Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Jeudi 13 Mai 2010 à 16:01
Salut à tous !
Bon , certain ont dû voir mon ancienne fic que j'ai décidé d'arrêter pour le moment .
J'en refait une nouvelle car l'idée de l'endroit ou elle se passe me plait bien , aucun point commun avec l'ancienne , si ce n'est les prénoms des deux personnages principaux : Dowsha et Mana .
ça se passe dans un futur lointain. (Science fiction ? non.)
La fic sera cette fois , mieux présentée , vous aurez droit à des détails sur chaque personnages que vous allez voir dans chaque chapitre à chaque fois (Pas de spoil , je vous rassure !) , sauf sur ce prologue ou vous n'aurez rien , car les personnages ne sont pas importants , du moins , pas encore.
Vous aurez aussi droit à une petite musique pour accompagner le chapitre ( et même pour le prologue ) choisis par mes soins pour mieux être dans l'ambiance .
Les restrictions dans ce monde , sont les mêmes que les notre à l'heure d'aujourd'hui , je précise que cette fic est belle et bien une fic Yu-Gi-Oh , même si dans le prologue , vous ne verrez aucun duel
Le prologue n'est pas le début de l'histoire , il est seulement la pour vous mettre dans le bain . ^^
Ici , je poste les liens vers les différents chapitres :
Chapitre 1 : Vacances Ratées.
Chapitre 2 : Wacky !
Chapitre 3 : Colère profonde!
Chapitre 4 : Bravoure et Intelligence !
Chapitre 5 : La prophétie Commence.
Chapitre 6 : Prisonniers !
Chapitre 7 : Séparés !
Sur ce , je le lance , bonne lecture !
Musique theme : OST Fairy Tail - 5 Tower Of Paradise
__________________________________________
...
- Tu le vois ?
- Non , je pense qu'il nous a oublié .
Le couple se tenait la , à deux , inquiets et terrifiés par l'idée que ce cinglé ne les pourchasse , eux , savaient qu'ils ne s'en sortiraient pas , mais leur enfant le devait.
- Tu l'a caché ?
- Oui , ils ne le trouverons pas , de plus ils ne doivent pas suspecter son existence .
- Je l'espère , c’est notre seule raison de vivre , depuis que nous sommes arrivés ici …
Un bruit sourd retentit , c’était eux , ils le savaient. Une voix roque retentit par derrière la porte en métal blindé :
- Sortez de la les délinquants !
L’homme , prit la parole :
- Qu’est-ce que vous nous voulez ?
- Vous êtes en état d’arrestation chers amis !
- Nous n’avons rien fait.
- Si ! Selon le 3e paragraphe de la 13e section du code d’amendement , vous êtes en état d’arrestation pour possession illégale d’âme humaine , et d’enfantement .
- Vous appelez ça un crime ? Donner la vie , n’est PAS criminel !
- J’en ai rien à faire de ta façon de penser , prend le comme tu veux , l’important c’est que j’extermine ton âme , après tu fais ce que tu veux.
- Vous êtes cinglé ! Vous pensez vraiment éradiquer toute la population d’une traite?
On entendit des bruits de pas accélérés , puis un énorme choc retentit , la porte était défoncée. L’homme avec qui le père de famille parlait entra , se tint debout tel un prédateur du haut de sa taille impressionnante devant lui , avant de reprendre :
- Oui , tous ceux qui ont une âme , doivent mourir , c’est dans la constitution !
Le père inquiet se retourna et hurla à sa femme en un volte-face instantané :
- Sauve toi ! , Je les retiendrais , mais sauve toi du plus vite que tu peux , sauve le petit !!
Le mystérieux intrus lança au père :
- Alors , tu veux te battre pour ton âme , ou tu me la donne gentiment ?
- Je suis bon en release* , croit moi !
Release = Duel.
De son coté , la femme était terrifiée , mais l’instinct maternel lui empêchait de se résilier à courir pour sauver sa propre vie , son bébé comptait avant tout , elle le prit d’une cachette , l'enroula dans une couverture qui était prévu à cet effet , puis se sauva par une porte arrière de son refuge qu‘elle avait autrefois trouvé avec son mari, après s‘être rendu compte , que ce voyage qu‘elle croyait touristique , deviendrait son pire cauchemar; la laissant vagabonde dans ces rues , maintenant devenues des scènes d’enfer , pendant qu’elle courait , elle apercevait tout autour d’elle , l’horreur qu’était devenu ce pays , les maisons en feu pour la plupart , des gens dissimulés , vêtus généralement de vêtements retrouvés sur des cadavres , pourtant , des gens résistaient , les clans de rébellion , qui se formaient dans l’ombre , attendant le bon moment pour s’attaquer aux Kammerjäger , c’était un clan sans pitié engagé par le roi du pays pour éliminer tous les gens possédant des âmes , ils chassaient leurs proies , puis le moment venu , les affrontaient en release pour les en déposséder, car tuer par une simple arme cette fois , ne suffirait pas , le secret de l’après mort avait été découvert et c’est pour ça que le roi voulait détruire la partit vitale immortelle , une âme était indestructible , et seul les monstres de release , pouvaient les détruire. C’est ça qu’étaient venus chercher ces gens dans le refuge de la jeune mère , l’âme de sa famille , et surtout de son bébé.
Après une course folle dans les rues de l’enfer , la femme retrouva un refuge de proximité , que les gens sans défense connaissaient et utilisaient au cas ou le leur serait découvert , il n’était pas aussi luxueux , mais il dissimulait bien ceux qui s’y trouvaient , et c’était une énorme avancée . Elle mit son bébé dans un coffre , qui servait normalement à ranger toute sorte d’outils ménagers. Elle referma le coffre , puis sortit de la maison , sachant très bien qu’elle serait pistée par un Kammerjäger si elle restait la , le bébé en revanche le serait moins , puis , tant qu’il n’était pas mort à cause d’un monstre , il serait sauf. Derrière elle , personne n’apparaissait , la voie était libre , le moment idéal pour faire diversion et sauver son bébé , elle courut dans la continuité du chemin qu’elle avait emprunté avant , comme pour aller le plus loin possible sans avoir conscience de sa destination . Derrière elle , un membre d’un clan de rébellion apparut, elle le reconnaissait aux tatouages qu’il arborait , cependant , elle ne devait pas s’arrêter , même s’ils étaient contre le roi , ils n’hésitaient pas à tuer des innocents pour les dépouiller et avoir plus de ressources , car tout le monde ici , possédait un deck , et des cartes équivalaient à un pourcentage de survie plus important , elle se mit alors à courir de toutes ses forces , quand elle s’aperçu au bout de quelques secondes , que le membre du clan ne la pourchassait pas. Elle se sentit alors soulagée , mais ce fut de courte durée , devant elle , apparut le Kammerjäger qui s’était introduit dans son refuge , et ce ne fût pas le comble de son désespoir , ça n’était rien comparé au corps inerte qui gisait dans les mains du soldat, son mari , l’âme détruite , et elle savait qu’a son tour , elle allait perdre la sienne.
Frisant l’incompréhension, elle scrutait les alentours , à la recherche d’une cachette , sans succès , et quand bien même elle aurait trouvé , fuir un Kammerjäger relevait de l’impossible , ils étaient plus rapide que l’ombre , plus dévastateur que le feu , plus dur que la roche , bref , ils étaient réputés pour être invulnérables , autant physiquement qu’en release . Même son mari qui avait autrefois remporté des titres de champion dans l’autre partie du monde , n’avait visiblement pas tenu longtemps contre l’exterminateur , qui prit la parole :
- Il est où ton môme?
- Tu ne le saura jamais.
- Aller ! Dit le moi et je te laisse la vie sauve.
- Comme si j’allais croire ça .
- Promis !
- Tes promesses , tu te les gardes , mais sache une chose , plus tard , mon enfant deviendra plus fort que toi , et le moment venu , je suis sûr qu’il t’exterminera , comme tu l’a fais avec tant de gens , et tu maudira le jour ou tu nous a exterminé.
L’assassin se mit a rire grossièrement , puis repris dans son euphorie :
- Des menaces ? La blague !
