Jadeaux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 94,12 % (18) Inscrit le 09/01/2011 682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jadeaux le Mercredi 03 Septembre 2014 à 18:33
Pourquoi dépassé ?
En tout cas, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir de voir que je suis pas si nul que ça finalement, surtout venant de toi :3
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Overflow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/12/2010 1226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Overflow le Jeudi 04 Septembre 2014 à 11:36
Bah t'es juste carrément plus créatif que moi et efficace dans le deckbuilding de ce deck que mi, si ca te suffit pas, je vois mal quoi rajouter.
Sinon après test, Big Bang c'est relativement moyen quand même, je reste sur mes positions. C'est efficace, mais plutôt situationnel.
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Jadeaux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 94,12 % (18) Inscrit le 09/01/2011 682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jadeaux le Jeudi 04 Septembre 2014 à 13:26
Oui c'est situationnel mais malheureusement, j'ai pas vraiment trouvé mieux pour le moment, sinon pourquoi pas jouer Karma Cut ? Mais la défausse j'aime pas et ça se recycle pas. Par contre c'est un piège chainable contrairement à D Prison. T'en penses quoi ?
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Overflow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/12/2010 1226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Overflow le Jeudi 04 Septembre 2014 à 18:40
Le 04/09/2014 à 13:26, Jadeaux avait écrit ...
Oui c'est situationnel mais malheureusement, j'ai pas vraiment trouvé mieux pour le moment, sinon pourquoi pas jouer Karma Cut ? Mais la défausse j'aime pas et ça se recycle pas. Par contre c'est un piège chainable contrairement à D Prison. T'en penses quoi ?
Numéro 80, que tu n'as pas mis. Ca sert contre Shaddoll fusion.
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Overflow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/12/2010 1226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Overflow le Vendredi 05 Septembre 2014 à 11:57
Je viens de faire une bonne trentaine de tests (en plus de ma connaissance de l'archétype, abus possibles, etc...), et plusieurs conclusions s'imposent :
Safe zone est potentiellement moins puissante, mais elle est bien plus utile dans beaucoup de cas que Big Bang.
Pourquoi ? Big Bang est efficace, mais uniquement quand tu as déja le contrôle de la partie, et Big Bang n'aide pas à la mise en place du field advantage, contrairement à Safe Zone, parce que si tu xyz avec le monstre protégé, Safe reste et tu peux la ré-utiliser par la suite. #RulingTime
En plus, comme elle favorise plus la mise en place d'XYZ que Big Bang, on peut se permettre de jouer Fissure Dimensionnelle en side, sans trop être gênés.
Je trouve que juste 3 aliens sans autre vrai moyen de tutorisation que Lapin Sauveteur et Foolish, c'est trop instable. Ce qui me fais donc arriver à la suite de ma deuxième conclusion: la version alien Traptrix est bien plus puissante que la HAT. Plusieurs raisons :
- Redox. Il te débrasse d'un alien/Matheux/Cardcar D qui trainerait en main et dont il faudrait gâcher une normal summon pour pouvoir faire quelque chose avec.
- Les moteurs d'accélération/ de deck thinning que sont Mathematician et Cardcar D. Même si je n'ai pas trouvé le meilleur des deux pour le moment.
- Dionaea. Ca rajoute de l'abus possible de Myrmeleo, c'est même une cible plus que correcte pour Soul Charge, même si la trappe ne reste qu'un tour, on est quand même dans un deck contrôle. Et surtout le duo de traptrix oblige l'adversaire à cramer plus de pièges que les Hands je trouve, ce qui aide à décharger Gol'Gar. Pis de toute manière, une XYZ 4 pour une seule carte c'est pas un truc sur lequel il faut cracher dans alien.
Et de toute manière, ca se brasse très bien ensemble, de par l'attribut Terre commun, qui permet de jouer certaines cartes comme Gozen pour couper des jeux adverses, ou même en support d'un golgar qui resterait tout seul. (De toute manière, si Gozen nous emmerde, on le bounce.)
De manière générale, la Alien earth que tu avais créée possède une plus grande synergie entre ses cartes, même si je dois bien reconnaître que j'ai modifié quelques trucs.
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Jadeaux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 94,12 % (18) Inscrit le 09/01/2011 682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jadeaux le Samedi 13 Septembre 2014 à 23:00
Salut !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai plus internet en semaine, je squatte la connexion de mon IUT et c'est peu pratique pour faire du devpro .
