Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:22
Salut !
Je passais juste pour vous prévenir de faire attention de na pas transformer ce topic en "mini-chat". Je suis évidemment pas contre le fait qu'il y ait un peu d'activité sur le Fanworks bien au contraire j'en suis ravie, mis j'aimerais que cela ne dérive pas trop dans le "flood" quand même. Essayez de limiter les petits messages le plus possible, si tu as des questions, steel, qui ne font pas trop avancé le développement ou l'intrigue de la fic privilégie le MP ça éviteras de trop encombrer l'espace d'expression du topic de heart.
Ceci n'est pas un avertissement orale bien méchant, j'passais juste pour vous dire de faire attention de pas trop dériver c'tout.
Quand à ta fic Heart je compte bien venir la lire d'ici peu, dès que j'aurais dégagé assez de temps pour faire un commentaire sympathique... Ou non selon si j'aurais aimé.
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
oui, désolé, j'ai l'habitude de parler pour ne rien dire sur les fics XD On evitera de partir n'importe où maintenant (n'est-ce pas steel?^^)
mais quand on sait que la fic a presque 400 pages de commentaires ailleurs, ça parait dérisoire ici
par contre, pour le temps à dégager...euh, je dirais que c'est à peu près 10 min par chapitre quoi, donc n'hésite pas à la lire en plusieurs parties^^
Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:16
Le 24/07/2014 à 15:00, heart avait écrit ...
oui, désolé, j'ai l'habitude de parler pour ne rien dire sur les fics XD On evitera de partir n'importe où maintenant (n'est-ce pas steel?^^)
mais quand on sait que la fic a presque 400 pages de commentaires ailleurs, ça parait dérisoire ici
par contre, pour le temps à dégager...euh, je dirais que c'est à peu près 10 min par chapitre quoi, donc n'hésite pas à la lire en plusieurs parties^^
Généralement lorsqu'il y a 400 pages de commentaires (enfin 400 la plus longue doit en avoir 45 il me semble donc bon) c'est qu'il y a généralement une cinquantaine de chapitres derrières et surtout trois quatre commeurs dessus ce qui justifie le nombre de pages. Il faut donc relativiser un peu.
Pour la lecture de ta fic, je pense que les gens ont du mal à le comprendre visiblement mais lorsque je commente ça ne me prend pas que 10 minutes en fait je tire plutôt sur les deux trois heures. Il n'y a ni reproche ni vantardise dans ce que j'ai écris, mais j'aime bien écrire de longs commentaires pour éviter d'oublier certains détails et puis ça fait toujours plaisir à l'auteur de recevoir un pavé de commentaire à lire. Enfin bref, du coup il me faut du temps pour commenter c'est comme ça je ne peux me permettre de mettre seulement deux lignes.
Et je vais m'arrêter là parce qu'après je vais commencer à flooder et je serais obliger de m'auto-avertir et ce serait pas cool ^^'.
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
moi il n'y en a qu'une 30taine je crois^^
j'ai un peu regardé, et oui, tu fais de sacrés commentaires sur les autres fics XD surtout sur l'orthographe j'ai remarqué :3 d'ailleurs, je sais qu'il y a un "é" qui a remplacé un "er" quelque part, mais j'arrive plus à le retrouver, si tu le vois, n'hésite pas à me le signaler XD
sinon, chapitre 3 en ligne... désolé, j'avais la flemme de le retaper en entier celui là, donc le style est un peu différent des chapitres précédents puisque ça fait plus d'un an que je l'ai écrit...
et comme d'hab, je m'occupe de la présentation après
il semblerait que ce chapitre là soit le meilleur de la fic niveau émotion...je vous laisse juger^^ Chapitre spécial: Darksky, le fil de l'aigle
Spoiler :
Je m’appelle Jean Michel Martin mais je suis mieux connu sous le nom de Darksky. Je suis le fils d’une famille d’ornithologue et c’est ainsi que j’ai appris à comprendre les oiseaux et plus particulièrement les aigles. Alors que je n’avais que 10 ans, mes parents sont partis en voyage pour étudier les condors dans l’ancienne civilisation Incas mais ils ne sont jamais revenus. A partir de ce jour, j’ai dû m’occuper seul de ma sœur de 7 ans ainsi que de notre aigle familier Eagle. Au début, je m’en sortais plutôt bien. Nous habitions chez notre grand-mère. Cependant, elle manquait de moyens et, pour lui éviter des ennuis, nous sommes repartis vivre seuls dans notre ancienne maison au bout d’un mois. C’est alors que j’ai vu que la Fondation Sigma organisait un tournoi de duel de monstres et que la récompense était d’un montant de 5000 euros ainsi qu’un deck pour le vainqueur. Sautant sur l’occasion, je pris le deck que mon père m’avait légué et je commençai à m’entrainer. Au bout de quelques jours, je maitrisais à la perfection ce deck. Le tournoi commença le lendemain. Il y avait de nombreux concurrents mais je ne pouvais pas perdre un seul duel si je voulais nous sauver moi et Marie. Les participants du tournoi n’étaient pas très forts ce qui me permit d’arriver facilement en finale. L’autre finaliste était une fille de mon âge du nom de Laura Garden.
-Alors comme ça tu es mon adversaire ? Je sens qu’on va s’amuser ! Dit-elle avec entrain.
-Je ne suis pas là pour ça ! Répondis-je brutalement.
-Tu devrais apprendre à te détendre, ce n’est qu’un jeu après tout.
-Pas pour moi !
-Très bien j’arrête mais ne viens pas te plaindre quand je t’aurai vaincu.
-C’est l’heure du duel !
-Honneur aux dames, je pioche et j’invoque Homme Haricot Jerry en mode attaque. Je pose 2 cartes faces cachées et je termine mon tour.
-A moi, je pioche et j’active Ravin des Dragons. Je vais maintenant envoyer au cimetière Phalanx Dragunitépour ajouter à ma main mon Duc Dragunité. J’active sa faculté spéciale qui me permet d’équiper mon Phalanx à mon duc puis je vais activer la capacité de Phalanx qui me permet de l’invoquer spécialement…
-J’active mon piège : Hommage Torrentiel. Tous les monstres sur le terrain sont détruits !
– Dans ce cas je pose une carte face cachée et je termine mon tour.
-Tu es plutôt fort, je vais donc devoir jouer à un autre niveau, je pioche… parfais, je défausse mon Dandelionafin d’invoquer spécialement mon Hors-la-Loi Synchronique ce qui me donne le droit à deux jetons. Je synchronise mon hors la loi synchronique avec mes deux jetons fluffy afin de créer le mon synchro Guerrier Nitro ! A l’attaque guerrier nitro !
-J’active mon piège Prison Dimensionnelle !
-ce n’est pas grave, je pose un monstre face cachée et je termine mon tour.
-Je pioche et j’active l’effet de mon ravin des dragons : je défausse mon Brandistok Dragunité et j’ajoute à ma main mon Légionnaire Dragunité. Je l’invoque ensuite en mode attaque ce qui me permet de lui équiper mon Brandistok Dragunité qui se trouve dans mon cimetière. Je bannis maintenant mon légionnaire dragunité afin d’invoquer ma carte maitresse ; vient nous rejoindre Arsenal Dragunité – Laevateinn !
-Joli !
-Maintenant que je l’ai invoqué, je l’équipe de mon Brandistok Dragunité qui se trouve dans mon cimetière. Il va attaquer ton monstre face cachée (spore) et peux attaquer une nouvelle fois
Laura: 1400 — Jean michel: 4000
-Tu te défends bien !
-Merci, toi aussi, je termine mon tour.