Il sortit alors une carte de sa poche , puis la posa sur un disque de release en forme d’éclair , un monstre gigantesque en sortit , puis attaqua la femme qui , résiliée à se battre , se laissa emporter , elle sentit une atroce douleur , puis , plus rien, c’était fini. L’exterminateur pensa au fils , et se dit qu’il devait laver l’affront de la mère , le tuer sans pitié , sans même qu’il ne puisse grandir un peu , cependant il devait déjà se débarrasser des deux morts , pour ça , le parlement avait prévu un endroit ou on faisait fondre les corps , ensuite , il tuerait l’enfant . La fonderie , se trouvait prés de l’endroit ou il était , il se mit donc en route. Après quelques rues traversées en toute tranquillité , il commençait à apercevoir la fonderie , un vieux bâtiment à la structure fragile , aux murs de métal rouillés. Il entra , dedans , rien à part une marre contenant un étrange liquide rouge , qui ressemblait à de la lave , il jeta les corps dedans , puis , repris tout le chemin inverse et arriva à l’endroit ou il avait tué la femme .
Il jeta un œil , puis , par déduction , se demanda ou il cacherait un enfant s’il était sa mère , la réponse lui vint vite à l’esprit lorsqu’il aperçu un appartement bien camouflé , il poussa la porte ,et entendit du bruit . Quelqu’un tapait contre quelque chose , il entra succinctement , à la recherche d’un quelconque individu , quand il compris que c’était le bébé qui faisait ça en tapant sur la parois du bac ou sa mère l’avait déposé , il le fixa , et la réaction du nouveau né l’intrigua , au lieu de pleuré , lui , souriait . Loin de sa mère , sans nourriture , dans une pièce sombre , devant un homme inconnu , il souriait . L’exterminateur resta troublé sur cette vision pendant quelques secondes , puis prit une de ses cartes et la posa sur son disque de release. Le monstre en sortit , pas le même que celui qui avait tué la mère , mais un démon de taille moyenne , avec une épée géante , il s’apprêta à lancer son arme sur les ordres du Kammerjäger , quand un cri strident retentit.
( Changement de musique : Fairy Tail OST-6 Guild Darkness
Ce cri venait d’une chose vivante , mais pas humaine. Le tueur regarda autour de lui intrigué que son monstre s’était stoppé sur le coup , puis il se dit qu’il pourrait y faire attention une fois le bébé mort , il ordonna de nouveau à son monstre d’exterminer le bébé , quand d’un coup , une lumière blanche éblouissante apparût autour de l‘enfant, le tueur comprenant de moins en moins, fixa le bébé. Interloqué , il resta bloqué devant le petit pendant des secondes , et il vit que l’un des yeux de l’enfant était devenu rouge écarlate et brillait comme jamais, le sourire du petit s’était éclipsé , à la place , l’enfant le fixait droit dans les yeux , sans émotions apparente , comme s’il allait lui sauter à la gorge, l’employé du roi n’avait jamais vu une lumière rouge aussi vive , puis le cri retentit de nouveau , quand le monstre invoqué par l’exterminateur s’agenouilla avant d’exploser violemment .
Pour le tueur , c’était improbable , il tuait les pires membres de rébellion , mais ce nouveau né , impossible , une force étrange le protégeait , il ne serait pas facile à tuer finalement , il se frotta les yeux sans comprendre , quand il aperçu un bout de papier ancien et jauni qui était apparût sur le ventre du petit , il le prit alors , et dans un état de stupéfaction totale , il quitta la salle la peur au ventre , en courant .
Sur le mot était noté :
« Touche cet enfant , et ta vie s‘arrêtera dés maintenant. »
La menace en elle-même ne l’effraya pas , c’est plutôt son contexte qui lui faisait peur , la prophétie d’après mort allait-elle se réaliser finalement ? Peut-être n’était-ce pas qu’une élucubration ? En tout cas , ce bébé était protégé , et pas par n’importe quoi , n’importe quel monstre n’aurait pas tué un monstre aussi fort que celui qu’il avait invoqué aussi facilement . Cette fois , il avait affaire à une puissante entité , et il en ressentait son pouvoir , puis il repensa à ce qu’avait dit la femme :
« Sache une chose , plus tard , mon enfant deviendra plus fort que toi , et le moment venu , je suis sûr qu’il t’exterminera , comme tu l’a fais avec tant de gens , et tu maudira le jour ou tu nous a exterminé. »
Était-ce vrai ? Peut-être elle et son mari avaient ils mijoté quelque chose ? Il commençait à penser qu’il venait de se faire un adversaire dangereux , puis , après réflexion , il se dit que c’était ridicule, lui , un des plus puissants Kammerjäger, qui faisait régner la terreur sur le pays avait peur d’un nouveau né? Impensable ! Il s’effaça l’idée de la tête , puis se dit qu’il tuerait le petit plus tard.
_____________________________________________________________
Voilà , bon un peu long quand je regarde de nouveau , je me rend jamais compte vu que j'écris sur word ^^'
N'hésitez pas à poster un commentaire , pour dire ce que vous aimez/n'aimez pas.
Merci !
[ Dernière modification par Lily-dark le 04 jui 2010 à 22h18 ]
|
kerberos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/08/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (9) Inscrit le 13/04/2005 553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kerberos le Vendredi 14 Mai 2010 à 00:27
Bon, hé bien, je pense être le premier à commer x) !
Alors, tout d'abord, ton introduction met en scène un couple massacré par des "anti-âmes". Et d'habitude, les enfants de couples massacrés (tels : Harry Potter ou Jang-Geum où le père meurt premier, la femme protège son enfant et se fait tuer à son tour) se retrouvent tout le temps liés à un destin qui leur est propre, où à leur adolescence (voire jeune adulte) seront confrontés à plusieurs épreuves. Vu le contexte que tu as donné, je me doute déjà bien de ce qui va suivre (ou du moins le processus linéaire par rapport aux autres histoires de cet archétype de héros), et je crois bien que ta fiction va tourner vraiment lentement dès le début, ce qui n'apporterait guère beaucoup d'accrochage aux lecteurs, mais qui respectera le rythme qui devrait normalement contenir.
Du coup, avant même d'avoir lu le chapitre 1 ou 2, je te souhaite déjà un bon courage, et de ne pas te décourager au début en raison de sa petite lenteur en début de cette fiction. Mais venons-en d'abord au contenu de ton introduction :
"- Sortez de là les délinquants !"
"- Vous êtes en état d’arrestation chers amis !"
"- Si ! Selon le 3ème paragraphe de la 13ème section du code d’amendement, vous êtes en état d’arrestation pour possession illégale d’âme humaine, et d’enfantement."
"- J’en ai rien à faire de ta façon de penser, prends le comme tu veux, l’important c’est que j’extermine ton âme, après tu fais ce que tu veux."
"- Oui , tous ceux qui ont une âme doivent mourir, c’est dans la constitution !"
"- Alors tu veux te battre pour ton âme, ou tu me la donnes gentiment ?"
"- Il est où ton môme?"
"- Allez ! Dis le moi et je te laisse la vie sauve."
"- Promis !"
"- Des menaces ? La blague !"
Hum... Ton ennemi n'a pas l'air charismatique. Chacune de ces citations ne se regroupe pas dans la même famille, comme si l'homme était schizophrène et adopte des attitudes différentes, entre : les mots d'enfants facile à digérer, les mots familiers de quartier, les mots enregistrés par coeur tel un droïde, des phrases plutôt adaptées aux pièces de théâtre à la Cyrano et les phrases qui semblent incohérentes après relecture. Des mélanges de styles peuvent se faire, à la limite 3/4 par contexte, mais là, ça me donne un effet bizarre. Qui... Qui me perd, ou enfin, je sais pas, j'ignore complètement le comportement général de ce mauvais personnage, mais certaines citations semblent le rendre ou innocent, ou complètement décalé par rapport au but de son personnage. (bon après si les autres lecteurs ont réussi à l'accepter, ça ne veut pas forcément dire qu'ils lisent mal ! Je ne te donne que mon point de vue personnel)
Tournure plutôt marrante :
elle le prit d’une cachette , l'enroula dans une couverture qui était prévu à cet effet [...] Elle mit son bébé dans un coffre , qui servait normalement à ranger toute sorte d’outils ménagers. Elle referma le coffre
Euh... L'enfant il respire au moins ??? O_o Sincèrement, je crains qu'il ne pourrait pas y survivre d'une telle façon ! Il y a le feu, le gaz se répand : le village manquera d'oxygène, surtout dans des endroits fermés et sans ouverture ! Encore heureux que l'enfant respire encore lorsque la cachette à été révélée.
il quitta la salle la peur au ventre, en courant
Bon, une chose est sûre : ce n'est pas un droïde, et de deux : ce n'est pas le meilleur des sbires ni le chef !! N'empêche, entre le gros menaçant et la mauviette, ça me fait penser à certains moussaillons dans Pirates des Caraïbes. Alors pourquoi :
il se dit que c’était ridicule, lui, un des plus puissants Kammerjäger
Deux cas possibles, ce Kammerjäger promet d'être peut-être fort, mais stupide ! Ou alors, il y a une incohérence entre ces deux phrases, non ?