Je suis en train de réfléchir sérieusement à ce que tu me dit, mais je travaille sur la Post NECH vu que de toute façon, je ne jouerais pas en tournoi avant. Donc plus de Hands
Big Bang, plus je test plus je persiste à dire que c'est puissant mais moins j'ai envie de la jouer (instable + lent). Je pensais mettre Espionnage (Cloak and Dagger) mais dans la quasi-totalité des cas, elle sert à rien car l'adversaire pourra jouer autre chose que ce que j'annonce avec. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour l'instant. Et Safe Zone, bah je la trouve peu adaptée ce format. Faut voir car avec l'arrivée de DDD, j'ai l'impression qu'elle risque d'être utile pour pas se faire latter les fesses au premier tour ...
Soul Charge je l'ai passé à 2, j'aime beaucoup finalement avec une version ultra rapide de l'Alien Traptrix utilisant la nouvelle Phantom Spring of Dragon Souls avec 2 Mathématiciens.
Ensuite j'arrive au même problème en permanence : 3 ou 4 Aliens de lvl 4 ? 3 c'est trop peu, 4 c'est trop. Pour l'instant je suis reparti sur 4 avec Alien Warrior.
Redox, même si je vire les Hands, j'hésite à le rejouer car il est parfois mort. Et après tout avec 6 Call + 2 SC, un monstre seul en main peut toujours servir à Xyz ou Synchro et on a assez de reborn comme ça je trouve.
Dioneae : Au début, je la jouais à 3 puis à 2 puis à 1 sur tes conseils ; et c'est un bon choix. Seulement encore une fois, j'ai une vacheuse tendance à l'avoir en main de départ. Peut être que avec 2 Mathématicien, ça passera mieux, j'ai pas encore essayé.
Par contre tu pourrais m'expliquer ton raisonnement sur Fissure ? Si il y a bien une carte que je n'ai pas trop envie de jouer en Side, c'est bien elle. Ou alors je ne vois pas un truc important ?
EDIT : Pour le numbers 80, si j'ai bien compris le principe, c'est de bannir Shadoll Fusion pour pas qu'il la recycle c'est ca ? Sinon, il faut que j'ajoute Castel dans l'extra. Tu me conseillerais de modifier l'Extra comment du coup ?
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Overflow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/12/2010 1226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Overflow le Samedi 13 Septembre 2014 à 23:24
Big bang, si je ne la joue pas, c'est pour les raisons que j'ai citè plus haut, comme tes raisons à toi d.ailleurs : instable, et lent.
pour Safe, ca ca ne servira à rien vs Qliporth, et c'est la que Spring pourra être utile, mais pas à 3. Le but, ca sera de sortir N°80 avec une autre xyz pour passer au dessus de killer. Je suis actuellement en test sur une version Traptrix Alien axis 4, qui inclus des kagetokage pour aller plus vite, et au passage, ca multiplie les cibles pour Roi des Lutins Sauvages, mais je ne joue pas le moteur Matheux/Redox, mais j'y reviendrai.
Pour les 3/4 aliens ou le nombre de dionaea, ca s'adapte avec Matheux.
Je joue 3 shocktroopers et 2 dionaea. Pour 3 myrmeleo, mais aussi et surtout deux Matheux, et AVEC REDOX. Parce que desfois, le truc dont tu as besoin au cimetière n'est pas dans le deck, mais dans ta main. Par contre, le deck se retrouve à pas mal dépendre de la normal summon.
Fissure, dans le build Axis4, ca rentre très bien, vu que tu ne fais quasiement que de l'xyz et donc tes monstres vont au cimetière de par leurs statuts de Matériels-XYz. Il est effectivement plus dur de faire sortir GoĺGar plusieurs fois d'affillée (d'ailleurs la que Safe Zone trouve son utilitè), mais fissure gère les hands, BA, LS, Shaddoll et tout plein de trucs.
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Jadeaux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 94,12 % (18) Inscrit le 09/01/2011 682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jadeaux le Samedi 13 Septembre 2014 à 23:33
Hum ... C'est une nouvelle façon de concevoir le deck Alien. Ne plus focus sur Gol'Gar ? Après tout pourquoi pas, je vais essayer de faire un truc de mon côté. Ok pour Fissure, je vais test.
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Overflow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/12/2010 1226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Overflow le Dimanche 14 Septembre 2014 à 05:52
Attetion, je ne dis pas ca non plus.