-Cependant ce duel est terminé, je pioche et j’active Sacrifice Inutile pour envoyer au cimetière mon Bulbe Luisant. Maintenant j’active l’effet de mon Spore : je retire de mon cimetière Dandelion pour le faire revenir sur le terrain mais au niveau 4. Maintenant j’active l’effet du bulbe luisant : en envoyant la carte du dessus de mon deck au cimetière, je le fais revenir. Ce n’est pas tout, j’active Pot de Cupidité ce qui me permet de piocher 2 cartes. Je vais ensuite actier Un pour Un. Je défausse mon Zombie Épidémique pour invoquer mon Dévoreur de Niveau. Je synchronise le dévoreur de niveau avec spore pour invoquer Hyper Bibliothécaire T.G.. J’active l’effet de mon dévoreur : je le fait revenir en diminuant de 1 le niveau de mon bibliothécaire. Je synchronise le dévoreur de niveau avec spore afin d’invoquer Formule Synchronique. Grace à mon combo, je peux piocher 2 cartes de mon deck.
-Tes monstres n’ont pas assez de points d’attaque pour battre mon leyvaten !
-On verra bien. J’invoque mon zombie épidémique depuis mon cimetière en envoyant une carte de m main au-dessus de mon deck. Je synchronise mon zombie épidémique et mon hyper bibliothécaire TG pour invoquer Brionac, Dragon De La Barrière De Glace et j’active son effet, en défaussant une carte, je renvoie ton leyvaten à la main !
-NON, mon leyvaten !
-Attends, ce n’est pas fini, je révèle ma carte face cachée, Appel de l'Etre Hanté, je fais donc revenir du cimetière mon hyper bibliothécaire TG. A l’attaque brionac et TG réduisez ses points de vie à zero !
Jean-Michel : 0 – Laura : 1400
-J’ai…perdu…Non c’est impossible…Excuse-moi Marie, j’ai échoué…dis-je en pleurant.
Après ma défaite à ce tournoi, j’étais anéanti. Je ne savais plus quoi faire pour assurer notre survie à tous. Au moment de quitter le stade, Laura vint à ma rencontre.
-Que veux-tu ? Gagner ne te suffit pas, il faut en plus que tu viennes me narguer ?!
-Et bien en fait, j’étais venu te donner ça.
Elle me tendit le deck et le chèque de 5000 euros qu’elle venait de gagner.
-J’ai cru comprendre que tu en avais besoin mais si tu n’en veux pas, je les reprends.
-Pourquoi fais-tu cela pour moi ?
-Je te l’ai dit, je participais à ce tournoi pour m’amuser, je n’ai que faire de la récompense. Vas-y, prend les. On va dire que c’est un cadeau pour avoir livré un si beau duel.
-Merci ! Dis-je en la serrant dans mes bras. Je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour moi.
-Ce n’est rien, vraiment ; dit-elle en rougissant avant de partir en courant.
Je ne savais pas encore que ce deck était le début d’une nouvelle ère pour moi et pour marie, une ère de courte durée avant ce triste jour…
De retour chez moi, je trouvai Marie en train de jouer avec Eagle dans le jardin comme à son habitude. Je me suis empressé de lui annoncer la bonne nouvelle.
-Donc ça veut dire que tu as gagné le duel ? Me demanda-t-elle.
-Non pas vraiment ; répondis-je un peu gêné, Laura qui me l’a donné après le tournoi.
-Qui est Laura ? C’est ta petite copine ?
-Non ! Pas du tout. Je dus rougir en disant cela car Marie me regarda fixement avec ses yeux plein de malice.
-C’est pas bien de mentir !dit Marie en riant.
-Mais arrête, c’est juste une amie !
J’étais surement devenu encore plus rouge qu’avant car elle se mit à rire de plus belle.
-Il est amoureux !
– Non ce n’est pas vrai !
-Si, si !
-Tu vas voir si je t’attrape !
Elle continua ainsi jusqu’au soir, quand elle fut trop fatiguée pour continuer et s’endormit rapidement. Le lendemain, je me levai de de bonne heure pour tester mon nouveau deck, celui que Laura avait gagné. Je décidai donc de partir m’entrainer au terrain de duel de la ville. Il y avait déjà du monde malgré l’heure matinale. Alors que je sortais mon disque de duel et mes cartes, deux garçons se placèrent devant moi avec un air menaçant. Ils étaient grands et musclés mais ce qui était impressionnant n’était pas leur taille ou leur force mais leurs regards, cruel et sans pitié qui faisait froid dans le dos.
-Dis donc gamin, t’aurais pas quelques cartes pour nous ? Dit le plus grand des deux.
-Car si tu en as ; repris le deuxième, tu dois nous les passer, c’est la loi de ce parc.
-Et si je n’ai pas envie, moi ?
-Dans ce cas tu dois livrer un duel à deux contre un et le gagnant prend le deck de l’autre.
Que devais-je faire ? Je ne pouvais pas risquer de leur donner ce deck que j’avais eu tant de mal à avoir et qui en plus avait une valeur très symbolique pour moi. D’un autre côté, si je n’acceptai pas, ils étaient assez forts pour me le prendre de force.
-Dans ce cas, j’accepte le défi !
-Il est courageux celui-là !
-Ou peut-être tout simplement stupide, on va voir ça tout de suite, c’est l’heure du duel ! Nous allons commencer, je pioche et j’active…
-Arrêtez ça tout de suite ; dit une voix que je crus reconnaître. Je vous ai déjà dit, bande de crapules, que si vous continuiez à empêcher les duellistes de jouer tranquillement, vous aurez à faire à moi !
-Cette voix, impossible de s’y tromper… Laura ?
-C’est pas vrai, pas elle !
-Ne vous ai-je pas déjà expliqué que le duel de monstre est un jeu et pas un moyen pour prendre le pouvoir sur les autres ?! Je crois bien que mon message n’est pas bien passé, je vais donc devoir vous donner une nouvelle correction, et peut-être que là, vous retiendrez la leçon définitivement !
-Non, c’est inutile. Courage, Fuyons !
Et les deux hommes partirent à grandes enjambées du parc sans demander leur reste.
-Et ne revenez pas tant que vous n’aurez pas changé de mentalité !
C’était bien Laura qui se tenait devant moi, toujours aussi belle et charmante, avec ses longs cheveux bruns qui…Mais qu’est-ce que je raconte-moi ? Les discours de Marie ne m’avaient tout de même pas pu me convaincre moi-même alors qu’elle faisait ça pour m’embêter !
-Ça ne va pas ? Tu as l’air bizarre.
-Non, non tout va bien… Balbutiai-je
-Tu me rassures, j’ai cru qu’ils t’avaient fait mal.
-Non, tu es arrivée juste à temps. Mais dis-moi, qui sont-ils ? Et comment se fait-il qu’ils aient peur de toi ?
-C’est une longue histoire…
-Vas-y, j’ai tout mon temps.
Je ne pouvais tout de même pas lui avouer la vrai raison qui me poussait à rester avec elle qui était que j’aimais sa compagnie plus que de faire des duels.
-Dans ce cas je commence, ces deux individus étaient Brutus et Auguste. Ils y a quelques temps, ils s’amusaient à dépouiller les jeunes duellistes de leurs cartes et de leur deck dans ce parc. Cependant, un jour, je me suis révoltée contre eux. Comme je le dis souvent, le duel de monstre est avant tout fait pour s’amuser. Je les ai donc défiés en duel et j’ai gagné. Une victoire mémorable, un 8000-0, ils n’avaient rien pu faire. Depuis, ils ont peur de moi et chaque fois qu’ils me voient, ils s’enfuient en courant.
-C’est tout ?
-C’est déjà pas mal. Tu aurais pu les battre toi aussi avec le deck que je t’ai donné.
-Alors pourquoi m’a tu empêcher de livrer ce duel ?
-Ils n’en valent pas la peine. Affronte moi plutôt, je voudrais voir ta nouvelle puissance ; dit-elle avec un grand sourire.
-Euh…D’accord.
-Bon je vais y aller doucement pour que tu puisses t’habituer à ton deck, tu es prêt ?
-Oui.
-Dans ce cas, je commence, je tire et je pose un monstre en position de défense face cachée. C’est tout pour le moment.
-Très bien, je tire…je pense que c’est une bonne main pour commencer, j’invoque Aile Noire – Sirocco L'aube en mode attaque. Puis je vais invoquer spécialement mon Aile Noire – Bora La Lance.