Bon, quelques erreurs assez négligeable, mais on verra bien ! Bon courage !
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Vendredi 14 Mai 2010 à 09:31
Lu !
Merci du com !
Bah , Pour ce qui est du Kammerjäger , ce n'est pas qu'il est stupide , mais que les événements autour de l'enfant le déboussole , il ne comprend pas ce qui se passe , c'est du jamais vu pour lui , sur le coup il est troublé , mis en doute , mais lorsqu'il s'éloigne du bébé , il se dit que c'est ridicule , mais comme tu le vois par la suite , il n'y retourne pas , devine pourquoi ?
Et le bébé , justement , il ne peut pas mourir . et si sa mère l'a laissé comme ça , c'est parce qu'elle savait qu'il n'aurait rien , comme elle l'a dit au Kammerjäger : Son enfant a un destin prodigue.
J'ai dû être trop subtile en fait , je pensais faire comprendre la chose en laissant quelque indices histoire qu'il y ai un peu de suspens , mais la ça en devient flou . J'améliorerais cet état de chose pour le premier chapitre =).
|
Lukia-Yubel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (1) Inscrit le 01/08/2009 787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Lukia-Yubel le Dimanche 16 Mai 2010 à 18:50
C'est pas souvent que je lis une fic, alors sens-toi honnoré !
Eh bien, ça m'a un peu saoulé : 50 000 virgules ! 10 points.
Tu ne sautes pas beaucoup de lignes, beaucoup de pavés etc...
M'enfin, la lecture n'est pas agréable, quelques incohérences et voilà.
L'histoire est pas mal, mais un scénario un peu comme une académie : over-used.
Bébé " élu " => Héros qui sauve le monde de Kammäger ch'pas quoi mdr : ))
___________________ Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Dimanche 16 Mai 2010 à 19:18
J'enchaine avec le premier chapitre, il se passe 17 ans après le prologue.
CHAPITRE 1 : Vacances Ratées
Mana regardait le ciel bordé de nuages obscurcis par la nuit. Au travers de sa fenêtre, elle observait que les étoiles étaient floues, mais la lune se reflétait dans les nuages. De l'eau dégoulinait sur ses longs cheveux noirs, elle venait de sortir de la douche. Mana songeait à ses vacances du lendemain. Elle n’avait jamais quitté son pays et regrettait de devoir le faire. Cependant, ses parents lui avait promis un voyage dans l'un des plus beaux pays du monde pour les grandes vacances. Sur le coup de la curiosité, elle s’était renseignée sur sa destination : Ce pays avait cessé tout commerce avec le monde extérieur , et ne fleurissait que dans le tourisme, puis après cette pose de méditation, elle alla se coucher dans son lit, finalement plus fatiguée que ce qu’elle ne pensait, elle ferma ses grands yeux verts et s’endormit rapidement.
Le lendemain matin, son réveil grenouille lui offrit un levé pas très agréable, d’autant plus qu’il n’était que 6 heure. Elle râla dans sa barbe avant de rejoindre ses parents et son frère Dylan dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner qu’elle ne touchât à peine. Ensuite, elle s’habillât, descendit sa valise. Anxieuse, elle regarda la voiture pensant à ce voyage, décidément l'inconnu l'effrayait plus qu'elle pensait, puis elle se dit que ce n'était qu'un voyage comme un autre pour se rassurer. Elle se remit devant sa fenêtre, pour regarder le ciel depuis sa maison une dernière foi. Le soleil brillait, malgré les nuages de la veille. La voix grave de son père retentit :
- Mana, on y va !! Le vol est dans 2 heures !
- J’arrive.
Elle s’installa sur la banquette arrière avec son frère de dix ans tout fou de partir alors que Mana, en quinze ans de vie, n’avait jamais eu envie de quitter son pays. Sa mère ferma la porte et s’assit près du père au devant de la voiture. Celle-ci démarra. Mana regarda son petit quartier tranquille, voyant l’un des voisins tondre la pelouse et l’autre prendre son courrier. Après quelques minutes, ils arrivèrent au centre ville, où Mana reconnu sa boutique préférée, « Card’s Shop ».
Mana achetait ses cartes ici depuis qu’elle était petite, les prix avantageux lui permettaient d’en acheter régulièrement. Après une bonne heure de route, ils aperçurent enfin l’aéroport, un énorme bâtiment d’où sortaient des bruits stridents d’avions au décollage. Mana soupira avant de sortir de la voiture et de prendre sa valise. La petite famille entra dans l’aéroport, ou un monde fou y était. Mana, observatrice, regardait chaque personne avec attention. Elle voyait un vieil homme regarder une hôtesse avec entrain. Quel pervers !
Ses parents l’interpellèrent lui indiquant un tapis avançant sur lui-même où elle devait y déposer ses bagages. N’ayant pas confiance, elle prit son deck dans sa poche pour ne pas se le faire voler. Elle passa le détecteur de métaux puis partit s’installer dans l’avion, une fois de plus, son frère à côté d’elle. Toujours complices. L’avion décolla, donnant une sensation désagréable à Mana.
*
Dowsha attendait Popov. Le membre de son clan devait ramener la puce de l'ordinateur central, c'était vital pour leurs survie. Lui ne pouvait pas y aller, il devait garder le Q.G au cas où un autre clan en profiterait pour en prendre possession et voler toutes les cartes qu'ils avaient accumulées pour subsister. Cependant, Popov avait sur lui un Talkie Walkie pour prévenir Dowsha en cas de problème, car il y avait toujours de grandes chances d'en avoir, et il accourrait le cas échéant.
*
Popov de son coté jubilait. Il savait qu'il aurait affaire à un membre dangereux d'un clan, mais il voulait répandre un peu plus la réputation des Wacky* dans le pays, bien qu'ils fussent déjà craints par beaucoup de gens, un peu de pub ne faisait jamais de mal et dissuadait vite des attaques contre le Q.G. Il arriva au lieu de rendez-vous donné par la personne qui avait volé la puce. Certainement un Kammerjäger d'ailleurs. Personne de son clan n'avait vu la personne qui avait fait sa, tellement il avait fait vite et les Wacky avaient déjà compris que son invitation pour rendre la puce était une embuscade. Popov savait que les chances qu'il ait vraiment la puce sur lui étaient infime, mais il devait quand même y aller, au pire il capturerait le voleur et le ferait chanter pour savoir où elle était. Sortant de ses pensées, il remarqua un mot scotché à un mur qui disait :
" Vient seul à Stamp Street. "
Popov obtempéra, il continua sa route. Stamp Street... La où il avait atterrit, lors de son entrée au pays de l'enfer.
* Wacky= Clan de rébellion
*
Theme Musical : OST -15 Fairy Tail Shadow Creeping
Mana s’était endormie dans l’avion, elle se réveilla d’un sursaut après un terrible cauchemar. L’avion avait atterrit et était vide. Sans comprendre, elle sortie prudemment, se disant que ses parents l’attendait sans doute dehors ainsi que son frère. Arrivée dans l’aéroport, elle vit que celui-ci était tout aussi vide que l’avion. La jeune fille décida donc de sortir du grand bâtiment.
Dehors, le choc fut terrible pour elle : les maisons étaient en feu, des cadavres jonchaient sur le sol, les bâtiments étaient détruits et de la fumée noire enveloppait la ville comme si un dôme magique l’entourait. Elle tomba sur ses genoux. Elle entendit quelqu’un arriver. Elle approcha avec timidité.
*
Popov arriva à Stamp Street. Il aperçu une jeune fille approcher avec méfiance. Il l’aborda :
- Hey, jeune fille ! D’où viens-tu ?
- De Keyworth…. Dit elle craintive.
- Il y a quelqu’un avec toi ?
- Non , mes parents ont disparus, je ne sais pas où je suis.
- Je vois , j’ai quelque chose à récupérer auprès de ce type, je t’explique ou tu es juste après.
