Il s’active lorsqu’un de mes monstres Infernity est attaqué et que je n’ai pas de carte en main. Le monstre attaquant est détruit !
Une lueur orangée se mit soudain à briller autour de la Infernity Beast. A l’instant où Shining Flare Wingman la frappa, il y eu un flash, et le guerrier partit en poussière.
Virgil : Après la destruction du monstre attaquant, je peux invoquer un monstre Infernity de mon cimetière… Et je choisis Infernity Necromancer, en mode défense ! ( 0 / 2000 )
Le Necromancer ressemblait à un shaman, avec un long vêtement déchiré de couleur sombre, et ses longs cheveux verts. Mais ce n’était un squelette : son visage était un crâne, et des manches ne sortaient que des os de main.
Lawrence : Je termine mon tour en posant un monstre en mode défense…
La carte apparut, et Virgil piocha.

Virgil : 5900 pts, 1 carte en main, Infernity Beast ( 1600 / 1200 ), Infernity Necromancer ( 0 / 2000 ), une MP cachée, 5 SC.
Lawrence : 8000 pts, pas de carte en main, un monstre caché, Hero Barrier cachée, 5 SC.


Virgil avait repris la main, et Lily se sentait plus détendue. Ils étaient à présent en train de rouler à toute vitesse sur le Grand Pont, et avaient pris une bretelle qui les ramènerait vers Neo Domino. L’air marin rafraîchissait la jeune fille, et lui inspirait des pensées plus heureuses, mais elle ne perdait pas le combat de vue. Virgil, lui, n’avait pas changé d’expression, et jouait en regardant la mer. Lawrence, lui, était de plus en plus énervé par cette attitude. Comme la nuit était tombée, ils ne le voyaient pas, mais Virgil entendait sa respiration accélérée dans le micro de son casque, et cela le confortait : au moins au niveau du calme, il avait l’avantage. Sur le terrain, il dominait également, mais se méfiait : il sentait que Lawrence était rusé.
Virgil : A moi. Je pose la carte que j’ai piochée, et j’active l’effet de Necromancer. Lorsque je n’ai pas de carte en main, je peux invoquer un monstre Infernity de mon cimetière ; et je choisis Infernity Beetle. ( 1200 / 0 )
Le nouveau monstre était un simple scarabée, de la taille d’un poing. A peine apparu, il déploya ses élytres et s’envola à la suite de la D-Wheel noire et rouge, qui prenait un large virage avant d’entrer à nouveau dans la ville de Neo Domino. Les éclairages nocturnes se reflétaient sur les coques des deux véhicules, et redessinaient les formes des immeubles tombant à moitié en ruine. La fraîcheur commençait à se faire sentir.
Virgil ( 5900 pts. Pas de carte en main. Beast, Necromancer, Beetle. Deux MP cachées. 5 SC ) : J’active l’effet de Infernity Beetle : s’il n’y a pas de carte dans ma main, je peux le sacrifier pour en invoquer deux autres de mon deck.
Le petit scarabée vola en éclat, mais deux autres apparurent bientôt, qui suivirent les motos en battant de leurs petites ailes à toute vitesse.
Virgil : Allons-y. J’attaque ton monstre en défense avec Infernity Beast.
Le monstre à corps de chien hurla à la lune, et, se jetant sur elle, déchiqueta la carte monstre de ses crocs.
Lawrence : C’était mon monstre Wroughtweiler ! Lorsqu’il est détruit en combat, je peux mettre de mon cimetière à ma main un Elemental Hero et une Polymérisation, ce que je fais ! Et je choisis Flame Wingman ; mais comme il s’agit d’un monstre Fusion, il retourne dans l’Extra Deck.
Virgil, ne se laissant pas démonter : D’accord. Ma Battle Phase continue : j’attaque tes points de vie avec mes deux Infernity Beetles.
Les petits scarabées accélérèrent à nouveau, jusqu’à atteindre une vitesse impressionnante pour leur taille. Ils dépassèrent sans difficulté la D-Wheel blanche du prêtre, qui était pourtant devant celle de Virgil, et, l’ayant distancée de cent mètre, firent volte-face. Ils foncèrent alors sur Lawrence, leurs cornes en avant, et le frappèrent de plein fouet.
Lawrence : Aïe ! Saletés !