-Tu maitrises déjà bien ton deck, c’est impressionnant…
-Et tu n’as pas tout vu, j’active la faculté de sirocco l’aube qui me permet de transférer tous ses points d’attaque sur aile moie- bora la lance qui va tout de suite attaquer ton monstre face cachée (Dandelion)
Laura : 600 – Jean Michel : 4000
-je pose une carte face cachée et je termine mon tour.
-C’est très joli pour une première fois mais tu vas quand même perdre ce duel, je tire et j’invoque Dragon Des Ruines en monde attaque ce qui me permet de faire revenir mon dandelion du cimetière. Je synchronise dandelion, les deux jetons fluffy et le dragon des ruine afin d’invoquer ma carte maitresse ! Viens nous rejoindre Trishula, Dragon de la Barrière de Glace !
-Mais quel est ce monstre ?
-C’est ma carte la plus puissante, comme j’ai réussi à l’invoquer par invocation synchro, je peux retirer depuis ta main, terrain et cimetière une carte et je choisis ta carte face cachée et celle de droite !
-Non, ma Force de Miroir et mon Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune !
-Et si, maintenant mon Trishula va attaquer ton sirocco l’aube, souffle glacial !
Laura : 600 – Jean Michel : 3300
-Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.
-A moi, je pioche…parfait, j’active Tourbillon Noir puis j’invoque Aile Noire – Mistral Le Tourbillon en monde attaque. J’active sa faculté spéciale, je divise par 2 les points d’attaque de ton monstre.
-C’est pas de chance mais ce n’est pas encore fini…
-C’est ce que tu crois, je synchronise mon aile noire-bora la lance avec aile noire- mistral le tourbillon afin d’invoquer le monstre synchro Aile Noire – Maître Des Armures ! Il va attaquer ton Trishula, ce duel est terminé !
-Tu ne fais pas si bien dire, j’active mon piège…
-Un piège ?!
-Oui, et il s’agit du Cylindre Magique : ton attaque est annulée et tu reçois des dommages égaux à l’attaque de ton monstre
Laura : 600 – Jean Michel : 800
-Je vais donc terminer mon tour…
-Dans ce cas, j’ai gagné, je pioche et j’active Monster Reborn, ainsi je rappelle mon dragon des ruines qui se trouve au cimetière. J’invoque ensuite ma Casserole De Réglage. Je synchronise mon dragon des ruines avec la casserole de réglage qui passe au niveau 2 pour invoquer le monstre synchro Dragon Oriental! Sa faculté me permet de bannir un de tes monstres synchro. Dit au revoir à ton maitre des armures !
-Oh non, mon monstre !
-Je peux maintenant t’attaquer directement avec mon dragon oriental !
Laura : 600 – Jean Michel : 0
-Bravo, tu es vraiment très forte.
-Mais toi aussi. C’était ton premier duel avec ce deck ?
-Oui.
-Et bien, ça promet pour l’avenir, je sens que tu deviendras un grand duelliste, Darksky, le fils de l’aigle noir…
-Darksky ? Demandai-je étonné.
-Eh bien oui, ce surnom va bien avec ton deck je trouve. Tu n’aimes pas ?
-Si, c’est très bien, j’aime beaucoup !
-Bon et bien à partir de maintenant, je t’appellerai Darksky. Je dois rentrer maintenant, on se revoit demain !
Elle m’embrassa puis s’en alla. Je n’arrivai toujours pas à comprendre ce qui se passait. C’est comme si l’arrivée de Laura dans ma vie avait en partie comblé le vide qui existait en moi depuis la disparition de nos parents. Laura était peut-être ce qui m’avait manqué pendant ces derniers mois, une vraie amie. Je rentrai lentement chez moi. En arrivant, Marie était toujours en train de dormir. Je me dirigeai vers la volière où se trouvait Eagle. Je le libérai de sa cage et il vint se poser sur mon bras.
-Quelle histoire mon vieux. Si tu savais ce qu’il se passait en ce moment. J’ai l’impression de ne plus savoir où j’en suis. Il n’y a que toi qui puisses vraiment comprendre ce que je ressens…
Eagle poussa un petit cri aigu comme pour confirmer ce que je venais de dire. Je le remis ensuite dans sa cage et j’allai voir Marie pour la réveiller. Il était aux alentours de midi. La première chose qu’elle me dit en se levant fut : « toi tu as vu cette Laura ce matin, je me trompe ? » Je ne pouvais pas le nier puisque c’était vrai.
-Mais comment le sais-tu ? Demandai-je intrigué.
-Ça se voit sur ton visage. Tu as l’air plus heureux que d’habitude, comme hier.
-Si tu le dis…
-Et je vois que tu as aussi livré un duel et que tu as perdu.
-Mais comment fais-tu pour savoir des choses comme ça ? Tu m’espionnes ou quoi ?
-Ba non, je dormais. Je ne sais pas, j’arrive à deviner les émotions des gens…
-T’es vraiment incroyable toi ! Lui dis-je en rigolant. Bon qu’est-ce que tu as envie de faire aujourd’hui ?
-Je ne sais pas trop… Pourquoi ne pas aller voir grand-mère ? Ça lui fera plaisir de savoir que tu as gagné le tournoi.
-Techniquement, j’ai perdu mais tu as raison, elle sera contente de nous voir.
Grand-mère habitait dans la campagne à côté de la ville. Le seul moyen de s’y rendre était d’y aller à pied en empruntant des petits chemins rocailleux. Comme le trajet était plutôt long, Marie me demanda de lui expliquer les bases du duel de monstre, ce que je fis avec plaisir. J’allai lui parler des monstres xyz apparus récemment quand la maison de grand-mère fut en vue. C’était une grande bâtisse de pierre, entourée d’un petit bois. Nous franchîmes la petite haie en bois puis nous vîmes grand-mère en train de cultiver son potager, comme souvent. Elle refusait d’acheter des fruits et légumes dans les grandes surface sous prétexte qu’ils n’étaient plus cultivés comme autrefois, et donc moins bon. C’est pourquoi elle avait décidé de cultiver les siens.
-Grand-mère, c’est nous !
-Tiens, si ce ne serait pas mes petits-enfants préférés, Marie et Jean Michel.
-Euh, grand-mère dis Marie, nous sommes tes seuls petits enfants…
-Je sais, et bien, qu’attendez-vous pour entrer ? Je vais vous faire de la tisane.
L’intérieur de la maison n’avait rien d’exceptionnel. Le décor était sobre. Grand-mère voulait rester le plus simple possible. Il n’y avait que deux ou trois meubles dans le salon et trois chaises. Un seul tableau était accroché au mur et il représentait nos parents le jour de leur mariage, où elle n’était pas d’ailleurs parce qu’elle voulait se préparer et avait laissé grand-père partir devant puis elle s’était perdu sur le chemin et n’était arrivée que le lendemain, d’après ce qu’on nous avait dit.
-Alors, qu’est-ce qui vous amène ici aujourd’hui ?
-Je voulais te dire que Jean Michel a gagné un tournoi ! Dit Marie.
-Félicitation Jean Michel, j’ai toujours su que tu avais l’âme de duelliste de ton père.
-Et ce n’est pas tout, il a aussi une copine !
-Oh, c’est une très bonne nouvelle ! Et comment s’appelle l’heureuse élue ?
-Elle s’appelle Laur… Commença-t-elle.
-Mais toi grand-mère, que deviens-tu ? Demandai-je en lui coupant la parole.
-Et bien tu sais, à mon âge, on a plus grand-chose à faire à part s’occuper de ses plantes et son potager.
La discussion se prolongea ainsi jusqu’au soir. Nous dîmes au revoir à grand-mère puis nous rentrâmes chez nous. Le lendemain, je retournai au parc dans l’espoir de retrouver Laura. Elle était là, en train de disputer un duel.
-Je vais en finir avec ce duel ! Je t’attaque directement avec mon Trishula dragon de la barrière de glace ! Souffle glacial ! Fin de la partie ; dit-elle.