Les questions se multipliaient dans la tête de Mana. Un homme vêtu de noir devant le clown qui venait de lui offrir des informations se tenait droit, contrairement a l’aspect amusant du clown, il reflétait de par son physique une aura sombre et violente. Elle vit enfin un premier signe de familiarité : un disque de duel avec un deck dessus. Les deux opposants n’avaient pas l’air en bon termes. L’homme en noir commença :
- Je m’appelle Slig.
- C’est moche comme prénom. Ou est la puce?
- Tu ne l’aura pas , sans la gagner .
- J’imagine bien , bon sort ce qui te sert de deck , je saurais vendre mon âme au prix fort!
Mana identifia la situation : elle comprit que ces deux personnes allaient s’affronter. Il était clair que "Slig" était le méchant.
Theme musical : One piece Movie 7 OST
RELEASE :
Slig : 8000PV / 5 cartes - Popov : 8000PV / 6 cartes
Popov : Je pose un Monstre en position de Défense, et une MP face verso. End Phase.
Slig : 8000PV / 6 cartes - Popov : 8000PV / 4 cartes
Slig : J’invoque Doomcaliber Knight en mode Attaque.
===> Doomcaliber Knight : 1900 / 1800
(Mana vit un chevalier à la tête squelettique monté d’un cheval géant apparaitre , il paraissait plus vrai que nature.)
J’attaque ton Monstre face verso !
Popov : Piégé! C’est Ryko Lightsworn Hunter!
===> Ryko Lightsworn Hunter: 200/100
Quand il est flippé il détruit une carte sur le terrain, et envoi les trois cartes du dessus de mon deck au cimetière !
Slig : Sauf que j'ai l'effet de mon Doomcaliber Knight. Je le sacrifie et détruit ton monstre sans qu'il ne puisse activer son effet, donc ton monstre n'enverra pas de cartes au cimetière depuis ton deck.
Popov : Peu importe, tant que ton monstre est détruit.
Slig : Je poste une carte face verso, fin de tour !
Popov : A moi !
Slig : 8000PV / 4 cartes - Popov : 8000PV / 5 cartes
Popov : J'invoque Debris Dragon en mode ATK !
===>Debris Dragon : 1000/2000
Lorsqu'il est invoqué, il ramène depuis mon cimetière un monstre de 500 points d'attaque ou moins, je reprends donc Ryko Lightsworn Hunter!
=> Subit la colère du clown fou des Wacky ... Synchro Summon LV6 ! <=
===> IRON CHAIN DRAGON! 2500/1300
( Cette fois Mana vit un dragon plein de chaines apparaitre, il avait l’air brute et agressif.)
Avec Iron Chain Dragon, j'attaque directement !
Slig : 8000PV / 4 cartes - Popov : 5500PV / 4 cartes
Slig : Avec l'effet de ton dragon, j’envoi les trois cartes du dessus de mon deck au cimetière :
- Giant Trunade
- Necro Gardna
- Phantom Skyblaster
Popov : Je poste une carte face verso, à toi !
Slig : 5500PV / 5 cartes - Popov : 8000PV / 3 cartes
Slig : Draw Phase! J'active Brain Control !
===>En payant 800 Points de vie, je prends le contrôle d'un de tes monstres face recto jusque la end phase, Je choisis Iron Chain Dragon !
( Le gros dragon au visuel agressif changea de camp , apparemment impassible devant son ancien propriétaire.)
Je le sacrifie, et j'invoque depuis ma main, Caius The Shadow Monarch !
===> Caius The Shadow Monarch 2400/1000
Lorsqu'il est invoqué, je peux choisir une carte sur le terrain et la retirer du jeu, je choisis ta carte M/P de gauche !
Popov : J'active celle de droite ! Bottomless Trap Hole !
===> Je retire du jeu ton Caius The Shadow Monarch !
Slig : Je réponds avec Dark Bribe !
===> J'annule la carte que tu as activée, et tu pioche une carte.
Et la carte de droite est retirée du jeu avec Caius.
Popov : C'était Prison Dimensionnelle.
Slig : J'attaque directement avec Caius !
Slig : 4700PV / 3 cartes - Popov: 5600PV / 4 cartes
Slig : End Phase.
Popov : Draw Phase!
Slig : 4700PV / 3 cartes - Popov : 5600PV / 5 cartes
Popov : Je défausse Dandylion pour invoquer QuickDraw Synchron!
===> QuickDraw Synchron 700/1400
Effet de Dandylion, J’invoque deux Fluff Token !
===> Fluff Token 0/0
===> Fluff Token 0/0
=> Subit la colère du clown fou des Wacky ... Synchro Summon LV7 ! <=
===> NITRO WARRIOR! 2800/1800
Nitro Warrior, Attaque Caius !
Slig : Prépare-toi, tu va affronter ton pire cauchemar... Je sacrifice Caius et défausse Sangan depuis ma main pour invoquer Darkness Neosphere !!!
===> Darkness Neosphere 4000/4000
Popov : Mmh. Je vais annuler l'attaque et poser une carte face verso. End Phase.
Slig : Draw Phase!
Slig : 4700PV / 2 cartes - Popov : 5600PV / 2 cartes
Slig : Darkness Neosphere, attaque Nitro Warrior!
Popov : Carte verso activée! Book of Moon!
===> Ton monstre passe en défense face verso !
Slig : Je pose une carte face cachée, et fini mon tour !
Popov : Draw phase!
Slig : 4700PV / 1 carte - Popov : 5600PV / 3 cartes
Popov : J'active Pot of Avarice!
===> Je renvoie Dandylion, QuickDraw Synchron, Iron Chain Dragon, Debris Dragon et Ryko Lightsworn Hunter dans le deck, et je pioche deux cartes !
Je pose deux cartes M/P, et fini mon tour !
Slig : A moi !
Slig : 4700PV / 2 cartes - Popov : 5600PV / 2 cartes
Slig : Je flip Darkness Neosphere!
Popov : Mon pire cauchemar , je le tire comme un pigeon ! j'active ma carte face verso, Trap Hole !
===> Je détruis ton monstre !
Slig : Sa mort ne sera pas veine... Je retire de la partie, Darkness Neosphere, Caius The Shadow Monarch, Sangan et j'invoque Dark Necrofear !
===>Dark Necrofear 2200/2800
Ensuite j'active Smashing Ground! Je détruis Nitro Warrior !
Slig : Dark Necrofear, Attaque directe !
Slig : 4700PV / 0 carte - Popov : 3400PV / 2 cartes
Slig : Je finis mon tour !
Popov : Durant ta End Phase, J'active Mystical Space Typhoon!
Slig : C'était Bottomless Trap Hole.
Popov : Draw Phase!
Slig : 4700PV / 0 carte - Popov : 3400PV / 3 cartes
Popov : J'active Brain Control !
===> Je Paye 800 points de vie et prend le contrôle de Dark Necrofear jusque la End Phase. Ensuite j'invoque Lonefire Blossom !
===> Lonefire Blossom 500/1400
Et j'active son effet ! En la sacrifiant je peux invoquer un monstre de type plante depuis mon deck, j'invoque Tytannial Princess Of Camellias !
===> Tytannial Princess Of Camellias 2800/2600
Tytannial et Dark Necrofear, Attaquez Directement, j'ai gagné !
Slig : Pas encore ! N'oublie pas ! J'active L'effet de Necro Gardna ! J'annule l'attaque de Tytannial !
Slig : 2500PV / 0 carte - Popov : 2600PV / 1 carte
Popov : End Phase, ta carte te revient !
Slig : Draw Phase!
Slig : 2500PV / 1 carte - Popov : 2600PV / 1 carte
Slig : Je sacrifice Dark Necrofear, et j'invoque Caius The Shadow Monarch une nouvelle fois !
===> Caius The Shadow Monarch 2400/1000
Popov : En sacrifiant ma Tytannial, je peux annuler son effet et le détruire, ce que je fais!
Slig : ... End Phase.
Popov : Je pioche !
Slig : 2500PV / 0 carte - Popov : 2600PV / 2 cartes
Popov : J'ai gagné cette fois. J'envoie Dandylion au cimetière depuis ma main pour invoquer Quickdraw Synchron ! Puis l'effet de Dandylion invoque deux Fluff Token !
=> Subit la colère du clown fou des Wacky... Synchro Summon LV6 ! <=
===> TURBO WARRIOR! 2500/1500
Parle si tu tiens à garder ton âme Kammerjäger !
