Quelques questions concernant les règles

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Vieux_Magicien

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Envoyé par Vieux_Magicien le Samedi 30 Janvier 2016 à 13:11


Salut!
J'ai récemment décidé de revenir dans le monde fabuleux des duels, et après avoir relu les règles, vos différents articles et les mots du lexique qui peuvent prêter à confusion, quelques questions subsistent.

- Quand pouvons nous activer une carte Magie jeu rapide depuis la main (à part quand on l'active durant la Main Phase en tant que premier maillon d'une chaîne)? Je veux dire, pour chaîner, ou pour répondre à un évènement de façon rapide, est-ce qu'on est obligé de la jouer comme un Piège, ou y a t'il des cas où on peut les jouer depuis la main?

- Concernant les cartes qui utilisent des compteurs magies: lorsqu'elles ont été rééditées, le texte a été modifié et stipule dorénavant "placez 1 compteur magie sur cette carte lorsque la magie est résolue". Si j'ai bien compris, cela signifie que la carte magie doit avoir été activée avec succès, mais qu'elle peut très bien se résoudre dans le vide sans que cela ne m'empêche de placer mon compteur. Mais je ne vois pas vraiment l'apport de cette précision puisque cet effet s'active en général "Lorsqu'une carte Magie est activée". Donc logiquement, si l'activation  est annulée, il est clair que l'on ne peut plus placer de compteur magie.

-Dans le lexique, pour le mot Equipement, je ne comprends pas l'exemple qui est donné avec le Guerrier Colossal et la Griffe d'Arsenal. Qu'est-ce qui a changé dans le ruling qui empêche la loop de se faire? Au début je pensais que c'était un cas de MTT, mais puisque les 2 trigger arrivent en même temps, je me suis dit que ce devait être un problème de ciblage (en particulier, Guerrier Colossal ne pourrait pas se cibler lui-même pour son effet). Mais je n'ai trouvé nul part un règle interdisant à un Monstre d'être ciblé par son propre effet.

- Enfin, j'ai réfléchi au problème des effets qui s'activent "lorsque cette carte quitte le terrain". En fait, Konami s'est débarrassé du problème en décidant que les cartes qui deviennent des matériels Xyz ou qui sont renvoyées dans le Deck ne sont pas considérées comme ayant "quitté le terrain". Mais en fait, ils n'avaient pas besoin de décréter cela pour justifier l'empêchement de l'activation de tels effets. Le problème n'est pas que la carte ait quitté le terrain ou non, mais de l'endroit final où elle se trouve. En effet, ils auraient tout simplement dire que ces effets ne peuvent pas s'activer car "un monstre n'est plus un monstre à partir du moment où il devient un matériel Xyz, donc en particulier, il n'a plus d'effet" et "une carte mélangée dans le deck n'a pas d'effet". Cela justifierait, comme pour un monstre retourné face verso, que les effets "lorsque cette carte quitte le terrain" ne peuvent pas s'activer.


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 30 Janvier 2016 à 14:41


Le 30/01/2016 à 13:11, Vieux_Magicien avait écrit ...
- Quand pouvons nous activer une carte Magie jeu rapide depuis la main (à part quand on l'active durant la Main Phase en tant que premier maillon d'une chaîne)? Je veux dire, pour chaîner, ou pour répondre à un évènement de façon rapide, est-ce qu'on est obligé de la jouer comme un Piège, ou y a t'il des cas où on peut les jouer depuis la main?

Le cas premier maillon d'une chaine n'a rien de spécifique quant à l'activation d'une magie rapide depuis la main, extrait du lexique
- Jeu-Rapide : Contrairement aux autres cartes Magies, les Magies Jeu-Rapide sont de Spell Speed 2 et peuvent donc être chaînée. Il est d'ailleurs possible de les jouer depuis la Main pour le joueur tour durant toutes les Phases sauf en Damage Step (à part si la carte le permet).

Si les conditions l'autorisent, tu peux chaîner une magie rapide depuis la main pendant ton tour.
- Concernant les cartes qui utilisent des compteurs magies: lorsqu'elles ont été rééditées, le texte a été modifié et stipule dorénavant "placez 1 compteur magie sur cette carte lorsque la magie est résolue". Si j'ai bien compris, cela signifie que la carte magie doit avoir été activée avec succès, mais qu'elle peut très bien se résoudre dans le vide sans que cela ne m'empêche de placer mon compteur. Mais je ne vois pas vraiment l'apport de cette précision puisque cet effet s'active en général "Lorsqu'une carte Magie est activée". Donc logiquement, si l'activation  est annulée, il est clair que l'on ne peut plus placer de compteur magie.