Je me dirigeai vers elle pour la féliciter. Elle se retourna et me vis. Laura me fit un grand sourire et vint vers moi.
-J’étais sûre que tu allais venir ; dit-elle. Que dirais-tu de prendre ta revanche pour hier ?
-Avec plaisir.
-Dans ce cas, c’est l’heure du duel
Après quelques tours, je réussis à dominer le match. Il ne lui restait plus que 100 points de vie alors que moi 1000.
-Je synchronise mon Aile Noire – Kochi l'Aube avec mon Aile Noire – Shura la Flamme Bleue. Admire comme ces deux monstres vont allier leur puissance, je fais appel à toi, descend des étoiles pour me mener à la victoire, apparait Dragon Ailes Sombres !
-Oh, je sens qu’on va s’amuser !
-A toi dragon ailes sombres, détruit son Trishula, attaque de plumes noires !
Laura : 0 – Darksky : 1000
-Bien joué, tu t’améliores de jours en jours Darksky.
-Merci ; dis-je un peu gêné.
Après ce duel, elle m’emmena sur la falaise qui surplombait la ville. C’était la première fois que je venais ici et je trouvais la vue magnifique. Un vent léger faisait danser les beaux cheveux bruns de Laura. Elle était encore plus belle qu’hier, si c’était possible. La mer en contrebas se fracassait violement contre les rochers. Cette falaise était restée très sauvage malgré la proximité de la ville. Le soleil de midi éclairait le sol de granit, ce qui faisait scintiller la roche. Tout cela réunit était la beauté à l’état pur.
-C’est ici que tout a commencé… Commença-t-elle.
Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire. Mais je la laissai continuer.
-Il y a quelques temps, j’étais venue ici pour passer le temps comme je le faisais souvent. A l’époque, je n’étais qu’une duelliste médiocre et de seconde zone. Je ne prenais aucun plaisir à livrer des duels. C’est alors qu’au moment de partir, je vis quelque chose briller dans l’ombre du buisson que se trouve là ; dit-elle en me le montrant. Je me suis approchée puis j’ai vu juste derrière, posé sur à même le sol, un deck de duel. Il semblait m’appeler. Je l’ai pris et ma vie a changée. Je suis rapidement devenue une des meilleure duellistes de mon quartier et quelques temps après, je t’ai rencontré. Ce n'est pas un hasard je pense. Ton deck, ainsi que le mien sont assez similaires. Ils représentent tous deux la même chose, le bonheur.
-Laura…
Nous restâmes sur cette falaise toute la journée. Nous partîmes tard le soir, bien après que le soir soit tombé. Nous nous fîmes la promesse de nous revoir le lendemain à ce même endroit. La première chose que je fis en rentrant fut de me mettre à ma table et de prendre un morceau de papier puis je commençai à écrire. Les mots venaient tout seuls, je n’avais même pas à réfléchir. Marie passa près de moi pour regarder mais ses moqueries ne réussirent pas à m’énerver ce soir, tant j’étais concentré sur ce poème. Je dus m’endormir dessus car le lendemain, je me réveillai à la même place, devant mon œuvre terminée. Je me dépêchai de rejoindre la falaise et je vis Laura qui m’attendais patiemment, avec un grand sourire. Les jours suivants furent tout aussi heureux, je voyais Laura presque chaque jour sur la falaise. Nous discutions, livrions des duels et contemplions le paysage, chaque jour un peu plus beau. Cela se prolongea pendant presque deux mois. Mais un jour, alors que j’allais la retrouver comme d’habitude, je ne la trouvais pas sur la falaise. J’attendis désespérément toute la journée. Il lui était peut-être arrivé quelque chose de grave, cela ne lui ressemblait pas de ne pas prévenir. J’allai imaginer le pire quand je la vis arriver, lentement et l’air triste.
-Qu’est-ce qui ne va pas ? ; demandai-je inquiet. C’est la première fois que je te vois dans cet Etat.
-Darksky ; commença-elle, j’ai une triste nouvelle à t’annoncer…Mes parents partent en Angleterre et je dois les suivre…
Quand elle dit cela, je crus que le monde s’effondrait autour de moi, comme lorsque j’avais appris la disparition de nos parents. Je commençai à pleurer.
-Darksky…Ne pleure pas, nous nous reverrons bientôt ; dit-elle.
Elle-même ne semblait pas convaincue par ce qu’elle disait. Elle versa une larme elle aussi.
-Je ne pouvais pas partir sans te prévenir… Je n’oublierai jamais tous ces moments que nous avons passés ensemble, ils étaient vraiment magiques…
-Pour moi aussi…
-Tiens, pour ne pas que tu m’oublies, voici Trishula, cette carte sera le symbole de notre amitié…Garde la précieusement…
-Moi aussi j’aimerai te donner quelque chose…
Je sortis le poème que j’avais écrit quelque temps auparavant et je lui donnai.
-J’en prendrai le plus grand soin… Tu dois être fort Jean Michel, après tout, tu es Darksky, le fils de l’aigle noir. Tu survivras à mon départ, je le sais…
Après avoir dit cela, elle m’embrassa puis partit en courant sans se retourner. Moi je restais là, devant le soleil couchant, à pleurer le départ de ma meilleure amie, gardant près de mon cœur son dernier cadeau d’adieu, Trishula…
Le chemin du retour me parut interminable. Je n’arrivais toujours pas à croire ce qu’il m’était arrivé. Je ne pouvais me faire à l’idée que Laura était partie pour toujours et que je ne la reverrai sans doute jamais. Tout ce qui me restait d’elle était sa carte favorite. Une fois de retour chez moi, Marie se précipita sur moi, sentant que quelque chose n’allait pas.
-Mais qu’est ce qui t’arrives ? Elle t’a plaqué ou quoi ?
Encore une fois, Marie se rapprochait de la vérité. Mais je ne pus lui répondre. Le seul fait de de penser à Laura me faisait pleurer. Je courus alors dans ma chambre pour m’enfermer toute la nuit.
-Je crois bien que j’ai vu juste…
Je ne pus m’empêcher de me remémorer toute la nuit tous les moments que nous avions passés ensemble. Je me souvenais e chaque mot qu’elle avait prononcé, chaque geste qu’elle avait fait. Je la voyais encore dire ceci : « Un jour Darksky, nous devrons nous séparer… Mais c’est dans la douleur de l’éloignement que nous serons le plus proche…Et lorsque nous nous retrouverons, nous serons unis comme jamais auparavant…». Je n’avais pas compris le sens de ces mots à l’époque mais maintenant ils prenaient tout leur sens. Je n’avais jamais autant pensé à elle que depuis qu’elle m’avait annoncé son départ. Je pense que c’était réciproque pour elle, où qu’elle soit en ce moment. Je m’endormis avec cette pensée en tête. Cette nuit-là, je fis un rêve très étrange. Je me retrouvais dans un stade, entouré de milliers de spectateur. Deux inconnus m’encourageaient à aller dans l’arène qui se trouvait au milieu. J’y allai. Devant moi se trouvait Laura, un disque de duel à la main. Je voulus la serrer dans mes bras mais quelque chose m’en empêchait. C’est alors que je vis quelque chose qui me troubla : Laura portait un long manteau noir et son regard n’était plus le même. Il n’avait cette douceur que j’appréciais tant en elle mais à la place, une soif impitoyable de vaincre. C’est alors qu’elle m’adressa la parole et retrouva son regard que j’avais toujours connu : « Darksky, des temps difficiles approchent, pour toi et pour le monde entier…ne te fies pas aux apparences, laisse ton cœur te guider, lui seul connait le chemin de la vérité… ».Après qu’elle ait dit cela, Laura disparu et je me réveillai en sursaut. Qu’avait voulu dire Laura par « ne te fies pas aux apparences.. » Voulait-elle me prévenir d’un danger qui proviendrait des personnes les plus proches de moi ? Pourtant, dans mon entourage, il n’y avait plus que Marie, qui ne me trahirait jamais et grand-mère qui serait incapable de faire du mal à une mouche. Peut-être parlait-elle d’un danger plus lointain ? Je m’habillais rapidement et je descendis pour prendre mon petit déjeuner. Pour une fois, Marie était levée avant moi et avait déjà mangé. Quand je la vis, je la reliai immédiatement à l’avertissement. Et s’il ne me concernait pas moi mais Marie ? Après tout, je n’ai rien de spécial mais elle par contre… Je décidai alors de faire quelque chose que j’aurais dû faire depuis longtemps. Je remontai dans ma chambre, et sortis d’un tiroir le deck de nos parents. Si elle voulait pouvoir se défendre, elle en aurait besoin.