Slig : Je vais te dire ou est la puce, mais arrête d'abord ton disque de release !
Popov : Dit moi d'abord où elle est !
Slig : Dans un entrepôt à coté de Fox Montain, promi !
Popov : Merci, mais je n'ai plus besoin de tes beaux yeux. Turbo Warrior, Attaque Directe ! !
( Mana sentit que cette attaque allait faire plus de dégâts qu’il n’y paraissait , elle sentait l’énergie qui en émanait , elle savait que ce coup ne serait pas virtuel.)
Slig : 0PV - Popov : 2600PV
Slig tomba à terre, inerte. Mana devina qu’il était sans vie. Popov l’aborda :
Theme musical : OST-29 Fairy Tail Past Story
- Pour commencer, je m’appelle Popov, clown des Wacky, clan de Dowsha.
- Euh… Je m’en fiche de qui tu es et qui est Dow…enfin l‘autre. Pourquoi as-tu tué cet homme ?? C’est quoi le problème dans ce pays ? Où sont les autres gens qu’il y avait dans l’avion ? Et ma famille ? tonna Mana aussi paniquée qu’effrayée.
- Calme-toi ! Ce pays n’est plus depuis des années déjà. Il continue de faire croire qu’il est touristique pour attirer des âmes ici. Une âme est immortelle, ce qui permet de vivre après la mort. Dans ce pays, le secret de l’après-mort a été découvert. Depuis, des types habillés en noir appelés Kammerjäger sont embauchés par le roi de ce pays pour exterminer le plus d’âmes humaines possible. Pour les détruire, seul des monstres de duel peuvent le faire. Pour ça, il faut avoir équipé son disque de duel d'un système de réalité virtuelle. Je n’avais pas d’autres choix que de le tuer, je suis désolé pour ce spectacle. Les clans sont des regroupements des résistants face à cette politique. Ensuite, en ce qui concerne ta famille et les autres personnes, Je suis désolé mais, elles doivent être mortes, toutes nos familles le sont , seuls les parents qui ont eu la volonté de sauver leurs descendance ont eu gain de cause pour leurs enfants , même s’ils restent pistés.
- Tais-toi ! C’est n’importe quoi !
Mana tomba à genoux, paniquée, elle pleurait cachant son visage dans ses mains. Popov reprit d’une voix plus douce :
- Suis-moi si tu ne veux pas mourir à ton tour. Reste courageuse, tu en aura besoin dans ce pays, notre leader est quelqu’un de bon , il ne te laissera pas te débrouiller, nous t‘apprendrons tout ce qu‘on sait , et aussi à te battre , même si ça sera dur , nous continuerons en équipe , loufoque au possible!
- Merci.
- Tu sais ce que veut dire Wacky ?
- Quoi?
- Farfelu ! Car nous sommes les seuls à nous faire rire entre nous dans n’importe quelle situation !
Le clown s’agenouilla et lui tendit la main.
Elle regarda longuement l’étrange inconnu et sa dégaine de clown, il avait l’air sincère , après une courte réflexion, elle se leva en vacillant , accepta la poignée de main, puis affirma qu’elle était prête à le suivre.
___________________________________________________________________________
Voilà !
Quelques commentaires sont les bienvenus et font toujours plaisir
[ Dernière modification par Lily-dark le 17 mai 2010 à 19h26 ]
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Dimanche 16 Mai 2010 à 19:20
Le 16/05/2010, Lukia-Yubel avait écrit ...C'est pas souvent que je lis une fic, alors sens-toi honnoré !
Eh bien, ça m'a un peu saoulé : 50 000 virgules ! 10 points.
Tu ne sautes pas beaucoup de lignes, beaucoup de pavés etc...
M'enfin, la lecture n'est pas agréable, quelques incohérences et voilà.
L'histoire est pas mal, mais un scénario un peu comme une académie : over-used.
Bébé " élu " => Héros qui sauve le monde de Kammäger ch'pas quoi mdr : ))
Beaucoup de gens ont des aprioris sur le bébé du fait qu'il ne meurt pas et disent qu'il va sauver le monde , alors que c'est pas du tout ça . =/
C'est vrai qu'au niveau virgule , j'ai mis le paquet, mauvaise habitude qu'il faudra que je perde . X)
==> Kammerjäger = Exterminateur en allemand =)
Par contre le scénario académie , je ne vois pas le rapport la O_o
En tout cas merci de ton commentaire ! =)
[ Dernière modification par Lily-dark le 16 mai 2010 à 19h29 ]
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 16 Mai 2010 à 21:48
Salut à toi nouveau fiqueur !
Je viens de tout lire d'une traite, c'est assez sympatique et ça change des cadres dont on a l'habitude d'entendre. Bref dès le prologue ton histoire m'a beaucoup fait penser au manga Soul Eater avec l'histoire de détruire les âmes, mais après quand on regarde de plus prêt le contexte, on voit bien qu'il n'y a plus aucun rapport avec le manga pré-cité.
Pas grand chose à ajouter pour le prologue, un style fluide, peu de fautes d'orthographe, mais peut-être un peu trop de virgule, utilises les avec partimonie.
Bon on passe au chapitre.
Avant de commencer toute analyse j'aimerais faire une remarque sur cette phrase :
Elle râla dans sa barbe
Pour une fille je ne sais pas si 'lon peut employer cette expression , en tout cas elle m'a bien fait rire.
Bon ambiance plutôt spéciale, Mana arrive dans le monde de l'enfer et on ne sait pas vraiment comment. Pour ma part je parierais sur un crash de l'avion qui l'aurait donc envoyé au royaume des morts, et comlme une âme ne peut être détruite que lors d'un release elle sera reté en vie et aura attérit en enfer.
Je trouve dommage que tu n'ais pas décrit Popov plus en détails, mis à part le fait qu'il ressemble à un clown, on ne sait rien de lui.
La rencontre avec Mana se passe vraiment trop rapidement à mon goût, je trouve qu'elle n'est pas assez anxieuse, alors que le fait d'arriver dans un endroit en flamme avec ses parents disparues devrait la traumatisée, mais là non, elle voit un gars et lui demande simplement où elle est sans en demander plus.
Je pense que plus décrire ce moments, en essayant que Mana assaille son interlocuteur de questions aurait été un choix judicieux.
En revanche il y a une phrase qui m'a gêné :
Mana identifia la situation : elle comprit que release, dans ce pays était un duel et que ces deux personnes allaient s’affronter. Il était clair que "Slig" était le méchant.
A aucun moment il n'a été question de release devant Mana, donc elle ne peut logiquement pas déduire que c'est un duel. Je pense que tu as dus oublier une phrase ^^.
Bone ensuite on passe au duel, d'abord j'ai trouvé que la musique ne collait pas avec le duel, après ce n'est qu'un avis personnel.
Après le duel est pas mal foutu, je reprocherais juste que les sentiments ne sont pas trop au rendez-vous, c'est un peu du "à toi, à moi", et c'est beaucoup trop linéaire comme duel à mon goût, par là je veux dire qu'à chaque changement de tour la situation s'inverse, du coup il n'y a pas de réel moment de stress.
De plus autre chose qui m'a ennuyé dans la lecture, c'est qui ce Darkness Necrofear? je le connaît pas moi, surtout qu'il est invoqué super bizarrement, j'ai pas trop pigé. Donc ce qu'il faudrait c'est que tu nous décrive les effets de monstres, parce qu'on est pas censé les connaître. Donc essaies de penser à ça pour le prochain chapitre.
J'ai un soucis avec le deck de Popov, d'après ce que je vois il n'y a aucune stratégie, ça à l'air d'être un deck à la Yusei. D'abord un LS, ensuite un synchron et puis des plantes, il n'y a aucun carte qui va ensemble, ça donne une sentation étrange.
Donc au final je n'ai pas été très fan du duel, il ya encore pas mal de trucs à améliorer, mais je en doutes pas que tu réussise à élever le niveau de tes release .
La fin m'a plus satisfait, la musique à eu son effet et on voit enfin le désarmement de Mana, même si je le trouve un peu tardif. On apprend aussi pourquoi elle est encore en vie tandis que les autres ne sont plus. Mais je trouve bizarre que son frère n'est pas survécue avec elle, normalement la volonté des parents aurait due aller aux deux enfants, or, elle est la seule réscapée.