Virgil : 5900 pts de vie. Pas de carte en main. Beast, Necromancer, Beetle x 2. Deux MP cachées. 5 SC.
Lawrence : 5600 pts de vie. Une carte en main : Polymérisation. Hero Barrier cachée. 5 SC.


Un petit « Yes ! »s’échappa de la bouche de Lily : c’était la première attaque directe portée par Virgil, et plus cela allait, plus le prêtre semblait s’énerver. Il ne semblait pas croire qu’un si jeune homme lui tenait tête. Mais il n’allait pas se laisser faire… Non, il allait lui montrer… la puissance de la Lumière…
Virgil : Enfin, j’active ma carte piège, Urgent Tuning ! Elle me permet, sans stopper ma Battle Phase, de faire une invocation Synchro. Je vais assembler ma Infernity Beast, de niveau 3, et mon Infernity Necromancer, de niveau 3 également, avec une Infernity Beetle, Tuner de niveau deux.
Les trois monstres se mirent alors à briller d’une lumière noire, et de sombres étoiles apparurent, huit en tout. S’élevant au-dessus des motos, les montres et leurs étoiles se mirent à tourner, puis, d’un seul coup et dans un vrombissement, plongèrent sous terre. Le sol devint noir.
Virgil dit tranquillement, mais avec une grande empathie dans la voix : Contre la fausse clarté, j’utilise les justes Ténèbres. Que viennent les Ombres ! Apparaît, Infernity Death Dragon ! ( 3000 / 2400 )
Alors surgit de terre une créature énorme. Mesurant trois fois un homme, le montre était un grand dragon noir, qui, tenant sur deux pattes, avait à la fin des membres antérieurs deux griffes de métal. Sa tête, rappelant celle d’un cerf, était couronnée de larges bois sombres, et sur son museau était une grande lame recourbée en guise de nez. Derrière ses épaules, de grandes ailes déchirées renforçaient sa stature. Il poussa un long bramement avant de voler à la suite de la D-Wheel noire et rouge.
Virgil eut un sourire, et Lily soupira de soulagement. Avec un tel monstre sur le terrain, il faudrait vraiment que Lawrence ait tout prévu à l’avance pour le contrer.

Virgil : Death Dragon, attaque les points de vie.
Dans un nouveau bramement, la créature battit des ailes et se plaça au-dessus de la D-Wheel blanche. Il déversa alors de sa gueule un flot de flammes sombres qui entourèrent Lawrence ; celui-ci poussa un cri.
Virgil : J’ai terminé. Lawrence piocha.

Virgil : 5900 pts de vie. Pas de carte en main. Infernity Death Dragon ( 3000 / 2400 ) et Infernity Beetle ( 1200 / 0 ). Une MP cachée. 6 CS.
Lawrence : 2600 pts de vie. Deux cartes en main, dont une Polymérisation. Pas de monstre. Hero Barrier cachée. 6 CS.