Cela permet de savoir quand le compteur est placé. Exemple typique, Magical Citadel of Endymion:
Each time a Spell Card is activated, place 1 Spell Counter on this card when that Spell Card resolves. If a card with a Spell Counter(s) is destroyed, place its Spell Counters on this card. Once per turn, if you would activate a card effect by removing a Spell Counter(s) from your side of the field, you can remove that many Spell Counters from this card instead. If this card would be destroyed, you can remove 1 Spell Counter from this card instead.

Si un joueur active typhon d'espace mystique sur la citadelle sans compteur, le compteur n'arrivera qu'après la résolution du typhon; il est donc trop tard pour utiliser l'effet de la citadelle. Cela permet de balayer ce genre d'ambiguité, le joueur aurait pu croire que le compteur est placé à l'activation du typhon, permettant ainsi (aurait il pensé) de protéger la citadelle de la destruction.

Sinon, effectivement, il suffit que la carte ait été activée avec succès. Si la carte se résout dans le vide, compteur, si l'activation est annulée, pas de compteur.
Le ruling wikia le confirme
You place a Spell Counter on this card when the Spell Card resolves, so if "Magic Jammer" is used to negate the Spell Card's activation then you do not place a Spell Counter on this monster. But if "Imperial Order" is chained to the Spell Card, you still place a Spell Counter on this monster because the activation of the Spell Card was not negated. If the Spell Card was a Continuous, Equip, or Field Spell Card, and “Dust Tornado” is chained to its activation and destroys it before it resolves you still place a Spell Counter because the activation of the card was not negated

Je vais d'ailleurs peut-être m'attaquer à une définition un peu plus précise en terme de ruling de compteur
-Dans le lexique, pour le mot Equipement, je ne comprends pas l'exemple qui est donné avec le Guerrier Colossal et la Griffe d'Arsenal. Qu'est-ce qui a changé dans le ruling qui empêche la loop de se faire? Au début je pensais que c'était un cas de MTT, mais puisque les 2 trigger arrivent en même temps, je me suis dit que ce devait être un problème de ciblage (en particulier, Guerrier Colossal ne pourrait pas se cibler lui-même pour son effet). Mais je n'ai trouvé nul part un règle interdisant à un Monstre d'être ciblé par son propre effet.

Ce changement est du à une modification du texte de la carte armory arm
maintenant
If that target destroys a monster by battle and sends it to the Graveyard: Inflict damage to your opponent equal to the ATK of the destroyed monster in the Graveyard.

original
When the equipped monster destroys a monster by battle and sends it to the Graveyard, inflict damage to your opponent equal to the destroyed monster's ATK.

Autrement dit, armory arm regarde l'attaque du monstre dans le cimetière. Regardons la chaîne: c'est effectivement un cas de SEGOC mais il y a un ordre d'activation à respecter puisque l'effet de armory est obligatoire et celui de colossal est optionnel:
BC1:armory
BC2:colossal
Lors de la résolution de armory arm (dans le cas 1 seul colossal au cimetière), colossal n'est plus au cimetière. Il n'y a donc pas de dommages infligés.
- Enfin, j'ai réfléchi au problème des effets qui s'activent "lorsque cette carte quitte le terrain". En fait, Konami s'est débarrassé du problème en décidant que les cartes qui deviennent des matériels Xyz ou qui sont renvoyées dans le Deck ne sont pas considérées comme ayant "quitté le terrain". Mais en fait, ils n'avaient pas besoin de décréter cela pour justifier l'empêchement de l'activation de tels effets. Le problème n'est pas que la carte ait quitté le terrain ou non, mais de l'endroit final où elle se trouve. En effet, ils auraient tout simplement dire que ces effets ne peuvent pas s'activer car "un monstre n'est plus un monstre à partir du moment où il devient un matériel Xyz, donc en particulier, il n'a plus d'effet" et "une carte mélangée dans le deck n'a pas d'effet". Cela justifierait, comme pour un monstre retourné face verso, que les effets "lorsque cette carte quitte le terrain" ne peuvent pas s'activer.