-Tu tiens vraiment à me le donner ? Me demanda-t-elle avant même que j’eus le temps de le sortir.
-Oui ; répondis-je. Il est grand temps pour toi de posséder ton propre deck.
Elle se jeta dans mes bras pour m’embrasser. Marie était toujours de bonne humeur. C’est sûrement grâce à elle que je n’ai pas sombré dans la folie après le départ de Laura. Elle était toujours là pour me remonter le moral, quel que soit la situation. Son don lui était très utile, il lui permettait de savoir quand j’étais triste. Nous disputions un duel presque chaque jour. Au début, je la battais facilement mais elle s’améliorait de jours en jours. La voir ainsi me rappelait les moments que nous avions passés avec Laura. Elle m’entrainait, et continuait de s’amuser. J’avais l’impression que désormais les rôles avaient changé : j’étais Laura qui m’entrainais.
Quatre ans plus tard, j’avais réussi à surmonter le départ de Laura, bien qu’elle me manque toujours autant que le premier jour. J’étais parti faire un tour au parc comme chaque jour. Depuis que Laura n’était plus là, les gangs avaient repris leur place et faisait à nouveau régner leur loi. C’est pourquoi, j’avais décidé de revenir pour que tout ce qu’elle avait accompli ne soit pas vain. Le parc n’était pas le seul endroit où j’étais retourné. Régulièrement, j’allais sur la falaise. « Cette falaise est très spéciale pour moi ; avait-elle dit un jour, elle représente bien plus qu’un simple point de départ. Elle est un symbole, un symbole de notre rencontre… » Nous l’avions appelée l’aigle noir, en raison de sa forme dans la nuit qui faisait penser à un aigle en vol. Je contemplais souvent le paysage. Il me rappelait tant de souvenirs… Le fracas des vagues contre les rochers, le vent doux qui nous berçait doucement. Que pouvait-elle bien faire en ce moment ? Et pensait-elle encore à moi ? En tout cas, je l’espérais. Un jour, alors que j’étais au parc, quelque chose m’attira vers la falaise. Il devait être aux alentours de midi. En y arrivant, je la trouvais semblable à d’habitude. Cependant, en restant un peu devant le paysage, je lui trouvai quelque chose de différent. Non, ce n’était pas différent, c’était quelque chose que je n’avais pas vu depuis longtemps. Quelque chose que je n’avais vu qu’une seule fois, lors de ma première montée ici avec Laura, il y a quatre ans. Le soleil faisait scintiller le granit comme des diamants, le vent soufflait légèrement, faisant danser les fougères autour de moi, tandis qu’on entendait le fracas des vagues en contrebas. Tout était identique. Je ne pus m’empêcher de penser à ce qu’elle m’avait dit : « ma vie a changée… et je t’ai rencontré…. Ce n'est pas un hasard je pense. Ton deck, ainsi que le mien sont assez similaires. Ils représentent tous deux la même chose, le bonheur… » Finalement, elle avait raison, nos deck avaient été le point de départ d’une vie plus qu’heureuse… une vie désormais terminée…Laura était partie, et je ne la reverrai jamais. En pensant à cela, je ne pus m’empêcher de verser une larme.
-C’est donc ici que tu te cachais tout ce temps ; dit une voix qui m’était familière.
Je me retournais et je vis une ombre qui venait dans ma direction.
-Laura ? Dis-je plein d’espoir.
-Mais non, c’est moi, Marie.
-Désolé, je n’ai pas vu le temps passer…j’étais sur le point de rentrer.
-Ce n’est pas grave, je sais ce que tu ressens. Tu as le droit d’être triste. La perte d’un être qui nous est cher n’est pas toujours facile à surmonter.
-Tu sais Marie, c’est ici que tout avait commencé…
-Je le sais tout ça, tu me l’as raconté un nombre incalculable de fois…Je comprends pourquoi elle aimait tellement cette falaise, elle est vraiment magnifique…
Nous restâmes là, comme au premier jour, à contempler le soleil couchant. J’avais l’impression de revivre ce jour bénis, même si au fond de moi, je savais que ce jour était unique et que rien ne pourrait le remplacer. Quelques jours plus tard, en me levant, alors que tout semblait être normal, je ne trouvai personne dans la maison, ni dans le salon, ni dans la chambre. Je commençai vraiment à m’inquiéter. Je sortis rapidement de la maison et je cherchai dans toute la ville, au parc, chez grand-mère, à l’école…Marie était introuvable. Alors que je me dirigeais vers la falaise, dernier endroit qu’elle connaissait et que je n’avais pas visité, je vis au loin, sur une presqu’ile, un grand dragon orange, armé d’une épée. Je ne connaissais qu’une personne possédant un tel monstre et je me dirigeais vers lui. Lorsque j’arrivai enfin à sa hauteur, il n’y avait personne. Juste Son dragon qui était comme figé dans les airs, incapable de bouger. Par terre, je trouvai sa carte ave au dos un mot qui m’était adressé. Je commençai à lire : Cher aigle noir,…nous retenons ta sœur prisonnière, n’essaie pas de la sauver, tu ne ferais qu’aggraver la situation. Signé Shadow. La blessure qu’elle avait réussie à refermer se rouvrit aussitôt que j’appris cela. Cependant, une fois de plus, j’étais impuissant. Je ne savais plus quoi faire. C’est alors qu’un homme apparu, il portait une longue cape pourpre et s’approcha de moi :
-Darksky, je sais ce que tu as vécu. Je sais aussi que la disparition des deux personnes auxquelles tu tenais le plus t’affecte bien plus que tu ne le pense. Mais moi, j’ai le pouvoir de t’aider. Je peux résoudre tous tes problèmes, il suffit que tu me rejoignes…
-Comment vous appelez vous ? Et comment si je peux vous faire confiance ?
attention, les chapitres commencent à s'accumuler La coupe du monde de duel, partie II
Spoiler :
Je me retournai pour jeter un dernier regard vers mes amis. J’entendis Angela appeler Darksky.
-Darksky ? Et réveilles-toi ! Le match va commencer !
-Hein, quoi ? Laura ? Mais ou suis-je ?
-Non, c’est moi, Angela, encourage un peu Drago !
Les voir ainsi me faisait chaud au cœur. Je me disais que j’avais de la chance que notre équipe soit aussi soudée. Une fois au centre de l’arène, je sortis mon disque de duel et je préparai mes cartes.
-Et voici Drago ! Le futur maitre du duel ? C’est ce que nous verrons ! Son adversaire Jack Atlas entre dans l’arène. Faites un triomphe au roi du turbo duel !
Jack entra dans l’arène en duel runner sous un tonnerre d’applaudissements.
-C’est donc toi ton adversaire ? Quelque chose me dit que tu es un peu moins minable que les autres. Mais assez parler, c’est l’heure du duel !
-J’ouvre les hostilités en posant un monstre en position de défense farce verso puis je pose 1 carte face cachée et je termine mon tour ! A toi !
-C’est ridicule, je pioche et j’invoque spécialement Dragon Cruel depuis ma main ! Je continue en invoquant mon Diapason Des Ténèbres en mode attaque ! J’active Violent Orage !
-non, mon Décret Royal…
-Ce n’est pas fini, je synchronise mon dragon cruel avec mon diapason des ténèbres. Viens nous rejoindre,Dragon Rouge Archdémon !
-Ça c’est un monstre…
-Maintenant, j’attaque ton monstre face caché, vas-y dragon rouge archdémon, feu ardent !