En regardant la carte qu’il avait piochée, Lawrence eut un sourire. Il pouvait faire quelque chose de très puissant avec cette carte, et il se calma instantanément. Sa respiration devint plus calme, et, entendant cela dans son micro, Virgil se tendit. Cette tension, Lily la sentit, et elle resserra ses bras autour de la taille du jeune homme, ce qui sembla le gêner encore plus ; mais sur le moment, elle n’y fit pas attention.
Lawrence : J’active la magie Angel Baton ! Lorsque j’ai deux Speed Counters ou plus, je pioche deux cartes et en défausse une ensuite ! Il piocha deux cartes, et se défaussa de Polymérisation d’un air joyeux. Visiblement, la pioche était bonne.
Lawrence : J’active ma carte Magie Miracle Fusion ! Elle me permet de retirer de mon terrain ou de mon cimetière les monstres-matériel pour l’invocation d’un Elemental Hero !
Virgil, soudain inquiet : Zut… Il va appeler quelque chose de gros, je le sens…
Lawrence : Je retire du jeu, de mon cimetière, les Elemental Heroes Sparkman et Shining Flare Wingman ! Un Elemental Hero et un monstre Lumière, cela donne le héros de la Lumière… Elemental Hero, The Shining !
Une fois de plus, les deux monstres apparurent sur le terrain, et se mélangèrent, mais cette fois, au centre du tourbillon de leurs corps, l’un en armure d’acier et l’autre en armure technologique, se trouvait une lumière, une lumière qui grandissait au fur et à mesure que la fusion avançait. Elle grandit jusqu’à atteindre la taille et la forme d’un grand homme, et prit alors son aspect final. Tout vêtu de blanc, avec des traits de tissu jaune-vert pâle, le Héros mesurait bien deux mètres. Mais derrière lui, et cela lui donnait une présence incroyable, une gigantesque auréole de métal doré le couronnait. Lily et Virgil, en le voyant, retinrent leurs respirations.
Lawrence dit sur un ton railleur, avec un sourire en coin : Voilà la puissance de la Lumière, gamin ! D’après ce que tu as dit, tu veux la détruire… Mais sache, enfant, que la Lumière et l’Eglise sont toutes-puissantes ! Jamais tu ne pourras les atteindre de ton fiel, tu ne pourras que les regarder de loin, avec ta haine terrorisée ! C’est tout ce que tu peux faire contre la splendeur, la justice et la vérité de la Lumière ! Virgil ne dit rien, mais regarda Lily avec un air goguenard.
Lawrence : On est parti… The Shining a une attaque de base de 2600 points. Mais il possède un effet spécial, qui augmente son attaque de 300 points pour chaque Elemental Hero retiré du jeu ! Et j’en ai en ce moment six : Flash, Avian, Burstinatrix, Bubbleman, Sparkman et Shining Flare Wingman ! Ce qui fait à The Shining un total d’attaque de 4400 d’attaque ! Mais ce n’est pas tout… j’invoque en mode attaque Sasuke Samurai 2 !
Un petit homme à la tête ronde, mais néanmoins équipé d’une épée plus grande que lui, apparu, toupet au vent.
Lawrence : Son effet est le suivant : en payant 800 points de vie, j’empêche l’activation de cartes Magies ou pièges jusqu’à la fin de mon tour ! Me voilà protégé de ton petit piège !
Le petit guerrier fouilla dans sa poche et en retira un kunai, qu’il lança de toutes ses forces ; l’arme vint se planter sur la carte cachée de Virgil.

Virgil : 5900 pts de vie. Pas de carte en main. Infernity Death Dragon ( 3000 / 2400 ) et Infernity Beetle ( 1200 / 0 ). Une MP cachée. 6 CS.
Lawrence : 1800 pts de vie. Pas de carte en main. Elemental Hero The Shining ( 4400 / 2100 ) et Sasuka Samurai 2 ( 200 / 300 ). Hero Barrier cachée. 6 CS.


Lawrence : Alors, qui vais-je attaquer ? Ton Dragon ou ta Beetle ? Et bien, ton dragon est trop ombrageux pour moi ; il masque mon Héros lumineux de sa taille trop grande… C’est lui que j’attaque !
The Shining, qui se tenait les bras croisés, pointa alors un doigt vers le Dragon. Son auréole se mit à briller d’une lumière puissante qui aveugla Lily et Virgil ; lorsqu’ils retrouvèrent la vue, Death Dragon avait disparu, et les points de vie de Virgil avaient chuté jusqu’à 4500.
Lawrence, à présent très sûr de lui : Alors, gamin ? Tu ne sais plus quoi faire, face à la toute-puissance de la Lumière ? Ton hérésie est inutile, c’est tenter de cracher sur le soleil ! Abandonnes, et je serai peut-être clément pour toi et la fille !
Alors pour la première fois depuis qu’elle l’avait rencontré, Lily vit Virgil rire. Un rire jaune, railleur, qui disait : « Tu ne t’en es pas rendu compte, trop occupé à faire des bravades, mais j’ai déjà gagné. » Comme pour prouver sa supériorité, il tendit le poing, et le scarabée vint se poser dessus.
Lawrence, lui, ne remarqua rien, il n’entendit même pas le rire dans son micro. Il croyait avoir déjà gagné.