Autre chose, je trouve bizarre qu'il n'y est pas eu de doute quand aux affirmations du pays quand les voyageurs ne revenaient pas du voyage. Normalement les gens auraient du s'inquiéter de ne pas voir revenir leur proches et ainsi prévenir que c'était une déstination dangereuse, mais bon on va fermer les yeux là dessus ^^.
Maintenant j'ai h^^ate de voir comment s'organise la vie dans cet enfer avec les clans et surtout les kammerjäger (nom étrange, où l'as-tu trouvé?). Et surtout j'ai hâte de voir le roi, pour connaître sa véritable ambition, parce que je doute qu'il collectionne les âmes pour le plaisir. En tout cas ça annonce du bon pour la suite, alors qu'une chose à dire, la suiteee!!!!
Sur ce, bonne soirée
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Dimanche 16 Mai 2010 à 22:32
Salut MonkeyDfaust !
Tout d'abord , merci de ton commentaire vachement argumenté qui va m'aider à progresser . =)
Alors pour répondre aux questions que tu te pose :
- Mana survit , pas son frère , tu ne comprend pas maintenant et c'est normal , car c'est quelque chose qui sera dévoilé par la suite , et ça serait du spoil qui te gâcherais un bon bout de suspens si je te le disais maintenant ! (Idem pour les passagers qui ne reviennent pas.)
- Kammerjäger signifie Exterminateur en allemand , voilà d'où ils tiennent ce nom
- Le deck de Popov est un deck Plante/Quickdraw Synchron , s'il y a des LS c'est parce qu'il meule les plante pour que le Quickdraw aille se servir dedans , c'est un deck qu'on voit assez souvent en tournois .
- Pour ce qui est de la tension du duel , il est vrai que je n'ai pas mis ce qu'il fallait , cet état de chose sera mieux au niveau du chapitre 2 .
- Pour le release devant Mana , c'est dû à des changements que j'ai fais avant de poster , et je n'avais pas vu cette phrase , je vais d'ailleurs en supprimer la partie qui manque de cohérence , merci à toi de me l'avoir signalé !
- Le monstre que tu ne connais pas c'est Darkness Neosphere :
Effet : Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ou posée face cachée. Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement sauf en envoyant 1 monstre de type Fiend de votre main et 1 monstre de type Fiend de votre terrain au cimetière quand un monstre adverse déclare une attaque. Cette carte ne peut pas être détruite en combat. Une fois par tour, vous pouvez renvoyer toutes les cartes Piège face visible que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Le deuxième effet n'aurait pas été utile dans le duel actuel , c'est pour ça que je n'en ai pas fais mention , autrement je l'aurais précisé
Voilà , je pense avoir fais le tour , le chapitre 2 arrivera courant de la semaine qui arrive , je l'ai déjà écris , mais j'attend d'avoir fais le 3 histoire de ne pas me dépasser au niveau des posts.
Content que tu ai aimé en tout cas !
Bonne soirée !
[ Dernière modification par Lily-dark le 16 mai 2010 à 22h33 ]
|
Lukia-Yubel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (1) Inscrit le 01/08/2009 787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Lukia-Yubel le Dimanche 16 Mai 2010 à 23:00
Non j'ai dit que c'était une idée trop commune comme pour les gens qui font des académies. Pour la virgule, je l'ai/avais (je ne sais pas) aussi : ))
___________________ Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Lundi 17 Mai 2010 à 11:38
Salut à toi.
Après avoir lu le prologue et le chapitre 1, je me suis dit que je pourrais peut être te donner mon avis personnel.
Tout d'abord, je trouve que dans le fond l'histoire est bien. Je pense qu'au fur et à mesure que l'histoire va avancer cela va devenir intéressant. Il y a juste quelques petits détail que j'ai pas compri.
Pour atterrir dans cet endroit, l'avion a voyager dans une autre dimension? Car je ne m'imagine pas trop que dans le monde ou vit Mana puisse y avoir un tel "enfer".
Je trouve aussi que la rencontre avec Popov est trop rapide, et je m'attendais à ce que ce soit Mana qui aborde Popov et non l'inverse. C'est elle qui se pose des questions, en plus lui il est pressé, il a plus important à faire. Mais il ne s'agit que de mon avis personnel.
Bon passons au duel, je l'ai trouvé facile car c'est normal ce n'est que le début.
Je poste une carte face verso
Je pose une carte face cachée
Je trouve que garder une seule formule serai mieux soit l'une soit l'autre mais pas les deux à la fois.
Ce qui me dérange aussi c'est que les joueurs semblent à un moment donné utiliser les mêmes cartes. En plus, Popov a invoqué "Nitro Warrior" et "Turbo warrior" je dirais de la même façon. Pour le premier duel c'est pas grave, mais à l'avenir un peu plus d'originalité serai bienvenue.
Je retire de la partie, Darkness Neosphere, Caius The Shadow Monarch, Sangan, Doomcaliber Knight et j'invoque Dark Necrofear !
Pour invoquer "Dark necrofear" il faut seulement retirer de la partie 3 Fiend, et pas 4.
Bon je crois que j'en ai fini, j'attends juste la suite.
A plus.
___________________
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Lundi 17 Mai 2010 à 19:26
Salut Shaka2 !
Merci de ton com ! ^^
Pour ce qui est de l'arrivée de Mana ici , comme je l'ai dis plusieurs fois au dessus , son arrivée sera un mystère , jusqu'à ce que je révèle pourquoi dans la fic. ^^
Pour dark necrofear ==> J'ai fais une boulette sur le ruling en effet (je vais corriger ça , ma foi ça n'a pas de grosses conséquences heureusement .)
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Lundi 17 Mai 2010 à 19:26
Jango !
Je viens de tout lire d'une traite, aussi je commente maintenant, pendant que c'est encore frais.
Introduction :
Pour le début de cette mise en bouche, je trouve, comme l'a dit Kerberos à juste titre, que le Kammerjäger ( j'ai bien écrit ? ) n'est pas assez frappant. Comprends par là qu'on ne voit pas vraiment en lui un prédateur : au début, lorsqu'on ne sait pas encore le genre de personne qu'il est, je le voyais plutôt comme un flic banal.
Et après c'est un peu pareil : il dit " Promis ". Un grand terroriste, je le verrais plutôt dire un truc plus cru, ou plus familier, du genre : " J'ai qu'une parole " ou " Je ne mens pas ".
Ensuite viens l'action, la fuite. Bon, beaucoup trop de virgules, mais ça a déjà été dit, alors je n'en rajouterais pas ! Mais saches tout de même qu'il existe quelque chose que j'utilise beaucoup et qui facilite, à mon sens, la lecture : le point-virgule.
Enfin, pour le début de scénario que l'on a. Evidemment, on pense tout de suite à Harry Potter, quoique ton bonhomme ait l'air un peu moins sympathique ! Pour l'instant, cette partie du scénario me paraît un peu... bateau. Mais nous verrons comme cela va évoluer.
Non, ce que j'ai vraiment aimé dans cette introduction, c'est le contexte. Mort, destruction, terrorisme... C'est pas que ces choses me plaisent, au contraire, mais on est tout de suite mis au parfum, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sent le brûlé ! Le lecteur est pris dans l'ambiance, et cela me fait un peu penser à la Seconde Guerre Mondiale, je pense bien sûr à la Shoah, notamment avec la " fonderie ". Très intéressant.
Chapitre Un :
Début très lent pour notre petite Mana qui part en vacances ! Comme j'ai lu à la suite, le passage d'un monde à l'autre est difficile, mais on s'y fait. Quelque chose cependant m'a frappé : il est évident que tu veux faire passer la tristesse de Mana quant à son voyage, le fait qu'elle n'ait pas envie de partir. Je trouve cette partie... peu significative, dans le sens où l'on ne la comprend pas vraiment.
Je veux dire par là que l'on ne ressent pas ce qu'elle ressent : tu ne détailles pas ce qu'elle vit, tu ne vas pas au fond d'elle, et par conséquent, nous non plus. Je trouve ça dommage, mais bon.
Puis viens Popov. Bon, un petit lol, j'ai bien rigolé en lisant son nom, il va bien à un clown ! Cependant, qu'est-ce qui fait de lui un clown ? A aucun moment il n'est particulièrement drôle... C'est le même problème que pour notre Kammerjäger national. Aussi je ne m'étendrais pas dessus.