-L’effet de mon Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière va s’activer…
-Non car mon dragon possède lui aussi une faculté : ton monstre est détruit immédiatement puisqu’il se trouvait en position de défense !
-Dans ce cas, je ne peux pas activer son effet…
-Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.
-Ah moi, je tire et j’invoque Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière en mode attaque. J’active son effet, je défausse mon Wulf La Bete, Seigneur Lumière pour l’invoquer spécialement sur le terrain. Je continue en activant Renfort De Lumière, ainsi j’envoie 3 cartes de mon deck au cimetière pour ajouter à ma main Jeanne La Paladine, Seigneur Lumière. Je termine ainsi mon tour ce qui me permet d’envoyer 3 cartes de mon deck au cimetière. A toi !
-Je tire et j’invoque ma Diva des Profondeurs. J’active son effet qui me permet d’en invoquer une autre…
-Fais attention, me cria Yusei, il prépare quelque chose de grand…
-Ne t’inquiète pas Yusei, je suis près…
-Je synchronise mon dragon rouge archdémon avec mes deux Diva des Profondeurs…
Théa apparu à ce moment à côté de moi et me conseilla la prudence.
-Admire comme ces trois monstres allient bien leur puissance, tout droit venu des étoiles, voici mon monstre le plus puissant ! Apparait Dragon Nova Rouge !
Son dragon apparu dans un tourbillon de feu qui entoura toute le stade. Une fois les flammes dissipée, je pus voir son dragon distinctement : il était gigantesque, rouge rayé de noir. Il possédait deux paires d’ailes imposantes. Le cristal incrusté dans sa poitrine reflétait les rayons du soleil et le rendait encore plus majestueux. Son petit œil jaune m’observait avec cruauté. On sentait qu’il avait été créé pour le combat au corps à corps.
-Maintenant, l’attaque de mon dragon nova rouge va augmenter de 500 point pour chaque syntoniseur dans mon cimetière, et il se trouve que j’en ai trois, ce qui monte sa puissance à 5000 !
-Jack va-t-il l’emporter en un seul tour ? Dit le présentateur.
Je ne savais plus quoi faire. Si Jack attaquait ma Lumina avec son dragon, le tournoi serait terminé pour nous avant d’avoir affronté Hélios. Théa me dit alors de regarder attentivement ma main.
-Ta carte tout à fait à droite, sert t’en pour annuler son effet.
-J’active l’effet de mon Illusionniste d'Effet : en le défaussant, j’annule la faculté de ton dragon !
-Tu ne fais que retarder l’inévitable, j’attaque ta Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière avec mon dragon nova rouge !
Jack : 4000 – Drago : 1500
-Je pose une carte face cachée et je termine mon tour. A toi de jouer si tu en as encore le courage !
-Pas de problème, je tire et j’active Échange Solaire, ainsi je défausse ma jeanne la paladine pour piocher deux cartes puis j’envoie deux cartes de mon deck au cimetière.
-Je ne vois pas comment tu espères gagner face au roi du duel avec ce genre de cartes!
-Ne jamais désespérer tant que le duel n’est pas terminé, je continue en invoquant mon Soldat De Carte…
-Grossière erreur, il suffit que je t’attaque pour que tu perdes ce duel !
-C’est ce que nous verrons, je continue en activant la faculté de mon soldat de carte ce qui me permet d’envoyer 3 cartes du dessus de mon deck au cimetière…Maintenant le vrai duel commence !
-Ce n’est pas trop tôt, je commençais vraiment à m’ennuyer !
-Je j’active Miroir du Dragon depuis ma main, je retire du jeu 5 dragons qui se trouvent dans mon cimetière pour invoquer le Dragon à Cinq Têtes!
– Que comptes-tu faire avec ce monstre ? Nos deux dragons ont la même puissance, tu te trouves dans une impasse !
-N’en soit pas si sûr, mon dragon va attaquer le tien !
-Idiot, ils seront tous les deux détruits !
-Non car mon dragon à cinq têtes ne peut pas être détruit au combat par un monstre non lumière !
-Dans ce cas, j’active la faculté de mon dragon, il me suffit de le retirer du jeu pour annuler ton attaque !
-Tu es maintenant à découvert, je t’attaque directement avec mon soldat de carte et mon wulff, tu as perdu !
-Surement pas, j’active l’effet de mon Pendulier de Combat qui met fin à la Battle phase !
-Je suis mal moi, si je ne fais rien, Jack va m’anéantir au prochain tour…
-Non Drago, il y a une autre solution. Active ton enterrement d’une autre dimension pour mettre son dragon au cimetière…Me conseilla Théa.
-Je vois, ainsi, il ne pourra plus revenir. J’active Enterrement D'une Autre Dimension pour renvoyer ton dragon au cimetière !
-Non, c’est impossible ! Personne ne peut vaincre le dragon nova rouge !
-C’est ce que je viens de faire pourtant. Je termine mon tour !
-…Tu es fort, je dois l’admettre, mais ce n’est pas avec tes petits tours de passe passe que tu vas me vaincre, je tire ! Voyons voir… Je vais poser un monstre en position de défense face verso et je termine mon tour.
-A moi, je tire et je vais retirer de mon cimetière mon Tragoedia et ma Lumina afin d’invoquer le Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement en mode attaque ! Vas-y Wulff, détruit son monstre ! (Golem Nain) Et maintenant à toi soldat de carte, et pour finir mon dragon à cinq têtes va t’attaquer directement !
-N’en soit pas si sûr, je révèle mon piège, Appel de l'Etre Hanté, ce qui me permet de rappeler mon Dragon Nova Rouge du cimetière.
-Et bien il ne va pas rester longtemps avec nous car j’active l’effet de mon soldat du lustre noir : je bannis ton Dragon !
-Oh non, pas encore !
-Je termine mon tour.
-Je ne suis pas encore fini…Je tire…Parfait, j’active Trou Noir !
– Mes monstres !
-Maintenant j’invoque Diapason Horlogeen mode attaque. Il va s’occuper de tes points de vie !
Jack : 4000 – Drago : 300
-A toi, mais tu peux d’ores et déjà abandonner…
-Pas question, je tire…j’invoque ma Vouivre Éclipse en mode attaque. Elle va détruire ton diapason !
Jack : 3600 – Drago : 300
-Je pose ensuite une carte face cachée et je termine mon tour.
-Il est temps d’en finir, je pioche et j’invoque Archdémon Dément. Vas-y, détruit sa vouivre éclipe !
-Comme tu as envoyé ma vouivre au cimetière, je peux retirer un monstre dragon depuis mon deck et je choisi mon Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges.
Jack : 3600 – Drago : 100
-Il ne te reste plus que 100 point de vie. C’est ton dernier tour, profites en bien !
-Nous verrons, je tire ! C’est exactement ce qu’il me fallait. Je retire depuis mon cimetière ma vouivre éclipse et mon dragon à cinq têtes pour invoquer le Dragon Pulsar de Lumière ! L’effet de ma vouivre s’active : je peux ajouter à ma main la carte que j’avais retirée. Maintenant dragon pulsar, attaque son archdémon !
Jack : 2900 –Drago : 100
-Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.
-Je pioche et je pose un monstre en position de défense et je termine mon tour…Je te laisse un tour de répit
-A moi, j’active mon piège Retour de la Dimension Différente, ainsi j’invoque les dragons qui ont servis à l’invocation de mon dragon à cinq têtes. Voici Dragon à la Flamme des Ténèbres, Dragon Pulsar de Lumière et 2 Vouivre Éclipse !
-Je sens que je ne vais pas apprécier ce qui va suivre…
-Maintenant ma première vouivre va attaquer ton monstre face cachée (Archdémon Lancier) et mes autres monstres vont s’occuper de tes points de vie !
Les attaques de mes 2 dragons se fondirent en une seule onde destructrice qui arriva à toute vitesse sur Jack et le renversa en arrière.