C'est juste qu'empiler les GoĺGar devient plus difficile, c'est plutôt un ... Autre style de jeu. Dans l'idée d'un anti-méta, où on essayerait de garder GoĺGar en vie, plutôt que de se dire "Pas grave, j'en ré-invoque un autre". Puis même en l'ayant inclus dans le side, on ne la pioche pas toujours, Fissure D. .
On peut d'ailleurs rajouter Kaiser en side, je troouve que c'est un bon MST bait et une carte continue de choix, aujourd'hui.
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guide_messanger Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/03/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/08/2013 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par guide_messanger le Dimanche 14 Septembre 2014 à 14:18
C'est plutôt pas mal, tu explique bien tes choix et tes idées, la carte de the Next Challengers est vraiment fumée, ensuite ta decklist Alien/traptrix/hands est vraiment sympa ^^
___________________ Le véritable bonheur, c'est de défausser Cavalerie Dragoon's pour un Effet de Mermail Abyssteus *_* !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpr1NLTAA4hJ97WIiYrDjwA
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Daisuke Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2019 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 04/05/2013 2259 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Daisuke le Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:38
Si vous jouez une axis 4 , sérieusement jouez Goblindbherg !
Elle permet de trigger myrm / dionaea
Elle est terre et donc peut servir de bouffe à redox en middle game
Si vous jouez une copie de sacred crane ca tourne bien (J'avais test)
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Jadeaux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 94,12 % (18) Inscrit le 09/01/2011 682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jadeaux le Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:11
@guide_messanger : Merci en même temps, c'est bien le but d'une analyse non ?
@Daisuke : Oui je préfère aussi Goblindbergh à Kagetokage, même si les deux se valent.
Après test, Redox, c'est non ^^ Il me pourrit à 80% du temps la main. Sinon plus ça va, plus j'open Ammonite, 4M/P, là je pense que ça doit être moi qui est pas de bol ^^
Par contre Fissure D, je pense que ça peut être pas mal dès que je saurais exactement la placer au bon moment. Ce qui n'est pas encore le cas.
Dionaea me gonfle et finalement je préfère une version Turbo avec les Matheux.
Safe Zone, je sais plus vraiment quoi en faire, pour l'instant, je l'ai remise en x1 pour test, je vous tiens au courant de mon avancé.
J'ai ça pour l'instant :
Monstres : (13)
1 Lapin Sauveteur
3 Soldat d’Élite Alien
1 Guerrier Alien
3 Ammonite Alien
3 Traptrix Myrmeleo
2 Mathématicien
Magies : (10)
1 Sacrifice Inutile
1 Fissure Dimensionnelle
2 Charge de l'Âme
3 Pot de Dualité
3 Typhon d'Espace Mystique
Pièges : (17)
1 Avertissement Divin
1 Évacuation Forcée
1 Trappe Sans Fond
1 Trappe Cauchemar Traptrix
1 Énorme Trappe Profonde des Ténèbres
2 Mouchard Électronique
3 Appel de l'Être Hanté
3 Phantom Springs of Dragon Souls
3 Chaîne Démoniaque
1 Zone Sûre
Extra Classique
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Overflow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 22/12/2010 1226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Overflow le Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:01
Bah Redox, oui si vous jouez un Moteur Mathematician et Traptrix complet, sinon niet.
Je trouve que Dionaea est quand même carrément au-dessus de Gobelinbergh, ne pas perdre de CA est tellement primordial maintenant. Puis c'est pas le deuxième effet de Dionaea qui nous intéresse le plus.
Par contre, fissure de main deck ? Houla. Limite vaut mieux mettre Vanity's Emptiness, après une bonne sortie c'est très bon pour calmer très vite la partie.
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Jadeaux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 94,12 % (18) Inscrit le 09/01/2011 682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jadeaux le Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:51
T’inquiète, FissureD est bien en side Je la case juste Main Deck car pour l'instant, je fais des single sur DevPro, c'est simplement pour tester. Je met normalement 1 à 2 Emptiness Main Deck, j'ai enfin trouvé qqun qui va me les échanger IRL
Sinon le reste tu en penses quoi ?
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Jadeaux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges 94,12 % (18) Inscrit le 09/01/2011 682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jadeaux le Mardi 09 Décembre 2014 à 18:32
Mise à jour du 09/12/2014 :
- Nouvelles Techcards ;
- Mise à jour au format NECH ;
- Rajout d'une grosse partie sur comment gérer le méta avec le deck Alien du moment (Alien Traptrix) ;
- Rajout du deck Alien MPB ;
- Rajout d'un section pour parler de Alien à l'avenir.
Encore une fois, dites-moi ce que vous en penser et en espérant que ce soit utile
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