Malgré cela, je le trouve très attachant, ce Popov. On le devine sensible malgré sa nature de terroriste : il prend le temps de s'occuper de Mana. Bon, après, peut-être fait-il cela uniquement pour recruter, nous le verrons.
Quoiqu'il en soit, beaucoup de révélations à venir.
Pour ce qui est du duel, je l'ai trouvé très plaisant à lire. Mais je connais la plupart des cartes, et j'imagine que s'il y a des lecteurs qui ne les connaissent pas... Pour exemple, la seule carte qui m'était inconnue c'est Darkness Neosphere : et bien, cela m'a un peu dérangé dans ma lecture ( et encore, je voyais à peu près laquelle c'était ! )
Donc si tu pouvais écrire les effets des cartes ; pas forcément par les paroles les personnages, mais en mettant littéralement leur texte d'une couleur différente ; ainsi ceux qui veulent lire lisent, ceux qui connaissent ne lisent pas.
Enfin, en ce qui concerne la musique, je ne ferais pas de commentaire, mes propres tentatives s'étant jusque-là toujours soldées par des échecs ; je serais donc de mauvais conseil.
Voilà ! Merci d'avoir tout lu si tu l'as fait, et j'attend la suite !
Sebphiroth
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Lundi 17 Mai 2010 à 19:51
Salut Sebphiroth !
Biensûr que j'ai tout lu
Alors pour ce qui est des effets en autre couleurs , je trouve que c'est une très bonne idée : Je l'ajouterais au prochain chapitre
Aussi je ferais en sorte de faire les duels plus charismatiques , des tensions , des émotions , car c'est vrai que la , c'est un peu fade et reflète peu la personnalité des personnages .
Cependant , pour ce qui est des perso : Vous les découvrirez petit à petit au fil des chapitres , j'aime bien faire en sorte de tout faire petit à petit, ça attache aux chapitres et évite d'être à court d'idées.
Merci à toi d'avoir tout lu en tout cas , j'ai trouvé ton commentaire très utile
Bonne soirée !
|
Lily-dark Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (77) Inscrit le 20/04/2008 3668 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Lily-dark le Samedi 22 Mai 2010 à 08:59
Voilà le deuxième chapitre, la vous allez un peu plus découvrir la personnalité de Dowsha qui est ... Indescriptible . x) , et surtout le clan des Wacky en entier. Je n'en dis pas plus !
Chapitre 2 : Wacky !!!
Mana , à un pas derrière le clown qui l'avait recueillie avançait , ils arrivaient devant un grand bâtiment étrange , boursouflé de câbles électriques recouvrant toutes ses fenêtres à la transparence douteuse. Le clown s'arrêta devant une grande porte , visiblement blindée, mais artisanale. Avaient-ils fait ça eux même ? Popov se retourna et interrompit les pensées de Mana :
- Voilà notre Q.G , ça ne paye pas de mine , mais on s'y sent bien !
- Je vois , vous êtes beaucoup ?
- Cinq en te comptant.
Un homme arriva , Mana se demanda s'il était étourdi ou simplement fatigué , quand il la regarda d'un air interrogatif avant de prendre la parole :
- Popov , c'est qui ?
- Moi pardi !
- Mais non crétin , je parle de la froussarde la ! (il pointa Mana du doigt.)
- Ah , aucune idée .
Le clown se tourna vers Mana et bredouilla :
- Tu t'appelle comment déjà ?
- Mana.
Popov prit alors un air de sage et se tourna vers l'autre homme avant de reprendre :
- Elle s'appelle Mana.
- Je sais.
- Ah bon ?!
- Oui elle vient de le dire, crétin !
- Ah oui !
- Bon, je récapitule, tu prend la première fille venue, sans même savoir son prénom et tu l'amène au Q.G de notre clan , tu sais que t'es un crétin ?
- D'abord je sais d'où elle vient , et elle était seule et perdue , et pour finir je sais que j'en suis un puisque tu me le dis toute les cinq secondes !
- Crétin , si elle t'avais mentit ? Qui nous dit qu'elle ne fait pas partie des Kammerjägers ?
Kammerjäger .. Ce mot disait vaguement quelque chose à Mana , sans qu'elle ne connaisse sa signification , puis elle se souvint que c'est le terme qu'avait employé Popov pour désigner son adversaire devant l'aéroport , le clown allait se remettre à parler quand retentit un cri énorme :
Theme Musical : Bleach Splash Boogie Theme.
« Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaachhhh !!!»
Mana se tourna vers le clown et lui demanda :
- C'était quoi ? !
- Le boss.
- Pourquoi il hurle ?
- Ça …
Popov ne put terminer sa phrase lorsqu'un garçon au cheveux d'un noir intense et d'une carrure assez impressionnante déboula tel un tigre dans la salle en fonçant sur le clown et en hurlant à sa proie en lui serrant le cou :
- T'AS BOUFFE LE DERNIER PAQUET DE CHIPSSS !!
Le clown eu un mouvement de recul avant se défendre de manière peu convaincante :
- Non ! Euh ... c'est Cronos qui l'a fait ..!
Le garçon complètement naïf se tourna vers l'homme qui avait abordé Mana et Popov à leur arrivée et lui serra le col de sa chemise avant de hurler :
- CRONOS !! JE SAIS QUE T'AS BOUFFE LES CHIPSSS !
La victime apparemment gênée , le regarda dans les yeux avant de dire :
- Je sais ou en avoir d'autres paquets !
- OU ? !
- Lucecinay en cache plein dans son armoire !
- OU ELLE EST ?!
- Elle se lave je crois !
- PAS ELLE SON ARMOIRE IDIOT !
- Suis moi !
Le chef et Cronos se suivirent avant d'arriver dans une pièce bien décorée , suivit de Mana et du clown, l'endroit contenait un lit , une chaise à bascule antique , et d'autres objets agréables rappelant la nostalgie, le garçon furieux se planta devant une belle armoire de bois massif et l'ouvrit en faisant claquer les porte contre le mur , il en sortit des paquets de chips comme l'avait indiqué Cronos un peu avant , puis le chef lui lança un regard de tueur , ferma les yeux visiblement déçu puis surgit au col de la chemise de Cronos en hurlant :
- ILS SONT PAS A LA BOLO !!
- C'est pas ma faute !
- JE M'EN FOUU !
Puis le chef s'arrêta , avant de regarder Mana , l'air curieux. Il s'approcha d'elle le visage crispé et lui dit :
- T'as des chips ?!!!
Mana le regarda d'un air effrayé avant de répondre timidement :
- Non …
- Raaaaaaah !!! Mais qu'est ce que c'est que ce clan sans chips !!! Euh mais au fait , tu fais pas partie du clan toi ?
- Euh .. bah .. si .. enfin. ..
Popov intervint :
- C'est moi qui l'ai amenée !
- En quel honneur ?!
- Elle était perdue et seule, j'ai pensé que la laisser se débrouiller ne serait pas sympa.
- T'aurais pu lui taxer des chips avant !!
- Certes.
Le chef se tapa soudain le point gauche dans le creux de sa main droite , puis reprit l'air illuminé :
- J'ai une idée !!
Une jeune fille blonde apparut dans le fond de la salle et rétorqua :
- Laquelle ?
- On va raquetter les Kammerjägers ?!!!!
- Non.
- Mais pourquoi ?! Ils doivent avoir plein de chips !!
- On ne va pas risquer nos vie pour des chips ! Dit elle d'un air désespéré .
Dowsha croisa les bras et fit mine basse avant de reprendre comme un enfant qui râle :
- Tssss … Quelle trouillarde !
- Disons que .. Je suis prévoyante.
Fin du Thème Musical .
La jeune fille s'approcha de Mana avant de lui demander :
- Qui es-tu ?
- Euh. Je m'appelle Mana.
Popov intervint :
- Je l'ai amenée ici , elle était seule et perdu et vient d'arriver dans ce pays, je lui ai tout expliqué.
- Je vois.
La blonde se tourna de nouveau vers Mana , puis lui dit d'un air désolé :
- Malheureusement , on ne sais pas comment sortir de la.
- Je me doute , autrement vous n'y seriez plus.
- Certes, bon, comme tu as du le remarquer , les trois zozos derrières sont un peu trop dérangés pour faire les présentations (elle les pointa du doigt) , dans ce cas , je vais m'en charger .