Pour les xyz, c'est l'explication qui figure dans le lexique à xyz
- Les matériels perdent leur statut de Monstre quand ils sont utilisés pour une Invocation Xyz, les effets qui s’activent quand un Monstre quitte le Terrain n’ont donc pas lieu (Tengu Réincarné, ...),

Pas certain que ce soit vraiment plus convainquant comme explication pour le reste. On pourrait toujours se demander pourquoi l'effet d'une carte mélangée dans le deck ne peut être activé (à quelques exceptions près).
C'est délicat de comprendre la raison d'une règle.

Je ferai les modifications du lexique dès que j'en aurai le temps, merci.

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Envoyé par Vieux_Magicien le Dimanche 31 Janvier 2016 à 00:05


Merci pour ta réponse rapide

Le 30/01/2016 à 14:41, ENIGMATIQUE avait écrit ...
- Concernant les cartes qui utilisent des compteurs magies: lorsqu'elles ont été rééditées, le texte a été modifié et stipule dorénavant "placez 1 compteur magie sur cette carte lorsque la magie est résolue". Si j'ai bien compris, cela signifie que la carte magie doit avoir été activée avec succès, mais qu'elle peut très bien se résoudre dans le vide sans que cela ne m'empêche de placer mon compteur. Mais je ne vois pas vraiment l'apport de cette précision puisque cet effet s'active en général "Lorsqu'une carte Magie est activée". Donc logiquement, si l'activation  est annulée, il est clair que l'on ne peut plus placer de compteur magie.

Cela permet de savoir quand le compteur est placé. Exemple typique, Magical Citadel of Endymion:
Each time a Spell Card is activated, place 1 Spell Counter on this card when that Spell Card resolves. If a card with a Spell Counter(s) is destroyed, place its Spell Counters on this card. Once per turn, if you would activate a card effect by removing a Spell Counter(s) from your side of the field, you can remove that many Spell Counters from this card instead. If this card would be destroyed, you can remove 1 Spell Counter from this card instead.

Si un joueur active typhon d'espace mystique sur la citadelle sans compteur, le compteur n'arrivera qu'après la résolution du typhon; il est donc trop tard pour utiliser l'effet de la citadelle. Cela permet de balayer ce genre d'ambiguité, le joueur aurait pu croire que le compteur est placé à l'activation du typhon, permettant ainsi (aurait il pensé) de protéger la citadelle de la destruction.

C'est bizarre, cette dernière phrase n'est pas sur ma carte "Citadelle Magique d'Endymion", et je ne trouve pas quand elle a été rééditée depuis l'Ordre des Magiciens. xD

Le 30/01/2016 à 14:41, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Sinon, effectivement, il suffit que la carte ait été activée avec succès. Si la carte se résout dans le vide, compteur, si l'activation est annulée, pas de compteur.
Le ruling wikia le confirme
You place a Spell Counter on this card when the Spell Card resolves, so if "Magic Jammer" is used to negate the Spell Card's activation then you do not place a Spell Counter on this monster. But if "Imperial Order" is chained to the Spell Card, you still place a Spell Counter on this monster because the activation of the Spell Card was not negated. If the Spell Card was a Continuous, Equip, or Field Spell Card, and “Dust Tornado” is chained to its activation and destroys it before it resolves you still place a Spell Counter because the activation of the card was not negated

Je vais d'ailleurs peut-être m'attaquer à une définition un peu plus précise en terme de ruling de compteur

D'ailleurs, je me demandais quand est-ce qu'une carte magie continue, d'équipement ou de terrain se résolvait... Et pour les cartes pendules, j'imagine que c'est la même chose?

Le 30/01/2016 à 14:41, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Pour les xyz, c'est l'explication qui figure dans le lexique à xyz
- Les matériels perdent leur statut de Monstre quand ils sont utilisés pour une Invocation Xyz, les effets qui s’activent quand un Monstre quitte le Terrain n’ont donc pas lieu (Tengu Réincarné, ...),

Pas certain que ce soit vraiment plus convainquant comme explication pour le reste. On pourrait toujours se demander pourquoi l'effet d'une carte mélangée dans le deck ne peut être activé (à quelques exceptions près).
C'est délicat de comprendre la raison d'une règle.