Jack : 0 –Drago : 50
Le présentateur annonça ma victoire. Je serrais la main à Jack avant d’aller rejoindre mes amis dans les stands. Ils me félicitèrent chaudement. Nous avions passé brillamment notre premier match de la coupe du monde. Encore trois matches et nous arrivions en quart de finale. Sherry quant à elle avait gagné son match contre l’équipe australienne. Hélios aussi avait réussi à passer, sans surprise, éliminant les équipes chinoise et argentine. Cependant, il semblait retenir ses coups car aucune anomalie n’avait été signalée durant son duel. Il ne restait plus qu’un duel pour aujourd’hui, sur le terrain B, l’équipe Anglaise affrontait l’équipe brésilienne. Une jeune fille brune contre un garçon plutôt musclé. Elle portait un long manteau noir. L’équipe de Shadow avait apparemment remplacé l’équipe anglaise, d’une manière ou d’une autre.
-Il est temps d’en finir ; dit-elle. Vas-y Ophion Colonie du Mal attaque le directement ; déluge de ténèbres !
Après cette attaque, l’homme tomba inconscient à terre. Elle semblait avoir les mêmes pouvoirs que les hommes d’hélios, mais beaucoup plus puissants et destructeurs. Angéla et Darksky s’approchèrent eux aussi pour voir la fin du duel. Quand Darksky vit le visage de la jeune femme, il se raidit et devint blême.
-Non…C’est impossible ; murmura-t-il. Ça ne peut pas être elle…
La jeune femme regardait son adversaire avec satisfaction, comme si le fait de l’avoir blessé lui importait peu, comme si la victoire était tout ce dont elle avait besoin…
-Et bien cher spectateurs, après un duel acharné, l’équipe anglaise sort victorieuse de son combat contre les brésiliens. Demain, nous saurons qui pourra aller en quart de finale et qui sera éliminé !
La foule restait silencieuse à l’annonce du présentateur, les yeux rivés sur la jeune femme, triomphante au milieu d’une arène dévastée. Darksky se mit devant moi pour se rapprocher de l’écran.
j'ai fait un bon résultat a uj, donc je vais vous poster la suite aujourd'hui^^
Spoiler :
Juste après le match de Laura contre l’équipe brésilienne, j’étais très impatient à l’idée de la revoir, c’est pourquoi je me postai à un endroit où elle serait obligée de passer, juste à l’entrée de l’arène. Après deux ou trois minutes d’attente, je la vis enfin arriver. Elle n’avait pas tellement changé en surface. Toujours les mêmes magnifiques cheveux bruns volant dans le vent, mais son regard lui, était différent. Je ne saurais expliquer ce qui avait changé mais il n’était plus le même. Le moment que j’attendais depuis maintenant cinq ans était enfin arrivé, j’allai enfin pouvoir lui parler comme nous le faisions autrefois et peut-être même oublier quelques temps toutes ces histoires de fin du monde. Elle s’approchait lentement, comme une déesse descendant sur terre. Elle arriva enfin à ma hauteur. Mon cœur bondit dans ma poitrine lorsqu’elle tourna la tête et me vis.
-Laura…dis-je trop ému pour continuer ma phrase.
-Tiens, tiens, si ce ne serait pas mon vieux camarade Darksky ? Je n’aurais jamais pensé te retrouver dans un tel endroit. En fait, je n’aurai jamais pensé te retrouver tout court…Après tout, ça doit bientôt faire cinq ans que nous nous sommes séparés…
-Oui, cinq ans que tu m’as donné ceci ; dis-je en sortant la carte de ma poche.
-Tu as gardé cette vieillerie ? Je l’aurai jetée à ta place.
Cette phrase me surpris.
-Dans ce cas-là, qu’as-tu fait de ton deck ? Car c’est la première fois que je vois cet Ophion
-Tu parles de ça ? Dit-elle en sortant ses cartes. Puis elle les jeta par terre. Je te les donne volontiers toutes, j’ai un nouveau deck, de nouvelles cartes, et elles m’amèneront un jour au sommet ! Mon nom rentrera dans l’histoire du duel, tu verras ! Seule la victoire compte ! Et j’écraserai quiconque se mettra en travers de ma route pour atteindre cet objectif !
-Tout cela ne te ressemble pas Laura…La Laura que j’ai connue autrefois ne m’aurait jamais dit cela…Tu prenais si soin de tes cartes.
-J’ai tout simplement grandi. Tu vois Darksky, je me suis rendue compte de quelque chose : tout ce en quoi je croyais à l’époque n’était que des amusements, des rêves d’enfants. Mais comme tous les rêves, ils finissent par mourir un jour, pour donner naissance à quelque chose de plus grand, de plus puissant !
-Tout ? Même notre…amour ?
-Oui, même ça…
En disant cela, ses yeux se voilèrent d’une grande tristesse. Je ne pouvais croire ce que je venais d’entendre. Elle me reniait après tout ce que nous avions vécu ensemble, toutes ces heures passées à faire des duels, toutes ces heures passées à parler devant le soleil couchant…Tout ce qu’elle m’avait dit ne pouvait pas être de simples rêves d’enfant, je croyais que c’était plus que ça. Nous nous étions promis de nous revoir un jour.
-Tu devras t’y faire maintenant, je ne suis plus celle que tu as connue… Nous nous reverrons bientôt, dans l’arène, d’ici là, évite de croiser à nouveau ma route.
Puis elle partit sans se retourner. Toute la joie qui m’avait envahie en la voyant sur l’écran m’avait subitement quittée. C’était comme si je la perdais une fois encore. Pourquoi Laura agissait-elle de cette façon ? Que c’était-il passé pendant tout ce temps ? Je voulus courir pour la rejoindre, mais je savais que c’était inutile. Je ne pouvais plus faire un pas, j’étais encore sous le choc de ses derniers mots. J’étais incapable de faire quoi que soit. Je ramassais ses cartes et je les mis dans ma poche. Je la regardai s’éloigner et un grand vide s’installa en moi.
-Darksky, que fais-tu là ? Il se fait tard, nous devrions rentrer ; dit Drago en me tirant de mes pensées.
-Oui, j’arrive dans une minute.
-Est-ce que ça va ?
-Pas vraiment…
-Darksky, je crois que je sais ce que tu ressens. La perte d’un être cher n’est pas toujours facile à surmonter…Crois-en mon expérience…
Je crus entendre Marie quand il prononça ces mots. Elle seule m’avait compris lorsque Laura m’avait quitté la première fois. Mais maintenant qu’elle n’était plus là…Non, je ne devais pas penser ça, je devais la retrouver, quoi qu’il m’en coûte, j’affronterai Laura s’il le fallait…mais je la retrouverai un jour.
De retour au château, je rassemblais les cartes de Laura. Elles me rappelaient tant de souvenirs…Comment avait-elle pu les jeter ainsi ? Elle qui y tenait tant…Peut-être était-ce vrai ? Peut-être avait-elle vraiment changé ? Mais la vraie question était pourquoi ? Que s’était-il réellement passé pendant ces cinq années ? Et ce regard, que cachait-il ? Shadow l’avait sûrement manipulée, comme Hélios l’avait fait avec moi. Je repensais alors au rêve que j’avais fait. Il y avait Laura dans un endroit qui ressemblait en tous points au stade de France. Son regard était le différent de celui que je connaissais. Elle m’avait dit de ne pas me fier aux apparences, de laisser mon cœur me guider. Après tant d’années, je n’arrivais toujours pas à comprendre la signification de ces mots, mais je sentais que son avertissement concernait les temps à venir. Je décidai de sortir prendre l’air quelques instants. Dans l’entrée, je trouvai Yusei adossé au mur, il semblait m’attendre. Il me fit signe de la suivre dans le jardin. Une fois dehors, il me posa une question qui me surprit :
-Est-ce que tu n’aurais pas une sœur du nom de Marie ?
-Si, comment le sais-tu ?
-C’est bien ce que je me disais. Quand Drago m’en à parler, j’ai immédiatement fait le lien. Écoute-moi bien Darksky, ta sœur est en vie…
-Comment le sais-tu ? L’aurais-tu vue ? S’il te plait, dis le moi.