- Le mangeur de chips, c'est Dowsha, un goinfre et pour notre plus grand malheur, notre boss. Le clown, c'est Popov, ses vêtements reflètent bien son petit pois. Et pour finir, le dernier c'est Cronos, assez acharné, et surtout, complétement déjanté. Et moi c'est Lucecinay.
- Tu es la seule qui n'est pas folle ?
- On doit être deux maintenant, c'est rassurant.
Mana se tourna , regarda un peu l'endroit ou elle se trouvait, puis se dit que ça pourrait être pire, elle devait simplement espérer que ses parents et son frère soit en vie, et devait les retrouver, elle alla vers Dowsha, pour lui demander :
- Sais-tu ou se trouvent les gens qui sont enlevés par les Kammerjägers?
- Non ! Mais pour ça , suffit de les faire parler.
- Comment?
- Les écraser voyons ! Et peut-être demander aux autres clans s'ils ne nous attaquent pas...
- Les autres clans?
- Oui, eux aussi veulent la vérité, la survie et certains veulent même le pouvoir, ils sont tous illuminés !
Soudain, quelqu'un frappa à la porte. Mana regarda et vit qu'ils étaient cinq à l'intérieur, y avait-il un autre membre que Popov avait oublié de lui indiquer? Dowsha se dirigea alors vers la porte, suivit d'un peu plus loin de ses amis. Il ouvrit la porte, un homme d'une carrure époustouflante se tenait devant lui (Undertaker Inside?) , il était encore plus haut que la porte elle même, il se courba pour regarder Dowsha dans les yeux avant de dire :
- Le clan Wacky , c'est bien ça?
- Oui , et toi , Hulk c'est bien ça?
- Non. Je m'appelle Tytanos, je fais partie des Konoc.
- Tétanos ??!! Je suis pas vacciné !!!
- Nous sommes ici pour réquisitionner votre Q.G
- Ah , pas de soucis on s'en va !
- Bien.
- C'était sarcastique débile !
- Notre chef accepte de vous laisser la vie sauve vu qu'il n'y a jamais eu de différents entre nos deux clans , cependant vous devez partir.
- Hey pssst !
Dowsha fit signe au géant d'approcher sa tête de sa bouche pour lui murmurer à l'oreille, puis se mit à hurler :
- DIT A TON CHEF QUE JE VAIS LUI BOTTER LE CUL !
Le géant reprit une posture droite avant de rétorquer :
- C'est moi qui est chargé de vous faire partir .
- Ça dépend, tu as des chips ?
- Non
- ALORS CASSE TOI !
- Pas sans me battre.
- Et qu'est ce qui me force à jouer contre toi ?
- Ça.
Le géant sortit un disque de release, puis posa une carte dessus , un monstre encore plus grand que lui apparût devant le bâtiment des Wacky , lorsque le titan reprit :
- Si tu ne m'affronte pas, je vais devoir détruire ce bâtiment pour être à même d'exprimer notre supériorité.
- Tsss. Alors c'est partit !
Dowsha sortit à son tour un disque de release de sa poche, son deck était déjà à l'intérieur, lorsqu'il reprit :
- Je commence !
RELEASE !!
Theme Musical : OST-12 Fairy Tail The Theme of Gray
Dowsha : 8000PV/6Cartes – Tytanos : 8000PV/5Cartes
D : J'invoque Jain Lightsworn Paladin !
===> Jain, Lightsworn Paladin 1800 / 1200
Quand cette carte attaque un monstre de votre adversaire, augmentez l'ATK de cette carte de 300 points seulement pendant la Damage Step. Lorsque vous contrôlez cette carte face visible, envoyez 2 cartes du dessus de votre deck au cimetière pendant votre End Phase.
Je fini mon tour , l'effet de ma Jain s'active , j'envoie les deux cartes du dessus de mon deck au cimetière :
- Solar Recharge
- Aurkus Lightsworn Druid
T : Tu as déjà perdu. J'active Upstart Goblin !
===> Upstart Goblin
Type: Carte Magie
Piochez 1 carte. Votre adversaire gagne 1000 points de vie.
Dowsha : 9000PV/5Cartes – Tytanos : 8000PV/6Cartes
T : Je vais t'humilier. J'invoque Goblin Attack Force !
===> Goblin Attack Force 2300 / 0
Si cette carte attaque, elle est placée en position de défense à la fin de la Battle Phase. La position de combat de cette carte ne peut pas être changée jusqu'à la fin de votre prochain tour, sauf par un effet de carte.
J'active United We Stand !
===> United We Stand
Icon: Equip
Type: Carte Magie
Augmentez l'ATK et la DEF du monstre équipé de 800 points pour chaque monstre face visible que vous contrôlez.
Goblin Attack Force 2300 ==> 3100 ATK.
Ensuite j'active trois Mage Power !
===> Mage Power
Icon: Equip
Type: Carte Magie
Le monstre équipé gagne 500 points d'ATK et de DEF pour chaque carte Magie et Piège que vous contrôlez.
Goblin Attack Force 3100 ==> 9100 ATK.
Je n'ai pas terminé, maintenant j'active Megamorph !
===> Megamorph
Icon: Equip
Type: Carte Magie
Tant que vos points de vie sont inférieurs à ceux de votre adversaire, l'ATK d'origine du monstre équipé est doublée. Tant que vos points de vie sont supérieurs à ceux de votre adversaire, l'ATK d'origine du monstre équipé est réduite de moitié.
Goblin Attack Force 9100 ==> 10 600 ==> 21 200 ATK.
Goblin Attack Force , Attaque Jain Lightsworn Paladin !!
( Mana contemplait la scène avec désespoir, ces membres de clan étaient-ils si forts que ça? Dowsha qui paraissait si fort aux yeux de ses compagnons avait-il déjà perdu ? )
D : Je vais décider de ne pas activer mon émetteur pour épargner ton âme, sur ce, j'active deux Honest !!
==> Honest 1100 / 1900
Pendant votre Main Phase, vous pouvez renvoyer cette carte face visible sur le terrain dans la main de son propriétaire. Si un monstre LIGHT face visible que vous contrôlez combat, vous pouvez envoyer cette carte de votre main au cimetière durant la Damage Step pour augmenter l'ATK de votre monstre de l'ATK du monstre de votre adversaire qui le combat jusqu'à la End Phase de ce tour.
Jain Lightsworn Paladin 1800 ==> 44 200 ATK
( Le monstre qu'avait invoqué Dowsha se mit à briller d'une lumière étincelante, puis brandit son épée contre son détracteur d'une vitesse et d'une force surprenante, il le perfora dans un bruit d'une intense puissance avant de provoquer une violente explosion qui provoqua une rafale sur son adversaire, qui, emporté par le vent se retrouva à plusieurs mètres plus loin, il était en sang, et peinait à se relever, s'était d'autant plus surprenant venant d'une personne aussi colossale, néanmoins il vivait toujours.)
Dowsha : 9000PV/3Cartes – Tytanos : 0000PV/0Carte
Dowsha regardait son adversaire de haut, avant d'ajouter :
- Rentre chez toi et passe bien le message à ton boss; s'il revient nous importuner de quelque façon que ce soit, je lui ferait comprendre qu'il n'est pas de taille !
Fin du Thème Musical.
Dowsha se retourna en laissant son adversaire à terre , et retourna dans son Q.G accompagné de tout le monde y compris de Mana qui venait d'être bluffée.
*
Plus loin, il avait tout observé. Son ennemi juré était devenu plus fort qu'il ne le pensait, lorsqu'une fille brune le rejoignit avant de lui demander :
- Alors?
- Il a gagné.
- Qui l'eut cru.
- Il est encore faible dans tous les cas. Il a laissé la vie à son ennemi.
- Les faibles restent faibles.
Les deux mystérieux personnages s'éloignèrent du bâtiment...
[ Dernière modification par Lily-dark le 22 mai 2010 à 09h15 ]
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Samedi 22 Mai 2010 à 17:04
Jango !
Et bien, voici un chapitre de présentation pour le moins amusant
La présentation des personnages est super car à la fois rapide, drôle et significative ; c'est un peu caricatural, mais j'ai bien rigolé.
Quant au duel, il est très, très rapide, et sympathique. Pour montrer la puissance de Dowsha, c'est efficace ! En tout cas, j'aime beaucoup ce chapitre.
Seul point négatif : la personnalité de Tytanos, qui n'est pas très expressive: " Nous sommes ici pour réquisitionner votre Q.G. " Pas très convainquant
Enfin bref, super chapitre, j'attend la suite !
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|