Bah, pour une carte mélangée dans le deck, ça me paraît tout aussi logique que l'on ne puisse pas activer son effet que pour une carte face verso: une carte dans le deck n'existe pas pour le jeu (elle existe physiquement, certes, et pour le joueur qui la possède, mais le jeu ne la "voit" pas). Une carte mélangée dans le deck n'a pas de nom, ce n'est ni un Monstre, ni une Magie/Piège, elle n'a donc pas de niveau, pas d'icône et pas d'effet. Et à partir du moment où une carte est tutorisée, le deck n'est plus considéré comme "mélangé" car sa composition est alors déterminée jusqu'à ce que le joueur trouve la bonne carte et remélange son deck. Enfin, c'est ma vision des choses.
 


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:59


C'est bizarre, cette dernière phrase n'est pas sur ma carte "Citadelle Magique d'Endymion", et je ne trouve pas quand elle a été rééditée depuis l'Ordre des Magiciens. xD

C'est tout à fait "normal", l'édition française a oublié cette phrase (cf topic stické de la section ruling sur les erreurs de ce genre).
D'ailleurs, je me demandais quand est-ce qu'une carte magie continue, d'équipement ou de terrain se résolvait... Et pour les cartes pendules, j'imagine que c'est la même chose?

Comme pour une carte normale, dans la chaîne qui inclut leur activation.
- L'activation d'une carte Magie ou Piège, qui consiste à jouer de la Main ou retourner face recto une telle carte déjà posée.

Pour les pendulum
Si vous avez un monstre Pendulum en main, il y a deux manières de s'en servir:
-Soit vous l'invoquez en tant que monstre à effet
-Soit vous le placez dans l'une des 2 zones Pendulum, de couleur rouge ou bleu (le choix de la zone n'a pas d'importance). Cela équivaut à l'activation d'une magie de Spell Speed 1; les monstres Pendulum sont alors traités comme des magies et, en ce sens, peuvent voir leur activation annulée puis détruit (Pot de vin du temple maudit) ou même être simplement détruits par des cartes détruisant les magies (Typhon d'espace mystique) mais pas par celles détruisant les monstres (Trou noir). Attention toutefois, un tel monstre est bien traité comme une magie mais ce n'est ni une magie normale, ni une continue, ni de terrain, ni d'équipement, ni jeu rapide, ni rituelle.

Bah, pour une carte mélangée dans le deck, ça me paraît tout aussi logique que l'on ne puisse pas activer son effet que pour une carte face verso: une carte dans le deck n'existe pas pour le jeu (elle existe physiquement, certes, et pour le joueur qui la possède, mais le jeu ne la "voit" pas). Une carte mélangée dans le deck n'a pas de nom, ce n'est ni un Monstre, ni une Magie/Piège, elle n'a donc pas de niveau, pas d'icône et pas d'effet. Et à partir du moment où une carte est tutorisée, le deck n'est plus considéré comme "mélangé" car sa composition est alors déterminée jusqu'à ce que le joueur trouve la bonne carte et remélange son deck. Enfin, c'est ma vision des choses.

C'est une façon de voir les choses mais dans ce cas pourquoi la main ne fonctionne pas de la même façon? C'est également une zone privée pourtant.
Précisons également que theinen et serpentine princess peuvent s'activer dans le deck et que big shield gardna a un effet qui s'active alors qu'il est face verso.

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Envoyé par Vieux_Magicien le Mardi 02 Février 2016 à 20:44


Un monstre rituel peut-il être invoqué normalement ou posé? Peut-il être invoqué spécialement sans avoir été invoqué rituellement au préalable?


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 02 Février 2016 à 21:13


Le 02/02/2016 à 20:44, Vieux_Magicien avait écrit ...
Un monstre rituel peut-il être invoqué normalement ou posé? Peut-il être invoqué spécialement sans avoir été invoqué rituellement au préalable?

Non et non, il faut suivre la procédure. Je vais compléter le lexique.

Merci.

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Envoyé par Vieux_Magicien le Mercredi 17 Février 2016 à 11:50


Salut!
Aujourd'hui je ne viens pas avec une question concernant les règles à proprement parlé, mais plus avec une interrogation d'ordre pratique:
Ai-je le droit d'avoir à la fois des cartes en anglais et en français dans mon deck? Par exemple, si j'ai un Magicien sombre et 2 Dark Magician.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser un problème (sauf si mon adversaire ne parle pas anglais ou français), mais je voulais juste savoir si c'est accepté en tournoi?