Virgil : Je pioche ! Ce tour est le dernier, Prêtre. Une dernière volonté ?
Lawrence : Ne me fais pas rire… Tu ne peux rien contre The Shining !
Virgil : Tu oublies une chose… Mon deck est issu des Enfers… Je contrôle le Cimetière, Prêtre. Je pose la carte que j’ai piochée, ce qui fait qu’il ne m’en reste plus en main. Ensuite j’active l’autre piège, celui que tu as inutilement bloqué avec ton Samurai tout à l’heure. Il s’agit de Call of the Haunted ! Je peux ressusciter un Monstre, et je choisis… Infernity Death Dragon !
La carte Piège se révéla, et, dans un bramement sinistre, le Dragon réapparut, sortant de terre. Il reprit son envol, planant majestueusement au-dessus de Virgil et Lily et suivant la moto. Lui et The Shining semblaient se défier.
Lawrence : Et tu vas faire quoi avec ? Il n’a que 3000 d’attaque, il ne pourra rien contre The Shining ! Et même si tu attaquais Sasuke Samurai pour réduire mes points de vie à zéro, j’activerai mon piège, que tu connais puisqu’il s’agit de Hero Barrier !
Virgil : Mais tu sembles négliger quelque chose… Sa voix était à présent plus forte, et plus déterminée. Pour la première fois du duel, il plaça sa D-Wheel juste à côté de celle de Lawrence, et regarda celui-ci dans les yeux, lui lançant un regard plein de défi mêlé de mépris.
Virgil fit lentement : Mon Death Dragon a un effet... Lorsque je n’ai pas de carte en main, ce qui est le cas ici, je peux détruire un monstre adverse… En échange je ne pourrais pas attaquer avec le Dragon ce tour-ci. Mais ce n’est pas grave…
Lawrence perdit soudain son sourire. Il commençait à comprendre qu’il avait perdu…
Virgil : ... car tu prendras des dommages égaux à la moitié de l’attaque de ton monstre ! C’est-à-dire 2200 !
Le Dragon prit alors rapidement de l’altitude, et piqua sur The Shining dans un grand cri. Il y eut un éclair, et le Héros de la Lumière vola en éclats. Lawrence vit alors, les yeux effarés, ses points de vie descendre jusqu’à zéro. Perdant le contrôle de sa D-Wheel, il dérapa, et s’arrêta en grand fracas.

Virgil s’arrêta lui aussi. Les cartes cachées disparurent, suivies par le Dragon puis par le scarabée. Ils étaient dans une grande rue déserte, au macadam défoncé sur le côté droit.
« Tu devrais reprendre ton deck », fit Virgil à l’adresse de Lily. Celle-ci reprit contact avec la réalité, car elle était encore toute à la victoire, et, descendant de la moto, elle couru vers le véhicule du prêtre, couché sur le côté. Celui-ci était évanouit, aussi put-elle fouiller ses poches et retrouver ses cartes sans problème. Elle rejoignit alors Virgil, mais ne remonta pas tout de suite sur la D-Wheel.
« Alors, tu grimpes… fit le jeune homme. On n’a pas de temps à perdre.
- J’hésite, répondit Lily lentement. Si je monte, c’est tout un monde que je perds…
- Tu n’as plus vraiment le choix. Et, si tu regardes bien en toi, tu verras que ta décision est prise depuis longtemps » Lily ferma les yeux. Prit une grande inspiration. Et, enfin, consciente de la gravité de son geste, se réinstalla derrière Virgil. Celui-ci redémarra en trombe.
« C’est quoi le programme, maintenant ? demanda-t-elle.
- Je t’amène à ma planque, et ensuite... tu verras. »



Voilà !
La fin du duel ! J'espère qu'il vous aura plu !
Dans ce chapitre, on découvre un peu le personnage de Virgil, et on assiste au revirement de Lily, désormais décidée à suivre le jeune homme dans sa démarche. Mais quelle est-elle, exactement ? Nous n'en savons encore rien... Et, pendant ce temps, qu'est-il arrivé à Peter ?

Profitez de ce chapitre, car je ne pense pas que j'en posterai d'autre avant la fin de la semaine prochaine : je vais en vacances aux USA, alors vous comprenez, y'a des priorités ! Mouahaha ! Mais il se peut que je poste un chapitre Samedi... Nous verrons si vous êtes sages !