-Oui, je l’ai vue lorsque j’étais prisonnier. Elle occupait la cellule voisine de la mienne. Elle m’a dit ceci : « j’ai un service à te demander, si tu croises un garçon du nom de Jean Michel, dis-lui qu’il s’est trompé. Il s’est engagé au service d’Hélios, croyant qu’il me sauverait. Hélios ne veux qu’une seule chose, conquérir le monde. Jamais il ne l’aidera puisqu’il me retient prisonnière. Il ne faut pas qu’il perde espoir… » Elle m’a l’air de beaucoup tenir à toi.
-Oui, moi aussi je tiens à elle…Elle a été pour moi mon seul soutient il y a longtemps…Merci de m’avoir dit cela…
-J’ai une autre question à te poser ; lorsque le laboratoire allait s’écrouler sur moi, le monstre qui m’a sauvé, c’était Trishula, c’est toi qui m’a sauvé, n’est-ce pas ?
-Oui, je ne pouvais pas te laisser mourir…
-Je te dois donc la vie…S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour te remercier…
-Ce n’était rien…J’ai fait ce qui me semblait juste…
-Marie a de la chance de t’avoir…vraiment beaucoup de chance…
-Non, je n’ai pas été à la hauteur, je n’ai pas réussi à la protéger. Quand elle a eu besoin de moi, je n’étais pas là…
-Tu ne dois pas t’en vouloir. J’ai vécu la même chose que toi il y a longtemps, lorsque les pactisants des ténèbres avaient volé l’âme de mes amis. Au début, je ne pouvais pas me le pardonner. Je me sentais si faible et inutile. Cependant, je n’ai pas perdu espoir et j’ai continué de me battre pour eux afin de les libérer. Tu trouveras un moyen de sortir ta sœur de là, et nous t’aiderons tous.
-Merci Yusei…
Nous rentrâmes au château. Une fois de retour dans ma chambre, je m’endormis rapidement. Je fis un rêve comme je n’en avais pas fait depuis longtemps. Je me trouvais cinq ans en arrière, sur la falaise, aux côtés de Laura. Le vent nous berçait doucement. Le soleil se couchait sur la mer scintillante. Je voulais lui dire quelque chose, la serrer dans mes bras mais le rêve changea subitement avant d’avoir pu le faire. Elle grandit jusqu’à avoir l’apparence qu’elle avait maintenant. Nous étions sur le point de faire un duel sur cette même falaise. Elle avait son nouveau regard plein de haine et de tristesse. Alors que je m’apprêtai à jouer, mon deck s’illumina d’une lumière si vive qu’elle m’aveugla quelques instants. Lorsque je pus voir à nouveau ce qu’il y avait autour de moi, le décor avait changé. Je me trouvais maintenant dans un endroit inconnu. Une immense salle circulaire entièrement faite en pierre. Des inscriptions écrites en hiéroglyphes égyptiens parsemaient le mur de tout son long. Il n’y avait aucune sortie, ni aucune entrée. Au centre de la pièce, un unique meuble ornait la salle, un petit autel délabré sur lequel était posée une bougie qui luisait faiblement dans l’ombre. Un léger courant d’air passait par les fissures du plafond qui laissaient voir le ciel étoilé. Un silence de mort régnait sur cet endroit. Je m’approchai de l’autel afin de l’examiner de plus près. Il était en or, gravés de dessin montrant des hommes célébrant des rituels. Sur le dessus, une représentation des trois dieux égyptiens slifer, ra et obélisk brillait à la lueur de la bougie. Je la touchai et une voix surgit de nulle part et s’adressa à moi :
-Darksky, nous savons ce que tu as vécu, ceci devrait t’aider dans ta quête ; Utilise là à bon escient.
La lumière m’enveloppa à nouveau et je me réveillai en sursaut. Je tenais dans ma main une carte que je n’avais jamais vue auparavant : Geb, dieu créateur de la terre. Maintenant, il fallait que je sache quoi faire de cette carte…La voix avait dit « utilise là à bon escient… ».
Je m’habillais rapidement et je descendis rejoindre les autres. Nous ne devions combattre qu’à partir de 15 heures. Avant nous passait les équipes d’Hélios et de Shadow qui devaient s’affronter. Je sortis alors la carte du dieu et je leur racontai mon rêve.
-Mais c’est génial, tu es un élu toi aussi ! Me dit Drago.
-J’en ai bien l’impression…
-Mais…Commença Yusei ; ce rêve est néanmoins très troublant… Premièrement, pourquoi la voix t’as-t-elle dit « utilise-là à bon escient » ?
-Je ne sais pas…peut-être cela a-t-il un rapport avec les événements actuels…
-Dans tous les cas, c’est une très bonne nouvelle. Nous avons maintenant deux dieux pour lutter contre Hélios.
-Mais j’y pense ; dit Drago, l’éclipse est prévue pour aujourd’hui non ?
-Je crois bien…Mais que pouvons-nous faire ?
-Pour l’instant pas grand-chose ; dit Sherry. Mais restons sur nos gardes, s’il se passe quoi que ce soit, nous annulerons le tournoi.
Après cette discussion, nous nous dirigeâmes vers le stade. Il devait être aux alentours de 10 heures. Le match tant attendu avait lieu un peu plus tard.
-Bonjour mesdames, mesdemoiselles, messieurs et bienvenu à la troisième journée de la coupe du monde de duel ! Aujourd’hui, nous assisterons à une série de match qui conduira certaines équipes en quart de finale ! Pour commencer, l’équipe d’héliopolis va affronter l’équipe Canadienne et sur le terrain B, l’équipe Anglaise affrontera l’équipe Russe ! Ensuite, nous assisterons au match de l’équipe Sherry et de l’équipe Américaine.
Toujours sans surprise, Hélios écrasa ses adversaires, de même que Shadow… Ils n’eurent même pas besoin de combattre. Laura n’avait laissé aucune chance à son adversaire. Le pauvre n’avait pas eu le temps de jouer qu’il avait déjà perdu. Je me sentais responsable des actions de Laura. Son changement d’attitude avait sûrement un rapport avec notre séparation. Elle a du se sentir abandonnée toutes ces années. J’aurai du faire quelque chose pour rester en contact…prendre de ses nouvelles ou juste envoyer une lettre…
Yusei réussi à égaliser contre Clark Kent, les éliminant ainsi tous les deux. Nous réussîmes à gagner facilement contre les équipes Italienne et Marocaine. Les quarts de finale étaient enfin arrivés et nous étions toujours dans la partie. Cette fois-ci, Hélios allait enfin affronter Shadow. Le premier duel fut rapide, le sous-fifre d’Hélios écrasant celui de Shadow. Le deuxième opposait Laura au général de l’armée d’Hélios, Sawyer.
Sawyer : 2000 – Laura : 400
-Alors, tu vas enfin décider d’abandonner ou bien faut-il que je t’achève définitivement ?
-Jamais ! La victoire est la seule chose qui compte en ce monde et je vais te le prouver maintenant ! Je tire et j’invoque mon Lapin Sauveteur. Je le retire du jeu afin d’invoquer 2 Héliotrope Colonie du Mal. Je recouvre mes deux heliotropes et mon Castor Colonie du Mal ! J’ouvre le réseau recouvrement, faites place à Ouroboros Colonie du Mal !
-Ton monstre n’a pas assez de point d’attaque pour vaincre mon Démon Ultime Kinésique !
-C’est ce qu’on verra, je détache une unité de couverture de mon ouroboros : ainsi, je renvoie ton démon dans ta main !
-Comment ? Tu n’as pas le droit !
-Ah oui ! Mon ouroboros va t’attaquer directement ! Triple déluge de ténèbres !
-Non !!!
Sawyer fut projeté loin en arrière. Laura ne s’arrêtera donc jamais, en tout cas, pas avant que je ne le fasse moi-même…
ah bah officiellement la fic est terminée hein, j'ai tout écrit, j'en suis à la saison 2^^
mais je note, je poste la suite demain puisque j'ai au moins un lecteur^^