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Envoyé par draconic le Mercredi 17 Février 2016 à 12:11


C'est parfaitement autorisé.

Tu peux même avoir des cartes en Allemand ou Italien si tu veux, du moment que c'est européen x)

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Envoyé par Gadget le Mercredi 17 Février 2016 à 12:26


Les cartes n'ont pas besoin d'avoir été éditées en Europe ceci dit, tu peux parfaitement avoir des cartes US ou Australiennes, il faut juste qu'elles soient écrites dans une langue qui utilise l'alphabet latin.

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Envoyé par Vieux_Magicien le Mercredi 24 Février 2016 à 16:33


Si j'ai le maitre des zombie sur mon terrain, mais aucun monstre zombie de max niveau 4 dans mon cimetière, puis-je activer son effet sachant que je vais envoyer un monstre zombie de max niveau 4 comme coup d'activation?
Et ai-je le droit d'invoquer spécialement le monstre que j'envoie au cimetière?


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 24 Février 2016 à 19:46


Le 24/02/2016 à 16:33, Vieux_Magicien avait écrit ...
Si j'ai le maitre des zombie sur mon terrain, mais aucun monstre zombie de max niveau 4 dans mon cimetière, puis-je activer son effet sachant que je vais envoyer un monstre zombie de max niveau 4 comme coup d'activation?
Et ai-je le droit d'invoquer spécialement le monstre que j'envoie au cimetière?


Un grand classique
Si on considère Maitre des Zombies
Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 Carte Monstre depuis votre Main au Cimetière, puis ciblez 1 Monstre de Type Zombie de max. Niveau 4 dans l'un des Cimetières ; Invoquez Spécialement la cible. Cette carte doit rester face recto sur le Terrain pour activer et résoudre cet effet.

Vous ne pouvez pas activer l’effet du Maitre des Zombies si aucun zombie de max. Niveau 4 ne réside dans l'un des Cimetières, même si vous comptiez en envoyer un lors de l’activation de l’effet. A noter qu’il reste malgré tout possible de cibler le Monstre envoyé pour payer le coût de l’effet et l’invoquer spécialement du Cimetière, le choix de la cible se faisant effectivement après l'envoi.

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Envoyé par Vieux_Magicien le Jeudi 25 Février 2016 à 19:56


Merci.

Quand un monstre équipé change de contrôleur, ses cartes d'équipement lui restent équipées ou sont elles détruites? J'ai eu un conflit sur DN à ce sujet.
 


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Envoyé par draconic le Jeudi 25 Février 2016 à 20:00


Il n'y a aucune raison pour que les cartes équipées soient détruites à ce moment.
 

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Envoyé par Vieux_Magicien le Jeudi 25 Février 2016 à 23:25


C'est bien ce que je me disais, mais comme j'avais la flemme d'appeler un admin, j'ai laissé tombé.
J'ai eu un autre soucis (et sûrement d'autres viendront): j'avais un monstre sur invoqué spécialement sur mon terrain avec appel de l'être hanté. Mon adversaire active tourbillons jumeaux sur le piège, je chaîne avec la révolution globale est finie pensant que quoiqu'il arrive, il détruira au moins 2 cartes au final puisque cibler mon monstre détruit le piège et vice-versa. Il m'a dit que je n'avais pas le droit de le faire, mais je pense qu'il était de mauvaise foi parce que si je n'avais pas chaîné, il aurait sûrement détruit mes deux pièges... Du coup, est-ce que la destruction d'une carte qui implique celle d'une deuxième carte permet d'activer huge revolution?


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Envoyé par draconic le Vendredi 26 Février 2016 à 00:55


Je vois ça comme ça :

Tout d'abord, ton adversaire active sa magie, jusque la rien de mal. Il défausse sa carte et désigne ses cibles avant toute possibilité de chaîne (Coût). Je pense que tu as chaîné un peu trop vite x)

Suivant le nombre de cibles du Tourbillon, tu pourras activer ou non ta carte :

- 1 Cible : Tu ne peux pas activer ta révolution. Tourbillons Jumeaux ne visant directement qu'une seule carte directement, tu ne remplis pas les conditions d'activation de la Révolution.

- 2 Cibles : Tout va bien , tu peux activer ta carte.

Voilà ^^ , après je peux me tromper mais je pense que dans ce cas ça se passerai comme ça.

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