[ Dernière modification par Sebphiroth le 14 avr 2010 à 17h06 ]

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Vendredi 02 Avril 2010 à 00:21


Le bonsoir !

Il y a avant tout un petit détail qui m'étonne. Au début du chapitre, lorsque Lily pense que Virgil fait vraiment n'importe quoi, elle regrette alors de l'avoir suivi et de ne pas avoir respecté ce qu'on lui avait appris depuis toute petite. Pourtant, Lily se pose déjà bien des questions sur la légitimité de l'église et ses agissements, en particulier à cause de la confiscation d'un deck pour laquelle elle n'a pas eu, il faut le dire, des explications bien plausibles ... Aussi, même si c'est sans doute une réaction instinctive de se part, cela sonne étrangement.

L'attitude de Lawrence durant le duel est d'ailleurs vraiment détestable. En fait, j'ai comme l'impression, lorsque l'on lit au fur et à mesure, qu'il ne tente pas de gagner en prenant tous les LPs de son adversaire. Il préfère raconter tout et n'importe quoi sur sa Sainte Lumière dans l'espoir de provoquer l'abandon de son adversaire, quitte à menacer Lily ou le menacer lui. La Lumière ne dispose pas vraiment d'adeptes fiables si on me demande mon avis jusqu'à présent. Mais bon, c'est peut-être en usant de méthodes aussi peu glorieuses que la Lumière est devenue ... Bah la Lumière en fait.

Un petit point m'a fait sourire aussi : Juste avant que Virgil ne réinvoque le Death Dragon pour détruire le Shining de Lawrence, tu dis que Virgil lui tend le point en signe de victoire et que le scarabée vient se poser dessus. Pour avoir vu l'hologramme de ce monstre dans l'anime, je crois me souvenir qu'il est assez balèze. Virgil doit avoir une de ces tailles de main

Et, pendant ce temps, qu'est-il arrivé à Peter ?

Il fait la sieste ... Plus sérieusement, il est possible que Peter ait aussi eu une visite de l'Eglise pendant l'absence de Lily. Et si les paroles des chapitres précédents s'avèrent juste (l'affirmation comme quoi il ne fallait pas s'en faire, nous allons vous remettre dans le droit chemin), se pourrait-il alors que ceux qui furent si proches deviennent des ennemis et que Peter devienne un émissaire de la Lumière ...

En HS :
je vais en vacances aux USA

Et de quel côté vas-tu ???

De toute façon, s'il n'y a pas de chapitre samedi, on prévient l'aéroport et on te colle au sol Alors au boulot !

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 02 Avril 2010 à 10:34


Une belle fin de duel, toutefois jouant moi-même infernity (ou plutôt en train de le construire , je me rend bien compte que tu ne montre pas encore e deck sous son vrai jour ie au maximum de sa puissance et c'est tant mieux car cela signifie que virgil ferra bien d'autres duels .

( Bien pensé le coup du the shining, il ne m'est même pas venu à l'esprit)

Pour ma part, je me demande si lily ne va pas plutot insister pour emmener peter dans la planque de virgil, ce dernier devrait refuser (on ne monte pas à trois sur une d-wheel ). Elle tentera donc d'aller le chercher après mais trop tard:il s'est fait arréter. Par suite soit ,comme l'a dit ffyugi, il se fait laver le cerveau (la lumière est votre amie en boucle pendant une semaine non stop comme je l'ai déjà dit ) et se retourne contre lily soit opération de sauvetage.

Enfin bon, on verra cela plus tard . A mon avis, on devrait rencontrer d'autres résistants dans la planque de virgil et si c'est le cas il y a fort à parier qu'il ait tous un jeu ténèbres (dark world?, bw?; zombi? tele dad ?) auquel cas lily risque de se sentir mal à l'aise avec un jeu composé de monstres lumières même si ce sont des démons.

La suite, quand tu auras le temps c'est à dire demain sinon on appelle l'aeroport pour une alerte à la bombe (comment ça on sait pas lequel c'est? )

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Total : 99 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >